L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Nocturis »

memoquali a écrit :
Calypso-x a écrit : OUIIIII ! C'est trop cool, ça va être trop bien ! Rien que pour ça, j'ai presque hâte d'être en avril (même si bon, qui dit printemps dit partiels du second semestre) ! On va en prendre plein la vue :3
OUIII MOI AUSSI, en plus l'affiche est trop belle *~* ( moi c'est pas en avril mais en juin, enfin je crois.) Je meurs d'impatience!
J'ai trop hâte qu'il sorte (un peu comme le chapitre de ce mois-ci) :D
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Ouii! En plus j'ai vu les spoils ! ( même si perso j'ai rien capté)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Nocturis »

memoquali a écrit :Ouii! En plus j'ai vu les spoils ! ( même si perso j'ai rien capté)
Pareil XD si je savais parler japonais là par contre j'aurais râlé...
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Nocturis a écrit : Pareil XD si je savais parler japonais là par contre j'aurais râlé...
C'est exactement ça !!XDD
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Hellooooo !
Avez-vous lu le dernier scan de Shingeki, qui est sorti en anglais ce week-end ?
Il nous offre un sacré paquet d'informations, et je dois avouer que je n'ai pas encore tout saisi à l'histoire :? :shock:
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par glamour123 »

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :o
Je viens de lire le dernier chapitre en français :ooooo
Ca pour être du lourd, c'est de la bombe ! O.O
C'est moi ou j'ai l'impression que l'auteur, dans son retour en arrière, a aussi fait une évocation à notre histoire '-' ? Les régimes totalitaires, les déportations, tout ça tout ça !
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Nocturis »

Ce chapitre est décidément lourd en informations !! C'est vraiment stupéfiant :shock: L'histoire devient de plus en plus complexe :shock:
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

On va jamais s'en sortir :lol:
Là, on vient de nous jeter dans le tourbillon des révélations ; on va finir par se noyer :lol:
fitz7

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mer. 01 juin, 2011 11:56 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par fitz7 »

Ce qu'il me fait peur, c'est qu'à un chapitre par mois, on en a encore pour 10 ans. et je ne pense pas que mes nerfs vont tenir!

Pensez-vous qu'il vont rester à un chapitre par mois en publication???? :?:
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Ah bah oui c'est comme ça depuis le début si je ne me trompe pas, et comme Shingeki no Kyojin est publié dans un magazine mensuel (Bessatsu Shônen Magazine), ça risque pas de changer malheureusement ahah ! :lol:
fitz7

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mer. 01 juin, 2011 11:56 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par fitz7 »

Oh non :(

Merci!
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Il va falloir prendre son mal en patience ;)
Mais bon, je compatis : chaque mois, l'attente est insoutenable. Après, on va dire que l'attente fait partie intégrante des mangas à suspens comme Shingeki ; on savoure toujours le chapitre :3
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Avez vous lu le dernier chapitre?
fitz7

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mer. 01 juin, 2011 11:56 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par fitz7 »

oui
et ça a perdu en intensité :(
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

fitz7 a écrit :oui
et ça a perdu en intensité :(
Personnellement, je ne trouve pas. Après tout, on se trouve dans la phase "révélation", il y a du lourd derrière l'origine des titans, tout ça tout ça, donc il faut bien que le cadre se mette en place et que les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit. Je serais franchement déçue si l'auteur nous annonçait d'un bloc la solution à tous les problèmes de l'Humanité et révélait l'origine des titans en un claquement de doigts. Le suspens est un des charmes de ce manga ; en délivrant les informations au compte-gouttes, l'auteur nous prépare (je l'espère) à de grosses révélations. Il fait monter la tension, et j'adore ça :lol: Même si, effectivement, avec un chapitre par mois seulement, l'intensité retombe un peu.
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Bah moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce chapitre et je suis d'accord avec toi Calypso-x, c'est plus intéressant d'avoir les informations petit à petit même si c'est frustrant. Ça nous pousse à réfléchir ^^. Sinon, la première femme de Grisha ça ne serait pas le titan qui aurait mangé la mère d'Eren ( Carla Jaeger je crois) ?
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

memoquali a écrit :Sinon, la première femme de Grisha ça ne serait pas le titan qui aurait mangé la mère d'Eren ( Carla Jaeger je crois) ?
Ouiiii c'est ça ! Ce choc, n'empêche ! J'avoue que je ne m'y attendais pas vraiment :shock:
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Nocturis »

Perso, j'attendais avec impatience ce chapitre. Bien que l'on nous laisse encore une fois sur notre faim, il y a pas mal d'infos révélée (genre la chouette j'étais choquée :shock: ).
Le chef me dégoutait réellement...
Vous êtes sûr ? Mon dieu si c'est vrai mais c'est horrible alors :shock:
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Personnellement, j'ai été assez intriguée par les derniers chapitres.
On ne peut pas nier que certains aspects de l'intrigue rappellent très fortement des événements historiques bien réels : la haine contre cet ancien peuple coupable fait immanquablement référence à la persécution des juifs en Allemagne (notamment avec le port obligatoire du brassard, l'apartheid dans des quartiers loin du reste de la population et les accusations fausses et venimeuses servant un discours politique haineux).
Je savais depuis quelques temps que SnK allait nous révéler une backstory de qualité (si j'ose dire), et je ne suis pas déçue par les récentes révélations. Une inspiration historique, des personnages loin d'être purement manichéens, complots, violence... Et cette jolie révélation à la fin du dernier chapitre ! On pouvait peut-être s'y attendre, mais perso je me suis laissée avoir par surprise !

Ce manga confirme donc sa qualité avec le dernier chapitre !
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Kyouki, tu as tout dit. Je m'incline :lol:
Vivement le prochain chapitre !
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Maintenant que tu le dis Kyouki, c'est vrai. Je n'y avais pas pensé.
Aaah, j'adore vraiment ce manga!
Je me suis un peu renseignée et beaucoup de gens pensent comme moi que le titan qui a mangé Carla Jaeger est la première femme de Grisha, donc oui c'est vrai. D'ailleurs, j'ai enfin compris qui était le titan bestial XD.
Je sais pas vous mais moi j'ai toujours pensé que l'histoire se déroulait en Allemagne mais je suis tombé sur ce post sur Tumblr :

http://mini.manuelfte.com/image/151475012974
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Cette carte est assez intrigante pour le coup ! Je pensais aussi que l'histoire se déroulait en Allemagne, mais là les contours géographiques collent bien avec les frontières de l'Afrique, c'est bien pensé ! :o
... Du coup, les Titans se paieraient des vacances à Madagascar dans notre dos ? :lol: :lol:
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Oh les bâtards! Tranquille hein, tandis que nous on est en train de se la geler ici avec notre hiver ( Winter is coming), eux sont tranquillement ( enfin tranquillement c'est à revoir :lol:) en train de lézarder au soleil!
Ouais je suis d'accord avec toi, elle est très intéressante. La ou les personne/s qui ont trouvé cette similitude, je les félicite parce que là pour le coup, j'y aurai jamais pensé XD
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Calypso-x a écrit :Kyouki, tu as tout dit. Je m'incline :lol:
Vivement le prochain chapitre !
A votre service \o/
Ouais, je suis d'accord ! J'ai hâte !
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Nocturis »

Kyouki je suis parfaitement d'accord avec toi. Heureusement que tu es là pour résumer toutes nos pensées ;)
Trop de chance les Titans (ouais bon il y a chance et chance ici :lol: ). Comme visiblement c'est vrai, je trouve que ça ressemble presque à une vengeance de Drinah pas vous ? (en oubliant le fait que les Titans ne pensent qu'à bouffer des humains)
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Ouais Kyouki, tu fais des résumés trop bien !!XD Que ferons nous sans toi ?

Vengeance, je ne sais pas trop. Si c'était le cas, comment saurait elle que c'était la famille de son ex-mari?
Je voudrai juste éclairer un truc pour savoir si j'ai bien compris. En gros toutes les personnes qui vivent à l'intérieur des 3 murs sont des descendants du peuple d'Ymir et ont ce truc en eux qui fait que quand on leur injecte un truc, ils se transforme en titan. C'est bien ça ?
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

memoquali a écrit :Vengeance, je ne sais pas trop. Si c'était le cas, comment saurait elle que c'était la famille de son ex-mari?
Je voudrai juste éclairer un truc pour savoir si j'ai bien compris. En gros toutes les personnes qui vivent à l'intérieur des 3 murs sont des descendants du peuple d'Ymir et ont ce truc en eux qui fait que quand on leur injecte un truc, ils se transforme en titan. C'est bien ça ?
Alors c'est ce que je pense avoir compris aussi, même si c'est très approximatif et un peu mélangé dans mon esprit. Avec la quantité d'informations à laquelle nous avons droit dans ces derniers chapitres, difficile de donner un sens à toute l'histoire et d'assembler les pièces du puzzle sans se prendre la tête :lol: Avec les prochains chapitres et une petite relecture une fois l'histoire terminée, je pense que ça ira mieux ahah :lol:

Pour ce qui est de la vengeance, je ne pense pas non plus puisque, après tout, les Titans sont comme dépourvus de "conscience" ; ils errent sans but, si ce n'est pour dévorer les humains, sans raison valable d'ailleurs puisqu'ils n'ont pas besoin de ça pour se nourrir et survivre. Pour le coup, je dirai que c'est soit une grosse coïncidence, soit le karma (fichu karma !) :lol:
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Ouais, une fois que la série sera finie, je la relirai depuis le début ! D'ailleurs pour comprendre ce dernier chapitre j'ai du relire le 86 XD c'est à se bouffer les nerfs tellement c'est complexe pour tout relier et tout comprendre.

Tu as tout bien résumé Calypso-x ! Le karma a vraiment un sens de l'humour vraiment particulier XD ( chaque fois que je vois le mot karma je pense à Akabane Karma :lol:). De plus, s'ils avaient une conscience ( s'il en avait une or ce n'est pas le cas) pourquoi ils mangeraient leurs congénères? Je ne crois pas que ça soit fort goûteux et fort plaisant pour eux de manger de l'humain, s'ils sont "conscients" de leurs actes. Et comme tu l'as dit Calypso, ce n'est pas un besoin impératif pour eux, ils peuvent très bien vivre sans, contrairement aux goules dansTokyo Ghoul.

En parlant de Titans, j'ai trouvé ça sur Tumblr (oui encore):
http://d-lawliet.tumblr.com/post/151559 ... d-this-guy

Vous en pensez quoi?
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

J'en pense que les gens vont vraiment chercher en profondeur les petits secrets de la série, et j'en suis franchement admirative :D Même si en soi ce ne serait pas "du lourd", c'est tout à fait plausible que cet homme soit le titan de cette histoire annexe ! Rhooooo tout ça me donne d'autant plus envie de connaître le fond de l'histoire >w< Viiiiiiiite le chapitre 88... aaaaaah *soupir* un long mois de plus à attendre !
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Oui certes, ce n'est pas du lourd mais c'est toujours intéressant, enfin selon moi, de s'attarder un peu sur les détails. Ça relève la profondeur de l'histoire et montre le travail consciencieux de l'auteur. Ne dit-on pas que les petits détails sont les plus importants? :lol
Ouii moi aussi je veux la suite T.T c'est une telle torture !!
Répondre

Revenir à « Manga »