En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Océane

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 avr., 2010 5:31 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Océane »

Bonsoir :) Je dois vous avouer qu'entre le lycée, les voyages et le sport, j'ai peu de temps pour lire désormais :cry:
Je dois lire une centaine de livres par an, avec une extrême montée durant le mois de Juillet et Août :) Il faudrait bien que j'actualise mon profil Booknode d'ailleurs :lol:
Onithiel

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : sam. 27 déc., 2014 11:28 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Onithiel »

Avec le lycée, le sport le week-end, et le travail que je dois fournir pour ne pas couler au lycée, je n'ai pas l'occasion de lire beaucoup en période scolaire. Je dirai que je lis environ 2 livres/semaine en période scolaire et 3 livres/semaine en période de vacance d'été.
Autrement dit, je dois lire environ une centaine de livres par an. Un peu plus, un peu moins, je ne sais pas, mais plus ou moins, en tout cas, c'est ça! ;)
clem95

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 07 déc., 2014 7:55 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par clem95 »

Je ne compte même plus !!!!!!! :D :D :D :D
Mais je dirai quand meme une centaine de livres par ans à peu près
emma-charlotte

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 09 nov., 2013 12:39 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par emma-charlotte »

Avec les lecture imposées je lis moins mais sinon 2 ou 3 livres par semaine ! :D
Alors par an une petite centaine ! :lol:
Et pour répondre à ta deuxième question sache que je relis toujours mes livres (surtout ceux que j'ai adoré!) mais delà à dire que la relecture est "utile" je ne pense pas si tu relis un livre c'est par plaisir pas par utilité.
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par LudivineLiseuse »

Depuis l'année dernière je tiens un cahier qui me permets de savoir combien de livres et de pages je lis chaque mois, en 2014 j'en ai lu environ 120.
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par lilouec »

Pour ce qui est des lectures je fonctionne par période, parfois je fais des boulimies de lecture, et parfois je ne lis plus rien pendant 1 mois (études oblige :cry: )
Donc pour ma moyenne, je dirais 150 livres par an sans compter tout ce qui est BD et Manga. si on rassemble le tout je dois être à 300 livres par an.
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par MissOublie46 »

Je lis beaucoup moins de livres que vous tous ! D'après Booknode j'en ai lu 7 en 2013 et 7 aussi en 2014. C'est pas la volonté qui manque mais avec les cours, les sorties, le travail à la maison, etc... Et bien il ne me reste pas beaucoup de temps pour faire quoique ce soit, et il faut dire que je regarde pas mal de séries tv, donc... Mais cette année je compte changer ça et accorder beaucoup plus de temps à la lecture car j'adore ça.
Anouk05

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 20 août, 2014 2:27 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Anouk05 »

Je ne sais pas vraiment mais je lis une dizaine de livres en deux semaines alors sortez vos calculatrices pour savoir ma moyenne de livres lus par an :D
dreamingisbelieving

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 31 déc., 2013 10:29 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par dreamingisbelieving »

Comme LudiCullen, je tiens un cahier afin de savoir ce que j'ai lu, et en même temps je peux avoir une idée du nombre de livres que je lis. En 2014, j'ai lu peut-être une centaine de livres, comptant les relectures.
Dernière modification par dreamingisbelieving le ven. 24 avr., 2015 10:23 pm, modifié 1 fois.
Winky

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 19 janv., 2015 1:11 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Winky »

Je lis environ 50 livres par an parfois plus ainsi que des mangas que je ne compte pas vraiment. Je lis assez vite, mais j'aime prendre mon temps pour lire et savourer l'histoire !
maat-lyra

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 11 mars, 2013 6:25 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par maat-lyra »

Je sais pas trop combien de livres je lis par an, je n'ai jamais fait les calculs avant le challenge de cette année des 26 livres!
Je dirais entre 50 et 60 livres par an, un par semaine voire plus si c'est des livres pas trop volumineux ;)
Pour ce qui est de la relecture, je ne relis quasiment jamais les livres lus précédemment. Je n'en éprouve pas trop l'utilité car même après des années, je me souviens le plus souvent de la trame principale de l'histoire et des péripéties!
Je ferais trois exeptions pour des livres que j'adore : le lit d'aliénor (Mireille Calmel), le poison écarlate (Maria V. Snyder) et la prétresse de Partholon (PC Cast) :D
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par faurob »

j'ai commencée le challenge des 26 livres et en fait je me suis rendue compte que j'en lis quand même pas mal , j'en suis a 13 depuis janvier, je dois en lire au moins 60 dans une année de tous style, ça peut aller du policier, thriller, young adulte, fantaisie, ....
Yopy

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : ven. 26 déc., 2014 12:23 am

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Yopy »

J'ai commencé à vraiment m'intéresser aux romans il y a peu (fin 2014, pendant mes premiers examens universitaires :mrgreen:) donc je ne saurais vraiment dire mais j'ai constaté grâce au challenge 26 livres que je lisais à peu près 5-6 tomes par mois. Je pense totaliser à peu près entre une cinquantaine-soixantaine de livres par an, en ne prenant pas en compte pas les mangas et les bds.
Malheureusement je pense que dans les années à venir je n'aurais plus autant de temps libres, les stages, toussa... :geek:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Wonderbooks »

J'ai un carnet de lectures où je compte le nombre de romans que je lis par an. En 2017, j'ai lu 315 romans et donc au moins 400 en comptant les BD et les mangas
jfjs

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 21 juin, 2018 2:09 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par jfjs »

10 par an sûr !!! Après, c'est du bonus donc je pense entre BD, roman, nouvelle, polar, manga, je dois monter à 20.
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Innalah »

Vous m'épatez à pouvoir lire plus de cent livres par an... Chapeau ! :) Moi j'en suis loin je lis une vingtaine de livres par an mais je ne compte pas les revues et j'en lis pas mal !
yunper

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 29 nov., 2017 3:07 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par yunper »

En moyenne une trentaine de livres par an. J'aimerai pouvoir lire plus mais j'aime aussi ma vie sociale!! :lol: 8-)
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par parapluie »

En voyant certaines réponses, je suis impressionnée par le nombre que certains lisent en une année. Quant à moi, je dirais que je lis une dizaine de livres par an. Après, si on compte les mangas ainsi que les BDs, le nombre dépasserait les 20 livres par an.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Chlawee »

En comptant les mangas j'en suis à 139 livres depuis le début d'année, mais sans les mangas, je dois atteindre les 120, quelque chose comme ça... :mrgreen:
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par lila11 »

Coucou,

En général, je lis une centaine de romans pas an.
Tuptim

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 06 oct., 2017 10:24 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Tuptim »

Plus ou moins une cinquantaine de livres par an. :geek:
Fibonacci

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 26 janv., 2014 11:53 am

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Fibonacci »

Personnellement je lis de moins en moins de livre par an. Maintenant je ne lis plus que pendant les vacances d'été parce que sinon je n'ai pas vraiment le temps et de toute façon je ne trouve pas assez de livre que j'aime pour tenir le rythme toute l'année.
LyarraOfGondor

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 juil., 2018 7:23 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par LyarraOfGondor »

Je ne compte pas vraiment, je dirais peut-être une trentaine par an. Pas autant que je le voudrais !
pomme01

Profil sur Booknode

Messages : 191
Inscription : mar. 07 juin, 2011 8:30 am

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par pomme01 »

si je me fie au challenge des 26 livres de l'an passé, j'ai compté 117 livres, cette année je pense lire bien moins, mais généralement je dépasse les 60 livres par an, après je ne fais pas de course, je prends comme ça vient :)
Frederique-30

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 20 juil., 2018 9:58 am

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Frederique-30 »

En général, je lis un livre par semaine au moins! Je dirais donc une cinquantaine, mais je lis bien moins que ce que j'aimerais réellement :)
Elyse2609

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 25 mai, 2018 10:36 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Elyse2609 »

Je pense que le nombre de livres que je lis par an doit varier entre 30 et 40 même si 80% sont des livres que j’ai déjà lu.
Cababip

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 04 déc., 2016 11:07 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Cababip »

Le nombre que je lis par an doit vraiment varier. Pour l'instant, je pense que j'en suis déjà à une bonne trentaine, peut-être plus.
Mais c'est vrai qu'avec les périodes scolaires + avec mon sport qui me prend énormément de temps, c'esy compliqué d'allier les deux.
Mais je pense 60 par année.
NajaZi

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 01 août, 2018 11:35 am

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par NajaZi »

Arrivé à un certain nombre, c'est une question indécente! :lol:
Mais plus d'une centaine...voir plus si on ajoute manga, bd, etc...
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »