[Challenge] Grand Challenge Britannique

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Britannique

Message par WaterBubble »

Je participe également à ce challenge. 😁
Mon résultat: 6/20... même pas la moyenne 😂
Mise à jour : 11/20

- Jane Austen: Orgueil et préjugés
- Samuel Beckett
- Enid Blyton: Le Club des cinq, Tome 7 : Le Club des cinq va camper
- Charlotte, Emily ou Anne Brontë
- Lewis Carroll
- Agatha Christie: Dix Petits Nègres
- Arthur Conan Doyle: Une étude en rouge
- Roald Dahl
- Daniel Defoe
- Charles Dickens: Un chant de Noël
- William Golding
- Thomas Hardy
- Rudyard Kipling: Une vie gaspillée : et autres nouvelles
- John Le Carré
- George Orwell: La Ferme des animaux
- William Shakespeare: Roméo et Juliette
- Robert L. Stevenson: L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde
- J.R.R Tolkien: Le Silmarillion
- Oscar Wilde: Le Portrait de Dorian Gray
- Virginia Woolf
Dernière modification par WaterBubble le lun. 30 oct., 2023 3:54 pm, modifié 1 fois.
MarilynThibeault

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 30 août, 2022 8:32 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Britannique

Message par MarilynThibeault »

Je vais y participer et éditer ce post !
Voici mes lectures faites (en vert) en date du 23-12-2022 :

- Jane Austen: Orgueil et préjugés
- Samuel Beckett
- Enid Blyton
- Charlotte, Emily ou Anne Brontë: Les hauts de Hurle-Vent
- Lewis Carroll
- Agatha Christie: Dix petits nègres
- Arthur Conan Doyle
- Roald Dahl
- Daniel Defoe
- Charles Dickens
- William Golding
- Thomas Hardy
- Rudyard Kipling
- John Le Carré
- George Orwell: La ferme des animaux
- William Shakespeare
- Robert L. Stevenson
- J.R.R Tolkien: Le seigneur des anneaux - Intégrale
- Oscar Wilde
- Virginia Woolf
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Britannique

Message par ClaraRosager »

ClaraRosager a écrit : jeu. 09 févr., 2017 12:44 pm Fan de littérature Britannique et surtout Anglaise. je m' inscrit à ce Challenge.J' ai déjà lu un certain nombre de livres des auteur présents donc il va être très facile.

- Jane Austen : Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiment , Northanger Abbey , Emma , persuasion , Mansfield Park , Lady Susan , Amour et Amitié.
- Samuel Beckett
- Enid Blyton
- Emily Brontë : Les Hauts de Hurle-vent , Anne Brontë : La chatelaine de Widfell Hall , Agnés Grey. Charlotte Brontë : Jane Eyre
- Lewis Carroll : Alice au pays des merveilles
- Agatha Christie : J' ai lu tous ces livres je vais noter mes préférès : Le crime de l' Orient express , Dix Petits nègres , La maison du Pèril ect ..;
- Arthur Conan Doyle : Même si j' avais déjà lu des aventures de Sherlock Holmes avant ce challenge , j' ai laissé la case vide car je voulais en relire donc je valide cet auteur avec les nouvelles suivantes : Un scandale en Bohême ,La Ligue Des Rouquins , Une affaire d' identité , Le Mystère du Val-Boscombe, L'Homme à la lévre tordue et L' Escarboucle bleue.
- Roald Dahl
- Daniel Defoe : Robinson Crusoë , Moll Flanders
- Charles Dickens : La maison d' Apre-Vent , Oliver Twist , David Coppersfield , Un chant de Noël , Le conte des deux villes , Temps Difficiles , La Petite Doritt
- William Golding : Sa majestè des mouches
- Thomas Hardy: Jude l' obscure
- Rudyard Kipling
- John Le Carré : Single & Single , La constance du Jardinier
- George Orwell

- William Shakespeare : Pratiquement lu toutes ses pièces sauf celles Historiques
- Robert L. Stevenson : Dr JeKyll et Mister Hyde.
- J.R.R Tolkien : Bilbo le Hobbit , La Trilogie du Seigneur des Anneaux
- Oscar Wilde : Le portrait de Dorian Gray.
- Virginia Woolf


J' ai 14/20.
Bonsoir , je valide un autre Oscar Wilde avec L'éventail de Lady Windermere
et un autre Charles Dickens avec >L'ami Commun.
Miss-Cactus

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 16 août, 2018 12:16 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Britannique

Message par Miss-Cactus »

Je m'inscris, voici mon post récapitulatif :

- Jane Austen
- Samuel Beckett
- Enid Blyton
- Charlotte, Emily ou Anne Brontë
- Lewis Carroll
- Agatha Christie
- Arthur Conan Doyle
- Roald Dahl
- Daniel Defoe
- Charles Dickens
- William Golding
- Thomas Hardy
- Rudyard Kipling
- John Le Carré
- George Orwell
- William Shakespeare
- Robert L. Stevenson
- J.R.R Tolkien
- Oscar Wilde
- Virginia Woolf
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Britannique

Message par WaterBubble »

Salut, j'ajoute de nouvelles lectures à mon récap :

- Orgueil et préjugés de Jane Austen
Mon avis : Belle découverte de ce grand classique et de cette autrice, contrairement à mes autres lectures classiques à l'écriture dense et lourde celle-ci grâce à ses dialogues qui agrémentaient régulièrement le récit était très fluide et facilement compréhensible malgré son époque d'origine, cependant j'ai une préférence pour les 100 dernières pages qui étaient plus rythmées avec les dénouements des histoires de plusieurs personnages.
Et ayant lu de nombreux livres où des références à "Orgueil et préjugés" étaient faites je suis contente de pouvoir enfin les comprendre. 😄


- Le Club des cinq, Tome 7 : Le Club des cinq va camper de Enid Blyton
Mon avis : Pas mon genre de lecture habituelle j'ai lu ce livre pour le "Grand Challenge Britannique" et même si je reconnais que l'intrigue est bien ficelée pour un roman jeunesse ce n'est clairement pas ma tasse de thé et l'attitude machiste de certains personnages surtout envers Annie m'a beaucoup dérangée, de ce côté le livre à mal vieilli.

- Une vie gaspillée : et autres nouvelles de Rudyard Kipling
Mon avis : J'ai découvert cet auteur grâce à ce challenge et j'adore sa plume, ce recueil de nouvelles offre une rapide vision de l'Inde victorienne et me donne envie de lire d'autres livres plus fournis du même auteur.

- La Ferme des animaux de George Orwell
Mon avis : J'étais censée lire ce livre au collège il y a environ 10 ans mais je ne l'ai jamais lu car les lectures obligatoires ont toujours été synonyme pour moi de corvées ennuyeuses à mourir.
Mais au final ce livre n'a juste pas était mis entre mes mains au bon moment (à ~13 ans le totalitarisme ça n'éveillait pas du tout mon intérêt), parce qu'à ma grande surprise j'ai appréciée lire, découvrir ce livre et cet auteur à la plume incisive, dont j'ai maintenant envie de lire les autres œuvres.


- Roméo et Juliette de William Shakespeare
Mon avis : L'histoire d'un amour impossible sans doute le plus connu, ce qui ne m'a pas empêchée d'être surprise par l'âge de Juliette (13 ans), même si l'époque à laquelle a été écrite cette pièce est à prendre en considération.
En dehors de ça j'ai appréciée découvrir la plume de Shakespeare que la traduction a essayé de restituer au mieux et les diverses références aux Métamorphoses d'Ovide et même si évidement la fin était sans surprise je me suis laissée emporter par le rythme et les rebondissements.
De plus ce livre m'a permis de découvrir l'écriture et la lecture d'une pièce de théâtre et me donne envie de renouveler l'expérience.


Récap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »