L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Sophie9207

Profil sur Booknode

Messages : 64
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 25 févr., 2013 5:27 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Sophie9207 »

Absolument génial !
L'anime aussi est vraiment bien fait donc oui je le conseil fortement
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Chloeoptere »

Personnellement je te conseillerais plutôt l'anime qui est vraiment génial. J'ai un peu de mal avec les dessins du manga, non pas que je les trouve spécialement moches mais j'ai parfois du mal à comprendre l'action. Je le lis quand même juste pour connaitre la suite.
Donc voila, je te conseille plus l'anime mais le manga est pas mal aussi. :)
Yonarin

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 10:43 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Yonarin »

Je suis complètement d'accord !! Je préfère l'anime que le manga en lui même ! Je le conseille a tous. Je trouve que c'est un manga vraiment originale et addictif. Une vraie merveille :mrgreen:
samminy25

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : dim. 12 avr., 2015 12:11 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par samminy25 »

J'adore!
J'ai commencé cette série il y a une semaine, et j'ai déjà presque fini la série. Même si il faut l'avouer les dessins sont loin d'être beaux, tout le reste est excellent. L'histoire est très originale, les personnages attachants, et surtout c'est très addictif. L'histoire est très sombre, avec beaucoup de batailles, ce qui est parfois vraiment gore. Mais je trouve qu'on ressent énormément les émotions des personnages, leur désespoir, leurs peurs, et c'est ça que j'adore vraiment dans ce manga. C'est pour cela qu'il est actuellement le meilleur manga que j'ai lu.
Quand à l'anime, elle est encore mieux que les livres ^^
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Hylla »

J'adoore! *-*
C'est la série qui m'a fait aimer les mangas!
J'ai commencé par les animes que j'ai vraiment adoré puis j'ai continué par les mangas!
C'est vraiment addictif, j'ai lu tous les scans très rapidement puis j'ai continué par Birth Of Livai et Before the Fall que j'aime beaucoup également :mrgreen:
Je le conseille vivement
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Bonjour ^^,
J'ai également lu et vu Shingeki no Kyojin. Je voulais vous demander: est ce que vous avez vu les derniers spoils?
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Mathy97 »

.
Dernière modification par Mathy97 le mer. 15 juin, 2022 1:11 pm, modifié 1 fois.
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Pareil pour moi! Je trouve que les dessins dans le manga pourraient être meilleurs mais bon.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Personnellement j'ai hâte que l'anime reprenne, parce qu'il faut le dire, la première saison était un vrai plaisir pour les yeux, et ça changeait des animes baclés (One Piece, pour ne pas donner de nom). D'ailleurs on remarquera que SNK a plus ou moins lancé l'apparition d'animes très soignés ces dernières années et que les studios nous offrent de nouvelles perles d'animation qui font plaisir à voir !
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Je suis d'accord avec toi! Je trouve aussi que l'animé est super, ça a a été un vrai régal. Je suis si impatiente de regarder la saison 2!!
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

J'ai mis énormément de temps avant de me lancer dans cette série. Pourquoi ? Tout simplement à cause de son succès titanesque. Tout le monde en parlait et en faisait des caisses. Résultat, j'avais peur d'être déçue. Honte à moi, je me suis trompée sur toute la ligne. J'ai regardé l'anime en deux jours et je me suis aussitôt jetée sur les scans ! Vraiment, j'adore cette série. Même si les dessins ne sont pas des plus beaux, on s'habitue vite au design ; je trouve d'ailleurs qu'ils collent plutôt bien à l'ambiance du manga. Pour les personnages, je suis une grande fan de Levi (comme beaucoup ahah). J'ai vraiment hâte que sorte la deuxième saison de l'anime et j'attends avec impatience le nouveau chapitre chaque mois. Il est fort possible que je finisse par m'acheter le manga d'ailleurs :lol:
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

J'etais dans la même situation que toi puis sous les nombreuses insistances d'une amie je me suis lancée. Pour ce qui est de la saison 2, on est bien parti pour attendre. Déjà qu'à la base elle devait être sortie en avril.. Mais bref. En ce qui concerne le dessin, je dois bien avouer que je suis plutôt d'accord avec toi et sérieusement qui n'aime pas Levi quoi. C'est obligé qu'on l'aime XD
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Dael_Liane »

Personnellement, j'ai commencé à regarder des amine il y a peu, et quand un ami me l'a conseillé, j'ai regardé et adoré ^^ Après, je n'ai pas lu le manga, ce qui est le sujet, donc je me tais, d'accoooord xDD
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Dael_Liane a écrit :Personnellement, j'ai commencé à regarder des amine il y a peu, et quand un ami me l'a conseillé, j'ai regardé et adoré ^^ Après, je n'ai pas lu le manga, ce qui est le sujet, donc je me tais, d'accoooord xDD
Oooh une novice alors? ^^ contente que ça t'ait plus alors! N'hésite pas à te lancer dans le manga, comme ça tu ne seras plus dans l'attente de la suite des événements. :))

Chose à part, je trouve que l'opening 1 est génial :33
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

memoquali a écrit :J'etais dans la même situation que toi puis sous les nombreuses insistances d'une amie je me suis lancée. Pour ce qui est de la saison 2, on est bien parti pour attendre. Déjà qu'à la base elle devait être sortie en avril.. Mais bref. En ce qui concerne le dessin, je dois bien avouer que je suis plutôt d'accord avec toi et sérieusement qui n'aime pas Levi quoi. C'est obligé qu'on l'aime XD
C'est officiel : la saison 2 est pour avril 2017 ! HALLELUJIA :D
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Calypso-x a écrit :
memoquali a écrit :J'etais dans la même situation que toi puis sous les nombreuses insistances d'une amie je me suis lancée. Pour ce qui est de la saison 2, on est bien parti pour attendre. Déjà qu'à la base elle devait être sortie en avril.. Mais bref. En ce qui concerne le dessin, je dois bien avouer que je suis plutôt d'accord avec toi et sérieusement qui n'aime pas Levi quoi. C'est obligé qu'on l'aime XD
C'est officiel : la saison 2 est pour avril 2017 ! HALLELUJIA :D
YEEEEEAAAAAH!!! enfin quoi! Certes l'animé sortira 1 an après :lol: mais ce n'est qu'un détail
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

CHAMPAAAAGNE ! J'ai tellement hâte !
PS : Je suis d'accord, l'opening 1 est juste démentiel ! Je trouve que le second fait pâle figure à côté.
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Tellement! La première fois que je ai entendu l'opening 2, j'étais genre: << euuuh.... C'est quoi ça??>>
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Moi j'aime bien les deux openings ^^ En fait ils ont une place particulière dans mon cœur parce qu'il y a de l'allemand dedans XD Et comme c'est une langue que j'apprends depuis maintenant douze ans, et que j'ai des origines allemandes, ça m'a fait un effet plutôt positif (d'ailleurs je me félicite d'avoir reconnu de l'allemand à la 1ère écoute avec l'accent chelou qu'ont les Japs quand ils parlent une autre langue XD).

PS : être un peu franco-allemande ne signifie absolument pas que j'en ai quelque chose à faire du match France-Allemagne XD
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

La première fois que je l'ai entendu, je m'étais dis :<< c'est de l'allemand ça? noooon sûrement pas!>> eh bah si enfaite. Je me souviens d'avoir bien rigolé. Ça me fait rire la façon dont les japonais prononcent l'anglais et l'allemand :lol: :lol: bref
L'opening 2, j'ai petit à petit commencé à l'aimer à force de l'écouter mais je le trouve quand même moins bon que le 1.
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Dael_Liane »

memoquali a écrit : Oooh une novice alors? ^^ contente que ça t'ait plus alors! N'hésite pas à te lancer dans le manga, comme ça tu ne seras plus dans l'attente de la suite des événements. :))

Chose à part, je trouve que l'opening 1 est génial :33
Vii, une pitite débutante :o
Le soucis des mangas, c'est qu'il y a énormement de tomes, au même prix qu'un livre, et plus rapide à lire, mon budget aurait du mal :x Même si il doit bien être possible de trouver tout ça d'occasion ^^ Mon seul manga est le T1 d'Erased x)
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Ah mais moi je ne les achètes pas les mangas! Tu crois quoi? Fauchée comme je suis... Je ne vais pas allée bien loin. Je lis les scans que tu trouves sur internet et le comble du bonheur c'est que c'est complètement gratuit!! La je t'assure que ton porte feuille est carrément content.
DarkMaar

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 24 juin, 2016 2:11 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par DarkMaar »

Je trouve que le scénario est bien trouvé et les dessins pas trop mal. Je suis en plein milieu de la série et je ne m'en lasse toujours pas. Mais c'est ton choix et pas le nôtre.
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

memoquali a écrit :Ah mais moi je ne les achètes pas les mangas! Tu crois quoi? Fauchée comme je suis... Je ne vais pas allée bien loin. Je lis les scans que tu trouves sur internet et le comble du bonheur c'est que c'est complètement gratuit!! La je t'assure que ton porte feuille est carrément content.
Heureusement qu'on achète pas tous les mangas qu'on lit :lol: On serait ruiné à force ! Mais bon, pour certaines séries chères à mon coeur, je ne résiste pas et je fais du mal à mon porte-monnaie (y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps) XD D'ailleurs, il y a de fortes chances que je me l'achète dimanche à la Japan Expo (les deux premiers tomes)
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Vouiiii je fais pareil!! Rien ne remplacera jamais la version papier! Quel bonheur et plaisir de tenir cet objet si beau entre les mains! Bon okay là je m'égare! Je pense que je vais arrêter... :lol: :lol:
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par glamour123 »

Ah SNK... Tout une histoire xD

Sincèrement, je trouve que l'anime ne vaut pas le manga ._. Je m'attire les foudres de plein de gens je sais. xD
Pour un mangaka, voir son manga adapté en anime, c'est une super concrétisation mais voilà quoi... Entre l'anime et le manga, il n'y a pas photo, je me jette sur le manga. J'ai trouvé les premiers épisodes nickels après ça devient un peu lent. '-'
L'opening 1, top XDD On s'en doute.
Après, certains disent que les dessins du manga sont bof... Je ne suis pas d'accord. Il est vrai que ce n'est pas le top du top mais pour l'univers de la série, des dessins trop parfaits... Ça ne colle pas.
Je ne veux pas vous spoiler sur le manga ( moi qui suis l'actualité japonaise xD ) mais les derniers chapitres sortis au japon sont riches en rebondissement ! *-*
J'espère juste que l'auteur ne va pas en faire trop.
Je voulais aussi parler de toutes les " séries " en extra de SNK comme Birth of Livai, SNK before the fall... Ils sont vraiment bons. Même si à mon avis c'est fait pour avoir encore plus de sous, les histoires ne sont pas bâclées au contraire.

Voilà Voilà :D
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

C'est vrai que le dessin correspond à l'histoire. Sur ce point je suis d'accord avec toi. ^^
Pour les hors séries, je n'ai lu que le spinn off sur Livaï et je l'ai trouvé génial. Je sais que je dois me mettre aux autres mais en ce moment là j'ai pas trop le temps :D avec les vacances et tout et tout. D'ailleurs en ce moment je profite d'être dans un café pour leur voler le Wifi.. :lol: Bref..
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Oyé Oyé les gens! Comment vous portez vous par cette belle soirée d'été en ce mois d'août?
Bref.. Je voulais vous poser une question. Avez vous lu le dernier chapitre et si oui qu'en avez vous pensé?
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Kyouki-no-Tenshi »

LA SUITE DE L'ANIME A ETE ANNONCÉE POUR DEBUT 2017 !


Je ne lis pas les scans de SNK :( Je préfère attendre les tomes !
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

memoquali a écrit :Oyé Oyé les gens! Comment vous portez vous par cette belle soirée d'été en ce mois d'août?
Bref.. Je voulais vous poser une question. Avez vous lu le dernier chapitre et si oui qu'en avez vous pensé?
Le chapitre dont tu parles, c'est bien le 83 ? Si oui, je l'ai trouvé... tout simplement cruel. J'en dirai pas plus pour ne spoiler personne, mais c'est vraiment un choix difficile qui s'impose... En tout cas, plus on avance, plus on en vient à se demander si l'humanité a une chance de s'en sortir :shock: A la fin d'un chapitre, on se dit "ça peut pas être pire" et, dans le chapitre suivant, l'auteur nous démontre le contraire :lol: Mes nerfs vont finir par lâcher !
Répondre

Revenir à « Manga »