Questionnaire Livresque de A a Z

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par La-nuit-est-mon-amie »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : P.C Cast malheureusement...
B pour Best : La meilleure suite de série : Delirium 3, la série se termine en apothéose sur ce tome!
C pour Current : Ta lecture en cours : Paperboy de Vince Vawter
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l'eau ou du thé
E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier pour moi :)
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Le choix est difficile... Charlie du Monde de Charlie probablement, j'aime ses "bizarreries"
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La Grammaire est une Chanson douce d'Eric Orsenna qui m'a fait découvrir ce merveilleux auteur
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Sans hésitation Never Never de Colleen Hoover! Je remercie mon amie de me l'avoir fat découvrir!
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Je pense que c'est ma rencontre avec mes actuels amies, qui m'ont fait découvrir beaucoup de mes livres préférés et avec qui je me sens vraiment bien <3
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Winterhaven
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je pense lire de tout honnêtement!
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter 5 je suppose?
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : La maison de la nuit de P.C Cast, je n'en peut plus de cette série que je continue uniquement pour avoir le fin mot de l'histoire...
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2 petites (absolument pleines...) et une multitudes de livres éparpillés partout dans ma chambre...
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le Monde Charlie, mon roman préféré...
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : bien au chaud dans mon lit ou sur le canapé ^^
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "And in that moment, I swear we were infinite." Du monde de Charlie
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Les littératures jeunesses ont tendances à beaucoup se ressembler. Évidement c'est normal qu'il y ai des similitudes mais j'ai parfois l'impression de lire des copier/coller avec seulement un changement de nom et de lieu... C'est dommage, les livres à coupé le souffle sont de plus en plus rares ce qui fait leur beauté.
S pour Série : Pretty Little Liars ou Les Menteuses, je vais finir mon intégrale 1 mais je ne pense pas aller plus loin...
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Vivants, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et Gatsby le magnifique.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter, une fierté même!
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Endgame 2 plus que 4 jours!
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Commencer plein de livres en même temps sans les finir et avoir une PAL qui s'allonge plus qu'elle ne rétrécit (excuser moi..)
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Sœurs Sorcières tome 2 (dans la PAL évidemment...)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Alice in Wonderland
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Paperboy
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par btizlit »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Romain Gary (je pense...)
B pour Best : La meilleure suite de série : "suite de série"?? La meilleure série à mon goût : le trône de fer
C pour Current : Ta lecture en cours : En même temps toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozeki
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : du thé ou du matcha latté ou tu chai thé latté
E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier sauf pour les vacances, Ebook, pour avoir 40 livres à disposition sans tout déménager
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Kenji de Insaisissable
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : la maison du sommeil de Jonathan Coe
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Certaines n'avaient jamais vu la mer
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : la découverte des livres de la comtesse de Ségur
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Moi Benjamin V, 33 ans
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : j'ai déjà testé mais je ne referais pas: le roman érotique (50 nuances de Grey, ma seule tentative du genre, m'a définitivement dégoutée, j'ai abandonné au chap 8)
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : le seigneur des anneaux de Tolkien
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : le tome deux de l'épée de vérité de Terry Goodking
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : actuellement une seule officielle (mais si on compte les 3 planques de cartons pleins de livres que j'attend d'avoir la place de récupérer, ça m'en fait 4 :roll: )
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Bilbo le Hobbit et Harry Potter 1
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : tout endroit cosy et silencieux (ou avec rire d'enfants)
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "finalement, à quoi rime une science capable d'envoyer un homme sur la lune mais incapable de mettre un bout de pain dans l'assiette de chaque homme?"
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ne pas avoir le temps de lire tout ce qui m'attire (entre les anciens et les nouveaux livres + mon boulot à 60h par semaine... Je n'ai pas du tout le temps de lire tout ce que je voudrais)
S pour Série : outlanders (ma prochaine saga quand je serai rendue du trône de fer)
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : La vie devant soi, Lady L, Orgueil et préjugés
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Zola
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le trône de fer
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : acheter toujours plus de livres d'occasion....
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : les 5 quartiers de l'orange
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Attentat de Amelie Nothomb
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Marina de Carlos Ruiz Zafon


:roll: :P super idée ce post!!!
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par kymmy38 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Stephen King
B pour Best : La meilleure suite de série : Harry potter, j'ai tout aimé jusqu'à la fin
C pour Current : Ta lecture en cours : Les étoiles de noss head tome 4 et le mystère de la chambre jaune
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : rien je lis couché
E pour E-book : E-book ou roman papier ? papier évidemment
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Augustus de nos étoiles contraires
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : au revoir là haut prix goncourt 2014. je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je lirai un goncourt mais il est tellement bien
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : funérailles celestes de Xinran
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : être devenue responsable de la bilbiothèque de mon village et pouvoir partager ma passion
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Quincy & Rainie, Tome 6 : Derniers Adieux de Lisa Gardner
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : il ne faut jamais dire jamais mais sinon ce serait 50 nuances de grey et toute la suite et pourtant on m'a proposé de me les prêter mais je touve que c'est perdre de mon temps de lecture avec un truc qui ne m'attire pas
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : les enfants de la terre T4 le grand voyage de Jean M. Auel qui faisait 1020 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : aucun je crois
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 3 à moi + 2 de mes enfants que je squatte + des petits tas par ci par là
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Les enfants de ta terre de jean M. AUEL
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : dans mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : j'en ai tellement lu mais je n'en ai pas une qui me vient en tête
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ne pas avoir assez de temps pour lire
S pour Série : Compte à rebours de Daniel Parker. 12 livres pour les 12 mois de l'année de
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Charlie de Stephen king, la saga harry potter et la saga les enfants de la terre
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Le genre fantastique en littérature
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : le dernier tome de autre monde de maxime chattam prévu pour 2016
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Parfois je vais lire la fin pour savoir si le héros ou l'héroine est toujours vivant(e)
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise de J.R. Ward dans ma PAL
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : 4 en fait :- tugdual t1 les coeurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf - chinoises de xinran - Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise de J.R. Ward - Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 Lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Les étoiles de noss head t3, j'ai lu jusque tard dans la nuit pour le finir
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par kymmy38 »

myritille a écrit : R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : JE M EXCUSE D AVANCE POUR LE ROMAN QUE JE VAIS ECRIRE ... Mon plus gros regret c'est que la littérature que l'on impose aux jeunes lors de leur cours de français ou littérature ne soit pas plus moderne et donc à leur goût ... Aujourd'hui les jeunes ne lisent quasiment plus et je trouve que c est triste parce que je suis persuadée que tout le monde pourrait trouver des livres qui leur plaisent , le problème c est que le scolaire dégoûte nos jeunes avec leur classique ... Je n ai que 25 ans et à cause de ses classiques je n ai pas cherché à allé voir ce qu'il se trouvait d'autre dans nos bibliothèques ... En classe on entend parler de Victor Hugo , Voltaire mais à un moment donné il va falloir aussi s intéresser aux nouveaux écrivains tout aussi talentueux que l'on a aujourd'hui ... ATTENTION je ne dis pas qu'il faut bannir le classique je dis juste qu'il ne faut pas s'arrêter uniquement à ça ... Je crois que j'ai fini mon speech :) . Bon alors moi j'ai bientôt 16 ans et je passe en première Littéraire. Je reprend le texte de la personne qui a publiée ce questionnaire car je suis tout à fait d'accord avec elle.
Je vais faire un petit hors sujet en reprenant cette question. Quand mon fils est rentré en 6ème, je me suis dit qu'il allait devoir des livres qui forcément ne lui plairait pas (j'avais en mémoire ma propre scolarité qui remonte à bien loin) et j'ai été très agréablement surprise par le genre de livres qui lui a été demandé de lire. Par exemple l'année dernière en 4ème, il a du lire Dracula et cette année en 3ème donc il doit lire une sélection de livre qu'il a choisi lui même à savoir : la forêt des damnés, un long dimanche de fiançailles (qu'il a choisi car le prof en a tellement bien parlé qu'il s'est dit que l'histoire serait intéressante) et labyrinthe le tome 1 (qu'il a déjà lu). Quand à ma fille qui vient de faire sa rentrée en 6ème elle a déjà du lire "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" et en ce moment elle est sur "La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek". J'ai transmis à mes enfants le plaisir de la lecture et leur genre est plutôt fantastique/manga pour mon fils et fantastique pour ma fille. Mais j'avoue que dans leur collège, je pense que les profs ont compris que faire aimé lire à un enfant passe par autre chose que les grands classiques. Après peut être que lorsqu'ils seront en seconde ce sera autre chose mais aimant déjà lire, ils auront peut être moins de difficultés à lire un classique.
En conclusion je dirais que ce n'est pas partout que les profs font lire forcément des classiques. Moi même je ne suis pas accro à ce type de lecture :? Et je pense également qu'il y a plus de jeunes lecteurs qu'on ne le crois.
Aryalain

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 30 sept., 2015 11:36 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Aryalain »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :Joanne Kathleen Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : Tara Duncan ou les chevaliers d'émeraude qu'il faut quand même que je finisse (pas eu le temps depuis que je suis entrée au lycée faute de moyens financiers).
C pour Current : Ta lecture en cours : Lettres Persanes de Montesquieu; La princesse de Clèves de Mme de Lafayette; Texaco de Patrick Chamoiseau et Cette nuit-là d'Indra Sinha. Principalement car je suis adepte de la lecture de plusieurs livres en même temps notamment quand il s'agit de lecture d'étude. Ca permet de changer de paysage.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Thé l'hiver, jus de fruit l'été
E pour E-book : E-book ou roman papier ? : Roman papier de toute évidence
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Aucun, l'amour romanesque, c'est bien dans l'imaginaire mais c'est synonyme de déception dans la vie.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les enfants particuliers
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : L'histoire d'Helen Keller
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le moment où j'ai compris que la lecture classique n'était pas une lecture ennuyeuse mais juste une lecture plus compliquée, plus évoluée car elle cache souvent des sens cachés qui nous amène à réflechir et à évoluer dans notre vie de lecteur.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Le dernier que j'ai fini : Cinquante nuance plus sombres de grey
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je lis de tout, mais j'ai plus de mal avec la littérature érotique qui cache trop souvent un message pro-viol, pro non-consentit.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Aucune idée, j'en ai lu de nombreux longs et la différence de police m’empêche de savoir lequel était le plus long.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Je ne pense pas que ce trop plein existe, chaque livre est pour moi quelque chose qui me gonfle de plus en plus de passion littéraire.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une chez mes parents (conséquente), une chez moi et mon ami (plus mince mais qui grossit de jour en jour).
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Les harry potters;
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Un cocon plein de coussins et de couettes, un lit bien douillet de préférence.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Pour moi la citation n'existe pas, chaque livre m'inspire entièrement.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : n'avoir pas vu à la première lecture le coté "innaceptable" de 50 nuances de Grey. Il y a des choses qui sont abordées trop simplement, sans véritable mise en garde dans ce livre. Trop de jeunes ou moins jeunes femmes sont influencées dans le mauvais coté pour ce livre.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : L'épouvanteur : il faut que je les achète sérieusement (gros projet).
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :Les âmes vagabondes, L'Histoire d'Hellen Keller et Harry potter bien sûr.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Twillight, c'est une bonne série, il y a rien à dire.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : le prochain tome des Enfants particuliers.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Ne pas prendre le temps.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Je ne suis pas à coté de ma bibliothèque, promis je modifie ce post des que je peux.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Cette nuit là d'Indra Sinha;
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Il y en a tant que je lis en même temps, je ne sais plus.
magaliL

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 05 août, 2015 12:15 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par magaliL »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Boris Vian
B pour Best : La meilleure suite de série : là je sèche complètement ah si j’ai préféré le tome 2 de Autre Monde de Maxime Chattam
C pour Current : Ta lecture en cours : Une putain d’histoire de Bernard Minier
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : du café
E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : j’en sais trop rien ,j’avoue que j’aime bien Peeta dans Hunger Games
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d’avoir laissé une chance : Je dirais les carnets de Théo de Eléonore Canonne
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Alors là j’en sais rien vu qu’un joyau dépend de son lecteur :)
I pour Important :Un seul c’est dur…je dirais ma rencontre livresque avec Boris Vian qui m’a fait aimé lire en terminal. Et le fait qu’à l’heure actuelle la lecture est un outil de communication avec ma fille
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : U4 Yannis de Florence Hinckel
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : peut-être de l’horreur que ce soit livresque ou cinématographique ce n’est pas ma tasse de thé
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : je n’en sais rien…je regarde pas le nombre de page….dans quelques mois je dirais Endgame (enfin je crois)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros » book hangover » ( le trop plein livresque ) positif ou négatif …. j’en vois pas généralement c’est par manque de temps que je fais des pauses. Je n’ai pas souvenir de trop plein livresque
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :J’ai une pièce entière consacrée aux livres, 2 dans la chambre de ma fille, 1 dans la chambre de mon fils, 1 dans le couloir et enfin les e-book de ma fille
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : je dirais Le garçon au pyjama rayé de John Boyne
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé
Q pour Quote : Une citation d’un livre que tu as lu et qui t’inspire : » La part de rêve que m’offre la lecture me révèle une réalité, la mienne » extrait de La Grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je n’en ai pas vraiment, sauf peut-être le fait de ne pas pouvoir partager cet intérêt avec mon fils qui est plutôt BD.
S pour Série : La seule qui me vient à l’esprit, c’est Eternels de Alyson Noël.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :Hunger Games, la grand-mère de Jade et l’écume des jours (pour le souvenir)
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n’éprouves aucun regret d’être fan : Hunger games et Harry Potter
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : je ne suis pas les sorties…du coup j’attends rien…c’est moins stressant ;)
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :je lis absolument partout…ce qui parfois peut être gênant (je vous fait pas de dessins et vous laisse imaginer où cela peut déranger :D )
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :La femme du Vème de Douglas Kennedy
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : je lis rarement le soir mais la trilogie Hunger Games m’a fait oublié mon rôle de mère pendant 3 jours
kisa

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 25 févr., 2011 11:07 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par kisa »

A pour auteur : auteur dont tu as lu le plus de livres : Stephen King
B pour best : la meilleure suite de série : Harry Potter, tous les tomes sont géniaux
C pour current : ta lecture en cours : Revival de King
D pour drink : ta boisson pendant tes lectures : une tasse de café
E pour E-book : E-book ou roman papier ? roman papier
F pour fictif : un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Edward Cullen
G pour glad : un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Morwenna de Jo Walton
H pour hidden : un roman que tu considères comme un joyau caché : Séraphine de Marie Desplechin
I pour important : un moment important dans ta vie de lecteur : quand j'ai appris à lire :mrgreen:
J pour juste : le roman que tu viens juste de finir : A l'est d'Eden de John Steinbeck
K pour kind : le genre de roman que tu ne liras jamais : je suis ouverte à tous types de littérature
L pour long : le roman le plus long que tu n'es jamais lu : l'intégral du Seigneur des Anneaux
M pour major : le roman qui t'a posé le plis gros "book hangover" (le trop plein livresque) positif ou négatif : Tara Duncan, j'ai lu tous les tomes pour la forme mais je n'en pouvais plus
N pour nombre : le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 2, une très grande dans le salon et une petite dans ma chambre
O pour one : le roman que tu as lu plusieurs fois : je relis régulièrement les 7 tomes d'Harry Potter
P pour préféré : ton endroit préféré pour lire : dans le canapé sous le plaid bien au chaud
Q pour quote : une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "On verra demain" de Scarlett O'Hara
R pour regret : un regret en tant que lecteur : ne pas avoir suivi une filière littéraire au lycée
S pour série : la Roue du Temps
T pour trois : Les hauts de Hurle-vent d'Emilie Brontë, Harry Potter et Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
U pour unapologetic : quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : les malheurs de Sophie
V pour very : un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La roue du Temps tome 8
W pour wost : ta mauvaise habitude livresque : lire la fin du bouquin avant d'y être arrivée
X pour X : commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand
Y pour your : ton dernier livre acheté : Le livre des Baltimore de Joël Dicker
Z pour Zzz : le dernier roman qui t'a volé ton sommeil : un monde sans fin de Ken Follet, impossible de le lâcher
mltl

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 19 oct., 2013 8:12 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par mltl »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Robin Hobb

B pour Best : La meilleure suite de série :
Le tome 2 de The Farseer Trilogy

C pour Current : Ta lecture en cours :
The Mad Ship, Robin Hobb

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Je ne bois jamais pendant mes lectures

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Papier, je déteste lire sur liseuse ou tablette, même si je conçois que d'autres puissent aimer

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
Aucun.

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
L'empire des dragons, de Valerio Manfredi

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
L'empire des dragons, de Valerio Manfredi

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
Chaque découverte d'un nouveau roman passionnant

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Ship of Magic, de Robin Hobb

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Les biographies d'hommes politiques, voir toutes les biographies tout court... je trouve ça tellement ennuyant...

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
Le seigneur des anneaux, avec ses 1400 pages

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
Pas encore arrivé, mais je pense que quand j'aurai finis ma phase Robin Hobb, ça pourrait fort bien arrivé

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
J'en ai 2 mais la deuxième commence tout juste à se remplir

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
L'empire des dragons, de Valerio Manfredi (encore lui :))

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit, mon canapé, les 2 me vont mais en général peu importe l'endroit du moment que je puisse lire

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
« Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement. For even the very wise cannot see all ends. »
J.R.R Tolkien


R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Jamais assez de temps pour lire....

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
L'épée de vérité de Goodkind (même si je ne suis pas certain qu'elle soit finie... enfin bon 13 tomes déjà sortis)

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
Servir froid, L'empire des dragons, Le seigneur des anneaux.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Fan absolu du seigneur des anneaux

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Actuellement aucun, je n'aime pas trop commencé des séries tant qu'elle ne sont pas finies, et je ne suis pas assez l'actualité des sorties pour attendre un one shot précis

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Je ne supporte pas que quelqu'un prenne un de mes livres, et l'ouvre en plein, alors que je fais très attention à ne pas abimer les dos de mes livres...

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel est ton 27 ème livre :
Le portail de la Sor'cière, Les bannis et les proscrits de James Clemens

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Utopiales 2015, en précommande, sinon les Folies Bergères de Francis Porcel

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil :
Assassin's quest de Robin Hobb (je voulais absolument finir cette série, malgré le fait que mini moi n'allait probablement pas tardé à se réveiller...)
shupashta

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 22 sept., 2015 1:31 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par shupashta »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Si on considère qu’une série est égale à un livre (parce qu’on reste dans le même univers), ça doit être Stephen King. Sinon, Robin Hobb, dans le cas où chaque livre d’une même série compte… (Cela dit, selon qu’on compte les livres en français ou en anglais, ça change la donne… je suis pointilleuse, comme ça).

B pour Best : La meilleure suite de série : Rah, c’est entre Harry Potter et les différentes époques de Fitz (l’Assassin Royal). Je refuse de les départager.

C pour Current : Ta lecture en cours : le tome 2 de Téméraire « Throne of Jade », « l’Élégance du Hérisson » et 싱커 (Sincher) qui va me prendre beaucoup plus de temps parce que je suis pas encore parfaitement à l’aise en coréen.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Thé, café, chocolat chaud… sachant que j’oublie toujours ma tasse et me retrouve avec une boisson tiède et parfois peu ragoutante.

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Les deux. J’aime bien ma liseuse, l’écran n’est pas du tout comme un écran de smartphone ou de tablette, il fait plutôt « papier », avec le bonus qu’on peut l’allumer pour lire dans le noir (fonction qu’un livre papier ne possède pas, reconnaissons-le). Et puis je reste rarement plus de deux mois dans mon pays d’origine (où se trouve ma grande bibliothèque), il faut bien que j’embarque toutes mes lectures avec moi quand je pars. MAIS, j’adore les livres papier, et je continue d’en acheter régulièrement. Il y en a que j’achète juste parce qu’ils sont si jolis…

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Un des frères Weasley (mais probablement pas Percy).

G pour Glad : Un roman auquel tu es contente d'avoir laissé une chance : Je n’ai pas le souvenir d’un livre dont je me sois dit « Bon dieu qu’il est chiant celui-là, mais bon, accroche-toi, ça ne peut que s’améliorer ». Par contre, c’est un peu ce que je ressens en ce moment à propos de Kushiel, mais il paraît que ça devient bien… Peut-être que ce sera celui-là.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : « Jonathan Strange & Mr Norrell », mais est-il vraiment caché ?... Sinon, c’est fou ce qu’il y a comme talent chez les auteurs de fanfictions (en anglais en tout cas, mais j’imagine que c’est pareil chez les francophones). Certes, il a de belles daubes, mais c’est vrai aussi en ce qui concerne les livres publiés (COUGHtouslesgreymachinchoselàCOUGH). On sous-estime grandement la qualité des ff et c’est bien dommage, surtout que ce jugement repose sur des préjugés crasses doublés de condescendance à l’égard de l’imaginée démographie de leurs auteurs. En d’autres termes, c’est un jugement qui repose sur du vent. Et c’est une insulte pour le vent.

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j’étais petite et que j’ai décidé que je voulais lire des livres sans images (j’ai quand même continué les bande-dessinées). Ou bien quand j’ai lu « Le Seigneur des Anneaux » pour la première fois…

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : « The Song of Achilles »

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne rejette rien, on peut toujours tomber sur une perle…

L pour Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Sans compter les séries, « Jonathan Strange & Mr Norrell ». Je crois. En tout cas, c’était une sacrée brique.

M pour Major : Le roman qui t’as posé le plus gros "book hangover " (le trop plein livresque) positif ou négatif : Dès que je fini une série assez longue, j’ai l’impression que mon monde est vide et sans intérêt. Le lendemain, ça va mieux en général.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Deux, si je compte celle à la maison, et celle digitale.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Les Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Un canapé ou un fauteuil (mais en ce moment, je n’en ai pas, donc mon lit).

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Là, comme ça, y a rien qui me vient.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Non, ça va, tout va bien, pas de regrets, docteur.

S pour Série : Une série que tu as commencée mais jamais finie et dont tous les tomes sont sortis : Kushiel… techniquement, je suis en train de la lire. Mais j’ai commencé il y a deux ans et j’en suis à la page 150… voilà, voilà.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : « The Picture of Dorian Gray », « Jonathan Strange & Mr Norrell », « Pride and Prejudice »

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Je ne dirais pas que je suis « fan », mais j’aime bien la série de la Communauté du Sud, et ça ne me dérange pas de le dire ;)

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le Tome 6 de Game of Thrones (« The Winds of Winter »).

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : J’achète/télécharge trop et puis je désespère d’arriver à la fin de mes piles…

X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis-nous quel est ton 27 ème livre : je ne suis pas chez moi et je ne vois pas l’intérêt de faire ça avec des ebooks… désolée .-.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : 치우천왕기 de Lee Uhyeok (je romanise à ma façon)… j’ai été un peu trop ambitieuse d’ailleurs…

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t’as volé ton sommeil : Le premier Téméraire « His Majesty’s Dragon » (il m’a volé de l’hydratation aussi…)
Braise

Profil sur Booknode

Messages : 453
Inscription : mar. 10 sept., 2013 8:49 pm
Localisation : Quelque part dans le ciel.

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Braise »

A pour Auteur. Auteur dont tu as lu le plus de livre : Jenny Han (Six livres, je crois)

B pour Best. La meilleure suite de série : Je pense que c'est La Sélection, tome 2 : l'Elite, même si îl y a sûrement d'autres suites que j'ai aimé.

C pour Current. Ta lecture en cours : Intégrale de la saison 1 de Game Of Thrones.

D pour Drink. Ta boisson pendant tes lectures : Je ne bois rien par peur de tout salir...

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Même si je lis beaucoup de E-Book, j'aurais tout de même une préférence pour les livres papier.

F pour Fictif. Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Ce serait Gidéon, de Rouge Rubis. Mon Dieu, ce garçon est juste... *-*

G pour Glad. Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Eh bien, c'est justement Rouge Rubis. Evidemment, je l'ai en fin de compte adoré.

H pour Hidden. Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je crois qu'il n'est pas très connu. C'est Epitaph Road, de David Patneaude.

I pour Important. Un moment important dans ta vie de lecteur : Chaque instant passé à lire est important pour moi.

J pour Juste. Le roman que tu viens juste de finir : A vrai dire, aucun...

K pour Kind. Le genre de roman que tu ne liras jamais : Ce serait les thrillers et l'horreur. Ca me fait bien trop peur...

L pour Long. Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Sûrement La Couleur des Sentiments, mais Game of Thrones, que je lis en ce moment, est plus long que ça.

M pour Major. Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : J'ai lu le premier cycle de la Guerre des Clans d'une traite, et je crois que ça
m'a un peu démotivée pour la suite.

N pour Nombre. Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'emprunte la plupart de mes livres alors je n'en ai pas beaucoup chez moi.

O pour One. Le roman que tu as lu plusieurs fois : La Couleur des Sentiments, mai en général, je ne lis qu'une seule fois mes livres.

P pour Préféré. Ton endroit préféré pour lire : Mon trampoline.

Q pour Quote. Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "You is kind. Yous is smart. You is important.", dans la Couleur des Sentiments (oui, encore ^^'). Il y en a sûrement d'autres mais je n'en ai pas en tête.

R pour Regret. Un regret en tant que lecteur : Je ne crois pas en avoir.

S pour Série. Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les Chevaliers d'Emeraude, car je n'ai pas vraiment accroché.

T pour Trois. 3 de tes livres préférés :
Pink Diary, La Couleur des Sentiments et La Petite Fille qui Aimait la Lumière.

U pour Unapologetic. Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Je ne sais pas vraiment. Peut-être Le Journal d'un Dégonflé ?

V pour Very. Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Lou, tome 7.

W pour Worst. Ta mauvaise habitude livresque : J'ai la fâcheuse habitude de sauter des pages quand la partie que je lis m'agace.

X pour X. Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Les Quatre Filles du Docteur March, de Louisa May Alcott.

Y pour Your. Ton dernier livre acheté : Game of Thrones.

Z pour Zzzzz. Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Alors, ça remonte à un moment déjà, mais c'est Hunger Games, de Suzanne Collins.
Anahita10

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : mer. 14 mai, 2014 9:47 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Anahita10 »

A pour Auteur. Auteur dont tu as lu le plus de livre : Anne-Marie Desplat-Duc

B pour Best. La meilleure suite de série : Hunger games l'embrasement mais il y en a d'autre

C pour Current. Ta lecture en cours : aucune

D pour Drink. Ta boisson pendant tes lectures : je ne bois pas et ne mange pas quand je lis

E pour E-book : E-book ou roman papier ? je n'ai jamais essayé les e-book donc je ne peux pas comparer

F pour Fictif. Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Aucun

G pour Glad. Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : L'homme qui court de Micheal Gerard Bauer

H pour Hidden. Un roman que tu considères comme un joyau caché : The book of Ivy de Amy Engel

I pour Important. Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai commencé à aimer lire

J pour Juste. Le roman que tu viens juste de finir : Aucun

K pour Kind. Le genre de roman que tu ne liras jamais : J'aime à peu près tout les genres sauf les mangas et je suis pas trop fan des polars

L pour Long. Le roman le plus long que tu ai jamais lu : After 2 de Anna Todd

M pour Major. Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Vampire Academy, cette saga m'as rendu complètement folle tellement que je l'adore.

N pour Nombre. Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 76 livres

O pour One. Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le roman d'une princesse de Meg Cabot

P pour Préféré. Ton endroit préféré pour lire : Dans ma chambre

Q pour Quote. Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Aucune

R pour Regret. Un regret en tant que lecteur : Ne pas pourvoir lire plus vite

S pour Série. Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Promise de Ally Condie

T pour Trois. 3 de tes livres préférés : Je n'ai pas de livres préférer mais que des Saga préférer. Donc c'est Vampire Academy de Richelle Mead, La sélection de Kiera Cass et Hunger Games de Suzan Collins

U pour Unapologetic. Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :

V pour Very. Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The Book of Ivy tome 2

W pour Worst. Ta mauvaise habitude livresque : Je lis parfois des livres en travers, je lis que des passages.

X pour X. Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Vampire Academy tome 2

Y pour Your. Ton dernier livre acheté : Le journal D'hirondelle d'Amelie Nothomb

Z pour Zzzzz. Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Divergente de Veronica Roth
meslivresfavoris

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 07 mai, 2014 11:18 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par meslivresfavoris »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : PC & Kristin Cast
B pour Best : La meilleure suite de série : The Mortal Instruments <3
C pour Current : Ta lecture en cours : Orgueil & Préjugés et Dracula
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Rien du tout XD
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Je préfére le papier mais je lis aussi es livres électroniques
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Jace Herondale sans aucun doute !! <3
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : 50 nuances de Grey
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Les âmes vagabondes
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Ma lecture du premier tome de The Mortal Instruments, c'est ce qui ma fait reprendre ma passion pour la lecture
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : En attendant Godot, je devais le lire pour les cours ...
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans historiques, je n'aime pas ça du tout XD
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le tome 6 de The Mortal Instruments
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Les sagas de Vampire Academy et de The Mortal Instruments, après je ne parvenais plus à oublier les personnages <3
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'ai deux étagères de livres ( pour l'instant ;) ) + mes livres électoniques
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Environ ... toute ma bibliothèque XD
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "-C'est un monde étrange. - Le plus étrange de tous." Les âmes vagabondes
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir entrer dans mes livres (littéralement)
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Nés à minuit
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Les âmes vagabondes, The Mortal Instruments (Tome 1) et Vampire Academy (Tome 6)
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : The Mortal Instruments
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aucun, j'ai déjà une pile de livre à lire qui continue d'augmenter et pas de temps
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je déteste m'arrêter au milieu d'un chapitre
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : 50 nuances de Grey
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : L'épreuve
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : 50 nuances plus sombres
Alanya

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mer. 24 juin, 2015 4:55 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Alanya »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Puisqu’elle a plusieurs séries à son actifs (avec de nombreux tomes pour chacune), Anne Robillard

B pour Best : La meilleure suite de série : Filles de Lune tomes 2, 3, 4 et 5! Le tome 1 était un peu lent à démarrer, mais ensuite, j’ai dévoré cette série.

C pour Current : Ta lecture en cours : Sang de Pirate tome 1 d’Élisabeth Tremblay et Outlander Voyager en anglais de Diana Gabaldon

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : De l’eau.

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier. Lire sur un écran n’est pas mon fort.

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : À cette époque, je ne sais pas, mais aujourd’hui je dirais Alix de Filles de Lune ou Jamie Fraser d’Outlander.

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Filles de Lune tome 1.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La Dernière sorcière d’Écosse de Valérie Langlois ou encore Seyrawyn de Martial Grisé. (Ce n’est pas vraiment caché, mais ces deux auteurs valent le détour!)

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Je ne saurais dire, car j’ai toujours adoré lire depuis que je suis enfant. Peut-être quand j’ai pu enfin aller à des salons du livre et rencontrer mes auteurs favoris.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : J’en lis plus d’un à la fois, mais le dernier terminé (pour une première lecture) c’est Psi-Changeling tome 11, sinon pour la relecture : Le Retour des Highlanders : Le Chef.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : On ne doit jamais dire jamais! Mais je ne suis pas fan des romans d’Épouvante ou les romans policiers trop bien détaillé pour les scènes de crime!

L pour Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Outlander tome 2 en anglais qui fait 1000 pages environ.

M pour Major : Le roman qui t’a posé le plus gros " book hangover " (le trop plein livresque) positif ou negatif : J’ai dévoré en une semaine les 10 premiers tomes des Chevaliers d’émeraude à une époque, puis j’ai dévoré les tome 11 et 12 à leur sortie. Mais pour la suite, avec les Héritiers d’Enkidiev, j’ai décroché de l’histoire au 6e et je ne lis les derniers (en diagonale) que pour avoir le fin mot de l’histoire.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une, mais il m’en faudrait deux de plus au moins pour classer tous mes romans.

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Notre-Dame de Paris de Victor Hugo

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Assise confortablement à table ou à mon bureau avec de la musique.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Il ne m’en vient pas pour l’instant.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Une série qui s’étire trop et qui finit par être remplie d’incohérences. Souvent le départ est prometteur, puis l’auteur s’y perd…

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Le Pacte des Elfes-Sphinx (Le tome 1 était bien, mais le second tome j’ai abandonné la lecture.)

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Les Gardiens des Portes de Sonia Alain, Outlander de Diana Gabaldon et Cœur de Gaël de Sonia Marmen

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Des romans portant sur les Highlands et l’Écosse! (Que ce soit des romans historiques ou des romances! )

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Les Gardiens des Portes tome 4 de Sonia Alain!

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je ne peux pas m’empêcher d’acheter un nouveau livre, même quand je suis en train d’en lire plus qu’un à la fois. Parfois, je saute des passages quand l’auteur s’étire un peu trop et si la suite en vaut la peine, je retourne en arrière et reprend ma lecture où je l’avais laissé. J’ai aussi du mal à abandonner la lecture d’une série en cours, même lorsque l’histoire s’éternise, car je veux savoir où l’auteur voulait en venir.

X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis-nous quel est ton 27 ème livre : Les Highlanders Le Pacte de McKeltar de Karen Marie Moning.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Outlander tome 5, la Croix de feu de Diana Gabaldon

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t’a volé ton sommeil : Il y en a tellement, mais dernièrement je dirais la série Psi-Changeling (dont j’ai lu les 11 premiers tomes en 1 mois).
marie-book

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 2:52 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par marie-book »

Je me lance, ça a l'air sympa :D

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Meg Cabot !
B pour Best : La meilleure suite de série : Ella et Micha, Aurélie Laflamme, 50 nuances... j'en ai trop :oops:
C pour Current : Ta lecture en cours : Nana de Zola pour les cours et Le choix de Rudi de Françoise Dargent
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Rien :p
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier ! Rien de plus beau qu'un vrai livre !!!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Daniel dans "L'amour dure plus qu'une vie" d'Ann Brashares juste parce qu'il est trop romantique et qu'il fait tout par amour *.*
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : L'âge des promesses de Virginie De Clausade
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : 50 nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin ! Des fou-rires énormes sur ce livre :'D
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : ... :?: :?
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Un garçon de trop d'Abbi Glines
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les livres qui font peur :?
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Tout dépend du format donc je ne sais pas dans les 600 pages je pense mais je n'ai pas de titre :(
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Yvain ou le chevalier au lion de Chrétien de Troyes que j'ai dû lire en 5ème ! Négatif bien sûr :ugeek:
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Une accrochée au dessus de mon lit (elle est trop belle *.*) Et après une étagère de la bibliothèque que je partage avec mes soeurs :p
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Aucun... :/ je n'aime lire que des nouveaux livres :p
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Le lit :D
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Vise la lune, parce que, même si tu la loupe, au moins tu atterriras parmi les étoiles" Dans Jeux dangereux, Le Secret d'Emma Hart <3
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Le livres coûtent cheeeeers :(
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Hunger Games :p
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Les 3 livres de la série Ella et Micha :D
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : 50 nuances de Grey :D J'ai 16 ans et alors ?
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Pour le moment aucun :)
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Calculer en combien de temps je pourrais lire le livre en fonction des chapitres :p
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : Là aucun :/
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Dernièrement je n'en ai pas acheté mais on m'a offert "A tous les garçons que j'ai aimés..." de Jenny Han
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Nana de Zola en ce moment parce qu'il faut que je le finisse pour la rentrée

VOILAAAAA :D
Kay99

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 11 août, 2013 8:08 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Kay99 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Anne Robillard je pense même si ce n'est pas mon auteur préférée
B pour Best : La meilleure suite de série : Pushing the limits, Tome 2
C pour Current : Ta lecture en cours : Ma raison d'espérer
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Aucune ;)
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier ! Même si dernièrement j'ai commencé à lire sur e-book
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Cam dans Jeu de Patience
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Maybe Someday de Colleen Hoover
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai lu mon premier livre et que j'ai découvert que j'aimais la lecture
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : After, saison 1
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Peut être les mangas...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Les âmes vagabondes, je crois
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : La Maison de la Nuit, en négatif. Cette série est beaucoup trop longue et j'ai fini par abandonner
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une bibliothèque dans ma chambre, quelques étagères au salon, une bibliothèque dans la chambre de ma soeur (dont j'ai lu tous les livres), et certains livres sont répartis dans de gros tiroirs faute de place.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je lis presque tous mes livres plusieurs fois ! ;)
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : De ne pas pouvoir lire autant que je voudrais à cause du lycée, et de ne pas pouvoir acheter autant de livres que j'aimerai à cause du prix
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les Ailes d'Alexanne et La Maison de la Nuit
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Jeu de Patience, Pushing the limits 2, Maybe Someday
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les histoires romantiques
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Wait for you 3 et Pushing the limits 4 !!
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lorsque je suis captivée par un livre, je n'arrive pas à décrocher, quitte à perdre des heures de sommeil ou à mettre de côté mes devoirs :roll:
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Ma bibliothèque est malheureusement hors d'atteinte en ce moment
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Ma raison d'espérer
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : After, Saison 1
Angesoudemons

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 9:34 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Angesoudemons »

A pour Auteur: Auteur dont tu as lu le plus de livres : P.C. Cast & Kristin Cast, avec la saga La Maison de la Nuit de 12 tomes

B pour Best : La meilleur suite de série :Damnés, tome 3

C pour Current : Ta lecture en cours: En ce moment, je lis le tome 4 de Nés à Minuit et Les Contemplations de Victor Hugo pour les cours

D pour Drink: Ta boisson pendant tes lectures : Je n'en ai pas

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Je préfère les livres papiers car je peux sentir l'odeur du livre et j'aime pouvoir tourner les pages mais si cela ne m'empêche pas de lire sur ma tablette

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : J'hésite entre Jace dans The Mortal Instruments et Daniel dans Damnés. Jace, je l'aime bien pour son humour et Daniel, pour sa douceur

G pour Glad : Un livre que tu es content d'avoir laisser une chance : Insaisissable de Tahereh Mafi

H pour Hidden : Un livre que tu considères comme un joyau caché : Insaisissable de Tahereh Mafi encore une fois :D

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand ma mère m'a fait découvrir la lecture grâce à la saga Twilight

J pour Juste: Le roman que tu viens juste de finir : Sauvée le tome 12 de La Maison de la Nuit

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Il ne faut jamais dire jamais mais je pense que ce serait les polars avec beaucoup de descriptions gores :lol:

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le tome 6 de The Mortal Instruments

M pour Major: Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover " ( trop plein livresque ) positif ou négatif ? Le tome 6 de The Mortal Instruments positivement même si après je n'arrivais pas à oublier l'histoire ainsi que les personnages

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Aucune, mes livres sont dans des tiroirs ou sur mon bureau :cry:

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Presque tous

P pour Préféré : ton endroit préféré pour lire : Mon lit :D

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Je n'en ai pas pour le moment

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je ne peut pas lire autant que je le voudrais :(

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Le Journal d'un Vampire de L.J. Smith

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Damnés tome 3; The Mortal Instruments tome 6; La Maison de la Nuit tome 12

U pour Unapologetic : Quelque chose pour laquelle tu n'éprouve aucun regret d'être fan : Twilight

V pour Very: Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Je n'en ai plus pour l'instant

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je lis toujours la dernière page, je ne sais pas pourquoi :roll: :lol:

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis-nous quel est ton 27 ème livre: Larmes de Lauren Kate

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La Chute de Kalona de P.C. & Kristin Cast

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil : Sauvée tome 12 de La Maison de la Nuit de P.C. & Kristin Cast
Coeurenpatedamande

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 02 juin, 2015 5:50 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Coeurenpatedamande »

A pour Auteur: Auteur dont tu as lu le plus de livres : Linda Joy Singleton

B pour Best :
La meilleur suite de série : Les chroniques lunaires, tome 3

C pour Current : Ta lecture en cours: La dernière petite enveloppe bleue

D pour Drink: Ta boisson pendant tes lectures : Eau ou chocolat chaud

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Joe Fontaine (Le ciel est partout)

G pour Glad : Un livre que tu es content d'avoir laisser une chance : Cinder (Les chroniques lunaires)

H pour Hidden : Un livre que tu considères comme un joyau caché : La fille du souffleur de verre

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai lu le 7e tome de Harry Potter

J pour Juste: Le roman que tu viens juste de finir : Jamais deux sans toi

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Sci-fi

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter, tome 5

M pour Major: Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover " ( trop plein livresque ) positif ou négatif ? Virtuosity => hangover positif ET négatif.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 1

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Twilight

P pour Préféré : ton endroit préféré pour lire : Une chaise berçante

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Avoir lu la 2e fin de Destinée

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Chasseuse de la nuit

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Ensemble c'est tout, Cress, Harry Potter et l'ordre du phénix

U pour Unapologetic : Quelque chose pour laquelle tu n'éprouve aucun regret d'être fan : Harry Potter

V pour Very: Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The revolution of Ivy

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire jusqu'à en avoir la migraine

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis-nous quel est ton 27 ème livre: Envers et contre tous - Tania Boulet

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Prodigy

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil : Insaisissable, tome 3
mellye

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 13 sept., 2014 10:00 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par mellye »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Jennifer l. Arlentrout/Rick Riordan
B pour Best : La meilleure suite de série : La mafia du chocolat tome 2
C pour Current : Ta lecture en cours :Ember/Meto
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : CAFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier et e book
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : DAEMON de lux
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : lux/confusion
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : silent echo
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : quand j'ai lu tara duncan
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : silent echo/Eleanor & Park
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : les modes d'emplois ?
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :le seigneur des anneaux/Mortal instrument tome 6.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :4/1 frigo
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : tara Duncan 2
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "les personnes c'est comme la poésie il y en. Qu tu comprend immédiatement et d'autre que tu ne comprendras jamais" Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ne pas avoir lu Tara Duncan 12/de ne pas avoir commence plus tot
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : /les héros de l'olympe.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Revanche covenant et lux/Lux, revanche et Alice au pays des zombies
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : covenant/lux
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : wicked 2/opal
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : regarder la fin quand un personnage meurt pour voir si il revit
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : le joyau/nés à minuit tome 3
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : ember/Imposteur
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : notre secret de Jessica Warman
joyaucerise

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 12:29 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par joyaucerise »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Sylvaine Jaoui
B pour Best : La meilleure suite de série : L'élue (tome 3 de La Sélection) de Kierra Cass
C pour Current : Ta lecture en cours : Ça peut pas rater de Gilles Legardinier
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : du chocolat chaud ou du thé :D
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier sans aucun doute!!
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Braden (Jeux dangereux, tome 1 d'Emma Hart) son coté protecteur et "homme de compagnon" est assez attirant :3
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Complètement cramé de Gilles Legardinier. Le personnage principal est un vieil homme et j'avais peur de ne pas aimer car je ne pouvais pas m'identifier à lui. Finallement ce livre fait parti de mes préférés!! ;)
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La Sélection de Kierra Cass, un livre qui représente mon rêve de petite fille qu'est de devenir une princesse ;)
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Les livres mon permis de rencontrer et créer des liens avec des personnes qui aujourd'hui sont devenues de très bonnes amies.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : L'Héritière de Kierra Cass
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne lirais jamais de Biographie de mon plein gré!! :lol:
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Révélation (tome 4 de Twilight) qui fait 760 pages)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Après 6 tomes d'Oksa Pollock j'en suis venu à saturation ^^'
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'ai une grande bibliothèque plus deux petites ;)
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je n'aime pas relire mes livres et ça m'est arrivé rarement. Parmis ces rares privilégiés se trouve la saga Hunger Games.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon liiiiiiiiiit!!! :D
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux" (Le Petit Prince)
R pour Regret : Mon plus grand regret en tant que lectrice c'est que les livres ne soit pas gratuit et donc que cela incite les personnes à avoir des e-books ce que je trouve vraiment dommage car, selon moi, avec un e-book on perd l’authenticité du livre papier.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les filles aux chocolats, je l'ai commencé quand j'avais une dizaine d'année et la suite est sortie beaucoup plus tard ce qui fait qu'aujourd'hui je n'ai plus les mêmes goûts qu'à l'âge de 10 ans ^^'
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : La Séléction, Hunger Games et Demain est un autre jour.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Le journal d'Aurélie Laflamme et Twilight :lol:
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La Séléction tome 5, Le Joyau tome 3...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je suis trop maniaque avec mes livre ce qui fait que je n'ose pas les déplacer et quand je dois les transporter je les emmitoufle dans une tonne de tissus et de pochettes plastiques (Non je ne suis pas folle!! :lol: )
X pour X: Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Demain, j'arrête! de Gilles Legardinier
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Ma vie selon moi, tome 9 de Sylvaine Jaoui
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : L'Héritière de Kierra Cass
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Julma »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Anne Robillard (12 Chevaliers d'Emeraude et 10 Héritiers d'Enkidiev = 22 livres)
B pour Best : La meilleure suite de série: Harry Potter. Ça démarre très fort sans jamais retomber c'est parfait.
C pour Current : Ta lecture en cours: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures: euh.... rien du tout ^^' Je bois pas quand je lis
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Ahah l'éternel dilemme ^^ Papier à 99%. J'ai lu un e-book, je n'ai ni le aimé ni détesté et je viens d'investir dans une liseuse car je vais devoir acheter un quantité de livre assez incroyable pour l'année prochaine. Donc à voir :)
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Oulah oulah !! Mon petit coeur est brisé à chaque fois que je pense que mon petit Calichou d'amour n'est pas réel :'( Pour moi c'est Caliban Dal Salan de la série Tara Duncan
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Uglies de Scott Westerfeld. Ce n'est pas devenu LE livre de ma vie, mais je l'ai entaméà contre coeur en pensant que j'allais m'ennuyer royalement devant un monde fade et peu original. Finalement je l'ai lu en une journée et j'ai passé un super bon moment
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : L'arche des derniers jours d'Éric Simard. Il est peu connu mais n'est pas réellement caché puisque j'essaie de le promouvoir partout où je passe ^^ Sans blague lisez ce livre vous en sortirez changé
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : chaque fois que je crève d'amour et que je sens mon coeur s'emballer en lisant Tara Duncan. Cette saga c'est ma vie. Cette série ma transformée aux alentours du tome 4/5 et depuis c'est une partie de moi. Quand j'ouvre un des livres, j'ai juste l'impression que je rentre chez moi après de longs mois d'absence
J pour Juste : Demain de Guillaume Musso
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : certainement des documentaires sur l'art ^^. Reponse bizarre je sais mais c'est vraiment un truc que je ne vois pas lire. Mais qui sait ;)
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : il me semble que c'est l'intégrale du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien (1200 pages la bête !!!)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : j'aime bien me faire des marathons de saga archi longues (cet été j'ai fait les Chevalier d'Emeraude et Héritiers d'Enkidiev d'une traite c'était trop bon ^^) mais pour la saga Aliénor de Mireille Calmel je pense que je n'aurais pas du my jeter dessus aussi vite: les 2 premiers tomes était geniallissime mais les suivants m'on un peu déçu... Peut être qu'en espaçant un peu les lectures ce serait mieux passé
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : j'en ai que 2 pour le moment et la deuxième est sur le point d'être remplie. Le problème c'est que ma mère veut pas que j'en mette une autre... :?
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je suis une grande relectrice alors la liste est longue x) Mais j'ai lu A tout jamais de Nicholas Sparks un bon paquet de fois
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : "Tara est tout ce que j'ai. Quand elle a mal,je saigne, quand ne dort pas, je m'éveille, quand elle n'est pas avec moi c'est comme si on m'avait arraché un membre. Mon coeur bat, mais il est creux. Depuis qu'elle a disparu, je ne mange plus, je ne dors plus, je suis en train de mourir de chagrin." Cal à propos de Tara dans le tome 13. Est ce qu'il y a vraiement besoin de commenter ??
R pour Regret : Je dirais le prix des livres. Je sais bien que les maisons d'édition ont besoin de ces prix pour vivre mais sérieusement, des maisons comme Bragelonne ou XO qui placent leur prix entre 20 et 25 € tout ça pour des bouquins de 500 pages avec des marges come des vaches et 8000 pages blanches à la fin c'est "légèrement" se foutre de la gueule du monde... surtout quand on sait que la majorité des auteurs ne peuvent pas vivre de leur métier car ça ne leur rapporte rien. Je suis une fervente défenseuse (ça se dit ??) du livre papier mais franchement y a des fois je comprends les râleurs. Alors les gars, si vous m'entendez, les soldes pour les livre c'est quand vous voulez :)
S pour Série : Journal d'un vampire. J'ai juste pas accroché DU TOUT. J'ai craqué au tome 3 que je pense même ne jamais avoir fini.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Tara Duncan, Eragon, et Harry Potter (oui c'est des séries et alors ?!!?!??! ^^)
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : tous les livres dont je suis fan. Il n'y en a aucun que je regrette ou dit j'ai honte.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : y en a plus d'un ^^ La fille de Brooklyn de Guillaume Musso (24 mars 2016 !!!!) et Tara Duncan: Tara et Jar (septembre 2016 !!!) On va s'en tenir à 2 ^^
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : je planifie tout ^^ dès que j'attrape un livre, je calcule quand est ce que je l'aurai fini et décide ce que je lirai après et dans quel ordre, et ce pour les semaines voire les mois à venir... Du coup je perds un temps fou à faire toutes mes petites listes x)
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le Roi Lear de William Shakespeare
Y pour Your : j'ai commandé A natural history of dragons de Mary Brennan mais je l'ai pas encore reçu
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : il me semble que c'était le tome 4 des Rois Maudits de Maurice Druon

Voilà, si vous vous reconnaissez dans certaines de mes propositions faites moi signe :)
(Qui ?? Moi ?? Forcer avec Tara Duncan ?? Pfff !!)
AnaSwan

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : sam. 07 mars, 2015 3:25 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par AnaSwan »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Je dirais Simone Elkeles
B pour Best : La meilleure suite de série : Près de toi de J.A. Redmerski
C pour Current : Lecture en cours : Pour l'instant je n'en ai pas
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Je ne bois pas spécialement pendant mes lectures, mais je dirais un chocolat ou un lait chaud
E pour E-book : E-book ou roman papier ? : E-book, même si de temps en temps je lis un livre papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Difficile de choisir, mais je dirais Andrew Parrish (Loin de tout de J.A. Redmerski)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Hunger Games de Suzanne Collins, j'ai longuement hésité à lire cette série mais je ne le regrette pas.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Loin de tout de J.A. Redmerski
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : La sortie d'un livre que j'attend avec impatience
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Attirance & indécision de Simone Elkeles
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne dirais pas jamais (on se sait jamais de quoi la vie sera faite), mais je ne lis pas les romans du type historique.
L pour Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Le dernier tome d'Harry Potter, Les Reliques de la Mort de J.K. Rowling (je ne compte pas Le Rouge et le Noir de Stendhal que j'ai du lire au lycée)
M pour Major : Le roman qui t'as pose le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) positif ou négatif : Il n'y en a aucun
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je dirais que j'en ai trois, deux bibliothèques chez moi et une dans ma liseuse
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : J'aime relire plusieurs fois mes livres, mais je dirais que les livres que j'ai lu le plus de fois sont les tomes 1,2 et 3 de la série Alpha et Oméga de Patricia Briggs
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Sans hésiter, c'est mon lit !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Là je ne vois pas :?:
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Mon seul regret en tant que lecteur est de ne pas réussir à finir un livre
S pour Série : Un série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Il y en a quelques unes, par exemple la série Gone, de Michael Grant (quand je voulais m'acheter la suite je ne le trouvais jamais dans le magasin et j'ai alors abandonné),Eragon de Christopher Paolini (les deux derniers tomes ont mis tellement de temps à sortir que j'ai abandonné), Promise de Ally Condie, ... Je ne sais pas quand exactement, mais je vais essayer de les finir un jour
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Difficile de choisir et sans ordre de préférence je dirais, Alpha et Oméga de Patricia Briggs, Irrésistible attraction de Simone Elkeles et Ella et Micha de Jessica Sorensen
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Je suis fan des histoires romantiques !
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Pour le moment aucun
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je sais que ce n'est pas bien, mais je n'ai pas de patience. J'adore quand un livre se fini bien alors je lis les 2 dernières pages d'un livre avant de l'acheter :?
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : Le vingt-septième livre de ma bibliothèque la lus proche estDernière morsure, de Ariane Fornia.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Alpha et Oméga Tome 4Chien et Loup de Patricia Briggs
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Il y en a beaucoup, quand je suis dans un livre j'ai du mal à m'arrêter. Mais je dirais Irrésistible Attraction de Simone Elkeles, j'ai du me forcer à m'arrêter de lire à 3-4 heures du matin et je me suis réveillé tôt pour le finir.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par zarg »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Joseph Delaney

B pour Best : La meilleure suite de série : Le seigneur des anneaux de Tolkien

C pour Current : Lecture en cours : L'acorcheur de Portland de James Hayman

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Thé noir

E pour E-book : E-book ou roman papier ? : Roman papier

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Cyrano de Bergerac

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Carlos Ruiz Zafón

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Flâner chez les bouquinistes

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Chez les heureux du monde d' Zdith Wharton

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Erotique et autre joyeuseté du genre

L pour Long : Le roman le plus long que tu aies jamais lu : Le seigneur des anneaux de Tolkien

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover" (le trop plein livresque) positif ou négatif :

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 5

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Y en a plein

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Moi, c'est moralement que j'ai mes élégances" Cyrano

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ne pas avoir assez de temps et d'argent

S pour Série : Un série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les Hautes conteurs

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Cyrano de Bergerac, La reine soleil, La confusion des sentiments

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : ....

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : ....

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Y en a pas

X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : .....

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : La perle du sud de Linda Holeman
Mwa-Audrey

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 16 déc., 2015 4:57 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Mwa-Audrey »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Anna Todd

B pour Best : La meilleure suite de série : Phobos 2 de Victor Dixen était juste incroyable !

C pour Current : Ta lecture en cours : Douce Utopie de Charlene Kobel

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Chocolat Chaud ou un bon jus d'orange

E pour E-book : E-book ou roman papier : Papier sans hésiter !

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Reyes dans Charley Davidson

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Mortels petits secrets !

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Hopeless de Colleen Hoover

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Je ne sais pas trop...

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Lola et le garçon d'à coté de Stephanie Perkins

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les témoignages et la politique..

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : After tome 2 avec plus de 700 pages !

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Maybe Someday de Colleen Hoover *.*

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 4 bibliothèques !

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : After et Hopeless :)

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Pas d'idée...

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Regret de ne pas pouvoir acheter tout les livres que je souhaite à cause du prix... :/

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Tomorrow

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Maybe Someday, Hopeless, Phobos

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : After

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Phobos tome 3, La sélection tome 5, Before tome 3

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Il faut toujours que je lise les dernières pages avant de commencer le livre...

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Ugly love de Colleen Hoover

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Did i mention i love you !! *.*

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Hopeless ! *.*
Azza9

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mer. 16 sept., 2015 3:42 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Azza9 »

Très chouette comme idée ! :)
A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Au départ, j'aurai dit L.J. Smith, avec Journal d'un vampire (11 tomes), mais comme ce n'est pas cet auteur qui a fini la saga, je dirai J.K.Rowling, avec Harry Potter.

B pour Best : La meilleure suite de série :
Rouge, dans la trilogie des sept royaumes, de Cashore.


C pour Current : Ta lecture en cours :
J'en ai deux : Fablehaven 1 et Les nouvelles histoires sanglantes (totalement différents ! :))


D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Aucune, j'ai trop peur d'abimer un livre :)


E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Papier, même si je n'ai jamais lu d'E-book. Je préfère sentir le papier sous mes doigts et l'odeur des vieux livres ou des neufs.


F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
Aucune idée !

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Hum... Le tour du monde en 80 jours. Je devais le lire en cm2 mais ne l'ai jamais relu enfin pas avant disons... 10 ans ! :)

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Rouge, précédemment cité.

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
La saga Harry Potter, qui m'a définitivement lancée dans la lecture !

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Endgame, l'Appel :)

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Des bit-lit j'imagine...

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
L'intégrale de La Guerre des Elfes, environ 1400 pages.


M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
Aucun pour le moment et c'est tant mieux :)

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
Une, mais qui en réclamerait bien une seconde : Elle est surchargée et tous les livres qui ne rentrent pas sont entassés en pile autour de mon lit ...

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
La saga Harry Potter, avec 7 relectures, sinon, la saga Hunger Games, avec 5 relectures.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Ma chambre, même si je lis n'importe où, n'importe quand et n'importe comment (en me brossant les dents par exemple)

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :


R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Qu'on ne puisse pas faire comme dans Cœur d'Encre ! :)

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Percy Jackson.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
3e : La Belle et la Bête.
2e : Rouge.
1er Endgame.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Harry Potter, même si beaucoup de mes amis me charrient :)

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Pour l'instant, aucun, vu que Endgame 2 est sorti depuis longtemps.

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
De lire n'importe comment (se brosser les dents ou marcher en même temps que de lire) sinon, je ne sais pas. Ah si ! Je suis une grande maniaque concernant mes livres, car j'ai trop peur de les abîmer (même un tout petit peu).

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel est ton 27 ème livre :
Jane Austen, Raisons et sentiments.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
La 5e vague.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil :
Endgame : plus je voyais la fin arriver, plus je me disais, "oh encore un peu de pages, tu ne peux pas t'arrêter là !" :lol:
Alyeska

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 18 avr., 2015 1:10 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Alyeska »

Voilà mes réponses :)
A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Sara Shepard
B pour Best : La meilleure suite de série : Harry Potter :P
C pour Current : Ta lecture en cours : À tous les garçons que j'ai aimé de Jenny Han
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : jus d'orange
E pour E-book : E-book ou roman papier ? E-book
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Tommy dans la série Le journal d'Aurélie Laflamme
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Nous les menteurs de E. Lockhart
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Noémie, les sept vérités de Gilles Tibo
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Miss pain d'épice de Cathy Cassidy
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les biographies
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter et l'ordre du Phénix de J.K. Rowling
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Aliss de Patrick Senécal
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une biblio
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La série Marie-Tempête de Dominique Demers
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Sur le fauteuil
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Je vais être clichée, mais c'est cette citation qui m'inspire le plus : "L'essentiel est invisible pour les yeux"
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Les romans à succès tel que 50 nuances de Grey et After. Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a eu un tel engouement autour de ces livres, surtout que ce sont des fanfictions et que je crois qu'une fanfiction ne doit pas être commercialisée.
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les ailes d'Alexanne d'Anne Robillard
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Le roman de Cassandra de Marie Gray, Harry Potter et les reliques de la mort de J.K. Rowling et Le petit livre de Joshua de Marjolaine Caron
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Tous les romans de John Green
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Heartless de Marissa Meyer
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Commencer trop de livres à la fois..
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Le secret des glaces de Philip Carter
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La vie compliquée de Léa Olivier tome 6 de Catherine Girard-Audet
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Sinder tome 1 de Jane Devreaux
alyssa1469

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 15 oct., 2013 1:28 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par alyssa1469 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Harlan Coben

B pour Best : La meilleure suite de série : Night World de L.J Smith

C pour Current : Ta lecture en cours : Te succomber de Jasinda Wilder

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Aucunes je ne bois pas quand je lis ^^

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier!!!!!

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Edward de Twilight

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance: Insaisissables de Tahereh Mafi

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La Sélection de Kiera Cass

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :Nés à minuit tome 4

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les biographies

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Eragon tome 4

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Nos étoiles contraires

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 3

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Twilight

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : « En vain ai-je lutte. Je ne puis reprimer mes sentiments. Permettez-moi de vous dire combien je vous admire. Combien je vous aime. » Orgueil et préjugés de Jane Austen.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Le prix des livres !

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Eternels

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : La Sélection de Kiera Cass, Désir fatal de Abbi Glines et Nos faces cachées d'Amy Harmon

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Tous les romans de Young adult

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Tome 5 de la Sélection

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Ne pas pouvoir arrêter un livre en plein milieu même s'il ne me plait pas

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : La fille de Braise et de Ronces

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Les 100 tome 3

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Dangereuses Perfection d'Abbi Glines
marine0007

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 15 janv., 2015 12:49 pm

Questionnaire livresque de a à z

Message par marine0007 »

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.
C pour « Current » – Lecture en cours.
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sorti(e) au lycée.
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.
J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).

N'hésitez pas à mettre vos réponses ! ^^

Pour A : Dans mon cas c'est Cherub de Robert Muchamore ! ^^
Pour B : Les chroniques lunaires de Marissa Meyer !! ^^ Les tomes sont de mieux en mieux !!!
Pour C : Actuellement je lis le dernier royaume de Morgan Rhodes le tome 4
Pour D : Je ne bois rien quand je lis car j'ai déjà fait la bêtise (j'ai renversé de l'eau sur un livre XD)
Pour E : Roman papier c'est tellement agréable de l'avoir dans les mains et de voir les pages !
Pour F : Peut-être Conner (le pays des contes)
Pour G: Jake Djones de Damian Dibben ^^
Pour H : Cinder de Marissa Meyer
Pour I : la fois ou j'ai renversé de l'eau sur mon livre xp
Pour J : le dernier royaume 3 de Morgan Rhodes
Pour K : De la romance sa c'est sur je trouve sa vraiment ennuyant !
Pour L : Joker
Pour M : Joker jamais eu se problème !
Pour N : Joker
Pour O : Harry Potter tome 1
Pour Q : Même ds les moments les plus sombres il suffit de se rappeler d'allumer la lumière (Harry Potter) sa doit etre quelque chose comme sa il me semble !
Pour R : Hunger Games vrm déçu de ce livre sachant que j'ai détester 2 perso : Peeta et Katniss ! Ne cherchez pas à comprendre.
Pour S : L'épreuve de James Dashner
Pour T: Cinder, Le dernier Royaume et Cherub (Harry Potter ne compte pas XD) et d'autres car je ne peux en choisir 3.
Pour U : Assasination Classroom (manga) ne cherchez pas à comprendre.
Pour V : Winter de Marissa Meyer ^^ Évidement !
Pour W : j'en ai pas x)
Pour X : Le pays des contes tome 2 de Chris Colfer
Pour Y : Le dernier Royaume 4 ou Numéro 4 de Pittacus Lore je sais plus x)
Pour Z : La planète des singes (je devais le lire rapidement et je devais le finir le plus vite possible)

Voila ^^
marine0007

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 15 janv., 2015 12:49 pm

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par marine0007 »

Merci d'avoir refait ce petit questionnaire ^^ :D
Répondre

Revenir à « Jeux »