Recherche de manga pour petite fille

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Recherche de manga pour petite fille

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonjour à tous !

Malgré ma très grande passion du manga, je n'arrive pas à en trouver quelques uns qui pourraient plaire à ma jeune soeur de 10 ans.
Je fais donc appel à votre aide dans cette quête !
Pour info : elle a lu quelques tomes de One Piece et adore Chi, une vie de chat. C'est très vague, mais c'est tout ce que j'ai comme précisions. Elle adore aussi l'équitation.
EmmaB

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 17 mai, 2014 9:57 am

Re: Recherche de manga pour petite fille

Message par EmmaB »

Il y a DORAemon qui est assez sympa.
Laurette4939

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mar. 05 févr., 2013 10:04 pm

Re: Recherche de manga pour petite fille

Message par Laurette4939 »

Essaye le manga Yotsuba& !! :) il y a 12 tomes, ça parle d'une petite fille qui vie seule avec son père et qui découvre le monde, la vie, tout simplement :) c'est très mignon et très drôle, je pense que les enfants peuvent facilement ce reconnaître dans le personnage de Yotsuba :)

http://booknode.com/yotsuba___tome1_099692
Utopie

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 16 janv., 2012 5:59 pm

Re: Recherche de manga pour petite fille

Message par Utopie »

Ma fille de huit ans aime beaucoup Princesse Kilala, qui mélange manga et princesse disney.
http://booknode.com/princesse_kilala,_tome_1_0214752
Elle aime aussi, Shugo Chara et Kilari, en espérent t'avoir aider ^^
http://booknode.com/kilari_,_tome_1__073146
http://booknode.com/shugo_chara__,_tome_1_062654
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Recherche de manga pour petite fille

Message par Petitesplumes »

Je te conseille :

-tokyo mew mew (des héroïnes qui se transforment en animaux pour sauver le monde)
- Princesse Kilala (avec des princesses Disney)
-Mermaid Melody / Pichi Pichi Pitch : La Mélodie des Sirènes (le nom est différent entre l'animé et la version papier mais c'est le même manga sur des princesses sirènes)
Titie

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 22 sept., 2014 12:43 pm

Re: Recherche de manga pour petite fille

Message par Titie »

Je te conseille aussi vu qu'elle aime Chi ce manga :
- Nekojima, l’île des chats .
Cathy est une petite fille comme les autres, enfin presque : avec sa famille, elle vit sur Nekojima, une île uniquement peuplée de chats. Mais pour ne pas perturber la quiétude de la population locale, elle doit se faire passer pour un félin !

ou aussi :
- Pan'Pan Panda.
Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie...

et enfin :
- Plum, un amour de chat. Plum est une petite chatte qui vie heureuse dans sa famille. Un jour qu'elle se baladait dans le jardin, elle voit tomber du ciel une petite boule de poil noire! Il s'agit d'un chaton seul et affamé qu'elle prend d'affection et décide de le ramener à la maison. Ses maitres l'adoptent immédiatement et le nomme Flocon, en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon?

Je n'ai pas encore lu le premier manga que j'ai cité, mais le reste est vraiment mignon et dans la lignée de Chi !
Alice16

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : lun. 26 mai, 2014 8:06 pm

Re: Recherche de manga pour petite fille

Message par Alice16 »

Hey!
J'ai peut-être un manga qui pourrais lui plaire! (je dis ça parce-que je l'ai bien aimer quand j'étais plus jeune ^^) C'est Kilari, je te mets le résumé :

Kilari, jeune collégienne de 14 ans, tombe amoureuse d'un chanteur célèbre : Seiji. Pour le séduire, elle tente de devenir elle-même une chanteuse idol, malgré les différents obstacles ainsi que les remarques décourageantes du deuxième membre des Ships, Hiroto, un garçon arrogant, critiquant toujours Kilari, mais volant toujours à son secours. L'histoire tourne autour d'un triangle amoureux qui se décide entre Kilari, Hiroto et Seiji.

C'est un peu "cucu" mais c'est sympa! Je pense que ça devrait lui plaire! :mrgreen:
Voila, salut! x)
LunaLoveBook

Profil sur Booknode

Messages : 526
Inscription : lun. 07 juil., 2014 10:04 pm
Contact :

Re: Recherche de manga pour petite fille

Message par LunaLoveBook »

Pour une petite de 10 ans effectivement..' Kilari je pense ou bien chi...
ANGEL66

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : dim. 03 oct., 2010 3:31 pm

Re: Recherche de manga pour petite fille

Message par ANGEL66 »

Bonsoir :)
je peu te proposer
Sakura chasseuse de cartes !
Card captor Sakura , Tome 1 et Tome 2 ......

Sakura, jeune collégienne adorable et pétillante, ouvre par mégarde un livre contenant des cartes magiques et celles-ci se dispersent ! A notre chasseuse de cartes de toutes des retrouver.

Comment ne pas adorer la petite Sakura?
Toute petite et toute mignonne collégienne japonaise qui par malchance laisse échapper d'un livre des dizaines de cartes magiques! Un classique du shojo, pour toutes les petites filles!
Bisous
Marquise66
ContreInverse

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 30 déc., 2013 1:41 pm

Re: Recherche de manga pour petite fille

Message par ContreInverse »

Bonjour ! :)

Mon commentaire risque de faire tache avec les précédents mais je tente quand même :lol:
J'ai commencé à lire des mangas quand j'avais 9 ans, et même si le style shôjo me plaisait, celui qui m'a totalement emporté restera toujours Naruto. Au vu de sa précédente lecture (One piece) je pense que ça pourrait beaucoup lui plaire ! Beaucoup d'humour, quelques combats mais jamais de gore ou d'horreur.

Ca fait 11 ans que je le lis et ça restera toujours mon manga préféré ! :lol:

J'espère avoir pu t'aider !
ikram18

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 26 juin, 2013 12:48 pm

Re: Recherche de manga pour petite fille

Message par ikram18 »

Je te conseille vivement Fruit Basket. C'est le tout premier manga que j'ai lu du début à la fin et aussi celui qui m'a fait aimé les mangas :D
(J'ai pas lu les commentaires au dessus, donc je ne sais pas si ça a déjà été dis. Dsl :? )
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »