Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Rukia05 »

Bonjour à tous et à toutes :D

Avant tout, j'aimerais m'excuser si ce sujet existe déjà, j'ai fais des recherches dans la partie "Recherche" mais rien ne correspond vraiment à mes attentes.

Le type de livre que je recherche n'est pas un simple livre où le héros est un méchant (malgré le titre du sujet XD mais je n'avais pas la place de tout mettre ;) ). J'aimerais un anti-héros qui ait du charisme et qui soit en dualité avec le gentil.

Pour vous faire comprendre ma recherche, voici quelques exemples : dans l'anime Terror in Resonance, les deux lycéens sont des terroristes vraiment intelligent qui jouent avec la police en leur posant des énigmes et s'ils ne trouvent pas, ils font exploser la bombe.
Ou encore dans Death Note , quand Light le héros de l'histoire (qui est également le méchant) veut rendre la justice à sa manière et que L fait tout pour l'arrêter (L qui est de la police) l’étau se resserre petit à petit.

Bon je ne demande pas de manga ou de BD dans ce genre, mais bien des romans. Un méchant qui a du charisme et un adversaire (de la police ou pas) digne de ce nom.

Bref, si vous pouviez me proposer des titres, j'en serais ravie :mrgreen:
Leonie7

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : jeu. 28 juin, 2012 11:05 am

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Leonie7 »

Salut
Si j'ai bien compris ce que tu cherches il y a Artemis Fowl de Eoin Colfer. Le héros ( surtout dans les premiers tomes ) est très intelligent et cherche à gagner en pouvoir. Ses " ennemis " sont des créatures surnaturelles.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Cacoethes-scribendi »

Il y a un sujet Recherche un anti-héros ;)

Je plussoie aussi les premiers tomes d'Artemis Fowl (le personnage s'assagit peu à peu ^^).
Et quelques membres conseillent Kaleb.
Hymlia

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 01 juil., 2014 2:36 pm

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Hymlia »

Je te conseillerai bien

Ce cher Dexter de Jeff Lindsay.

Perso j'ai lu les livres avant la serie. il n'y a que la première saison qui suit un peu les livres.
Je sais pas trop si t'as vu la serie mais bon je te conseilles quand même les livres ;)
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Rukia05 »

Je ne m'attendais pas à ce qu'on me propose de la fantasy, mais pourquoi pas, ce livre à l'air très intéressant, merci pour ton conseil :mrgreen:


J'attend avec impatience d'autres titres (moi qui suis en manque de lecture... :roll: XD )

(Oh il y avait un sujet qui ressemble ? J'irais le consulter ! Merci ;) )
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Rukia05 »

@Hymlia : Et bien non je n'ai jamais vu la série (que j'ai toujours voulu commencer d'ailleurs XD) mais je me pencherais surement sur les livres, merci bien :D
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Mondaye »

Rocambole dans les premiers tomes est vraiment diabolique... n'hésitant pas à tuer ceux qui gènent ses plans, intrigant sans scrupule... Je parle bien entendu du Rocambole de Ponson du Terrail.

Après on peut aussi citer Benvenuto dans Gagner la guerre, qui lui aussi n'est pas vraiment un tendre... et se trouve être le narrateur de l'histoire, donc son "héros".

Je vais chercher d'autres titres :)
Ombe26

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : sam. 06 avr., 2013 8:41 pm

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Ombe26 »

Salut, je te propose Kaleb de Myra Eljundir, je pense au vu de ta bibliothèque et de tes attentes que ça peut te plaire.
serjyo

Profil sur Booknode

Messages : 474
Inscription : mar. 27 nov., 2012 4:44 pm

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par serjyo »

Essaie le 1er roman de Paul Cleave "un employé modèle"
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Miney »

Il y a Le Parfum de Patrick Süskind où le héros est aussi dérangé que dérangeant. Comme anti-héros, on ne fait pas mieux ! (par contre, il n'y a pas vraiment de gentil).
Il y a aussi les Hannibal Lecter de Thomas Harris et je plussoie Mondaye pour Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski où Benvenuto est un sale type avec une sacré classe.
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Rukia05 »

Merci pour vos conseils, cela fait plaisir :D , je vais de ce pas consulter la fiche de tous les titres qu'on vient de me proposer.

Ah et ne vous fier pas à ma bibliothèque XD il n'y a aucun livre du genre XD. Je m'essaie à de nouveau style pour élargir mes lectures ;) .

Si d'autres personnes ont des titres, qu'elles n'hésitent pas ;)
gribouille

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 01 avr., 2013 3:16 pm

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par gribouille »

Je te propose "malavita" et "malavita encore" de tonino benaquista
les héros sont une famille de mafieux repentis, très drôle
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Petitesplumes »

Il y a le parfum de Süskind (je n'ai pas trop accroché mais il peut te plaire), le héro est un meurtrier et tue pour sa passion des odeurs afin d'obtenir les fragrance qu'il désir. Mais je n'en dit pas plus.

Dracula de B. Stocker - j'ai adoré
même si le roman est composé de lettres, d'articles, de journal intime de plusieurs personnages. Dracula reste au centre du roman et bien il s'agit d' un personnage terrifiant et mystèrieux. L'auteur à crée une histoire qui n'est pourtant pas rédigé du point de vu du célèbre vampire mais le style épistolaire ne gâche en rien son côté à la fois sombre et fascinant. C'est un personnage et un livre mythique , on y croise aussi Van Helsing.

Crossfire de M. Miyabe - j'ai adoré

Un roman policier d'une adresse diabolique, au suspense maîtrisé de main de maître, qui à la fois dresse une sociologie du Japon contemporain et nous plonge au cœur du brasier qui déchire les êtres.
La jeune et jolie Aoki Junko possède un don extraordinaire, celui de déclencher le feu à volonté. Elle commence à utiliser son pouvoir pour rendre la justice et punir les criminels violents. Ses exécutions attirent l'attention des Anges gardiens, une organisation de vigilance secrète qui voudrait l'enrôler. Et le service des incendies criminels de la police de Tôkyô se met à sa recherche. Au fil de son enquête, l'inspecteur Ishizu Chikako, une femme patiente et déterminée voit sa vision du monde bouleversée.
Tandis que Junko, poursuivant ses raids fiévreux et brutaux sur Tôkyô, se pose de plus en plus de questions sur le bien-fondé de sa croisade contre le mal...
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Rukia05 »

@gribouille : Ah un titre qui me dit quelque chose ! Je vais vais vite voir sa fiche ;)

@queenregina : Merci pour ta réponse très complète ;).
Le parfum était un titre dont j'avais déjà vu la fiche il y a longtemps, mais elle ne m'avait pas plus intriguée que cela. Mais vu que je recherche des livres originaux, je me pencherais quand même dessus ;)

Dracula , un incontournable que j'ai eu le plaisir de voir en de multiple adaptation de films (j'ai du voir au moins 5 adaptations différentes ) et la pièce de théâtre aussi (en anglais, bon de l'anglais vraiment simple à comprendre). Je me tâte pour le livre, je ne sais pas ce qu'il pourrait m'apporter de plus.

Crossfire voilà qui me plais beaucoup ! Au Japon en plus ? Voilà qui est parfait ! Je sens que je ne peux qu'aimer :mrgreen:
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Petitesplumes »

Dracula est mieux à lire, j'ai aussi vu des adaptations même le film de 1931, en passant par celui de Coppola. Mais le livre n'est pas pareil car les films sont inspirés ou interprétés mais le livre reste quand même la référence. J'ai trouvé le personnage plus énigmatique et terrifiant.
Emra16

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 05 nov., 2023 7:05 pm

Re: Recherche de roman avec un méchant en personnage principal

Message par Emra16 »

Salut !!!
Je sais pas si tu connais mais moi je te propose "Six of crows" de Leigh Bardugo.
C'est un groupe de voleurs mais je pense que si tu es un adulte ça ne t'intéresserai pas trop.
C'est un peu dure à comprendre des fois par contre.
Voilà, au revoir :D
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »