La trilogie de Katherine Pancol

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Répondre
helolapopulass

Profil sur Booknode

Messages : 83
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 7:28 pm

La trilogie de Katherine Pancol

Message par helolapopulass »

Je suis entrain de lire la trilogie de Katherine Pancol avec les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues et les écureuils de central Park sont tristes le lundi.
Je voudrais savoir comment s'appelle le titre de la série? Et s'il n'y en a pas, quel nom donneriez vous à la série?
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: La trilogie de Katherine Pancol

Message par Cacoethes-scribendi »

Certaines personnes l'appellent "Saga Cortès" ou "la saga de Joséphine Cortès". On trouve aussi "la trilogie des Yeux jaunes des crocodiles".
Personnellement, je l'appelle pas spécialement, j'ai même zappé de lire le 2ème tome :roll:
passionita

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 août, 2011 5:55 pm

Re: La trilogie de Katherine Pancol

Message par passionita »

moi aussi je suis entrain de lire les yeux jaunes des crocodiles, et pour l'instant j'accroche pas trop, ça me plait pas .et toi ça te plait?
Erinael

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:50 pm

Re: La trilogie de Katherine Pancol

Message par Erinael »

J'ai adoré le 1er tome, j'ai beaucoup aimé le 2e mais j'ai eu plus de mal avec le 3e, un genre de leger "ras le bol"
Mais la trilogie dans sa totalité reste pour moi un très bon souvenir de lecture.
Je crée un dossier "La Saga de Joséphine Cortès" dans ma bibliothèque
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: La trilogie de Katherine Pancol

Message par Cacoethes-scribendi »

passionita a écrit :moi aussi je suis entrain de lire les yeux jaunes des crocodiles, et pour l'instant j'accroche pas trop, ça me plait pas .et toi ça te plait?
Si si, faut t'accrocher, ça devient vachement bien ;) Le début est un peu lent, faut faire connaissance avec tous les personnages... Et puis ensuite la machine est en route et ça se lit tout seul.
helolapopulass

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 7:28 pm

Re: La trilogie de Katherine Pancol

Message par helolapopulass »

Cacoethes-scribendi a écrit :
passionita a écrit :moi aussi je suis entrain de lire les yeux jaunes des crocodiles, et pour l'instant j'accroche pas trop, ça me plait pas .et toi ça te plait?
Si si, faut t'accrocher, ça devient vachement bien ;) Le début est un peu lent, faut faire connaissance avec tous les personnages... Et puis ensuite la machine est en route et ça se lit tout seul.
Il faut que tu t'accroches jusqu'au bout car personnellement, ce sont les 150 dernières pages que j'ai le plus aimé! Mais je t'avoue que vers le milieu, je m'ennuyais un peu... Accroche toi, tu ne seras pas déçu:)
Gwen19

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 10 janv., 2015 8:50 pm

Re: La trilogie de Katherine Pancol

Message par Gwen19 »

Ici perso je n'ai pas du tout accroché :(
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »