The mortal instrument : série télévisée ?

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
songe-et-illusion

Profil sur Booknode

Messages : 12
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 10:09 pm

The mortal instrument : série télévisée ?

Message par songe-et-illusion »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir avec étonnement, qu'il n'y aura finalement pas de suite à l’adaptation cinématographique de The Mortal Instrument mais une série télévisée produite par Ed Decter qui serait actuellement en cours de développement et disponible dès 2015 !
J'avoue être plutôt perplexe face à cette nouvelle et ne pas vraiment savoir à quoi m'attendre. J'avais beaucoup apprécié le film et je trouve que Lily Collins collait bien au rôle de Clary.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée d'après vous ? Pensez-vous qu'ils conserveront les mêmes acteurs ? Si non, qui voyez-vous bien endosser le rôle des différents personnages ?


Bonne journée :)
Gallearde

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 19 août, 2013 8:06 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Gallearde »

s'il en font une série , j'espère qu'il s'adaptera mieux aux livres et surtout qu'il sera plus fidèle.
laureen1

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 30 oct., 2013 5:55 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par laureen1 »

Franchement je ne sais pas quoi en pensé, sachant que je viens de découvrir il y a 2 min qu'il n'y aurai pas de film je suis sous le choc et c est peu dire. Personnellement j'avais bien aimé le film ( que j ai vu avant de dévorer tous les autres tome ) mais si j avoue que il est beaucoup moin que les livres.
J'ai vraiment très peur que la '' série '' soit mal réaliser. Je doute qu elle sera a la hauteur d'autre série comme : '' vampire diaries '' ''' teen wolf '' ou encore ''. Pretty little liars ''. Enfin bref je suis aussi vraiment déçut Parceque j avoue que j attendais avec grande impatiente de voir le couple MALEC sur grand ecran :)
Becky07

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : ven. 31 oct., 2014 4:06 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Becky07 »

de mon coté, j'ai trouvé une autre infos : la série va garder les même acteurs !!!

peso, j'ai trouvé que le film Mortal instruments est super en lui même mais comparé au livre il est moyen...
bref, j'ai trop hate de découvrir la série déjà parce-que j'adore ""the mortal instruments", parce-que les acteurs du film vont y être et ils sont juste parfait dans ce rôle, et enfin, parce que j'aime trop les séries !!!
Philla

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : ven. 25 oct., 2013 3:14 pm
Localisation : Chy

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Philla »

J'ai vu le film il y a quoi ? Un mois, même pas ! Et je n'ai pas lu les livres, du moins, pas encore. Habituellement, je préfère lire les romans avant de regarder l'adaptation cinématographique, mais la curiosité m'a emporté ! Je l'ai beaucoup apprécié et je me doute bien que les romans seront dix fois mieux que le film, mais n'oublions pas qu'adapter un livre, c'est toujours compliqué. 500 pages en 2h, c'est quand même un défi pas facile à relever.

Maintenant, je savais déjà que le deuxième volet ne verrai pas le jour, bien que j'en gardais un peu l'espoir. J'espère vraiment que la série sera à la hauteur, mais j'en doute fort. Je n'ai déjà pas apprécié TVD (Bon, je n'ai pas plus aimé les livres). Je reste donc un peu septique ! Mais si ils gardent les acteurs, c'est déjà un bon point. Dans tous les cas, je regarderais avec grand plaisir les premières épisodes pour me forger une petite idée.

Mais comment vont-ils faire ? Reprendre la série à partir de la fin du premier film ou tout recommencer à 0 ?
france2705

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 26 juil., 2012 8:27 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par france2705 »

Je suis un peu déçue qu'il n'ait pas fait un deuxième film :( Evidemment , il n'était pas aussi bien que le livre , mais c'est plus que normal . Comment résumé une brique de quelques centaines de pages en 2h ? Ce n'est pas vraiment réalisable ... Quant à la série ... j'ai peur qu'elle soit mal réalisée ! Dans le sens ou elle dévierait complètement de l'histoire originale ( des modifications, je comprends mais il faut garder une cohérence avec le roman ! ) . Malgré ça je demande à voir, et suis plutot contente qu'ils aient gardé les acteurs du film :lol:
tris-hatawhay

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 01 nov., 2014 8:13 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par tris-hatawhay »

.
Dernière modification par tris-hatawhay le sam. 04 avr., 2015 10:37 pm, modifié 1 fois.
NobleMonster

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 29 déc., 2014 11:16 am

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par NobleMonster »

Bon, The Mortal Instruments..

Quand j'ai commencé à regarder le film, j'en étais à la moitié du livre. Je ne pouvais plus attendre, et je voulais subir l'intrigue de la fin du film ! :)
Franchement j'ai adoré au plus haut point, ils ont fait fort. Les acteurs sont super, et bien ressemblant à ce que j'imaginais en lisant. Et puis, c'est cohérent à souhait! Pour ceux qui trouvent que c'est mal adapté, je vous conseille de lire tous les Percy Jackson et de regarder les deux premiers films ensuite. A faire, seulement si vous avez un PSY à disposition :cry:

Donc en résumé, le premier film est loin d'être un bide et je ne comprends pas pourquoi s'arrêter sur cette bonne lancée... Mais bon, une série d'un côté, ça permettrait de caser tous les détails du précieux livre. On y gagne en temps, sur un série. Je pense que un Tome par saison, ça serait l'idéal. Je ne sais pas comment vous voyez ça mais, je pense qu'il y a quelque chose à faire.. surtout s'ils gardent Jonathan Rhys Meyer et Robert Sheehan :P :P :P
hhas

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 12 nov., 2014 1:35 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par hhas »

J'ai vue le film mais j'ai pas lu le livre. Il faut que je l'emprunte. Une série? pourquoi pas. Je suis heureuse d'apprendre qu'ils vont garder les mêmes acteurs . Affaire à suivre
Dorinne

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : ven. 31 août, 2012 9:52 am

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Dorinne »

J'ai vraiment apprécié le film, au point d'avoir voulu acheter le DVD dès sa sortie.
Je suis actuellement en train de lire le tome 1 (en plein milieu d'ailleurs), et même si c'est pour revenir au même, les actions ne sont pas les mêmes. C'est particulier. Première fois que je vois une adaptation pareille en fait. J'aime bien les deux, mais le livre est plus compréhensible.

Une série, je dirais également "Pourquoi pas", et s'ils gardent effectivement les mêmes acteurs là je dis oui ! Je vais essayer de ne pas trop miser dessus quand même pour ne pas déchanter.

Après, comme on dit, qui vivra verra ! ^^ Je croise juste les doigts pour que ça ne tombe pas aux oubliettes comme le 2ème film...
Love_of_Books

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 19 sept., 2014 6:17 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Love_of_Books »

Voilà, j'ai cherché et voilà ce que j'ai trouvé:

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... son-26147/

J'ai vu que Jace serait joué par celui qui joue le rôle de Christian dans 'Vampire Academy': Dominic Sherwood.
Etant habituée à Jamie Campbell Bower, je ne sais pas trop si ça peut le faire mais pourquoi pas? Lui aussi à l'ai ténébreux! :-P
Winky

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 19 janv., 2015 1:11 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Winky »

DarkQueen62840 a écrit :Voilà, j'ai cherché et voilà ce que j'ai trouvé:

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... son-26147/

J'ai vu que Jace serait joué par celui qui joue le rôle de Christian dans 'Vampire Academy': Dominic Sherwood.
Etant habituée à Jamie Campbell Bower, je ne sais pas trop si ça peut le faire mais pourquoi pas? Lui aussi à l'ai ténébreux! :-P
J'aime pas trop ça tête :? ! Enfin, je veux dire que contrairement à Jamie Campbelle Bower, il lui manque le petit '' air torturé''. Je trouve qu'il a trop l'air du beau mec traditionnel qu'on peut voir dans n'importe quelle série. Bon maintenant il faut voir le jeu d'acteur et avec les costumes/maquillages, parce que Vampire Academy , c'était pas une réussite :D .
Love_of_Books

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 19 sept., 2014 6:17 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Love_of_Books »

Winky a écrit :
DarkQueen62840 a écrit :Voilà, j'ai cherché et voilà ce que j'ai trouvé:

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... son-26147/

J'ai vu que Jace serait joué par celui qui joue le rôle de Christian dans 'Vampire Academy': Dominic Sherwood.
Etant habituée à Jamie Campbell Bower, je ne sais pas trop si ça peut le faire mais pourquoi pas? Lui aussi à l'ai ténébreux! :-P
J'aime pas trop ça tête :? ! Enfin, je veux dire que contrairement à Jamie Campbelle Bower, il lui manque le petit '' air torturé''. Je trouve qu'il a trop l'air du beau mec traditionnel qu'on peut voir dans n'importe quelle série. Bon maintenant il faut voir le jeu d'acteur et avec les costumes/maquillages, parce que Vampire Academy , c'était pas une réussite :D .
oui c'est vrai en plus il est pas blond....
MissChase

Profil sur Booknode

Messages : 766
Inscription : dim. 24 août, 2014 12:21 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par MissChase »

Voilà ce que j'ai trouvé !

Image

Jace sera joué par Don Sherwood, et je trouve qu'il colle très bien !

Image

Clary sera joué par Katherine McNamara que je trouve très belle.

Image

CLACE !!!!

Image

Emeraude Toubia interprétera Isabelle Lightwood et personnellement je trouve qu'elle colle très bien au personnage.

Image

Matthew Daddario sera Alec.

Image

Alberto Rosende sera Simon
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par sweetmel »

Bon, je me sens un peu seule avec cette opinion mais personnellement, je n'ai pas aimé le Jace du film alors je suis bien contente qu'il change d'acteur pour la série !
Première opinion du nouveau Jace sur photo est positive pour moi. Maintenant, il faudra voir ce que ça donne en jouant. Le seul pour qui je suis plus sceptique pour l'instant, c'est Alec. Il faut dire que j'aimais bien l'acteur du film !
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Alors le site de la série à été créé : http://www.shadowhunterstv.com/ où on retrouve le reste du casting comme Méliorn, Rapahël et Camille Berlcourt.
Sinon il existe d'autres sites sur l'univers du livre qui en parle et où l'ont peut voir plusieurs photos des épisodes ^^
FouineuseDuNet

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 08 juin, 2015 7:31 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par FouineuseDuNet »

Et la série sera disponible quand ?
J'reste septique, j'aime pas les séries tv :/
mais bon vu tout ce qui se passe dans les tomes 2 et 3 c'est peut-être pas si mal qu'ils fassent une série et non des films...
PAr contre j'suis dégoutée, j'aimais bien les acteurs dans le film, surtout Jace et Clary :( <3
Clementine2000

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 02 nov., 2014 4:35 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Clementine2000 »

J'ai adoré le film car je trouve que Lily Collins et Jamie Campbell Bower collent parfaitement aux personnages de Clary et Jace, les acteurs de la série me plaisent moins en plus après avoir vu Dominic Sherwood dans Vampire Academy ça me fait bizarre de l'imaginer en Jace. Bref je suis déçu du casting espérons que la série sera quand même à la hauteur de mes espérances, car c'est une série assez complexe et j'ai bien retrouver les petits détails des livres dans les films/séries (oui je sais je cherche la petite bête ... :D )
Bonne journée à tous :)
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Aveeno »

Sérieusement, je trouve que le casting est parfait. Tous les personnages ressemblent à ce que moi j'imaginais dans les livres. Je suis tellement impatient de voir la série. Prions par contre pour qu'elle ne soit pas annulée comme le Cercle Secret et bien d'autres :(
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par ChaFreiheit »

Quand j'ai vu le film, j'avais déjà dévoré les 5 tomes de la série et...
J'ai été plus que déçue. Pourquoi ? Je pourrais pas vraiment l'expliquer. L'acteur qui faisait Jace ne jouait pas super bien et je trouve que seule Clary était plutôt bien interprété.
Une série ? Pourquoi pas mais je ne le sens pas vraiment. J'ai peur qu'ils fassent n'importe quoi.
Arisee

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 03 sept., 2015 8:47 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Arisee »

ChaFreiheit a écrit :Quand j'ai vu le film, j'avais déjà dévoré les 5 tomes de la série et...
J'ai été plus que déçue. Pourquoi ? Je pourrais pas vraiment l'expliquer. L'acteur qui faisait Jace ne jouait pas super bien et je trouve que seule Clary était plutôt bien interprété.
je suis vraiment d'accord avec toi, je n'imaginais pas du tout Jace comme ça. J'attend vraiment de voir ce que la série va donner. :) Par contre je viens de voir sur internet qu'il fallait attendre 2016 :evil:
Lea-Luttringer

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : ven. 30 août, 2013 4:12 pm
Localisation : Aix-En-Provence
Contact :

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Lea-Luttringer »

J'ai trouvé les 5 premières minutes (:
http://www.melty.fr/shadowhunters-la-da ... 60500.html

Si vous voulez regarder ^^
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par tekyla »

J'ai plutôt été déçut par le film dont le choix des acteurs ne me convenais pas. Du coup, je crains que la série ne me plaise pas du tout.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Aveeno »

Pour ma part, les 7 premières minutes du premier épisode sont vraiment bien. Bon d'accord... l'actrice qui incarne Clary n'est pas super... mais bref...
Les seuls qui me captives vraiment, c'est le beau Alec et Isabelle ! :shock:
ChaFreiheit

Profil sur Booknode

Messages : 1769
Inscription : dim. 22 mars, 2015 2:43 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par ChaFreiheit »

Alors, je sais pas trop... J'ai pas vraiment tout compris et les deux gars qui regardent le taxi dans lequel est monté Clary, je vois pas qui sont-ils censés représenter...
Bien reconnu Simon et je pense que "l'Asiatique" est Magnus, non ?
Même si on ne le voit pas beaucoup, je trouve qu'Alec est bien joué.
Par contre, Jace et Isabelle...
Et puis, normalement, ils sont censés être après un démon qui a, déjà, l'apparence d'un gamin (voir le 1er chapitre du 1er tome) pas d'une femme (que j'avais, au début, confondu avec Isa...), je me trompe ?
Clary, n'en parlons pas, l'actrice du film jouait beaucoup mieux !
Les dagues sont vachement réaliste, dis donc ! Nan, franchement, je n'ai pas en tête à quoi elles ressemblaient dans le film mais là... Ouah ! Le coup "On essaye de faire du réaliste" est super bien réussi ! Encore, les démons sont plutôt bien fait (j'ai regardé ça vite fait en faisant passer certains moments surtout que c'est en anglais et entre cette langue et moi, c'est pas le grand amour...) mais les armes ! Oui, je sais, je tourne en boucle là-dessus mais bon...
Lea-Luttringer a écrit :J'ai trouvé les 5 premières minutes (:
http://www.melty.fr/shadowhunters-la-da ... 60500.html

Si vous voulez regarder ^^
Même si je trouve pas ça super, merci d'avoir posté ça.

Sinon, je m'attends à quelque chose de pas super super car s'ils ne respectent pas le livre dès le début, ça promet...
Fluffy_cutiepie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:53 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Fluffy_cutiepie »

Triste de ne pas voir la suite des films. J'ai adoré les acteurs! Jace avait ce coté "tourmenté". Ce que je ne trouve absolument pas dans celui de la série! Les premieres minutes sont disponible sur youtube.. A part alec ou je trouve que l'acteur est tres bien choisit, bof pour les autres.. Le plus wtf sont pour Hodge et Luke! Rien a voir! Les effets sont cheap à mon sens.
J'ai lu que la série s'inspirait des livres, mais n'était pas fidèle à la virgule.
J'adore le trailer cependant! Bref, je ne suis pas emballé par ces nouveaux acteurs, par cette série, mais mon addictivité à TMI va me faire regarder, et je l'espère par la suite, changer d'avis!
Scandium

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : ven. 21 mars, 2014 7:16 pm

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Scandium »

Vraiment trop déçue du casting !!!
L'actrice qui joue Clary, n'est absolument pas comme je l'imaginé !! Je ne la trouve pas très naturelle et pas très crédible ... Lily Collins par contre était juste parfaite !!! ça m'enerve trop !!!!
Pour Jace, franchement c'est pas terrible non plus. Bon c'est vrai que je suis pas très objective étant donné que je suis fan de Jamie Cambell Bower mais bon ...
D'accord l'acteur choisi doit surement être bon pour les scènes de combats et c'est un bon point mais franchement je ne l'imagine pas du tout dans les scènes romantiques. Jace est censé être un mélange de force mais aussi de
vulnérabilité et de fragilité ce que Jamie CB était à la perfection (mais pas lui, DSL ) !!!!
Je préfère aussi les acteurs du film pour Jocelynn, Luke, Valentin, Simon, Isabelle et surtout Magnus (si vous avez vu les premières minutes du film et que vous avez lu les Chroniques de Bane comme moi, vous vous rendez compte qu'il ne colle pas bien au personnage, non ??)
Mon seul petit coup de cœur revient à Alec, personnage que j'adore et qui me semble plutôt réussi !

Après la série n'est pas une adaptation des livres, elle est juste "inspiré de ..."
Donc rien que ça, ça me donne pas trop envie de la regarder. Je suis tellement fan et j'ai pas envie que cette série change mon point de vue sur les livres.
Même si je sais que je la regarderai quand même (au moins les premiers épisodes) ! Par contre les 5 premières minutes sont affreuses : Clary a l'air nunuche, les armes sont tout sauf réaliste, et bref le niveau est bien inférieur à celui du film...
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Aveeno »

Je suis d'accord avec toi Bff47, le film était super. Les acteurs étaient nettement mieux.
Bref, je vais regarder la série tv, car même si je ne suis pas très emballé pour le moment...
Je suis curieux.
Lea-Luttringer

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : ven. 30 août, 2013 4:12 pm
Localisation : Aix-En-Provence
Contact :

Re: The mortal instrument : série télévisée ?

Message par Lea-Luttringer »

Alors, vous en avez pensé quoi?

Personnellement, je trouve que c'est un bon début au final (:
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »