Concours de graphisme à Thèmes

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Répondre

Quand arrêter ce concours ?

- fin décembre (un mois)
2
13%
- mi-janvier (un mois et demi)
3
20%
- fin janvier (deux mois)
2
13%
- mi-février (deux mois et demi)
0
Aucun vote
- fin février (trois mois)
8
53%
 
Nombre total de votes : 15
kirua

Profil sur Booknode

Messages : 31
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 16 juin, 2013 9:35 pm

Re: Concours de graphisme a thème.

Message par kirua »

Yamishadow, vu que ça fait presque un an que je n'avais plus dessiné, tu risques fortement de me battre, surtout si tu utilises ta tablette graphique :P, Mais sait-on jamais ! ;)
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme a thème.

Message par chaussur »

Cerise_Noire a écrit :
chaussur a écrit :Je sais pas quoi faire… :?
Mais je ferai surement un dessin, même si je suis pas très douée ^^'
Tu peux laisser ton imagination prendre le dessus, c'est libre, haha. (:
Ok… mais j'ai utilisé un tutoriel (enfin, plusieurs) (oui, je suis pas trèèès douée, du coup je m'en sors beaucoup mieux avec ça) je dois le mettre dans le mail avec mon dessin ?
Enfin, je l'ai pas du tout fini, il est juste commencé au crayon, pas liné et colorié ^^'
TiliaFox

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 07 déc., 2014 4:17 pm

Re: Concours de graphisme a thème.

Message par TiliaFox »

Je veux bien participer :)
YamiShadow

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 juin, 2014 6:45 pm

Re: Concours de graphisme a thème.

Message par YamiShadow »

Dessin envoyée :)
morgane.j

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : jeu. 28 oct., 2010 1:54 pm

Re: Concours de graphisme a thème.

Message par morgane.j »

hey ! Je participe aussi pour une fois :3 je suis inspirée par ce sujet :lol:
marineR

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 23 avr., 2014 2:42 pm

Re: Concours de graphisme a thème.

Message par marineR »

Salut! Déjà je m'excuse platement pour m'etre desistée lors du premier concours sur le theme de l'amour.
J'aimerai participer et t'envoyer mon dessin que je viens de finir, Cerise Noire, je crois qu'il faut que je te l'envoie par mail?! Je suis dispo jusqu'a samedi matin, parce qu'apres je pars a l'etranger pendant 2 semaines.
marineR

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 23 avr., 2014 2:42 pm

Re: Concours de graphisme a thème.

Message par marineR »

Cerise_Noire a écrit :Oui c'est par mail : concours.graphisme@hotmail.com (:
Merci beaucoup ^^
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Concours de graphisme a thème.

Message par SuperFannou »

Dessin envoyé ! ;)
kirua

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 16 juin, 2013 9:35 pm

Re: Concours de graphisme a thème.

Message par kirua »

Dessin envoyé aussi :)
TiliaFox

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 07 déc., 2014 4:17 pm

Re: Concours de graphisme a thème.

Message par TiliaFox »

Dessin envoyé :)
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Concours de graphisme a thème.

Message par Jun200 »

Hum. Et bien, comme d'habitude, je risque de ne point avoir le temps de terminer mon dessin, vous m'en voyez sincèrement désolé !!!!! Sérieux, je trouve jamais le temps de dessiner ;-; surtout depuis la rentrée... alors excusez moi... :? :? Désolé Cerise Noir !!! j'arrive toujours a perturber ton concours :oops: :shock: :cry: :? :? :? désoléééééé !!!!
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Concours de graphisme a thème.

Message par Jun200 »

Cerise_Noire a écrit :
Jun200 a écrit :Hum. Et bien, comme d'habitude, je risque de ne point avoir le temps de terminer mon dessin, vous m'en voyez sincèrement désolé !!!!! Sérieux, je trouve jamais le temps de dessiner ;-; surtout depuis la rentrée... alors excusez moi... :? :? Désolé Cerise Noir !!! j'arrive toujours a perturber ton concours :oops: :shock: :cry: :? :? :? désoléééééé !!!!
T'inquiète pas, c'est pas grave, je peux comprendre. Une prochaine fois peut-être. ^^
Désoléééééééé ! ;-;
kirua

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 16 juin, 2013 9:35 pm

Re: Concours de graphisme a thème.

Message par kirua »

Je suis pressé de voir vos oeuvres !
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par ilerys »

Les votes sont lancés!!!!! *trop heureuse* *première à voter!!!* Déjà, j'adooore tous les dessins, ils sont vraiment tous bien faits. Ensuite, par ma flemmardise habituelle et à cause de mes devoirs, j' annonce que je ne commmenterais pas les dessins x) désolée.
Puis.......................Je vote pour..........................le n°......................... naaan!!! J'arrive pas à me décider!!!!!!! J'adooooore les 2 premiers et le 4!!!.....




4!!!


bravo spécial à lui /elle!!!

ET BRAVO également à tous les autres participants pour leur travail ^^, BONNE CHANCE A TOUS!!!
koalili

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 15 déc., 2013 8:41 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par koalili »

Je vote pour le 2 ! :D
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par bazinga »

Bonjour,

Je vote pour le n°2
(par contre, moi qui ne viens pas beaucoup sur ce topic, je trouve que sur certains dessins, on reconnait bien le style de l'auteur (à moins de me tromper, je suis certaine d'en reconnaitre deux voire trois...), et je me dis que ceux qui suivent les différents topics n'auront pas de mal à attribuer à chaque auteur son dessin, donc est-il bien utile de les garder anonyme?)
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par chaussur »

Salut ! J'ai pas envoyé mon dessin parce que j'ai pas beaucoup dessiné, que j'avais la flemme d'en choisir un et de le finir, etc… donc désolééée… mais il aurait eu aucune chance ^^
Et je tiens à préciser que c'est pas trop trop constructif et que si je dis de grosse c*nneries, c'est plus ou moins normal, désolée d'avance x)
Et aussi, ils sont tous trèèès beaux * * et mes votes sont purement suggestifs, et je peux pas m'appesantir trop parce que sinon il ferait le quadruple, et c'est pas le but…
Du coup, pour me racheter, je pense que je vais passer trois heures à commenter chaque dessin :mrgreen: c'est parti :


Le premier est très beau, mais je pense que c'est un montage… il est quand même super-bien fait :o mais je trouve qu'il rentre avantagé parce que c'est pas vraiment un dessin… du coup il sera pas premier dans ma liste mais troisième

Le deuxième est vraiment magnifique, et j;ai l'impression que la personne qui l'a fait a mis une semaine sans interruption pour le faire :shock: mais j'adore quand même le 4, du coup, il est deuxième pour moi (:

Le troisième est beau, mais je l'aime moins, d'une part parce qu'il fait un tout petit peu "vide" (surtout par rapport au 2, en fait…) et parce que ses épaules et sa jambe droite sont un peu bizarres :? Il est, du coup… septième

Le quatrième est vraiment magnifique, et il est vraiment bien fait, autant dans l'expression que dans les chaines que dans… tout, en fait… et premier

Le cinquième est assez petit, ce qui est pas très pratique pour le "juger", mais je trouve qu'il est bien fait, même si on ne voit que la tête du personnage. Je le mets huitième.

Le sixième est assez mignon, même si la déforestation c'est pas "mignon", mais je trouve les petits personnages trop chous… mais je trouve que tu devrait repasser les contour en noir, on verrait mieux… du coup, je le mets cinquième.

Le septième, je connais pas trop ce style de dessin, mais je le trouve vraiment bien fait, je dis neuvième ;)

Le huitième est trop mignooon (mais c'est pas possible, le thème est indifférent mais tout le monde fait des trucs tristes, et j'adore ça :twisted: ) et, même s'il est fait avec un modèle (je peux parler, moi…), il donne vraiment bien, du coup pour moi il va en quatrième (:

Le neuvième est pas mal, même si elle a pas d'oreilles et qu'il y a peut-être quelques soucis au niveau de la poitrine et des chaussures, mais le reste est quand même vraiment pas mal, du coup il sera sixième.


Voila ! Et je me répète mais tous les dessins sont beaux, juste je trouve certains un peu mieux, mais c'est quand même pas mal subjectif.
Et encore désolée de pas avoir soumis un de mes dessins au vote, mais il aurait été bon dernier ^^
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par SuperFannou »

B'zouuuuuuur tout le monde :) !

Me voici pour les votes :lol: !
Je vais faire de mon mieux pour commenter tous les dessins, et évidemment tout cela sera très subjectif ;) .

Déjà, ils sont tous très beaux selon moi ^^ !

Le dessin N°1 : Urban Hive
Le montage est très bien réalisé ! Il est très beau, j'aime beaucoup. Mais comme l'a fait remarquer chaussur, c'est un montage, et non pas que je trouve que ce soit plus facile ou rien de tout cela, mais je préfère simplement l’esthétique d'un dessin. Il reste néanmoins très beau, bravo à son réalisateur/trice :) !

Le dessin N°2 : Modern Hope
Il est juste sublime. J'aime beaucoup l'idée du monde post-apocalyptique, avec juste deux survivants. De plus, la qualité graphique est magnifique, je ne peux dire que chapeau :shock: :) .

Le dessin N°3: Nostalgie angélique
Il est très bien réalisé, et j'aime beaucoup la pose du personnage. J'ai juste du mal à comprendre la position des jambes, mais bref, ce n'est qu'un détail :lol: . En tout cas, les ailes sont géniales, j'adore !

Dessin N°4 : Imprisoning Sadness
Il est bien réalisé^^. C'est vrai que c'est assez confus :lol: ! Les jambes seraient-elles un poil trop petites ? :?

Dessin N°5 : Aucun Titre
J'aime bien les couleurs, et le style graphique est très sympa :) ! Elle a une jolie expression :mrgreen: .

Dessin N°6 : Protéger ce qui nous est cher
Il est très mignon dans le style graphique. L'arbre et le cerf sont très bien dessinés, il y a comme un mouvement dans le trait, bravo :) ! Mais le dessin aurait du être encré, ou plus net, (un trait de crayon plus appuyé, plus prévis ?), pour être parfait^^. Il reste néanmoins beau ;) :) !

Dessin N°7 : Le chagrin d'un ange
Ce dessin... Je l'adore :P :) !! Je le trouve juste magnifique, dans le mouvement des ailes, les couleurs simples rouge et noir, la pose de l'ange... Vraiment, je l'adore :) . Je vais avoir du mal à départager avec le dessin N°2^^.

Dessin N°8 : Tristesse d'un dragon

Il est très mignon, et le dragon est très bien réalisé ! Il reste cependant assez simple, et même si je le trouve très joli, cette simplicité le désavantage par rapport à certains autres^^. (pour mes critères, évidemment ;) )

Dessin N°9: Witch
Les couleurs sont bien mises, l'encrage est propre. Le personnage est bien réalisé :) . Il est super sympa ! J'aime bien le mouvement des cheveux :) !

Voilà mes avis ! Mais, vraiment, ils sont tous très beaux. C'est dur de départager xP !
J'hésite finalement entre le N°7 et le N°2, ils sont juste magnifiques tous les deux :o :) !
Je vais voter pour le N°7, car même si le dessin n'est pas aussi complexe que le N°2, il y a quelque chose que j'aime beaucoup dedans. Il émane un truc de ce dessin :lol: !
Mais, à l'artiste du N°2, le tien est aussi... Superbe. La qualité graphique est sans égale :D ;) :shock: !

Par contre, j'ai voté, mais je ne sais pas si mon vote sera pris en compte vu que je participe moi même au concours ?
En tout cas, même si il n'est pas prit en compte, j'ai donné mon avis est c'est pour moi le plus important :lol:
CoeurVanille

Profil sur Booknode

Messages : 470
Inscription : mer. 28 janv., 2015 5:18 pm
Localisation : Poudlard, dans la salle commune de Serdaigle
Contact :

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par CoeurVanille »

Je vote pour le 8 (le dragon)
kirua

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 16 juin, 2013 9:35 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par kirua »

Je vote pour le deuxième dessin, j'adore l'atmosphère et il est très très bien réalisé ! Chapeau ;)
Horse96

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 19 juil., 2015 7:51 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par Horse96 »

Je vote pour le deuxième dessin :)
YamiShadow

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 juin, 2014 6:45 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par YamiShadow »

Alors, alors, a mon tour de voter même si c'est pas forcement un domaine ou j'excelle .. xD

Voici mes petits avis sur les dessins :)

Le dessin N°1 : Urban Hive

Intéressent, c'est le seul " non " dessin dans le sens ou c'est du graphisme avec un mélange de photo-montage. Cela mérite des points pour avoir osé le pari. Malheuresement, etant moi meme un peut graphiste, j'ai du mal .. Trop de bazar a mon gout, je comprend pas vraiment l’harmonie de la création, cela m’échappe totalement ... ^^'

Le dessin N°2 : Modern Hope
L'autre élément différents du concours vu qu'il est fait a avec une tablette graphique, et donc sur ordinateur contrairement aux autres qui sont plus fait a la main. Je ne vois pas trop quoi dire dessus ^^'

Le dessin N°3: Nostalgie angélique
Très sympa et bien fait, belle technique, rien a redire dessus, mais perd a mon sens quelques points vu qu'il s'agit d'une reproduction la ou les autres concurrents ont fait des créations de leurs fruits

Dessin N°4 : Imprisoning Sadness
Très sympa et belle technique, et même très sympa. La posture est bonne, bien que l'oeil par dessus les cheveux ne colle pas a la réalité ( mais souvent présent dans le genre Manga donc cela passe ). Le point dommage, c'est les ailes que je trouve du coup assez " mal maîtrisé " par rapport au reste du contexte du dessin :/

Dessin N°5 : Aucun Titre
Assez petit, donc compliquer a juger :/

Dessin N°6 : Protéger ce qui nous est cher
En dessous par rapport a certains par rapport a la technique, mais compense par un thème fort et avec un dessin qui possède une histoire, une entité et un fil conducteur entre les éléments et cela rapport beaucoup de points dans mon vote. De plus toute la page est utilisé et il n'y a pas de partie laisser en blanc.

Dessin N°7 : Le chagrin d'un ange
Alors la, c'est le mystère totale .. Pas de description outre le titre, des traits rouges et noirs vu que le dessin est vachement trop grand et du coup je comprend rien a ce dessin outre que cela doit être un ange triste ? Un style qui doit prendre tous son sens quand on le voit de loin, mais la dans l’état je ne saurais trop rien en dire malheureusement ...

Dessin N°8 : Tristesse d'un dragon
Joli mais comme pour le 3eme, c'est fait avec un model donc je ne peux simplement pas le mettre sur le même pied d’égalité dans mon jugement avec d'autres, mais sinon bien reproduit et un joli dragon ! Cela donne envie d'en adopter un !

Dessin N°9: Witch
Une sorcière qui étonnamment ne fait absolument pas peur ! Si elles étaient toutes comme cela, Halloween ferait beaucoup moins peur ! ( Il serait plus compliquer d'avoir des bonbons ! ). Sympa, toute la page est replie, une histoire, .. :)

Voila un peut mes avis assez rapide sur les dessins, c'est pas vraiment mon fort, et j’espère n'avoir froissé personne ^^'
Bravo a tout les participants avant tout !
Beaucoup mérite de gagner pour divers points.. Certains pour l'originalité, d'autres pour la technique, certains pour la créativité ... Cela fait plusieurs jours que je réfléchi a mon vote , c'est pour dire ... Ne pouvant pas voté pour le 2eme, celui ci est automatiquement exclu de ma sélection possible.

C'est donc pour " Protéger ce qui nous est cher " que va mon vote pour son thème et son pleine utilisation de la feuille :)
( Même si le Imprisoning Sadness aurait pu avoir le vote ( dommage pour le manque de background ), Le chagrin d'un ange qui m’échappe totalement mais qui semble est bien réalisé vu les traits , et sur le plan technique pur Nostalgie angélique ! )

Voila mon avis. Bonne chance a tous et en espérant n'avoir froissé personne avec mes avis ^^' ( qui m’engage que moi bien sur ^^ ).
Répondre

Revenir à « Graphisme »