• Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
MelyChim

Profil sur Booknode

Messages : 69
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 18 févr., 2012 7:09 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par MelyChim »

C'est une super bonne idée! Je vais aussi le faire ^^


_ Le nom de l’œuvre : Journal de Bord d'un Condamné

_ Genre : Anticipation

_ Les thèmes généraux : Survie, création d'un nouveau monde et destruction de l'ancien, journal de bord

_ Extraits :
" Encore des cris. Plus le temps passe, plus les slaves se rapprochent. Avant chacune, j'entends des chaussures frapper le sol en cadence. Des militaires. Un frisson. Vu le nombre d'impacts comparés au nombre de cris, je pense qu'ils tirent sur n'importe quoi. Suis-je n'importe quoi? A leur yeux, probablement. "

" Mon cœur battait à toute allure. C'était affreux, j'avais l'impression qu'ils pouvaient l'entendre et qu'ils faisaient comme si de rien n'était, pour se délecter de cette symphonie apeurée. Qu'ils allaient se retourner tout d'un coup, en me regardant droit dans les yeux et me lançant un sourire atroce. "

"Vous ne vengerez rien du tout. Vous allez juste vous perdre, vous oublier. Quelle que soit la faute, tuer le fautif n'est jamais la solution. La mort ne prend que quelques fragment d'instant de la vie du coupable et le restant de la vie du bourreau"

_ La couverture :
Image

_ Le statut de l'histoire : En cours mais presque finie (11/12)

_ Le lien : ici
sabrinarockeuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 05 sept., 2014 11:30 am

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par sabrinarockeuse »

— Le nom de l'oeuvre :
Les Protecteurs

— Le ou les thèmes généraux :
Fantastiques, amour, action, science-fiction

— Le résumé de votre histoire :
Sabrina, jeune humaine parmi tant d'autres travaille tranquillement dans un bar. Mais un jour, alors qu'elle est en service, elle rencontra un jeune homme nommé Ethan. Il n'est pas comme les autres personnes qu'elle connait auparavant. Non, il est un Protecteur. Depuis cette rencontre, la vie de la jeune blonde bascula. Et, à sa plus grande surprise, elle ne sera plus la même qu'elle était avant.

— Un extrait ou une accroche :

Regardant devant moi, j'étais prête pour le départ. Mes bras étaient en position et mes jambes n'attendaient plus que ça que de courir. Mais comme avais-je fait pour me retrouver dans cette galère déjà ? Moi, Sabrina, humaine étais dans un gigantesque hangar pour déterminer quelle créature me correspondait le plus. Et tout cela pour quoi ? Pour retrouver Ethan, pour le protéger de l'immense danger qui l'attendait.

- À vos marques ! Prêts...

Alors que tous mes concurrents regardaient attentivement le bras de l'arbitre descendre pour le top départ, j'étais la seule qui regardait droit devant moi.

- Partez !

À peine l'arbitre avait lancé le départ que je sentis mes jambes prendre le dessus. Au lieu que mes bras me poussaient pour courir plus vite, c'était mes jambes qui faisaient des bons plus grands que d'habitude. Et tout cela en une fraction de seconde. Je ne regardais même plus qui s'est que j'avais doublé, je regardais que droit devant moi. Courant à vive allure, je ne regardais pas là où j'allais. Je voulais le voir, le retrouver. Et pour cela, je devais gagner cette stupide course.
Quand j'étais à la ligne d'arrivée, j'étais comme essoufflée. Sur le coup, je pensais que c'était mon imagination qui m'avait joué des tours ! Sur le coup, je pensais que c'était mon imagination qui m'avait joué des tours ! Que je n'avais pas couru ! Mais pourtant, c'était bien le cas. En regardant derrière moi, je reconnus la Générale Elizabeth qui me fixait du regard. Je n'arrivais pas à voir si elle souriait ou si elle était énervée à cause de la distance qui nous séparait. Mais malgré tout, je sentis un frisson qui parcourut le long de mon dos. À mon avis, cela ne présageait rien de bon...

— Le statut de votre histoire :
En cours d'écriture.

— La couverture:
Image
M0de

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 24 oct., 2014 2:29 am

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par M0de »

Le nom de l'oeuvre : L'Alliance des deux mondes

Le ou les thèmes généraux : Fantastique - Aventure - Amour

Le résumé de votre histoire : Norhania et Refyin ont été créé, il y a plusieurs millénaires, afin de protéger le plus vieux traité de tous les temps : l’Alliance des deux mondes. Cette Alliance protège le fragile équilibre permettant à l’humanité d’exister mais voilà 19 ans que Norhania a disparu et que l’équilibre n’etait plus.

Un extrait ou une accroche : " [...] Je courais, trébuchant sur les inégalités du sol. Je pense que j’essayais de fuir quelqu’un ou quelque chose. J’avais envie de hurler mais le souffle me manquait et ç’aurait été une perte d’énergie et de temps. Alors je courais. Savais-je au moins où j’allais ? Je regardais autour de moi mais je ne reconnaissais rien. Je choisissais les rues et embranchement les plus éclairés pour poursuivre ma course. Je réalisais pourtant que j’étais trop lente. La lumière des spots faiblissait, laissant l’obscurité gagner du terrain. Soudain, je me pris les pieds dans un pavé dépassant du sol et m’écroula par terre. Je m’étais écorchée les genoux et j’avais mal aux côtes tant mon souffle me manquait. Soudain, je me retournai et me perdit dans l’obscurité. [...] "

Le statut de votre histoire : En cours d'écriture
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Sheezune »

Image

Le nom de l’œuvre : L'Art de Prétendre
Le ou les thèmes généraux : Action, Mystère, Mi-Réel mi-Merveilleux (magie, créatures surnaturelles, voyage d'un univers à un autre...)
Le résumé de votre histoire : Cassandra Davis, jeune femme de 20 ans, élève de Licence 3 de Lettres Modernes, mène une vie des plus ordinaires tout en se la jouant Casper. Si son intelligence l’amène souvent à se retrouver sous les projecteurs, elle déteste réellement être le centre de l’attention. Toutefois sa vie se retrouve complètement bouleversée quand elle entend les mots « Tu n’as qu’à fermer les yeux pour voyager » annonciateurs d’un grand changement qu’elle n’avait jamais vu venir et qui vient s’incarner sous les traits d’un homme étrange du nom de Meian.
Un extrait ou une accroche :
" Fermez les yeux.
- Quoi ? lança-t-elle incrédule.
- Fermez les yeux, répéta-t-il.
- Est-ce que c'est un ordre ?
Il se pencha brusquement vers elle et souffla à son oreille :
- Ne te l'ai-je pas déjà dit ?
Le vouvoiement avait laissé naturellement place au tutoiement. Mais ce qui la surprit davantage furent les mots qui suivirent :
- Tu n'as qu'à fermer les yeux pour voyager. "
Elle avait trouvé son mystérieux interlocuteur.

Le statut de votre histoire : En cours d'écriture.
Le lien de l'histoire : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=173163
Dernière modification par Sheezune le mar. 27 janv., 2015 9:26 pm, modifié 3 fois.
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Jay117 »

Lien: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=209693

Nom de l’œuvre : Vies sous contrôle

Le thème général : Science-Fiction

Le résumé : Léo est un jeune garçon passionné d'informatique. Un jour, il télécharge un jeu qui va changer sa vie. Et celle de centaines d'autres personnes…

Extrait : « Léo jubilait. Comme chaque fois qu'il commençait à jouer. Il était devenu un Dieu, il était Dieu, le créateur de toute une ville, de dizaines de personnes. Et il les contrôlait tous. Ils étaient à sa merci. »

Le statut : En cours d'écriture
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Braise »

  • Le nom de l'oeuvre : Journal d'une Populaire (En cours d'écriture)

    Le ou les thèmes généraux : Lycée, Amitié, Jalousie

    Le résumé de votre histoire : Une fille jeune, riche, belle, populaire, adorée de tous... Ah, c'est de moi qu'on parle ! Je m'appelle Ava Watson, j'ai dix-sept ans, je suis au lycée. J'ai tellement d'habits qu'il me faut une pièce entière pour tous les ranger, tellement d'amis qu'il m'est impossible de me rappeler de leur nom, tellement d'argent que je n'ai qu'à claquer des doigts pour que mes vœux s'exaucent.
    Mais voilà : cette année, il y a une nouvelle. Larah. Elle m'arrive aux chevilles. Presque.
    Qui réussira à se hisser aux sommets ? Elle, ou moi ? La question ne se pose même pas...

    Un extrait ou une accroche : Je suis installée dans un transat près de ma piscine. Ça fait deux heures que je suis rentrée et je sais pertinemment que tout le lycée est déjà au courant pour la rupture : lorsqu'on dit un « secret » à Beevy, on sait très bien qu'elle va le répéter à tout le monde quelques secondes plus tard.
    J'ai déjà reçu exactement 503 messages m'apprenant que tout le monde est très choqué de la nouvelle et que l'on me soutient à fond. Je me fiche de Brian : il a mauvaise haleine, je déteste le foot et évidemment, je suis beaucoup trop bien pour lui.
    Je me lève et monte dans ma chambre sans un regard pour ma mère, assise au salon. Elle est blonde, comme moi, mais a les yeux marrons. J'ai hérité la couleur verte des miens de mon père.
    D'ailleurs, il devrait rentrer dans quelques jours : c'est un grand homme d'affaire.
    Je me place devant mon miroir et prends la pose. Je suis parfaite, tout simplement. Je vais m'affaler sur mon lit au dessus duquel est placé un cadre rose avec des photos à l'intérieur. J'attrape toute celles où Brian se trouve et les range dans un des tiroirs de ma table de nuit : le « tiroir des ex ».
    C'est ici que je range tout ce qui appartient à mes anciens petits-copains. Il est plein à craquer.
    Comme je n'ai pas grand chose à faire, je vais fermer ma porte à clé avant d'allumer ma radio. Je mets le volume à fond avant d'aller m'asseoir sur le canapé près de mon dressing avec un magazine.
    Le résultat ne tarde pas : ma mère crie mon nom. J'affiche un large sourire et tourne la page de ma lecture.
    Je lis ces débilités uniquement pour avoir les mêmes sujets de conversations que ceux qu'abordent mes amies.
    Des talons martèlent rageusement le carrelage en marbre alors que ma génitrice se dirige vers mon espace personnel.
    Elle frappe avec fermeté à la porte.
    - Ava Grace Watson, veux-tu bien étendre cette musique ?!
    J'adore la mettre hors d'elle... Après quelques minutes, elle capitule. J'attends encore un peu avant d'aller éteindre la chaîne stéréo.

    La couverture :

Image
Dernière modification par Braise le dim. 29 mars, 2015 10:47 am, modifié 1 fois.
Amylove43

Profil sur Booknode

Messages : 487
Inscription : mer. 20 mars, 2013 2:41 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Amylove43 »

Le nom de l'œuvre : Hybrides...
Le ou les thèmes généraux : Fantasy, Amitié, Amour, Sacrifice.
Un extrait ou une accroche :
"D’après nos récentes recherches, il existerait sept races sur Terre :
-Les animaux (chats, baleine, tortue ou oiseaux sont considérés comme des sous-races) ;
-Les insectes (tout comme les animaux, la classe « insectes » est également composé de sous-races) ;
-Les humains ;
-Les hybrides de base (hybrides se transformant en animal) ;
-hybrides « à don » (hybrides ne pouvant pas se transformer mais qui a un don surnaturel) ;
-et les hybrides légendaires (hybrides qui se transforment en animaux mythiques comme des dragons, centaures etc. Rares: moins d’un hybride sur dix-mille en moyenne).
-les multi-hybrides (hybrides extrêmement mythiques: nous en parlons ci-dessous) ; [...]"


Lorsque les deux multi iront voir les Quatre, le monde des hybrides sera déchiré,
Tout hybride devra choisir son camp, le Bien pour la survie, le Mal pour la facilité.
La soif de pouvoir en tuera plus d’un,
Il faudra penser à son prochain.
Il y aura trahison, manipulation, séparation,
Les deux âmes seront notre salut ou notre destruction.[...]

Le résumé de votre histoire :
Elle s'appelle Laure. Il s'appelle Matt. Ce sont des multi hybrides. Les seuls multi sur Terre. Les plus puissants hybrides. Elle a une famille unie. Lui, sa sœur l'a trahit. L'un d'entre eux deux est destiné à mourir. L'autre est destiné à sauver les hybrides d'un tyran. Difficile lorsque le Destin et l'amour s'en mêlent...

Le statut de votre histoire : En cours d'écriture. (Les premiers chapitres sont en cours de réécriture.)
La couverture : En cours.

Hybrides...
Scarifieuse

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : lun. 29 sept., 2014 10:00 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Scarifieuse »

— Le nom de l'oeuvre : My Emotional Pastry

— Le ou les thèmes généraux : Fantastique - Romance - Humour - Pâtisserie

— Le résumé de votre histoire : Kathleen, Damian, Nathanaël et Gabrielle ont acheté une pâtisserie ensemble. En cuisine, Kathleen rêve des saveurs les plus parfaites, elle veut connaître la saveur des émotions et des sentiments. Ce qu'elle ne sait pas encore c'est qu'elle va découvrir le moyen de réaliser ses rêves.

— Un extrait ou une accroche : Ne vous êtes-vous jamais demandé quelle saveur avait les émotions ? Et bien moi, je me suis souvent interrogée à ce sujet… Du haut de mes 20 ans vous vous demandez certainement ce que je peux connaître des sentiments, ce à quoi je répondrais : rien de plus que ce que vous en connaissez je suppose.
Voilà j'ai plongé dans un univers dont je ne connais rien et qui va m'apporter plus d'une surprise. J'entraîne mes amis à ma suite pour faire face comme un seul homme.

— Le statut de votre histoire : En cours d'écriture. Prologue et chapitre 1 postés.

— La couverture : Image
Dernière modification par Scarifieuse le lun. 08 déc., 2014 6:00 pm, modifié 1 fois.
caminou

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : lun. 24 déc., 2012 2:28 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par caminou »

— Le nom de l'oeuvre : " Chasseurs de Darns "
---->http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=204093

— Le ou les thèmes généraux : Amours & Amitié / fantaisie

— Le résumé de votre histoire : Depuis toujours et caché à la vue de tous, une guerre se déroule entre deux espèces: les Faelys et les Chasseurs. Mais cela risque de changer... Je m'appelle Chris, orpheline de 16 ans. Mon histoire mêle amour, amitié et légende et croyez moi c'est assez compliqué !

— Un extrait ou une accroche : "Prologue :

Décembre 1998, Orphelina Hoper

Par une nuit de décembre, où la brise du soir faisait voler les dernières feuilles encore accrochées à l'espoir, une femme vêtue d'un grand manteau, d'un bonnet, de bottes de montagne et d'une écharpe lui couvrant la moitié du visage, marchait d'un pas pressé le long de l'allé Hoper dans la ville de Berstone. Comme poursuivit, elle pressait le pas en regardant frénétiquement autour d'elle la peur au ventre. Quand soudain au loin on entendit des cris et des aboiements... les chasseurs les avaient retrouvé.

Elle se précipita devant le grand porche de l'orphelinat Hoper et déposa un paquet, c'était un enfant emmitouflé dans de grandes couvertures aux joues rosie par le froid.
Elle tira sur une chaîne qui pendait à sa droite devant la porte de l'édifice prévenant l'arrivé d'un visiteur.
Suite au son de la cloche qui se répercuta dans toute la propriété, la jeune femme déposa une lettre sur l'enfant et s'enfuit dans la brume les larmes aux yeux avec à ses trousses : les chasseurs. Sur cette lettre figurait un nom " CHRIS ", écrit à la main avec au dos de celle-ci " prenez soin de ma fille, Cornelia. "[/i]


— Le statut de votre histoire : En cours mais le Chapitre 4 viens d'être posté aujourd'hui même !
— La couverture :
couvertures livres.jpg
couvertures livres.jpg (39.53 Kio) Consulté 1640 fois
Blondi

Profil sur Booknode

Messages : 189
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:32 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Blondi »

7 jours dans la peau d'un mec


Thèmes : Adolescence-Amour-Transformation de corps-Policier-Amitié

Résumé :

"Que feriez-vous si un jour vous vous retrouviez dans la peau d'un garçon ? Que tout le monde croit que vous en êtes un alors que c'est faux ? Comment feriez vous si une seule personne vous croyait ? Et que celle-ci est votre pire ennemi ?...

Moi, Alice Cars, 15 ans, je suis devenue un garçon et tout ça a cause d'un stupide pari ..."

Extrait :

Prologue


Il devait être quatorze heure , il tombait averse ce jour-là. Au lycée, tout le monde s'activait dans le gymnase à préparer le bal de fin d'année même les populaires donnaient un peu de leur personne. Les filles préparaient le buffet et les garçon accrochaient les décorations. Tout ça sous l’œil vigilant de M.Smith, le C.P.E. Oui, vous savez celui qui s'amuse à épier vos moindres faits et gestes rien que pour le plaisir de vous mettre une heure de colle. Son regard perçant et vicieux nous fixait cherchant la moindre petite erreur.
Puis alors que Clarisse, ma meilleure amie, et moi déplacions une table, nous entendîmes un gros fracas et des gémissements plaintifs. Le chef des populaire, John, et ses acolytes venaient de tomber de leur escabeau. Bien sûr, je ne pouvais pas laisser passer une occasion pareille de me moquer de lui ! Avec un sourire des plus moqueur et avec un ton mielleux, je déclarai :
- "Oh, vous ne vous êtes pas fait trop mal, mes chéris ?
John me lança un regard noir alors que les autres m'ignorèrent tout simplement. Si les regards pouvaient tuer je serais morte sur le coup. Il se releva et rétorqua:
- Qu'est-ce que tu insinues ?
- Moi ? Rien. Dis-je d'un air innocent. Je dis juste que c'est affligeant que des garçons aussi sportifs que vous ne sois capable d'accrocher une banderole.
Toujours aucune réaction des autres garçons mais John, lui, était fou de rage. Un silence pesant fit irruption dans la pièce. Tous les regards étaient braqué sur nous. Je ne cillai point au contraire je relevai le menton et plantai mes yeux dans les siens. Ils étaient d'un vert sapin, mystérieux et indéchiffrables. Magnifiques. Un frisson me parcourut. Je savais très bien que je venais de blesser sa "Fierté Masculine" mais je m'en fichais. Je ne savais pas que plus tard je regretterais amèrement ce que je venais de dire...
- Mademoiselle croit faire mieux que moi ?
- Oh non ! Je dis juste que moi si j'avais été un mec j'aurais réussi à accrocher cette foutue banderole.
- Pff, tu tiendrais même pas une semaine dans la peau d'un mec, ricana-t-il.
- On parie ?"
Soudain un éclair tonna me faisant sursauter et les lumières s’éteignirent, panique sur l'assemblée. M.Smith hurla de se clamer en vain. Un autre éclair déchira le ciel et la panique m'envahit mais d'un seul coup les lumières se rallumèrent ramenant le calme. John n'avait pas bougé. Il me fixait de ses yeux énigmatiques avec un air étrange. Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés a nous fixer dans le blanc des yeux mais cela me parut une éternité. Clarisse vint me chercher, inquiète. Elle était l'une des seules a savoir pour ma peur des orages. Je la rassurai et nous retournâmes vite aider les autres avant que cela soit M.Smith qui s'en charge.
Mais son inquiétude était bien fondé car c'est à ce moment là que mon cauchemar commença...

Statut : [/color]Terminé

Couverture : Inexistant

Lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=172143

---> Soyez indulgent c'est la première fois que j'écris une histoire, merci.
elenwe

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 05 oct., 2011 6:42 pm

Au Coeur du Chaos

Message par elenwe »

Bonjour, Super initiative :)



Le nom de l'œuvre : Au Cœur du Chaos

Le ou les thèmes généraux : Survie/Amitié/Amour

Les résumés :
Tome 1 :
Dans un monde où règne la loi du plus fort, où les riches ont tout, Talis et Otis deux orphelins liés par le hasard essaient tant bien que mal de survivre entre travail éreintant aux services des plus aisés et combats clandestins.
Mais un jour pour des raisons qu'ils ne comprennent pas, le travail et de ce fait l'argent, viennent à manquer.
Vont-ils trouver un moyen de s'en sortir ou dépérir dans l'indifférence générale?

Tome 2 :
Talis se retrouve de l'autre côté de la barrière. Loin des violences physiques du monde brutal dans lequel elle a grandi. Loin de se frère sur lequel elle a toujours compté.
Les règles sont différentes mais elle l'apprendra à ses dépend ce monde est aussi cruel que l'a d'où elle vient. Teo va faire de son mieux pour lui facilité la vie.
Va-t-il réussir à la protéger de tout ? Vont-ils réussir à se réunir avec leurs amis d'infortunes ?


Un extrait ou une accroche :
"— Tu sais que ma proposition tient toujours si tu ne veux pas mourir de faim."
Je tremble de rage, mon frère me presse doucement le bras pour signifier qu'il faut que j'ignore ce type. Je me détourne car sinon je ferais n'importe quoi.
La fameuse proposition qu'il a osé me faire après la première défaite de mon frère contre lui: m'offrir du pognon ou de la bouffe en échange d'une nuit avec lui, ce type est dégoutant, ça me révulse je suis sûre qu'il ne le veux même pas. Il fait juste ça pour enfoncer le clou. Juste pour qu'Otis se sente encore plus mal."

Le statut de votre histoire : en cours d'écriture (2 chapitres postés par semaine)


Le lien :
Au Cœur du Chaos
Dernière modification par elenwe le sam. 23 mai, 2015 12:09 am, modifié 2 fois.
morgane76

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mer. 12 sept., 2012 8:50 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par morgane76 »

Genesis tome1 différente
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=188573


résumé

Le grand bouleversement a tout détruit sur son passage. Homme, animaux, arbre, fleur rien n'a échappé à cette vague destructrice. Heureusement la SOCIÉTÉ est arrivé, elle a tout reconstruit, protégé nos familles, nos enfants pour un monde meilleurs.
Dans ce nouveau monde de technologie avancée et de perfection les anomalies, des mutants aux étranges pouvoirs sont traqués et éliminés.

La vie d'Eleanore est parfaite: belle, riche, fille du principale leader de la SOCIÉTÉ, elle nage dans le luxe et la volupté. Mais tout bascule le jour où elle rencontre Ethan un anomalie au regard captivant.
Que fait-il dans une école où seul les enfants du gouvernement, symboles flamboyants du nouveau régime sont acceptés,
Pourquoi s’intéresse-t-il autant à Eleanor?
Très vite la vie d'Elanore tourne au cauchemar, quand elle découvre que la SOCIÉTÉ n'a qu'un but: vous contrôler.........quel-qu’en soit le prix.
Et si toute votre vie n'était qu'un mensonge?

extrait

" La nuit était sombre et froide, silencieuse. Les gémissements du vent c’était tus, un peu comme si la vie elle-même retenait son souffle, en attente. La rue était déserte, il faut dire que le quartier n’était pas très agréable, constitué essentiellement d’anciennes usines délabrées, il ne présentait pas en soi un cadre idyllique pour une promenade nocturne. Les squelettes noircis et parfois déchiquetés des bâtiments faisaient peine à voir. Finalement ils représentaient les derniers souvenirs d’une époque depuis longtemps oublier, une époque avant le grand bouleversement, avant les traqueurs, avant les anomalies, bref une époque avant LA SOCIÉTÉ. Les gens avait oublié, trop désireux d’effacer de leur mémoire les souvenirs douloureux de feu et de sang, jusqu’à ce que petit à petit il ne reste plus rien. LA SOCIÉTÉ avait profité de ce chaos pour ce mettre en place, tel un serpent elle s’était insinuée dans les esprits, forgeant une nouvelle vision des choses et étouffant les dernières bouffées d’espoir et de liberté encore présente."

"Je secouais la tête comme pour mieux dispersais les dernières brides du passé. Tout cela était fini de toute façon et depuis longtemps, j’avais une nouvelle vie maintenant, une nouvelle identité et une mission à remplir. En parlant de mission, je fixais l’horloge de la gare et fronçais les sourcils. Où diable était-elle passée, elle devrait être là depuis quinze minutes déjà. Pourvu qu’elle ne se soit pas fait arrêter par la sécurité, il ne manquerait plus que ça. Nerveusement, je m’agitais sur mon siège :
« Arrête Ethan, tout le monde te regarde »
Je sursautais et fixais la fille qui venait juste de s’assoir à côté de moi. Ces cheveux blonds méchés de rose étaient retenus par deux baguettes. Elle faisait la moue et une lueur de défit brillait dans ses yeux brun chocolat. Pour ce qui était de la discrétion, c’était raté, incroyablement raté même.
« _Je pense plutôt que c’est toi qu’il fixe Alyssa. N’étais tu pas censé rendre à tes cheveux leur couleur naturel ?
_Disons que j’ai eu un petit contretemps, rien de grave hein, juste quelque dernière formalité à remplir. Oh et puis j’avais oublié de prendre mon formulaire d’inscription, tu sais à quel point je peux être tête en l’air.
_oui justement ! »
Tourmenté, je laissais mon regard vagabondé, sans but tout en jouant avec la bague attaché autour de mon coup.
« _Qu’est-ce qu’il y a ?
_je me sens mal allaise, notre place n’est pas ici. J’ai peur que notre mission échoue. »
Elle se tue le regard fixe avant de chuchoté.
« Je sais moi aussi » "


statut: en cours

couverture

Image
sageR

Profil sur Booknode

Messages : 1303
Inscription : lun. 30 juin, 2014 4:01 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par sageR »

La Rose Noire


Le ou les thèmes généraux: Vampire/amour/secret

Le résumé de votre histoire: Leila Bennett a 21 ans. Malgré la mort de ses parents, sa vie est heureuse et la plus normale possible.
Pourtant son destin va basculer en l'espace de quelques minutes, lors d'une banale promenade.
Un accident, rien de plus, avait suffit à ce qu'elle se réveille à l'hôpital, avec comme seul objet une rose noire et un mot qui lui promettait une autre rencontre: "À la prochaine fois..."
Son accident en était-il vraiment un? Elle en doutait. Sûre d'elle, elle se mit à enquêter.
Puis une rencontre vint encore bousculer sa vie... Kyrian. Il lui apprit des choses inimaginables pour elle. Il est un vampire.
Va-t-elle succomber aux charmes de Kyrian? Lui veut-il du bien?


Un extrait ou une accroche: Pas disponible

Le statut de votre histoire: En cours d'écriture

La couverture:
718378dbb7953f1.jpg
718378dbb7953f1.jpg (96.85 Kio) Consulté 1526 fois
Le lien: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=208723
Kibara

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 14 déc., 2014 2:47 pm
Contact :

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Kibara »

Heey ! J'aime le concept, je me lance :3

— Le nom de l'œuvre » Du poison dans le Sang.
— La couverture » Image
— Le ou les thèmes généraux » Fantastique, Vie/survie, un peu glauque, -18.
— Le résumé de votre histoire »
Il fut un temps où l'innocence brillait dans les yeux d'un enfant. Où le bonheur existait dans son cœur. Un temps où il ne se doutait pas des sombres vérités sur lui et le monde qui l'entoure.
Notre monde est bel et bien peuplé de monstres, la magie existe, et les hommes sont des êtres sombres, cruels. Sköol Harawën n'est qu'un jeune garçon, mais très vite il se retrouve plongé dans un tourbillon de cruauté, de corruption, et découvre les sombres secrets de l'humanité. Et de ses origines.

— Un extrait ou une accroche »
«-Letha ? »
La jeune fille releva la tête, les mains couvertes de neige et de terre.
«- Oui ?»
La vieille femme lui lança d'abord un regard encourageant. Puis elle se lança après avoir prit une grande inspiration.
« Tu sais, j'ai bien vite vue que toi et Loreil étiez très proches...»
Letha parut interloquée, ses joues rosies par le froid, et ses yeux écarquilles.
« Nous n'avons rien fait, Skuura. »
La vieille femme ricana doucement.
« On ne me la fait pas, ma petite. Regarde ton ventre !Quand comptes tu lui annoncer ?»
Letha baissa les yeux sur son ventre, justement. Et quelque chose dans son expression détrôna celle d'amusement de la vieille femme.
« Letha ? »
La jeune fille releva ses yeux larmoyants vers la vieille femme et se précipita dans ses bras. Skuura ne trouva rien d'autre à faire que de lui frotter doucement le dos. Si la vieille femme avait bien appris quelque chose, c'est que les larmes cachaient souvent bien des peines et des peurs. Une personne qui ne pleure pas est un monstre. Les larmes ruisselèrent des yeux de la jeune fille encore un long moment. Puis elle fut en mesure d'expliquer à Skuura.
Elles se promirent de ne le dire à personne.

— Le statut de votre histoire » En cours de rédaction !

— LIEN » http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=212373
Nihal-0x-

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 13 juil., 2012 9:38 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Nihal-0x- »

— Le nom de l'oeuvre : Moi, presque Charlie.
— Le ou les thèmes généraux : Jeunesse/Dépression/Amour/Maladie
— Le résumé de votre histoire : Ca arrive quand on ne s'y attend pas, c'est toujours comme ça et quoi que tu fasses au moins maintenant je sais. Au début, y a l'espoir cette étrange sensation qui vous pousse a y croire encore même quand il n'y a plus aucune chance. Puis la douleur la douleur et l'incompréhension, le ciel vous tombe sur la tête. Comme quoi il ne suffit pas d'y croire. Et enfin on accepte, on lâche prise plus rien ne vous touche... Après tout on y passera tous, alors pourquoi s'en faire. Je m'appelle Charlie,dans deux mois je serais morte.
— Un extrait ou une accroche : Sa situation me rappelle un peu la mienne non pas que je sois un chien mais juste qu'aujourd'hui je suis malade coincé parmi les vivants a demi morte.
— Le statut de votre histoire : Ecrite en cours de correction.
— La couverture :
(provisoire)
IMG_8361.jpg
IMG_8361.jpg (639.14 Kio) Consulté 1488 fois
dsl pour le format je galère ^^
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Judas_Cris »

∴ Les Chroniques de Booknøde ! ∴



Le ou les thèmes généraux : Parodie / Conte Épique / Délire-foutoir / Fantasy

Le résumé de votre histoire : Ceci est mon cadeau de noël à la communauté de Booknode.com qui depuis deux ans et demi m'a apporté de superbes amitiés ;) Ceci est pour vous : une sorte de gros délire-foutoir sur 120 pages où je vais mêler parodie de fantasy et combat épique, juste pour votre amusement (et le mien)
J'espère que vous aimerez, moi en tout je me suis éclaté à l'écrire ^^

Un extrait ou une accroche :

Booknøde. Tout commença à Booknøde. C’était un bien singulier petit royaume, au cœur d’une vallée fertile du nom de Int’ernët où poussait le blé et l’orge. La citée fut érigée sur un petit plateau rocheux qui lui donnait de solides fondations, et on avait édifié ses remparts avec les pierres du fleuve tout proche : Yaø. Les murs étaient donc de pierre, enserrant la citée d’une haute enceinte rectangulaire dont quatre larges tours de gardes verrouillait l’accès. Le Palais était le bâtiment le plus haut de la cité, construit dans un style propre : on racontait que jadis un gigantesque dragon –le dragon Cellophane- était mort dans la plaine, que sa chair et ses écailles avaient étés dépecées par les habitants de la vallée mais que ces hommes ne purent emporter, débiter, ou déplacer les os de ce monstre ; aussi, ils se seraient servis de la cage thoracique de Cellophane comme d’une gigantesque armature… Le résultat était sous les yeux de chaque aventurier qui contemplait le Palais : un gigantesque édifice de pierre dont la charpente d’ivoire s’élançait vers les cieux.
Ainsi était Booknøde, mais ce qui nous intéresse se déroule à l’intérieur de ce Palais. La famille royale est en effet secouée d’une grande inquiétude…
Cela faisait des années que la princesse Nawel, dotée d’une grande sensibilité magique, percevait un danger en provenance du Sud. Ni le Roi Miräcl (qui ne sortait guère de ses appartements) ni le Premier Ministre Virgile (qui ne quittait presque plus les affaires du royaume) ne prenaient la peine d’écouter ses craintes, et les différents ministres (que ce soit Dadotiste, ministre des affaires du Verbe ; Lili-Prune, ministre des Réclamations ; Key, ministre de la Censure ; ou Mondaye, ministre de la Bienséance) prenaient plutôt à la rigolade ses fabulations. La princesse Nawel avait grandi au milieu des fils et filles serviteurs, et n’étaient tout au plus écoutée que par eux. La vie se passait pour elle, chaque jour plus vite, jusqu’à ce terrible point de non-retour…
En ce matin de l’an 14, un sombre nuage se leva du Sud. Il emplit le ciel à l’horizon et, si les habitants de Booknøde le prirent de prime abord pour un simple cumulonimbus, ils s’aperçurent vite qu’il était porteur de vents terribles. Des Vents fétides, porteurs de maladies…
Le peuple se mit à paniquer alors que les plus faibles étaient déjà pris de rhumatismes. Le Roi et le Premier Ministres sortirent de leur retraite et présentèrent à Nawel leurs excuses pour ne pas l’avoir écouté. Un Mal terrible venait du Sud ! Et il était trop tard pour y faire quoi que ce soit…
Un terrible blizzard de sable se mit à souffler, empêchant toute armée de se constituer. Le duo que l’on appelait Ad’mïns ordonna bien aux soldats de se presser aux remparts, mais ce fut tellement futile que le Mal perça sans mal leurs défenses.
Nawel était dans la salle du trône quand tout se passe. Les ad’mïns Miräcl et Virgile pensaient disposer de quelques heures encore et, entourés de tous leurs ministres, discutaient avec vigueur de la stratégie à adopter. La princesse fut soudain prise d’un terrible mal de crâne, et tomba par terre. Le temps qu’elle se relève, et le Mal était là. De son apparence, elle ne conserva aucun souvenir, si ce n’est ses yeux terrifiants, si pleins de méchancetés. Les ministres, effrayés, sortirent leurs armes, mais ils n’eurent aucune chance : les touchant tour à tour de l’index de sa main gauche, le Mal les fit disparaitre. Et il riait. Une fois les ministres évaporés, il se tourna vers les Ad’mïns.
- Chers Seigneurs, je me présente : Méchant Méchant, pour vous servir ; ou plutôt devrais-je dire… pour vous desservir, mwahahahaha !
Sa rapidité sans égale trompa les deux souverains du royaume, et l’index droit de Méchant leur effleura le visage.
- Bye bye, Ad’mïns ! Direction : ma prison souterraine ! J’ai hâte de voir comment va se débrouiller votre royaume sans vous pour le guider… Allez, on se retrouve dans les cachots de DeepWeb !
Et ils disparurent à leurs tours. La princesse Nawel assista à tout cela, ébahie, sans rien pouvoir faire. Avant qu’elle puisse se relever, Méchant avait à son tour disparut dans un rire diabolique.
Ce fut à ce moment qu’une jeune personne entra avec fracas dans la grande salle. Armé d’outils de cuisines, il se figea un instant puis, voyant la princesse à terre, l’aida à se relever.
- Que s’est-il passé ? demanda-t-il.
Elle mit un instant à répondre.
- Le Mal est entré à Booknøde. Il est entrée, et il a kidnappé les Ad’mïns et les ministres. Sans eux, nous sommes livrés à nous-mêmes…
- C’est terrible !
- Oui, ça l’est… Nous devons faire quelque chose !
- Mais quoi ?
- Il faut… il faut…
Son regard se fit déterminé.
- Il faut que tu fasses route vers le Sud, avec toute l’aide disponible. Il faut que tu sois fort. Il faut que tu nous ramène les ad’mïns !
- M… moi ?
- Oui, il faut que tu le fasses. Il faut que tu sauves Booknøde !
- Bon, ok.
La princesse Nawel regarda celui qu’elle avait choisi droit dans les yeux, et n’y vit que le courage. C’était un ami d’enfance à elle, et il n’y avait pas plus brave. Il s’appelait Héro.
Si quelqu’un pouvait sauver la ville, c’était bien lui ! Mais il ne pourrait pas le faire seul… Il allait avoir besoin d’amis, de magies et de courage. Et il trouverait tout cela, il le devait. L’avenir de Booknøde était entre ses mains.
C’était le tout début d’une longue aventure…

Let’s Rock n’ Roll, Baby !

Le statut de votre histoire : 3 Actes disponible en Fichier PDF + Une liste des personnages

La couverture : Chaque chapitre a un en-tête en image, mais il je n'ai pas créé de couverture générale.


Le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p13890793
camillelol

Profil sur Booknode

Messages : 783
Inscription : mar. 04 févr., 2014 7:55 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par camillelol »

TITRE : Les anges portent malheurs (Vamge moi T1)

LE OU LES THÈMES GÉNÉRAUX : Dystopie (science fiction), vampire,ange (fantasy), romance

RÉSUMÉ : Je m’appelle Ruby. J'ai dix sept ans. Je suis hybride et pour cela on m'a emprisonné et on a exécuté mes parents. Un jour, je me vengerai.

Je m'appelle Adam. J'ai dix neuf ans. Je suis le chef d'un groupe de rebelle infiltré en tant que capitaine dans la société. Un jour, je renverserait la société .

Je m'appelle Kiev. J'ai dix neuf ans. Je suis un rebelle, coureur de jupons, je suis infiltré auprès de la gente féminine, Un jour, je trouverai quelqu'un qui m'aimera.

EXTRAIT : « Bonjour. J’observe la foule qui est venue m’acclamer et je vois dans les yeux d’une petite fille l’émerveillement qui tente tant bien que mal de caché la tristesse et la souffrance qui son incrusté dans ses traits, je ne peux pas l’abandonner. C’est le moment où jamais de gagner une nouvelle liberté, celle de crier.
Vous méritez d’être sauvez !
Vous méritez d’être libre !
Vous méritez de rire !
Vous méritez juste de vivre !
Mais vous ne méritez pas les souffrances que l’on vous fait endurez !
Vous ne méritez pas que l’on tue vos enfants !
Vous ne méritez pas de pleurez !
Si je suis là aujourd’hui c’est parce que vous avez déjà gagné. Merci. »
Les cris et les applaudissements fusent, je me dirige gracieusement vers le Président, il me sourit vicieusement, de l’extérieur on pourrait croire qu’il est fatigués et fier mais je sais qu’il n’est ni l’un ni l’autre, il tente de me montrer qu’il me tient encore. Mais je suis libre de rêver, j’ai toutes libertés sur mon corps, je suis libre de crier, je suis libre de l’ignorer et je suis libre de lui mentir. Il me dépose un fin tressage composé d’argent et de Kyanite de la couleur de mes yeux sur mes cheveux noirs et au moment de me serrer dans ses maigres bras il me chuchote.
- Quand les anges ont tentés d’attendre le soleil ils se sont brulés les ailes.
S’il croit qu’il va gagner à ce petit jeu, il se met le doigt dans l’œil
- Ne vous a-t-on jamais dis que le phœnix renait de ses cendres ?

STATUT DE VOTRE HISTOIRE : En cours d'écriture
COUVERTURE: Aucune

LIENS : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=211403
laetitiavolpi

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mer. 02 janv., 2013 6:50 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par laetitiavolpi »

Titre :CLARTE - 1 - Orage

Thème : Romantisme Noir ( c'est presque du gothique) / Fantastique / Romance / Scandinavie

Image

Résumé : J'ai souvent cherché un début à cette histoire, à identifier la frontière qu'elle a créé avec le reste de ma vie. Je crois que ce point de départ est le jour où j'ai cessé de croire à toute forme de Destin, cette seconde d'éternité qui m'ébranle encore aujourd'hui. Dans les vieilles légendes de ma grand-mère, la Fatalité avait les traits d'un homme borgne qui faisait les lois de l'Univers comme bon lui semblait, mais qui se souvient encore du cruel Odin ? Les choses semblent en effet destinées à s'éteindre. Mais y-a-t-il vraiment une raison valable pour vivre plutôt que d'autres ?
C'est aussi pendant les évènements que je vais vous narrer que j'ai eu l'impression de découvrir ma mère, à quel point l'amour peut nous rendre forts.
J'ai fait la connaissance de brebis égarées, d'aveugles voyant pourtant mieux que les autres, de fous incompris et de tyrans endeuillés. Après tout, les notions de Bien et de Mal sont très floues et les choses sont parfois détruites pour mieux renaître.


Extrait : Je me redressai et finis de refermer l’étui. Récupérant mon manteau sur une des patères, j’éteins la lumière et l’obscurité étendit sa main glaciale sur la pièce. À tâtons, je cherchai la poignée de la porte, le bouquet de roses plaquée sur ma poitrine. Il y eut soudain un frottement sur le parquet et je me figeai.
- Il y a quelqu’un ? lançai-je d’une voix mal assurée. Alexandra ?
Seul le silence me répondit. Je restai immobile quelques secondes dans le noir avant de tendre la main vers la porte ; mes doigts effleuraient la poignée lorsqu’un bruissement contre ma poitrine m’interrompit. Je poussai un cri strident et fis un bond de côté.
- Allez-vous en ! glapis-je.
Le bouquet me glissa des mains et je traversai la pièce jusqu’à l’interrupteur, luttant contre mon corps qui ne souhaitait que se retrancher dans un coin obscur. Mes pas résonnèrent sur le parquet et j’eus l’impression que quelqu’un se déplaçait en même temps que moi, créant un étrange écho. Finalement, mes doigts rencontrèrent l’interrupteur et la lumière inonda la pièce. Je clignai des yeux, éblouie et paralysée de peur.
Mais la pièce était vide. Entièrement vide.
Je portai une main tremblante à mes lèvres et me laissai glisser au sol, haletante. Je rejettai la tête en arrière et l’appuyais contre le mur, refoulant mes larmes. Un petit rire nerveux s’échappa de mes lèvres et roula dans la pièce comme une grappe de grelots stridents. J’étais ridicule, complètement ridicule.
Mais, en sortant, je la vis. La septième rose.

Statut : En cours (mais fini pour de vrai, 21 chapitres)

Lien
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Elfi49 »

— Le nom de l'oeuvre : Faire le premier pas...

— Le ou les thèmes généraux : Fantastique/amour/aventure

— Le résumé de votre histoire : Kiyoi Fubuki, 21 ans, est une tueuse sous les ordres de Hiromu Ayamo. La particularité de Kiyoi est qu'elle a un pacte avec Shini, un shinigami. Ce lien lui octroie le pouvoir de contrôler la glace et la compagnie de Shini. Oui, ce pacte a été fait car aucun des deux ne supportait leur solitude pesante. Voilà dix ans qu'ils sont liés, et Kiyoi aime de moins en moins son travail et l'emprise de Ayamo. Il faut savoir que ce dernier à inséré une puce dans le corps de Kiyoi pour qu'elle soit son esclave. Mais lors d'une mission, Kiyoi et Shini vont faire une rencontre qui pourrait bien changer leur vie. Cette rencontre leur proposera la liberté et la mort de Hiromu Ayamo, en échange de l'aide de Kiyoi. Kiyoi saura-t-elle faire le bon choix ? Et surtout supporterait-elle son choix ?
— Un extrait ou une accroche :
=> " La personne à qui il me faisait penser me revint à l'esprit, il ressemblait comme deux gouttes d'eau à Séphiroth, le magnifique boss dans Final Fantasy VII. Je commençais à reprendre mes esprits, quand un cri se fit entendre, se rapprochant de nous, accompagné d'une jeune femme qui plaqua « Séphiroth » à terre. Le cri arriva à mon cerveau et décrypta « Séphiroth » en entier. Je souris, je n'étais pas la seule à voir la ressemblance. "

— Le statut de votre histoire : En réécriture.

— La couverture :
Image


Pour aller directement à mon histoire =>> Cliquez ici
Dernière modification par Elfi49 le dim. 08 mars, 2015 12:41 pm, modifié 2 fois.
etoileee

Profil sur Booknode

Messages : 163
Inscription : dim. 25 mai, 2014 10:48 am

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par etoileee »

— Le nom de l'oeuvre : ◀Une autre vie▶

— Le ou les thèmes généraux : Fantasy, elfes, amour, guerre

— Le résumé de votre histoire: Je me réveil en sursaut, comme presque toutes les nuits... le même rêve, une cité somptueuse au milieu d'une forêt verdoyante et calme, puis les ténèbres! Le rêve se transforme en cauchemar et je me réveil haletante et pleine de sueur. Voilà maintenant un mois que mes nuits se résument à ça. Je m'appelle Elycia mais tout le monde me surnomme Eli' ou Lycia. J'ai 16 ans, presque 17 et comme tous les gens de mon âge et bien, je vais au lycée. Je suis grande et élancée, la peau halée, le visage fin avec de grands yeux bleus qui virent parfois sur le bleu-gris selon le temps... Mes cheveux sont assez longs et tombent en cascade de boucles entre le châtain clair et le blond foncé, jusqu'au milieu de mon dos. Je vis dans une petite ville, dans une petite maison à la lisière de la forêt avec mes parents adoptifs (je n'ai jamais connu mes véritables parents, car ils sont morts alors que je n'étais encore qu'un bébé). Je suis une adolescente normale, avec une vie des plus banale, des amis géniaux, une famille qui m'aime... J'ai tout pour être heureuse, et je le suis, mais depuis toujours il manque quelque chose à ma vie, je ne serai dire quoi. Un manque que je n'ai jamais pu combler, je suis quelqu'un pleine de vie, franche et active et parfois ma vie me semble belle mais ennuyeuse. Jusqu'à ce rêve... deux mois plus tard ma vie a changé...

— Un extrait ou une accroche: C'est la fin, un sourire triomphant naquit sur les lèvres de mon assaillant, il allait porter le coup de grâce. Il récupère son arme, la lève au-dessus de moi... Mais au moment de l'abattre une ombre furtive lui tomba dessus et le repoussa. C'était un homme, il se tourna vers moi mais même avant de voir son visage je l'avais reconnu. Celui qui occupe mes pensées si souvent... La créature furieuse charge mon sauveur mais avec une grâce presque féline il évite le coup et le combat commença. La bête donne de puissants coups, le mystérieux garçon virevolte pour les éviter, on dirait qu'il danse. Il sort un couteau et continu cette valse mortelle...

— Le statut de votre histoire : En cours d'écriture

- Lien: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=201143

Voilà, voilà venez donner des avis !! :D
x-Kassandra-X

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 20 janv., 2015 9:51 pm

Confusion

Message par x-Kassandra-X »

Bonjour. C'est très utile :) Donc je me lance.

— Le nom de l'oeuvre : Confusion

— Le ou les thèmes généraux : Fantastique,Aventure et Romance.

— Le résumé de votre histoire : Une entité maléfique, s'est réveillée au cours d'une recherche archéologique et a pratiquement détruit la planète Landre. Le père de la princesse Aliza, du royaume Salidria est mort. Aussitôt, un homme nommé Iziel arrive au château volant et annonce qu'il est de sang royal et le prouve. La mère d'Aliza laisse faire les choses et ne montre aucun désaccord à ce que le prince Iziel soit le fiancé dAliza. La princesse est sûre que c'est Iziel qui l'a tué et ne supporte pas sa vision des choses ni de voir son peuple souffrir.

Un paysan nommé Koran voit ses parents mourir en le protégeant, sa sœur a disparu il éprouve une grande haine pour la noblesse. Son but est de détruire le château pour changer de dirigeants.

Accroche :Vivre, toujours vivre. Pourquoi ? Je ne sais pas. Ou plutôt je ne sais plus, sans toi, comment vivre ? En comblant le vide ? Le vide que tu as créé . La vérité c'est que chaque personne est irremplaçable, père, qu'ai je fais pour que tu partes si vite? Me laissant seul, entre les mains de cet homme. Tous mes souvenirs heureux avec toi et mère me paraissent euphoriques. Comme s'ils n'étaient que le fruit de mon imagination. Chaque soir je te vois, je rêve que tu me prennes dans tes bras. Je maudits ces souvenirs, je les hais car chaque fois qu'ils me reviennent, ils me blessent m'écorche la peau, me perce le cœur. Sourire ? Mais pourquoi ? Toi qui disais qu'un simple sourire pouvait illuminer un cœur. Menteur, j'ai beau sourire encore et encore je reste dans les ténèbres, alors mes larmes me reviennent et sans cesse je regarde ce médaillon comme s'il pouvait te redonner la vie. Mais je sourirais encore et encore pour illuminer ton cœur de bonheur.

— Le statut de votre histoire : En cours (17 chapitres mais 5 en ligne)

— La couverture :
Pièces jointes
31097408-256-k761319.jpg
31097408-256-k761319.jpg (20.46 Kio) Consulté 1295 fois
Doopler

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : jeu. 27 nov., 2014 11:59 am

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Doopler »

Je n'avais jamais vu ce topic, alors je me lance:

Titre:
The French Touch

Thème:
Thriller / Policier

Résumé:
Dans l'Illinois, aux États-Unis, un premier meurtre fait polémique à Chicago. L'inspecteur Dylan Robert et l'inspecteur Scott Marshall sont chargés de l'enquête pour que, deux jours plus tard, un nouveau meurtre surgit à Springfield. Le seul lien logique étant une signature portée sur la France, semblant être le pays d'origine du tueur. Les meurtres ne cessent d'arriver, obligeant les deux inspecteurs à faire appel à une consultante psychiatre, Helen Duncan. Mais un problème se pose: ce tueur est différent. Comment capturer un tueur en série qui n'a rien d'un tueur en série classique ? Une enquête coriace commence...

Accroche:
"Un écho résonnait au loin. Plongée dans le noir, l’adolescente en déduisit que l’endroit était spacieux. Un entrepôt sûrement. Oui, un entrepôt. Elle en était presque sûre.
_ Te débattre ne servirait à rien, continue Frenchy comme une âme lui parlant depuis l’au-delà. Tu es foutue.
Cette dernière phrase brisa légèrement l’ambiance semi mystique pour laisser place à la torture qui accompagnait la monstruosité de l’homme.
_ Oui. Tu es foutue ma chère, poursuivit-il.
Pour Frenchy, la situation en devenait presque comique, mais Quinny avait peur et même lui pouvait le sentir. Elle cessa de se débattre quand elle entendit des pas venir vers elle. Et là, la victime vit son bourreau : il ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans. Grand, mince, habillé d’une salopette blanche, d’un t-shirt rouge et d’un béret bleu. Il regardait sa victime comme un chien regarderait l’os qu’on s’apprête à lui lancer. Prêt à bondir, prêt à goûter à son délicieux repas. On aurait dit un homme déguisé pour l’occasion tellement ses habits sortaient du lot. Bleu, blanc et rouge. Sur le coup, la victime ne remarqua même pas cette similitude avec le drapeau du pays d’origine de Frenchy. Peut-être la connaissance de son nom l’aurait aidé à remarquer ce détail.
_ Je te le dis tout de suite : tu vas mourir, déclara-t-il.
Cette phrase restera à jamais gravée dans la mémoire de Quinny, mais il faut dire que tout l’événement serait resté dans sa mémoire si seulement elle était encore en vie pour s’en souvenir."

Statut:
Roman en cours d'écriture.

Pour commencer à lire, CLIQUEZ ICI !
Chrissy

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : lun. 14 juin, 2010 12:43 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Chrissy »

Couverture shadows.jpg
Couverture shadows.jpg (840.6 Kio) Consulté 1248 fois
SHADOWS ET LE BAISER DE L'ANGE NOIR


Image


Image


Image


Image

  • Thèmes : Fantastique - Drame - horreur [...]
LE TRAILER
Romane26

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : lun. 31 oct., 2011 7:10 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Romane26 »

Salut bonne idée de l'avoir placé ici, j'ai créé un peu le même style de topic il y a quelques mois
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 3#p1887353

Mais voici mon histoire:
Titre:Conquête et Liberté

Genre: Aventure, fantastique

Nbr de chap: (actuellement) 20 (prévu: nbr indéfini)

Résumé: Alison une jeune femme, est partie en mission pour son Royaume en guerre: le Royaume de Lumière.Elle fut faite prisonnière par l'ennemi: le Duc de Brandson qui dirige le Royaume de Feu, qui veux asservir tous les royaumes. Il fera en sorte qu'Alison soit à sa merci.
De son côté Samuel, le petit ami d'Alison va tout mettre en place pour lui venir en aide avec ses amis, mais les traîtres ne sont jamais loin...

Petit extrait: Lorsque j'étais petite, je m'imaginais que mourir était comme un grand voyage, que ma mère et mon père seront là et qu'ils m'accompagneraient jusqu'au bout. Je pensais qu'en regardant mon dos je découvrirais deux grandes ailes blanches et en passant devant un miroir je me verrais vêtue d’une belle et grande robe blanche, que mes cheveux roux tomberaient en cascade sur mes épaules et que les blessures du passé disparaîtraient... Mais, déjà à l'époque, j'avais une imagination débordante. La vérité c'est que la mort fait mal et que bien que l’on se sent plus vivant que jamais, c'est simplement pour s'apercevoir que notre souffle ralentit, notre cœur s'apaise et notre raison divague.

Lien: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=104502
zunic

Profil sur Booknode

Messages : 1034
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 8:16 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par zunic »

Cool le topic! Ca va m'etre utile :)
Alors...
Titre: Natasha Ettori tome 1 La princesse de l'air.
Thèmes: Bit-lit, science fiction.
Résumé: Imaginiez que vous soyez tranquillement chez vous avec des amis et qu'un instant plus tard vous soyez à des milliards d'années-lumières de la Terre. C'est ce qui m'est arrivée... Je m'appelle Natasha Ettori, j'ai 14 ans, et je n'aurais jamais crue me retrouver dans cette galère!
Une accroche: -Bonsoir, toi, s’exclama une voix masculine à l’accent indéfinissable derrière moi.
Je grimaçais, après avoir sursauté. Mince, prise en flagrant délit ! Et en plus, je ne pouvais pas faire style de ne pas comprendre la langue. Flash info : les extraterrestres parlaient le français ! Oh le gag !...
Je me retournais lentement, très lentement. Eh, jackpot !, pensais-je en examinant (discrètement), le mec qui me faisais face. Si les extraterrestres étaient verts, moi, j’étais un cupcake fraise ! C’est qui qui avait raison ? C’est moi (comme toujours).
Cheveux bleu clair méchés, yeux gris-bleu et peau claire, c’est qu’il était mignon l’extraterrestre. S’ils sont tous pareils, je m’installe ici, songeais-je distraitement, en me demandant vaguement, ce qui me prenait de penser de telles choses.
Je levais les yeux, et me tordis presque le cou, pour croiser les siens. Punaise, il était immense ! 2 mètres ? Bon, j’exagérais, peut être un peu. 1m90 ?
Il me sourit, tout en me détaillant ouvertement. J’essayais de réprimer les battements affolés de mon cœur, tout en gardant une expression neutre…Bref…
Statut: en cours de réecriture.
Lien:http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=215644
yoruichisama

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 26 janv., 2013 10:38 am

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par yoruichisama »

Coucou tout le monde :D je sens que ce topic va m'aider à trouver pas mal de lecteur :!:

Nom de l'oeuvre : La malédiction de Kelly Evans

Thèmes généraux : mystere, amitié , amour , secrets, mensonges

Résumé : Une nouvelle année commence à l’internat Scott martins dans cette grande ville d’Evergreen avec le retour de Stacy West, Amber Mc Adams et Kate Rowland .le lycée n’a pas changé mais les gens si !leur promotion est maintenant en terminal. Pour fêter le « retour » des trois filles, une fête est organisée entre « ancien » suivit d’une « parade » ; c’est au cœur de celle-ci que l’idée leur vint d’aller embêter Kelly Evans supposé hantée sa maison baptisé « le manoir Evans » par tous les habitant de la ville. Depuis ce jour les 7 aventuriers ne cesserons de l’avoir sur leurs talons. Mais Kelly les poursuit-elle uniquement parce qu’ils sont venu troubler sa « tranquillité » ?

Extrait :

-j’en reviens pas Mary que t’ai autant changé dit Amber alors que Bryan remplissait son verre de soda qu’est ce que tu deviens ?
-présidente du lycée dit Mary modestement
-wow s’exclama Stacy épaté volant les mots de la bouche d’Amber
Kate souris et dis :
-le lycée est resté le même mais pas mal de gens ont changés, est ce que vous avez vu Harry, Nick ou même Stuart
-Stuart est probablement celui qui a le plus changés de nous tous dit Bryan
-oui confirma Mary j’ai du le forcer à participer a cette fête, il dirige le club de chasteté maintenant vous savez
-je vois siffla Stacy en le voyant s’approcher du groupe, arborant un t shirt comme en ont le chic les clubs de chasteté - apparemment pour faire fuir les « tentations » - on pouvait y lire et ceux en gras ces quelques mots révélateurs « PUCEAU JUSQU’AU ORTEILS » ce qui n’empêchait pas deux filles habillés en mini et décolletés purement tentateurs de le reluqués en gloussant .Stuart était bien battis les cheveux assez long et dégageant une aura des plus attirantes
–bienvenu au bled dit il a l’adresse des trois filles
-Stuart ce que t’es beau lança Kate tu devrais enlever ce t shirt tu ferais à coup sur des RA-VA-GES

Statut : en cour d'écriture :mrgreen:

Couverture :

Image


Lien :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14422014
Selenia-Scorpia

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 08 mars, 2013 1:29 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par Selenia-Scorpia »

— Le nom de l'oeuvre : Nina Estrella (titre provisoire, nom du personnage principal)

— Le ou les thèmes généraux : Fantastique

— Le résumé de votre histoire : pas de résumé disponible pour le moment

— Un extrait ou une accroche : "It's just another night,  and I'm staring at the moon... Je me réveillai au son de la voix de Ed Sheeran  qui emplissait mes oreilles. Je détachai ma tête de la vitre du bus et me relevait de ma position affalée sous les yeux du jeune homme assis en face de moi, qui détourna la tête aussitôt que nos regards se croisèrent. Comme s'il ne s'était jamais couché à une heure du matin pour se réveiller à 6h45 parce qu'il avait lu des fanfictions..."

— Le statut de votre histoire : en cours d'écriture

— Lien vers l'histoire: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=216384
aureane

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : lun. 01 avr., 2013 2:13 pm

Re: • Annuaire de vos récits • Répertorions nos écrits•

Message par aureane »

Je trouve que c'est un très bonne idée ! Bon, je me lance !

La Lame d'argent et le Dragon

-Le ou les thèmes : Fantastique

-Le résumé : Pas encore fait !

-Un extrait :

Je courais sous la pluie, je ne me sentais pas bien. J’avais si froid ! Ou alors je ne me sentais pas bien à cause de ce qui s’était passé ? J’avais du abandonner mon père… Kliorz me tirait en avant me criant presque de ne pas m’arrêter. Mais des images continuaient de me hanter…

Les dragons étaient arrivés, leurs yeux rouges ardents brillant à la lumière de la lune. Etait-ce possible ? Etaient- ils vraiment ici ? A ce moment là mon père, le vaillant Mopyqua m’enseignait la lutte à mains nues.
-Tu dois te positionner comme ce… disait-il mais il fut interrompu par un cri.
-Aux armes ! Ils sont ici !
Mon père releva la tête, les yeux soudain hantés par quelque chose d’inaccessible.
-Ils sont là…
Puis comme si il redevenait la personne que je connaissais, il reprit la situation en main.
-Kliorz ! cria-t-il.
Mon meilleur ami arriva essoufflé avec son maître, Poncard.
-Très bien. Poncard, tu emmèneras Imoki et Kliorz dehors, tandis que moi je couvrirai vos arrières. Dit-il.
-Quoi ?! Papa, non ! m’écriais-je mais trop tard ; il était déjà parti.
Kliorz me tira contre lui et je me laissais faire.
-Kliorz où est Torrer ? demandais-je
Il secoua la tête en réponse. Une larme coula. Bientôt nous arrivâmes à un carrefour.
-Très bien, allons-y en essayant de ne pas faire de bruit.
Kliorz acquiesça tandis que je ne réagissais pas. Soudain un grognement animal nous fit relever la tête.
Un dragon énorme nous fixait de ses yeux reptiliens. Nous n’eûmes pas le temps de réagir. Déjà il fonçait sur… Poncard. Le vétéran tira son épée de son fourreau et essaya de bloquer ou esquiver je ne sais pas trop, en tout cas il réussit à blesser le dragon. Mais le dragon est encore plus furieux.
-Partez ! s’écria Poncard
Kliorz me tira de force. Je ne bougeais pas, abrutie par les événements. Mais mon ami de 2 mètres savait exactement quoi faire. Il se dégageait de lui une telle aura de force…


Le statut : en cours! (5 chap)

Couverture :
Image
(provisoir)

-Le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... +le+dragon
Dernière modification par aureane le dim. 08 mars, 2015 8:33 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »