Les méandres de mon coeur

Postez ici tous vos écrits en une partie !
Amberia

Profil sur Booknode

Messages : 307
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 18 mai, 2014 5:31 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Amberia »

Ma philosophie à deux balles:

C'est drôle comment la douleur peut s'exprimer. Un petit bobo et on chiale. Un mot blessant et on chiale. Une mort survient et on est incapable de surmonter...

La mort est une des pires épreuves que l'humain ait à subir. Elle laisse un trou au centre du coeur, ronge nos joies pour ne laisser que peine et désarroi. Cependant, sans la mort, on apprendrait pas ce qu'est le courage, la force et la persévérance. On apprendrait pas à avancer coûte que coûte vers l'avant, pour vivre sa vie en mémoire de la personne disparue. On apprendrait pas le courage de faire face à l,adversité avec la tête haute et de ne pas se laisser abattre. On ne découvrirait pas la force innée qui se cache profondéement au fond de notre âme et qui ne ressort que lorsqu'elle est malmenée. On n'apprendrait pas la persévérance et la ténacité de garder espoir quoi qu'il arrive.

On fait cette découverte à tout âge, parfois jeune, parfois plus vieux. Le temps n'arrange pas les choses, parfois il n'atténue même pas la douleur. Il faut avancer et être certain que nous avons la force de continuer. Car les plus belles choses ressortent des pires épreuves.

Donc, on ne peut que dire merci à la vie pour ces épreuves...
Amberia

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : dim. 18 mai, 2014 5:31 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Amberia »

Le discours de Somlaris et la réaction de Kir'Lim

Maintenant que nous étions installés face à face, je ne savais pas trop comment aborder les sujets dont je voulais lui parler. Comment lui expliquer des choses dont j'avais gardé jalousement le secret? Comment mettre mon coeur, mon âme à nue et être certaine qu'il n'en profiterait pas pour les utiliser pour me blesser? C'était un pari que j'avais décidé de prendre, maintenant que les dés étaient jetés, je devais me jeter à l'eau.

Le premier geste que je fis, avec une très grande hésitation, fut de lever ma main et de la déposer sur sa joue. Dès le contact, je l'ai senti se raidir. Voyant que je ne faisais rien d'autre, il se détendit.

- Ce que j'ai à te dire n'aura pas de sens logique, car je ne sais pas par ou commencer...

Je laissai retomber ma main sur mes genoux. Je me retournai pour attraper ma besace par la ganse et la tirai vers moi. Je fouillai dedans et en sortit un petit coffret de bois noir, luisant. Le loquet était fait d'argent et des inscriptions étaient engravées sur le pourtour. J'enlevai un petite clé pendue à mon cou et la tendit à Kir'Lim. Tandis qu'il la prenait, un air de ne rien comprendre sur le visage, je passai mes doigts sur chacune des inscriptions de la boîte. Une douce lueur blanchâtre brilla quelques instants avant de s'éteindre. Je lui tendit le coffret, tel un offrande.

- Fais bien attention. C'est fragile à ce qu'on m'a dit.

Je le regardai ouvrir le coffret avec délicatesse. Je dois dire que j'ai été surprise de voir cela chez lui: un être rude, frustre, radical. J'avais hâte de découvrir le contenu du coffret car j'ignorais ce qu'il contenait. Lorsqu'il ouvrit le couvercle, une lettre tomba sur le sol. Je la laissai là ou elle était tombée.

- On m'a dit que cela était le début de mon histoire. Je dois dire que je ne comprends pas grand chose à cette phrase sybilline. J'ai ce coffret depuis très longtemps et on m'avait interdit de l'ouvrir avant le moment venu. La personne qui me l'a remis, un homme encapuchonné, m'a dit que le moment venu, je saurais l'identifier quand il surviendrait

Je regardai mes mains croisées avant de relever les yeux

- J'ai su que ce moment était arrivé à l'instant ou je me suis retrouvée au bout de ta lame. Oui, au moment même ou tu proférais des menaces de me tuer. Je dois te dire que je ne sais pas ce que contient cette boîte, mais je sais que c'est important...

Sans un mot, Kir'Lim baissa son regard sur le contenu de la boîte et retint son souffle. Doucement, il passa un doigt sur quelque chose qui se mit à cliqueter et bruire doucement. Une faible aura magique émanait de l'objet. Il releva les yeux et me regarda avec un doux sourire qui fit valser des papillons dans mon estomac. Il tourna le coffret vers moi, avec un respect que je ne lui avait jamais vu. Sans dire un mot, il me le mit entre les mains avant de se pencher pour ramasser la lettre et la déposer près de moi, sur le lit.

Ayant promis de ne pas parler, il me fit signe de regarder. L'appréhension me tenaillait, la curiosité aussi. J'avais remarqué que ce qu'il se trouvait présentement entre mes mains avait changé quelque chose en lui. C'était comme s'il avait découvert qui j'étais et que cela répondait à des questions qu'il se posait depuis notre rencontre.

Je baissai donc mes yeux et retint mon souffle. Sur fond de ciel de nuit profond, une minuscule aile argentées irisée de violet pâle reosaient. De petites écailles et des petites plumes la recouvrait, frémissant au moindre souffle qui l'atteignait. Je passai mon doigt sur celle-ci et une douleur diffuse éclata dans une de mes omoplates. Je déposai rapidement le coffret sur mon lit et le refermai avant d'enrouler mes bras autour de moi et de me balancer d'avant en arrière, des larmes de douleur dévalant mes joues.

Je ne comprenais pas ce qui se passait. Jamais les cicatrices de mon dos ne m'avaient fait mal auparavant. Jamais je n'avais ressenti un aussi grand manque...

Kir'Lim, toujours silencieux, se leva et vint s'installer près de moi. Je le vis esquisser un geste vers moi et je me ratatinai sur place. Il leva les deux mains devant lui, geste universel disant qu'il ne voulait pas me faire de mal mais juste m'aider. Il s'approcha avec lenteur pour ne pas m'effrayer plus que je ne l'étais déjà. Il me prit dans ses bras et me berça. Lorsque je commençai à me calmer, je découvris qu'il avait glissé une main sur une de mes omoplates, à même la peau. Il suivait d'un doigt inquisiteur la ligne d'une des cicatrices. Il me serra contre lui et fit la même chose sur l'autre côté.

Lorsqu'il me relâcha, après son inspection, il avait un regard douloureux. Puis, il reprit sa place sur sa chaise.

- Si cela est le début de mon histoire, je crois que ceci est à moi... ou plutôt m'appartenait. Des ailes... avec des écailles et des plumes... Ce n'est pas grave. Je trouverai bien plus tard de quoi il en retourne.

Je refermai le coffret et réinstallai les protections magiques avant de le rangerdans mon sac avec la lettre.

- Désolée de m'être raidie tout à l'heure. Tu m'as fait peur... De toute façon, tu me fais peur depuis notre rencontre et peut-être même avant! Je n'aime pas qu'on m'approche trop rapidement, ni avec des intentions mauvaises. J'ai assez enduré de sévices dans ma jeunesse.

Je plongeai mes yeux dans les siens, brillant d'une lueur rougeoyante, et soutint son regard

- On m'a adopté dès ma naissance. Les Prêtres du Temple m'ont élevée. Certains étaient gentils, d'autres l'étaient moins. Sous leur tutelle, j'ai enduré. des sévices qui en auraient tué plusieurs. Il y eut un seul prêtre, Frère Cairn, qui m'a toujours protégé envers et contre tout, dans la mesure du possible. Grâce à lui, je suis entière physiquement... mais moralement, je suis affaiblie. Alors, oui, je suis d'une faiblesse affligeante, un vrai boulet.

Une lueur de haine dut traversé mon regard à la réminescence de ses souvenirs douloureux car Kir'Lim fit une grimace.

- Ses tortures quotidiennes ont forgé mon caractère. Intolérante face à la méchanceté, mais d'une grande tolérance pour aider ceux qui souffrent et qui veulent changer. Caractérielle et avec du répondant sinon je ne serais pas ici aujourd'hui. J'ai appris à rendre coup pour coup. Stupide... certainement! Malgré la peur qui me ronge constamment le ventre, je me jette à corps perdu dans les problèmes insolubles.

Je me levai

- Je t'ai dit que tu me faisais peur... Depuis avant même notre rencontre. Vishtyr s'est fait un plaisir de te décrire sous ta pire image. Et, lors de notre rencontre, me retrouver au bout d'une lame, avec des menaces de mort tournoyant autour de ma tête, n'a fait que renforcer cette image.

Il se redressa sur sa chaise, les yeux furieux

- Tu recommences! Arrête tout de suite! Sinon, j'arrête de parler!

Il prit une profonde respiration, mais ses yeux restèrent furieux. J'arpentai la chambre de long en large, ce qui veut dire que je n'avais pas beaucoup d'espace pour bouger

- Encore aujourd'hui, cette peur est encore là. Un mouvement trop brusque et j'ai peur d'être prise pour un sac de sable pour que tu te défoules dessus. Un ton de voix me fait retourner auprès des prêtres tortionnaires... ou même de te répondre vertement. La peur est là, mais je jure que j'essaie de la maîtriser.

Je me calmai et je finis par m'arrêter derrière lui. Je mis lentement ma main sur sa joue

- Chez Phoceus, ce geste est un geste de confiance. Je ne fais jamais ce geste sans y avoir réfléchi, sois-en assuré. Je ne peux pas dire que j'ai une confiance sans limite envers toi. J'ai trop peur pour l'instant. Cependant, je promets de faire des efforts pour te l'accorder un peu plus facilement. Je promets d'essayer d'avoir un peu moins peur de toi.

Je laissai tomber ma main sur son épaule

- Je ne dis pas que ce sera facile... mais je vais essayer. Mon premier geste a été de te choisir, toi, en toute conscience comme protecteur pour les nuits que nous allons demeurer ici. J'ai choisi de te confier certains de mes secrets de mon plein gré, sous aucune contrainte.

Je retournai m'installer sur mon lit.

- Pour l'instant, c'est tout.

Kir'Lim se leva et me tendit la main. Dans son regard, un nouveau respect brillait. Je lui fis un grand sourire soulagé. Lui me surprit en prenant ma main et la posa sur son front pour commencer le remerciement de ma religion. Mon coeur manqua quelques battements quand il termina le remerciement en posant ma main à plat sur son coeur au lieu de la relâcher.

- Maintenant à mon tour...

Je devins blanche comme un linge.

- Je promets de ne pas être méchant, me dit-il en souriant réellement pour la première fois. Mon coeur et encore quelques ratés. J'ai été élevé dans une nation matriarcale, dirigée par des prêtresses sans coeur et sans sentiments. Pour elle, les hommes sont des guerriers, des reproducteurs et sont élevés pour être excessivement mauvais. Elles nous inculquent une haine de tout ce qui n'est pas de notre race ou qui ne vit pas sur le même mode que nous. J'ai été éduqué pour faire peur...

Il plongea son regard dans le mien, cherchant une trace de peur. Il n'y trouva que de la curiosité mal déguisée.

- Quand on m,a lâché dans le vaste monde, je ne voulais que tout détruire. Puis, j'ai découvert que certaines personnes n'haissaient pas systématiquement les autres. Malheureusement, les seules qui m'ont toujours posé problème sont ceux de ta race. Je savais bien que vous n'étiez pas tous pareils. Il est plus facile de dire que vous sortez tous du même moule...

Je fixai son regard et je le vis s'éloigner dans ses souvenirs.

- Mon escadron et moi-même devions rapporter des elfes blanches, vierges autant que possible, pour les réduire en esclavage. Pendant nos allées et venues dans les villages, j'ai entendu qu'un ami à moi avait dépêché un humain, une femme de race indéterminée et mon frère à ma recherche. Il voulait supposément me revoir... Il voulait surtout me mettre en présence d'une certaine personne...

Il me regarda, le regard brillant de douceur.

- Puis, un jour, ce petit groupe nous a découvert dans une mauvaise posture... Tu connais la suite. Moi aussi, j'ai de la difficulté à faire confiance aux elfes blancs, mais je conviens que tu n'es pas comme ceux qui ont essayer de nous tuer, mon escadron et moi-même. Tu nous as même soigné... pour ceux qui ont accepter. Tu as donné de ta force vitale pour réchapper nos blessés. Je ne peux que t'en remercier. J'espère qu'eux aussi te sont reconnaissants et qu'ils ont eu la décence de ne pas retourner chez-nous.

Il mit sa main libre sur ma joue, gardant toujours l'autre pressée sur son coeur

- Je suis désolé de t'avoir attaqué ainsi et d'avoir continuer à être aussi ingrat. Je te remercie pour la confiance que tu veux bien m'octroyer, des efforts que tu veux faire pour surmonter ta peur. Moi, je promets d'essayer de faire des efforts pour être moins... drastique. Je veux mériter ta confiance et essayer de t'octroyer la mienne.

Il me relâcha et recula de quelques pas.

- Mon comportement ne sert qu'à me protéger. Mais merci de me permettre d'essayer de changer.

Lorsqu,il se tut, un silence s'installa dans la pièce. Pour une fois, je sentais une certaine complicité régner entre nous deux. Peut-être que Phoceus avait décidé de le mettre sur mon chemin pour notre plus grand bien. Peut-être sera-t-il celui qui m'aidera à devenir plus forte... Peut-être étais-je celle qui avait été mise sur son chemin pour lui faire comprendre que la méchanceté n'était pas la seule façon pour parvenir à ses fins...
Ayat

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 05 août, 2013 8:43 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Ayat »

Oh j'aime trop ce texte!

Il est super, il est magique!
Ils sont enfin gentils l'un envers l'autre!

Ils sont trop mignons tous les deux!

Bref, vivement la suite!
XOXOXOXOXO
Ayat.
Amberia

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : dim. 18 mai, 2014 5:31 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Amberia »

Profites-en, ma cocotte. Profites-en! Je ne saurais dire combien de temps cette gentillesse va perdurer avec Kir'Lim. C'est, quand même, un peu plus dans la nature de Somlaris de l'être... Comme tu t'en doutes certainement, elle n'a pas tout dit. Lui non plus d'ailleurs! Il te reste plein de belles choses à découvrir sur ces deux protagonistes!

D'autres textes suivront bientôt. Je vais commencer à m'attaquer à la première partie: son enfance. J'ai très hâte de commencer à y travailler.

Scène par scène, ça commence à prendre forme.

J'ai très hâte de m'attaquer à la réécriture. Beaucoup de choses risquent de changer de place, s'ajouter, se faire retirer. Mais l'histoire de ces deux protagonistes restera la même...
Amberia

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : dim. 18 mai, 2014 5:31 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Amberia »

Petite tranche de vie...

Je m'appelle Monsieur Réfrigérateur et j'avais, ce matin, envie de jouer un tour maléfique à ma propriétaire des dernières années. J'en avais marre de travailler et de ne rien avoir en retour. Vous me direz que c'est ça la vie d'un réfrigérateur: garder les aliments au frais. N'empêche que parfois on en a marre et après près de dix ans de loyaux services, j'ai décidé que je faisais la grève! Finis de refroidir les aliments, finis de les garder geler au congélateur!

Mon petit coeur, il faut que vous compreniez que je parle de mon moteur, fonctionnait encore à plein régiment, mais mes petites veines, la tuyauterie, elle a fait défaut: j'ai gelé les veines amenant le froid dans l'appareil.

Ma propriétaire n'a pas été contente en se levant le matin en trouvant son lait chaud. Elle n'a pas aimé cela que je commence à faire ma tête de mule en plein mois de juillet, surtout en plein de coeur de ses vacances! Moi, cela ne m'a fait ni chaud ni froid

J'ai eu une belle vie, maintenant j'ai le droit d'aller à la retraite. Ma propriétaire a fait des appels et se cherche un nouvel appareil. Moi, un organisme viendra me chercher et on utilisera le reste des pièces qui fonctionnent dans ma carcasse pour faire de nouveaux appareils bio-énergétiques. C'est un peu comme votre don d'organes...

J'espère vraiment qu'elle n'en voudra pas trop... car, quand une malchance arrive, elle n'arrive jamais seule...
Amberia

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : dim. 18 mai, 2014 5:31 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Amberia »

Black-Tears a écrit :j'adore ta ptite histoire !! :D préviens moi pour la suite stp !! :3

Le maudit réfrigéateur m'a vraiment fait la vie dure. J'ai dû m'en acheter un neuf... aucune réparation possible!
Jundow

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mer. 09 nov., 2011 12:40 am

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Jundow »

Coucou Amberia ;)

J'avais dit que je passerai un peu plus tard mais, le temps a passer vite et je suis ENFIN passer lire tes textes^^

Vu qu'il y en a beaucoup, forcément, je ne vais pas donner un avis sur chaque sinon, on est partis pour des heures lol.

Tes textes sont très diversifiés, tu y aborde une foule de thème different (pas toujours joyeux mais intéressant). Ce que je préfère, ce sont les textes qui racontent l'histoire de Somlaris :) Il y en a un paquet, tu devrais les rassembler et les mettre dans l'ordre pour obtenir une histoire et non ces petits (pas toujours petit d'ailleur^^) bouts de textes éparpillés.
Qui plus est, en faisant cela, tu pourrais les relire et voir à trouver des lien entre chaque (quitte a rajouter des détails ou des paragraphes complets).
Car pour moi, c'est ce qui a de plus intéressant parmi tout tes textes: cette histoire, qui mérite d'être lue et peut-être même améliorée pour devenir encore plus passionnante ;)

Bon, vais m'arrêter là pour le moment; encore désolé d'avoir autant tarder pour venir, faut dire que je ne suis plus autant sur booknode qu'avant^^

Je t'encourage donc à continuer à écrire et te dit "bonne continuation" :)
coucou20

Profil sur Booknode

Messages : 830
Inscription : mar. 19 mars, 2013 7:07 pm
Localisation : Sur mon ptit nuage

Re: Les méandres de mon coeur

Message par coucou20 »

Bonjour


J'ai vraiment adoré ton nouveau texte sur le réfrigérateur. Pourrais tu me prévenir quand tu posters un autre texte? Merci
Amberia

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : dim. 18 mai, 2014 5:31 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Amberia »

Jundow a écrit :Coucou Amberia ;)

J'avais dit que je passerai un peu plus tard mais, le temps a passer vite et je suis ENFIN passer lire tes textes^^

Vu qu'il y en a beaucoup, forcément, je ne vais pas donner un avis sur chaque sinon, on est partis pour des heures lol.

Tes textes sont très diversifiés, tu y aborde une foule de thème different (pas toujours joyeux mais intéressant). Ce que je préfère, ce sont les textes qui racontent l'histoire de Somlaris :) Il y en a un paquet, tu devrais les rassembler et les mettre dans l'ordre pour obtenir une histoire et non ces petits (pas toujours petit d'ailleur^^) bouts de textes éparpillés.
Qui plus est, en faisant cela, tu pourrais les relire et voir à trouver des lien entre chaque (quitte a rajouter des détails ou des paragraphes complets).
Car pour moi, c'est ce qui a de plus intéressant parmi tout tes textes: cette histoire, qui mérite d'être lue et peut-être même améliorée pour devenir encore plus passionnante ;)

Bon, vais m'arrêter là pour le moment; encore désolé d'avoir autant tarder pour venir, faut dire que je ne suis plus autant sur booknode qu'avant^^

Je t'encourage donc à continuer à écrire et te dit "bonne continuation" :)

L'histoire de Somlaris et Kir'Lim est à retravailler, je le sais très bien, mon ami. J'y travaille. L'inspiration m'a quitté depuis quelques temps, alors je laisse mon esprit vagabonder de gauche à droie et ça reviendra bien un jour. L'idée avec ces personnages est de faire un roman en vue de le faire éditer, si ça en vaut la peine! Je verrai avec mon nouveau copain: il écrit et a déjà été publié... Il a donc une longueur d'avance sur moi! Je me remets à leur disposition dès qu'ils me donneront un fil conducteur. Il en sera de même avec l'histoire de Anubia et Styx... eux aussi, me donnent su fil à retordre! Mais j'y travaille!

Merci de ton passage! Reviens me voir bientôt, Jundow
elenwe

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 05 oct., 2011 6:42 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par elenwe »

Bonjour,
J'ai lu quelques uns de tes textes, au pif, je viendrais certainement lire ceux qu'ils me manquent une prochaine fois, car j'ai vraiment aimé ta plume.
Je suis étonnée de vois que sur certain point je vois les choses de la même façon que toi, alors que sur d'autre pas du tout, et ça fait du bien :)
J'aime la façon pudique avec laquelle tu livres tes émotions.
Ce que j'ai lu était très beau.

Merci pour ce moment. :)
Amberia

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : dim. 18 mai, 2014 5:31 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Amberia »

Lettre à mon âme soeur

Je ne sais pas qui tu es. J'ignore même si nous nous connaissons déjà. A quoi ressembles-tu? Es-tu grand ou petit? Mince ou potelé? Rachtique ou musclé? Tes yeux sont-ils bleux, verts, gris ou bruns? Qu'en est-il de ta chevelure? Si tu savais combien ça me tue de ne pas savoir!

Je ne peux que te décrire comment je te vois physiquement... et si tu es différent de cette description, sache que je te garderai auprès de moi quand même!

Je t'ai toujours imaginé grand, plus grand que moi. Tu avoisines environ le 1 mètre quatre-vingt; tu es bien musclé pour que je me sente en sécurité à tes côtés; tu es ni trop mince ni trop enrobé... juste confortable! J'ai toujours aimé les yeux sombres et les cheveux clairs. Tu as un sourire à faire damner les saints, des yeux brillants, des mains puissantes, mais pleines de délicatesse. Voilà mon fantasme ambulant, mais je préfère un être de chair et de sang, comme toi, ou que tu sois!

Sur le côté émotionnel, tu n'as pas peur d'exprimer et de montrer tes sentiments que ce soit en public ou dans le privé. Tu es une personne indépendante qui comprend que chaque personne, dans un couple, à besoin de temps à autre de temps pour elle seule. Tu es simple, sans être simple d'esprit. Tu es sincère, fidèle, authentique et honnête. Tu es d'une stabilité immense et tu sais communiquer pour ne pas laisser les problèmes s,envenimer

Tu sais tout ce que je t'ai écrit reste du domaine des souhaits. Tu es ce que tu es tout comme je suis ce que je suis, chacun de nous, avec nos qualités et nos imperfections.

Il faut que tu saches que mon coeur t'aime déjà. J'ai hâte de te rencontrer mon âme soeur!

D'ici là, de tout mon coeur, je t'aime

(6 septembre 2015)
Dernière modification par Amberia le jeu. 31 mars, 2016 5:57 am, modifié 4 fois.
Amberia

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : dim. 18 mai, 2014 5:31 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Amberia »

elenwe a écrit :Bonjour,
J'ai lu quelques uns de tes textes, au pif, je viendrais certainement lire ceux qu'ils me manquent une prochaine fois, car j'ai vraiment aimé ta plume.
Je suis étonnée de vois que sur certain point je vois les choses de la même façon que toi, alors que sur d'autre pas du tout, et ça fait du bien :)
J'aime la façon pudique avec laquelle tu livres tes émotions.
Ce que j'ai lu était très beau.

Merci pour ce moment. :)

Elenwe, je suis heureuse que mes humbles écrits t'aient plus.
Oui, je suis pudique et je me dévoile que très lentement comme tu l'as remarqué.
Je n'écris que les mots que mon coeur me dicte, avec toute la simplicité que cela implique.
Ne te gêne pas pour revenir me lire ici ou dans mes poésies. Tu y seras toujours bienvenue!
coucou20

Profil sur Booknode

Messages : 830
Inscription : mar. 19 mars, 2013 7:07 pm
Localisation : Sur mon ptit nuage

Re: Les méandres de mon coeur

Message par coucou20 »

Bonjour :)

J'arrive avec un immense retard :( mais me voici ^^. Je suis réellement bluffée par ton nouveau texte qui est toujours autant sublime!

Heureuse que tu ai trouvé ton âme soeur et que tu sois heureuse :D

Continue de me prévenir!
Amberia

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : dim. 18 mai, 2014 5:31 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Amberia »

coucou20 a écrit :Bonjour :)

J'arrive avec un immense retard :( mais me voici ^^. Je suis réellement bluffée par ton nouveau texte qui est toujours autant sublime!

Heureuse que tu ai trouvé ton âme soeur et que tu sois heureuse :D

Continue de me prévenir!

Il semblerait que mon ''âme soeur'' ait été un spécialiste qui apprécie de jouer avec le coeur et les émotions des autres! Je ne me désespère pas: je finirai bien par trouver ma perle rare!

Merci pour ton passage, Coucou20
coucou20

Profil sur Booknode

Messages : 830
Inscription : mar. 19 mars, 2013 7:07 pm
Localisation : Sur mon ptit nuage

Re: Les méandres de mon coeur

Message par coucou20 »

Ah zut :/ j'espère que tu vas bien. Je croyais que quand tu parlais du domaine des souhaits c'était ce que tu souhaitais et ce que tu avais trouvé, apparemment je m'étais trompée :?

Ne désespère pas, les perles rares sont rares ^^ et c'est ce qui en fait la beauté de la chose ;) - je suis certaine que tu trouveras le bonheur que tu mérites.
Amberia

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : dim. 18 mai, 2014 5:31 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Amberia »

coucou20 a écrit :Ah zut :/ j'espère que tu vas bien. Je croyais que quand tu parlais du domaine des souhaits c'était ce que tu souhaitais et ce que tu avais trouvé, apparemment je m'étais trompée :?

Ne désespère pas, les perles rares sont rares ^^ et c'est ce qui en fait la beauté de la chose ;) - je suis certaine que tu trouveras le bonheur que tu mérites.

Ne t'en fais pas pour moi! Je ne suis pas du genre à me laisser abattre par cela! Ma petite-fille m'apporte tout l'amour dont j'ai de besoin pour l'instant. Si je trouve mon âme soeur, ce sera tant mieux; sinon, tanpis! Je suis une optimiste de nature, alors pourquoi devrais-je penser de façon négative? Ma perle rare m'attend quelque part, il ne me reste quMà le trouver!
elenwe

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 05 oct., 2011 6:42 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par elenwe »

Bonjour,
J'ai mis du temps à voir ta réponse, désolée ^^

Du coup j'ai lu le dernier texte que tu as posté :)


Il y a une erreur d'inattention dans le passage en dessous, il manque un bout.
Amberia a écrit :Tu sais tout ce que je t,mai écrit reste du domaine des souhaits. Tu es ce que tu es tout comme je suis ce que je suis, chacun avec nos qualités et nos imperfections.

C'était un petit texte mignon, j'espère que tu trouveras ;)

A bientôt :)
Amberia

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : dim. 18 mai, 2014 5:31 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Amberia »

elenwe a écrit :Bonjour,
J'ai mis du temps à voir ta réponse, désolée ^^

Du coup j'ai lu le dernier texte que tu as posté :)


Il y a une erreur d'inattention dans le passage en dessous, il manque un bout.
Amberia a écrit :Tu sais tout ce que je t,mai écrit reste du domaine des souhaits. Tu es ce que tu es tout comme je suis ce que je suis, chacun avec nos qualités et nos imperfections.

C'était un petit texte mignon, j'espère que tu trouveras ;)

A bientôt :)

Correction apportée. Merci de me l'avoir souligné!

Dame Inspiration ne semble pas vouloir me souffler de mots pour l'instant, alors, j'en resterai là pour cette fois.
Cependant, je dois dire que j'ai commencé à travailler sur un petit quelque chose que je mettrai probablement dans la section appropriée le moment venu! Je viendrai en faire la promotion ici!
Amberia

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : dim. 18 mai, 2014 5:31 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Amberia »

Que c'est beau la vie de grand-maman! Il me semble que je redécouvre, jour après jour, les merveilles de ce monde! Morgane est un ange descendu sur Terre pour peupler ma solitude de joie et d'un amour tellement grand. Un amour sans limite, sans âge...

Elle est arrivée tout doucement voilà presque deux ans, changeant ma vie du tout au tout. Elle est tellement douce et adorable. Son nouveau plaisir, en ce moment, est de m'appeler tous les jours par conversation vidéo. Oui, elles sont toujours identiques, mais elles illuminent ma journée comme ce n'est pas possible

- Mamie!
- Bonjour ma peanut!
- Où chats?

Naturellement, elle veut voir mes deux bestioles pleines de poils. Une Céleste et une Hécate plus tard... on découvre les nouveaux jeux, mots et dadas du jour! Pendant qu'elle s'amuse, en appelant sa mamie, pour être certaine que je suis toujours là, je parle avec sa maman... enceinte d'une deuxième petite fille. Je vous le dis, la vie m'a comblée d'une chance et d'un amour sans pareil!

Quand ma peanut en a assez de m'entendre parler avec sa maman, elle dit:

- Mamie, dodo! Bye!

Elle envoit ses bisous soufflés et elle me raccroche au nez avant même que e n,ai eu le temps de lui dire bye bye et de lui envoyer des baisers. Euh...

Bizarrement, juste à vous le raconter, j'ai le sourire. Mon coeur se gonfle d'amour pour cette enfant merveilleuse.

Vous savez quoi? C'est la plus belle des petites-filles du monde... ben, tout simplement... parce que c,est la mienne!
Amberia

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : dim. 18 mai, 2014 5:31 pm

Re: Les méandres de mon coeur

Message par Amberia »

Mes chers amis lecteurs, je ne vous oublie pas. Dame Inspiration, elle, m'a oubliée!

Anubia et Styx, Kir'Lim et Somlaris sont toujours là mais ne me disent pas grand chose. Quelques bribes par-ci, par-la... mais ce sont de petites perles! Je me remettrai à l'écriture bientôt si la tendance se maintient!

J'ai hâte de vous livrer un autre morceau de leurs vies tumultueuses!

A bientôt!
Répondre

Revenir à « Autres textes en une partie »