Questionnaire Livresque de A a Z

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
Mellifluence

Profil sur Booknode

Messages : 129
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 juil., 2022 3:07 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Mellifluence »

Bonsoir,
J'aime beaucoup l'idée, c'est assez révélateur du lecteur qu'on est, alors je me lance !

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : je pense qu'il s'agit de Julia Quinn, mais Serge Brussolo ne doit pas être loin derrière.
B pour Best : La meilleure suite de série : j'hésite un peu, mais je dirais surtout À l'ombre des jeunes filles en fleurs de Proust et, plus récemment, Un royaume de chair et de feu d'Armentrout.
C pour Current : Ta lecture en cours : il y en a trois, je me suis un peu dispersée : L'Apprenti assassin de Robin Hobb, L'Orestie d'Eschyle et A Touch of Malice de Scarlett St Clair.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : café ou chocolat chaud !
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Les deux, chacun présente des intérêts différents et cela dépend parfois de mon humeur.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : certains personnages ont beau être très craquants, je ne suis jamais sortie avec personne et je ne le désire pas. Les personnages de fiction sont d'autant plus attirants selon moi là où ils sont, la réalité casserait le mythe.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Montaigne ne me tentait pas particulièrement sur le papier, mais Les Essais a été une vraie rencontre avec cet auteur.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : la question n'est pas évidente, mais peut-être J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne de Lagarce... mais il s'agit d'une pièce de théâtre et non d'un roman.
I pour important : un moment important dans ta vie de lecteur : ma découverte de Proust au lycée, qui m'a tout de suite émerveillée par son style et touchée par ce qu'il racontait. Ç'a été une évidence.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Je t'offrirai la lune de Julia Quinn.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : j'aime bien toucher à tout et j'ai déjà côtoyé pas mal de genres. Par contre, si on sort des romans, j'ai une fois ouvert une BD et n'en ai plus jamais rouvert depuis.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : peut-être l'intégrale 1 du Trône de fer, il me semble que c'était un bon morceau. Sinon, il y a toujours Les Essais de Montaigne qui est plutôt fourni.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Le Roi maléfique d'Holly Black, je n'avais pas le tome 3 sous la main et je n'arrivais pas à passer à une autre lecture.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : j'ai une bibliothèque assez grande donc il y a de quoi faire (en théorie, elle commence déjà à être pleine à craquer en vérité). J'aimerais en avoir plus mais mon petit appartement ne me le permet pas.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : cela m'arrive assez souvent, mais je pense que celui que j'ai le plus relu est Au Bonheur des Dames de Zola.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit, à défaut d'avoir un fauteuil confortable.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : je ne sais pas si cette citation m'inspire, mais elle est plutôt révélatrice du rapport que j'entretiens avec les livres : "De la musique avant toute chose", Verlaine.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : j'ai eu un gros passage à vide pendant quelques années où j'ai quasiment arrêté de lire. Je me rends compte à présent des bons moments que j'ai perdus.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Red queen de Victoria Aveyard. J'ai trouvé le tome 2 terriblement mauvais et je ne pense pas poursuivre un jour ma lecture.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : À l'ombre des jeunes filles en fleurs de Proust, Les Travailleurs de la mer de Hugo et Les Essais de Montaigne représentent pour moi la sainte Trinité.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : difficile de répondre à cette question puisqu'il faudrait éprouver un minimum de regrets pour comprendre qu'on n'a pas à en avoir !
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The Crown of Gilded Bones d'Armentrout
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je saute de plus en plus les préfaces, honte à moi !
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : La Machine infernale de Cocteau.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le Songe d'un homme ridicule et autres récits de Dostoïevski.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Déracinée de Naomi Novik a bien failli me causer une nuit blanche...
Jade-des-pierres

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : sam. 21 oct., 2023 10:31 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Jade-des-pierres »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livres :
Lucy Maud Montgomery, suivi de près par J. R. R. Tolkien.
B pour Best : La meilleure suite de série :
Le Seigneur des Anneaux.
C pour Current : Ta lecture en cours :
Le Sillmarillion de J R R Tolkien.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Aucune. Je ne bois pas durant mes lectures (Trop captivée par le livre).
E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Roman papier!!!! J'aime trop tenir un livre.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
J'hésite encore entre Fitz ou Keefe dans Gardiens des Cités perdues.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Aucun...
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Le comte de Monte-Cristo.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
Ma prmière lecture d'Anne... La maison aux pignons verts...
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
La relecture de Gardiens des Cités perdues tome 2.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Romans d'horreur.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
Le comte de Monte-Cristo, l'Intégrale.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
Anne... La vallée Arc-en-ciel.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
Je n'en ai pas à moi toute seule, ce sont les bibliothèques familiales.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
Ouh là! Il y en a trop. Tous mes romans favoris, je les ai lu au moins 3 fois, si ce n'est pas plus!
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Dans la nature, ou, plus prosaïquement, dans mon lit ou sur le canapé.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
"Il y a toujours du beau dans la vie"
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
La majorité des livres qui sortent aujourd'hui sont banals et inintéressants.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Royaume de feu...
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
La trilogie du Seigneur des Anneaux.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Le Seigneur des Anneaux et les livres de Lucy Maud Montgomery.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Gardiens des Cités perdues tome 10.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Être trop pris par mon roman et ne plus me rendre compte de mon entourage. Aussi, je lis tellement vite que je ne
prend pas le temps de me délecter du livre.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
3 romans de chevalerie.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Je n'achète pas de livres...
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :
Titanic en trois tomes de Gordon Korman.
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Fells »

Et voici une petite réactualisation :

A pour Auteur → Auteur.ice dont tu as lu le plus de livres ?
Précision : auteurs dont je suis fan, et pas par automatisme ou erreur de jeunesse
RomanT.J. Klune — 7 livres (et encore, j'en ai lu plus, mais que j'ai oubliés de notifier sur Booknode…😑)
BD / MangaFlorent Maudoux — 17 tomes

B pour Best → La meilleure suite de série selon toi ?
MangaIn These Words, Tome 2 — Jung Togai & Narcissus

C pour Current → Ta lecture en cours (la plus récente si plusieurs) ?
RomanLe Page, Tome 2— Lise Harcourt

D pour Drink → Une boisson pendant tes lectures ?
Le thé — Que je bois souvent froid, après l'avoir oublié d'ailleurs

E pour E-book → E-book ou roman papier ?
BD / Manga / ComicsPapier
RomanEbook / Papier — J'ai plus d'ebooks que de formats papiers

F pour Fictif → Un personnage de fiction avec qui tu aurais voulu sortir au lycée ?
Aucun. — Il me semble n'avoir jamais fantasmé de sortir avec un perso de roman. Eprouvé une attirance et une fascination, oui. De là à dire entamer une relation, non.

G pour Glad → Un roman auquel tu es content.e d'avoir laissé une chance ?
Traité d’un mage maléfique pour séduire le preux chevalier de la princesse, Tome 1 — A. J. Sherwood
Malgré la couverture affreuse, le récit est vachement qualitatif. Un roman court bourré d'humour et bien écrit.

H pour Hidden → Un roman que je considère comme un joyau caché ?
Les Faiseurs de Mirage, tome 1: Au Cœur du Mirage — Glenda Larke

I pour Important → Un moment important dans mon parcours de lecture ?
La découverte du yaoi — C'est par ce biais que j'ai réellement commencé à m'intéresser au manga.

J pour Juste → Le roman que tu viens juste de finir ?
Private Date — Marie H. J.

K pour Kind → Le genre de roman que tu ne liras jamais ?
Témoignages / Biographies / Autobiographies / Livres de développement personnel / Récits de guerre etc.
— Laissez-moi voyager et sortir de cette réalité. Crotte alors.

L pour Long → Le roman le plus long que tu aies jamais lu ?
Eragon, Tome 4 : L'Héritage — Christopher Paolini — 900 pages

M pour Major → Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover" / trop plein livresque positif ou négatif ?
Il était une fois, Tome 4 : Snow White — Axel Rolf & Evan Regan
— J'ai chialé comme pas possible quand est arrivée la révélation finale. Une vraie fontaine.

N pour Nombre → Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
3 — 1 colonne (pleine à craquer) + 2 BRIMNES Ikea 78x95 (et pleines à craquer aussi)

O pour One → Le roman que tu as lu le plus de fois ?
Hush Hush — Becca Fitzpatrick
— Je l'ai tellement lu, quand j'étais au collège. Entre 6 à 8 fois. Au point de le connaître sur le bout des doigts en tout cas.

P pour Préféré → Ton endroit préféré pour lire ?
Mon lit — Et ça n'a pas changé.

Q pour Quote → Une citation d'un livre que tu as lu et que tu aimes (ou qui t'inspire) ?
La première fois que vous partagez le thé, vous êtes un inconnu.
La deuxième fois que vous partagez le thé, vous êtes un invité d'honneur.
La troisième fois que vous partagez le thé, vous faites partie de la famille.

— Sous la porte qui chuchote — T. J. Klune

R pour Regret → Un regret en tant que lecteur ?
Ne pas pouvoir acheter tous les livres qui me font envie. — Super original ouai.

S pour Série → Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis ?
Roman Nightrunner — Lynn Flewelling — J'ai lâché vers le début du tome 3, et il y en a 7...

T pour Trois → 3 de tes livres préférés ?
MangaIn These Words — Jung Togai & Narcissus
MangaSleeping Dead, Tome 2 — Asada Nemui
RomanTestament, Tome 1 : L'héritière — Jeanne-A Debats

U pour Unapologetic → Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan ?
Le Label 619 — Éditions affiliées à Ankama, et dont j'adore la ligne éditoriale.

V pour Very → Un roman dont tu attends la sortie avec impatience ?
Aucun — J'attends surtout les sorties de mes séries de manga yaoi.

W pour Worst → Ta mauvaise habitude livresque ?
Le Tsundoku — ou syndrome de la PAL qui augmente, et ne jamais diminue...

X pour X → Regarde dans ta bibliothèque la plus proche : quel est ton 27e livre ?
Traité d’un mage maléfique pour séduire le preux chevalier de la princesse, Tome 3 — A. J. Sherwood

Y pour Your → Ton dernier livre acheté ?
Il était une fois, Tome 4 : Snow White — Axel Rolf & Evan Regan

Z pour Zzzzz → Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil ?
Private Date — Marie H. J.
Gwlad

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 18 nov., 2021 11:06 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Gwlad »

Une superbe idée ce questionnaire !

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livres :
Sarah J. Maas avec toutes ses séries.

B pour Best : La meilleure suite de série :
Les Keleana de Sarah J. Maas, car chaque tome est encore meilleur que le précédent.

C pour Current : Ta lecture en cours :
Percy Jackson : Le Dernier Olympien de Rick Riordan.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Aucune. Je n'arrive pas à faire les deux sans en mettre de partout. x)

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Roman papier of course.

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
Evan dans Ma Raison de Vivre ou Noah dans Say you Swear. Best Bookbofriends !

G pour Glad : Un roman auquel tu es contente d'avoir laissé une chance :
La Neuvième Maison de Leigh Bardugo. Au début, je ne comprenais rien mais j'ai persévéré et au final c'est un coup de cœur !

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
La saga Anne de Green Gables ... une pépite tout comme la série.

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
Ma lecture de Did I Mention I Love You, soit le livre qui m'a donné goût à la lecture.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Fourth Wing de Rebecca Yarros.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Les livres de science fiction ou contemporain.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
Là comme ça, aucune idée. Peut-être le tome 2 du Sang et la Cendre de Jennifer L. Armentrout.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
Atlas Six... J'ai tellement rien compris qu'il m'a mise en panne de lecture.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
2 Billy.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
Did I Mention I Love You et Le Prince Cruel

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
« Parfois, il ne s'agit pas de ce que l'on peut avoir ou pas, mais du travail qu'on y met. »

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Avoir du mal à lire en anglais.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
After... Il me reste 1 tome mais c'est trop à supporter.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
C'est trop dur ! Bon on va dire Six of Crows, ACOTAR tome 2 et Keleana tome 3.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Les romances universitaires en général.

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Divine Rivals !

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Acheter plus de livres que d'en lire.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
Les étoiles de Noss Head.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Fourth Wing.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :
Campus Drivers tome 1.
Répondre

Revenir à « Jeux »