Recherche un huis clos fantastique

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
little_sparks

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 nov., 2012 11:01 pm

Recherche un huis clos fantastique

Message par little_sparks »

Bonjour,

Je recherche depuis plusieurs jours des livres fantastiques où l'action se déroulerait, durant toute l’œuvre dans un endroit clos (maisons, caves, appartements...).

Pour vous donner un exemple, La métamorphose de Kafka correspond au type de roman que je cherche, contrairement au dôme où, bien qu'ils soit enfermés, les habitants peuvent tout de même aller dehors.

Je ne sais pas si c'est assez explicite ^^'

Bref si vous avez des idées, c'est volontiers
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: Recherche de livre

Message par Zamy »

Je ne connais pas beaucoup de livres correspondant à tes critères, mais peut-être peux-tu essayer Le Horla de Maupassant. Ce n'est pas vraiment à huis clos car le personnage peut sortir de sa maison, mais l'angoisse et l'atmosphère étouffante sont bien confinées à l'intérieur. C'est là que se joue toute l'intrigue.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
little_sparks

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 30 nov., 2012 11:01 pm

Re: Recherche de livre

Message par little_sparks »

J'y avais déjà songé, malheureusement le livre doit vraiment avoir lieu dans un endroit clos...

Merci quand même
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Recherche de livre

Message par dadotiste »

Les contes macabres de Poe. Ce sont des nouvelles et certaines se déroulent dans une chambre par exemple. Pour le moment, aucune de celles que j'ai lues ne se passaient à l'extérieur (Je n'ai pas terminé le livre, je le savoure).
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Recherche de livre

Message par virginieMT »

Il y a aussi Huis Clos de Jean-Paul Sartre qui une pièce de théatre en un seul acte. Elle se déroule, comme son nom l'indique à huis-clos et se lit assez facilement.
little_sparks

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 30 nov., 2012 11:01 pm

Re: Recherche de livre

Message par little_sparks »

On m'a effectivement conseillé Enola Game et j'ai bien l'impression qu'il regroupe toutes mes conditions :)

En fait, je fais cette recherche car je dois adapter un roman en film pour un travail noté. C'est pour cela qu'il doit se passer en huis clos. Il est beaucoup plus simple de réaliser un film si le plan de tournage est unique, et, s'il se trouve à l'intérieur, il y aura moins de problèmes (liés au climat par exemple).
lauren1981

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 24 mai, 2013 8:37 pm

Re: Recherche un huis clos fantastique

Message par lauren1981 »

je viens de finir Jessie de Stephen King et ça pourrait peut-être te correspondre puisque le personnage féminin est menottée dans une cabane. Bon je dois bien avouer que même si j'ai aimé le début je me suis un peu lassée par la suite. Je devrais aussi te donner une autre indication mais là je dévoilerai la fin alors :roll: . Sinon il y a aussi Mercure d'Amélie Nothomb, dans mon souvenir c'est un huit clos sauf le début, mais ça fait longtemps que je l'ai lu.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »