Quel est le livre... ?

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Quel est le livre... ?

Message par Jules-cesar »

Je trouve cette idée géniale ! alors j'y réponds ... ;)


1) Quel est votre livre préféré ?
Alors ... J'ai quatre livres préférés et ... désolée mais impossible de choisir !!! :lol: Donc je mets les trois.

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys :
Lina est une jeune lituanienne comme tant d'autres.Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d'art. Mais une nuit de Juin 1941,des gardes soviétiques l'arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d'un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient.

Mais Lina tient bon, portée par l'amour des siens et son audace d'adolescente. Dans le camp, Andrius, dix-sept ans, affiche la même combativité qu'elle...

Le Sel de nos larmes toujours de Ruta Sepetys :
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées.

Chacun né dans un pays différent.

Chacun traqué et hanté par sa propre guerre.

Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes...

Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhem Gustloff, un énorme navire promesse de liberté...

Inspirée par la plus grande tragédie de l'histoire maritime, Ruta Sepetys lève le voile sur une catastrophe scandaleusement occultée de la Seconde Guerre mondiale, qui a fait au moins six fois plus de victimes que le Titanic en 1912.

Big Easy encore de Sepetys :
Années 50 à La Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, dix-sept ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir.

Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette ville, surnommée The Big Easy et pourtant si peu easy, pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusette. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut beaucoup mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien.

Et un dernier : La Voleuse de livres de Markus Zusak :
1939. En Allemagne nazie.

Le pays retient son souffle.

La mort n'a jamais été aussi occupée et jamais elle ne le sera autant.

Un roman où il est question :

d'une fillette, de mots, d'un accordéoniste, de fanatiques, d'un boxeur juif, d'un certain nombre de vols...

C'est la mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d'un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Tout semble perdu d'avance, sauf quand se distinguent des enfants rebelles et des Allemands qui n'obéissent pas aux règles...

Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter !

2) Quel est votre saga préférée ?
Encore une fois, j'en ai plusieurs, les voici.

À la croisée des mondes de Philip Pullman :
Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au cœur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

Oksa Pollock de Anne Plichota et Candrine Wolf :
Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé…
Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent…
Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels !
Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre
Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.

Tugdual de Anne Plichota et Cendrine Wolf (suite de Oksa Pollock) :
Ce qui peut leur arriver de pire : tomber amoureux…

Serendipity, petite ville du sud des états-Unis.

Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler.

Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?

Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados.

Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement...

Susan Hopper de Anne Plichota et Cendrine Wolf aussi :
Chacun de ses rêves est plus terrifiant que le précédent…

A l’âge de trois ans, Susan a perdu ses parents dans un terrible incendie. De sa mère, il ne lui reste qu’un foulard, toujours mystérieusement imprégné de son parfum.

Après onze longues années passées dans un orphelinat écossais, Susan va croiser le chemin d’Helen Hopper, une femme qui porte le même parfum que sa mère. Dès lors, elle n’a plus qu’une obsession : vivre chez les Hopper. Cette famille est faite pour elle et pour personne d’autre ! Les manœuvres de l’adolescente finissent par payer et la vie pourrait devenir simple si Susan ne se réveillait chaque nuit dans un inquiétant cimetière où des voix lui ont révélé la terrible malédiction qui pèse sur sa famille. Accompagnée par Eliot, le fils des Hopper, son grand-père Alfred et Georgette, la facétieuse petite chienne, Susan décide de plonger dans les abysses du passé. Entre son amour pour Eliot, sa conquête de l’affection d’Helen et les démons qui la hantent, pourra-t-elle un jour apprendre à devenir ce qu’elle est vraiment ?

Eragon de Christopher Paolini :
Un garçon...

Un dragon...

Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Et, Harry Potter bien sûr.

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Facile ! Nil, c'est quelque chose qui a l'air super mais qui, en fait, est cucul-la-praline comme pas possible ! Bref, j'ai détesté et je ne comprends pas ceux qui ont aimé.

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
Eh bien mon auteur favori est Ruta Sepetys comme vous l'avez sûrement compris, et j'en ai 2/4 (Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre et Le Sel de nos larmes) mais j'en ail lu 3/4.

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Hôtel Casrellana ! Sans hésiter ! (c'est le dernier livre de Ruta Sepetys :oops: :D )

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Il n'y en a aucun mais j'ai eu un peu peur en lisant Quelques minutes après minuit, en même temps vu le titre !

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Hmmm ... Je ne sais pas. À la croisée des mondes peut-être ? Ou bien Les chroniques du monde émergé ...

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Aucune idée ! Je ne lis pas dans ce genre là ;)

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Lina de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, ou Josie de Big Easy, ou encore Liesel de La Voleuse de livres.

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Je ne me souviens pas !!!! :lol:

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Sept fois je pense ... ? :oops: :D

Voilà mes réponses ... Désolée pour le pavé !!!!!!! :lol:
Keeper

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 21 mai, 2017 7:04 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Keeper »

J'adore ce genre de jeux alors je me lance aussi (je veux essayer d'être la plus précise...^^) : (j'ai répondu à chaque fois le premier livre qui me venait à l'esprit)

1) Quel est votre livre préféré ?
Isaac Cole de C. Havendean parce que c'est le livre le plus prenant que je n'ai jamais lu ! L'histoire est magnifique : l'intrigue en elle-même est très banale mais la manière dont l'auteure a tourné les phrases est superbe ! On prend une véritable claque à la fin.

2) Quel est votre saga préférée ?
Gardiens des cités perdues de S. Messenger. Cette série je le suis depuis ces débuts et je grandis avec tous les jours ! Elle n'est pas encore fini après huit tomes mais l'historie n'est toujours pas essoufflée. L'auteure fait un travail excellent et lors de la lecture de ces livres (elle a écrit une autre série en parallèle qui est géniale : Sky Fall) on est transporté dans un autre univers.

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
J'ai dû mal à répondre à cette question mais si je devais choisir je dirai Kaleb de M. Eljundir : j'ai bien aimé le premier mais les autres, ça était une déception.

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
A ce jour, j'ai tous les livres sortis de la série Gardiens des cités perdues et les deux premiers tomes (sur trois) de Sky Fall de S. Messenger. Donc il ne me manque que le troisième (et dernier) tome de Sky Fall.

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Stars, T2, d'A. Todd.

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
C'est Isaac Cole de C. Havendean : j'ai pleuré toute la nuit et les jours suivants. Même s'il reste mon livre préféré, je l'ai relu un bon nombre de fois mais je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout... Je m'arrête toujours un peu après la moitié (rien qu'à ce stade, je ne suis pas sereine parce que je connais la fin et j'anticipe) : j'ai peur de remettre le couvert et je sais que ce sera le cas si je vais jusqu'au bout.

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Le premier qui m'a vraiment fait pleurer c'est Divergent T3 de V. Roth.

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
J'ai énormément ri avec Gardiens des cités perdues T2 de S. Messenger.

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Sophie dans Gardiens des cités perdues de S. Messenger : elle a une force de caractère et une bonté d'âme qui font d'elle un magnifique et inspirant personnage.

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Le premier livre -sans image- que j'ai lu c'est Dix petits nègres d'A. Christie.

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Je ne sais pas combien de fois... ;)
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par elohane »

1) Quel est votre livre préféré ?
J'en ai pleins !!!
2) Quel est votre saga préférée ?
Harry Potter
3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Hum...Les gens vont me detester mais Gardiens des Cités Perdues
4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
J'ai trop d'auteurs favoris !!!!
5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
La Selection, t.5
6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
hum, aucuns je crois !
7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Nos Étoiles contraires
8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Oulahlah ! aucune idée...
9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Ellana ! Elle est trop stylé ! ( le pacte des marchombres )
10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Heu Harry pottre 1 ?
11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Harry potter : 6
Asco20

Profil sur Booknode

Messages : 349
Inscription : jeu. 26 mars, 2020 11:40 am

Re: Quel est le livre... ?

Message par Asco20 »

1) Quel est votre livre préféré ?
Je change touut le temps de livres préféré, mais ces derniers temps, ce serait;
Mansfield park
2) Quel est votre saga préférée ?
Houla, j'avoue que j'ai adoré; Gone Mais j'ai toujours un petit faible pour Harry Potter et Six of crows Et aussi pour Les chroniques lunaires
3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
La saga que j'aime le moins c'est; GDCP (Gardiens des Cités Perdues) mais le livre; Nos étoiles contraires (J'aime bien la romance, mais pas du tout ce livre)
4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
Purée c'est tellement dure, étant donné que je n'ai pas d'auteur favoris! je lis par rapport au livre pas à l'auteur ^^
5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)
6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Aucun ne m'a traumatisé, mais je suis resté longtemps focalisé sur Forbidden J'y ai pensé, re-pensé pendant des jours aprés l'avoir lu
7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Forbidden
8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
J'ai énormément rigoler pour Ivy Wilde et La pire mission de ma vie mais ce n'est pas les plus drole que j'ai lu!
9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Houla, c'est dur! Mais j'aimerais tellement avoir le courage de Winter dans les chroniques lunaires, et sa façon de savoir s'isoler du monde et de s'en ficher de se que les gens disent d'elle
10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Les Tchoupis :lol: :D Mais un "vrais" livre sans image; Harry Potter 1
11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Aucune idée!
littlebookcoco

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 05 avr., 2016 2:16 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par littlebookcoco »

1) Quel est votre livre préféré ?
Depuis très longtemps, ça reste Je suis une Immortelle de Julie Kagawa
2) Quel est votre saga préférée ?
J'en ai trois indétronables ! En ce moment, la trilogie d'Holly Black, Le Prince Cruel
3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
My dilemma is You de Cristina Chiperi, l'écriture ne m'a pas plus du tout et l'histoire était un peu banale à mon goût
4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
Ah... J'en ai plusieurs et pour chacun, j'ai au minimum 3 de leurs livres (Julie Kagawa, Holly Black, Tahereh Mafi...)
5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Witch and God, Tome 1 de Liv Stone
6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Je dirais Hippocrate aux Enfers de Michel Cymes, parlant de la barbarie des médecins et des dirigeants nazis, j'en ai eu la nausée plus d'une fois, pour des raisons évidentes...
7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
C'est arrivé mais je ne me souviens plus du livre...
8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Le dernier en date : Meurtre Mode d'Emploi d'Holly Jackson grâce au personnage de Pippa
9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Allison Sekemoto de Je suis une Immortelle, elle a le courage de devenir ce qu'elle hait le plus au monde, elle essait toujours de faire ce qui lui parait le plus juste, j'aimerai avoir sa force
10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
A la Croisée des Mondes, Les Royaumes du Nord de Philip Pullman
11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Blood of Eden étant la plus ancienne et sachant qu'elle est sortie il y a dix ans et que je la relis tous les ans, une dizaine de fois donc !
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par sevax »

1) quel est le livre préféré? ça de Stephen King

2) quelle est votre saga préférée? Rebecca Kean de Cassandra o Donnell, mais aussi la Maison de la nuit

3) quel est le livre/ saga que vous aimez le moins? en fait quand je n'aime pas un livre je laisse tomber, mais il y a longtemps que ça ne m'est pas arrivé...

4) combien de livres avez vous lu de votre auteur favori, lesquels? en fait j'ai lu presque tout Stephen King, mais aussi la série des inspecteur Pendergast, de Preston et Child, et tant d'autres qu'il serait trop long de tous les citer.

5) quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite? eh bien je me précipite sur les Rebecca Kean dès qu'ils sortent...

6) quel est le livre qui vous a traumatisé? Hannibal, la suite du silence des agneaux.....je n'ai pas pu le finir....

7) quel est le premier livre qui vous a fait pleurer? Le premier je ne sais plus, mais le dernier, c 'est L'illusion, de Maxime Chattam; Je pleure souvent sur les livres de MR Chattam!!!

8) quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu? Heu, je l'attends encore.

9) a quel personnage voudriez vous ressembler? c 'est une question difficile, peut être une héroine pleine de caractère, comme Rebecca Kean

10) quel est le premier livre que vous avez lu? je crois bien que c'était la locomotive du club des cinq (je ne suis plus toute jeune, ça date, lol)

11) combien de fois avez vous lu votre livre ou saga favorite? J'ai lu "ça" 7 ou 8 fois, et j ai lu au moins 2 fois twilight, la maison de la nuit, la trilogie du mal de Maxime Chattam.... je relis souvent les livres ou séries que j ai aimés
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Fells »

C'est chouette ce petit jeu, du coup je me lance. (titres des roman en hyperlien, pour que vous puissiez visiter les pages si la curiosité vous pique)

1) Quel est mon livre préféré ?
Je dirais Les Faiseurs de Mirage, de Glenda Larke en premier et Un Éclat de givre, d'Estelle Faye ensuite. Les deux m'ont donné de véritables claques, et m'ont vraiment épatée, c'est impossible de choisir ^^

2) Quelle est ma saga préférée ?
Mon cœur balance, comme toujours ! Mais sans hésiter, ce serait les séries de manga Le Requiem du Roi des Roses, et In These Words. Complètement addictifs, je les relis assez souvent.

3) Quel est le livre/la saga que j'aime le moins ?
Je dirais que le tome d'une saga que j'ai le moins aimé, c'est le tome 3 de Hunger Games.

4) Combien de livres je possède de mon auteur favori, et lesquels ?
Je n'ai pas forcément d'auteur/d'autrice favori(te), ça fluctue en fonction de mes lectures du moment, mais il y a une autrice française dont j'adore la plume, c'est Estelle Faye. Ecrivaine caméléon, elle arrive à nous transporter dans des ambiances et des genres très différents, avec beaucoup de poésie et d'onirisme. Je possède trois livres d'elle: Un Eclat de Givre, Un Reflet de Lune, et La Suriedad. J'ai aussi comme projet de lire Les Seigneurs de Bohen.

5) Quel est le livre que je veux acheter au plus vite ?
Actuellement, ce serait trois mangas: le tome 4 de In These Words, Bad Company du même univers, et MADK

6) Quel est le livre qui m'a traumatisée ?
Eldorado, de Laurent Gaudé. Traumatisée dans le sens où c'était une lecture scolaire, et que je n'ai même pas réussi à aller au-delà des premières pages. Je l'ai détesté, c'était une source d'angoisse, parce que évidemment je l'ai étudié pour le bac de Français, et je n'avais rien lu du bouquin. Heureusement que je n'ai pas fait mon oral dessus, j'aurais été dans la m.

7) Quel est le premier livre qui m'a fait pleurer ?
Evidemment je ne sais pas si ce sont les premiers, mais il y a deux livres qui m'on vraiment émue au point d'en pleurer. Le premier c'est le tome 3 de Elinor Jones.
Le deuxième, j'était en 5è, et c'est un livre qu'on avait dû lire pour le cours de Français. J'ai chialé comme pas possible. Je parle de Quelques minutes après minuit, de Patrick Ness.

8) Quel est le livre le plus marrant que j'ai lu ?
Je pense pouvoir dire Bane Seed, parce qu'à plusieurs reprises je me suis tapée des barres incroyables.

9) A quel personnage voudrais-je ressembler ?
Corto Maltese. Tellement libre à toujours à vagabonder d'horizons en horizons, hors du temps, se fichant de ce que les autres peuvent bien percevoir de lui,

10) Quel est le premier livre que j'ai lu ?
Aucune idée. Mais les premiers vrais romans si je puis dire que j'ai lus, ce sont des aventure jeunesse: Le club des cinq, Les six compagnons...et ensuite des classiques policiers: Arsène Lupin, Hercule Poirot, Rouletabille etc.

11) Combien de fois ai-je relu mon livre/ma saga favori(e) ?
Je ne tient pas les comptes, mais en ce qui concerne In These Words, peut-être 4 ou 5 fois min. Et pareil pour Les Faiseurs de Mirage.
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Dorine83 »

1) Quel est votre livre préféré ?
Hors saga, le livre que j'ai préféré en one-shot est Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson

2) Quel est votre saga préférée ?
Un palais d'épines et de roses

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Stars, Tome 1 : Nos étoiles perdues de Anna Todd

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
J'ai 13 livres de Sarah J. Maas
- Les 5 tomes de la série Un palais d'épines et de roses,
- Keleana, Tome 1 - Keleana, Tome 2 - Keleana, Tome 3 - Keleana, Tome 4 partie 1 - Keleana, Tome 4 partie 2,
- Crescent City, Tome 1 : Maison de la terre et du sang
- Catwoman : Soulstealer
et bientôt le Tome 5 de Keleana

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes de Sarah J. Maas

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
On pourrait dire qu'il y en a plusieurs qui m'ont traumatisé, alors je vais cité le premier qui l'a fait : Divergente, Tome 3 : Au-delà du mur de Veronica Roth

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Depuis que j'ai réellement commencé à lire en 2014, le premier m'ayant fait pleurer est : Divergente, Tome 1 de Veronica Roth

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Hm aucun livre en particulier ne me viens sur le moment

9) À quel personnage voudriez-vous ressembler ?
Le choix est difficile vu le nombre d'héroïne que j'admire et à qui je voudrais ressembler. Je dirais Ellana de la série du même nom de Pierre Bottero.

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Le premier livre (que je me souviens) avoir lu est : La Légende de Jumbalo de Sandrine Hubert-Demaison

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
J'ai du lire la saga Un palais d'épines et de roses, à peu près 5 ou 6 fois (je la relis une à deux fois par an)
LeSouffedesLivres

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 02 août, 2023 3:33 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par LeSouffedesLivres »

1) Quel est votre livre préféré ?
Eu…, j’en ai beaucoup 🙄. Mais je dirais… le tome 3 de Hunger Games.

2) Quel est votre saga préférée ?
Twilight 😍 ! ( j’aime tous les tomes )

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Les chevaliers d’émeraudes de Anne Robillard.

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
J’ai 6 livres de Stéphanie Meyer. ( autrice de Twilight )

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
La Petite maison dans la prairie 4 ( j’ai commencée la série il y a peu et j’ai finis le tome 3)

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Divergente 3, ( la fin)

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
?????????????????????

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
À Isabella Swan, (Twilight)

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Oula…, je ne m’en rappelle plus !

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
3 fois, et j’entame la quatrième.

Super quizz ! 😊
Jeanne
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par MichelleD »

1) Quel est mon livre préféré?
C'est difficile d'en choisir un, il y en a plusieurs que j'adore. Alors, je vais en nommer même s'il y en a pleusieurs. Et je le recommande chaudement. Une étude en rouge, par Arthur Conan-Doyle, qui raconte la première rencontre entre Sherlock Holmes et John Watson.

2) Quelle est ma saga préférée?
C'est difficile d'en choisir une, il y a en a plusieurs que j'adore. Alors je vais simplement en nommer une même s'il y en a plusieurs. Et je la recommande chaudement. Le cycle des portes de la mort, par Margaret Weis et Tracy Hickman, c'est une série en 7 volumes.

https://booknode.com/serie/les-portes-de-la-mort

Soit dit en passant, Margaret Weis et Tracy Hickman sont des auteurs populaires qui ont écrit des scénarios de jeux de rôle pour Donjons et Dragons, et ils ont aussi écrit des livres de la saga "Lancedragon".

3) Quel est le livre/la saga que j'aime le moins?
Je n'ai pas aimé la trilogie "Multiversum" par Leonardo Patrignani, il y avait des moments trop tristes et l'histoire était pleine de sciences compliquées.

4) Combien de livres je possède de mon auteur favori, et lesquels ?
Je n'ai pas vraiment d' "auteur favori", plutôt des genres littéraires favoris, comme par exemple j'adore les romans de Sherlock Holmes.

Quand au nombre de livres de Sherlock Holmes que je possède et lesquels...

J'en ai 18. Je voulais les lire dans leur langue originale en anglais, mais pour certains j'ai dû me contenter de la version française. Je peux facilement lire en anglais puisque je suis bilingue.

- "Les aventures de Sherlock Holmes, tome 1", par Arthur Conan-Doyle.
- "Les aventures de Sherlock Holmes, tome 2", par Arthur Conan-Doyle.
- "Les aventures de Sherlock Holmes, tome 3", par Conan-Doyle.
- "La maison de soie", by Anthony Horowitz.
- "Moriarty", par Anthony Horowitz (la version originale en anglais de "Sherlock Holmes est mort: vive Moriarty").
- "Dust and shadow, par Lyndsay Faye (la version originale en anglais de "Nous ne sommes qu'ombre et poussière").
- "The whole art of detection: Lost mysteries of Sherlock Holmes", par Lyndsay Faye (je crois que celui-là n'a jamais été traduit en français).
- "The Italian secretary, par Caleb Carr (la version original en anglais de "Le secrétaire Italien").
- "A study in terror", par Ellery Queen (la version originale en anglais de "Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur").
- "Mycroft Holmes", par Kareem Abdul-Jabbar et Anna Waterhouse (la version française).
- "Art in the blood", par Bonnie Macbird (la version originale en anglais de "Une affaire de sang").
- "Unquiet spirits", par Bonnie Macbird (n'a jamais été traduit en français).
- "The devil's due", par Bonnie Macbird (n'a jamais été traduit en français).
- "The three locks", par Bonnie Macbird (n'a jamais été traduit en français).
- "Sherlock Holmes: A betrayal in blood", par Mark A. Latham (version originale en anglais "Sherlock Holmes: Le dossier Dracula: Trahison sanglante")
- "Les amants de Baker street, tome 1: Le détective et le soldat blessé", par Isabelle Lesteplume.
- "Les amants de Baker street, tome 2: L'ombre de Reichenbach", par Isabelle Lesteplume.
- "Les amants de Baker street, tome 3: Les années Sussex", par Isabelle Lesteplume

Les trois derniers font partie d'une trilogie. J'avais "What child is this?" par Bonnie Macbird mais je ne l'ai pas aimé alors je l'ai déposer dans une boîte à dons de livres et ça m'a permit de libérer assez d'espace pour un livre que j'aime suffisamment pour savoir que je vais le relire.

5) Quel est le livre que je veux acheter au plus vite ?
j'ai précommandé "Murtagh" par Christopher Paolini (j'attend ce roman avec impatience depuis au moins 10 ans) et je dois aller récupérer ma copie le 9 novembre (2023).

6) Quel est le livre qui m'a traumatisée ?
"Coraline" par Neil Gaiman. Qui n'a pas été traumatisé par ce livre/film?

7) Quel est le premier livre qui m'a fait pleurer?
Je lis depuis que je suis toute petite et je ne me rappelle pas le tout premier livre qui m'a fait pleurer.

8) Quel est le livre le plus marrant que j'ai lu?
J'ai lu la version originale de "De bon présages" en anglais ("Good Omens") par Neil Gaiman et Terry Pratchett et certains passages étaient très drôles et m'ont fait rire ou m'ont amusé. C'est un bon livre. Je suis présentement en train de lire un roman qui ressemble à "Good Omens", c'est "Sept jours pour une éternité" par Marc Levy, et celui-là aussi à des moments drôles qui me font rire ou m'amusent.

9) A quel personnage voudrais-je ressembler?
Un personnage qui est bon, intelligent et qui apprend de ses erreurs (comme Sherlock Holmes par exemple, mais sans les problèmes de drogues). Je m'identifie à ce genre de personnages, et aussi aux personnages qui ont souffert dans le passé.

10) Quel est le premier livre que j'ai lu?
Je ne m'en souviens plus. Ma mère m'achetais des livres quand j'étais un bambin, en commençant par des livres d'images avec peu de textes et des livres qui lui permettait de me raconter des histoires le soir avant le coucher, mais je ne me rappelle pas quel a été mon premier livre parce que ma mémoire ne peut pas remonter aussi loin et très peu de gens se rappellent leur cinq premières années de vie. Je ne me souviens même pas de ce que je lisais quand j'avais 10 à 15 ans (et puis il faut dire que j'ai vécu des choses traumatisantes durant mon enfance et que ça a un impact sur notre capacité à se souvenir de certaines choses). Mais à l'adolescence, je sais que j'aimais beaucoup la saga "Les Royaumes Oubliés" et la saga "Lancedragon" et je fais partie des adultes qui adorent toujours ces saga, malheureusement elles ne se vendent plus en magasins et elles sont difficiles à trouver en ligne. J'aimais aussi, et j'aime toujours d'ailleurs, les bande dessinées de Picsou et Donald Duck (et les Castors Juniors), et puis Don Rosa et Carl Barks sont des artistes très doués.

11) Combien de fois ai-je relu mon livre/ma saga favori(e)?
J'ai lu Le cycle des portes de la mort au moins quatre fois.
Jade-des-pierres

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : sam. 21 oct., 2023 10:31 pm

Re: Quel est le livre... ?

Message par Jade-des-pierres »

1) Quel est votre livre préféré ?
J'hésite toujours entre plusieurs livres. La plupart, en fait, font parties de séries. Pour les livres seuls, je dirais que j'aime bien Le
comte de Monte-Cristo, Anne... La maison aux pignons verts, et encore!

2) Quel est votre saga préférée ?
Ouf! Difficile à dire... Je dirais que la première place revient au Seigneur des Anneaux, suivi par Hunger Games, Gardiens des
Cités perdues, Anne..., Star Wars, La quête d'Ewilan, et ainsi de suite...

3) Quel est le livre/saga que vous aimez le moins ?
Je n'ai pas encore de livre trop détesté parce que dès qu'un livre ne me plaît pas, j'arrête de le lire immédiatement et puis je finis
par l'oublier.

4) Combien de livres avez-vous de votre auteur favori, lesquels ?
Aucun! En fait, comme je suis encore assez jeune, je ne me suis pas encore acheté de livres. Je loue tout en biblio.

5) Quel est le livre que vous voulez acheter au plus vite ?
Si je pouvais l'acheter, je dirais l'Intégrale de Seigneur des Anneaux.

6) Quel est le livre qui vous a traumatisé ?
Aucun, pour l'instant, et une chance!

7) Quel est le premier livre qui vous a fait pleurer ?
Anne... Rilla d'Ingleside.

8) Quel est le livre le plus marrant que vous ayez lu ?
Alors là... Je ne sais pas trop. J'aime bien l'humour de Keefe dans Gardiens des Cités perdues et aussi celui d'Ellana, mais ce ne
sont pas les plus marrants que j'ai lu.

9) A quel personnage voudriez-vous ressembler ?
J'aimerais bien ressembler à Ellana Caldin, dans la trilogie Ellana de Pierre Bottero.

10) Quel est le premier livre que vous avez lu ?
Je ne saurais pas répondre à cette question. J'ai l'impresion de lire depuis ma naissance... Par contre, je pourrais dire que le livre
Anne... La maison aux pignons verts a marqué le début de ma vraie grande passion pour les livres et que le Seigneur des
Anneaux a fait que je ne peux plus me passer de la lecture.

11) Combien de fois avez-vous relu votre livre/saga favorit(e) ?
Ouf! J'ai arrêté de comter. Je pense que j'ai lu Anne... La maison aux pignon verts au moins sept fois, la trilogie du Seigneur des
Anneaux 4 fois et Hunger Games 3 fois. Quant à mes livres préférés, c'est tous au moins 2 fois chaque.
Répondre

Revenir à « Jeux »