L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

memoquali a écrit :Oui certes, ce n'est pas du lourd mais c'est toujours intéressant, enfin selon moi, de s'attarder un peu sur les détails. Ça relève la profondeur de l'histoire et montre le travail consciencieux de l'auteur. Ne dit-on pas que les petits détails sont les plus importants? :lol
Ouii moi aussi je veux la suite T.T c'est une telle torture !!
Tout à fait d'accord ! ;)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Nocturis »

Bon alors le karma n 'était pas vraiment au rendez-vous alors les pauvres. Je me demande quand même, vu qu'ils n'ont pas besoin de manger des humains pour vivre, pourquoi ils le font ? C'est assez étrange je trouve.

Pas mal vu oui, ça pourrait être lui après tout.
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Nocturis a écrit :Bon alors le karma n 'était pas vraiment au rendez-vous alors les pauvres. Je me demande quand même, vu qu'ils n'ont pas besoin de manger des humains pour vivre, pourquoi ils le font ? C'est assez étrange je trouve.
Je crois qu'il s'agit tout simplement d'une conséquence de leur transformation... Je ne sais pas ce que ce produit contient exactement, mais il doit agir non seulement sur leur transformation physique, mais aussi sur leur conscience et donc sur leur instinct. De sorte que les Titans seraient animés par ce désir de carnage pur et simple contre leur volonté... C'est comme dans cette histoire annexe de Shingeki no Kyojin, quand Hanji découvre le carnet d'un ancien membre du bataillon d'exploration, où étaient consignées diverses informations sur les Titans. Et dans cette histoire, si je ne me trompe pas, cet ancien soldat avait découvert que les Titans étaient doués de paroles en se retrouvant confronter à l'un d'eux dans la forêt, et que celui-ci avait l'air de lutter intérieurement pour ne pas se jeter sur la soldate en question. Comme si son instinct le poussait à la dévorer, tandis que les résidus de sa conscience humaine faisaient tout pour l'en empêcher. Bref, je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte, mais je pense que c'est pour ça. Parce qu'il est dit très clairement dans le manga que les Titans n'ont pas besoin de manger des humains pour se nourrir et qu'ils se livraient juste à un carnage, puisqu'ils n'avaient de toute façon pas d'appareil digestif et qu'ils régurgitaient les humains une fois leurs méfaits accomplis (Hmm comme c'est appétissant :lol: !)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Nocturis »

T'inquiète, c'est très clair ce que tu veux dire, j'ai compris ton idée et je suis d'accord. Ca pourrait en effet être un effet "secondaire" de ce produit.
Merci pour cette appétissante image :lol:
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Nocturis a écrit : Merci pour cette appétissante image :lol:
Je t'en prie, c'était gratos ! :lol: :lol:
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par memoquali »

Ça donne l'eau à la bouche !
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Chers camarades, il est l'heure de nous retrouver pour notre petite réunion mensuelle. Hum.
LE CHAPITRE 88 EST SORTIIII AAAAAAAAAAAAAH

Edit :
Bon, encore une fois, pas d'action mais beaucoup d'informations à digérer. C'est difficile d'assembler les pièces du puzzle, mais petit à petit, on finira bien par y arriver (j'espère :lol: ). Le chapitre est très centré sur Grisha et The Owl (la chouette si je ne m'abuse) ; ce dernier nous raconte en quelque sorte cette "vérité" que recherchait Grisha quand il était petit, à propos d'Ymir et des neuf titans, tout ça tout ça... Bon je reste vague c'est vrai, mais c'est parce que je n'ai pas tout compris. D'ailleurs, j'ai l'impression que l'auteur a lâché une grosse bombe dans les dernières pages du chapitre mais... je n'ai pas tout saisi ahahah :lol: :oops: Si quelqu'un a des explications sur le pourquoi du comment de ce chapitre, je suis preneuse :lol:
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Nocturis »

Je crois que l'auteur a lâché plusieurs grosses bombes (assez difficiles de s'en remettre d'ailleurs). Déjà, il y a cette histoire de "passation de Titan" qui inclus une certaine durée et pour les dernières pages, je crois que tu veux parler de ce nouveau nom de Titan ? Je crois savoir qui le possède d'ailleurs (c'est logique je pense).
J'espère que le prochain chapitre ne sera pas aussi dense en infos, trop d'un coup j'ai du mal à la fin :lol:
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Calypso-x »

Je crois qu'il faut vraiment que je relise les derniers chapitres ensemble, je commence à me perdre :lol:
C'est vraiment sur les dernières pages en effet que ça bloque ahah, trop d'informations ! En plus, d'un mois sur l'autre, c'est difficile de se rappeler des chapitres précédents, tant ils sont denses :?
Mais bon, peut-être que le prochain chapitre nous éclairera davantage, qui sait ! :D
Shiranu-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 09 sept., 2014 3:38 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Shiranu-chan »

Bonjour je viens de découvrir ce topic qui m'a l'air très sympathique ! :D ça fait un moment que je veux parler des serniers chapitres de SnK... Avec toutes les révélations de ces chapitres, difficile de n'en parler à personne :lol:

Enfin Hajime Isayama a clairement réduit à néant mes maigres espoirs de fin "heureuse" pour cette série... L'espérance de vie de certains personnages s'est retrouvée très raccourcie. Ils ne resteront pas jusqu'à la fin de la série, c'est quasiment certain... :cry:

Et puis, suis-je la seule à détester Grisha ? Malgré les explications qui nous ont été fournies dans ces derniers chapitres je n'arrive toujours pas à éprouver de l'empathie pour ce personnage. Rien n'excusera ce qu'il a fait à Eren (même si apparemment il avait de bonnes raisons) encore plus maintenant étant donné les conséquences que provoque la transformation en titan...

Je suis d'accord que les explications sur ces nouveaux titans sont encore assez confuses même si je n'ai pas vraiment de doute sur l'identité du titan nommé par la chouette :D
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par glamour123 »

Les gens -oui je suis de retour xD- !!

Les derniers chapitres de l'Attaque des Titans sont juste ouf xD Mais comme vous vous êtes déjà étalés dessus, je ne vais pas en rajouter xD
Je voulais juste vous dire qu'il serait préférable de noter SPOILER quand vous parlez des derniers chapitres... Même si vous ne divulguez rien d'incroyable, quelqu'un qui vient tout juste de découvrir la série se fait spoiler sévère XD

C'est tout :33
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Je sais pas si vous êtes au courant, mais l'éditeur de SnK au Japon a été pour le meurtre de sa femme...
sarasanakabane

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 16 déc., 2017 5:26 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par sarasanakabane »

C'est mon manga préféré! Il est aussi agréable a livre en manga qu'en anime et le scénario est bien tourné. L'intrigue se forme dès le début de la série mais je trouve ça dommage que ça tourne autour de la clé de la cave: une fois la cave ouverte la série s'arrête?
Eoryn

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 17 août, 2017 7:15 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Eoryn »

Bonsoiiiir !
Je suis nouvelle ici, donc je sais pas trop comment tout fonctionne... mais ça a l'air d'être un forum de discussion tout ce qu'il y a de plus normal, alors je devrais m'en sortir.
Malheureusement, je ne suis pas rendue aussi loin dans le manga que certains (étant donné que je ne lis pas les scans, mais la version papier lorsqu'elle est éditée et publiée en France) et je dois avouer que certaines de vos révélations m'ont laissé avec un certain nombre de questions, mais je vais éviter de trop m'étaler. J'en aurais juste une, une petite qui me titille...
Je me suis spoil que les Ackermann n'étaient pas humains. C'est dans quel chapitre qu'elle est lâchée, cette bombe ?

Voilà, sinon, ce que je pense que SnK... c'est assez simple dans l'ensemble. Dans les premières éditions, apparemment les dessins n'étaient vraiment pas terribles et l'histoire pleine de stéréotypes pour beaucoup. J'ignore si c'est parce que je suis sans doute un peu plus jeune, mais le résumé de base ne m'a pas plus insupporté que cela et je me suis lancée.
Inutile de dire que j'ai apprécié, ha ha! Le scénario est tellement plus complexe que l'on pouvait s'y attendre, cela en devient absolument passionnant. Par contre, d'accord, Eren peut être pénible. L'auteur l'a dit lui-même, pas ouvertement mais quand même, que c'était sans doute le personnage où il prenait le moins de plaisir à représenter (ou quelque chose d'approximatif). Ceci dit, Eren n'est pas un protagoniste commun : il a des traits de caractère qui certes peuvent ne pas plaire, mais sont uniques autant dans l'univers de SnK que dans celui du manga en général. On trouvera difficilement de personnage aussi passionné tout en étant une véritable tête brûlée (à ce point là) dans d'autres mangas : pas représentés de manière aussi réalistes (même si, apparemment, le côté "réaliste" ne passe pas avec tout le monde).

Oh là, je vais m'arrêter là, parce que sinon je vais faire un monologue ultra chiant à dormir debout (oui, c'est déjà presque le cas, pardon ha ha!).
Ah, mais la communauté n'est pas très active. Zut ?
Cherryle

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 29 févr., 2016 11:10 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Cherryle »

Les dessins sont pas géniaux mais l'histoire par contre elle est top. Plein de mystère et de révélations en même temps. c'est un manga que je conseille vivement.
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Bloulou »

Bonjour !

Désolé de déterrer ce sujet, mais il me semble important de le faire un peu remonter.

Il y a peu, est sorti la première partie de la saison 4 de SNK en animes, et il me semble que le manga se finit aujourd'hui (ou dans la semaine).

On m'en a beaucoup parlé et ce weekend, j'ai regardé le premier épisode de la première saison. Qu'elle révélation ! Bref, je l'ai littéralement dévorée, avec autant d'appétit que si j'étais un titan ! Ce matin j'ai finit la série déjà sortie en anime.

Après avoir lu vos commentaires, je me suis un peu mise à douter... Est ce la peine que je lise les mangas ? Puis je commencer les mangas là où se termine l'anime ?

Bref, qu'en avez vous penser ?

(Sans spoilers sur ce qui vient de sortir, vu que je compte voir/lire la fin par moi même.)
apages

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 08 juin, 2019 6:15 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par apages »

Bloulou a écrit : jeu. 08 avr., 2021 5:11 pm Bonjour !

Désolé de déterrer ce sujet, mais il me semble important de le faire un peu remonter.

Il y a peu, est sorti la première partie de la saison 4 de SNK en animes, et il me semble que le manga se finit aujourd'hui (ou dans la semaine).

On m'en a beaucoup parlé et ce weekend, j'ai regardé le premier épisode de la première saison. Qu'elle révélation ! Bref, je l'ai littéralement dévorée, avec autant d'appétit que si j'étais un titan ! Ce matin j'ai finit la série déjà sortie en anime.

Après avoir lu vos commentaires, je me suis un peu mise à douter... Est ce la peine que je lise les mangas ? Puis je commencer les mangas là où se termine l'anime ?

Bref, qu'en avez vous penser ?

(Sans spoilers sur ce qui vient de sortir, vu que je compte voir/lire la fin par moi même.)
Salut! oui snk se finit demain :? ... mais quel oeuvre! En plus vu la ou s'est arreter l'épisode 16 de la S4 le suspense est incroyable! La suite de l'amine est prévue pour l'hiver 2022 en plus... Et la suite est aussi bien que le reste du manga. Un univers sans réel antagoniste, avec peu de saisons mais qui égale les classiques comme One Piece ou Naruto! En plus si tu ne lis pas les scans mais le manga, tu n'auras pas à attendre longtemps, le dernier tome, le 34 sort en juin.
Antony-4

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 26 oct., 2018 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Antony-4 »

Bloulou a écrit : jeu. 08 avr., 2021 5:11 pm Bonjour !

Désolé de déterrer ce sujet, mais il me semble important de le faire un peu remonter.

Il y a peu, est sorti la première partie de la saison 4 de SNK en animes, et il me semble que le manga se finit aujourd'hui (ou dans la semaine).

On m'en a beaucoup parlé et ce weekend, j'ai regardé le premier épisode de la première saison. Qu'elle révélation ! Bref, je l'ai littéralement dévorée, avec autant d'appétit que si j'étais un titan ! Ce matin j'ai finit la série déjà sortie en anime.

Après avoir lu vos commentaires, je me suis un peu mise à douter... Est ce la peine que je lise les mangas ? Puis je commencer les mangas là où se termine l'anime ?

Bref, qu'en avez vous penser ?

(Sans spoilers sur ce qui vient de sortir, vu que je compte voir/lire la fin par moi même.)
Bonsoir,

Tu peux commencer les mangas là où finissent l'anime sans soucis si tu es trop impatiente de voir la suite, et regarder l'animé quand il sortira. Tu auras même le temps de reprendre l'animé depuis le début en ayant en tête les révélations des derniers chapitres, ça bouleversera la vision de SNK que tu as eu au début ;)

Sans spoiler, j'ai vu que la fin a déçu pas mal de monde, mais pour moi elle est réussi et ne déroge pas à l'esprit du manga :)
Pour les combats, ça peut valoir le coup de lire le manga qui représente bien les combats avec les titans et les mouvements avec l'équipement de manoeuvre tridimentionnel, c'est le seul point qui m'a un peu déplu et qui a changé avec la reprise de l'animé par Mappa (j'ai trouvé les mouvements de Mikasa et du titan marteau ralenti au début ...), mais j'espère que ça changera par la suite.
Bloulou

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 25 janv., 2020 1:44 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Bloulou »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. (Que je n'ai pas attendue pour aller jeter un coup d'oeil aux scans, j'étais trop impatiente).

J'ai également vu que plus d'un critique cette fin, que ce soit du côté de ceux qui voulaient un happy ending ou de celui de ceux qui voulaient un Bad ending. Je trouve que l'auteur est resté cohérent avec son oeuvre. Et moi c'est ce qui m'importe le plus. Je trouve qu'il a contenté tout le monde. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est critiqué. (Même si je pense que cette vague de mauvaise foi est sûrement amplifié par le fait que ce soit la réel fin de SNK, sans manga suivant.)

Je trouve que le manga met une pression de dingue sur la fin. Limite je devais me retenir de tourner les pages trop vite et de bien lire les dialogues.
Spoiler
En soit, c'est une belle fin, très émouvante.
Et même si je trouve la décision d'Eren horrible, il avait ses raisons. Certains trouvent qu'il a changé entre le début du manga et après avoir touché Historia, mais ce sont juste des "mauvais côté" qu'il a fait ressortir pour parvenir à ses fins. Eren est toujours Eren. Et son obstination de tuer les titans et celle de protéger ses amis l'ont mené là. Je trouve qu'il a risqué gros, très gros pour une "petite chose". Par petite chose, j'entends quelque chose d'aussi simple que de faire comprendre à Ymir qu'elle pouvait se détacher du roi dont elle était amoureuse. Il a tout de même réduit en cendres une bonne partie du monde ! A t il seulement pensé que tous ses amis pourraient mourrir dans son entreprise alors qu'il fait tout pour les sauver ? Comme Patate girl :cry: , Hange :cry: :cry: , Keith Shadiz... Ou même le petit garçon qu'il avait rencontré sur le continent.
Le moment des "retrouvailles" du bataillon d'exploration avec Levi, Erwin, Hange, Petra... est très beau. J'ai hâte de le voir animé avec une belle musique dont ils ont le secret. Et Connie et Sasha... :cry:
Bref, je n'ai plus les mots.
Antony-4

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 26 oct., 2018 7:48 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) de Hajime Isayama

Message par Antony-4 »

Hello,

Tu as eu raison ^^^

Je pense que la fin ne correspondait pas à leurs attentes, mais bon leur avis importe peu, ça me frustre juste de les voir rouspéter sur l'auteur qu'ils adulaient avant de voir sa fin. J'ai même vu qu'une pétition circule pour que l'auteur fasse une nouvelle fin, n'importe quoi ...

Il se passe tellement de choses, l'animé m'aide beaucoup à comprendre certains points x)
Spoiler
En fait Eren n'a jamais dérogé à son objectif de base: éradiquer les Titans, et vu la fin, il a réussi.
Ca m'a bouleversé de voir qu'il a lui-même dirigé le titan vers sa mère, qu'il a causé sa mort, c'était un coup dur. Au final je pense qu'il voulait un monde sans Titan, et surtout un monde uni en dirigeant la haine des Mahr et des Eldiens sur lui, unissant ainsi les deux peuples pour lui faire face. Leurs combattants se sont ligués contre Eren. C'est vrai que ses potes auraient pu mourir, mais il ne les a pas tué alors qu'il en avait l'occasion.
Il a sacrifié beaucoup de gens pour atteindre son idéal (je vois que le petit garçon qu'il a rencontré t'a marqué aussi), mais c'était un mal nécessaire pour accéder au salut. S'il ne l'avait pas fait, la guerre aurait perduré pendant des siècles entre les différents peuples ... C'est impressionnant de voir comment il a pu voir aussi loin, la manipulation qu'il a exercé sur Grisha pour le pousser à massacrer la famille royale et prendre l'origine, c'est tellement dingue que je ne m'en suis pas encore remis !!
J'ai tellement hâte de voir tout ça adapté en animé !!!!!!!
Eren a accompli sa mission, c'est à la relève d'assurer pour pacifier tout ça !
Répondre

Revenir à « Manga »