Mon antre secrète

Une section dédiée à la poésie, postez-y tous vos poèmes !
Amberia

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Mon antre secrète

Message par Amberia »

Merci pour la proposition, les filles.
Je vais y penser!

Au Québec, c'est très blanc.
Il neige depuis deux jours avec des rafales de vent.
C'est froid, venteux et enneigé.
sageR

Profil sur Booknode

Message par sageR »

Coucou!
J'adore tes poèmes, je les trouve magnifique! Tu écris vraiment bien ! Il y a plusieurs poèmes pour lesquelles j'avais des larmes aux yeux.
Personnellement, je suis d'accord avec les autres, si tu ne t'es pas encore inscrite, et qu'il est toujours ouvert, tu devrais participer au concours !

Peux tu me prévenir quand tu posteras les autres ?
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

sageR a écrit :Coucou!
J'adore tes poèmes, je les trouve magnifique! Tu écris vraiment bien ! Il y a plusieurs poèmes pour lesquelles j'avais des larmes aux yeux.
Personnellement, je suis d'accord avec les autres, si tu ne t'es pas encore inscrite, et qu'il est toujours ouvert, tu devrais participer au concours !

Peux tu me prévenir quand tu posteras les autres ?

Il me fera plaisir de t'avertir lors de nouvelles parutions

Pour le concours, il est possible que ce soit le thème qui ne m'inspire pas trop.
dangerouse-lady

Profil sur Booknode

Message par dangerouse-lady »

BlackPanda a écrit :Heureusement que tout le monde n'aime pas les travaux des poètes, parce que sinon la critique n'existerait plus ^^
Mais il y a quand même un minimum de retenu à avoir lorsqu'on publie une critique, à savoir le respect du travail. Même si le poème n'est pas à notre goût, je ne pense pas que quiconque est en droit de rabaisser un travail et de juger une personne, car on est tous libre d'écrire ce que l'on veut, sous la forme que l'on veut, et d'exprimer ce que l'on pense et ce que l'on ressent avec nos propres mots.

Si une personne se sent concernée à ce message, qu'il réfléchisse à ce qu'est la poésie et le respect d'autrui.
Bien d'accord avec toi BlackPanda ! Personnellement j'aime toujours autant tes poèmes Amberia surtout le premier depuis que je me suis absentée ;)
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

dangerouse-lady a écrit :
BlackPanda a écrit :Heureusement que tout le monde n'aime pas les travaux des poètes, parce que sinon la critique n'existerait plus ^^
Mais il y a quand même un minimum de retenu à avoir lorsqu'on publie une critique, à savoir le respect du travail. Même si le poème n'est pas à notre goût, je ne pense pas que quiconque est en droit de rabaisser un travail et de juger une personne, car on est tous libre d'écrire ce que l'on veut, sous la forme que l'on veut, et d'exprimer ce que l'on pense et ce que l'on ressent avec nos propres mots.

Si une personne se sent concernée à ce message, qu'il réfléchisse à ce qu'est la poésie et le respect d'autrui.
Bien d'accord avec toi BlackPanda ! Personnellement j'aime toujours autant tes poèmes Amberia surtout le premier depuis que je me suis absentée ;)

Merci à toi pour ton soutien!

Noel a ete merveilleux, rempli de belles surprises... et de moins belles, mais la vie est ainsi faite!

J'avoue, très humblement, que depuis quelques temps, je n'ai rien ecrit de potable. Il doit me manquer ce petit truc qui allume l'inspiration en moi.

J'essaie de vous revenir bientôt... mes efforts se concentrent sur l'histoire que j'ecris...
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

Black-Tears a écrit :ooooh :3 bah j'ai vraiment hâte de la lire !!

J'y travaille! J'y travaille! C'est un boulot à temps plein... en plus de mes obligations personnelles.
dangerouse-lady

Profil sur Booknode

Message par dangerouse-lady »

Amberia a écrit :
dangerouse-lady a écrit :

Merci à toi pour ton soutien!

Noel a ete merveilleux, rempli de belles surprises... et de moins belles, mais la vie est ainsi faite!

J'avoue, très humblement, que depuis quelques temps, je n'ai rien ecrit de potable. Il doit me manquer ce petit truc qui allume l'inspiration en moi.

J'essaie de vous revenir bientôt... mes efforts se concentrent sur l'histoire que j'ecris...

De rien c'est tout à fait normal :) En plus tu n'es pas la seule à eut avoir à faire aux remarques acerbes de ce monsieur :)

C'est vrai mais j'espère que les belles l'ont emportés sur les autres alors :)

Prends ton temps il n'y a pas de soucis l'inspiration reviendra d'elle-même quand tu auras envie de nous raconter certaines choses avec de belles paroles et après tout ce temps ce sera un véritable plaisir pour nous de te lire surtout que je ne doute pas de la beauté de tes prochains vers :)

Gros bisous :)
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

Petite plaque de glace cachée
Tu m'occasionnes une avenir troublé
A cause de toi, je suis immobilisée
Avec une cheville brisée.

La douleur est au rendez-vous
Je ne sais si je vais tenir le coup
Aucune médication ne m'a été donnée
Pour pouvoir la douleur, calmée

Ca fait mal, envie de pleurer
Une torture a endurée
Un plâtre à supporter
Je ne veux pas me faire gâter

Amberis: 6 février 2015

Je sais que ce n'est pas très intéressant à savoir. Mais c'est la dernière tranche de vie d'Amberia. Je suis, effectivement, clouée au fond de mon lit pour les 6 prochaines semaines,à cause d'une toute petite plaque de glace... Je vous conseille donc la plus grande prudence! Ce n'est pas parce que nous ne les voyons pas qu'elles ne sont pas là... et qu'elles se feront un plaisir de vous faire tomber!
BlackPanda

Profil sur Booknode

Message par BlackPanda »

rétablie toi bien ambéria :D
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

Lentement, mais sûrement, je me rétablie. Le temps me parait long, mais je ne laisse guider par Dame Inspiration. Parfois, elle est présente et me souffle quelques mots à jeter sur le papier. Parfois, elle se fait désirer, me suppliant presque de la trouver!

Les textes sont un peu plus sombres, nostalgiques, déprimants... Le tout reviendra à la normale la journée où je retrouverai ma mobilité.

Joyeuse Saint-Valentin les amies!
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

Le moral est au beau fixe. On ne me permet pas de me décourager!

J'ai passé la Saint-Valentin seule, et le lendemain avec ma fille, sa bedaine de dame enceinte et son conjoint. J'ai eu une fête de l'amour à la hauteur de mes espérances! Un Valentin pour m'inspirer? Pour bientôt, j'espère!

Merci de ton passage!
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

Je ne fais que passé rapidement.

Je ne vous oublie pas, mais l'inspiration est partie en vacances!

Pourtant, quelques vers devraient venir trèes bientôt! La vie de grand-mèere me sied èa merveille et je suis littéralement en amour avec ma petite-fille, Morgane. Elle a l'air d'un ange (comme tous les bébés), elle m'inspire la plus grande tendresse (comme il se doit)... elle est une des plus belles choses qui me soient arrivées dans cette vie!

Je vous reviens bientôt.

Amicalement Amberia
BlackPanda

Profil sur Booknode

Message par BlackPanda »

contente de savoir que tu vas bien! j'ai hate de lire à nouveau tes poèmes, a bientôt! :D
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

Dèes que l'inspiration me reviens, je mettrai un petit quelque chose. Ca va probablement être à propos de ma nouvelle petite puce et de mon émerveillement d'être grand-mère... rien de plus banal, mais il faut que ça sorte...
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

Dame Inspiration semble vouloir venir me revisiter!
J'en profite donc pour mettre des ajouts!

Adieu

Adieu à toi mon amoureux discret
Adieu, mon coeur désespéré
Je n'ai plus rien à attendre de toi
Qu'une romance d'infortune

Je te laisse avec tes secrets
Dans tes pensées enténébrées
Dans un présent sans joie
Avec tes peurs inopportunes

Je t'ai aimé,
Mais je ne peux plus attendre
Tu récoltes ce que tu as semé
Mon coeur, je dois m'en défendre

Résouds tes problèmes
Une autre t'attendra dans ce jardin secret
Loins des regards distants, indiscrets
Elle t'y attendra dans le jour blème

Amberia 10 novembre 2015
Dernière modification par Amberia le lun. 30 nov., 2015 6:26 pm, modifié 1 fois.
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

Petite Rose

Petite Rose,
Là ou tes yeux se posent
La trace de tes épines
Laisse une douleur qui se raffine

Petite Rose, douce femme
Ta douceur caresse mon âme
Notre bonheur est la plus belle arme
Car elle chasse les larmes

Petite Rose
Partout ou tes yeux se posent
Eclos le bonheur, l'amour
Maintenant et pour toujours

Amberia, 24 novembre 2015
Dernière modification par Amberia le dim. 21 févr., 2016 10:24 pm, modifié 2 fois.
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

Tu es mon secret inavoué

Tu es mon secret inavoué
Celui que je désire protéger
Tu es mon trésor caché
Celui que je ne veux dévoiler

Je veux profiter de l'instant
Bien m'ancrer dans le présent
Je t'ai trouvé, il était temps!
Laisse-moi t'aimer tendrement

Ma tête est entrée dans une ronde folle
Tandis que mon coeur, lui, caracolle
Vers de nouvelles sphères, il s'envole
Vers le bonheur, il décolle

Tu es mon secret inavoué
Je t'ai attendu, espéré
Dans ma vie tu es débarqué
Près de mon coeur, je veux te garder

Amberia, 29 novembre 2015
Dernière modification par Amberia le dim. 21 févr., 2016 10:13 pm, modifié 2 fois.
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

Je t'attendrai...

Je t'attendrai...
La ou le temps n'existe pas
Là ou la distance est abolie
Sur le bord de ton coeur
Dans les couloirs de ta mémoire

Je t'attendrai...
Dans le labyrinthe de notre futur
Dans un champ de fleurs multicolores
Là ou le bonheur existe
Là ou les anges nous réunissent la nuit

Pour te rejoindre, je marcherais des milliers de kilomètres
Tu m'attendrais un millier de jours pour me serrer dans tes bras
Tu m'attendrais dans cet endroit qui n'est qu'à nous
Tu m'attendrais dans le méandre de nos nuits

Tu es entrer dans ma vie
Avec force, comme un tsunami
Tu l'as tellement bouleversée
Que je ne reconnais plus mes jours de mes nuits
Je t'ai attendu dans le secret de mon coeur

Je t'attends, toi, mon bonheur
Je t'attendrai encore des jours des heures
L'attente est presque terminée,
Je te sens arrivé à mes côtés

Amberia, 29 novembre 2015
coucou20

Profil sur Booknode

Message par coucou20 »

Ambéria,
Quels magnifiques poèmes tu as partagé ici! J'adore vraiment ton écriture, tu viens toujours écrire avec passion et légèreté, c'est vraiment beau.
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

coucou20 a écrit :Ambéria,
Quels magnifiques poèmes tu as partagé ici! J'adore vraiment ton écriture, tu viens toujours écrire avec passion et légèreté, c'est vraiment beau.

Parfois, pour exprimer des sentiments, il faut que des mots simples et expressifs. Pas besoin de millions de vers, qui riment avec des rimes complexes ou embrassées, pas de métaphores à n'en plus finir... que des mots simples et des sentiments vrais et le travail se fait tout seul...

Merci d'être passé lire mes modestes écrits.
Merci d'avoir apprécier la simplicité qui s'en dégage.

Un million de fois merci pour ton passage!
coucou20

Profil sur Booknode

Message par coucou20 »

Je comprends totalement, c'est comme dans la vraie vie, il y a des personnes superficielles qui font attention à l’apparence et d'autres qui préfèrent se montrer telles qu'elles sont. Je préfère largement cette deuxième catégorie de personnes, et on peut comparer tes écrits à cela. Tu n'as pas besoin de mettre des "chichis", d'en faire trop car autrement tes écrits deviendraient superficiels. Et ce qui fait que tes écrits sont merveilleux c'est que tu ne te caches pas, que tu te dévoiles (même si parfois on ressent de la timidité ^^).

C'est plutôt à moi de te remercier pour ce que tu nous fait vivre, ressentir quand nous lisons tes écrits qui parlent avec ton coeur! ;)
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

coucou20 a écrit :Je comprends totalement, c'est comme dans la vraie vie, il y a des personnes superficielles qui font attention à l’apparence et d'autres qui préfèrent se montrer telles qu'elles sont. Je préfère largement cette deuxième catégorie de personnes, et on peut comparer tes écrits à cela. Tu n'as pas besoin de mettre des "chichis", d'en faire trop car autrement tes écrits deviendraient superficiels. Et ce qui fait que tes écrits sont merveilleux c'est que tu ne te caches pas, que tu te dévoiles (même si parfois on ressent de la timidité ^^).

C'est plutôt à moi de te remercier pour ce que tu nous fait vivre, ressentir quand nous lisons tes écrits qui parlent avec ton coeur! ;)
Coucou20, si tu as pu déduire tout cela de mes écrits, alors je dois te lever mon chapeau car tu as très bien su cerner ma personnalité. Je ne serai jamais celle qui se cache, mais toujours celle qui se dévoilera lentement, avec timidité... parfois avec regret. Je ne transmets que ce que mon coeur me dicte d'écrire... sinon ce serait de la tromperie et de la superficialité. Je préfère la simplicité des mots, aux phrases alambiquées et pleines de chichis! (Eh oui, je suis tout de même capable de prendre des mots compliqués quand l,envie m'en prend!)
BlackPanda

Profil sur Booknode

Message par BlackPanda »

coucou! le petit panda est de retour! :D
Tout comme tu l'as été, je suis dans une période à vide...mais c'est en train de revenir ^^

J'ai lu tout tes poèmes, et j'ai beaucoup aimé ^^ le court poème sur la rose je le trouve...fragile et magnifique, comme une rose...je l'ai trouvé superbe.

Le poème "mon secret inavoué" et je trouve lui aussi superbe ^^je te retrouve dans ce poème. je retrouve ton style d'écriture qui peut émouvoir avec de simple phrases, mais dont tous les mots sont bien choisis ^^

continue et garde dame inspiration avec toi! ^^
Amberia

Profil sur Booknode

Message par Amberia »

BlackPanda a écrit :coucou! le petit panda est de retour! :D
Tout comme tu l'as été, je suis dans une période à vide...mais c'est en train de revenir ^^

J'ai lu tout tes poèmes, et j'ai beaucoup aimé ^^ le court poème sur la rose je le trouve...fragile et magnifique, comme une rose...je l'ai trouvé superbe.

Le poème "mon secret inavoué" et je trouve lui aussi superbe ^^je te retrouve dans ce poème. je retrouve ton style d'écriture qui peut émouvoir avec de simple phrases, mais dont tous les mots sont bien choisis ^^

continue et garde dame inspiration avec toi! ^^

Merci ma petite Panda!

Dame Inspiration est capricieuse,
Elle va et vient, au gré des ses envies.
Un jour, elle t'inspire et l'autre, elle t'ennuie
Par un simple caprice, les idées te fuient
Dame Inspiration est loin d'être peureuse
Elle n'a juste pas envie qu'on raconte nos vies!

Oui, je choisis des mots simples, car je suis une personne simple. Les mots, dans toute leur simplicité, on plus d'impact que les phrases alambiquées! Merci de ton passage. Comme toujours, il m'a amené un petit sourire au visage, une douce caresse sur mon coeur...
Répondre

Revenir à « Poésie »