En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
MaenaBZH

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 juin, 2022 8:10 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par MaenaBZH »

Eh bien... J'en lis en moyenne (c'est pas toujours exact, des fois c'est plus des fois moins) 20 par mois, donc ça fait environ 240 livres par an.
JulietteLux

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 31 mai, 2022 6:08 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par JulietteLux »

Cela dépend des genres (un roman ou un manga se lit plus vite qu'un essai philosophique), de la langue (je lis en français, anglais ou allemand), et bien sûr du nombre de pages de l'ouvrage. En moyenne 50 à 60 livres par an.
Naeana

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 16 avr., 2015 11:29 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Naeana »

Selon les mois, je ne vais pas forcément lire la même quantité, mais je sais que par année j'ai tendance à augmenter (j'ai lu davantage en 2021 qu'en 2020 etc). Si je prend en compte tout les genres confondus j'en suis aux alentours de 70-80. Si on reste sur les romans je suis à 50 à peu près.
Fantasybooksaddict

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 30 mai, 2015 10:44 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Fantasybooksaddict »

Pour ma part, il n'y a pas de règle, ça dépend des années, de mes impératifs, de ce que je lis (parce si ce sont des mangas et bd, le nombre monte plus rapidement). Donc ça peut varier entre 50 et 110. Qui sait peut être plus un jour ? Lol
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »