Concours de graphisme à Thèmes

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
Répondre

Quand arrêter ce concours ?

- fin décembre (un mois)
2
13%
- mi-janvier (un mois et demi)
3
20%
- fin janvier (deux mois)
2
13%
- mi-février (deux mois et demi)
0
Aucun vote
- fin février (trois mois)
8
53%
 
Nombre total de votes : 15
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par Petitesplumes »

Le choix est difficile, ils ont tous bien réalisés mais j'en ai 2 qui me parlent plus que les autres (qui me touchent plus, en les voyant je ressens pas mal de choses)
J'ai beaucoup hésité entre le 2, 4

au final je vote pour 4 (à cause du côté dessin traditionnel mais le 2 ne m'a pas laissé insensible) je laisse un petit commentaire sur chaque création.

le 1 est trop abstrait pour moi, le montage photo est intéressant mais il y a trop de choses du coup on ne sais pas où regarder et sans l’explication je ne pense pas que j'aurais trouver cette interprétation. En tout cas c'est bien réalisé.

le 2, c'est très bien réalisé, j'aime les couleurs, le thème, la réalisation me parle beaucoup. Il y a eu du travail. J'ai été touchée par cette création.

le 3 c'est bien réalisé, les proportions sont très bonnes, il y a eu du travail, mais j'aurais aimé peut être plus d'éléments (un fond ou quelque chose comme cela), sur la réalisation en elle même rien à redire. Les ailes sont très belles.

le 4 : J'aime beaucoup le côté manga, la réalisation est très bonne, le thème me parle, les jambes sont un peu petites (c'est un détail qui ne me gêne pas) sinon c'est super, bref j'aime beaucoup. Il y a des ombrages, des détails même sur les chaînes (on a bien un effet métallique), il y a un mélange sympa de textures faites crayon de papier, même sans explication on a quelque chose de fort. Le visage est très bien fait, on a une histoire derrière tout cela. Bravo à son ou à sa créatrice. Et je vote pour cette réalisation car elle me touche et j'apprécie le côté dessin traditionnel.

le 5 J'aime beaucoup l'expression, le rendu est réussi, par contre des ombrages ferraient encore plus ressortir le visage. J'aurais aimé voir la réalisation de plus près car elle est petite à l'écran.

le 6 le thème choisi est très bien, il y a encore quelques points techniques à travailler mais l'ensemble est très bien, c'est mignon, la page est bien utilisée. J'adore le cerf et l'arbre. Un peut d'encre et de couleur le rendait encore plus beau.

le 7 Le dessin est très beau, les ailes sont très bien réussies, j'aurais aimé juste un petit texte d'explication mais sur la réalisation je n'ai rien à redire. J'apprécie le fusain et la sanguine utilisés ici.

le 8 Ce qui me plais ici c'est le côté mignon, c'est simple et très bien réalisé, les yeux en eux même sont très expressifs, on ressent quelque chose qui dépasse le simple dessin, j'ai un peu de mal à dire tout ce que je ressens mais je trouve les traits sûrs, un peu d'encre pour les contours aurait était sympa mais là c'est vraiment du détail.

le 9 c'est mignon, il y a des couleurs, j'aime beaucoup les cheveux. La tenue possède de nombreux détails, des ombrages ferraient ressortir le personnage.
morgane.j

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : jeu. 28 oct., 2010 1:54 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par morgane.j »

D'abord, vraiment désolée ! TT.TT J'avais dis que je participerai, mais j'ai plus eu internet et j'ai pas pu envoyer de dessins :oops: . ToT vraiment désolée, j'aurai vraiment aimé participer et je déteste dire que je vais faire quelque chose et que je ne le fais pas après, donc encore désolée :( j'essaierai peut être le prochain concours :roll:

Et ensuite, je vais aussi voter pour un dessin (si il est encore temps :?: ) Je vote pour le 2 !
J'adore l'ambiance du dessins, le contraste entre l'enfant en blanc et le noir tout autour d'elle, tout ça tout ça ^^, les bâtiments à l'arrières sont très bien fait aussi, on voit que ça a du prendre du temps. Et le dessin est superbement réalisé je trouve. :) Je trouve tout ça vraiment beau.
Mananou

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 04 nov., 2014 11:03 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par Mananou »

Déjà je tiens a dire que pour moi tous ces dessins sont magnifiques !!! :D
Mais... (Oui il y a toujours un mais.) je préfère le 2 car je ressens se dessin (non je ne suis pas folle !) je le trouve trop bien fait !! Et c'est mon rêve d'un jours pouvoir dessiner comme ça !! Surtout que j'ai un faible pour les dessin en noir et blanc.
J'aimerai beaucoup pouvoir participer au prochain concours si c'est possible.
Bonne chance à tous les participants.
Glace

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 28 sept., 2013 11:27 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par Glace »

Bonjour ! Je suis un peu en retard pour voter alors je vais faire court.

J'adore les dessins n°2, 3 et 4 donc je ne vais commenter que ceux-là (désolé pour les autres ^^')

Par ordre de préférence:

N°4: Globalement c'est très joli. Par contre , il y tout de même quelque petits défauts. Les ailes auraient pu être plus travaillées. Je pense que les chaînes auraient pu être plus nombreuses et sa deuxième main attachée. La petite déchirure de sa robe n'était pas vraiment nécessaire.

N°3: C'est bien réalisé mais tu aurai pu approfondir, mettre un fond par exemple, ou bien encrer etc. Je trouve ça dommage que ce soit aussi "simple" (je met des guillemets car je ne sais pas vraiment comment le dire autrement) même si c'est un travail remarquable.

N°2: C'est juste...Magnifique !! C'est sublime ! :o :o :o Y a tellement de détails, c'est incroyable ! Et puis les immeubles derrière sont tellement loin que ça donne un effet de grandeur vraiment génial ! En plus j'adore ce univers post-apocalyptique :mrgreen:

Bon, voilà je sais plus trop quoi dire d'autre alors je vote pour le n°2 sans hésitation !
Pi-Rate

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 30 juin, 2015 11:24 am

Re: Concours de graphisme a thème. (Vote ouvert)

Message par Pi-Rate »

Bonsoir, mon vote se dirige vers le deuxième dessin. :)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats)

Message par Petitesplumes »

Bravo à tous les participants !!!
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats)

Message par SuperFannou »

Bravo a toi YamiShadow, ton dessin était magnifique :) !
Et bravo à tous les autres participants x) ! (contente d'avoir terminée deuxième :D )
YamiShadow

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 juin, 2014 6:45 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats)

Message par YamiShadow »

Yeah \o/

Félicitation aux participants :)
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats)

Message par ilerys »

Bravo à YamiShadow et aux autres participants!!^^
Lamangeusedelivres

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : lun. 30 déc., 2013 5:32 am

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats)

Message par Lamangeusedelivres »

Je participe!!:D
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats)

Message par ilerys »

moi auchiii! ^^
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par SuperFannou »

Je participe :) !
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par Jun200 »

Je vais essayer de participer... Mais tu me connais xD désolééé pour la dernière fois ^^' bref je m'y mets direct *^* !! :lol:
TiliaFox

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 07 déc., 2014 4:17 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par TiliaFox »

Merci pour vos votes ! C est moi qui fait le chagrin d un ange ( dsl j avais pas penser a mettre mon pseudo :roll: )
Dernière modification par TiliaFox le mer. 30 sept., 2015 7:39 pm, modifié 1 fois.
TiliaFox

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 07 déc., 2014 4:17 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par TiliaFox »

Je pense participer je trouve le theme super :) (apres ca dependra de la masse de travail que j ai :lol: )
DrawMySky

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 30 juil., 2015 4:14 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par DrawMySky »

Je participe :lol: :lol: :lol:
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par chaussur »

DrawMySky a écrit :Je participe :lol: :lol: :lol:
J'ai hâte de voir ça :mrgreen:
DrawMySky

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 30 juil., 2015 4:14 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par DrawMySky »

Chut
DrawMySky

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 30 juil., 2015 4:14 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par DrawMySky »

J'ai déjà fait des dessins de Noël pour la Perm
ilerys

Profil sur Booknode

Messages : 403
Inscription : mer. 19 févr., 2014 3:36 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par ilerys »

j'ai un doute si je vais continuer à participer, désolée! Mais en ce moment, j'ai pas trop d'inspi' (excuse non, valable, I know :) ) nan, mais sérieusement, même en vacances, j'ai plein de choses à faire, et sans blaguer, une tonne de devoirs. ^^ Du coup je laisse mon inscription, et je vais essayer de m'y mettre ^^ ;)
marineR

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 23 avr., 2014 2:42 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par marineR »

Je participe!!! :D
MikoAsuna

Profil sur Booknode

Messages : 363
Inscription : sam. 30 mai, 2015 7:37 pm

Re: Concours de graphisme a thème. (Résultats + Nouveau thème)

Message par MikoAsuna »

Est-il possible de participer ? ^-^
Si oui je participe :3
Répondre

Revenir à « Graphisme »