Concours de graphisme à Thèmes

Postez ici vos dessins et créations graphiques !

Quand arrêter ce concours ?

- fin décembre (un mois)
2
13%
- mi-janvier (un mois et demi)
3
20%
- fin janvier (deux mois)
2
13%
- mi-février (deux mois et demi)
0
Aucun vote
- fin février (trois mois)
8
53%
 
Nombre total de votes : 15
Luna-RCT

Profil sur Booknode

Messages : 44
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 juil., 2015 8:23 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par Luna-RCT »

chaussur a écrit :
Luna-RCT a écrit :Coucou, alors j'ai refait un dessin que je n'ai plus qu'à scanner et à t'envoyer..
Ca va je ne suis pas en retard?? :roll:
En tout cas merci pour le sondage c'est parfait!! :D

Et j'ai juste une p'tite question: Nos pseudos, est-ce qu'ils seront affiché avec nos dessins lors des votes?
Ah, cool :mrgreen: et puis ça finit le 15, donc c'est parfait ;)
Et de rien, ça me fait super plaisir ^-^'

Et pour ta question, non, justement, vu que ça pourrait influencer (consciemment ou pas) les personnes qui vont voter, par exemple si ils connaissent l'auteur du dessin, ou quoi… les pseudos serviront après les votes ;)
D'accord, c'est bien ce que je me disais!! x)
Hâte que les votes commencent!!^^ :D
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

On est le 15 Aout, donc c'est… la deadline pour rendre les dessins, et donc le début des votes ! ^v^
Je voulais le faire plus tôt dans la journee mais j'ai pas pu, désolée x.x
Bref, je rappelle que le concours avait trois thèmes possibles : Steampunk, le Temps et les Créatures légendaires.
Je ne sais pas encore sur quoi le prochain sera, mais j'ai des idées de thème donc on verra en temps voulu.
Les critères sont les suivants :
1) La technique : Les points positifs, les points négatifs
2) L'utilisation des couleurs, des ombres : Les points positifs, les points négatifs
3) Le respect des consignes
4) L'originalité

Donc voila, je crois que j'ai tout dit, place aux dessins :mrgreen:



I. - Titre du dessin : pas de titre
- Thème : créatures légendaires
- Modèle ? non
->
dessinA_1.JPG
dessinA_1.JPG (538.46 Kio) Consulté 1095 fois

II. - Titre du dessin : Nautile 17
- Thème : Steampunk
- Modèle ? oui : ci-dessous
- Autres précisions sur le dessin : Il s'agit d'un sous-marin inspiré du Nautile
Et des navires du XVII ème siècle pout la décoration , je l'ai fais à l'écoline et au feutre :)
->
dessinA_2.jpg
dessinA_2.jpg (499.15 Kio) Consulté 1095 fois

III. - Titre du dessin : Tout n'est que mécanique.
- Thème : Steampunk
- Modèle ? non
- Autres précisions sur le dessin : Une vision plutôt pessimiste de l amour. Ces deux êtres sont sur le point de s'embrasser mais ils le font inconsciemment. Leurs mouvements et leurs sentiments ne sont l'œuvre que de rouages mécaniques qu'ils ne maitrisent pas.
->
dessinA_3.jpg
dessinA_3.jpg (949.59 Kio) Consulté 1095 fois

IV. - Titre du dessin : Suspendre le Temps
- Thème : Le Temps
- Modèle ? non
->
dessinA_4.png
dessinA_4.png (3.5 Mio) Consulté 1095 fois
Et le dessin numéro 3 a… décidé de se mettre dans le mauvais sens, c'est génial >.< désolée

Que les votes commencent ! :mrgreen:
Pipsue

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mer. 28 janv., 2015 3:12 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par Pipsue »

Ma préférence est tout de suite aller vers le premier, car selon moi, c'est le plus abouti graphiquement. Les proportions sont bonnes et l'idée est juste génial ! Mélanger un cobra avec une femme rend super bien ! J'aime beaucoup l'effet du stylo mais si je devais mettre un défaut ce serait l'absence de couleur, surtout que l'aquarelle rend bien avec la couleur du bic. Woila :3
cactus
kirua

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 16 juin, 2013 9:35 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par kirua »

Bonjour,
J'aime beaucoup le premier dessin. C'est celui qui, pour moi, possède la meilleure technique. Le corps est bien proportionné. L'auteur a bien su mêler la femme au serpent. Il y a quelques petits défauts, notamment au niveau des mains, ça fait un peu brouillon. J'aime l'idée du dessin qu'au stylo, je préfère comme ça que coloré.
Le dessin est bien dans le thème "créatures légendaires"

Ensuite en deuxième position, je mettrais le deuxième dessin. Il est bien réalisé, le sous marin est bien détaillé. J'aime bien la couleur ici. Ici, l'auteur est aussi dans le thème "steampunk". Je n'ai pas de critiques négatives à faire sur ce dessin si ce n'est que je suis moins sensible à ce type de dessin (je préfère les dessins du même genre que le 1er)
Je dirai que le dessin est presque au même niveau que le premier mais il est plus riche en détails que le 1er. C'est assez difficile de les départager car ils font appel à deux thèmes différents et aussi sont vraiment de 2 styles différents.

Donc je mets les 2 premiers dessins à égalité en 1ère position.
DrawMySky

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 30 juil., 2015 4:14 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par DrawMySky »

Problème : je ne vois que les deux premiers dessins '-'
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

DrawMySky a écrit :Problème : je ne vois que les deux premiers dessins '-'
eh ben moi je les vois :\ essaye de recharger la page, au pire je te les envoie via Skype.
maia_mn

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 28 juil., 2015 9:56 am

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par maia_mn »

Je vote pour le 3ème dessin.
Les effets de graphisme sur les personnages ne sont dus qu'au crayon de papier et non aux couleurs. Félicitations pour ce dessin :!: :D
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

Merci pour tous vos votes ;) juste un petit point :
- Il reste jusqu'au 25 Aout pour voter ;
- Ensuite, on décidera des 3 thèmes du prochain concours (vous pouvez toujours faire des propositions d'ailleurs ^-^)
- Quand on aura décidé, on pourra recommencer un autre concours :mrgreen:
- Si vous pensez que 1 mois et demi c'est trop peu, signalez-le moi, si pas mal de monde le pense alors je pourrai repousser la deadline ;)
DrawMySky

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 30 juil., 2015 4:14 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par DrawMySky »

chaussur a écrit :Merci pour tous vos votes ;) juste un petit point :
- Il reste jusqu'au 25 Aout pour voter ;
- Ensuite, on décidera des 3 thèmes du prochain concours (vous pouvez toujours faire des propositions d'ailleurs ^-^)
- Quand on aura décidé, on pourra recommencer un autre concours :mrgreen:
- Si vous pensez que 1 mois et demi c'est trop peu, signalez-le moi, si pas mal de monde le pense alors je pourrai repousser la deadline ;)



Maintenant, chaque concours contiendra trois thèmes différents? Je propose Le Surnaturel, Les Armes, Une Saison ( Par exemple l'Hiver ) , Paysages......
DrawMySky

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 30 juil., 2015 4:14 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par DrawMySky »

Au fait, je vote pour le troisième dessin, j'hésitais avec le premier, mais celui-ci ne me semblait pas assez féminin, j'y aurais rajouté des cheveux, des yeux... Mais très bonne idée le mélange que j'appelle "febra" xD ( femme-cobra ) ... Le deuxième m'est très curieux, j'y vois un bateau orange sur l'eau, et le dernier semble avoir été fait à la va-vite, et la feuille est à carreaux, je trouve que ça gache le dessin....Sinon effort de colorisation..... Le troisième n'est peut-être pas colorié mais je le trouve très bien fait et bien pensé. Désolé pour les critiques :roll: :o :oops:

A quand un prochain concours?
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

Ce concours a duré du 1/07 au 15/08. Les votes se déroulent du 15/08 au 25/08. On va mettre quelques jours a décider du thème puis un autre concours pourra commencer ;)
D'ailleurs, pour les thèmes, je vais faire un sondage :D n'hésitez pas a m'en proposer des nouveaux !
Elyo

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 20 nov., 2015 8:00 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par Elyo »

Bonjour !
J'ai eu quelques problèmes de connexion et je n'ai pas pu voter vraiment à temps ! J'espère que ca passera :lol:

Mon dessin préféré reste le premier ! Il est très bien réalisé ! J'aime bien aussi la manière dont la silhouette est dessinée , j'aime bien ce style croquis ;) Je me demande se que ca donnerait s'il était en couleur !
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes : Steampunk, Le Temps et les Créatures légendaires

Message par chaussur »

Elyo a écrit :Bonjour !
J'ai eu quelques problèmes de connexion et je n'ai pas pu voter vraiment à temps ! J'espère que ca passera :lol:

Mon dessin préféré reste le premier ! Il est très bien réalisé ! J'aime bien aussi la manière dont la silhouette est dessinée , j'aime bien ce style croquis ;) Je me demande se que ca donnerait s'il était en couleur !
Oui oui, t'inquiète pas, le dernier jour est inclu ;)
J'ai modifié le sondage… et il s'est rénitialisé -_- désolée…
Et vu qu'une personne avait voteé pour deux dessins, y'a des demi-points x)
Donc, pour les résultats :
- Le premier dessin : 2 et demi
- Le second : 1 un demi
- Le troisième : 2
- Le quatrième : 0

Résultats :
Le vainqueur est donc le premier dessin, félicitation à son auteure, Mananou :mrgreen:
La seconde place revient à TiliaFox et son dessin "Tout n'est que mécanique"
Ensuite vient le dessin d'Elyo, "Nautile 17"
Et finalement "Suspendre le Temps", de Luna-RCT.


Bravo à tous ! N'hésitez pas à voter (ou re-voter compte tenu que le sondage a tout remis à 0 ~.~) pour le(s) thème(s) (jusqu'à trois options disponibles) que vous préférez !


(PS : je reposte juste les dessins, dans le bon ordre
1)
dessinA_1.JPG
dessinA_1.JPG (538.46 Kio) Consulté 1021 fois
2)
dessinA_3.jpg
dessinA_3.jpg (949.59 Kio) Consulté 1021 fois
3)
dessinA_2.jpg
dessinA_2.jpg (499.15 Kio) Consulté 1021 fois
4)
dessinA_4.png
dessinA_4.png (3.5 Mio) Consulté 1021 fois
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: [choix des thèmes] Concours de graphisme à Thèmes

Message par SuperFannou »

AAH mince je me suis pas connectée a temps pour les votes :( :( :( ...
Bah sinon, je trouve tous les dessins très beaux :) :) !
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

[nouveaux thèmes] Concours de graphisme à Thèmes

Message par chaussur »

Salut ! Donc je suis ici cette fois pour ouvrir un nouveau concours. Du coup je vais faire un sondage pour que vous puissiez voter pour le délai qui vous plait le plus (:
Cette fois, les thèmes qui ont eu le plus de voix sont :
- la magie/le surnaturel (15%)
– les signes du zodiaque (15%)
– un personnage de roman, comics, manga,… de notre choix (21%)
A vous d'en choisir un de m'envoyer votre dessin par mail à concours.graphisme.booknode@gmail.com
En espérant qu'ils vous inspirent ! :mrgreen:
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: [nouveaux thèmes] Concours de graphisme à Thèmes

Message par chaussur »

Donc, petit rappel : il vous reste encore 20-30 jours pour m'envoyer votre dessin, sur le thème (au choix) :
- la magie/le surnaturel
– les signes du zodiaque
– un personnage de roman, comics, manga,… de votre choix.
Merci !
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: [nouveaux thèmes] Concours de graphisme à Thèmes

Message par chaussur »

ArtemisFowlII a écrit :Dis, l'adresse pour t'envoyer les dessins c'ets bien celle-ci hein? : concours.graphisme.booknode@gmail.com
on sait jamais je vérifie que ma participation ne soit pas perdue dans le néant de l'internet XD
Oui oui :mrgreen: merci beaucoup
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: [nouveaux thèmes] Concours de graphisme à Thèmes

Message par chaussur »

Le concours s'arrete demain soir ! :mrgreen:
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: [nouveaux thèmes] Concours de graphisme à Thèmes

Message par chaussur »

Voici les dessins du second concours de graphisme :mrgreen:
Tout le monde a pris le thème "perso.s de fiction"
Il y a 5 dessins, cette fois-ci… pour les prochains concours, vous pouvez proposez des idées de thèmes ;) je ferai un sondage dans pas longtemps.



Titre du dessin : Harley and Ivy
Thème : perso.s de fiction
Modèle ? non.
Autres précisions sur le dessin : j'ai pas grand chose à vous dire ._. mis à part que le Harley x Ivy c'est le bien : > allez bisous
dessinB_1.JPG
dessinB_1.JPG (300.26 Kio) Consulté 885 fois
Titre du dessin : The true lives of the fabulous killjoys
Thème : perso.s de fiction
Modèle ? non.
Autres précisions sur le dessin : À la base se sont les alter-ego fictifs des membres de My Chemical Romance pour leur album Danger Days, mais ça a été adapté en comics. Et j'ai fait le line au feutre et la colo au numérique… A bientôt! :)
dessinB_2.png
dessinB_2.png (1.78 Mio) Consulté 885 fois
Titre du dessin : Parce que certains sont partis trop vite sans savoir
Thème : perso.s de fiction
Modèle ? oui.
dessinB_3.jpg
dessinB_3.jpg (1.92 Mio) Consulté 885 fois
dessinB_3(m).jpg
dessinB_3(m).jpg (7.06 Kio) Consulté 885 fois
Titre du dessin : fanart' de Sherlock (BBC) avec un fond chelou…
Thème : perso.s de fiction
Modèle ? non.
Autres précisions : Ben juste que je me suis un peu foirée au niveau de la "maigreur" de Sherlock, et que s'il a l'air d'avoir été affamé et séquestré dans ma cave, c'est pas voulu... Et le fond, c'est censé être un vitrail (me demandez pas pourquoi, siouplait)
dessinB_4.jpeg
dessinB_4.jpeg (3.21 Mio) Consulté 885 fois
Titre du dessin : Rachel
Thème : perso.s de fiction
Autres précisions : alors, en fait, c'est Rachel, une perso des Simpsons (le dernier episode d'Halloween, episode 4 saison 28) c'est l'amie imaginaire psychopathe de Lisa =) (en style manga, juste. et c'est plus ou moins un fantôme, c'est pour ca qu'elle est plutot pale ^^')
dessinB_5.png
dessinB_5.png (148.65 Kio) Consulté 885 fois
[/color]

Voila ^w^ vous avez 10 jours, donc jusqu'au 16 Novembre, pour voter ;)
Glace

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 28 sept., 2013 11:27 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes

Message par Glace »

Salut! Ça fait un bail que j'suis pas venue !! :o Mais bon je manque un peu de temps alors désolée hein :roll:
Bref. Même si j'adore le style de Harley & ivy je vais voter pour le fanart de Sherlock parce que... ba je sais pas trop pourquoi en fait ^^' ça m'inspire et puis ils sont trop chou *-*
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes

Message par chaussur »

Glace a écrit :Salut! Ça fait un bail que j'suis pas venue !! :o Mais bon je manque un peu de temps alors désolée hein :roll:
Bref. Même si j'adore le style de Harley & ivy je vais voter pour le fanart de Sherlock parce que... ba je sais pas trop pourquoi en fait ^^' ça m'inspire et puis ils sont trop chou *-*
Ok, merci :mrgreen:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes

Message par dadotiste »

Titre du dessin : Harley and Ivy
Technique : Pour moi, les traits du dessin sont trop vifs, trop carrés alors que le fond est vide.
couleur : Le vert a tendance à arracher un peu les yeux. Il manque de décors dans le fond et je pense que le dessin aurait gagné à perte plus dans les tonds pastel.

Titre du dessin : The true lives of the fabulous killjoys
Technique : RAS, juste peut-être un léger problème de proportion pour le rouquin.
Couleur : RAS. J'aime bien, c'est égal, aucune ne choque.
Ensemble : Ce sont des personnages de fiction, j'ai du mal à comprendre l'ensemble. 5 alter égo, des cactus ... J'imagine que les logos correspondent chacun à un personnage mais je ne les comprends pas... À quoi sert la bordure marron ?

Titre du dessin : fanart' de Sherlock
Couleurs : Violet, vert rouge et jaune ?
Quel mélange curieux ?
Technique : bizarrement, ce ne sont pas les personnages qui me choquent le plus. Cela aurait pu passer si tu n'avais rien dit. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre que les trucs gris était en réalité des ombres. Surtout que selon la lumière, ces dernières devraient être soit vers la droite, soit vers la gauche mais en aucun cas des deux côtés des personnage ;-)

Titre du dessin : Rachel
Dommage de ne pas avoir le personnage original pour comparer à quel point il a été modifié.
Il me semble bien proportionné, les couleurs vont bien ensemble.
Seul Hic, la flaque de sang au sol : Aucune profondeur. C'est dommage.


Je donne donc mon vote à The true lives of the fabulous killjoys

note en plus : Parce que certains sont partis trop vite sans savoir.
C'est une copie de dessin, pour moi, c'est hors sujet même si c'est permis dans le concours. En effet, pour que des dessins soient comparables, il faudrait qu'ils soient tous fait à partir de la même image. (Il me semble tout de même bien réussi)



proposition de thème : Les lumières de la nuit (naturelles ou artificielles)
Comme ça, on peut éventuellement jouer sur Noël ^^ Que ce soit du dessin ou de la photo.
Pipsue

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mer. 28 janv., 2015 3:12 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes

Message par Pipsue »

Perso je trouve que the true lives of the fabulous killjoys rend bien même si quand on regarde de plus près les personnages sont pas très bien proportionner, trés anguleux et les positions font tres rigide mais pour les couleur c'est un sans faute !

Et pour une proposition de thème : des animaux mélanger à des végétaux (je sais pas si c'est très clair :/) je pense que ça pourrait donner des résultats plutot intéréssent ^^

Woila ! Salut les gens !

cactus
kirua

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 16 juin, 2013 9:35 pm

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes

Message par kirua »

Hello,

Alors:
1er dessin: je trouve que les personnages sont bien faits, bien proportionnés. Leur position me paraît un peu étrange, je ne suis pas sûr qu'elle soit très réaliste. La main devrait être plus haut au niveau du corps, plus au niveau du bas du dos et on devrait plus voir le bras. Je ne suis pas certain que comme ça la fille en vert puisse tenir ^^
En tout cas bonne réalisation même si on a juste 2 personnages, ça manque de construction dans le dessin.

2ème dessin: J'aime beaucou, c'est très bien construit. Le rendu est très bien, cependant je n'adhère pas trop à ce style de dessin. Cela donne un effet simpliste dans le dessin. Moins travaillé, moins réaliste.
L'utilisation des couleurs est très bien. Tout est très bien. Je n'ai pas grand chose à dire (à part le choix du style graphique mais ce n'est que mon avis).

3ème dessin: c'est bien fait, bien recopié. Mais je ne trouve rien de plus dans ce dessin. Moins original que les autres.

4ème dessin: Pas mal, le coloriage a un peu diminué l'effet que pouvait donner le dessin. Ce crayon là ce n'est pas top. En matière de réalisation, j'aime bien, c'est bien fait. Le style est un peu plus faible que les autres mais cela reste très bien.

5ème dessin: bien réalisé, comme a pu dire Dado, la flaque manque de profondeur. Je n'ai rien d'autre à dire dessus.


Je vote pour le deuxième dessin: The true lives of the fabulous killjoys !
Sanders98

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : lun. 07 juil., 2014 2:45 am

Re: [Votes !] Concours de graphisme à Thèmes

Message par Sanders98 »

Je vote pour le premier, même s'il n'est pas tout à fait réussi (cf la bouche de la fille en vert :lol: )
Répondre

Revenir à « Graphisme »