Questionnaire Livresque de A a Z

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Lisouille31

Profil sur Booknode

Messages : 273
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 janv., 2013 4:41 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Lisouille31 »

Hello :3 Je viens de regarder une ancienne vidéo de ce tag sur youtube, et ça m'a donné envie de le faire également. Le voici :

A pour Auteur - Auteur dont tu as lu le plus de livre = Rick Riordan (Les 5 Héros de l'Olympe + Les 5 Percy Jackson)

B pour Best - La meilleure suite de série = Les Hunger Games.... Jamais un tome en dessous du précédent.

C pour Current - Ta lecture en cours : Une flamme dans la nuit, la suite d'une braise sous la cendre.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Ca peut être un peu de tout... Je prends du thé le matin, une boisson sucrée l'après-midi ou de l'eau tout simplement.

E pour E-book : Nop, je n'ai jamais tenté, j'aime trop le livre papier pour ça !

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : La liste est longue... Mais mon coup de coeur absolue, c'est Warner dans Insaisissable

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Je suis contente d'être sortie de ma zone de confort et d'avoir lu les Dan Brown... Ses livres sont fascinants : Anges & Démons, Da Vinci Code, Inferno et le Symbole perdu !

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Aie... difficile à dire. Je lis peu de romans assez peu connu.... Je dirais Phaenix.

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Mes débuts en tant que lectrices, le CDI de mon ancien collège dans lequel je passais la plupart de mon temps.

J pour Just : Le roman que tu viens juste de finir : Je viens juste de finir Joyland de Stephen King, là encore je suis sortie de ma zone de confort mais j'ai apprécié cette petite lecture.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Jamais ? Ah ca... Je ne sais pas, je préfère ne pas me fermer de portes XD

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : J'ai lu l'intégrale de "A la croisée des mondes", donc un peu plus de 1000 pages.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Phobos... Toute les fin de tomes étant folles, il est dur d'enchainer après quand tu ne pense qu'à lire la suite XD

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une seule, mais elle devient trop petite :')

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Hunger Games ! Dès que j'ai un petit coup de mou, je le lis.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit, ou mon canapé sous un plaid. Quand il fait beau, je lis volontiers sur un transat.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Je ne saurais dire... J'ai retrouvé celle-ci qui me plait bien : "Elle était mon soleil, mon assurance, mon intelligence. Moi, je n'étais que sa lune. Un soleil peut vivre seul, sans planète. Mais une lune a besoin de tourner autour de quelque chose, sinon elle se désaxe et se perd dans l'espace ...". Elle provient du tome Origines de Phobos.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je regrette un peu de m'acharner autant sur une saga alors que je n'ai pas aimé les tomes précédents.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Journal d'un Vampire, j'ai lu les 8 premiers tomes mais bon... Faut pas pousser j'en pouvais plus XD

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Hunger Games, Insaisissable, Les âmes Vagabondes.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Hum... Les mangas d'horreur ?

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Une braise sous la cendre T3, je suis en plein tome 2, et je ne veux pas m'arrêter en si bon chemin !

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Corner les pages... faute de marque page XD

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Rah je ne peux le faire, je ne suis pas chez moi... J'éditerai lorsque je pourrais :3

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le Jeu du maitre T2, de James Dashner.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Hunger Games.
Khalee

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 28 févr., 2016 2:04 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Khalee »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Joanne K. Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : Hunger Games - Suzanne Collins
C pour Current : Ta lecture en cours : La reine des zombie (T3) - Gena Showalter
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Café au lait :P
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier quand j'ai l'argent sinon Ebook :lol:
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Cole (Chroniques de Zombieland)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Love letter to the dead - Ava Dellaira
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Legend - Marie Lu
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Harry Potter bien sûr!
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Chroniques de Zombieland T2 - Gena Showalter
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Chick lit :shock:
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le dernier tome de The mortal instruments :arrow: La cité du feu sacré - Cassandra Clare
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : En positif je dirais La confrérie de la dague noire et en négatif 50 nuances de Grey :oops:
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 2 bibliothèques bien remplies! Et ce n'est que le début..
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Harry Potter encore une fois!
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Nirvana signifie libération. Libération de la souffrance. Je pense que certains voient la mort ainsi. Donc bravo de vous être libérés, je suppose. Quant à nous, nous sommes encore là, à essayer de recoller les morceaux." (Love letters to the dead)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir lire 24/24H 7/7J
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Journal d'un vampire parce que je n'ai pas aimé et Damnés parce que je n'ai juste pas le temps pour le moment.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : The revolution of Ivy de Amy Engel, La terre brulée de James Dashner et Red Queen de Victoria Aveyard (J'ai évité de citer toutes les "évidences" telles qu'HP, Divergente ou encore Hunger Games...)
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Ah parce que l'on devrait éprouver du regret du fait d'être fan d'une saga ? Euh.. Je sais pas quoi répondre à cette question :shock:
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aucun pour le moment :oops:
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire beaucoup (beaucoup beaucoup trop) de saga en même temps...
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : Euh... Compter jusqu'à combien? En tout cas le premier livre sur lequel mon regard se pose c'est The revolution of Ivy.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Les secrets de Nil et La colère de Nil de Lynne Matson (achetés simultanément)
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter


Voilà pour moi :D
weareallmadhereokay

Profil sur Booknode

Messages : 5037
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 8:42 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par weareallmadhereokay »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : L.J. Smith puisque j'ai lu 9 ou 10 tomes de Journal d'un vampire et 6 tomes du Journal de Stefan
B pour Best : La meilleure suite de série : Insaisissable !!!! ♥♥
C pour Current : Ta lecture en cours : Marked Men tome 4 de Jay Crownover
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :  je bois rarement pendant que je lis..
E pour E-book : E-book ou roman papier ?  Je préfère les livres papiers car c'est plus agréable à lire mais je lis plus souvent sur ma liseuse..
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :  je dirais bien Aaron Warner dans Insaisissable mais il ne va pas au lycée et vit dans un monde où des gens ont des pouvoirs.... donc clairement pas le notre mais on peut passer outre ♥♥
G pour Glad : Un roman auquel tu es contente d'avoir laissé une chance :  Là où j'irais car j'ai hésité un bon moment avant de lire par peur d'être déçue mais finalement je suis vraiment contente de l'avoir lu
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.. un chef-d’œuvre
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :  Lorsque j'ai lu Hunger Games et que j'ai découvert que la lecture pouvait m'aider à m'évader, à comprendre et apprendre des choses...
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Marked Men tome 3
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : aucun, je pense que pour me faire une idée il me faut au moins lire un livre d'un genre avant de dire que je n'aime pas, donc je ne peux pas dire « ouh, toi je te renie! »
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :  euh grande question.. j'ai l'habitude de lire de longs romans mais je ne sais pas.. il me semble que les tomes de la série Thoughtless sont longs mais je pense que j'ai lu des romans plus longs encore..
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif :  euh aucun..
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : J'ai une bibliothèque (bien remplie) mais la plupart de mes livres sont des livres e-book
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :  Il y en a plusieurs mais je pense que celui que j'ai lu le plus de fois est le premier tome d'Insaisissable, mon gros coup de cœur
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :  mon lit !!
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :  Il y en a beaucoup mais je pense que celle-ci montre une réalité qu'il nous faut comprendre pour évoluer : « Je crois simplement que je ne pourrais jamais être heureux dans ce monde. Un monde où les gens ont honte d'admettre qui ils sont. » Revanche de Cat Clarke
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :  Ne pas pouvoir acheter tous les livres que je souhaite car le coût serait bien trop élevé..
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis :  la série 16 lunes... j'ai beaucoup accroché avec le premier tome, j'ai apprécié le deuxième, lu avec difficulté le troisième et je n'ai toujours pas lu le dernier car j'ai trouvé que ça devenait un peu « lourd »
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :  Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz, Le soleil est pour toi de Jandy Nelson, Confess de Colleen Hoover
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan :  Les livres de Colleen Hoover, chacun me transporte dans un tourbillon d'émotions et me fait aimer l'auteur un peu plus ..
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le cinquième tome de On Dublin Street qui sort dans deux mois !!
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :  Je me spoile souvent en lisant des extraits, commentaires et même en lisant des passages du livre que je viens de commencer...
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : Le premier tome de Percy Jackson
Y pour Your : Ton dernier livre acheté :  Maybe someday de Colleen Hoover
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil :  Rebecca Kean, tome 6... Toujours aussi addictif..
LHennebel

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 15 janv., 2014 2:20 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par LHennebel »

A pour Auteur - Auteur dont tu as lu le plus de livre =Franck Thilliez

B pour Best - La meilleure suite de série = les aventures de Kay Scarpetta de P. Cornwell

C pour Current - Ta lecture en cours : "un avion sans elle" de M. Bussi

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : du Thé

E pour E-book : Pas de E-Book, du papier !!!

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Sharko

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : j'ai abandonné les polars pour un roman historique "au revoir là-haut" que j'ai ADORE !

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Kafka sur le rivage de Haruki Murakami

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : les cures thermales de mon fils qui me laissaient des heures de silence pour lire tranquillement ; j'ai dévoré des tas de bouquins !

J pour Just : Le roman que tu viens juste de finir : Je viens juste de finir "Mourir sur Seine" de M. Bussi

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne sais pas si je peux dire "jamais" mais je n'apprécie pas trop les love stories ni la littérature érotique.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : "la vérité sur l'affaire Harry Québert" de J. Dicker

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : "l'homme qui rit" de V. Hugo. Je n'ai toujours pas réussi à aller au bout... :o

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2: une dans mon bureau et une (plus petite) dans ma chambre
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : je n'arrive pas à relire des ouvrages déjà lus

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit, ou mon canapé sous un plaid. Quand il fait beau, je lis dehors, assise dans l'herbe avec mon chien collé à mes jambes ! :)

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "On se souvient toujours de ce qu'il faudrait oublier et on oublie ce que l'on aimerait se rappeler" ("La route" de C. Mac Carthy)

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ne pas savoir m'empêcher d'acheter des livres alors que les fins de mois sont difficile et que j'ai d'autres priorités plus importantes (comme manger, par exemple !) :?

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : les "Camilla Lackberg" ; j'attends "le dompteur de lions" en poche

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Le baron perché, Au-revoir là-haut, La route.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : les polars ou thrillers

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le dernier Thilliez (prévue en mai !) mais comme je dois attendre les sorties poche, ce ne sera pas avant l'année prochaine... :x

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : avoir des tonnes de marque-page (parce que j'adore ça et que j'en ai de plein de pays différents) et utiliser un ticket de caisse ou de métro pour m'y retrouver... ;)

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : "La séquence des corps" de P. Cornwell

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Am stram gram

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Un avion sans elle
sorello

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : jeu. 29 déc., 2016 1:09 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par sorello »

alors, alors ...

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Les Cast a cause des 12 livres de la maison de la nuit, malheureusement.
B pour Best : La meilleure suite de série : insaisissable des suites toute très bonne
C pour Current : Ta lecture en cours : pour toujours jusqu'à demain de sarah dessen
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau, du café, un thé ça dépend
E pour E-book : E-book ou roman papier ? E-book en majorité
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Sacha dans la saga One, parce qu'il est tout doux et tout mignon
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : l'innocence des bourreaux que j'ai mis du temps a finalement lire mais qui m'a retournée
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : pardon de erica boyer, je ne sais pas si on peut le dire "caché" mais on en entend peu parler pourtant il est vraiment fort.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : le monde des livres d'occasions ohlala, mon porte-monnaie
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : je ne t'ai jamais oublié
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : jamais, je ne sais pas, mais le style qui me tente le moins c'est surtout les livre purement historique
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : ça devait être l'épée de vérité de Terry Goodkind je pense
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : en négatif c'est sans aucun doute la saga de La maison de la nuit c'était l'overdose.
N pour Nombre : j'en ai trois, plus des tas de cartons remplis de livre également (sans compter mes ebooks)
O pour One : je crois pas avoir plusieurs fois lu le même roman a part la mécanique du coeur de malzieu
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " je préfère souffrir que d'être victime de l'oubli (...) Ma peine prouve que tu vis vraiment (dans Pardon de Erica Boyer)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : le porte monnaie limité, évidemment ! on peut pas acheter tout les livres.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Le Pacte de Jenny Han et Siobhan vivian, j'ai arrêté au tome 1 et les deux derniers sont sortis.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : parfaite de Caroline Kepnes , purgatoire des innocents karine giebel et tous nos jours parfaits de jennifer niven
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter évidemment, un "classique"
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : ces liens qui nous séparent de Ann Brashares et Coyote de colin winnette
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je saute les descriptions trop longue quand elles concernent des choses qui ne m'intéressent pas (comme une description de 3 pages sur les fleurs du jardin de mamie ginette quoi)
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : la septième vague de Daniel Glattauer
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : le parfum des sentiments de Cristina Caboni
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : fragiles de sarah morant .
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Arwen14 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre
:arrow: Rick Riordan ! ♥

B pour Best : La meilleure suite de série
:arrow: Les Héros de l'Olympe de Rick Riordan ^^

C pour Current : Ta lecture en cours
:arrow: Le Berceau des Mers Tome 1 (manga)

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures
:arrow: Généralement, je ne bois pas pendant que je lis, mais sinon, parfois je peux boire de l'eau :)

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
:arrow: Roman papier !!! :D

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée
:arrow: Ouh là ! Je dois avouer qu'il y en a plusieurs que j'aime beaucoup XD Mais bon, vu qu'il faut choisir... Je pense que ce serait Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur ^o^ Non pas que j'aime les voleurs (ce n'est pas cela du tout XD C'est parce que j'adore son sens de l'aventure, et aussi son sens de la justice :)

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance
:arrow: Je pense que ce serait Les Misérables de Victor Hugo... Oui, je l'avais lu pour le cours de français en 4ème, mais je n'avais pas vraiment aimé car je ne comprenais pas tout, et quand j'ai regardé une adaptation cinématographique (téléfilm avec Gérard Depardieu et John Malkovich), j'ai changé d'avis... En réalité, c'est à cause ou grâce XD à ma sœur que j'ai vraiment commencé à apprécier cette œuvre, car elle est très fan et ne parlait plus que de ça, donc j'ai commencé à y prendre goût :)

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché
:arrow: C'est compliqué, car je ne lis pas vraiment de romans plutôt inconnus... :/ Je vais réfléchir à cette question et y rajouterai ma réponse (si je la trouve XD)

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur
:arrow: Quand j'entre dans une brocante, avec pleins de livres anciens autour de moi !!! :D J'adore les vieux livres (et les antiquités) ! ♥_♥

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir
:arrow: Aucun, ou alors cela date d'il y a longtemps XD

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais
:arrow: Ne jamais dire "jamais" ^^ mais bon, le genre de roman qui m'attire le moins est, je pense, le roman historique... :/

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu
:arrow: Long littéralement ou qui m'a semblé long (car ce n'est pas la même chose XD) Le roman le plus long (littéralement) je pense que ce serait Dracula de Bram Stoker, que j'ai beaucoup aimé ! :D

M pour Major : Le roman qui t'a posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) positif ou négatif
:arrow: Bel Ami de Maupassant, que j'ai trouvé très très long à lire, avec énormément de descriptions à en perdre le Nord XD

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes
:arrow: 4 pour tous mes livres, il en faut beaucoup XD

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois
:arrow: Harry Potter à l'école des sorciers

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire
:arrow: Sur mon lit ou sur mon petit fauteuil xD

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire
:arrow: "On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." d'Antoine de Saint-Exupéry dans Le Petit Prince. Cette citation m'a fait vraiment réfléchir (et elle est tellement vraie :o) ; d'autant plus que je l'ai lu en 6ème (donc cela date tout de même un peu xD) et je n'ai jamais oublié cette citation, alors que je n'ai jamais relu le roman ! ♥

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur
:arrow: Cette réponse viendra quand j'aurai plus d'inspiration XD

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis
:arrow: Harry Potter, j'avoue que c'est honteux, mais j'ai commencé et terminé de lire les tomes jusqu'au 4ème, mais faute de temps (et trop de livres à lire en même temps XD) je n'ai pas pu poursuivre... Mais je tenterai de me rattraper en continuant la lecture des tomes, qui sont pourtant de vrais trésors ! *o*

T pour Trois : 3 de tes livres préférés
:arrow: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard Tome 1 ; Dracula ; Le Monde de Charlie

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan
:arrow: Il y a tellement de choses dont je n'éprouve aucun regret d'être fan à vrai dire :lol: Mais je pense que je dirai que je ne regrette pas d'être fan de Rick Riordan, de ses romans et de ses univers mythologiques superbes ! ♥

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience
:arrow: Magnus Chase et les Dieux d'Asgard Tome 3

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque
:arrow: Hum... Je ne sais pas vraiment, je rajouterai des informations plus tard si j'en trouve ^^

X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis-nous quel est ton 27ème livre
:arrow: Les Héros de l'Olympe Tome 4 (et oui, tout tourne autour de Riordan XD -> mais non je plaisante voyons, j'ai aussi d'autres livres ^^)

Y pour Your : Ton dernier livre acheté
:arrow: Super Darling Tome 2 (manga)

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil
:arrow: Aucun de ce que je me souvienne... Par contre, je sais sur quel roman je me suis endormie en pleine lecture XD
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Biblio_Mimi »

Il est cool ce TaG !

A pour " Auteur " : auteur dont tu as lu le plus de livres ?
L.K. Hamilton

B pour " Best " : la meilleure série ?
En réalité j'en ai deux :
- Harry Potter de J.K. Rowling qui m'a fait tomber dans la lecture quand j'étais petite
- Percy Jackson de R. Riordan, juste parce que j'adore ce qu'il a fait de la mythologie grecque

C pour " Current " : lecture en cours ?
Le huitième livre de Vésale, J. Llobregat

D pour " Drink " : la boisson qui accompagne mes lectures ?
Le plus souvent c'est du thé, mais il m'arrive en été de le troquer avec un chocolat froid ou une quelconque boisson froide.

E pour " E-book " : E-book ou papier ?
Papier ! On est suffisamment sur un écran comme ça, pas besoin d'en rajouter si on peut l'éviter.

F pour "Fictif " : un personnage fictif avec lequel tu serais sortie ?
Damon du Journal d'un vampire de L.J. Smith. Il a trop la classe !

G pour " Glad " : un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance ?
Le Jarwal, P. Le Sausse. Le début brouillon et centrer sur l'orgueil du personnage principal ne m'enchantait pas. Heureusement, la suite rattrape :)

H pour " Hidden " : un roman que tu considères comme un joyau caché ?
Je n'ai pas d'idées en tête à l'heure actuelle ^^'

I pour " Important " : un moment important dans ta vie de lectrice ?
Quand tu aimes tellement une histoire que tu ne fais que lire du matin au soir tellement tu veux savoir la suite !

J pour " Juste " : le roman que tu viens de finir ?
Card Carptor Sakura (t.2), Clamp

K pour " Kind " : le genre de romans que tu ne liras jamais ?
Reposez-moi la question quand je serais vieille XD
Sérieusement, je ne sais pas mais par défaut, je dirais la poésie.

L pour " Long " : le roman le plus long que tu aies jamais lu ?
Aurélien de L. Aragon non seulement pour son nombre de pages, environ 700, mais également parce qu'il avait la faculté de me faire dormir. Il m'a fallu plusieurs mois pour le lire.

M pour " Major " : le roman qui t'a causé le plus gros " book hangover ", c'est-à-dire je ne pouvais plus rien lire après ?
Il m'arrive de mettre de côté une lecture parce que je suis un peu démotivée mais après quelques jours, je reprends avec enthousiasme là où je me suis arrêtée :D

N pour " Nombre " : le nombre de bibliothèques " meubles " que tu possèdes ?
Je n'en ai que deux, du coup le plus gros de ma bibliothèque est dans des cartons sous mon lit ^^' Je vous laisse imaginer le bazar quand je veux relire un livre ...

O pour " One " : un roman que tu as lu plusieurs fois ?
Voyage au centre de la Terre, J. Verne

P pour " Préféré " : ton endroit préféré pour lire ?
Mon lit et mon canapé.

Q pour " Quote " : une citation, d'un livre que tu as lu, qui t'inspire ou qui te fait ressentir plein d'émotions ?
" J'imaginais mes murs tapissés d'étagères du sol au plafond m'arrêtant où il me plairait, habiter par je ne sais quel monde magique. "
~ Le cœur entre les pages, S. King
R pour " Regret " : un regret de lecteur ?
De ne pas avoir le temps de lire tout ce que je veux !

S pour " Série " : une série que tu as commencé mais jamais finie ?
Le journal d'un vampire de L.J. Smith parce que l'histoire partait en cacahouète. Intégrer des démons japonais dans un univers vampiresque ne m'a pas plu.
Il y a aussi Anita Blake de L.K. Hamilton. Mais je vais retenter, étant plus vieille, peut-être le côté érotique me dérangera moins ?

T pour " Trois " : trois de tes livres préférés ?
- Une page d'amour d'E. Zola
- Pamphlet contre un vampire de S. Jomain
- Harry Potter de J.K. Rowling

U pour " Unapologetic " : un livre dont tu es fan mais tu n'éprouves absolument aucun remord ?
Euh ... Next XD

V pour " Very " : un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience ?
Je ne suis pas les sorties prochaines. Je préfère me balader dans les rayons et regarder ce qu'il y a.

W pour " Worst " : ta pire habitude livresque ?
Couvrire mes livres comme si ils étaient dans une médiathèque ^^' J'aime bien garder mes livres à l'état neuf.

X pour " X " : commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre ?
Je tombe sur Contes des Particuliers de R. Riggs et Rousseau. Bah oui, j'ai deux bibliothèques, du coup, il y a deux réponses ^^

Y pour " Your " : ton dernier livre acheté ?
Les quinze premières vies d'Harry August, C. North

Z pour " ZzZ " : le livre qui t'a tenue éveillée jusqu'à tard dans la nuit ?
Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé (t.6) de J.K. Rowling. Je suis restée éveillée jusqu'à 6 heure du matin. Si mon père n'était pas venu, j'aurai certainement fait une nuit blanche :D
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par LadyEnjolras »

Ce tag est absolument cool !!!

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Victor Hugo
B pour Best : La meilleure suite de série : Miss Peregrine et les enfants particuliers
C pour Current : Ta lecture en cours : Jacquou le Croquant de Eugène Le Roy
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Aucun car je ne bois jamais pendant ma lecture ^-^
E pour E-book: E-book ou roman papier ? Roman papier !!!
F pour Fictif: Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Difficile à choisir.... Allez Why not Enjolras, mon beau et charismatique révolutionnaire
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Je pense que c'est celui-là Orgueil & Préjugés de Jane Austen
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Euh.... Alors attends, laissez moi réfléchir... Ah ! Je sais ! Mon joyau caché est... L'affaire Toutankhamon ! Il est absolument fantastique !
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Grâce aux livres de Victor Hugo, mon genre de livres préférés, restera pour toujours, est le CLASSIQUE <3
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Euh... En fait cela remonte super loin XD
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je dirai la Dystopie... :? (désolée pour les fans de Dystopie)
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Sans hésitation ! Les Misérables !!! (et en en intégral en plus !!!)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) positif ou négatif : Je dirai peut-être... Après vous, M. de La Fontaine... : contrefables. J'ai l'impression que l'histoire ne vas jamais finir...
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Ouh là là... Euh peut-être 2.. Oui je sais c'est ridicule -_-... :shock:
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Ah ah ! C'était Le Petit Prince d'Antoine de St-Exupéry et aussi Perceval ou le Conte du Graal de Anne-Marie Cadot-Colin :lol:
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Je suis extrêmement bizarre mais mon endroiit préféré pour lire est dans la salle de permanence. Pourquoi ? Car sur le lit ou fauteuil on a plus de place entre guillemets. :roll:
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
"La France est grande parce qu'elle est la France. Quia nominor leo."
Les Misérables de Victor Hugo
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir trouver des livres rares dans les libraires... :cry:
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Percy Jackson de Rick Riordan
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Les Misérables de Victor Hugo, Le Journal d'Anne Frank et peut-être Le Pianiste de Wladyslaw Spzilman. Mais cette question est dure....
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les Misérables !!!
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Personnellement pour l'instant il n'y a pas de roman dont j'attends avec impatience...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je sais mais difficile à expliquer, les livres ont des pages on est bien d'accord ? Et à chaque fois que j'ouvre une nouvelle page, je suis hyper pressée de lire la page suivante alors je traîne mon petit doigt pour préparer d'avance pour tourner la page
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis-nous quel est ton 27ème livre : Fairy Tail, tome 1 de Hiro Mashima
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Alice in Murderland, tome 5 de Kaori Yuki
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Alors je n'ai pas passé une nuit blanche mais je me souviens que j'ai fini mon livre pile poil à minuit Harry Potter et l'Enfant maudit de J.K. Rowling
Loismangatitude

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 juin, 2015 4:01 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Loismangatitude »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Pierre Bottero

B pour Best : La meilleure suite de série :Fablehaven

C pour Current : Ta lecture en cours : L'attaque des titans t 14, sinon en roman les cinq objets divins
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : le thé

E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Seth de Fablehaven, aventurier !

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :Gossip Girl

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : L'ile du docteur Moreau

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : lorsque j'ai lue de plus en plus de livre et mangas j'ai pu rencontrer au collège et au lycée beaucoup de personnes.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : A table ! thème frère et soeur

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : romance érotique

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Projet Alpha

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
Frablehaven tome 1 qui ma laisser dans le monde des année, et avec qui je me sentais plus proche de mes grands parents.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :6 Manga, BD, cours, roman, cours dessin, album photo cosplay.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Fablehaven tome 1

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit avec la peluche pour bien se caller, ou alors dans un transat chez les grands parents au soleil.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :"On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que lorsque le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer on regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un, et si ce quelqu'un est gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus !" d'Une autre du bonheur. Sinon il y a aussi celle du seigneur des anneaux "Je ne suis du côté de personne car personne n'est du miens" de l'arbre.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Lire Madame Bovary plus de 5 cinq fois pour les cours, Les faux monnayeur trop compliquer en cours de première et d'autres livres que j'ai été un peu forcé à lire.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Harry Potter j'ai pris que le tome 1 récemment.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Fablehaven tome 2, l'épreuve tome 2,La cité des ténèbre tome 1

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : tout x')

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Dragonwatch tome 1 la suite de fablehaven en français x''''D

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je vais toujours lire la dernière page de la fin du tome (souvent du dernier aussi), puis la page d'avant et encore avant puis je referme. après je prend des pages au hasard que je commence à lire et puis d'un coup je referme et je lie en entier le livre correctement.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : The lord of the flies.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Les cinq objets divins.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : la trilogie de la cité des ténèbres, sinon y avait aussi au même moment les romans final fantasy j'ai pas de numéro en tête.
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Maryenne »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Pierre Bottero
B pour Best : La meilleure suite de série : Harry Potter, parce que les derniers tomes sont tellement bien !!
C pour Current : Ta lecture en cours : Martyrs, livre I, de Oliver PERU
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : euuh... De l'eau ? Gazeuse ?
E pour E-book : E-book ou roman papier ? : Roman papier !! =D
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Tod, dans le livre de Saskia
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le tome 1 des Chroniques du Monde Emmergé
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je ne sais pas vraiment s'il est peu connu mais je dirais Le Secret des Glaces !
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Mon passage au collège quand ma sœur m'a fait lire pour la première fois la quête d'Ewilan, premier "vrai" roman que j'ai eu dans les mains ^^
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel, de Romain Puertolas ! Ca fera bientôt un mois, mais c'est le dernier que j'ai fini ^^
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romances érotiques... (50 nuances de Grey...)
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Notre Dame de Paris, de Victor Hugo
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : C'était un "hangover" positif pour moi, avec La Prophétie, tome trois de la trilogie du pacte des Marchombres, de Pierre Bottero
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : personnellement, j'en possède 3... Mais elles sont toutes petites, ce sont plus des étagères que des bibliothèques... J'ai majoritairement emprunté les livres que j'ai lu à des amies ! x)
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Les trilogies d'Ewilan et celle d'Ellana, de Pierre Bottero !!! (oui, Pierre Bottero encore une fois ! et si je ne devais en donner qu'un ce serait surement encore une fois La Prophétie, le tome trois du Pacte des Marchombres)
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit !!
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Bon, au risque d'étonner ceux qui liront mon post, je vais citer Pierre Bottero dans Ellana, le tome un du Pacte des Marchombres !
"- Nillem tire mieux à l'arc que moi. Si je me fixe comme but de devenir plus forte que lui, j'y parviendrai peut-être, mais qu’adviendra-t-il ensuite ? [...] Si, en revanche, je cherche à devenir meilleure que moi-même je ne m'arrêterai jamais."
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : C'est peut être un peu bête à dire, mais mon regret serait de ne pas être une grande lectrice ! J'ai commencé assez tard à m'intéresser aux romans et je reste assez cantonnée à un seul type de livres: les romans fantastiques. Au final, ma culture littéraire n'est pas très étoffée que ce soit dans la littérature jeunesse que classique. Je regrette aussi de ne pas avoir lu plus de romans jeunesses quand j'étais encore au collège ! J'ai très envie de les lire maintenant pour les connaitre, mais j'ai l'impression que je passe à côté de quelque chose. En les aillant lu plus jeune, je les aurait forcement vu différemment et ils m'auraient certainement apporté quelque chose en plus...
Un autre regret serait de ne pas pouvoir oublier un livre pour le redécouvrir entièrement à la lecture suivante ! x)
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Le livre de Saskia ou Océania
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : La Prophétie, tome 3 du Pacte des Marchombres (Oui, encore ! x) Je pourrais faire un post exclusivement centré sur les livres de Pierre Bottero ! x)), Le secret des Glaces, Le retour du Roi, tome trois du Seigneur des Anneaux.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Tout ce dont je suis "fan" ! x) Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Fairy Tail, Pandora Hearts... (Est-ce que je dois préciser Ewilan et Ellana ? x))
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : la suite de Game Of Thrones ! =)
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Commencer des livres (plusieurs à la fois bien sure !) sans les finir et devoir les recommencer pour me les remettre en mémoire !
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Dans ma bibliothèque Booknode, ça me donne La Communauté de l'Anneau ^^
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaimann
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil : Sous le Signe du Scorpion =)
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par magalie91 »

A pour " Auteur " : auteur dont tu as lu le plus de livres ?
Sophie Audouin-Mamikonian

B pour " Best " : la meilleure série ?
Lux de Jennifer L. Armentrout

C pour " Current " : lecture en cours ?
Samantha Watkins: les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1: pas le choix de Aurélie Venem

D pour " Drink " : la boisson qui accompagne mes lectures ?
Je fais dans le soft : de l'eau ;)

E pour " E-book " : E-book ou papier ?
Les deux. Mais je préfère le papier tout de même, l'odeur et le toucher du livre est irremplaçable ! La liseuse est tout de même très pratique niveau place et prix.

F pour "Fictif " : un personnage fictif avec lequel tu serais sortie ?
Daemon dans Lux de Jennifer L. Armentrout

G pour " Glad " : un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance ?
Nymphes de Sari Luhtanen & Miikko Oikkonen

H pour " Hidden " : un roman que tu considères comme un joyau caché ?
Lueur de feu de Sophie Jordan

I pour " Important " : un moment important dans ta vie de lectrice ?
Le jour où j'ai eu LE déclic pour la lecture ! :D
J'ai vraiment lu pour la première fois le tome 1 de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian, et vers le milieu de livre, il y a eu une scène que j'ai ressentie comme étant angoissante (à l'époque j'avais 14 ans :roll: ) où pour la première fois de toute ma vie, j'ai ressenti les émotions des personnages: un déclic comme je l'ai dit.

J pour " Juste " : le roman que tu viens de finir ?
Chasseuse de vampires, tome 9: le coeur de l'Archange de Nalini Singh

K pour " Kind " : le genre de romans que tu ne liras jamais ?
Je dirais les livres sur les viols. Pas quand c'est un récit où on y fait juste allusion ou alors où c'est une sorte d'histoire racontée par quelqu'un qui l'a vécu, non là ça peut passer à la limite. Mais quand c'est une histoire faite pour plaire aux sadiques et aux psychopathes là ça me donne la nausée.

L pour " Long " : le roman le plus long que tu aies jamais lu ?
Euh... à vue d'oeil je dirais sans doute Les portes du secret, tome 2 ou 3 par Maria V. Snyder

M pour " Major " : le roman qui t'a causé le plus gros " book hangover ", c'est-à-dire je ne pouvais plus rien lire après ?
Ça ne m'est encore jamais arrivé, dieu merci :P
:lol:

N pour " Nombre " : le nombre de bibliothèques " meubles " que tu possèdes ?
Je n'en n'ai qu'une à mon grand dam... :cry:
Rien que pour ça la liseuse est pratique

O pour " One " : un roman que tu as lu plusieurs fois ?
J'ai relu toutes mes séries dans la catégorie diamant (donc mes préférés) au moins deux fois sinon beaucoup plus pour certaines. Mon préféré est Lux tome 1

P pour " Préféré " : ton endroit préféré pour lire ?
Mon lit: grand, confortable, au calme, c'est parfait pour moi

Q pour " Quote " : une citation, d'un livre que tu as lu, qui t'inspire ou qui te fait ressentir plein d'émotions ?
" La pire manière de pleurer n'est pas forcément la plus évidente. [...] Non. La pire, c'est quand on pleure de l'intérieur et qu'on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. Il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au cœur '' dans Pushing the limits, tome 1: jors limites de Katie McGarry

R pour " Regret " : un regret de lecteur ?
Ne pas pouvoir avoir le temps de lire tous les livres dont j'ai envie.
Si je pouvais vivre de mes lectures, je ne ferais que ça de toute ma vie !

S pour " Série " : une série que tu as commencé mais jamais finie ?
Plusieurs malheuresement mais La maison de la nuit de P. C. Cast et Kristin Cast est celle que j'ai le moins aimé, voire même détesté

T pour " Trois " : trois de tes livres préférés ?
- Lux, tome 1
- Irrésistible, tome 1: irrésistible alchimie de Simone Elkeles
- La meute du Phénix, tome 3: Nick Axton de Suzanne Wright

U pour " Unapologetic " : un livre dont tu es fan mais tu n'éprouves absolument aucun remord ?
Tout mes livres Disney :lol:

V pour " Very " : un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience ?
La meute du phénix, tome 6 de Suzanne Wright

W pour " Worst " : ta pire habitude livresque ?
Lire la dernière page du livre...

X pour " X " : commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre ?
Journal d'un vampire tome 6 de L. J. Smith

Y pour " Your " : ton dernier livre acheté ?
Chasseuse de vampire, tome 0,4 à 0,6 et 3,5: le murmure des anges de Nalini Singh

Z pour " ZzZ " : le livre qui t'a tenue éveillée jusqu'à tard dans la nuit ?
Lux, tome 1: j'au fait une nuit blanche
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Melaina »

Bonjour ! Voilà pour moi :)

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Bernard Werber
B pour Best : La meilleure suite de série : Harry Potter, les suites sont de mieux en mieux !
C pour Current : Ta lecture en cours : Lucy et le royaume des morts, d'Aurélien Levray
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau ou du thé
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Ebook
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Merlin dans la série Merlin. Parce que l'acteur Colin Morgan est mon acteur préféré et que j'adore son personnage. Sinon, en livre je ne sais pas trop. Les personnages masculins ne m'ont jamais transcendés non plus en livre.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Quand on a que l'humour, d'Amélie Antoine. J'ai pas du tout aimé le début, mais adoré la deuxième partie du livre.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Déferlante de Lily Haime
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Récemment, j'ai créé mon blog de lecture et d'écriture. Un grand pas pour moi. Je voulais le faire depuis un moment, je me suis lancée !
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Les 100, tome 1 de Kass Morgan
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Tout ce qui est contraire à mes valeurs... C'est assez large. Je ne lirai pas un roman qui prône le racisme, l'homophobie, l'inceste. Je n'aime pas les romans du style 50 nuances de Grey qui idéalisent un mec qui devrait être hospitalisé en psychiatrie tellement il est torturé et surtout un mec qu'on détesterait rencontrer dans notre vie amoureuse. Sinon, je n'aime pas la dark romance, l'horreur.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je ne sais pas trop franchement. La série la plus longue c'est Harry Potter
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Je n'aime pas trop les livres avec plein de suite, je préfère les séries courtes. Donc je ne sais pas trop quoi répondre ^^
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : La plupart de mes livres, je les achète en ebook maintenant. Mais j'ai deux bibliothèques chez moi
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : C'est assez rare. Récemment c'était Déferlante, de Lily Haime. Sinon, les Harry Potter
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :Je vais devoir y réfléchir... je n'en ai pas en tête là ^^
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas avoir plus de temps pour lire et m'entêter à finir des livres que je n'aime pas, ce qui m'empêche d'en lire d'autres... Je déteste l'inachevé.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : 50 nuances de Grey. J'ai détesté, dès le début. J'ai trouvé ça mauvais, au niveau de l'histoire, de l'écriture. J'ai essayé de continuer tant que je pouvais mais je n'ai pas réussi... et je ne regrette absolument pas ^^
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Les thanatonautes, de Bernard Werber, Déferlante de Lily Haime, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les romances M/M
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Chaque année, le nouveau Werber !
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je commence souvent plusieurs livres en même temps quand je n'accroche pas trop. Du coup il me faut du temps pour lire les livres commencés ^^. Sinon, au contraire, quand j'aime un livre, je sacrifie mon sommeil pour continuer à lire !
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Lucy et le royaume des morts, en version Kindle. Je l'avais déjà en version brochée dédicacée, mais bon ^^
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Les 100, de Kass Morgan. Beaucoup de mal à décrocher ! ^^
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 940
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Finn-Thilliamon »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Robin Hobb
B pour Best : La meilleure suite de série : La trilogie du magicien noir (tome 3, le meilleur)
C pour Current : Ta lecture en cours : Monstre en caval
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : thé ou sirop
E pour E-book : E-book ou roman papier ? rien ne remplacera le roman papier et sa bonne odeur !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Shariff McIntyre de Instinct (quand il sera plus vieux)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Cujo de King (début un poil long)
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Instinct (j'en suis fan)
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : discuter de livres qu'on a en commun avec ma soeur
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Le chuchoteur
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Pas fan des histoire d'amourette de lycée, mais j'en lis quand même
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : le bizarre incident du chien pendant la nuit, j'en voyais pas le bout
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : après Max j'en pouvais plus de pleurer et j'ai pas réussi à aimer un livre pendant quelques jours.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2 chez mes parents et 2 (petites) chez moi, plus des bouquins entre les fringues et sur le chauffage jamais allumé.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le bruit des os qui craquent (théâtre) et la trilogie du magicien noir : le haut seigneur (tome 3)
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : le canapé de mes parents et mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : En situation de faiblesse, la force la plus grande consiste à respecter l'adversaire,à lui montrer qu'on n'a pas cessé, soi-même, d'être vertueux (instinct 3) ou Les souhaits des gens, tristes ou pas, justes ou pas, beaux ou pas, peuvent induire le mal (DNAngel)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : à tous ces livres interminablement compliqué qu'on nous force à lire au collège, je pense surtout à Manon Lescaux.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les rêveurs, que je finirais quand j'aurais rouvert le carton qui l'a englouti lors du déménagement :D
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Instinct tome 1, Cuisine sanglante et Incendies (Mouawad)
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : La guerre des clans,
cycle I et II

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : tous les tomes de Blue exorcist, One piece et Petales de réincarnation. Pour les romans j'ai beaucoup, beaucoup attendu Instinct tome 3
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je me fis à la couverture / au titre et ne lis que rarement le résumé
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Cuisine sanglante (mais comme il y a des livres dans tous les sens, tout dépend comment on compte ça change tout)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Pétales de réincarnation tome 5
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Instinct tome 3
jeanne_delafrance

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : lun. 31 juil., 2017 4:42 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par jeanne_delafrance »

A pour " Auteur " : auteur dont tu as lu le plus de livres ?
James Dashner

B pour " Best " : la meilleure série ?
L'épreuve de James Dashner

C pour " Current " : lecture en cours ?
L'épreuve: L’ordre de tuer de James Dashner

D pour " Drink " : la boisson qui accompagne mes lectures ?
Eau+cireau

E pour " E-book " : E-book ou papier ?
Papier. Déjà que sur du papier j'ai mal a la tête alors avec un écrans

F pour "Fictif " : un personnage fictif avec lequel tu serais sortie ?
Newt dans L'épreuve de James Dashner

G pour " Glad " : un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance ?
L'épouvantement de Joseph Delaney

H pour " Hidden " : un roman que tu considères comme un joyau caché ?
Je sais vraiment pas

I pour " Important " : un moment important dans ta vie de lectrice ?
2012 le jour ou j'ai vu Hunger Games et que je l'ai lu c'est grasse a sa que j'aime lire

J pour " Juste " : le roman que tu viens de finir ?
Hamburger games de de Harvar Lopoom

K pour " Kind " : le genre de romans que tu ne liras jamais ?
La poésie

L pour " Long " : le roman le plus long que tu aies jamais lu ?
Ba franchement je sais pas

M pour " Major " : le roman qui t'a causé le plus gros " book hangover ", c'est-à-dire je ne pouvais plus rien lire après ?
L'épreuve: Le remède mortel de James Dashner

N pour " Nombre " : le nombre de bibliothèques " meubles " que tu possèdes ?
Une

O pour " One " : un roman que tu as lu plusieurs fois ?
L'épreuve: Le labyrinthe de James Dashner

P pour " Préféré " : ton endroit préféré pour lire ?
Mon lit ou en marchant dans ma chambre

Q pour " Quote " : une citation, d'un livre que tu as lu, qui t'inspire ou qui te fait ressentir plein d'émotions ?
Ba la encore une fois je sais pas quoi répondre

R pour " Regret " : un regret de lecteur ?
Que les livre de cour prénd tout mon temps de lecture (non, parque Zola c'est bien mais sa soule a la longue)

S pour " Série " : une série que tu as commencé mais jamais finie ?
Chi un vie de chat, c'est un manga du-cou il y a beaucoup de tome.

T pour " Trois " : trois de tes livres préférés ?
- L'épreuve de James Dashner (série)
- l'épouventeur de Joseph Delaney
- Mortalie Doctrine de James Dashner

U pour " Unapologetic " : un livre dont tu es fan mais tu n'éprouves absolument aucun remord ?
J'éprouve jamais de remord a aimé un livre :|

V pour " Very " : un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience ?
L'épreuve: La Braise de James Dashner

W pour " Worst " : ta pire habitude livresque ?
Lire en marchant

X pour " X " : commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre ?
je tombe sur L'épreuve le remède mortel en VO de James Dashner

Y pour " Your " : ton dernier livre acheté ?
je tombe sur L'épreuve le remède mortel en VO de James Dashner

Z pour " ZzZ " : le livre qui t'a tenue éveillée jusqu'à tard dans la nuit ?
Tous. Perso je lit la nuit




Je viens de me rendre compte que sa parle trop de James Dashner :D
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par kisa96 »

Hellow, j'aime bien l'idée alors voili voiloçu :D

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Barbara Taylor Bradford
B pour Best : La meilleure suite de série : After de Anna Todd (suite --> After :lol: :lol: )
C pour Current : Ta lecture en cours : Le menteur de Nora Roberts
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau
E pour E-book : E-book ou roman papier ? : Pour le moment, c'est papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Gabriel des Ailes d'Emeraude
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La saga After, trop connus à mon goût et pourtant vraiment accrocheur !
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult, pas besoin d'un livre rempli de superflus et de blabla
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Ma lecture du tome 1 de Percy Jackson, dévoré en moins d'une journée
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Le Retour de Jules
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans gores
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Les folles années tome 1 à 3, plus de 1100 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Le fantastique de Percy Jackson !
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'ai pour le moment 2 bibliothèques à ras bord
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je ne relis pas souvent mes romans... Donc pour le moment aucun
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Les transports, ça permet de m'évader dans un monde meilleur que le métro ou autre :D
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : “ Ce mec est un crétin. Un crétin sexy mais un crétin quand même." Les ailes d'Emeraude
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que les livres adaptés ensuite en film, soient ré-édités en livre version film (pas très clair mais je pense qu'on peut me comprendre :p)
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Divergente, lu le tome 2, déjà oublié.. Et le Labyrynthe, lu le tome 2 et vraiment déçue.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Les ailes d'Emeraude, Ma vie pour la Tienne, L'Appel du Coucou
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Percy Jackson
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Non pas vraiment ...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je lis toujours les 5 voire 10 dernières pages de mon livre. Jamais ça m'a gâché quoique ce soit :D
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Suis pas chez moi :p
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Les Héros de l'Olympe Tome 5 : Le sang de l'Olympe
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : After Tome 1

Woilaa ^^
C'était très intéressant
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Charlotte-4 »

Je trouve ce petit questionnaire bien sympa en tout cas :)

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
Sophie Audouin Mamikonian je dirais!

B pour Best : La meilleure suite de série :
Difficile à dire... Tara Duncan pour mon adolescence mais maintenant je dirais Rebecca Kean :)

C pour Current : Ta lecture en cours :
L'échiquier des dieux de Richelle Mead et la saga du Seigneur des anneaux de Tolkien

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Je bois encore bien du thé ou de l'eau

E pour E-book : E-book ou roman papier ? :
Papier ! la liseuse j'arrive pas, no way

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
On est obligé d'en choisir un seul ?? Euh, Alex ou Carlos des Irrésistibles (Simone Elkeles), ils sont trop craquants !

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Entretien avec un vampire, j'ai eu du mal à me mettre dedans mais c'est un des livres que j'ai préféré au final!

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
La saga Phaenix de Carina Rozenfeld, une pure merveille

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
Les rencontres avec les auteurs, je trouve ça magique ! Donc je dirais ma première rencontre avec Sophie Audouin Mamikonian, quand j'avais 12 ans

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Felicity Atcock, tome 3, les anges ont la dent dure

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Les livres romance/érotique, genre Fifty shades

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
Harry Potter 5, 1300 pages en version poche je pense, mais bientot ce sera l'intégrale du seigneur des anneaux, 1400 pages !

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :


N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
3 : 2 grandes et une plus petite

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
Il y en a beaucoup... Les Tara Duncan, les Irrésistible, les Wild Cards, Vampire Academy, ...

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon divan, confortable, et au calme

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
Là comme ça j'ai pas d'idée

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Ne pas pouvoir m'acheter des livres tous les jours, je ne m'arrête jamais

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Divergente, la Maison de la nuit, le labyrinthe, la saga des héritiers d'enkidiev, ...

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
Irrésistible attraction de Simone Elkeles
Dracula
Rebecca Kean tome 4 : Ancestral (team Ali! )


U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Tara Duncan, même si j'ai 19 ans :p

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Rebecca Kean tome 7!

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Je vais lire des pages au hasard dans le livre, et carrément la fin parfois :p

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : je ne suis pas chez moi mais ça doit être un Tara Duncan ou un Mortal Instruments

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Felicity Atcock tomes 2 et 3

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Un des Rebecca Kean, je pense, mais je ne sais plus lequel
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par melywen »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Nalini Singh
B pour Best : La meilleure suite de série : Psi changeling de Nalini Singh
C pour Current : Ta lecture en cours : Lux tome 1
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Thé vert ou cappucino
E pour E-book : E-book ou roman papier ? E-book, j'ai plus de place dans ma biblio et se sont que des livres dont je ne veux pas me séparer
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :Travis Maddox de Beautiful Desaster
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Pari Risqué de Bélinda Bornsmith, sceptique au départ il est maintenant en liste de diamant
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Because of you de Juliette Bonte, peu de personne l'on dans leur bibliothèque mais il est vraiment bien.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : discuter avec ma meilleure amie de nos lectures, on aime le même genre de livres mais nous n avons pas toujours les mêmes avis ou coup de cœur c 'est donc très intéressant comme discussion
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Dragonfury tome 6 de Coleene Callahan
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :je peux pas dire "jamais", si un livre n'est pas mon genre mais qu'il a de bons commentaires je prendrais peut être le risque de l'essayer, je suis curieuse
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le Seigneur des Anneaux l'intégrale en papier,environ 1100 pages et écrit tout petit..
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : a ce point la j'ai pas connu mais après chaque livre intense je change radicalement de registre pour bien faire la différence.Apres un livre intense ou pleins d'émotions je vais souvent ensuite sur un Chik-lit ,plus léger ,simple ou marrant.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 1, sinon ça prend trop de places,après j'ai plus de 400 livres sur ma liseuse ,tout le reste c'est prêté ou emprunté en bibliothèque (j'en ai d ailleurs oublié pas mal mais quand ça me revient je passe les noter)
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Psi changeling tome 1 (ainsi que tous les autres de la saga ) j'ai bien l intention de relire certains diamant que je possède
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé (mon meilleur ami dans ces moments là)
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : L'amour donne bien plus qu'il ne prend,et l'amour nous pousse à vouloir donner. Psi-changeling tome 15
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ne pas pouvoir lire certaines suites de sagas car non traduites en français, je comprends pourquoi ils font ça mais je trouve que ça manque de respect pour ceux qui on lu les premiers tomes, certains ne sortiront même pas sur liseuse c'est pathétique.Ne pas avoir non plus les moyens financiers et le temps de lire tout ce que je veux
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Pari risqué, La saga Psi-changeling , Minuit tome 3
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :Twilight, les livres sont beaucoup mieux que les films, surtout pour le premier .
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La suite de Pari riqué, ou plutôt l'histoire sur deux autres personnages de cette histoire, l'auteur a bien confirmé qu'elle allait l'écrire sur sa page facebook mais le temps va être long..
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :quand je lisais des papiers je n'allais pas a la fin du livre mais j ouvrais une page au hasard vers le milieu,un jour je me suis fais spoiler un truc important de l histoire et j'arrivais plus à avancer dans le livre
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : L’île aux papillons de Corina Bomann
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La série des frères Reeds tome 1
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Lux tome 1, surtout parce qu'il m'a énervé à un point...

J'aime beaucoup ce genre de jeu, on passe un bon moment
Je n'ai pas compter les mangas dedans, je n'ai joué qu'avec mes romans
Deby-1

Profil sur Booknode

Messages : 1575
Inscription : sam. 02 déc., 2017 8:50 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Deby-1 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : King, sans hésiter !
B pour Best : La meilleure suite de série : Je n'aime pas les livres à série, j'en lis depuis peu. et souvent je suis déçue par les suites...
C pour Current : Ta lecture en cours : Horrorstor de Grady Hendrix
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Café; café; Café !!
E pour E-book : E-book ou roman papier ? LE LIVRE papier !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Ray Garraty dans marche ou crève personnage que je kiffais au temps du lycée.... sinon, je dirais... Hardin dans after...
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : NIL je ne suis pas partie avec grande impression et j'ai été impressionnée
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : je ne me souviens plus si j'ai été plus touché par autre chose que Love story... Je ne sais plus...
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Retrouver les livres grand format de King et de les préter et de ne plus jamais les revoir...
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : celle qui a tous les dons
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : les livres historiques
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Fléau mais je compte m'attaquer au trône de fer !
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : AFTER... énervant mais addictif, tu veux t'arreter mais tu veux savoir la suite et quand arrive la fin déçue.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : J'ai UNE vraie bibliothèque mais il y a des livres un peu partout dans la maison...
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : RAGE de KING.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : aucune
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir passer tout le temps que je veux à lire...
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Hummmmmm pas souvenir
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Rage de King, Thanataunotes de Weber, Monster de Bauwen
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les livres érotiques
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : aucun
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : écorner les pages
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : je suis au taf
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : médiatèque for ever . pas d'acaht de livre depuis un baille
Z pour Zzzzz : after
Hamano-Michiko

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 22 avr., 2016 10:53 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Hamano-Michiko »

A pour Auteur - Auteur dont tu as lu le plus de livre = J.R. Ward
B pour Best - La meilleure suite de série = la meute du phénix !
C pour Current - Ta lecture en cours : les gardiens de l'éternité T3
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau ou un jus de fruit !
E pour E-book : financièrement c'est un avantage
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Gavin dans hantée de Christina Lauren ! il m'a vraiment touchée
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Je suis contente d'avoir laissée une chance a Nightfall qui n'est pas mon genre de roman habituel mais qui est devenu l'une de mes lectures préférées
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Nightfall ou hantée je ne sais pas comment les départager...
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : le moment où la lecture m'a sortie de ma dépression et où elle a fait naitre en moi une passion pour l'écriture de roman.
J pour Just : Le roman que tu viens juste de finir : les gardiens de l'éternité T2
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne sais pas trop je suis ouverte a tout tant qu'il y'a de l'amour...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : le trône de fer T3 avec 1150 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : la meute du phénix, dragonfury ou les gardiens de l'éternité, une fois commencé on ne veux plus lâcher les personnages
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : en tout je possède 4 bibliothèques plus des cartons où je range mes vieilles séries en attendant d'avoir une pièce remplie de bibliothèque où les mètres :x
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : les dragons de l'éternité
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : dans mon lit bien au chaud ou sur mon canapé chez mes parents, devant la cheminée et avec mes chien couchés sur moi
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : une citation qui m'inspire ? je ne sais vraiment pas...
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je regrette de ne pas avoir assez de temps pour lire tous les jours et que, de nos jours, les gens consacrent moins de temps a lire qu'a jouer sur des jeux vidéos
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : la guerre des clans
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Nightfall, la confrérie de la dague noire et le clan des nocturnes
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : les romances paranormales avec des loups garous où des vampires
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : le T3 des dragons de l'éternité
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : mettre mes livres un peux partout faute de place
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : moonlight bloody lily d'Amber James
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : psi-changeling T3 mais je retourne en acheter ce soir ;)
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : nightfall
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Wonderbooks »

A pour Author, Auteur dont tu as lu le plus de livres: Anne marie Desplat-Duc. J'ai lu les 14 Colombes du roi soleil, les 6 Marie Anne, fille du roi et les 2 duchesses rebelles

B pour Best - La meilleure suite de série = Les Sauveur et Fils. Tous meilleurs les un que les autres

C pour Current - Ta lecture en cours: Les mystères de Larispem le tome 1 de Lucie Pierrat Pajot

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : De l'eau tout simplement.

E pour E-book : E-book ou roman papier: Roman papier, même si l'e- book , c'est vachement pratique

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée: Park de Eleanor and Park. :D

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Je pense tout suite à Roslend de Nathalie Somers.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché: la série Lockwood & Co de Jonathan Stroud

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Mon entrée au collège et la découverte du CDI

J pour Just : Le roman que tu viens juste de finir : Je viens juste de finir Les âmes croisées de Pierre Bottero et j'ai été fort déçue (disons même carrément triste) de savoir qu'il n'y aura jamais de suite!

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je pense ne jamais lire de thrillers :twisted: et de romances new adult

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu: Sans hésitation, Harry Potter et l'ordre du phénix qui fait plus de 1000 pages au format poche

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif: Cela ne m'ai encore jamais arrivée

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques/ meubles que tu possèdes : 2, mon bureau et ma table de nuit

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Wild Girl. Je l'ai relu au moins six fois et je ne compte pas m'arrêter là. :lol:

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire: Mon fauteuil dans ma chambre ou en été un transat

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : «Eleanor avait raison. Elle n'était pas jolie. Elle ressemblait à une oeuvre d'art. L'art n'avait rien à voir avec le beau. Il existait pour faire ressentir les choses.» Eleanor and Park de Rainbow Rowell

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur: Je regrette de ne pas pouvoir m'acheter tout les livres que je veux d'un coup.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : The mortal Instruments ( pas les origines) que j'ai détesté surtout le tome 2 :oops:

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : C'est dur Alors la passe miroir, Sauveur et fils et Lockwood and Co

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Je dirais Alice au pays des merveilles. Car à la base , c'est un livre pour enfants. Mais moi , je suis totalement fangirl :lol: D'où mon pseudo ( Wonderbooks- Wonderland)

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 4 de la passe miroir qui ne sort malheureusement qu'en 2019 :(

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Oublier de mettre le marque page dans mon livre

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le mystérieux cercle Benedict de Trenton lee Stewart

Y pour Your : Ton dernier livre acheté: Magyk tome 6 la ténèbre de Angie Sage

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Aucun roman n'a encore réussi cette prouesse.
Dernière modification par Wonderbooks le jeu. 21 juin, 2018 5:28 pm, modifié 2 fois.
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3086
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Sice »

A pour Auteur. Auteur dont tu as lu le plus de livres: Mmmm... Je sais pas, sans doute L.J.Smith avec Journal d'un Vampire et le premier tome de Night World
B pour Best : La meilleure suite de série : Le second tome de Twilight
C pour Current : Ta lecture en cours : Le tome 2 de A.N.G.E.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau ou une infusion, des fois un café.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Livre papier !!!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Bonne question ! Mmmm... je dirais Damon de Journal d'un Vampire
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La saga Éternels , je ne voulais surtout pas la lire car j'avais déjà lu des livres de cet auteur et j'avais pas du tout aimé... Mais j'ai bien fait de l'acheter !
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La Couleur du Mensonge, tome 1, il n'a pas beaucoup de lecteurs, mais c'est un super livre ! Vivement le tome 2 !
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où je suis allée à la Bibliothèque pour la première fois en 9 ans et que j'ai découvert pleins de livres géniaux !
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La Cité des Ténèbres, tome 3.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Un roman scientifique.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le Seigneur des Anneaux, il fait plus de 1000 pages !
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Tous les livres de Nés à Minuit. J'ai passé des semaines à repenser à cette série sans parvenir à me la sortir de la tête !
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Sur les 800 qui sont dans ma biblio Booknode, je dirais que j'en possède maximum 700, le reste il appartient à la Bibliothèque Municipale !
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La plupart des livres que j'ai ont été lus plusieurs fois, mais je dirais surtout Nés à Minuit et Twilight !
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Aucune ne me vient à l'esprit pour l'instant...
R pour Regret. Un regret de lecteur : Mmmm... le fait que la plupart des livres de ma liste d'envies soit introuvables...
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Time Riders.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Nés à Minuit, tome 1, Twilight, tome 2 et The Mortal Instruments, les Origines, tome 1
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Nés à Minuit
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La Couleur du Mensonge, tome 2.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Souvent, je regarde au millieu et à la fin du livre pour savoir ce qui va se passer...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le comédien de Molière. Je crois qu'il est dans ma liste de Bronze.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Shades of Magic, tome 1
Z pour Zzzzz :Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Les Loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson.
Arya74

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 31 mai, 2013 4:58 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Arya74 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Je sais pas trop, ça doit jouer entre Sophie Audoin Mamikonian dont j'ai du lire 18 livres (surtout à cause de Tara Duncan que j'avais commencé enfant et que je tenais absolument à finir) ou L.J. Smith dont j'ai lu les 9 premiers Nightworld et je dois être entre les tomes 8 et 9 de Journal d'un vampire
B pour Best : La meilleure suite de série : Je sais pas trop mais peut être Comment (bien) gérer sa love story d'Anne Percin, je me suis encore plus marré que pour Comment (bien) rater ses vacances
C pour Current : Ta lecture en cours : Marquer les ombres de Veronica Roth
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Pas de boisson spécifique: eau/thé/tisane/lait chaud et miel ou chocolat chaud en hiver
E pour E-book : E-book ou roman papier ? : J'utilise les 2 mais je reste comme même plus attaché aux livres papiers
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : On en revient à Maxime Mainaird de la série Comment...? d'Anne Percin, j'aime bien les graines de rockeur et si en plus il me fait rire
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La guerre des elfes d'Herbie Brennan, la 1ère fois que je l'ai lu, j'avais pas fini le tome 1 et maintenant je me suis fait la suite de la série et j'adore
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La prophétie des Magicyans d'Hélène Bréda, un livre jeunesse qui est passé totalement inaperçu si bien que les éditeurs n'ont jamais publier la suite. A la fois, je me réjouis que mes parents me l'ai ai acheté quand j'étais jeune et en même temps je désespère de ne jamais avoir pu lire la suite.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Avoir lu mon premier "vrai" livre (après TomTom et Nana/ Max et Lili et les livres pour tout petit) : Le Petit Prince de Saint-Exupéry à 7ans et demi: ma mère me l'avais passé pour m'occuper parce que je n’arrêtais pas de vouloir qu'elle m'emmène à la bibliothèque alors qu'elle travaillait ce jour là. Je lui ai rendu au bout de 2 jours, et comme elle pensait que je mentais en lui disant l'avoir fini, je lui ai récité toute l'histoire. Toujours un super souvenir et un livre d'une poésie merveilleuse!
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La faucheuse t1 de Neal Shusterman
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je pense pas que ce soit possible, car même si je suis réticente avec les policiers et thrillers, j'en lie tout de même de temps en temps.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Ça compte une intégrale? Si oui, je suppose que c'est l'intégrale des 7 tomes des Mondes de Narnia de C.S Lewis. Si non, ça doit être Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss pour ces 850 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Peut être le dernier tome du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero, Ellana, la Prophétie : j'ai chialé, j'ai rit, j'ai pleuré, j'ai aimé... Surement un des livres que j'aime les plus au monde si ce n'est le premier!
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 2 et elles sont pleines, j'envisage d'en acheter une troisième mais pour l'instant je stock dans les chambres de mes frères ou de mes parents
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Y'en a beaucoup, je suis du genre à relire régulièrement les séries que j'adore
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Dans le hamac en été parce que personne ne vient jamais me chercher
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Je sais pas si elle m'inspire mais elle me plait beaucoup: "Un jour, Locke Lamora, un jour tu merderas si superbement, si ambitieusement, de façon si accablante, que le ciel s'embrasera, que les lunes valseront et que les dieux eux-mêmes chieront des comètes de jubilation. J'espère simplement que je ne serais pas là pour voir ça." (Les Salauds Gentilshommes T1 de Scott Lynch). Mais si il faut une citation inspirante alors ce sera : "Il y a deux réponses à cette question comme à toutes les questions. Celle du savant et celle du poète" (Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que les classiques nous soient toujours imposé dans un temps donné et sans aucun choix. Selon moi, chaque lecture correspond à un moment voulu auquel je peux consacré entièrement et qui correspond pleinement au livre qui est en train d'être lu (Ex: Je devais lire Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos en lecture complémentaire pour mon bac, je l'ai fini 2 mois après et je l'ai d'autant plus apprécié)
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Je sais pas si tous les tomes sont sortis, j'ai arrêté de compter mais je me suis arrêtée au 5ème tomes des Héritiers d'Enkidiev d'Anne Robillard et j'ai jamais repris (peut être plus tard) depuis 2 ans pourtant j'aimais bien et j'avais lu Les Chevaliers d’Émeraude sans problème.
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Tara Duncan de Sophie Audoin Mamikonian, c'est la série de mon enfance alors elle reste toujours dans mon cœur malgré mes 18 ans
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Illuminae T3: Dossier Obsidio de Jay Kristoff et Amie Kaufman
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Perdre mes marques pages (j'en plus d'une vingtaine, achetés, donnés par la bibliothèque... mais je suis toujours en train de déchirer des bouts de feuille pour garder mes pages parce que je sais jamais où je les ai mis :oops: )
X pour X : Ton 27ème livre : Red Rising T2, Golden Son de Pierce Brown, il est en attente par dessus les autres et je l'ai pas encore commencé.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Golden Son en fait partie mais il était avec La Faucheuse de Neal Shusterman et The Mortal Instruments, Renaissance T2 de Cassandra Clare
Z pour Zzzzz : Le dernier livre qui t'a volé le sommeil : La Maison de la Nuit, j'ai lu les tomes 3 à 5 en une nuit et fini à 5 heures du matin, après j'ai accompagné mes frères au parapente (je faisais que regarder) et je suis seulement aller me coucher à midi après manger
ThoraSan

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 19 févr., 2018 11:25 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par ThoraSan »

Allez je me lance :

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Sophie Audouin Mamikonian

B pour Best : La meilleure suite de série : La série des Harry Potter sans aucun doute

C pour Current : Ta lecture en cours : La guerre des clans Cycle 1 Tome 1 Retour à l'état sauvage ( le titre devrait être encore plus long :lol: )

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau en général

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Ebook

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Robin dans les livres Tara Duncan (je sais pas pourquoi mais j'étais fan)

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le théorème du perroquet de Denis Guedj (j'ai arrête une fois ma lecture car je le trouvais trop compliqué puis je mis suis remise et j'ai vraiment apprécié)

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : L'agence secrète de Alper Caniguz. Une pépite !

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où je me suis achetée ma liseuse. Comme j'avais peu de place chez moi pour amasser des livres, la liseuse a été une révolution.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : L'ennui du mort vivant de Luc Doyelle

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : La romance. Dès qu'il y a de l'amour dans un livre, je fuis.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : L'intégrale des chroniques du monde de Narnia

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : J'ai lu quasiment tous les Tara Duncan mais vers la fin j'ai fait une overdose

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je lis en E-book donc j'en ai pas mais j ai plus de 700 livres. Il me faudrait un grand appartement :lol:

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Les premiers Harry Potter à chaque fois qu'un film sortait pour me remettre dans l'histoire

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé ou mon lit, mon cœur balance

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Là perso j'ai rien qui me vient :(

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : de m'être forcé à lire des livres qui ne me plaisaient pas, que ce soit pour l'école ou même maintenant. J'ai du mal à arrêter un livre mais si je ne l'apprécie pas, du coup je perds du temps alors que je pourrais me plonger dans des livres qui me transportent

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les chevaliers d’émeraude (c'est quoi tous ces tomes, ça n'en finis pas :lol: )

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Relic, La voleuse de livres, Complètement cramé !

U pour Unapologetic
: Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : je n'en ai pas. J'ai tellement de livres en attente que je ne m'ennuie pas à attendre un livre

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je choisis mes livres au feeling du coup des fois j'ai des mauvaises surprises

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : J'ai compté dans ma pal : Le pèlerinage enchanté de Clifford Simak

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le tome 2 de la trilogie de Bartiméus : L'oeil du Golem de Jonathan Stroud

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Le premier tome des Annales du Disque Monde
Cleonomatobel

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 04 mars, 2018 7:28 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Cleonomatobel »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Jean-Claude Mourlevat <3
B pour Best : La meilleure suite de série : La Rivière à l'Envers
C pour Current : Ta lecture en cours : Le Combat d'Hiver (pour la 100000ème fois)
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Ice tea l'été, chocolat chaud l'hiver
E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier !!!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Milos, du Combat d'Hiver. L'amour de ma vie...
Spoiler
dommage qu'il soit mort.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : L'enfant Océan, que j'avais trouvé trop dur la première fois. (pourquoi je ne parle QUE de Mourlevat depuis le début ? x) )
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La Rivière à l'Envers (et allez, encore un Mourlevat !)
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai appris à lire toute seule. Quand j'ai découvert Mourlevat x)
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Terrienne (je fais peur ptn)
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : trop de fantastique, genre Harry Potter
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Ca doit être Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne : 900 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : là vraiment je ne sais pas
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je relis tous des centaines de livres des centaines de fois
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon pouf
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :"je choisis toujours pour errer sur la terre les lieux où il y a assez de place pour tous ceux qui ne sont plus là". R Gary, La promesse de l'aube
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : je n'en ai pas vraiment
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : au bonheur des ogres de Daniel Pennac
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : La rivière à l'envers, Le combat d'hiver, Le chagrin du roi mort (Mourlevat je t'aime)
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Mourlevat :lol:
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Broadway Limited tome 2, je l'attends depuis 2014
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : prêter les livres que j'ai aimés à tous mes amis pour les partager... je ne les revois plus jamais
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : L'armée des ombres
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : quand vient la vague
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Le Chagrin du roi mort
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Maatneferkara »

J'aime bien ce jeu ^^ :

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
Robin Hobb avec pour le moment 22 livres lus.
Et si on prends en compte les mangas, Fly avec 37 Tomes ^^ .

B pour Best : La meilleure suite de série :
On va dire l'Assassin Royal.

C pour Current : Ta lecture en cours :
Le Dernier Rêve de Cléopâtre.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Hum...de l'eau, mais en réalité quand je lis j'oublie tout le reste et donc de boire, manger et dormir :lol: .

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Papier sans hésitation, le plaisir de lire n'est pas le même entre un livre papier et un livre sur tablette, même si je lis aussi des E-book.

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
Si on peut choisir dans un manga et écarter le lycée, je choisi sans hésitation Gojyo de Saiyuki :D .

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Mercy Thompson, ma meilleure amie me vantait énormément ce livre mais je n'étais au début pas vraiment tenté par le résumé, et maintenant je regrette de ne pas l'avoir lu plutôt :lol: .

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Je dirais le Palais des Illusions de Divakaruni, un livre magnifique et bouleversant.

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur :
La découverte du bonheur de lire un livre :lol: .

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Sans hésiter, les romans de la catégorie horreur, juste y penser me donner des sueurs froides....

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
Oula j'ai plusieurs pavés ^^ , il faut que j'aille voir qui est le plus volumineux....
Le gagnant est : Le Seigneur des Anneaux, l'Intégrale, d’environs 1389 pages ^^ .

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif :
Hum..., cela m'arrive assez souvent car je me plonge toujours "corps et âme" dans mes lectures :lol: , si je devais choisir je dirais le dernier Tome de l'Assassin Royal, je possède la suite avec Les Cités des Anciens et aussi Le Fou et l'Assassin, mais la fin est telle que j'arrive pas encore me lancer pour lire la suite.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
Facile celle-là ^^ , j'ai 6 bibliothèques de 4 tailles différentes.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
Oula c'est assez rare, il me faut au moins un bon nombre d'année avant que je relise un roman, par contre pour les mangas cela me gène moins ^^ .
Toutefois le dernier relu plusieurs fois ( en faite 2 fois ^^ ) est Kushiel Tome 1.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit :lol: .

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
Elle vient d'un manga : "Manger à satiété. Toujours s'amuser. Dormir autant qu'on veut. Pleurer. Crier. Rire. Vivre! Vivre! Vivre!" de Kazuya Minekura dans Saiyuki.
Et une d'un roman : "Le Temps est-il la Roue qui tourne ou la trace qu'il laisse?" L'énigme de Kelstar, dans Le Prophète Blanc de Robin Hobb.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Que je n'aurais jamais assez d'une vie pour lire tout les livres qui m’intéressent ou qui m’intéresseront....

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Je dirais l'Ange de la nuit de Brent Weeks que j'ai découvert et commencé il n'y a pas longtemps et dont je n'ai pas encore acheté tout les tomes qui sont tous sortis.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
Si je ne prend pas en compte les mangas, cela donne Kushiel, l'Assassin Royal et la Saga d'Aliénor de Mireille Calmel.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Kushiel :D .

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Le Fou et l'Assassin tome 5 en format poche ^^ .

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Euh...ne pas pouvoir m’empêcher d'acheter de nouveaux livres ^^ , sinon je ne vois pas ^^ .

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :
Bon la plus proche c'est celle à gauche de mon bureau ^^ , et cela donne Sexe et Pouvoir à Rome de Paul Veyne.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Facile c'était hier ^^ , Dragon Blood Tome 1 de Anthony Ryan.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :
Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du fleuve.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par leslivresdechris »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Harlan Coben
B pour Best : La meilleure suite de série : La série Off Campus d'Elle Kennedy
C pour Current : Ta lecture en cours : Off Campus Tome 3 The Campus d'Elle Kennedy
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : en général je ne bois pas
E pour E-book : E-book ou roman papier ? papier, j'ai besoin du contact avec les feuilles
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Stefan de Vampire Diary
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaelle Giordano (une vraie surprise)
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Hors Jeu (mon 1er roman M/M) d'Amelie C Astier et Mary Matthews
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai reprise les lectures en avril 2018 après presque 6 ans d'arrêt
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : The Mistake (Off Campus Tome 2) d'Elle Kennedy
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les livres SM (j'en ai lu un et je n'ai pas du tout appréciée)
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Aucune idée :shock:
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Hors Jeu, à ce jour il reste le livre qui m'a le plus retourné les tripes, j'y ai même versé ma larme
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : J'ai une bibliothèque mais aussi beaucoup de livres entassés dans des cartons
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : en général je ne lis jamais 2 fois le même livre
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : aucune idée
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas avoir assez de temps pour lire
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Journal d'un Vampire
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Hors Jeu d'Amelie C Astier et Mary Matthews, Pierre et Jean de Guy de Maupassant et The Deal (Off Campus Tome 1) d'Elle Kennedy
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : les livres new romances qui mélangent histoire d'amour et +
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : je ne sais pas
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire la dernière page avant de commencer un livre :oops:
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : je suis au travail, donc aucun livre autour de moi
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Les 2 livres de la série Adopted Love
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Hors Jeu d'Amelie C Astier et Mary Matthews
laau-bnt

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : mer. 09 mai, 2018 12:24 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par laau-bnt »

OK je me lance !

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Stephen King et Suzanne Wright à égalité

B pour Best : La meilleure suite de série : Aucune idée, je vois plus les séries plus comme un ensemble alors je ne sais pas trop.

C pour Current : Ta lecture en cours : Mirror, Mirror de Cara Delevingne et Rowan Coleman et comme il est trop gros pour que je le transporte je lis Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick en même temps.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Euh... de l'eau, du coca, du jus d'orange, du chocolat chaud, enfin ce dont j'ai envie sur le moment quoi.

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Jem de La Cité des Ténèbres, Les Origines de Cassandra Clare, si on avait vécu à la même époque.

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Phobos de Victor Dixen, le résumé ne m'attirai pas du tout, mais au final je l'ai quand même lu et j'ai adoré.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Aucune idée

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où j'ai emprunté le premier tome de La Cité des ténèbres de Cassandra Clare et que je me suis rendu compte que finalement tous les livres n'étaient pas comme ceux qu'on nous forçait à lire en cours, qu'il y en avait des intéressants (désolé je n'ai jamais été fan des classiques).

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : L'Alchimiste de Paulo Coelho

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Surement aucun, je préfère tester avant de juger.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Pour répondre à cette question il faudrait que je me rappelle la longueur des romans que j'ai lus donc je ne sais pas, mais peut-être un des Harry Potter les derniers sont plutôt longs.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : La moitié des livres que je lis, je rentre beaucoup trop dans l'histoire à chaque fois.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une seule et toute petite en plus, beaucoup trop petite pour tous mes livres, du coup ils sont rangés partout où il y a un peu de place.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Généralement je lis un roman seulement une fois, mais là j'ai décidé de relire certaines de mes séries que j'ai lues il y a très longtemps en commençant par Gone de Michael Grant.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Je ne retiens jamais de citation.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Être tellement nulle en anglais que je ne peux pas lire les livres qui ne sont pas sortis en français.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La Cité des ténèbres de Cassandra Clare, que j'ai lu quand le tome 3 est sorti, mais là c'est décidé je vais enfin lire la suite.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Carrie de Stephen King et les tomes 5 (Tao Lukas) et 6 (Ryan Conner) de La Meute du Phenix, car ce sont mes deux personnages préférés de la série.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : La littérature Jeunesse et Young Adult.

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 7, Patrick Hardy, de La Meute du Phénix de Suzanne Wright.

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : J'adore manger des pains au chocolat quand je lis et à chaque fois je mets du chocolat sur mon livre, je m'en veux, je me dis que c'est la dernière fois et je recommence à chaque fois.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Je suis au travail donc pas de bibliothèque à proximité, mais sur la bibliothèque booknode, c'est Phobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La dernière fois que j'ai acheté des livres j'en ai acheté 7 qui sont :
- Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill ;
- Vampire Nation, Tome 1 : Riker de Larissa Ione ;
- Rupture de contrat et Dans les bois de Harlan Coben ;
- Misery, Brume et La Petite Fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King.


Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Shining de Stephen King

Voilà, voilà :D
Masa50

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : dim. 17 juin, 2018 9:25 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Masa50 »

A pour Auteur - Auteur dont tu as lu le plus de livre = Dean Koontz. J'ai eu la chance de commencé par ses livres fantastiques, qui m'a donné envie de poursuivre (même avec ses thrillers). Et puis, j'arrive à un moment, où je me dis, pourquoi pas tous les avoir.

B pour Best - La meilleure suite de série = Je ne suis pas très saga, mais le cycle Jack Repairman de Francis-Paul Wilson m'a conquis avec son personnage, même s'il n'y a que 2 de ses livres qui ont été traduit. Je pense que j'essaierai de lire les autres en VO.

C pour Current - Ta lecture en cours : Basses besognes de Dean Koontz (pseudo Brian Coffey) Ben justement, je complète ma collection et je suis tombé sur ce vieux livre.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : le thé vert

E pour E-book : je reste sur le bon vieux format papier.

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Signe de vie de JR. Dos Santos une belle découverte, j'avais un peu peur de quitter ma zone confortable imaginaire.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Il y en a quelques-uns, mais si je devais en dire qu'un, ce serait Autant en emporte le temps de Ward Moore, qui défini bien l'âge d'or de la Science-Fiction, celle des années '50. Tout bonnement magique.

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Je pense qu'on a tous en mémoire notre premier livre, ce qui avec toutes nos première fois. Bilbo le Hobbit de JRR. Tolkien

J pour Just : Le roman que tu viens juste de finir : Je reste sur un échec, j'ai abandonné le précédent.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Le genre que les français raffole en cinéma : les comédies dramatiques. ces choses trop représentatives du monde réel.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Peut-être Terreur de Dan Simmons. J'avoue être amnésique sur la première moitié, mais la seconde, j'étais vraiment dans la peau des personnages. Mais ce type écrit de trop gros pavé. Il me décourage.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Le Maître : Graham Masterton. Pour le coup, je VEUX tous les avoir, même ceux non traduit.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : On va dire 4. Deux remplis et qui déborde à craquer de romans/recueils, une remplis à la sauvage et la dernière correspond aux Mangas, BD et livres techniques.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je ne relis pas en général. J'ai juste relis les deux premiers tomes de Frankenstein de Dean Koontz pour me mettre dans le bain avec le 3e.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : « L’humanité à suffisamment de destructions et de souffrances sur la conscience » « Un don particulier de Theodore Sturgeon »

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Tous les livres que j'ai abandonné.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Hypérion de Dan Simmons. Je n'aime définitivement pas cet auteur.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Compliqué de faire un classement. Je dirai : Démences de Graham Masteron, L'heure du loup de Robert McCammon et Autant en emporte le temps de Ward Moore

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Graham Masteron. J'adore quand ça démembre.

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le prochain Graham Masterton

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : rien de spécial. J'essaie de préservé le livre au maximum.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : R pour revanche de Douglas Preston et Lincoln Child

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : En fait, il y en a 15 :lol:

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Je trouve toujours le sommeil.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par coeurdechristal »

J'aime vraiment trop les tag :D Alors c'est parti pour celui-ci

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Rick Riordan

B pour Best : La meilleure suite de série : Je me creuse la tête et je sais vraiment pas!

C pour Current : Ta lecture en cours : Phobos tome 3 de Victor Dixen

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau j'ose pas boire autre chose au cas où je renverse... sinon un jus en boîte

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier!

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Hum... Edward dans Twilight de Stephenie Meyer. Intelligent, protecteur, dévoué, un vampire qui plus est.

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Before After d'Anna Todd. Au début je trouvais ça trop cliché et parfois trop vulgaire. Par contre je l'ai adoré et même dévoré, non seulement parce que c'était bien écrit, mais aussi parce que ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs même si tout ne c'est pas passé ainsi ^^'

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je sais pas si c'est un joyau caché, mais je dirais L'ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley. J'ai passé par tant d'émotions !

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Première peine d'Amour, que je vis encore. Sans la lecture je serais tombée en chute libre sans parachute. C'est comme ma bouée sauvetage.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Before After tome 2 d'Anna Todd

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Jamais c'est un peu trop avancé, car j'aime beaucoup faire de nouvelles découvertes dans tous les genres. J'avoue par contre ne pas être inspirée par les biographies et les témoignages, mais dépendamment de qui il s’agit ou de quoi je pourrais lire alors jamais non.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Game of Throne l'Intégral tome 1 de George R.R. Martin. J'avoue ne pas l'avoir lu au complet, mais même sans l'avoir lu au complet il reste celui dont j'ai lu le plus de pages.

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Bientôt 3 :D

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Love Zone de Chantal D'Avignon

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Peu importe, tant que je peux m'asseoir

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Oula... Je trouve pas en fait, beaucoup de citation que j'ai aimé mais je ne m'en rappelle plus ou je n'ai pas le livre alors je ne m'en souviens plus.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : D'avoir perdu mon temps à vouloir absolument terminer un livre alors que je ne l'aimais pas du tout. Il m'était même insupportable à lire et je ne le lisais pas pour un cour de français. J'ai trop de livre à lire et pas assez de temps alors pourquoi en perdre plus quand je n'aime pas un livre qui ne m'est pas imposé. Malgré tout je le fais quelques fois si je crois que le livre a tout de même un certain potentiel.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Le blogue de Namasté de Maxime Roy à un moment, ça devient trop long, trop insensé et ça tourne en rond

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Hum... Dur de faire un choix... L'ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley, Inferno de Dan Brown et hum... disons Twilight de Stephenie Meyer, sérieusement y en a trop!

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :Death Note de Tsugumi Oba, Hunter x Hunter Yoshihiro Togashi! Entre autre !

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Les sept soeurs tome 5 de Lucinda Riley. Il est déjà sorti mais en fait, j'attends la traduction.

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Parfois, j'ouvre trop le livre alors ça casse un peu la reliure :? Et surtout je veux toujours finir le chapitre que je lis alors je me couche toujours trop tard et parfois même je rate mon autobus alors que je lis aussi dans le transport en commun

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Death Note tome 3 de Tsugumi Oba :3

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : J'ai acheté le tome 3 et 4 de Clair-Obscur par Wendy Higgins et le tome 3 de Phobos de Victor Dixen en même temps

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Before After tome 2 d'Anna Todd je me suis couchée à 2h du matin et je devais me réveiller à 6h :roll:
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 940
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Finn-Thilliamon »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Trudi Canavan
B pour Best : La meilleure suite de série : Blue exorcist (manga)
C pour Current : Ta lecture en cours : La nostalgie de l'ange
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Thé ou eau
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Toujours papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Dorrien (La trilogie du magicien noir)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Moi quand je me réincarne en slime (manga)
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Inugami ou Le réveil du dieu chien (vieille série à redécouvrir - manga)
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : la découverte des joies des BD
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La guerre des clans (C5 T2)
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : l'érotisme
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Euh... les livres de Stephen King ou Martyrs...
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : le cavalier de l'apocalypse (long à lire)
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Quatre plus deux jolies piles
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le bruit des os qui craquent (théâtre) et les tomes de La guerre des clans
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : les canapés
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Je me dis chaque fois, bon, je viens de voir ce qu'il y a de pire, la prochaine fois je n'aurai pas aussi mal. Et je découvre que j'ai toujours aussi mal (pas inspirant mais empli de sentiments puissants et d'impuissance) - L'enfant qui ne pleurait pas
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Beaucoup trop de personnes n'essaient même pas de lire. Je ne dis pas que c'est à cause des nouvelles technologies ni des séries mais il est vrai que la lecture se perd. Les enfants ne sont pas encouragé à lire (il devrait y avoir un moment dans la scolarité où l'enfant devrait faire un exposé sur un livre qu'il aime, roman BD ou manga).
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La citadelle des ténèbres (pas sûr qu'elle soit finie).
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Le bruit des os qui craquent, Instinct (tome 3), Incendies
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : La guerre des clans (même si c'est pour les enfants)
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : d'autres hors séries de la guerre des clans peut-être
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je lis trop de livres en même temps, du coup je prends du temps pour les lire tous
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : L'arbre des possibles - Weber
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : L'enfant qui se laissé mourir
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : La guerre des clans cycle 4
Répondre

Revenir à « Jeux »