• Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
justeLire

Profil sur Booknode

Messages : 37
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 mai, 2018 7:24 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par justeLire »

Bonjour à tous/toute, j'écris une histoire, j'espère que ce petit résumé vous donnera envie de la lire!
Le titre est GAME OVER LA VIE EST ELLE UN JEU.
Thème: jeu vidéo/harcèlement/vie d'adolescent
Statut de l'histoire: en cours

Le résumé: Un adolescent qui se fait harceler nous raconte sa vie en la comparant au jeu vidéo auquel il est en train de jouer. Je n'en dis pas plus (sinon je vais spoiler :lol: )

Extrait: ( c'est le début) "Je me lève dans l'obscurité de ma chambre. J'ai attendu ce moment depuis le début de soirée. Maintenant, mes parents doivent dormir. Tant mieux. Je peux aller jouer. J'ouvre et je ferme la porte de ma chambre avec le plus de délicatesse possible. Je marche à pas feutrés sur le palier et descend les escaliers en savant où poser les pieds pour que ça ne grince pas. C'est normal, je fais ce chemin tous les soirs depuis la rentrée. J'arrive enfin dans la salle de jeu. C'est là que sont entreposés tout les jeux. Je connecte la manette de mon frère et la mienne sur la console avant de me dire que non, mon frère ne jouera plus avec moi. J'approche une chaise en plastique de la télévision dernier modèle que j'ai eu à Noël et lance le jeu. L'heure s'affiche sur la console: 2H40. Demain j'ai cours. Et je suis déjà levé, ou, plutôt, pas encore couché. Je ne sais pas. Je ne sais plus."

Voila, j'espère que je vous aurais donné envie de lire ma nouvelle!! :lol:

Bonne journée
justeLire
angelite

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 17 nov., 2018 1:52 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par angelite »

Coucou!
J'écris une histoire et j'aimerais bien que vous y jetiez un coup d’œil!
Titre:INVASION
Thème:extra- terrestre/adolescent/"apocalypse"
Statut:en cours!!!
Résumé: Je m'appelle Iris. 14 ans. On m'a tout promis. Une belle vie, un bel avenir, de l'amour,de la joie. Mais on m'a mentit. Je le sais maintenant.
Ils sont venus. Ils ont enlevés tout le monde. Je ne sais pas qu'elle sont les nouvelles promesses. Et je sais que plus jamais elles ne seront comme celles d'avant.

Iris a 14 ans quand sa vie bascule. Survivante d'une attaque d'être extérieur à la Terre, elle va se démener pour se protéger elle et ses camarades. Accompagné de Jade, Liam et Arthur, elle va essayer de rester en vie et de comprendre ce qu'il passe. Mais comment ne pas perdre espoir dans un monde où tout semble perdu? Comment ne pas devenir fou dans un monde où il ne reste plus d'humains? Comment survivre ? Et comment sauver l'humanité tout entière?
Iris devra oublier sa propre personne pour une cause bien plus grande. Celle de sauver le monde.

Et pour finir un petit extrait:
La voix s' interromps dans un cri. Les hurlement dehors retentissent de plus belle. C'est la panique et ne pas voir ce qu'il se passe est d'autant plus stressant. Je sens mon souffle se précipiter mon estomac se nouer. J'hésite à voler la clé à Arthur pour ouvrir la porte mais les dents serrés je me ravise. Je dois rester forte.

Voili voilou!
J'espère à bientôt!
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Beille »

Bonsoir,
Je pense que ce sujet est une très bonne idée, car cela permet aux lecteurs de découvrir des essais/compositions et à leurs auteurs de les faire connaître.
Le titre: Leçons musicales
Le genre: Réaliste
Thèmes principaux: musique, amitié, amour, handicap visuel, problèmes personnels, alcoolisme
Résumé: Mélodie, jeune élève d'école secondaire, veux à tout prix aller voir un concert de son idole, Santo Hunter, un chanteur, compositeur, interprète de musique Country. La jeune pianiste connais toutes les pièces de son idole par coeur au piano. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que son idole recherche une pianiste. Il va l'engagé comme sa pianiste, mais elle est loin de se douter de ce qui l'attend.
Extrait: J'étais arrivée et je m'étais assise sur le lit près de lui. J'avais mis mon bras autour de ses épaules, je savais bien que quelque chose n'allait pas. (...) J'étais certes plus jeune que lui, mais je voulais, je devais savoir ce qui se passait. Après tout, c'était mon collègue de travail, j'avais bien le droit de m'assurer qu'il allait bien. De plus, je passais trop d'heures avec lui pour ne pas tout savoir à son sujet.
shadolox

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 01 mars, 2016 9:01 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par shadolox »

Bonjour, je m'appelle Patrick et je vais m'essayer à l'exercice.

— Le nom de l'oeuvre : Social Parasite
— Le ou les thèmes généraux : Confinement
— Le résumé de votre histoire : à la place de mettre un résumé, je vais vous présenter, en avant première, l'entièreté du chapitre 1. Bonne lecture.


Chapitre I : L’envers du décor

Tout commença un soir de pleine lune on ne peut plus ordinaire. L’hiver touchait à sa fin et les dernières gelées nocturnes s’en donnaient à cœur joie, sachant pertinemment bien qu’elles dussent bientôt laisser place à la douceur printanière.

Dans ce contexte de fin de cycle, l’individu qui fit son entrée dans « la confrérie millénaire » semblait tout droit sorti d’un film fantastique.

Pourtant, ce n’était pas tant son physique que son accoutrement qui dénotaient avec les autres personnages présents dans ce lieu où la clandestinité était de rigueur.

Le nouveau venu arborait une longue veste en cuir noire et un pantalon du même teint. Quant à ses chaussures, elles étaient tout aussi foncées ; et, sa longue chevelure n’échappait pas non plus à ce standard qui lui conférait un certain standing.

- Ça va, l’ami ! l’apostropha une jeune femme qui avait tout au plus la vingtaine.
- Ça va très bien, madame, répondit l’homme en noir.
- AHHAHAHAH ! s’esclaffa son interlocutrice. Tu es un drôle de zozo, toi ! Tu m’appelles madame alors que j’ai à peine 18 ans.
- Excuse-moi. Je prends toujours des gants avec les gens que je ne connais pas.
- Détends-toi un peu, l’ami. Ton accoutrement me laissait présager que tu étais quelqu’un de cool.
- Ne parle pas si fort, je suis censé être incognito.
- Et tu penses sincèrement pouvoir passer inaperçu avec un tel déguisement ! ricana l’adolescente.
- Ça va, mon pote ! intervint un quidam au visage livide.
- Je vais très bien, monsieur ! Merci de vous en soucier.
- Du calme, mon pote : on n’est pas à un examen oral ici, gloussa le nouvel intervenant.
- Vous deux, laissez mon invité tranquille, put-on entendre à trois mètres sur la gauche.

Celui qui venait de sortir notre « touriste » de l’embarras n’était autre que le maître des lieux en personne.

- Bonjour très cher, commença le patron en se tournant vers le symbole de l’obscurité.
- Bonjour, monsieur ! répondit l’objet de toute l’attention de la salle.
- Très cher, il est inutile de donner du monsieur à qui n’en demande pas. Vous pouvez m’appeler Alisto.
- Bonjour, Alisto, répéta le jeune homme à l’allure douteuse.
- Détendez-vous, très cher, et prenez un verre pour moi. Robert, ajouta-t-il en se tournant vers le serveur, veux-tu bien servir un verre à mon invité ?
- Que prendra monsieur ? demanda le garçon de café.
- Un whisky sur glace, lança Tristan d’un air assuré qui cadrait mal avec son ressenti intérieur.
- Je vois que vous êtes un fin connaisseur ! s’exclama le propriétaire de l’établissement.
- J’essaye de profiter des bienfaits de la vie, précisa l’homme de l’ombre.
- En parlant de l’existence, pouvons-nous nous entretenir à propos de l’affaire qui vous amène ici ? suggéra Alisto.
- C’est bien pour ça que je suis là, assura Tristan revigoré par l’intérêt qu’on lui portait.
- Robert, veux-tu bien nous apporter nos consommations dans mon salon privé ?
- À vos ordres, monsieur ! répondit le barman.
- Venez, très cher. Allons nous installer à la table des vainqueurs, proposa Alisto.
- Je vous suis ! se contenta de murmurer Tristan.

*

Moins d’une minute plus tard, notre duo se retrouva devant une porte qui avait l’air de donner accès à un monde complètement inconnu du grand public. Et, en poussant l’imposant rectangle en bois qui se présentait devant nous, Alisto m’entraina dans un univers où tous mes rêves les plus fous semblaient pouvoir se matérialiser.

Pour autant, la pièce en question n’était pas spécialement impressionnante. Mais, les miroirs placés habilement lui conféraient un effet de profondeur quasiment infini.

Cela étant, il y avait bien plus interpellant, dans cet endroit. En effet, en son centre se tenait un groupe de personnes à la peau aussi pâle que la mort et au regard incroyablement intense.

- Bienvenue parmi nous, très cher frère, put-on entendre sortir de la bouche d’un des énergumènes au teint blanchâtre.
- Merci, messieurs. Vous n’imaginez pas à quel point je suis honoré de vous rencontrer.
- Tout le plaisir est pour nous.
- Et si tu nous montrais ce que tu sais faire, suggéra un autre participant à la fête qui semblait se dessiner.
- Comment ça ! Je ne vois pas où vous voulez en venir, objectai-je.
- Ben oui, quoi : montre-nous tes dents, qu’on voit de quelle émaille tu es fait, insista le grossier personnage.

J’avançai alors au centre de la pièce et laissai découvrir mes magnifiques canines à mes joyeux convives.

- Tu te moques de nous, lança soudainement Alisto ! Ton implant est aussi grossier que ton accoutrement, ajouta l’hôte du jour qui avait visiblement perdu de sa superbe.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez, tentai-je. Mes…

*

Avant qu’il ne puisse continuer son explication, le jeune garçon vit un énorme poing fondre sur lui à une vitesse vertigineuse et son corps se pétrifia tant sa peur était grande. Quant à son esprit, il ne pouvait qu’appréhender la sensation qui résulterait du choc entre son petit nez fragile et cette massue à forme humaine…

Quelques minutes après la bastonnade qu’il venait d’essuyer, Tristan se retrouva aux abords d’un terrain vague, abandonné par ses détracteurs, comme une ordure juste bonne à jeter à la poubelle.

« Dans quel bourbier me suis-je encore fourré ? », ne put-il s’empêcher de se demander.

Tout en se questionnant, il entreprit de rentrer chez lui pour soigner les blessures que lui avait infligées cette bande de sauvages.

- Oh, mon Dieu ! Que t’est-il arrivé, mon chéri ? hurla sa mère quand elle aperçut le visage en décomposition de son fils.
- Je me suis fait agresser par des voyous, balbutia Tristan.
- Ça t’apprendra à te balader dehors à une heure aussi tardive ! grommela son père qui semblait plus irrité par les promenades nocturnes de son fils que par son état de santé pourtant défaillant.

Le jeune homme ne daigna même pas répondre au mépris affiché par son procréateur. De toute façon : qu’aurait-il pu dire ? Il était évident que s’il venait à raconter ce qui lui était arrivé, il serait bon pour l’asile.

Et, plus il y réfléchissait, plus il lui semblait primordial de garder toute cette histoire pour lui. Après tout : qui serait assez ouvert d’esprit pour croire en l’existence des vampires quand on connait l’effort d’imagination qu’il faut pour conceptualiser cette éventualité…







— Le statut de votre histoire : terminée
— La couverture : pas encore de couverture
Marion-93

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 9:51 am

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Marion-93 »

Nom de l'œuvre : Cap ou pas
Le thème principal : l'amour interdit
Résumé :
Elle est son élève, lui est son professeur.

Roxann, jeune française de 22 ans, a échangé sa petite bourgade pour la Grande pomme. Voilà maintenant deux ans, qu'elle suit les cours de journalisme dans la prestigieuse université de Columbia. C'est une jeune femme très extravertie, n'a pas sa langue dans sa poche, "un peu" fofolle, les défis ne lui font pas peur.

Adam, jeune professeur de 32 ans, fraîchement débarqué à New York, décide d'aller boire un verre tranquillement avant de rentrer à son hôtel pour se préparer pour son premier jour dans cette grande université, mais à peine a-t-il poser un pied près du bar qu'une tornade aux cheveux violets l'embrasse. Cette rencontre durera à peine une minute, mais il n'oubliera jamais cette jeune femme.

Comment vont-ils réagir quand ils rendront compte de la situation? Est-ce que l'attirance qu'ils ont eue lors de cette soirée sera plus forte que l'interdit? Mais surtout qui cédera en premier de la tentation.

Alors cap ou pas cap de lire :D

Extrait:
-Roxy cap ou pas cap.
-Quoi ? Tu es sérieuse Amo, tu veux jouer.
-Ouais, alors cap ou pas cap d'embrasser le prochain mec qui rentre dans se bar. Je regarde Amo, elle sait très bien que je ne me dégonfle jamais devant les defis.
-Cap, en regardant vers la porte qui vient de s'ouvrir.

Je prie au fond de moi pour ne pas avoir un vieux, ou un bouseux, je retiens mon souffle quand je vois la porte s'ouvrir et là c'est l'horreur. Un vieux biker, avec une longue barbe blanche passe la porte. Les filles sont mortes de rire, je me retourne vers mes deux pimbêche qui me servent de copine.
-Ha non, Joker, y a pas moyen...
-D'accord mais c'est le seul que tu as.

Heureusement pour moi, le second homme qui vient de franchir le seuil du bar, est plutôt jeune, canon, brun. Une dernière gorgée de mon cocktail, je me lève de ma chaise, sous les acclamations de mes deux copines, me dirige vers le type, plus je m'approche, plus mon cœur bat la chamade, plus je le trouve beau. Une fois près de lui, j'attrape les pans de sa veste et l'attire à moi.

Statut: en cours.
Liens: https://my.w.tt/axOC9ob0o6
Pièces jointes
Screenshot_20200511_155017.jpg
Screenshot_20200511_155017.jpg (60.9 Kio) Consulté 978 fois
Marion-93

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 9:51 am

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Marion-93 »

Titre: amour impossible
Thème : amour interdit entre demi frère et sœur par alliance
Résumé :
Hash, a 21 ans, il est dans un groupe de motard, il est arrogant, violent et bagarreur, il refuse de s'attacher. L'amour n'est qu'une faiblesse inutile et les femmes, des partenaires d'une nuit. Les seuls qui ont une place dans son cœur c'est sa mère, son beau-père et sa petite sœur.

Alix est une jeune femme de 19 ans, timide, posé, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, certains la considéreront coincée au premier abord, elle est très maladroite ce qui la met régulièrement dans des situations très compliquées. Après la mort tragique de sa mère, elle est envoyée chez son père, sa nouvelle famille à l'autre bout du pays, elle doit abandonner sa meilleure amie.

Leur rencontre sera électrique, remplis de catastrophes, de maladresse. Ils se détesteront, mais ne dit-on pas qu'entre la haine et l'amour il y a qu'un pas ? Mais qu'est-ce que la vie leur réserve comme autre tour?

Extrait:
Un crack puis un boom suivie de plusieurs me sort de mes pensées, je sors en trombe de ma voiture. MERDE, MERDE ce n'est pas possible, cela ne peut arriver qu'à moi, en reculant je n'ai pas vu la rangée de motos qui étaient garée, j'ai tapé dans la première qui a entraîné les autres dans sa chute. Je regarde à gauche ,à droite, je passe la main dans mes cheveux détachés, peut-être que si je ferme les yeux tout sera devenu comme avant. Quand je sens une main ferme m'attraper le bras.

- C'est toi qui es fait ça ?

      Je rouvre les yeux, pour tomber sur un mec sublimement canon, une vingtaine d'années, les cheveux rasé sur les côtés, plus long sur le dessus, il a des tatouages dans le cou, sur les mains, il doit en avoir d'autres, mais ce qui me fascine le plus ce sont ses yeux gris. Son regard est hypnotisant. Pendant que je le contemple, il me secoue comme un prunier, ce qui me ramène sur la terre ferme.

-Hey je te parle...

-Désolé c'était un accident.

Statut: déposé en maison d'édition
Lien: https://my.w.tt/DgnDhpW3o6
Pièces jointes
Screenshot_20200511_155702.jpg
Screenshot_20200511_155702.jpg (45.71 Kio) Consulté 978 fois
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par JaneSerpentard »

Je trouve que c’est une super idée !

— Le nom de l'oeuvre : Lise Enkle
— Le ou les thèmes généraux : classique
— Le résumé de votre histoire : Pas de résumé pour le moment
— Un extrait ou une accroche :
— Le statut de votre histoire : En court d’écriture
— La couverture : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/nzdv.jpeg
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par elohane »

Super idée !!!
Nom de l'oeuvre : pour le moment: Soraline ,Demi-elfe
Le ou les thémes géneraux : Combats, fantastique, romance,aventure,...
Le résumé de votre histoire : Soraline est une jeune fille sde 13 ans qui vit a Odra, une ville mélangeant elfes et humains. Habitant dans l'effroyable orphelinat Ouver Kal ou sont aussi ses deux seuls amis, Nalysse et Koél, et faisant ses études a la Libera School, un endroit horrible, elle va bien vite être lié a un complot, et va partir a la recherche du Monde Ancien...
Le statut de l'histoire : en coure d'écriture
La couverture : Aucune pour le moment
Lien :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21458285
Bonne lecture !!!
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par JaneSerpentard »

Hello !! Je viens ici pour vous présenter un dérivé d’Hunger Games !

— Le nom de l'oeuvre : Death Games
— Le ou les thèmes généraux : dystopique
— Le résumé de votre histoire : Pas de résumé pour le moment (mais en cour d’écriture !)
— Le statut de votre histoire : En court d’écriture
— La couverture : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/24/138b.jpeg
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par JohnIbigoude »

Salut, je vais vous présenter mon récit
Titre: La quête du château d'Arrg
Genre: Fantasy, Humour
Statut, en cours d'écriture

Passage:Un squelette décomposé reposait sur le sol, juste devant une porte, le Voleur s’arrêta, se mit à genoux devant lui et baissa la tête, comme si il était en deuil. La Drow s’approcha et lui demanda à voix basse:
-Tu vas bien, tu le connaissait?
-Nan, je lui fait les poches! répondit-il d’une voix agacée.
-Et alors? demanda le Nain, avec un ton plein d’espoir.
-Je crois que j’ai trouvé une vertèbre intacte…
-Mais c’est dégueulasse! dit l’Elfe avec un air outré.
-Ouais, mais ça coûte trois pièces d’or en boutique, et un sou et un sou.
KatnissEverllark

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : mer. 10 juin, 2020 11:53 am

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par KatnissEverllark »

Titre : Yllianna - Tome 1 : la vengeance

Genre : dystopie

Statut : en cours d’écriture

Couverture : Cliquez ici

Résumé : Yllianna est une jeune fille hors du commun. Elle vit à Olname en compagnie de son père. Sa mère est morte au combat, en affrontant Krust, le chef des Elmny. Ces derniers vivent à Tirlm une ville cachée de tous. Yllianna n’a qu’une mission : tuer Krust, le foudroyeur, ou sa communauté, les Lumst, s’éteindra.
Saphir-

Profil sur Booknode

Messages : 390
Inscription : ven. 07 août, 2020 12:08 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Saphir- »

Titre : Archange
Genre : Science-Fiction / Fantastique-Fantasy
Statut : En cour d'écriture...
Couverture : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/44/mywx.jpeg
Résumé : Léia, lycéenne comme toute les autres quoique plus belle, fait sa rentrée en Terminale au lycée Jean-Francois 1er. Le jour de la rentrée, un nouvel élève fait son apparition, c’est dire qu'il ne passait pas inaperçu. .. (On ne peut pas vous en dire plus pour l'instant ;) )
Mimi123

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : mar. 21 févr., 2012 9:50 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Mimi123 »

Titre : Retrouvée
Genre : Fantastique - Suspense - Romance (New adult)
Statut : en cours.
Couverture :
petit.jpg
petit.jpg (246.67 Kio) Consulté 803 fois

Résumé : Tout ce que je voulais, c'est réussir à oublier l'abandon de ma mère. Mon père a bien réussi à passer autre chose alors pourquoi pas moi ? Le problème, c'est que les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être. Mon demi-frère est un démon qui se fait passer pour un ange. Ou ... serait-ce le contraire ? Tout se mélange un peu dans ma tête.

Moi-même, je ne sais plus trop qui je suis. Des choses étranges se passent autour de moi et j'en viens à me demander si je suis devenue folle. Mais la vraie question que je devrais me poser ne devrait-elle pas être : "suis-je sûre d'être humaine ?"

Venez lire mon histoire et découvrir avec moi la vérité. Soyez prêts cependant, car la vérité peut faire mal. Très mal.
Dernière modification par Mimi123 le mar. 16 mars, 2021 10:05 pm, modifié 1 fois.
LaPetiteCrevette

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 06 nov., 2020 5:20 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par LaPetiteCrevette »

— Le nom de l'oeuvre : Plus tard que le vent

— Le ou les thèmes généraux : Douleur, souffrance, incompréhensions, haine.

— Le résumé de votre histoire : Une jeune fille nommée Hope se réveille à l'hôpital, sa famille est morte, ne laissant que son grand frère au bord du gouffre, elle voudrait se raccrocher à ses souvenirs, mais elle l'accident lui a fait perdre cette dernière chose.
Découvrez la vie de Hope, après une catastrophe qui va changer son monde.

— Un extrait ou une accroche :
- Tu sais quel jour on est ?
Je fis un rapide calcul. La dernière chose dont je me rappelais, c'était l'anniversaire de Louise. Ma meilleure amie. Je suis tombée. Puis plus rien. On était samedi.
- Mon dernier souvenir remonte à Samedi, à l'anniversaire d'une amie. Expliquai-je.
- Quel âge a-t-elle eut ?
- 9 ans. Dis-je.
Son visage n'exprime rien.
- Et toi ? Quel âge as-tu ?

— Le statut de votre histoire : Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais elle est en cours d'écriture.

Le lien : viewtopic.php?f=33&t=314436&p=21651750#p21651750

— La couverture :
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Chlawee »

Bonsoir ! :D
Je viens vous présenter mon roman, que je poste chapitre par chapitre, tous les vendredis, sur Booknode ! :D

— Le nom de l'oeuvre : Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup.
— Le ou les thèmes généraux : Fantastique/romance/métamorphoses.
— Le résumé de votre histoire :

"Depuis deux ans, Lyn vit un véritable enfer : à cause de son don de guérison, elle est gardée enfermée dans un bâtiment dont elle ne connaît presque rien et sert de cobaye à des personnes peu scrupuleuses. Cependant, elle sait qu'elle ne serait pas moins en danger dehors, puisque ses ennemis, les métamorphes, rôdent. Ayant tout oublié de sa vie passée, elle ne sait en qui elle peut réellement avoir confiance.
Mais sa vision des choses risque de changer, à l'arrivée au laboratoire d'un métamorphe, qui lui paraît bien familier...
Une porte ouverte sur une nouvelle vie ?"

— Un extrait ou une accroche :

"Il me tendit un manteau. Je n’avais pas remarqué jusqu’ici qu’il en tenait deux. Je l’enfilai, accueillant avec joie la chaleur que ce vêtement volé me procurait. Il porta le deuxième sur ses larges épaules et remonta la fermeture éclair jusqu’en haut, afin qu’on ne voie pas sa chemise déchirée et les tâches de sang.

Une minute.

— Pitié… Dis-moi que le manteau que je porte ne vient pas d’un mort…, le suppliai-je, les yeux écarquillés.

Certes, ce n’était pas la priorité, mais j’aurais préféré avoir froid. Et comme je ne savais pas vraiment s’il les avait assassinés ou non…
Il me regarda droit dans les yeux et répondit avec aplomb :

— Il ne vient pas d’un mort.

Je soupirai de soulagement. En réalité, il pouvait très bien me mentir, mais je décidai que cela me suffisait et que je ne devais plus y penser, maintenant.

— Allons-y, m’enjoignit-il.
Je me raidis.
— Je ne sais pas où aller, avouai-je. Ils vont me retrouver…
Il me fixa pendant quelques secondes avec intensité. Je me demandais à quoi il pouvait penser. Puis il tendit sa main.
— On trouvera une solution, je te le promets. Ils ne remettront plus la main sur toi."

— Le statut de votre histoire : L'écriture du premier jet est terminée. En cours de publication sur Booknode.
— Le lien : viewtopic.php?f=33&t=314718
— La couverture :

Image
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par ChloB »

Bonsoir !
Je me permets à mon tour de vous présenter mon histoire, en espérant que cela puisse vous donner envie de la découvrir ;)

***

  • Le nom de l'œuvre : Un Royaume de Femmes
  • Le ou les thèmes généraux : Fantasy, Aventure, Action (et un peu de Romance quand même :roll: )
  • Le résumé de votre histoire :

    Voilà plusieurs générations que des femmes ont réussi à prendre le contrôle du pays pour échapper à la dur vie que leurs faisaient mener les hommes au pouvoir.
    Elizabeth est une jeune princesse insouciante qui profite pleinement de son statut jusqu'au jour où sa sœur, la Reine actuelle, disparaît. Elle doit alors monter sur le trône et assumer le rôle de Reine à son tour mais il semblerait que le royaume ennemi, celui des hommes, en ait décidé autrement.
    Elizabeth réussira-t-elle a sauvé le Royaume des femmes du pouvoir des hommes ?


  • Un extrait ou une accroche :
    - Ma chère enfant, il faut que vous gardiez votre calme...

    Elle n'eut pas le temps de m'en dire davantage, la Première Ministre fit éruption et me demanda dans la chambre de la reine. Je m'attendais à y voir reposer le corps sans vie de Margaret, un corps froid et figé par la douleur de sa mort mais il n'en était rien. Le lit de la reine était vide.

    - Votre Altesse, le lit de Sa Majesté a été retrouvé vide ce matin. Les gardes postés devant la porte ne l'ont pas vu sortir et personne à la Cour n'a revu la reine depuis que celle-ci est officiellement tombée malade...

    - Où voulez-vous en venir Madame la Ministre ? l'interrogeai-je inquiète de sa réponse.

    Elle prit une forte inspiration et ferma quelques instants les yeux afin de reprendre ses esprits. Jamais je n'avais vu cette femme perdre son mythique masque de marbre, c'était même d'ailleurs pour sa sagesse et son sang-froid que la reine l'avait nommé Première Ministre du royaume.

    - La reine a disparu... Nous l'avons perdu. Personne ne sait où elle se trouve, ni même si elle est en danger ou si l'un de nos ennemis a réussi à la capturer pendant la nuit. Elle est introuvable.

    Ma respiration se bloqua pendant un court instant mais assez pour me faire chanceler.

    Ma tête me tournait et les mots de la Première Ministre résonnaient en boucle dans ma tête. La reine, ma sœur, avait disparu... Volatilisée, perdue... La reine.

    Comment est-ce possible ?
  • Le statut de l'histoire : L'écriture est terminée donc les publications seront régulières (toutefois je pense qu'une correction ne serait pas de trop !)
  • La couverture :

    Image

  • Lien vers l'histoire : Un Royaume de Femmes

    ***


    J'espère vous voir bientôt dans les commentaires ! Bonne lecture ;)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »