En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Ariane98

Profil sur Booknode

Messages : 48
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 avr., 2014 10:30 pm

En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Ariane98 »

Bonjour tout le monde

Je lis environ deux livre par semaine et aurais aimé connaitre la moyenne d'autres lecteurs. De plus, pensez vous que la relecture soit utile?
Bref, merci d'avance pour vos réponses
Ariane 98
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Combien de livres lisez vous par an en moyenne?

Message par ein_Buch »

Salut ! Moi, je lis une cinquantaine de livres par an. En fait, je ne compte pas les livres que je relis dans le décompte. J'ai une période où je lis deux à trois livres par semaines, et après je peux rester "sans lire" pendant quinze jours; c'est à dire que je relis des passages de certains livres déjà lus, ou que je me plonge dans des BD(que je ne compte pas non plus).

Voili voilou !
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: Combien de livres lisez vous par an en moyenne?

Message par angelsjung »

C'est une bonne question, je n'en ai aucune idée, mais cette année j'ai décidée de les noter et depuis janvier j'en ai lu 60.
J'ai des périodes ou je vais lire un livre par jour et d'autres ou je ne lirais rien pendant une semaine.
Que veux-tu dire par relecture utile ?
Pour ma part je relis les livres que j'ai vraiment adorés quand je n'ai plus rien dans ma PAL.
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Combien de livres lisez vous par an en moyenne?

Message par ein_Buch »

Ariane98 a écrit :pensez vous que la relecture soit utile?
J'ai oublié de répondre à ta question !
Une relecture n'est jamais inutile. Il faut juste aimer beaucoup le livre en question pour le faire, mais des fois à la relecture, tu peux remarquer certains détails auxquels tu n'avais pas fais attention avant. Je trouve ça super intérescent de voir après coup certains petits messages/indices que l'auteur pourrait vouloir faire passer.

Encore une fois, il faut vraiment aimer le livre ! ^^
Ariane98

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 30 avr., 2014 10:30 pm

Re: Combien de livres lisez vous par an en moyenne?

Message par Ariane98 »

D'accord merci!!
Par relecture, je voulais dire que' ce moment ma PAL est pleine à craquer mais que j'ai envie de relire une série... Alors que je ne devrais pas perdre de temps lorsque des nouveaux livres m'attendent ;)
Merci pour l'idée de compter les livres que je lis, je m'y mets des maintenant! :D
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: Combien de livres lisez vous par an en moyenne?

Message par AnaNab »

Coucou !

Pour moi cela varie beaucoup de mes humeurs.. Depuis le début de l'année je dois en être à un peu plus de 30 !
Souvent quand je termine un super roman qui m'a touché je me laisse un peu de temps avant de commencer un nouveau livre..
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Combien de livres lisez vous par an en moyenne?

Message par Cacoethes-scribendi »

Cette année, j'ai lu pour le moment 88 livres (sans BD ni mangas). C'est la première année que je fais un décompte et que je réfléchis à mes lectures, merci Booknode ^^
Ca me fait donc en moyenne : 88/39 = 2,3 livres par semaines :)

Avant, je relisais énormément. Les 2/3 de mes lectures étaient des relectures ^^ Depuis que je suis sur Booknode et que je découvre des centaines de livres qui me font envie, je ne relis quasiment plus rien : je relisais quand rien d'autre de spécial ne me faisait envie, mais là... J'ai des tas de livres dans la tête, que je guette dès que j'entre dans une bouquinerie ou à la bibliothèque ! 8-)
NiNeGorman

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : ven. 21 sept., 2012 12:35 pm

Re: Combien de livres lisez vous par an en moyenne?

Message par NiNeGorman »

Personnellement ça varie, mais généralement je tourne par an autour de 50/60 livres :)
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Combien de livres lisez vous par an en moyenne?

Message par ein_Buch »

Ariane98 a écrit :D'accord merci!!
Par relecture, je voulais dire que' ce moment ma PAL est pleine à craquer mais que j'ai envie de relire une série... Alors que je ne devrais pas perdre de temps lorsque des nouveaux livres m'attendent ;)
Merci pour l'idée de compter les livres que je lis, je m'y mets des maintenant! :D

Si ta PAL est pleine à craquer, c'est très bien, mais ça ne doit pas t'empêcher de relire tes livres préférés! As-tu déjà été à cours d' idées de lecture ? Moi oui, et ce n'est pas très agréable. Dans ces cas là, je relis certains livres que j'ai bien aimé même si je n'en ai pas très envie. Je trouve que c'est mieux de relire par choix que par fatalité. Les nouveaux livres qui t'attendent ne vont pas s'envoler ni s'impatienter ! ^^ Pour le compte de livres lus en une année, je ne le fais pas pour faire une compétition avec les autres ou avec moi même au fil des années, je le fais plus pour me souvenir des titres que j'ai lu, évitant ainsi de les oublier.
penelope-fantastique

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 21 juil., 2014 10:50 pm

Re: Combien de livres lisez vous par an en moyenne?

Message par penelope-fantastique »

moi je sais pas trop mais je pense que je tourne un peu près comme vous autour de 50/65 livres par ans!! :D mais avec le collège et les devoirs c est dur de lire!!!! ;)
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: Combien de livres lisez vous par an en moyenne?

Message par francebelle »

Grosso modo, je lis 8-9 livres par mois en période scolaire. Quand c'est les vacances je lis entre 10 et 12 livres par mois.
Je dirais donc que je lis entre 108 et 115 livres par an. :shock:
Sachant que je suis déjà à 101 livres lus pour cette année 2014, je pense que je vais encore battre mon nombre de livres lus par an :o.
Et plus le temps passe, plus je lis vite ! :roll:
Dernière modification par francebelle le dim. 28 sept., 2014 4:54 pm, modifié 1 fois.
Hanabi

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 04 sept., 2014 5:34 pm

Re: Combien de livres lisez vous par an en moyenne?

Message par Hanabi »

Je lis environ 3 ou 4 livres par semaine en période scolaire, et 1 ou 2 par semaine pendant les vacances (oui, je fais partie des gens qui ont moins de temps pendant les vacances). Ca fait beaucoup sur un an...
jane004

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 16 mars, 2012 10:40 pm
Contact :

Re: Combien de livres lisez vous par an en moyenne?

Message par jane004 »

En moyenne, je lis entre 150 et 250 livres par an ;) !
Un peu mordue que je suis, ça peut aller de 1 à 6 livres par semaine (sans compter les mangas à côté bien sur :lol: !) Mes périodes de lecture représentent une jolie petite courbe qui varie en fonction de mon humeur du moment mais en général c'est assez constant!
(j'ai pu comptabiliser 2 années de suite environ le nombre de livres que j'avais lu grâce à ma bibliothèque booknode :D mais j'ai arrêté depuis...)
Stellact

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 30 déc., 2013 9:09 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Stellact »

Je lis en moyenne un livre toutes les 2 semaines, faute de temps principalement ! donc je dois tourner à une petite trentaine par an. Après, certaines semaines je lis davantage (notamment qd je tombe sur un bon roman :p ). ça dépend vraiment de la qualité du livre aussi !
Wormy

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 31 juil., 2012 4:36 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Wormy »

La grande question :D

je me la suis posée l'an passé et j'ai donc décidé de tenir une feuille de route. En 2013,j'en ai lu pile 100 et là, j'en suis à 114 depuis le premier janvier 2014 sans relecture :lol:

Me faire ce petit défi à moi-même me permet de ne pas trop relire les même livres et me pousse à découvrir de nouveaux univers (j'ai ainsi découvert le bit-lit et le miracle des e-books seulement depuis l'an passé )
pascalec

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 sept., 2014 8:11 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par pascalec »

bonjour tout le monde

je lis en moyenne 3 à 4 livres par semaine, et j'en ai souvent plusieurs en cours en mm tps...de styles différents,fction de mon humeur,du temps,etc. et comme j'ai toujours peur d'etre à cours de lecture...j'en achète pleins...Quant à la relecture:j'adore retrouver certains livres et d'ailleurs ça me pose des pbmes quand je range ma bibliothèque car je ne suis pas très efficace,vu que je relis(lol)
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par cathou70 »

Avant c'étais une cinquantaine mais maintenant avec la liseuse je peux vraiment lire partout et plus facilement, je suis donc deja a 66 de lu depuis que je l'ai reçue en cadeau a noel!!! Et je déteste pas la relecture quand ca fait un moment, comme là je me relance dans le chardon et le tartan que j'ai lu il y a 5-6 ans environ. Pour relire quelque chose, il faut que j'ai vraiment aimé.
AnaDup

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 18 sept., 2014 9:17 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par AnaDup »

Ca dépend d'une année sur l'autre ! Mais en général je tourne aux environs de 60 livres :)
1sandra1

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 03 oct., 2014 12:54 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par 1sandra1 »

Je lis en moyenne 1 livre par semaine
Eden34

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : mer. 25 juin, 2014 10:12 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Eden34 »

Vu que je lis à peu près 2 livres par semaines, je devrais lire d'ici l'année prochaine une centaine de livres, peut-être un peu moins...
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Une vingtaine, en comptant les lectures pour les études, mes lectures personnelles, les découvertes ponctuelles...
Je ne compte pas les mangas parce que je dois en lire plus d'une quarantaine par an... et encore...

Au début, je lisais au moins un ou deux livres par semaine, mais je suis devenue beaucoup plus exigeante, et je commence peu de nouvelles séries. Qui plus est, mes études assez chargées me prennent beaucoup de temps et m'empêchent de prendre quelques heures tous les jours pour bouquiner. Souvent, je suis fatiguée et je n'ai pas la tête à lire. Je regrette cette époque où je lisais pendant deux heures avant d'aller dormir, maintenant je bosse trois heures sur une dissert...
Dernière modification par Kyouki-no-Tenshi le mar. 14 oct., 2014 2:00 pm, modifié 1 fois.
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par spade »

Ben franchement j'en sais rien je n'ai jamais eu le courage de tout compter mais j'en achète plus que j'en lis XD.
Titine12

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : dim. 07 juil., 2013 5:13 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par Titine12 »

Bonjour,

l'année dernière j'en ai lu un peu plus de 2 par semaine.
ceinwyn79

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : jeu. 02 oct., 2014 12:47 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par ceinwyn79 »

Une année je m'étais amusée a compter et j'en était arrivée a 360. Mais je comptabilisais les romans, les mangas et les bd. C'était une belle année de crise où la lecture m'a servie de refuge et où j'étais célibataire. Cette année je devrais tourner autours des 150-170.
Au moins je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à lire autant ^^
livresaddict

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : ven. 03 oct., 2014 8:23 pm

Re: En moyenne, combien de livres lisez-vous par an ?

Message par livresaddict »

Moi je lis à peu près entre 1 à 4 livres par semaine.
Depuis début janvier je suis à 47 avec une PAL bien remplit ! :D
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »