Questionnaire Livresque de A a Z

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
marine0007

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 janv., 2015 12:49 pm

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par marine0007 »

:D :D :D :D
LEAdamsienne02

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 02 sept., 2015 3:31 pm

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par LEAdamsienne02 »

Bonjour, je me suis beaucoup amusée à faire ce questionnaire :
Pour A : je dirai Kierra Cass !
Pour B : je dirai Harry Potter car J.K. Rowling a su se renouveler !!
Pour C : je lis en ce moment Forget Tommorow de Pintip Dunn !!
Pour D : je lis toujours avec une canette de Coca-Cola à la main !
Pour E : je préfère lire sur papier !
Pour F : j'aime tellement Bishop dans The book of Ivy d'Amy Engel !!
Pour G : je dirai Nos étoiles contraires de John Green car ce n'est pas le genre de livre que j'apprécie d'habitude !
Pour H : je dirai Phoneplay de Morgane Bicail !!
Pour I : je dirai à chaque fois que j'achète ou reçois un nouveau livre !!
Pour J : je viens juste de finir PhonePlay de Morgane Bicail !!
Pour K : je dirai les mangas...
Pour L : je dirai l'intégrale de Narnia de C. S. Lewis !!
Pour M : Joker !
Pour N : j'en ai deux grandes !
Pour O : j'ai lu énormément de fois Hunger Games de Suzanne Collins !
Pour P : Toujours dans mon canapé !
Pour Q :
Pour R : je dirai le 4ème tome de La Séléction...
Pour S : Les Filles au chocolat de Cathy Cassidy !!
Pour T : Mes préférés sont La Séléction, Phobos de Victor Dixen et NIL de Lynne Matson !!
Pour U : Joker !
Pour V : La Séléction, le 5ème tome !!!! Je croise les doigts pour qu'il soit mieux que le 4 !!!
Pour W : Quand je suis inquiète pour un personnage, je me ronge les ongles...
Pour X : C'est le 4ème tome de Twilight de Stephenie Meyer !
Pour Y : Mes derniers livres achetés sont Alive de Scott Sigler et le tome 2 du Joyau : La rose blanche d'Amy Ewing !!
Pour Z : Tous !!
LEAdamsienne02

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 02 sept., 2015 3:31 pm

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par LEAdamsienne02 »

J'ai oublié pour Q : je dirai cette citation du tome 3 de La Séléction :
"Brise-moi le cœur, murmure-t-il. Brise-le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi"
plume27

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 14 déc., 2012 8:06 pm

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par plume27 »

A pour Auteur – Sophie Audouin-Mamikonian
B pour « Best » – Harry Potter
C pour « Current » – Hamlet de William Shakespeare
D pour « Drink » – Du thé
E pour « E-book » – Roman papier ! Pour le plaisir de tourner les pages et d'avoir l'odeur du papier ^^
F pour « Fictif » – Neville Londubat (Harry Potter), oui, j'étais amoureuse de lui au collège... :lol:
G pour « Glad » – Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh
H pour « Hidden » – Les Sept Royaumes de Cinda Williams Chima ! Très peu connu et pourtant...
I pour « Important » – La découverte de la lecture avec Harry Potter :D :D
J pour « Juste » – Germinal d'Emile Zola
K pour « Kind » – Je sais pas trop... Tant que j'ai pas lu je sais pas x)
L pour « Long » – Les Misérables de Victor Hugo
M pour « Major » – J'avoue qu'après m'être farcie Nature, culture et société de Levi-Strauss, j'ai fais une petite pause livresque ^^
N pour « Nombre » – 2
O pour « One » – Il y en a beaucoup... Déjà, tous les Harry Potter, Quatre soeurs, la trilogie des Gemmes, L'accident...
P pour « Préféré » – Au coin de la cheminée
Q pour « Quote » – "Celui qui croit savoir n'apprend plus", Pierre Bottero
R pour « Regret » - Avoir lu tous les Twilight simplement pour comprendre pourquoi il y avait cet effet de mode...
S pour « Série » – Il y en a quelques unes, Les Bannis et les Proscrits de James Clement par exemple
T pour « Trois » – Harry Potter et les reliques de la mort, Les Misérables, Les Sept Royaumes
U pour « Unapologetic » – Bah... tout ce que j'aime en fait ^^'
V pour « Very » – Le script de la pièce de Harry Potter de cet été !!
W pour « Worst » – J'en ai pas vraiment... Sauf si corner les pages chaque fois qu'un passage/qu'une phrase me plait est considéré comme une mauvaise habitude livresque :p
X pour « X » – La Sélection de Kiera Cass
Y pour « Your » – Ca fait longtemps que j'en ai pas acheté... Mon nouveau fournisseur : la bibliothèque de mon papi !
Z pour « ZzZ » – Les Misérables
Alooceans

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mar. 02 juin, 2015 10:53 pm

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par Alooceans »

A pour AuteurJohn Green? J'ai un doute...
B pour « Best »Sword Art Online de Reki Kawahara. J'ai rarement lu des romans avec plusieurs tomes donc...
C pour « Current »Geisha de Arthur Golden. Et j'adore !
D pour « Drink » – De l'eau... Mais du thé c'est cool aussi.
E pour « E-book » – Définitivement romans papier.
F pour « Fictif » – Je ne sais pas... Je ne sais plus... EN FAIT, je veux pas choisir (peut-être) ! :lol:
G pour « Glad »After de Anna Todd. J'ai longuement hésité et finalement j'ai adoré ! C'était addictif !
H pour « Hidden »Un Oiseau dans le Blizzard de Laura Kasischke, of course!
I pour « Important » – Lorsqu'une fois, en primaire, la mairie offrait des livres. Pour ma classe, c'était le Livre des Pourquoi ?, si c'est bien le titre... J'avais adoré ce livre, et je crois que ça m'a donné l'envie de lire et de me cultiver. Mais ça a aussi éveillé ma curiosité ! :D
J pour « Juste »Log Horizon T1 (le roman) de Touno Mamare.
K pour « Kind » – Les livres sacrées ? En fait, je sais pas.
L pour « Long » – Je ne sais plus ! :?
M pour « Major » – hahaha...
N pour « Nombre » – Aucunes... :lol:
O pour « One » Qui es-tu Alaska ? de John Green.
P pour « Préféré » – Ma chambre.
Q pour « Quote » – Un poème de Whitman ("Chanson de Moi-même")
R pour « Regret » - Aucuns. :)
S pour « Série »Harry Potter de JK Rowling. Je n'ai jamais accroché...
T pour « Trois » – Dur, dur... Hum... Je dirais : Un Oiseau dans le Blizzard de Laura Kasischke, Qui es-tu Alaska ? de John Green, Le Chuchoteur de Donato Carrisi.
U pour « Unapologetic » – Fan de la saga After.
V pour « Very » – Hum... Je sais pas. J'attend le tome 4 du light novel Sword Art Online... Et la nouvelle BD Lou !
W pour « Worst » – Regarder la fin... Ou de lire trop vite. :lol: :?
X pour « X » – Tome 2 du manga Shiki.
Y pour « Your » – Je sais plus mais on m'a offert Avant Toi de Jojo Moyes et Geisha de Arthur Golden.
Z pour « ZzZ » – La trilogie Cinquantes Nuances et d'autres...
alinounete

Profil sur Booknode

Messages : 429
Inscription : ven. 04 janv., 2013 12:27 am

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par alinounete »

Mili2319

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 02 mars, 2015 1:44 pm

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par Mili2319 »

A pour Auteur – Robert Muchamore pour Cherub ( très longue série )
B pour « Best » – Gregor de Suzanne Collins plus on avance plus la série devient passionante
C pour « Current » – Enola Holmes :D
D pour « Drink » – Un décaféiné
E pour « E-book » – Romans papiers
F pour « Fictif » – Percy dans Les héros de l'olympe et Percy Jackson
G pour « Glad » – Wonder de R J Palacio j'avais quelques réserves mais j'ai littéralement été enchanté
H pour « Hidden » – Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
I pour « Important » – Le jour où j'ai lu Momo petit prince des bleuets
J pour « Juste » –
Le nouveau nom
de Elena Ferrante ( une merveille d'ailleurs )
K pour « Kind » – Les romans à l'eau de rose du type Harlequin mais sinon je m'intéresse à peu près à tout
L pour « Long » – Aucune idée
M pour « Major » – Je n'ai jamais eu de « book hangover »
N pour « Nombre » – Une
O pour « One » – Les Harry Potter
P pour « Préféré » – Mon lit :)
Q pour « Quote » – « On passe sa vie coincé dans le labyrinthe à essayer de trouver le moyen d'en sortir » dans Qui es-tu Alaska ?
R pour « Regret » - Attention spoiler pour Insatiable :que Lucien et Meena ne sois pas resté ensemble
S pour « Série » – Fairy tail
T pour « Trois » –
Harry Potter
et Momo petit prince des bleuets, j'ai pas trouvé de troisième
U pour « Unapologetic » – Black Beauty :lol:
V pour « Very » – La suite de la trilogie d'Elena Ferrante
W pour « Worst » – Lire la dernière page dès le début :?
X pour « X » – Madmoiselle Scaramouche
Y pour « Your » – Le nouveau nom Elena Ferrante
Z pour « ZzZ » – Rebecca Kean
Klax

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 25 nov., 2015 6:47 pm

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par Klax »

A pour Auteur – Sophie Jomain
B pour « Best » – Felicity Atcock de Sophie Jomain !
C pour « Current » – Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
D pour « Drink » – Le plus souvent c'est de l'eau
E pour « E-book » – Sans aucune hésitation romans papier ^^
F pour « Fictif » – Je sais pas trop...je préfèrerai sûrement être amie avec eux ahah :lol:
G pour « Glad » – Je vais encore dire Felicity Atcock, je n'avais vraiment pas l'intention de le lire mais au bout du compte c'est un coup de cœur !!
H pour « Hidden » – Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
I pour « Important » – Le jour ou j'ai eu ma bibliothèque XD
J pour « Juste » – L'accident de Agnès Aziza
K pour « Kind » – Il ne faut jamais dire jamais :P
L pour « Long » – Je ne sais plus, j'en est lu tellement :?
M pour « Major » – Aucune
N pour « Nombre » – Trois
O pour « One » – Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
P pour « Préféré » – Ma chambre
Q pour « Quote » – Ouh la je peux pas en choisir qu'une seul :o
R pour « Regret » - Aucun
S pour « Série » – J'ai laisser tomber pas mal de série, par exemple la maison de la nuit
T pour « Trois » – Que trois :( je vais dire tous les livres de ma bibliothèque :lol:
U pour « Unapologetic » – Joker
V pour « Very » – Aucun
W pour « Worst » – J'en ai pas :P
X pour « X » – 7 ans après de Guillaume Musso
Y pour « Your » – Le Petit Prince
Z pour « ZzZ » – Je dirai que le dernier livre était Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, je l'est lu jusqu'à 5h du mat XD
CoeurdeGivre

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : dim. 26 juil., 2015 2:37 pm

Re: Questionnaire Livres que de A a Z

Message par CoeurdeGivre »

Coucou,
Un petit questionnaire sympa que je remplis avec plaisir ^^

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
Jeaniene Frost grâce à ses séries Chasseuse de la Nuit, Le Monde de la Chasseuse de la Nuit et Le Prince des Ténèbres !

B pour Best : La meilleure suite de série : Les Vampires de Chicago de Chloe Neill. Je crois que je ne m'en lasserai jamais :D

C pour Current : Ta lecture en cours : Enlace-Moi (Série Crossfire) de Sylvia Day. J'en ai tellement entendu parler que j'ai décidé de m'y mettre ^^

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Généralement, je suis tellement prise par ma lecture que je ne bois ni ne mange rien mais si j'ai une petite soif, j'opte pour le jus d'orange ;)

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Sans hésitation, papier ! Rien ne peut remplacer la fragrance unique d'un bouquin ^^ ! Mais c'est vrai que les E-books prennent moins de place :P...

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Euh, je tombe facilement sous le charme des beaux mâles présents dans les livres :P Donc, c'est assez dur d'en choisir qu'un seul mais si je devais sortir avec l'un d'entre eux au lycée, ce serait Sebastian Wroth de Valkyrie Sans Cœur (Série Les Ombres de la Nuit, tome 2 de Kresley Cole), même si c'est un vampire :D !

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon. J'ai tout simplement adoré ce livre et je suis vraiment contente d'être tombée dessus ^^

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Anamorphose de Nathy. C'est un livre qui m'a totalement ébloui et que j'adore.

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quoi de plus important pour une lectrice que d'acquérir un nouveau livre ? Surtout lorsque c'est un livre que vous avez attendu avec impatience :D !

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Regarde-Moi (Série Crossfire) de Sylvia Day.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Eh bien, les romans autobiographiques, je dirais...

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le roman le plus long que j'ai jamais lu... J'en ai lu tellement que je ne me rappelle pas forcément du plus long, mais actuellement j'ai en tête la série All Souls de Deborah Harkness dont tous les livres font plus de 500 pages...

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Je n'ai pas vraiment connu de "book hangover " mais j'ai été quelques fois tellement bouleversée par une lecture que j'ai dû faire une petite pause avant d'en commencer un autre pour me ressaisir. Je cite Tous Nos Jours Parfaits de Jennifer Niven ou encore Avant Toi de Jojo Moyes.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'ai 3 bibliothèques chez moi ^^ Et encore, je commence à manquer de place, c'est pour dire !

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je dirai Beautiful Disaster de Jamie McGuire et si je devais citer un autre exemple, ce serait les livres de la série Kate Daniels d'Ilona Andrews. Mais il y en a tellement d'autres !

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit en hiver, et le balcon, la terrasse ou un quelconque espace en plein air en été ;)

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Dur, dur, de se rappeler d'une citation précise... Ah si, j'en ai une du livre Sept Jours pour une Éternité de Marc Lévy:

"Laisse-moi t'emmener dans mon monde, j'y guiderai chacun de tes pas, j'apprendrai tes réveils, j'inventerai tes nuits, je resterai près de toi. J'effacerai tous les destins tracés, recoudrai toutes les blessures. Tes jours de colère, je lierai tes mains dans ton dos pour que tu ne te fasses pas mal, je collerai ma bouche à la tienne pour étouffer tes cris et rien ne sera jamais plus pareil, et si tu es seul nous serons seuls à deux."

J'ai du fourrager un peu dans le livre pour la retrouver (heureusement que je corne les pages :P). C'est un livre avec beaucoup de très belles citations ^^.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : La série La Sélection de Kiera Cass. Je m'attendais à mieux et j'ai été assez déçue...

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Il y en a certaines comme La Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward par exemple dont j'ai seulement 3 livres ou encore Minuit de Lara Adrian avec 4 livres.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Seulement trois ? Mmmh... Disons Avant Toi de Jojo Moyes, Indécent de Colleen Hoover et Anamorphose de Nathy que j'ai déjà cité dans le H.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Je n'éprouve aucun remords, ni aucune honte de lire des romances qu'elles soient contemporaines ou paranormales ! J'ai un côté fleur bleue que j'assume pleinement ;)

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Celui que j'attendais impatiemment est déjà sorti mais j'attends aussi fébrilement Cœur Sommeil d'Aude Réco.

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Ne pas manger lorsque je suis trop plongée dans un livre. Mauvaise habitude !

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : La Proie des Ténèbres (Série Risa Jones, tome 4) de Keri Arthur. Bonne pioche :P !

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : La Morsure n'est pas une Fin (Série Les Vampires de Chicago, tome 11) de Chloe Neill. Terminé à 4 heures et demi du matin :D !

Voilà ^^ !
En tout cas, merci pour ce petit jeu qui m'a fait passer un bon moment !
Dernière modification par CoeurdeGivre le mar. 12 avr., 2016 5:27 pm, modifié 1 fois.
wyrdabook

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 22 févr., 2015 1:04 pm

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par wyrdabook »

A pour Auteur –Rick Riordan
B pour « Best » – L'héritage de C Paolini
C pour « Current » – Aucune mais je vais relire Héros de l'Olympe
D pour « Drink » – L'hiver un bon chocolat chaud et l'été un Ice tea bien frais
E pour « E-book » – Roman papier sans hésiter
F pour « Fictif » – Dur d'en choisir un! Je dirais Jem dans TMI les origines!
G pour « Glad » – Eragon le 1 er tome de l'héritage, j'avais peur de le lire parce qu'il était long et puis il est devenu un de mes livres préféré
H pour « Hidden » – Kevin Richardson L'homme qui murmurait à l'oreille des lions
I pour « Important » – Quand j'ai commencé à lire de la fantaisy, une révélation pour moi!
J pour « Juste » – Magnus Chase
K pour « Kind » - Les autobiographies
L pour « Long » – L'héritage tome 4
M pour « Major » – Tome 3 de TMI les origines
N pour « Nombre » – 1 seule mais grande :D
O pour « One » – Hunger Games
P pour « Préféré » – Ma chambre
Q pour « Quote » – Apprendre qui l'on est vraiment, sans détours ni faux-fuyants, est un expérience dont nul ne sort indemne. Eragon
R pour « Regret » - Je n'en est pas vraiment
S pour « Série » – Eternel nul a mourir
T pour « Trois » – L'héritage tome 4, TMI les origines tome 3 et Percy Jackson tome 5
U pour « Unapologetic » – Harry Potter mais il n'y a aucune honte à être fan d'harry
V pour « Very » – Le 1 er tome de la nouvelle série de Cassandra Clare
W pour « Worst » – Lire les dernières pages du livre quand j'arrive pas à continuer
X pour « X » – Héros de l'olympe tome 2
Y pour « Your » – La 5 eme vague
Z pour « ZzZ » – L'épreuve tome 3
Yumi3986

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 11 nov., 2010 2:22 pm

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par Yumi3986 »

A pour Auteur – J.K Rowling je crois ^^
B pour « Best » – Amnesia T.2 : Memento de Jennifer Rush
C pour « Current » – Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
D pour « Drink » – Café :D
E pour « E-book » – Les 2 ^^
F pour « Fictif » – Harry Potter <3
G pour « Glad » – Quatre filles et un jean (belle surprise)
H pour « Hidden » – Je ne sais pas !
I pour « Important » – La lecture des Harry Potter !!
J pour « Juste » – Divergente T.2 : Insurgente de Veronica Roth
K pour « Kind » – Je ne sais pas !
L pour « Long » – Harry Potter et l'ordre du Phénix de J.K Rowling
M pour « Major » – Je crois qu'il n'y en a jamais eu
N pour « Nombre » – 3
O pour « One » – Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling
P pour « Préféré » – Mon lit ^^
Q pour « Quote » – Il y en a beaucoup trop !!
R pour « Regret » - Pas de regret
S pour « Série » – La maison de la nuit
T pour « Trois » – Harry Potter, Les misérables
U pour « Unapologetic » – Aucune idée !
V pour « Very » – Le tome de 3 de Amnesia
W pour « Worst » – Lire plusieurs livres en même temps
X pour « X » – Quelqu'un comme toi de Sarah Dessen
Y pour « Your » – L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Z pour « ZzZ » – Le livre de tous les temps qui m'a littéralement volé mon sommeil est Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par angelsjung »

A pour Auteur – Meg Cabot
B pour « Best » – Elle est dur celle la ... Y en a tellement mais je vais dire Vampire Academy de Richelle Mead
C pour « Current » – After, tome 5
D pour « Drink » – Tout dépend du moment, le matin c'est du café, l'après midi de l'eau ou du coca et le soir du thé
E pour « E-book » – Les deux se complémentent bien
F pour « Fictif » – Jace, La cité des ténèbres de Cassandra Clare
G pour « Glad » – Ne tirez pas sur l'oiseau morqueur d'Harper Lee
H pour « Hidden » – Harry Potter !!
I pour « Important » – Juste après avoir fini un livre génial dont on a du mal à sortir de l'histoire
J pour « Juste » – Insoumise, tome 2 d'Ally Condie
K pour « Kind » – Il ne faut jamais dire jamais ^^
L pour « Long » – L'intégral un de Star Wars qui fait dans les 1131 pages
M pour « Major » – Quand je fais une pause ce n'est pas à cause d'un trop pleins mais à cause d'une série tv génial
N pour « Nombre » – Une + des caisses -_-
O pour « One » – Twilight
P pour « Préféré » – Le salon
Q pour « Quote » – Heu ... Rien ne me vient comme ça
R pour « Regret » - Ne pas lire plus de classique
S pour « Série » – Heather Wells Mysteries de Meg Cabot. Jusqu'au mois passée je pensais qu'il n'y avait que 3 tomes et pas 5 !
T pour « Trois » – La déclaration de Gemma Malley , Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain et La communauté du Sud de Charlaine Harris
U pour « Unapologetic » – Twilight qui m'avait redonner l'envie de lire
V pour « Very » La pièce de théêtre d'Harry Potter
W pour « Worst » – Hum, peut-être abandonné trop vite un livre qui ne me plaît pas
X pour « X » – La Maison de la Nuit, Tome 3 de P.C. Cast et Kristin Cast
Y pour « Your » – Les 100, tome 3 de Kass Morgan et Frisson, tome 1 de Maggie Stiefvater
Z pour « ZzZ » – Did I mention I love you ? d'Estelle Maskame
marine0007

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 15 janv., 2015 12:49 pm

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par marine0007 »

Merci à tous d'avoir mis vaut réponses ^^ je les ai toutes lus !! :D Je n’avais ps vus que le questionnaire étais déjà sur booknode donc si vs avez envie de répondre aux questions voila le lien du vrai sujet : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=209823 Bonne lecture !!!! ^^
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Questionnaire livresque de a à z

Message par Lili-Prune »

marine0007 a écrit :Merci à tous d'avoir mis vaut réponses ^^ je les ai toutes lus !! :D Je n’avais ps vus que le questionnaire étais déjà sur booknode donc si vs avez envie de répondre aux questions voila le lien du vrai sujet : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=209823 Bonne lecture !!!! ^^
Sujet fusionné ; pense à faire une recherche avant de créer un sujet, la prochaine fois.
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par layla »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Erin Hunter avec La guerre des Clans
B pour Best : La meilleure suite de série : Le tome 3 de Filles de Lune
C pour Current : Ta lecture en cours : Ruy Blas
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Natan de L'Autre
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Nana, je n'accrochais pas du tout au début et je suis heureuse d'avoir poursuivi ma lecture
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Incarceron
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Chaque fois que je termine un livre marquant.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La Face cachée de Margo
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne sais pas pour les romans, en tous cas les Mangas :?
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je crois que c'est La Cité des Livres qui rêvent, avec 456 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Harry Potter of course
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : un étage complet...
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Tous ceux de Pierre Bottero
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :<<Oui, je le sais. Au fond de mon cœur enténébré, je le sais. Il aurait aimé. Vous voyez ? Même la Mort a un cœur.>> La Voleuse de Livres
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas avoir réussi a finir La joie de vivre de Zola
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les chevaliers d'Emeraudes suivis des Héritiers d'Enkidiev, vraiment pénible à la longue...
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : La Voleuse de Livres, Bel-ami et Sa Majesté des Mouches
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Je ne regrette pas d'être fan, au contraire
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire les descriptions en diagonale
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Les Ailes d'Alexanne Tome 1
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Entre Chiens et Loup
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Incarceron
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par magalie91 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Sophie Audouin-Mamikonian

B pour Best : La meilleure suite de série : Prince des ténèbres tome 2 de Jeaniene Frost

C pour Current : Ta lecture en cours : Les gardiens de la nuit tome 1 de Michelle Rowen

E pour E-book : E-book ou roman papier ? papier

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Daemon dans Lux de Jennifer L. Armentrout

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Chasseuse de la nuit tome 2 de Jeaniene Frost

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Nymphes de Sari Luhtanen & Miikko Oikkonen

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand je choisis le prochain livre que je vais lire

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Chasseuse de la nuit tome 2

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : les romans historiques

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Journal d'un vampire tome 5 de L. J. Smith avec 572 pages

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : aucun

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une seule mais soyons honnête, il m'en faudrait encore une ou deux de plus :lol:

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : j'en ai relus plusieurs à deux ou trois reprises donc je vais mettre celui que j'ai lu le plus de fois. C'est donc Lux tome 1

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : dans mon lit

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : aucune idée :roll: :lol:

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : ne pas avoir fini La maison de la nuit tome 3 de P. C. Cast et Kristin Cast

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La maison de la nuit

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Lux, Lueur de feu de Sophie Jordan, La meute du phœnix de Suzanne Wright

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : tout ce qui est relié au fantastique, fantasy et paranormal

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : il y en a plusieurs donc je vais donner trois d'entre eux. Donc il y a Lux tome 3, La sélection tome 5 et La meute du phœnix tome 5, même si je crois que pour ce dernier la sortie française n'a pas encore été donnée

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :regarder quelques pages après celle que je lis pour savoir un peu la suite (je sais c'est vraiment pas bien :D :roll: )

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Minuit tome 1de Lara Adrian

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Les portes du secret tome 1 de Maria V. Snyder

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Lux tome 1
Raisa_Hestia

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 03 avr., 2012 8:02 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Raisa_Hestia »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Cecily Von Ziegesar (Gossip Girl : 16 livres, It Girl : 10 livres + 1 one shot)
B pour Best : La meilleure suite de série : Le Dernier Royaume, Acte II. Le premier ne m’avais pas emballé mais le tome 2 ma convaincu maintenant j’adore cette série =D
C pour Current : Ta lecture en cours : Young Elites, tome 2.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Eau
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Will Herondale (The Mortal Instrument, Les Origines).
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les Chroniques Lunaires (OMG *w*) et Nos Etoiles Contraires qui était bouleversant.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Les Sept Royaumes. Une merveille.
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand je fini un livre est que je vais immédiatement le raconter à mon entourage, en essayant d’expliquer tout ce que j’ai ressenti dans ma lecture.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Winter (Les Chroniques Lunaire, tome 4).
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Polar/Horreur
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je pense à Harry Potter 5.
M pour Major : Le roman qui t’as posé le plus gros " book hangover " (Le trop plein livresque) positif ou négatif : Insaisissable OO SUBLIME.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je possède quatre bibliothèque plus deux petite improvisé dans des recoins XD
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Sept jours pour une éternité... (Marc Levy), Hell (Lolita Pille) et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Une bonne dizaine de fois chacun.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon canapé.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Olala il y en a trop XD J’ai des citations préférées dans chaque livre que je lis quasiment =)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Abandonner trop vite un livre qui ne me plait pas. Au bout d’une ou deux pages selon le livre :/
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Vampires de Manhattan, je n’ai pas du tout aimé cette saga.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Juste trois ? Hum… Bon j’en ai tellement que je vais parler ceux que je n’ai pas encore cité. Percy Jackson, Une braise sous la cendre et Lux.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The Dark Artifices (Cassandra Clare), Phobos (Tome 3), Lux (Tome 3) …
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Allez jeter un coup d’œil quelque page plus loin pour savoir ce qui se passe et lire les commentaire Booknode d’un livre avant de l’avoir lu.
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis-nous quel est ton 27ème livre : La Sélection, tome 1
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Winter et Young Elites, tome 2
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t’as volé ton sommeil : Divergente, tome 3.
lolo94240

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : mar. 18 oct., 2011 9:08 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par lolo94240 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K.Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : L'élite de Kiera Cass
C pour Current : Ta lecture en cours : Nos étoiles ont filé / Même les stars aiment les sardines à l'huile.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : chocolat chaud
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier sans hesiter
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Stephan de journal d'un vampire !
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Je ne voulait pas du tout lire Cinquante nuance de greys et c'est mon libraire qui me la conseillé je ne regrette pas !
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Les bannis et les proscrits.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : À force d'aimer les livres j'ai décidé d'en faire mon métier. .
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : 146298 de Rachet Corenblit
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je ne dirait pas jamais mais pour l'instant je ne suis pas attirée par la SF
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry potter .
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Les 4 tome de la selection je pense qu'a une chose que la suite sorte rapidement.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2 .
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je ne relis jamais un roman.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Rien que je me rapelle.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Les livres que j'ai dû laisser de coter pendant ma scolarité car il y avait beaucoup de livre à lire et je mettais beaucoup de temps car il ne me plaisait pas. Je crois même ne jamais en avoir fini un !
S pour Série : Pour l'instant acune. Mais j'ai lu le tome 1 de Endgame et je ne pense pas acheter la suite.
T pour Trois : La sélection, Tout ce qu'il voudras et Selena et le marquis.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : La littérature adolescente alors que j'ai 26 ans.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La couronne de Kiera cass :D
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : J'ai tendance à regarder à la fin la derniére ligne.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Bon sa seras la bibliothèque du travaille vu que je ne suis pas chez moi donc c'est les orphelines d'abbey road ( au passage je ne l'ai jamais lu)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : After saison 4
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Atlantia Ally Condie .
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Hena »

C'est cool comme questionnaire ça ! :3

A pour Auteur - Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K.Rowling
B pour Best - La meilleure suite de série : Scarlet, le deuxième tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, tout simplement parce qu'on y rencontre mon personnage préféré de la saga :3
C pour Current - Ta lecture en cours : La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin.
D pour Drink - Ta boisson pendant tes lectures : Du thé, ou du coca-cola :tutu:
E pour E-book - E-book ou roman papier : Les deux, ça dépend dans quelle version je possède le bouquin et où je me trouve !
F pour Fictif - Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Patch, d'Hush Hush de Becca Fitzpatrick, c'est l'amour n°1 de ma vie. (Mais même en étant pas au lycée je sors avec quand il veut !)
G pour Glad - Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La Sélection, de Kiera Cass. J'avais peur que ce soit trop cliché et au final c'est devenu une de mes saga préférée.
H pour Hidden - Un roman que tu considères comme un joyau caché : Darkwind de Sharon Cameron. J'ai l'impression que peu de gens le connaissent, alors qu'il est juste parfait.
I pour Important - Un moment important dans ta vie de lecteur : Cette sensation de bien-être absolue quand je suis dans un bon fauteuil, à lire un bon bouquin.
J pour Juste - Le roman que tu viens juste de finir : Deux cierges pour le Diable, de Laura Gallego Garcia.
K pour Kind - Le genre de roman que tu ne liras jamais : Jamais c'est un grand mot, mais je ne suis pas une grande fan des livres "évasions" comme Into the Wild.
L pour Long - Le roman le plus long que tu ais jamais lu : A ce jour ça doit être Winter, des Chroniques Lunaires qui fait environ 950 pages, si on ne compte pas l'intégrale du Seigneur des Anneaux de Tolkien.
M pour Major - Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Quand j'ai fait tout les livres de La Sélection de Kiera Cass, du tome 1 au tome 4. J'ai vraiment eu du mal à me plonger dans un autre univers. (Mais c'était positif).
N pour Nombre - Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2, mais il me manque beaucoup, beaucoup de place, donc en fait j'ai des piles après. Heureusement j'en ai beaucoup en ebook.
O pour One - Le roman que tu as lu plusieurs fois : Sans hésiter Hush, Hush. Je les relis plusieurs fois par an.
P pour Préféré - Ton endroit préféré pour lire : Dans mon canapé enroulée dans un plaid.
Q pour Quote - Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Euh là, j'en ai aucune qui me vient à l'esprit.
R pour Regret - Un regret en tant que lecteur : Le prix des livres. Certes je sais que les auteurs en ont besoin pour vivre, mais parfois je trouve que c'est abusé qu'un livre d'à peine 200 pages et un de plus 500 soient tout les deux à 18 euros.
S pour Série - Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Je sais pas si tout les tomes sont sortis, mais je dirais les Colombes du Roi Soleil, d'Anne-Marie Desplat-Duc. Je crois que j'ai arrêté au tome 6, tout simplement parce que j'ai grandit entre-temps et que ça ne m'intéressait plus.
T pour Trois - 3 de tes livres préférés : Hush Hush, La Passe-Miroir et Red Queen.
U pour Unapologetic - Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Euh bah ... Harry Potter ?
V pour Very - Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 6 de Felicity Atcooooooock. Et le tome 2 de l'Héritière de Melissa Salisburry.
W pour Worst - Ta mauvaise habitude livresque : Avec les livres papiers je suis trop tentée de tourner quelques pages vers la fin du livre, sans vraiment lire. Mais je me spoil toute seule parfois.
X pour X - Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Je suis à plus de 700km de ma bibliothèque, donc ça risque d'être compliqué :tutu:.
Y pour Your - Ton dernier livre acheté : Glass Sword de Victoria Aveyard.
Z pour Zzzzz - Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Deux cierges pour le diable, je voulais absolument le finir pour pouvoir passer à autre chose.
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

TAG Questionnaire Livresque de A à Z

Message par Hylla »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Rick Riordan (12) et Hajime Isayama (16 mangas) Dans ma pile à lire, j'ai encore 3 romans de Rick Riordan et je compte lire également tout le début de la série de Isayama donc encore 8 mangas XD

B pour Best : La meilleure suite de série : Là où j'irai ~ Gayle Forman j'ai beaucoup aimé la suite d'un point de vue différent avec plus d'action! Pourtant, c'est vraiment rare que je préfère la suite qui est souvent décevante!
Je pourrais également citer les Harry Potter tous vraiment superbes!

C pour Current : Ta lecture en cours : Eragon ~ Christopher Paolini, j'en ai plein d'autres mais je ne peux pas les lire, la plupart étant empruntés ou lus au CDI de mon collège (non je ne suis pas jeune okay?)

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : De l'infusion mais en ce moment je ne bois pas parce que l'infusion me donne chaud XD Des fois de l'eau, du jus en fait un peu de tout!

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier obviously, je ne vais pas citer toutes les raisons ici parce que j'ai déjà fait de longs débats dessus mais je préfère largement le roman papier!

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Percy Jackson! Pourquoi? Parce que c'est le meilleur et c'est le personnage qui me correspond le mieux niveau caractère je pense!

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La série L'Attaque des Titans ~ Hajime Isayama car j'ai commencé la lecture de mangas par cette série et j'ai adoré! Je n'ai jamais vraiment aimé les mangas mais cette série m'a redonné goût à la lecture de mangas (et aussi regarder les animes mais là n'est pas la question)!

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : J'allais dire Rouge Rubis pour faire de l'humour mais ce n'est absolument pas drôle donc XD Bref, j'ai vraiment beaucoup de "joyaux" dans ma biblio' mais "caché" signifie sans doute qu'on ne s'y attend pas, ou bien que peu de personnes ont connaissance du livre et j'ai trouvé LE livre qui correspondait exactement à la description: Orange ~ Takano Ichigo. Vous allez me dire: Encore un manga ?! Eh oui! J'ai lu un "shonen" (je ne sais absolument comment ça s'écrit), enfin un manga "plutôt pour les filles" que je n'ai pas aimé et que je n'ai même pas fini (et c'est rare) mais celui-ci est vraiment très addictif et le scénario est très bon!

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Honnêtement, lorsque j'ai découvert Booknode! Non ce n'est pas une plaisanterie. Donc lorsque je me suis inscrite, cela m'a donné envie de lire encore plus de livres et Booknode m'a beaucoup aidé dans mes choix depuis.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ~ Harper Lee, livre que j'ai du lire pour le collège mais que j'ai adoré!

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais: Je ne pourrais pas dire que je ne lirais jamais un genre de roman mais je ne pense pas lire des romans politiques

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix ~ JK Rowling qui fait 1030 pages et quelques ^^

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Toute ma liste de diamant mais le plus de livres à la suite c'est incontestablement la série L'Attaque des Titans ~ Hajime Isayama: j'ai lu tous les tomes à la suite sans pause car je les lisais en scans!

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : C'est-à-dire? J'en ai qu'une seule de bibliothèque moi... Enfin deux en comptant celle de ma soeur qui comporte également mes livres!
Sachant que la mienne est petite et est composée de mes livres préférés (de Diamant à Argent on va dire) et celle de ma soeur est beaucoup plus grande et comporte tout le reste ^^

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je ne lis presque jamais les livres plusieurs fois, bien que j'en ai envie car ma Pile à lire est remplie et je préfère commencer un nouveau livre que recommencer un ancien mais je peux quand même citer: Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers ~ JK Rowling!

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon canapé près de la baie vitré et des plantes pour que les rayons du soleil me donnent une lumière naturelle et chaleureuse, sous mon plaid tout doux et mes coussins moelleux!

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " Que ça ait des pneus ou des testicules ça va te donner de fil a retordre" Charley Davidson HAHA j ai adoré :) ... Bon sinon plus sérieux " On a pas tous les choix, mais on a toujours le choix" Salmacis.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Je regrette d'avoir commencé si tard la lecture. Cela ne veut absolument pas dire que je ne lisais pas mais je manque de temps en ce moment et je lis plein de livres.
Je regrette également de ne pas avoir commencé les mangas plus tôt. J'ai découvert tout un univers absolument formidable seulement cette année scolaire.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Je pourrais en citer beaucoup je pense, par exemple À la croisée des mondes ~ Philip Pullman: je n'ai lu que le premier tome que j'ai pourtant beaucoup apprécié je pourrais dire la même chose pour Legend ~ Marie Lu; Divergente ~ Veronica Roth: j'ai lu les deux premiers tomes seulement.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Je pioche presque au hasard dans ma Liste de Diamant Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena ~ Rick Riordan; La Voleuse de livres ~ Markus Zusak et Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana ~ Pierre Bottero.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Toute ma liste de Diamant (again) et j'ai actuellement la flemme de les citer après toutes les autres questions de ce tag :lol:

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Harry Potter and the Cursed Child - Part I & II ~ JK Rowling, grâce à ce tag j'ai cherché si JK Rowling allait sortir un autre livre et que vois-je? Ce roman Harry Potter 8 *-*

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Lire la nuit, lire au lieu de travailler, lire au lieu de vivre :lol: Sinon je jette un coup d'oeil à la fin du livre (auto spoil bonjour!)

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Elle s'appelait Sarah ~ Tatiana De Rosnay

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : On va dire Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été ~ Rick Riordan, Percy Jackson et les Dieux Grecs ~ Rick Riordan mais ils m'ont été offert à mon anniversaire, je ne les ais pas achetés #thuglife
Et oui, il y a aussi marqué "ton" et pas "tes" XD (se lit "paté")
J'en ai reçu d'autres mais je ne vais pas tous les citer!

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil : Orange ~ Takano Ichigo encore et toujours XD OUI OKAY vous m'avez cramée, ce n'est pas un roman mais vous savez quoi? J'en ai rien à faire, parce que je trouve que ce manga est largement mieux que la plupart de ma biblio'!
Revenons à nos moutons...
Non seulement ce livre m'a volé mon sommeil mais en plus, c'était pour relire certains passages que j'avais déjà fini le jour même!
agathe33

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 26 oct., 2015 6:53 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par agathe33 »

A pour Auteur - Auteur dont tu as lu le plus de livre : John Green
B pour Best - La meilleure suite de série : Divergent 3 Allégeance, de Veronica Roth
C pour Current - Ta lecture en cours : 5eme Vague La Dernière Etoile, Rick Yancey + The Wish List, Eion Colfer
D pour Drink - Ta boisson pendant tes lectures : Le thé, le chocolat chaud
E pour E-book - E-book ou roman papier : Roman papier, avec mes lunettes les E-book m'épuisent les yeux, de plus je préfère garder une trace dans ma bibliothèque de ce que j'ai lu.
F pour Fictif - Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Peter, dans Divergente, de Veronica Roth
G pour Glad - Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Flocons D'Amour
H pour Hidden - Un roman que tu considères comme un joyau caché : Intuition, de Alexandra Bracken
I pour Important - Un moment important dans ta vie de lecteur : La découverte de Roald Dahl avec son livre Matilda, c'est à partir de ce moment là que je suis mise à lire régulièrement
J pour Juste - Le roman que tu viens juste de finir : La 5ème Vague La Mer Infinie, de Rick Yancey
K pour Kind - Le genre de roman que tu ne liras jamais : La fantaisie, j'ai beau adoré la SF, je déteste les histoires d'elfes, de fées et compagnie
L pour Long - Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je crois que c'est La 5ème Vague, de 600 pages, ce n'est pas grand chose dit comme ça, mais c'est un bon début!
M pour Major - Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Je n'en ai pas encore eu
N pour Nombre - Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 1, mais j'enlève mes livres au fur et à mesure, sinon j'en aurai déjà 2 au moins
O pour One - Le roman que tu as lu plusieurs fois : Aucun, ma PAL et mes Envies ne me permettent pas de lire deux fois les mêmes livres
P pour Préféré - Ton endroit préféré pour lire : En hiver, c'est sur mon lit adossée au mur, la tête sur un coussin. En été, c'est sur un transat ou sur la plage.
Q pour Quote - Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " Il m'a toujours semblé ridicule qu'on puisse avoir envie de sortir avec quelqu'un sous prétexte qu'il était beau. Ce serait comme choisir ses céréales en fonction de la couleur et non du goût." John Green, La Face Cachée de Margo
R pour Regret - Un regret en tant que lecteur : La traduction de certains titre de livres ou de livres en eux-mêmes de l'anglais au français. Par exemple : La Face Cachée de Margo de John Green, se nomme Papers Towns en anglais. La traduction est nulle, car le nom anglais est beaucoup plus poétique et correspond mieux à l'auteur du livre
S pour Série - Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La Maison des Secrets
T pour Trois - 3 de tes livres préférés : Nos Etoiles Contraires, Qui Es-Tu Alaska et La Face Cachée de Margo, tous de John Green
U pour Unapologetic - Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : John Green et ses livres
V pour Very - Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aucun...
W pour Worst - Ta mauvaise habitude livresque : Regarder le nombre de pages et de chapitres dans un livre, je me spoil la fin quasiment à tous les coups
X pour X - Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Ma bibliothèque ne contient que des livres depuis moins d'un an, car les autres sont au grenier à cause d'un déménagement dans ma chambre
Y pour Your - Ton dernier livre acheté : La 5ème Vague la Dernière Etoile, de Rick Yancey
Z pour Zzzzz - Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Nos Etoiles Contraires, de John Green. Je le lisais littéralement parlant nuit et jour, résultat il n'a duré que 2 jours...
Diane-45

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : dim. 04 oct., 2015 7:52 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Diane-45 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
James Dashner, Richard Paul Evans, John Green (le nombre de livre monte à 4) Mais James Dashner va bientôt ne plus faire partit de cette liste étant donné que Will et Will est au pied de mon lit et que le Tome 5 du Cercle des 17 est sortit et que je vais bientôt l'acheté ^^

B pour Best : La meilleure suite de série :
La meilleure suite de série est pour moi Les Insoumis Tome 2 d'Alexandra Bracken

C pour Current : Ta lecture en cours :
En ce moment je lis trois livres qui sont The Darkest Minds d'Alexandra Bracken ("Les Insoumis" en anglais), Alice In Wonderland de Lewis Carroll et Vipère Au Poing d'Hervé Bazin

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Le lait à la menthe. Ça peut paraître bizarre, mais je trouve ça super bon!

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Roman papier! Définitivement!

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
Liam du livre Les Insoumis d'Alexandra Bracken

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Nos étoiles contraires de John Green

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Les Insoumis d'Alexandra Bracken

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
Hunger Games de Suzanne Collins, c'est grâce à cette série de livre que j'ai commencé à vraiment lire, et essentiellement du fantastique.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
La 5ème Vague Tome 3: La Dernière Etoile de Rick Yancey

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Horreur, je ne supporte pas.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
La 5ème Vague Tome 1 de Rick Yancey avec 600 pages

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif :
Je ne sais franchement pas (en ais-je eu?)
M pour Méchant: c'est comme cela que je vois cette lettre et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas cette question, qui me parait essentiellement
Pour moi, c'est donc Clancy dans Les Insoumis d'Alexandra Bracken


N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
Une seule, qui se remplit petit à petit ^^

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
Je ne relis pas souvent mes livres, je préfère découvrir d'autres univers, mais si je devais choisir, je crois que c'est Les Insoumis d'Alexandra Bracken avec 1 lecture + 1 relecture faite, et 1 relecture en anglais en cours

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit, même si je peux lire à n'importe quel endroit, à tout moment.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
Voilà ce qui est laid dans cette ville, a-t-elle dit. D’ici, on ne voit pas la rouille ni la peinture écaillée ni je ne sais quoi, en revanche on peut dire avec certitude ce qu’elle est. Voir à quel point elle est factice, même pas assez solide pour être en plastique. C’est une ville de papier. Mais regarde là, Q. regarde toutes ces impasses, ces rues qui tournent sur elles-mêmes, toutes ces maisons construites pour ne pas durer. Tous ces gens de papier vivant dans leur maison de papier, brûlant l’avenir pour avoir chaud. Tous ces gosses de papier buvant la bière qu’un clochard est allé acheter pour eux à l’épicerie en papier du coin. Tous atteints de possessite aiguë. Toute chose aussi fine que du papier, aussi fragile que du papier. Et les gens, idem. Ça fait dix-huit ans que je vis ici et je n’ai jamais rencontré personne qui s’intéresse vraiment aux choses importantes.
Citation venant de Paper Towns (ou autrement Villes de Papier et en dernier recours, La Face Cachée de Margo) de John Green

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
D'avoir des livres obligatoires au collège. Ils m'obligent à arrêter ma lecture en plein milieu pour lire des livres où je suis sûre presque à 100% que je ne vais pas aimer.

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Les filles au chocolat de Cathy Cassidy

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
1: Les Insoumis d'Alexandra Bracken
2: Le Cercle des 17 de Richard Paul Evans
3: L'Epreuve de James Dashner

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
L'Epreuve de James Dashner

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Vu que Le Cercle des 17 Tome 5: Tornade de feu de Richard Paul Evans est déjà sortit, je dirais Frozen Tome 3: Golden de Melissa De La Cruz et Michael Johnston

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Lire jusqu'à pas d'heure le soir en semaine, en sachant que j'ai une grosse journée de cours le lendemain. Je suis capable de me coucher à 1h ou 2h du matin pour finir un livre.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel est ton 27 ème livre :
Le 27 ème livre de ma bibliothèque est à mon grand étonnement et bonheur Les Insoumis Tome 2 d'Alexandra Bracken

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
La 5e vague Tome 3: La Dernière Etoile de Rick Yancey

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil :
La 5ème Vague Tome 1 de Rick Yancey, mais ceux qui me l'ont plus volé restent en deuxième position Intuition Tome 1 de Rachel Ward et Les Insoumis d'Alexandra Bracken en première position
licevvnda

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 21 nov., 2015 4:57 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par licevvnda »

J'aime vraiment beaucoup les tags et les questionnaires! Je trouve ça réellement intéressant de voir les réponses des autres lecteurs ! Alors je me lance

A pour Auteur dont tu as le plus de livre :

Elisabeth Chandler et Melissa De La Cruz arrivent à égalité (10 livres chacune) et Dan Wells n'est pas bien loin.

B pour Best : La meilleure suite de série :
Je suis tentée de dire Elements, mais je n'ai lu que le tome 1, The air He breathes, je suis simplement certaine que toute la série va être magnifique. Mais je vais dire Partials de Dan wells avec le tome 3 en préférence.

C pour Current : Ta lecture en cours :
Il est de retour de Timur Vermes que je peine à finir.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :

Cappucino l'hiver, pina colada (sans alcool merci) l'été.

E pour Ebook : E-book ou papier ?
Roman papier pas besoin de débat :lol:

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :

Bishop dans The book of Ivy de Amy Engel, Conrad dans l'été ou je suis devenue jolie de Jenny Han, ou peut-être Yannis dans U4.. quoique Samm dans Partials n'est pas mal ... Je ne crois pas être en mesure de choisir :lol: :lol:

G pour Glad : un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Pandemia de Franck Thilliez (une de mes plus belles découvertes)

H pour Hidden : un roman que tu considères comme un joyau caché :

Mein Kampf d'Adolf Hitler, qui me vient de mon grand père et qui est une édition originale.. Ce n'est pas réellement un roman mais c'est vraiment un trésor à mes yeux d'amoureuse de l'histoire.

I pour Important : un moment important dans ta vie de lecteur :
Lorsque j'ai enfin pu lire dans le train sans être malade ! un véritable bonheur !

J pour Juste : le roman que tu viens juste de finir :
The air He breathes de Britainy C.Cherry

K pour Kind : le genre de roman que tu ne liras jamais :
Le steampunk, je déteste ce genre de littérature, je trouve ça ennuyant.

L pour Long : le roman le plus long que tu n'ais jamais lu :
Mein Kampf d'Hitler, 685 pages.

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover" positif ou négatif :
Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim , j'ai arrêté ce bouquin au milieu et je n'ai plus lu durant 4 mois après, un trop plein négatif, aujourd'hui j'ai repris mes lectures mais ce livre est toujours dans ma PAL.

N pour nombre : le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
hum.. Je n'ai pas de meuble à proprement appelé une bibliothèque. Je rajoute des étagères à mon mur petit à petit.

O pour One: Le roman que tu as lu plusieurs fois
The air He breathes de Britainy C.Cherry , le seul livre que j'ai relu.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit sans hésitation.

Q pour Quote : une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
" Je suis encore effrayée parfois, mais maintenant, je sais qui je suis. Ma naissance s'est faite dans la douleur et dans le sacrifice, dans la joie, et dans l'amour inconditionnel. Je suis plus forte qu'avant, capable de prendre des décisions difficiles sans fléchir, mais je ne suis pas dure. J'ai peut-être les mains sales mais mon âme reste pure. J'aime plus profondément que je ne l'aurais cru possible , sais jusqu'où je peux aller pour protéger ceux qui me sont chers. Je suis en mesure de survivre ici mais aussi de vivre tout court. Je peux abattre un chevreuil pour le repas du soir et apprécier la beauté d'un aigle solitaire qui s'élance dans un ciel bleu éclatant. "
The revolution of Ivy de Amy Engel

R pour regret : un regret en tant que lecteur
Que les livre soient si chers ... Si ça ne tenait que à moi j'achèterais entre 2 et 3 livres par semaine.. Malheureusement c'est un budget.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
Ma vie selon Moi de Sylvaine Jaoui, mais ce n'est pas la seule.. il y a également vampire city de Rachel Caine (pas sûre qu'ils soient tous sortis cependant)

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
The air He breathes de britainy C.Cherry, Delirium de Lauren Oliver, Partials De Dan wells.

U pour Unapologetic : quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Mein Kampf , malgré la haine que les gens nourrissent envers Hitler, ce livre n'est pas une abomination comme beaucoup le prétendent , mais un trésor pour l'Histoire, et j'ai adoré voir le point d'un vu d'un homme qui à lui seul à plonger des millions d'autres dans l'horreur, intéressant serait un euphémisme.

V pour Very : un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
The Fire between high and lo, je crois qu'il est déjà sorti mais impossible de me le procurer.

W pour Worst : Ta mauvaise habitude

Lire jusqu'à 3h durant la nuit, et ne pas réussir à assumer au lycée le lendemain, ou lire dans mon bain jusqu'à ce que celui-ci refroidisse et ainsi gaspiller de l'eau.

X pour X : commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre :

Zaïde de Mme De Lafayette

Y pour Your : ton dernier livre acheté
J'ai commandé hier soir La Sélection Tome 1 de Kiera Cass, j'ai hâte de le recevoir et de pouvoir entamer cette série.

Z pour Zzzz : le dernier roman qui t'as volé ton sommeil :
The air He breathes de Britainy C.Cherry ( j'ai du citer ce livre au moins 10 fois depuis le début du tag :lol: )
poppiwells

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 26 avr., 2015 10:12 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par poppiwells »

A pour Auteur dont tu as le plus de livre :

Joseph Delaney avec presque toute la saga de l'Epouvanteur

B pour Best : La meilleure suite de série :

Encore et toujours les Harry Potter (je crois que je les personnes qui lisent les réponses vont être soulés de me voir parler de ça dans chaque tag héhé )

C pour Current : Ta lecture en cours :

Le passeur d'aurore de la saga de Narnia

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :

Alpro Soja au choco quand je lis le soir!

E pour Ebook : E-book ou papier ?

Papier, définitivement!

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :

Adam dans la saga Insaisissable de Tahereh Mafi

G pour Glad : un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :

La saga La Guerre des Clans qui pourrait être destinée aux enfants et très jeune ados et pourtant je l'adore et ma mère aussi!

H pour Hidden : un roman que tu considères comme un joyau caché :

Je n'en ai pas vraiment mais en revanche la petite bibliothèque de mon village où j'emprunte presque tous mes livres possède plein plein plein de vieux recueils de poésie d'Allan Poe que je me tarde d'emprunter!

I pour Important : un moment important dans ta vie de lecteur :

La première fois que ma mère m'a offert un livre '' pour les grands '' (en gros un livre sans images ^^ ), qui parlait d'une amitié entre un petit garçon et un écureuil! C'a débuté tout mon amour pour les livres!

J pour Juste : le roman que tu viens juste de finir :

Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella

K pour Kind : le genre de roman que tu ne liras jamais :

Je ne sais pas trop.. Je dirai ceux vraiment très flippants car je suis devenue très sensible à tout ce qui est horreur...

L pour Long : le roman le plus long que tu n'ais jamais lu :

Harry Potter et l'Ordre du Phenix qui fait plus de 950pages

M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros "book hangover" positif ou négatif :

Quelques minutes après minuit, de Patrick Ness, car il traite d'un sujet très sensible pour moi et j'ai vraiment eu énormément de mal à me calmer après l'avoir fini

N pour nombre : le nombre de bibliothèque que tu possèdes :

Dans ma chambre j'ai un meuble avec 5 étagères, j'ai une étagère perdue plus loin et les livres '' en commun '' avec ma maman sont dans la réserve et c'est tout un meuble remplit de livres fantasy (son genre favoris), je ne saurais même pas dire combien il y en a

O pour One: Le roman que tu as lu plusieurs fois


Toute la saga d'Harry Potter, chaque été, depuis 7ans :nonjesuispasfolle:

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :

Le pré de mon cheval en été

Q pour Quote : une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :

Je n'ai jamais été véritablement inspirée par une phrase dans un bouquin, c'est en général toute une histoire qui me reste à l'esprit

R pour regret : un regret en tant que lecteur

Habiter un bled au fin fond de la cambrousse où la bibliothèque est ouverte une fois toutes les deux semaines et que les livres coûtent chers du coup pas souvent l'occasion de me fournir en bouquin surtout que la bibli ouvre un jeudi entre 15 h et 17h donc.. en période scolaire encore moins évident..

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :

Y en a plusieurs ; Divergente, La saga de l'epouvanteur, Promise .. et j'en passe

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :

Harry Potter et la Coupe de feu, Into the wild de Jon Krakauer, Insaisissable, ne me touche pas de Tahereh Mafi

U pour Unapologetic : quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :

De lire absolument partout, de m'être isolée lorsque je traversais une période pas sympa de ma vie pour lire dans les couloirs au lycée m'attirant les moqueries des autres car j'étais la seule à faire ça

V pour Very : un roman dont tu attends la sortie avec impatience :

Je ne me tiens pas à jour dans les sorties de livres, sauf quand je suis une saga et que le prochain Tome est à venir mais là je suis en retard sur tout ce que j'aimerais lire..

W pour Worst : Ta mauvaise habitude


Sauter des passages de livres quand y a trop de détails inintéressants à mon gout et puis me rendre compte 3pages après que '' oh tiens je ne comprends pas ça ahbeinoué j'ai sauté ces explications '' ^^

X pour X : commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre :

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

Y pour Your : ton dernier livre acheté

Le dernier acheté il remonte à il y a un an et c'est Ennemis de Charlie Higson mais le dernier emprunté à la bibli est ou plutôt sont les 3livres compagnons de Rowling

Z pour Zzzz : le dernier roman qui t'as volé ton sommeil :

Tunnels, Tome 3 de Roderick et Williams
AimyReader

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 24 août, 2015 3:52 pm

Message par AimyReader »

Je me lance !

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Elodie Tirel avec L'elfe de Lune ( 12 tomes)

B pour Best : La meilleure suite de série : Sans hésiter, La Guerre des Serpents de Raymond. E. Feist

C pour Current : Ta lecture en cours : L'assasin Royal, Robin Hobb. J'en ai lu la moitié

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :Eau !

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier bien sûr ! J'adore sentir l'odeur des pages.

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Samm de la série Partial !

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le tome 1 des Secret de l'Immortel Nicolas Flamel de Michael Scott. Ma mère me l'avait acheté en vacance et j'ai vraiment apprécié tous les tomes !

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je l'ai lu il y a longtemps, Virus L1V3 de Christian Grenier. Un des premiers livres que j'ai apprécié.

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Une amie à ma mère me prêtait des livres, c'est comme cela que j'ai commencé à aimer la lecture

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :J'ai " dévoré " Da Vinci Code, de Dan Brown pendant les vacances. Ce livre est juste génial !

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : J'en ai aucune idée :lol:

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :22/11/63, Stephen King. 1043 pages au cœur des années 60.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :Je n'ai pas retrouvé de livres écrit par Stephen King aussi saisissant que 22/11/63 !

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Mes livres sont posés sur des étagères carrées que je peux arranger comme je veux. Alors je vais dire une seule !

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Aucun !

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon canapé est très confortable.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " On n'a qu'une vie [...]. C'est le devoir de chacun de la vivre aussi intensément que possible", Avant toi, Jojo Moyes.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas tout comprendre lorsque je lis un livre en anglais, et donc devoir attendre qu'il soit traduit :cry: . J'aimerai beaucoup que A Court of Thorns and Roses, de Sarah J. Maas soit licencié en France... Ah, et aussi de ne pas avoir lu la série des Harry Potter.

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Je n'ai jamais terminé le troisième et dernier tome de Legend, Marie Lu.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Oulala, que c'est difficile ! Hummm, Je dirai 22/11/63, Stephen King ; Red Rising de Pierce Brown et Avant toi, Jojo Moyes qui est très émouvant.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les mangas et la fantasy!

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La suite d'Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir.

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Ne pas m'empêcher de sauter certaines descriptions ou répliques pour mettre fin au suspense.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre Mary Higgins Clark, La nuit du Renard.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : L'assassin Royal de Robin Hobb :)

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Da Vinci Code.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par ClaraRosager »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Agatha Christie

B pour Best : La meilleure suite de série : Le Voyage de Diana Gabaldon le tome 3 de la saga Outlander
C pour Current : Ta lecture en cours : La Châtelaine de Widfell Hall d' Anne Brontë

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : du café ou du thé même si en général je ne boit pas quand je lis.
E pour E-book : E-book ou roman papier ?Roman papier.

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Peut être pas au lycée mais je ne dirais pas non pour sortir avec lui c'est Mr Darcy de Orgueil et Préjugés

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les Hauts du Hurlevent d' Emily Brontë que je n' avais pas apprécié lors de ma première lecture mais qui est maintenant un de mes romans préférés.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La maison de l' Apre-Vent de Charles Dickens qui n' est pas très connu en France bien qu' il soit méga populaire dans son pays d' origine l' Angleterre.

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Ma 6 éme :c'est l" année où je suis devenu fan de lecture et ça va faire plus de 20 ans.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : La courtisane Ingénue de Sara Bennett

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :De La SF

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell 1400 pages.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Orgueil et Préjugés : j' ai lu ce livre un nombre incalculable de fois et je ne m' en lasse jamais.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Environs 700 livres ( Romans et livres documentaires inclus)

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Il y en as plusieurs : Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott , Orgueil et Préjugès de Jane Austen ; Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell et la saga Outlander de Diana Gabaldon.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Etre ou ne pas être de la pièce Hamlet de Shakespeare.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : De ne pas avoir plus de temps pour lire tous les livres dont j' ai envie.

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Vu que je vient de la commencer c'est L' épovanteur de Joseph Delaney ( j' ai lu que le tome 1)

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :Orgueil et préjugés de Jane Austen ; Guerre et Paix de Tolstoï et Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Outlander, Game Of Thrones .

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 2 en français de la saga Poldark et le tome 9 de la saga Outlander.

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : De ne pas donner de chance à des livres qui m' ennuie des la 30 éme page.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Shoe Addict de Beth Harrison ( Mes bibliothèques sont classé par genre littéraire et j' en ai 4 dans le bureau j' ai calculé celle qui se situe derrière moi).

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Poldark Tome 1 ( en français)

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Le pays du nuage blanc de Sarah Lark
Dernière modification par ClaraRosager le sam. 03 nov., 2018 10:20 am, modifié 2 fois.
Niniel22

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 10 avr., 2017 11:22 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Niniel22 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Raymond E. Feist (la vingtaine de livres dans l'univers de Krondor)
B pour Best : La meilleure suite de série : Ennemis : tome 4 de Charles Higson
C pour Current : Ta lecture en cours : Docteur Sleep de Stephen King
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Rien du tout
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Ebooks pour le confort, après l'idée est d'acheter les livres en papier quand ils m'ont plut
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Augustus Waters (s'il n'avait pas été malade ^^)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Maudit Karma de David Safier, choix par défaut à France Loisir
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Maudit karma :D
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : ma première conversation autour de l'univers d'Harry Potter au collège
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Thérapie de Sebastien Fitzek
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Dur, dur, les romans de terroir, après ne jamais dire jamais :lol:
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le rouge et le noir, je ne sais pas si c'est le plus long mais il m'a parut sans fin, et c'est un beau pavé
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : J'ai adoré ça de Stephen King, et j'en garde encore un bon souvenir
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 3
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Harry potter comme beaucoup de monde ^^
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Dans mon lit quand je ne m'endors pas :D
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : je ne retiens pas la citation désolée
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Pas assez de temps pour tout lire, pas assez de sous pour tout acheter :lol:
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Y'en a pleins malheureusement : Les chevaliers d'Emeraude, La guerre des clans, La trilogie du magicien noir, et pleins d'autres, un jour j'y arriverai ou pas :D
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Ça, Maudit Karma, Les Harry Potter (logique :) )
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les livres d'horreur
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La série Ennemis (le tome 7 qui est le dernier)
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Acheter trop de livres sans avoir fini ce que j'ai, résultat ils traînent pendant des mois dans mes bibliothèques
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel est ton 27e livre : Les Chevaliers d'Emeraude tome 5
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Nos étoiles contraires en occasion ^^
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : La série Ennemis (et oui encore)
Makina11

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 23 mars, 2017 10:15 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Makina11 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Pierre Bottero!

B pour Best : La meilleure suite de série : Elena T.2, il est génial absolument!

C pour Current : Ta lecture en cours : Gone T.1

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Pas grand chose... de l'eau desfois mais je commence à me mettre au café. Sinon l'été un bon coca-glaçon-citron.

E pour E-book : J'aime beaucoup les e-book mais rien ne remplace un livre papier!

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Euh je serais sortie avec beaucoup... Mais je me souviens avoir eu un coup de coeur pour Ian dans les Ames Vagabondes.

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille.

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Difficile... Je dirais à nouveau Je peux très bien me passer de toi.

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le prix PLJM au collège qui m'a permis de découvrir beaucoup de super romans comme Tobbie Lolness, Elana, La Traque, L'épouvanteur.

J pour Just : Le roman que tu viens juste de finir :Eleanor & Park de Rainbow Rowell, un livre excellent!

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je lis de tout!

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je pense que c'est Outlander.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Le dernier qui m'a fait ça c'est Nous les menteurs, ce livre m'a choqué! Je ne savais aboslument pas quoi en penser...

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Euh... une ?

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Je suis une créature émotionelle. Je ne sais pas si c'est un roman mais c'est le seul bouquin que je lis et relis tout le temps!

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit ou la pelouse l'été.

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Il y en a beaucoup... Pour un choisir une : "Mais c'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour." Dans Les justes de Camus.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas avoir assez de temps pour lire plus!

S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Je vais dire Outlander mais je vais la finir! Il me faut juste du temps...

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Je suis une créature émotionelle, Elana, Harry potter à l'école de la philosophie.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : 50 nuances de grey!

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La passe-miroir tome 3!

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : De faire des annotations au crayon ? Je ne le fais pas toujours mais j'aime bien ça. Après je sais que pour beaucoup c'est un crime.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Je n'ai pas ma bibliothèque sous la main donc je ne peux pas le faire...

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Game of Thrones une métaphysique des meurtres de Marianne Chaillan, un livre excellent!

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Eleanor & Park.
Répondre

Revenir à « Jeux »