Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
marianne17

Profil sur Booknode

Messages : 256
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 12 févr., 2014 5:14 am

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par marianne17 »

J'ai exactement 150 livres dans ma bibliothèque !:D
let-it-go

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : sam. 01 mars, 2014 2:04 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par let-it-go »

Je pense que j'en ai une centaines dans ma bibliothèque, et oui, sa peut paraître étonnant vu que j'ai 530 livres dans la virtuelle sur le site... Mais j'ai aussi 200 livres numériques dans mon ordinateur.
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par Carole94P »

J'ai 260 livres dans ma bibliothèque. Et pas mal sont prêtés, ou lu en version numérique (323 en tout). :D
tac-love

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 14 juil., 2013 6:33 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par tac-love »

Sur le site j'en ai 735, mais en réalité dans ma bibliothèque j'en ai environ une centaine. ^^
Sinon j'ai aussi 50 livres environ dans mon e-book, et le reste m'a été prêté, ou j'ai emprunté à la bibliothèque.
choubidou21

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mer. 24 juil., 2013 3:35 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par choubidou21 »

J'en ai plus ou moins 600 en version papier si je ne compte pas les livres professionnels :p
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par Rukia05 »

Sur le site j'en ai 208.
Mais il manque au moins 100 mangas, et je n'ai mis aucune BD.
En vrai, ..roman + manga + BD... je pense en avoir pour 350 bouquins ^^
zbidou

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 04 nov., 2014 3:15 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par zbidou »

plus de 500 dans ma bibliothèque papier (mais à côté de cela je dirais en avoir lu le double grace aux prêts !).
Et une centaine sur ma liseuse !
indra

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 13 août, 2011 8:28 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par indra »

Je dois être au alentour de 1300 livres dans ma bibliothèque réelle, mon rêve serait d'atteindre les 2000 mais pour cela il va falloir que j'investisse dans un autre meuble pour les ranger. :D
Toutes les semaines je me dis que je dois arrêter d'en acheter et quasiment toutes les semaines je craque :oops: et je ne parle pas quand je vais chez Emmaüs, là j'en prends une vingtaine à chaque fois!
dan65

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 05 mars, 2015 8:58 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par dan65 »

Pour le moment je n'en sais toujours rien, je pensais 300 ou 400 et là je vois en les mettant sur booknode que je suis déjà à 500 et j'en ai encore sans compter les bd et les différents livres thématiques.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par cochyo »

Il y'a 4 bibliothèques chez moi avec environ 300 livre par bibliothèque soit près de 1200 .
maat-lyra

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 11 mars, 2013 6:25 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par maat-lyra »

Tout confondu, je dois être à 1000.
800 en papiers et 200 à 300 en version e-book.
J'ai pas pu tout mettre sur booknode car l'essentiel des bouquins sont dans des boites en plastique sur roulettes en attendant mon déménagement dans un an et ma fameuse bibliothèque que je fais fabriquer sur mesure! 4 mètre de bonheur^^ Depuis le temps que j'en rêve! Je ferais mieux les comptes à ce moment là ;)
Inconita

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 07 mai, 2015 1:16 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par Inconita »

Pas assez à mon goût j'ai très peu de place je pense en avoir 85 ...
Mais ce n'est qu'un début ;)
lucifere

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 16 oct., 2013 6:31 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par lucifere »

coucou,
j'en ai 290 plus 22 BDs et 11 mangas :P
et 90 ebook ;)
FanDeVampire

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 08 mai, 2013 5:55 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par FanDeVampire »

J'ai exactement 546 livres :D et en kindle j'en ai 25 car je préfère les livres papiers mais j'espère un jours agrandir la famille et atteindre mille. :roll: :lol:

-xxx-
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par btizlit »

De façon approximative je dois avoir dans les mille livres papier (mais je ne compte pas exactement), j'en ai 53 actuellement sur ma liseuse, 16 ebook qui attendent d'être chargés sur ma liseuse et (là par contre je compte de façon minutieuse!!!!) 158 manga :mrgreen:
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2703
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par nf23 »

Je possède tous les livres de ma bibliothèque Booknode et j'en ai approximativement 250 de plus en attente de lecture. Je ne les indique pas dans ma pile à lire car cela les comptabilise dans le nombre total et fausse donc le niveau de classement :shock:
Leebyte

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 18 août, 2015 12:38 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par Leebyte »

Bonjour,
je suis inscrite depuis peu mais je lis depuis que je sais lire. Et j'aime pouvoir lire et relire mes livres, les prêter à des personnes soigneuses. Je suis une collectionneuse. J'en ai des cartons pleins. Je rêve du jour où je pourrai enfin les mettre en bilbiothèque. Je dois en avoir autour de 6000 principalement en format livre de poche + une petite centaine sur ma liseuse. J'ai un petit peu de mal à me mettre à l'e-book. J'ai principalement des livres que j'ai déjà lus, des livres techniques, peu de nouveaux romans, ... Je pense que la liseuse est très pratique pour ceux qui peuvent lire dans les transports ... ce qui n'est pas mon cas.
Je ne voyage que très peu et mes livres sont des fenêtres sur un autre monde qui me permettent de m'évader à peu de frais.
jitterdoll

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mar. 21 juil., 2015 5:44 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par jitterdoll »

Bonjour/Bonsoir.
J'en possède un peu plus de 320, je sais que ce n'est pas énorme comparer a certain(e)s d'entre vous mais c'est surtout que je relit souvent les livres de ma bibliothèque plutôt que d'en acheter de nouveaux. C'est un peu bête... Il faut que je pense a agrandir ma collection.
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par cathou70 »

Papier je dois avoir une cinquantaine et depuis 2 ans que je suis plus passé au ebook pour me facilité la vie dans les longs transports je crois être rendue a plus de 500 en attente de lecture plus au moins 150 que j'ai lu.
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par btizlit »

nf23 a écrit :Je possède tous les livres de ma bibliothèque Booknode et j'en ai approximativement 250 de plus en attente de lecture. Je ne les indique pas dans ma pile à lire car cela les comptabilise dans le nombre total et fausse donc le niveau de classement :shock:
J'ai arrêté d'ajouter dans ma PAL aussi sur booknode, depuis que j'ai compris que cela faussait les classements, c'est bête qu'ils soient comptabilisés... Je n'utilise plus que la fonction "envie" pour me rappeler de ceux dont j'ai lu des critiques sur booknode et les acheter... 8-)
Esmeria

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 09 mars, 2012 9:01 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par Esmeria »

bonsoir à tous

Pour ma part, je compte 230 livres dans ma bibliothèque. Un peu moins que la moitié de ce que j'annonce sur booknode, mais j'ai revendu énormément de livres. Livres que j'ai peu ou pas aimé et que je ne relirai plus. Ils sont rentrés sur booknode, mais autant revendre à bas prix et faire plaisir à quelqu'un d'autre! Les livres qu'il me reste sont mes invendables!!
Allymi

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 09 nov., 2014 11:40 am

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par Allymi »

Pour ma part, j'en ai exactement 110 :D
DarkAthena59

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 18 janv., 2015 10:56 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par DarkAthena59 »

Quant à moi, sur booknode j'affiche à ce jour 934 livres, mais si je retire les prêts, je dois en avoir autour de 780 dans ma bibliothèque réelle. :D
Et pas de place pour les ranger !! :lol:
tagadam44

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : lun. 25 nov., 2013 6:20 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par tagadam44 »

dans mes deux bibliothèque de mon salon je compte 334 livres et mon homme ne veut pas d'une troisième étagère snif
Vpommes

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 23 déc., 2015 2:09 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par Vpommes »

Je suis retournée vivre chez mes parents après 3 ans à vivre en appartement pour mes études, et joie, j'ai donc retrouvé ma bibliothèque, que je n'avais pas pu emmener avec moi.
Du coup, dans ma chambre, j'ai environ 360 livres lus, et presque 150 dans ma PAL. Le problème, c'est que je dois les entasser un peu partout autour de ma bibliothèque, il n'y a plus de place. Je tanne mon père pour qu'il me construise des étagères sur tout un pan de mur de ma chambre mais il n'a pas l'air de vouloir s'y mettre.

Sinon, mes parents possèdent au moins un millier de livres je dirais, nous avons une bibliothèque qui s'étend sur tout la longueur d'un couloir, du sol au plafond, et également sur deux murs du salon, il y a de quoi faire ! D'ailleurs, cet été, avec mon père, on s'ennuyait tellement qu'on s'est amusés à TOUS les classer dans l'ordre alphabétique...

:D
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par Azuriea »

Hé bien, j'ai euhhh beaucoup de livre... c'est à dire, que m'étant installé avec mon chéri, j'ai dû mettre mes livres sous cartons (15 environ, super remplit) qui sont stockés chez ma maman... mais qu'entre temps, j'en ai racheté...

Que ma PAL est de 1370 livres à lire, sachant que je n'enregistre pas tout mes ebook, gagnés ou achetés lors de promo de petite maison... (d'ailleurs faudrait que je le fasse héhé).

Actuellement, chez mon, dans mon petit studio "mouchoir-de-poche", j'ai 75 livres à lires :)
MamzelleCerise

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 01 déc., 2015 8:17 pm

Re: Combien de livres avez-vous dans votre bibliothèque ?

Message par MamzelleCerise »

J'ai actuellement 4O livres papier et 210 e-book !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »