Questionnaire Livresque de A a Z

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
steph170389

Profil sur Booknode

Messages : 92
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 avr., 2014 6:11 pm

Questionnaire Livresque de A a Z

Message par steph170389 »

Salut à tous voila j'ai vu ce TAG sur plusieurs chaines de booktubeuse et je me suis dit que ce serai sympa de le faire sur un forum pour nous aussi ...

Le principe est simple il y a ( jusqu'à preuve du contraire ) 26 lettres dans l alphabet, a chaque lettre correspond un mot auquel on associe une question ...

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J.K.Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : L'épreuve le tome 2 de James Dashner que j'ai largement préféré au 1er tome
C pour Current : Ta lecture en cours : Revenants le tome 2 de Amy Plum
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : de l eau ou chocolat chaud ( faut dire qu il caille en ce moment )
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Eh bien moi c est E-book
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Pour moi c est DAEMON de la saga Lux que j ai juste adoré il sexy, arrogant, mais TELLEMENT protecteur !
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La saga the mortal instruments que je ne voulais pas du tout lire et en fet j'ai adoré
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je sais pas si c est un joyau caché en tout cas il est pas très connu je parle de Zephyr de Nathalie Chapouille j ai vraiment hâte de lire le tome 2
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Je sais pas trop ma passion pour la lecture m'a vraiment rapproché de ma maman qui a la même passion donc je dirai peut être ça.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Revenants le tome 1
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Ne jamais dire jamais par contre j aime pas trop les témoignages
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Alors pour moi c'est une fanfiction de 50 nuances de Grey version Christian le livre 3 qui s appelle mariage et qui fait 735 pages en E-books.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Personnellement apres avoir lu les 5 tomes à la suite de The mortal Instruments je n arrivais pas a bien me sentir dans un autre livre parce que j'étais toujours dans mon monde avec Jace :)
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Je lis en E-book donc j'en ai pas mais j ai plus de 530 e-books donc si c était des livres je sais pas combien il m en faudrait .
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Alors ça m'arrive souvent j ai relu 50 nuances , la trilogie + le hors serie Insaisissable , Si je t'aime prend garde a toi et d'autres ...
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " Que ça ait des pneus ou des testicules ça va te donner de fil a retordre" Charley Davidson HAHA j ai adoré :) ... Bon sinon plus sérieux " On a pas tous les choix, mais on a toujours le choix" Salmacis.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : JE M EXCUSE D AVANCE POUR LE ROMAN QUE JE VAIS ECRIRE ... Mon plus gros regret c'est que la littérature que l'on impose aux jeunes lors de leur cours de français ou littérature ne soit pas plus moderne et donc à leur goût ... Aujourd'hui les jeunes ne lisent quasiment plus et je trouve que c est triste parce que je suis persuadée que tout le monde pourrait trouver des livres qui leur plaisent , le problème c est que le scolaire dégoûte nos jeunes avec leur classique ... Je n ai que 25 ans et à cause de ses classiques je n ai pas cherché à allé voir ce qu'il se trouvait d'autre dans nos bibliothèques ... En classe on entend parler de Victor Hugo , Voltaire mais à un moment donné il va falloir aussi s intéresser aux nouveaux écrivains tout aussi talentueux que l'on a aujourd'hui ... ATTENTION je ne dis pas qu'il faut bannir le classique je dis juste qu'il ne faut pas s'arrêter uniquement à ça ... Je crois que j'ai fini mon speech :) .
S pour Série : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Wicked Lovely arrêtée au tome 1 et je ne la reprendrai pas , mais il y a aussi Legend arrêté a la moitié du tome 2 mais que je compte bien continuer un jour ou l autre.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : beautiful disaster , 50 nuances de Grey et Lux
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter ou même Twilight
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The mortal Instruments tome 6 , Mara Dyer tome 2 , Night school tome 5 ...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Bon allez j'avoue j'aime pas les triangles amoureux donc la plupart du temps je vais voir a la fin du bouquin qui fini avec qui comme ça je sais sur quel personnage je dois le plus m'intéresser ... JE SAIS , C EST PAS BIEN ...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Sans attendre de Jennifer Echols ( il est dans ma PAL)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La saga Vampire Academy
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Revenant le tome 1 .

Voila j ai terminé j espère que vous vous prendrez au jeu ;)
Dernière modification par steph170389 le dim. 19 avr., 2015 11:35 am, modifié 3 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par hortensia »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Joanne K. Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : L'épreuve, la terre brûlée ( tome 2 ) de James Dashner que j'avais failli ne pas lire parce que pas convaincue complètement par le 1er...
C pour Current : Ta lecture en cours : Hopeless de Colleen Hoover
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : euh... rien !
E pour E-book : E-book ou roman papier ? LE LIVRE papier !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Patch Cipriano ( Hush Hush )...
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han ( lu pour le Grand Challenge de l'été ).
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, bouleversant...
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où j'ai décidé de lire le 1er tome de Harry Potter avant sa sortie au ciné. C'est devenu ma série fétiche ! Et aussi celui où je me suis inscrite sur Booknode !!!!
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Numéro 4 de Pittacus Lore
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les livres d'Horreur...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Sûrement un des derniers tomes de Harry Potter !
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Hunger games de Suzanne Collins, ça m'a vraiment retournée...
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : J'ai UNE vraie bibliothèque mais il y a des livres un peu partout dans la maison...
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Au risque de me répéter : la série des Harry Potter, régulièrement.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " Ce ne sont pas nos aptitudes qui font de nous ce que nous sommes, ce sont nos choix " Dumbledore.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir passer tout le temps que je veux à lire...
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Journal d'un vampire... J'ai pas accroché du tout !
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Divergent de Veronica Roth ; Nos étoiles contraires de John Greene ; Hunger Games de Suzanne Collins.
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : La série Insaisissable de Tahereh Mafi ; j'adore l'écriture et les émotions qu'elle procure !
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The mortal Instruments tome 6 ,
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Réaliser systématiquement un quizz sur chacune de mes lectures ?
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : Compter quoi ? Jusqu'à combien ??? Le livre le plus proche de moi là c'est Hunger games 2, l'embrasement de Suzanne Collins
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Eleanor et Park de Rainbow Rowell
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Insaisissable de Tahereh Mafi

Voila pour moi ! :D
DML12

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 1:53 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par DML12 »

C'est très sympa comme questionnaire, je m'y mets.

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Sans grande surprise J. K. Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : Infernal Devices T.2 : Clockwork Prince (Le prince mécanique en VF je crois) de Cassandra Clare.
C pour Current : Ta lecture en cours : Les mains sales de Jean Paul Sartre
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Rien du tout généralement, peut être un peu d'eau quand même :lol:
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier! Même je peux lire des e-books aussi. Mais j'ai une grande préférence pour les livres papiers quand même.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Will Herondale (The Infernal Device) ou Park (Eleonor & Park de Rainbow Rowell)
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : La Cité des Ténèbres de C.Clare qui a été un de mes plus grand coup de coeur au final :D .
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Kaleb de Myra Eljundir.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où j'ai eu ma propre carte à la bibliothèque municipale et emprunter plein de livres :lol:
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Un avion sans elle de Michel Bussi.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :Je ne dis pas que j'en lirais jamais, mais les livres historiques ne m'intéresse pas trop…
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter comme beaucoup de personnes!
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Premier tome de Kaleb…
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Beaucoup :lol:
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Delirium .
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Sous ma couette aha
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : " - S'il te plait…
Il dit :
- S'il te plaît, ne me tires pas dessus…
Et il m'embrasse" Oui c'est peut être un peu niais mais c'est la première qui m'est venu. C'est d'Insaisissable.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Trop de livres, pas assez de temps.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Halo, grosse déception, je n'ai pas du tout accroché.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Delirium, Kaleb et l'Étranger.
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les psychopathes ?
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Toutes mes séries sont déjà parues, donc je dirais aucun je dirais. ,
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Emprunter trop de livres par rapport aux nombres que je lis vraiment… C'est à la fois frustrant et pénible à emmener / ramener :lol:
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : J'ai compté jusqu'à 13, parce que j'aime bien ce chiffre est je suis tombé sur "Phaenix" de Carina Rozenfeld.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La trilogie la Cité des Ténèbres en VO pour les avoir.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Insaisissable de Tahereh Mafi

Très bon questionnaire. En tout cas voilà mes réponses! :D
maely35

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 13 mars, 2014 3:12 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par maely35 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : je dirais Cassandra Clare avec les 6 tomes de TMI ^^

B pour Best : La meilleure suite de série : Sans hésitation le tome 2 des insoumis d'Alexandra Bracken! Ah et aussi le tome 2 de Kaleb !!

C pour Current : Ta lecture en cours : Gatsby le Magnifique d'E.Scott Fitgerald

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : du thé orange cannelle !! :D

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Je dirais roman papier même si je reconnais aussi les avantages des E-books

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Carter de Night School ou Jace de TMI ou Samm de Partials *_* (c'est beau de rêver ^^)

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : TMI que ma soeur m'a longuement poussé à lire et que j'ai au final adoré!!

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : La série les insoumis d'Alexandra Bracken!

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où ma soeur m'a redonné le goût de lire avec la superbe trilogie Hunger Games !!

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Middle Ground de Katie Kacvinsky

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : j'ai déjà un peu tout testé mais ce qui me plaît le moins sont les romans d'horreur

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le tome 6 de TMI x)

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Revanche de Cat Clarke qui m'a terriblement perturbée, retournée, et fait pleurer toutes les larmes de mon corps

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : Aucune! J'éparpille tout !! lol

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le tome 2 des insoumis

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : dans mon lit avec une bonne playlist c'est parfait *.*

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "If I cannot move Heaven, I will raise Hell" c'était dans COLS x)

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Jamais assez de temps pour lire...

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : la série divergente dont le tome 2 m'a énormément déçue

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : The Darkest Minds, Kaleb, Partials, revanche (oui bon je sais ça fait plus de trois ^^)

U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : les shojo !!! sur tout Dengeki Daisy avec mon perso préféré de manga AU MONDE Kurosaki !!! :D

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Ruins de Dan Wells et... le tome 5 de Night School :D

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Feuilleter des scènes et sentir le livre que je viens d'acheter AVANT de le lire (je sais c'est horrible surtout que j'arrive parfois à m'auto spoiler ^^")

X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : le livre le plus proche de moi c'est...l'Assommoir d'Emile Zola....(sans commentaire)

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : In The Afterlight !!!!!!!!! Le dernier tome de TDM, ENFIN !!!!

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : le dernier que j'ai lu donc Middle Ground ^^
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par pwachevski »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : George R.R. Martin
B pour Best : La meilleure suite de série : Millénium de Stieg Larsson le tome 1 est une enquête policière bonne mais pas inoubliable, quand les tomes 2 et 3 proposent une intrigue infiniment plus complexe, originale et passionnante.
C pour Current : Ta lecture en cours : Ebène de Ryszard Kapuscinski
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : du thé
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Je lis les deux, mais je préfère le papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : aucun
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Roméo et Juliette, je voyais pas l'intérêt de le lire, on connait tous l'histoire... Et finalement j'ai passé un très bon moment.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : la saga Damné d'Hervé Gagnon que j'ai adoré, mais qui dépasse à peine les 150 lecteurs sur le site
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : je vois rien de particulier
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Une femme d'Annie Ernaux
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je suis fermée a aucun style, mais les livres biographiques/témoignages ont tendance à m'ennuyer
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : probablement l'intégrale 1 du Trône de fer, plus de 1000 pages ecrit en tout petit
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : La Ballade de l'impossible de Murakami, un univers poétique et mélancolique qui m'obsède encore des années plus tard
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 4 (mais il n'y a pas que mes livres dedans)
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : pour n'en citer qu'un, Le château de Hurle de Diana Wynne Jones
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Don't feel sorry for yourself. Only assholes do that.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : de pas lire plus vite :mrgreen:
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : La quête d'Ewilan, j'ai lu le tome 1, j'ai pas accroché. J'ai donc jamais lu la suite.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : au hasard, Max, La métamorphose, L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : les livres peu connus, qui sortent des sentiers battus
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : l'intégrale 5 du trône de fer, j'ai commencé à les lire en français, alors j'aimerais terminer dans cette langue... Mais quand je vois que ce livre existe en anglais depuis 2011, et qu'il sortira en français que dans quelques jours, je me dis qu'on se fiche un peu de nous.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : lire plusieurs livres en même temps. J'espère gagner du temps et finalement je passe 6 mois dessus, sans arriver à apprécier réellement ni un livre ni l'autre
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : J'ai compté jusqu'à 6, et je tombe sur les grands arrêts de la jurisprudence administrative (très sexy, je sais)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : la maladie de Sachs de Martin Winckler
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Forbidden de Tabitha Suzuma
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par charly09 »

A pour Auteur : Agatha Christie

B pour Best : La meilleure suite de série : Les chants de la Belgariade et de la Mallorée, et les préquelles

C pour Current : Ta lecture en cours : "Les Animaux aussi ont des droits", entretien avec Peter Singer, Elisabeth de Fontenay et Boris Cyrulnik

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : du thé

E pour E-book : E-book ou roman papier ? le papier

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : euh... peut-être Doniphan dans "Deux ans de vacances", de Jules Vernes ?

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : "Les Apparences" de Gilian Flynn

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : "un Bûcher sous la neige" de Suzan Fletcher. Maintenant, je ne sais pas s'il est caché... mais c'est un joyau!

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : j'en ai quelques uns... mais là tout de suite, ce qui me vient, c'est le plaisir que j'avais, petite fille, à choisir le livre de la Comtesse de Ségur que je m'offrais avant le départ en vacances, pour le lire dans la voiture.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : euh... j'ai plusieurs trucs en cours... Je me demande si le dernier roman terminé n'est pas "les Hirondelles de Kaboul" de Yasmina Kadhra. Il est rude, difficile, douloureux. Mais excellent!

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : ben... je suis plutôt bon public finalement, et assez curieuse. Pas fan des romans d'espionnage, on dira... mais de là à dire "jamais"!...

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : aucune idée. Il me semble que "Les Frères Karamazov" m'a paru un peu long... mais clairement, en quantité, ce n'est sans doute pas le plus lourd! :mrgreen:

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : je comprends assez mal la notion évoquée?... Les Harry Potter m'ont bien accrochée cependant, et j'ai un peu de mal à quitter cet univers ?

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : aïe! voyons... 7 ou 8 ? Cette question m'amuse parce que je me souviens du temps des Comtesse de Ségur, justement... Je disposais d'une grande étagère dans ma chambre, et j'ai mis des années à la remplir. Et j'avais un tel plaisir à voir les livres bien alignés qui prenaient de plus en plus de place... ça me paraît si loin ! :P

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : il y en a plusieurs, en fait. Mais je ne me lasse pas d'"un Mari en laisse", de Winifred Wolfe.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit ?

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Adieu, vous que j'aimais. Ce n'est point ma faute si le corps humain ne peut résister trois jours sans boire. Je ne me croyais pas prisonnier ainsi des fontaines. Je ne soupçonnais pas une aussi courte autonomie. On croit que l'homme peut s'en aller droit devant soi. On croit que l'homme est libre... On ne voit pas la corde qui le rattache au puits, qui le rattache, comme un cordon ombilical, au ventre de la terre. S'il fait un pas de plus, il meurt. Antoine de Saint-Exupéry, dans "Terre des Hommes".

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : j'emprunte toujours pleiiiiin de livres à la bibliothèque, et je finis par les rendre sans les avoir ouverts ! :mrgreen:

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : "Les Enfants de la Terre" de JM Auel. J'ai adoré, -et j'adore toujours- les 2 ou 3 premiers volumes. Mais j'ai fini par me lasser et si je reprends avec le même plaisir les premiers, je ne me suis pas décidée à lire la fin.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
"un bûcher sous la neige", de Suzan Fletcher / "Narmada Sutra", de Gita Mehta / "Terre des Hommes" d'Antoine de Saint-Exupéry. Mais tout ça est variable, suivant les moments de la vie...

U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter.

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : lire plusieurs livres en même temps. J'espère gagner du temps et finalement je passe 6 mois dessus, sans arriver à apprécier réellement ni un livre ni l'autre (là, j'ai piqué la réponse de mon prédécesseur... :mrgreen: )

X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : en comptant jusqu'à 3, je tombe sur les "Contes" de Hans Christian Andersen

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : "Le Tour de France des alternatives", d'Emmanuel Daniel

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : "Les Apparences", de Gillian Flynn
LolieVA

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 17 août, 2014 12:25 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par LolieVA »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Cast
B pour Best : La meilleure suite de série : Dark Elite le 2eme
C pour Current : Ta lecture en cours : Le chaperon Rouge.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Je bois peu souvent quand je lis.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Je préfère les romans papier et de très loin.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Choix difficile mais Adrian dans Vampire Academy ou bien Adam dans Si je reste.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le tome 1 de La Maison de la nuit, j'en avais plus que assez des Histoires de Vampire similaire.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Love Letters to the Dead.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'i découvert qu j'avais une passion pour la lecture.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : L'héritage des signes.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Je lis a peut près e tout mais les histoires de Chevaleresque ne 'attire pas tellement.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le Tome 6 de Vampire Academy 610 pages.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Aucun livre ne m déjà fait cette effet malheureusement.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 2
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La fabuleuse histoire de la mouche dans le vestiaires des garçons.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit sans hésitation.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Il y en tellement.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : de pas lire plus vite :mrgreen:
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Pour l'instant aucune.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Si je reste, Tome 2 de Dark Elite et tome 4 de Vampire Academy.
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les histoires de Vampire et les livres classique de la littérature française.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 4 de Divergente.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Etre trop manique avec mes livres.
X pour X : J'ai compter jusqu'à 7 et je suis tombé sur e tome 1 de Dark Elite.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le tome 9 de la Maison de la nuit.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Le tome 4 de Harry Potter.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Miney »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
Terry Pratchett.

B pour Best : La meilleure suite de série :
Les tomes 2 et 3 d'A la Croisée des Mondes de Philip Pullman. Le tome 1 commence comme un sympathique livre d'aventure et vlan ! Ça part ensuite dans quelque chose de tellement plus riche, tellement plus profond !

C pour Current : Ta lecture en cours :
Roi du matin, reine du jour de Ian McDonald.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Du thé ou du chocolat chaud selon l'humeur.

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Les deux !

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
Aucun.

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
J'avais un sale a priori sur l'Affaire Jane Eyre de Jasper Fford à cause de sa couverture immonde... J'ai bien fait de le lire quand même, un régal !

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Le petit oiseau blanc de James Barrie est une petite perle assez peu connue des booknautes.

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
Chaque fois que je suis plongée dans un bon livre...

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Jamais est un bien grand mot, mais j'ai du mal avec les témoignages et les essais.

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
L'intégrale de l'Arcane des Epées de Tad Williams.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
J'ai lu tous les tomes des Rois maudits de Maurice Druon à la suite et j'étais contente d'arriver à la fin tellement ça me paraissait loooong au bout d'un moment. Saturation.

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
Il y a la bibliothèque familiale dans mon salon, et trois bibliothèques rien qu'à moi dans ma chambre ! Sans compter ma liseuse ! :D

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
A la Croisée des mondes de Philip Pullman, chacun des tomes. Je peux les relire tant que je veux, j'y découvre toujours quelque chose de nouveau.

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit !

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
« La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent. »
Terry Pratchett

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Il n'y a jamais assez de livres à lire, et pourtant il y en a plus qu'on pourrait lire en toute une vie.

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
La Ballade de Pern d'Anne McCaffrey ou Les enfants de la terre de Jean M. Auel

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
A la Croisée des Mondes de Philip Pullman, Les annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, American Gods de Neil Gaiman.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Pourquoi des regrets si la lecture est agréable ?

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Les chroniques du tueur de roi de Patrick Rothfuss, Les salauds gentilhommes de Scott Lynch, Le trône de fer de Georges R.R. Martin, Kalix de Martin Millar... Et plein d'autres !

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Je ne supporte pas qu'on m'interrompe dans ma lecture et je suis vraiment infecte quand ça arrive. Bonjour les jolis mots qui fusent ! :oops:

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel est ton 27 ème livre :
Les cités des anciens, tome 2 : les eaux acides de Robin Hobb.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Le chaos en marche, Tome 1 : La voix du couteau de Patrick Ness

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil :
Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
TwiixTal

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : ven. 08 févr., 2013 6:22 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par TwiixTal »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre :
Difficile à répondre... Je ne lis pas les livres en fonctions des auteurs, mais comme je dois répondre je dirais Anne Robillard avec Les Chevaliers d’Émeraude et le début Des Héritiers d'Enkidiev.

B pour Best : La meilleure suite de série :
Pour moi ce serait la suite d'A La Croisée des Mondes, qui est tout simplement sublime, aussi La Trilogie des Sept Royaumes, car j'ai préféré les deux derniers tomes au premier et la suite de la série Vérité, où là c'est cette suite qui vaut vraiment la peine d'être lu car le premier tome est très trèèèès long...

C pour Current : Ta lecture en cours :
Je suis en train de relire Eragon, de Christopher Paolini.

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :
Je n'aime pas manger et boire quand je lis car à chaque fois que je veux avaler quelque chose je dois m'interrompre dans ma lecture !

E pour E-book : E-book ou roman papier ?
Je n'ai jamais essayé les E-book, mais cela ne m'attire pas beaucoup, donc pour moi c'est le roman papier qui l'emporte !

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :
Oula ! Question intéressante... à vrai dire je n'en sais rien du tout mais peut-être...non je ne vois pas.

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :
Jane Eyre !!!!! J'avais hésité à le lire, car je ne suis pas fan des classiques ( merci le lycée ! ), mais une amie m'avait dit tellement de bien de ce bouquin que je me suis lancée ! Je n'ai aucun regret, c'est l'un de mes livres préférés !!

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :
Jane Eyre !

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :
Je ne vois pas trop... mais récemment j'étais aux anges quand j'ai su que j'allais parler d'un de mes livres préférés, Jane Eyre ( et oui encore, mais lisez et vous comprendrais pourquoi j'en parle souvent), dans un devoir pour le lycée. Bon ce n'est pas vraiment un moment important de ma vie, mais j'étais contente.

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :
Pour le moment je n'ai pas encore fini de roman récemment, mais ce soir je l'envisage...

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :
Les romans d'horreurs ! Si je veut être terrifiée toute ma vie, et manqué de mourir de peur, je sais ce que j'ai à faire...

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :
Peut-être le dernier de L'Héritage de Christopher Paolini ? Il me semblait long... Après je ne sais pas trop.

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif :
Les Héritiers d'Enkidiev ! Après avoir lu Les Chevaliers d’Émeraude, où j'étais déjà à la limite de la saturation, je me suis lancée dans cette suite et je le regrette ! J'ai l'impression que dans ces séries il peut se passer n'importe quoi, à chaque fois il y a pire et plus puissant ! Tout s'embrouille !

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :
Je n'ai qu'une bibliothèque, dans ma chambre... Mon frère en a une, mai elle contient les livres qu'on a lu pour le lycée, et des BD qu'on lisait étant enfant. Mais je projette ( dans ma tête ) d'avoir un nombre incalculable de bibliothèques et donc de livres !

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :
Harry Potter, L'Héritage et A la Croisée des Mondes. Ces trois séries sont celles qui ont accompagné mes début de dévoreuse de livres et surtout celles qui m'ont fait aimer la lecture. Je ne les oublierai jamais !

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit !

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :
-Que devient une larme qui se brise ?
-Une poussière d'étoiles.
-Que fais-tu devant une rivière que tu ne peux pas traverser ?
-Je la traverse.
-Que devient une étoile qui meurt ?
-Un rêve qui vit.
-Offre-moi un mot.
-Silence.
-Un autre.
-Harmonie.
-Un dernier.
-Fluidité.
-L'ours et l'homme se disputent un territoire. Qui a raison ?
-Le chat qui les observe.
-Marie tes trois mots.
-Marchombre.
( Le pacte des Marchombres )

Ce n'est pas vraiment une citation, mais un passage que j'ai lu et relu en essayant de comprendre sans jamais y parvenir ! Je le trouve tout simplement Beau.

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :
Je regrette l'achat de certains livres... J'aurais tellement voulu ne jamais les achetés ! J'aurais pu alors découvrir d'autres livres qui m'auraient fait rêver !

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis :
La Cité des Ténèbres... Je ne sais pas si tout les tomes sont sorti, mais je n'ai jamais lu la suite. Pourtant j'avais adoré, j'avais même mis un coeur ( ♥ ) dans mon commentaire. Mais quand je les ai relu, je n'ai pas ressenti cette additivité.

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :
Jane Eyre, les livre de Pierre Bottero ( La Quête d'Ewilan,...) et j'avoue avoir adoré la série Vérité.

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :
Je ne vois pas pourquoi j'aurai des regret d'aimer un livre...

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :
Pour le moment aucun, je suis dans mes relectures.

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :
Je ne pense pas en avoir...ou du moins je ne vois pas.

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel est ton 27 ème livre :
Le Serment d'une Reine, de Julie Kagawa.

Y pour Your : Ton dernier livre acheté :
Mon dernier livre acheté ? Malheureusement ça date ! Je crois que c'est le troisième tome de Divergente.

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'a volé ton sommeil :
Jane Eyre !
Book91

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 27 avr., 2014 4:50 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Book91 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Cassandra Clare avec 6 livre :D
B pour Best : La meilleure suite de série : Le tome 2 de Nés à Minuit
C pour Current : Ta lecture en cours : The Mortal Instruments 5 + Frisson tome 1
D pour Drink : Ta boisson préféré pour lire : Soit de l'eau, de la grenadine ou du coca cola
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier car je n'ai que 3 livre E-book^^
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Daemon dans la saga Lux ou Cole dans Alice aux pays des zombie
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Divergente 1
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Etant donné que tout les livre que j'ai lu sont assez connu je ne peux pas dire que c'est un joyau caché
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Le jour où j'ai lu Les Insoumis tome 1, c'est le livre qui m'a permis de lire
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Lux : Obsidienne tome 1
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les témoignage ou roman historique...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Je crois que c'est les Ames Vagabondes
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Les Insoumis tome 1, Divergente tome 1, les 2 premiers Hunger Games, la saga Insaisissable et la trilogie Hex hall. Oui je sais ça fait beaucoup mais j'ai tellement adoré ses livres que je ne pouvais plus rien lire après :)
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 1 bibliothèque + 2 grandes étagères
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : le tome 3 d'insaisissable + le tome 1.5 sur Warner, Beautiful Disaster et Divergente 1
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Généralement sur mon lit mais de temps en temps sur le canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Il y a des secrets partout.
Il n'y a de réponse nulles part." Dans le tome 1 d'Insaisissable et "tu m'as offert une éternité dans un un nombre de jours limités" dans Nos etoiles Contraires

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : De ne pas pouvoir finir ma Pal
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : La saga Gone, j'ai lu les 3 premiers tome et j'ai le 4 et le 5 dans ma pal, Vampire academy j'ai lu le 1 et j'ai le 2 dans ma pal, Eternel j'ai lu le tome 1 et 2 et j'ai le tome 3 dans ma pal, enfin bref, je vais pas continuer car il y en a tellement :D
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Trois seulement ! Bon ça va etre complique mais je pense que ce sont : Lux : Obsidienne, Divergente tome 1 et les Insoumis tome 1
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : D'être Fan de livre ^^
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 3 des Chroniques de zombieland
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Toujours acheté des livre alors que j'en ai plein dans ma pal ^^'
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel est ton 27 ème livre : Le tome 2 de The Mortal Instruments
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Encore une fois Lux : Obsidienne le tome 1
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Encore encore une fois Lux:Obsidienne le tome 1
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par JFanny »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Robin Hobb
B pour Best : La meilleure suite de série : La suite de Gone, du début à la fin cette série est exceptionnelle.
C pour Current : Ta lecture en cours : Le soldat chamane tome 4 : La magie de la peur de Robin Hobb.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Eau, jus de fruit et chocolat chaud ça dépend.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier sans hésiter !
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Sam temple de Gone
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Mes amis, mes amours de Marc Lévy
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Dragonne de Didier Quesne
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Ma première lecture fantastique et à chaque fois que je vais au marché du livre pour remplir ma biblio sans me ruiner !
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Le soldat chamane tome 3 : Le fils rejeté de Robin Hobb
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : On peut pas prédire ce genre de choses, du moins pour moi.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Un des dernier tome de Harry Potter
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Gone ! Même après avoir posé l'un des tomes de cette série les personnages et tout l'univers du livre vit encore autour de moi.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Techniquement 2, une chez moi et l'autre chez mes parents, en tout 143 livres papier et aucun E-book.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Beaucoup trop pour que je les listes...
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit ou mon canapé
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Aimer, c'est espérer tout gagner en risquant de tout perdre, et c'est aussi parfois accepter de prendre le risque d'être moins aimé que l'on n'aime.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Que les personnes qui ne lisent pas collent une étiquette sur tous les lecteurs sans essayer de comprendre ce qu'est vraiment la lecture.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Morgane Kingsley ! Je ne le finirais jamais cette série j'ai vraiment pas accroché
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Gone tome 6, La fille de papier, Mes amis, Mes amours.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aucun..
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Livre une phrase du paragraphe suivant, c'est une mauvaise habitude que je n'arrive pas à m'enlever x)
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel est ton 27 ème livre : La prochaine fois de Marc Lévy.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : 13 à table, le livre des restos du cœur.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Central Park de Guillaume Musso, je devais le rendre au matin donc j'ai passé ma nuit à lire x)
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par JaneM »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Jean Teulé
B pour Best : La meilleure suite de série :Le Trône de Fer, l'intégrale 3 (on atteint l'excellence! Le meilleur tome sur les 4 que j'ai lus).
C pour Current : Ta lecture en cours : A quelques secondes près, Harlan Coben
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : eau ou thé.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier (parfois e-book j'ai acheté une liseuse récemment mais j'ai du mal à m'y mettre.)
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Au lycée? C'est trop loin dans le passé!! Euh...
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Le Parfum, Patrick Süskind (je ne sais pas pourquoi ce livre ne me disais rien malgré les bons échos, ravie de l'avoir lu quand même, car il est génial).
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : L’œil de Pâques, Jean Teulé, une petite perle surréaliste.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai commencé à comprendre le pouvoir des mots, la puissance de la lecture... (à l'adolescence vraiment, en lisant des livres comme L’Étranger de Camus, ou Germinal de Zola...: merci l'école et les lectures obligatoires de classiques pour le coup!).
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : A découvert, Harlan Coben
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : J'ai déjà dû lire un peu tous les genres et je ne m'interdis rien, mais je n'aime pas trop les biographies.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Aucune idée!
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : L'homme du soir, Mo Hayder, il a fallu que je passe très vite à un autre genre, mais je n'ai pas réussi à me débarrasser de l'horreur racontée dans ce livre (un peu comme un traumatisme).
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes: 2 mais des livres traînent un peu partout en plus.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Germinal, Peter Pan et Le Dernier Jour d'un Condamné
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "C’est la nature des êtres insignifiants que d’essayer de trouver un moyen de se mettre en avant, et le racisme est souvent leur dernière ressource. C’est pathétique, mais c’est comme ça » La trilogie de périls, tome 1, Les dômes de feu, David Eddings.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Le prix de certains livres: la culture et la lecture devrait être à la portée de toutes les bourses.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Tara Duncan (mais je compte bien la finir un jour même si ça m'intéresse moins depuis quelques tomes, c'est juste que: 19€ pour un bouquin qu'on n'a pas vraiment envie de lire....)
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Le Trône de Fer, Germinal, Peter Pan.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Le Trône de Fer, Harry Potter aussi.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 7 de la série des Jack Caffery de Mo Hayder, en français (Wolf en anglais.)
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Acheter des livres alors que j'en ai déjà plein ma PAL! (mais je me soigne en ce moment je n'en achètes plus, j'attends Noël et les cadeaux, c'est dur mais j'ai de quoi voir venir.)
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : A découvert, Harlan Coben (je l'ai terminé récemment)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Jeu d'ombres, Ivan Zinberg
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Tokyo, Mo Hayder
MademoiselleEmma

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 08 nov., 2014 11:44 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par MademoiselleEmma »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : John Green
B pour Best : La meilleure suite de série : Heu... :oops:
C pour Current : Ta lecture en cours :"La ou j'irai"de Gayle Forman.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures :Du soda! :D
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :Je ne suis pas encore au lycée donc cela compte pas :roll:
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance :Treize petites enveloppes bleues de Maureen Johnson.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :je ne sais pas.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur :Commencer un nouveau livre tant attendu.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :Si je reste de Gayle Forman.
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :Les mangas .(du moins pour moi)
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :Révélation de la saga Twilight écrite pas Stephenie Meyer.
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : Qui es tu Alaska?
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :1 seule :oops:
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :Je ne relis pas mes romans.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :Le canapé!
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Aimer ou être aimée,là est la question.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :Ne pas trouver le livre que l'on recherche depuis longtemps.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Quatre filles et un jean.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés :"Si je reste","Qui es tu Alaska?","Love letters to the dead".
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Twilight.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :Aucun en particulier.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque :relire plusieurs fois la même phrase.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel est ton 27 ème livre : Les sisters tome 8:Tout pour lui plaire.
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : La ou j'irai.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil:Chair de poule tome 25 .

Et voilà maintenant à vous de jouer! ;)
lily51

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : ven. 22 juin, 2012 10:39 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par lily51 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Bizarrement ce sont ceux de James Patterson
B pour Best : La meilleure suite de série : Hunger Games je trouve le 3 encore mieux que les premiers
C pour Current : Ta lecture en cours : L'Apprenti d'Alarmant tome 8
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : je bois pas ^^
E pour E-book : E-book ou roman papier ? J'ai les deux, disons que pour les livres où je les ai en deux versions je les lis en ebook. Parce que pour moi les éditions ce sont des oeuvres d'arts et j'ai trop peur de les abimer. Mais sinon quand j'emprunte à la bibliothèque je lis en papier.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Je sais pas, je suis hyper compliquée donc j'arrive toujours à trouver des défauts irrémédiables
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Définitivement Codex Aléra, j'avais repoussé le moment pour le lire et dès que j'ai ouvert j'ai regretté, j'ai avalé les tomes suivant très très vite.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Ils sont tous des joyaux cachés, on aimerait tous que nos chouchous soient plus connus qu'ils suscitent le même engouement pour les autres qu'ils l'ont fait pour nous.
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Les premières pages d'un livre, je sais de suite si le livre va être énorme ou juste banal.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Oeil pour Oeil de James Patterson
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : J'ai horreur des autobiographies, je trouve ça inintéressant.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Ca doit être les romans de Patrick Rothfuss ils sont assez gros
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Ellana à la fin des trois tomes j'ai dû attendre quelques jours avant de relire.
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'en ai deux une papier et une numérique.
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Bonne question je suis une personne qui ADORE relire donc ça se joue. De mémoire je dirais les Harry Potter.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Je suis pas douée en citation j'oublie toujours un bout.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas avoir assez de temps pour lire tout les livres que je voudrais.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Euh en général quand je commence je finis. Bon tout les tomes ne sont pas sortis mais je ne continuerais pas à lire c'est La Confrérie de la Dague Noire.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Harry Potter, Codex Aléra et Ellana (trop dur de choisir)
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : La lecture, je ne vois pas pourquoi on devrait le cacher.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Il est déjà sorti mais je l'ai pas encore je dirais le dernier tome de l'Epée de Vérité j'ai trop hâte.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : J'en ai pas, à part peut-être juger à la couverture et la 4 ème de couverture. Mais avons qu'une magnifique couverture donne plus envie d'une page blanche de certaines éditions.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Les Gardiens de l'Eternité T5 d'Alexandra Ivy (Vive Calibre)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : les 2 derniers tomes de Divergente.
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Aucun j'arrive à m'arrêter en général.
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par myosotis02 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Erin Hunter
B pour Best : La meilleure suite de série : La Révolte, le tome 3 de Hunger Games.
C pour Current : Ta lecture en cours : Le Labyrinthe de James Dashner.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Rien
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Micheal de Journal d’une Princesse
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Vampire Academy de Richelle Mead. Quand je pense que j’ai faillit passer à côté...
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Quand vous lirez ce livre de Sally Nichols. Et quand je pense qu’on fait tout un plat de Nos Etoiles Contraires...
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Grace à la lecture j’ai rencontré une fille juste parfaite...
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : The mortal instruments tome 3
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les trucs auto-biographique berk...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Impossible à dire... Peut être Harry Potter 7...
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Hunger Games. Après avoir fini la série j'étais juste incapable de penser à autre chose...
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Une seule, mais j'emprunte surtout les livres à la bibliothèque alors...
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Les Hunger Games, je ne compte plus...
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d’une autre." Divergente.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Nos Etoiles Contraires, et oui...
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Le Monde Émergé. Après 5 tomes j’ai abandonné.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Hunger Games, Vampire Academy, et en numéro 3 je peux las choisir.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Twilight ! Beaucoup n’aiment pas mais moi je suis fan et j’assume pleinement !
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Night World tome 10
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Heu... Ne pas aimer les livres qui sont écrits à la troisième personne !
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Vampire Academy tome 5
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Promise d’Ally Condie
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Revenant le tome 1 .
Maiann974

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 07 sept., 2014 10:36 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Maiann974 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Melissa de la Cruz

B pour Best : La meilleure suite de série : Alice et le miroir des maléfices (tome 2)

C pour Current : Ta lecture en cours : Phaenix tome 1

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : quand il fait chaud : coca avec glaçons ;)
quand il fait froid : chocolat chaud

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Plutôt E-book pour les livres SF ou autres et papiers pour les classiques

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Daemon de Lux ! Il est vraiment canon (enfin je pense ^^), protecteur et juste génial ! (PS: c'est un alien :lol: )

G pour Glad : Un roman auquel tu es contente d'avoir laissé une chance : La saga Marquée, au début j'érais plutôt sceptique, mais après j'ai adoré !

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Nos étoiles contraires ! Un livre juste magnifique...

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai commencé à ne plus m'arrêter de lire, j'ai créé mon blog de critiques de livres ! J'en suis vraiment heureuse ;)

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Coeur cerise de Cathy Cassidy

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : J'aime vraiment tous les styles de romans, mais je n'aime pas trop les mangas

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Quatre filles et un jean l'intégrale (1 008 pages exactement, en papier ^^)

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Je pense que c'est la série Les vampires de Manhattan ! J'ai lu chaque livres de la série 6 fois !

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Entre les E-books et les livres papiers, je dois avoir plus de 150 livres

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : J'ai relu la saga Les vampires de Manhattan plusieurs fois et aussi la sage The mortal instrument

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Dans mon lit sous la couette

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Je suis tombée amoureuse comme on s'endort, d'abord doucement, puis tout à coup" Nos étoiles contraires ! Je suis vraiment un coeur d'artichaut et je suis très sentimentale ^^

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Lune Mauve ! J'ai été vraiment déçue de ce livre. Le est bon, mais le livre n'est vraiment pas terrible...

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : L'Alchimiste. Je me suis arrêtée au tome 4 et j'ai commencé un autre livre ^^

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Lux, Alice au pays des zombies (les deux tomes) et Seuls au monde

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : The vampire diaries ! (Le journal de Stefan ;) )

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : The mortal Instruments tome 6 et Chroniques de Zombieland tome 3

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Souvent je commence un livre, je vais sur booknode pour chercher ma prochaine lecture, et je commence le livre que j'ai trouvé en abandonnant le premier ! :lol:

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Vampire Academy tome 4 !

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Phaenix tome 1 !

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Nos étoiles contraires ^^ (quand je disais que j'étais sentimentale !)

Voilà !
lisa-tagada

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 17 juil., 2011 7:33 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par lisa-tagada »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : L.J. Smith

B pour Best : La meilleure suite de série : La suite de Pouvoirs Obscurs de Kelly Armstrong :)

C pour Current : Ta lecture en cours : Uglies de Scott Westerfeld

D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Le thé !!! :D :D

E pour E-book : E-book ou roman papier ? Les deux

F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Uhm ... je pense Jamie des Confidences d'une fille en colère ;) ;)

G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Boys don't cry de Malorie Blackman, je l'avais acheté sans trop de conviction mais finalement il fait parti de mes livres préférés ! :D :D

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre ou le monde de Charlie .. :!: :!: :!:

I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Ouhlala je ne sais pas ! Tous les moments où je lis un livre ? ^^ :mrgreen:

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Le tome 6 de ma vie selon moi

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Même si je n'apprécie pas tous les genres de romans, je ne pense pas que j'en banirais un. Je reste ouverte à tout ! :)

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Aucune idée, c'est pas le genre de détails sur lequel je m'arrête ^^

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Le premier tome de la série Eternels ...

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Deux

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Il n'y que deux livre que j'ai relu : Le tome 1 de Divergent et Boys don't cry

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon lit ! ;)

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Beaucoup de citations de livres m'ont marquée mais je les note pas donc j'oublie ...

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Quand un auteur reprend une série alors qu'elle était déjà terminée, qu'après ça s'éternise et l'histoire perd de son charme .. :roll:

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Euh .. je dirais le journal d'un Vampire, j'ai adoré les tomes écrit par L.J. Smith mais depuis le changement d'auteur, j'arrive plus à les lire !

T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Boys don't cry de Malorie Blackman; Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher et Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys :D

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Je ne sais pas ...

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Les suites de mes séries en cours !

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : De lire des passages au milieu des livres alors que j'en suis qu'au début ! :oops:

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le tome 4 de Entre chiens et loups

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Ca fait tellement longtemps que ça m'est arrivé, je m'en souviens plus .... :cry: :cry:
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Julie37 »

A pour Auteur : Auteur donc tu as lu le plus de livre :J.K.Rowling ! J'ai lu les sept tomes de "Harry Potter" et la "Bibliothèque de Poudlard".

B pour Best : la meilleur suite de série :"Divergente" ! J'ai adoré la trilogie dans son entier, mais franchement je dois dire que pour moi elle est vraiment allée en crescendo !

C pour Current : ta lectue en cours : "Un avion sans Elle" de Michel Bussi .

D pour Drink : ta poisson quand tu lis ! :Je ne bois pas !^^

E pour E-book : E-book ou roman papier ? :Roman papier ! Je n'ai jamais lu d'E-book a pars quelque extraits sur les sites d'éditeurs ...

F pour Fictif :Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée :Franchment... aucune idée...je ne vois pas telement de livre que j'ai lu dans lequel les personnages sont au lycé, mais sinon Maxon de "La Selection" à l'air ultra galant... "ma chère" ^^

G pour Glad :un roman auquel tu es contente d'avoir laisser une chance :Divergent ! Et oui ! Maintenant c'est mon roman prefere mais au debut je ne voulais (vraiment) pas le lire ! Il y a ausi "Insaisissable" pour lequel je n'étais pas telement motive mais finalement j'ai bien aimé !

H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché :Je dirais "Nos étoiles contraires" ce livre est une perle rare et pour moi un vrai joyau !

I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur :La création de mon profil Booknode.com !^^

J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir :"Insaisissable : tome 2" de Tahereh Mafi.

K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais :Le glauque !!! Et les trucs de Vampire non plus (Twilight,...). Bien qu'il ne fasse jamais dire jamais...^^

L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu :Ca doit être "Harry Potter et l'ordre du phénix" je crois qu'en poche il fait plus de 1000 pages !

M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : en négatif je dirais "Qui es tu Alaska ?" Il m'a vraiment plongé dans monde et une ambiance qui ne m'a pas plus et je ne l'ai jamais relu...

N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes :Moi personnellement j'en ai une seule mais une partie des livres que j'ai lu se trouve aussi dans la bibliotheque de ma soeur...

O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :J'adore relire les livres et ceux que je n'ai lu qu'une fois sont vraiment rare ! Sinon je dirais.... Je sais pas ! Il y a les Harry Potter que j'ai lu plusieurs fois mais aussi "Nos etoiles contraires" que j'ai lu au moins quatre fois et "Divergente" que j'ai pas mal relu !

P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire :Mon lit !

Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire :"Je n'appartiens ni aux Altruistes ni aux Audacieux ni meme aux Divergents. Je n'appartiens pas au Bureau ni a la Ville ni a la Marge. J'appartiens à ceux que j'aime et ils m'appartiennent. Ce sont eux et l'amour et la loyauté que j'ai pour eux qui font de moi ce que je suis bien plus qu'aucun groupes ne pourra jamais le faire." Divergente tome 3

R pour Regret : Un regret en tant que lecteur :Je n'en ai pas telement...Peut être le fait de ne pas pouvoir acheter ma librairie !^^

S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Quand je commence une série je la finie ou alors il faut vraiment qu'elle ne me plaise pas (mais ça ne m'est jamais arrivé !^^) donc je ne peux pas trop répondre a cette question parce qu'il n'y en a pas !^^

T pour Trois : 3 de tes livres préférés :C'est horrible comme question ca !^^ Je dirais "Divergent : tome trois", "Nos étoiles contraires" et "La Séléction : tome 2".

U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan :La lecture ! Quelqu'un qui ne lit pas ne vie qu'une vie. Un lecteur en vie 1000 !

V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience :Le tome 2.5 de la trilogie "Insaisissable" et le tome 4 de "La Séléction" !

W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Je ne sais pas si on peut appelé ca une "mauvaise habitude" mais je n'arrive pas à m'arrête de lire... Quand je me lance dans une histoire prenante je pars pour la nuit alors quand il faut se lever a 6h30 le lendemain matin...!^^

X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre :La Séléction : tome 3" !

Y pour Your : Ton dernier livre acheté : "Insaisissable : tome 2" de Tahereh Mafi !

Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil :Alors le dernier en liste est "Insaisissable tome 2" !

Julie37
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par risaj2000 »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Kresley Cole
B pour Best : La meilleure suite de série : tome 2 et 3 de Mission Nouvelle Terre, ces suites sont vraiment superbe, vraiment meilleure que le premier tome était moyen.
C pour Current : Ta lecture en cours : Vampire City tome 1
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Rien de spécial.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Je suis plus roman papier, mais je lis quelque E-book
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Cam de Wait for You, je l'adore il est tellement gentil, attentionné et marrant.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Eden City, la couverture ne m'attirait pas (je sais je sais faut juger un livre par sa couverture) et puis le résumé n'était pas non plus transcendant, ERREUR, cette série est génial, je l'adore.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le Baiser de la sirène, très bon livre.
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Pour moi c'est quand ma sœur m'a proposé de lire Harry Potter, et depuis lire est devenue une vrai passion pour moi
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Alice Crane tome 1
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les témoignages
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Jamais arrivé (pour l'instant du moins)
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : La série Risa Jones ou Kara Gillian
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Dans mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Là sur le coup j'en ai pas
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Comme beaucoup, ne pas avoir le temps de lire tous les livres que je veux
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Vampire Diaries
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Tes mots sur mes lèvres, Tangled tome 1 et Mara Dyer
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter et Les Enchanteurs
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Les Insoumis tome 3 et Mara Dyer tome 2
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Regarder les pages d'après pour voir si tel personnage que j'aime bien y est (je sais c'est pas bien)
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Vampire Academy tome 2
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Kara Gillian tome 5
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Losing it tome 2
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par bazinga »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Harlan Coben ou Robin Hobb (j'ai la flemme de compter...)
B pour Best : La meilleure suite de série: Mmmm... Je dirais le tome 3 de Vampire Academy
C pour Current : Ta lecture en cours : Love Game de Emma Chase
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Ca peut etre tout et n'importe quoi, tu café, tu thé, du coca...
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Papier! Surtout parce que je n'ai pas de liseuse et que lire sur ordi/tablette me fait trop mal aux yeux...(c'est ça la vieillesse...)
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Oula, c'est loin le lycée...Bones, Dimitri, Kaleb, Ian, Day, Tobias, Augustus...ouais, tout un harem en fait.
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Les larmes rouges - Tome 1: Réminiscences...j'ai failli ne plus jamais l'ouvrir, et finalement, j'ai bien aimé.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Kaleb de Myra Eljundir
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand la saga Harry Potter s'est terminée, j'ai grandi avec, c'était la fin d'une époque...
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Always Blue de Veronica Rossi
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Jocker...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : J'en sais rien...l'intérale du trône de fer peut etre...(ou l'assommoir, je sais plus combien de pages il fait, mais j'ai mis des semaines à le lire...)
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : La maison de la nuit..j'avais acheté les 7 tomes d'un coup (d'occasion hein!) et j'ai décidé de les lire les uns après les autres, j'en ai bavé, vraiment, mais j'ai tenu, mais au premier quart tu tome 7, je l'ai refermé et je me suis dit "c'est bon, j'en peux plus...je vais m'arracher la peau du visage avec les ongles si je lis une page de plus..." je sais même pas comment j'ai tenu jusque là...
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : 4, toutes pleines à raz bord
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois :Il y en a pleins, mais je dirais 1984, que je lis tous les ans.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Dans le train, ou sur mon canapé avec un plaid...
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup (Nos étoiles contraires)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas lire plus vite...
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : Insaisissable...j'ai abandonné au bout de 3 chapitres, un vrai calvaire.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : 1984, Les Chroniques de Krondor et le Seigneur des Anneaux
U pour Unapologetic Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les histoires d'amour
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Je dirais la suite de La Confrérie de La Dague Noire, tous les autres sont déja sortis...
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Commencer plusieurs livres à la fois, et les laisser de coté pendant trop longtemps, ce qui fait que j'oublie la moitié de l'histoire...
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous sur quel livre tu tombes : 13...Cosplay de Laurent Ladouari
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : le Livre de Saskia
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : La saga Vampire Academy
minecraftingsarah

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 16 sept., 2013 4:32 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par minecraftingsarah »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Amanda Hocking ( 9 livre en tout )
B pour Best : La meilleure suite de série : Le tome 2 des Chroniques des Arcanes. Plus en apprendre su La Mort était la chose que je voulait le plus , et je l'ai eu :p
C pour Current : Ta lecture en cours : Glow : Mission Nouvelle Terre
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Jus d'orange Tropicana
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier oh mon dieu quel blasphème , les e-books ! :o
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Hmmm .. Carter , de Night School :3 Tout a fait mon genre de mec , avec son coté '' fruit interdit''
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Euuh.. Je dirais 50 shades of Grey. Je pensais pas que j'aimerais , mais j'ai aimer!
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Le Jour où le Diable m'a Trouvée , de April Genevieve Tucholke
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : A chaque fois que je termine une collection, je me sens ....complète , d'une certaine manière.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Halo : L'amour Interdit
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Biographies , Faits Vécus...
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Fièvre d'Ombres , de Karen Marie Moning : 887 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Euh .. y'en a trop a dire lol
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2 pleines a craquer
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Beautiful Dark de Jocelyn Davies
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Dans ma chambre
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : j'en ai pas :p
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Aucun :D
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Dark Divine , de Bree Despain
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Rebecca Kean : L'armée des âmes , Night School : Resistance , Partials tome 1 et 2 :3
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les livres de fantaisie
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le tome 6 de Rebecca Kean !!!
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Pleurer . Beaucoup pleurer.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Les Insoumis tome 2 , D'Alexandra Bracken
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Mission Nouvelle Terre tome 1
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Le Dernier Jardin , tome 3
jennydu49

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 13 mars, 2011 11:35 am

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par jennydu49 »

Bonjour à tous, alors, je me prends au jeu ;) J'aime bien l'idée !!

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : J K Rowling
B pour Best : La meilleure suite de série : Harry Potter (tome 6 et 7)
C pour Current : Ta lecture en cours : "Vous parlez de ça", de Laurie Halse Anderson
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Café :) (surtout en automne hiver)
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman en papier, j'ai essayé E-book mais tourner les pages, l'odeur du bouquin, son poids, me manquent ^^
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Damon de Journal d'un vampire
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : "Le voleur d'ombres" de Marc Lévy qu'on m'a offert. Ca m'a permit de connaître cet auteur que, depuis, j'aime beaucoup lire.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : "J'aurais préféré vivre" de Thierry Cohen, magnifique livre, qui nous remets beaucoup en questions sur des thèmes que l'on aborde pas si souvent tel que le suicide.
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand j'ai commencé à lire la saga Harry Potter qui m'a ouvert le monde de la lecture.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : "Les souvenirs" de David Foenkinos, auteur que je ne connaissais pas il y a peu mais qui m'a beaucoup plu (depuis j'achète ces livres dès que je finis un des siens ^^)
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les livres de genre horreur, je n'aime pas les films de ce genre là, encore moins les livres.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Harry Potter et l'ordre du Phénix avec ses 984 pages
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou négatif : En général, quand je lis un livre de Thierry Cohen, quel qu'il soit, j'ai du mal à me lancer dans un autre livre. Ça me l'a surtout fait avec "Longtemps j'ai rêvé d'elle".
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : J'ai une bibliothèque + une étagère mais je n'ai plus de places, obligée d'empiler mes nouvelles trouvailles un peu n'importe comment ^^
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Ça ne m'arrive pas souvent mais la saga Harry Potter je l'ai relu quatre ou cinq fois tellement j'adore cet univers.
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Mon canapé, mon lit, ou dans mon bain :)
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : "Pour que la vie te ramène toujours à moi" de Guillaume Musso, ou encore "Un mouvement incessant d'humeurs contradictoires s'emparait d'elle. Elle ne savait que penser." de David Foenkinos.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Quand il n'y a pas de suite à un tome que l'on a aimé, c'est très frustrant de ne pas savoir la suite de l'histoire..
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Beautiful dead pourtant j'aimais cette série mais j'ai peur de ne plus apprécier autant maintenant.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : "Longtemps j'ai rêvé d'elle" de Thierry Cohen, "La fille de papier" de Guillaume Musso et "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de J K Rowling.
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Bien sûr Harry Potter :)
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le prochain Cohen !
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Euh... Je n'en vois pas ^^
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : "Alex" de Pierre Lemaître (PAL)
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : "Je vais mieux" de David Foenkinos
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : "Qui es-tu Alaska" de John Green.

J'ai bien aimé ce petit questionnaire :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Fyerise »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : je pense que c'est Terry Pratchett pour les livres. Pour les BD, je suppose que ça doit être Cauvin, et pour les mangas/manhwa, Eiichiro Oda ou Yu-Rang Han
B pour Best : La meilleure suite de série : Eona et le collier des dieux par Alison Goodman m'a encore plus emballée que le tome 1 Eon et le douzième dragon
C pour Current : Ta lecture en cours : Y'en a plusieurs : Trois sœurcières de Terry Pratchett, Le Costume du Mort de Joe Hill, Code SSN de Tom Clancy, Le chemin le moins fréquenté de Scott Peck
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : De l'eau plate, tout simplement, ma boisson préférée.
E pour E-book : E-book ou roman papier ? E-book principalement, mais un peu papier de temps en temps
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Aucune idée, je ne crois pas être déjà tombée amoureuse d'un personnage de roman...
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Notre prison est un royaume de Gilbert Cesbron. Ce bouquin était tout moche et tout pourri quand je l'ai trouvé au fond du grenier de mes parents, et finalement il est un de mes plus grands coup de cœur.
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Je n'en ai aucune idée
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : L’acquisition de ma liseuse, qui a réveillée mon âme de lectrice qui commençait à disparaître.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Meurtre en blouse blanche de P.D. James
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Il ne faut jamais dire jamais, mais je m'imagine assez mal apprécier un jour des essais philosophiques ou des livres politiques. Néanmoins il est quand même possible que j'en commence un jour certains pour leur donner une chance.
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Un monde sans fin de Ken Follett (plus de 1300 pages)
M pour Major : Le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : Aucune idée
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : Difficile à dire, j'ai des livres un peu partout chez moi et chez ma mère, il y en a même plein dans des cartons, des valises ou des meubles de son grenier :?
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Celui que j'ai dû avoir le plus relu doit être La bicyclette bleue de Régine Deforges. Pourtant ce n'est même pas un de mes livres préférés, allez comprendre...
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : Les transports en commun, peut être. En fait, un peu partout je dirais, peut importe tant que le livre est bon.
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : La seule citation que j'arrive a garder en tête mais qui ne m'inspire pas forcément vient du spectacle de la Madeleine Proust : "Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend pis qu'on sait c'qu'on sait, ben on a meilleur temps d'penser c'qu'on pense et pis d'ne rien dire !"
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : de savoir que j'aurais jamais le temps dans toute ma vie de lire tout ce que j'ai envie de lire.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : Les fourmis de Werber. J'arrive pas à entrer dans le tome 2, je ne sais pas pourquoi.
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Notre prison est un royaume de Gilbert Cesbron, Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup, La nuit des temps de René Barjavel
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Les western. J'ai découvert ce style littéraire il y a quelques mois et j'adore !
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Aucun, j'ai déjà beaucoup trop de livres à lire dans ce qui existe déjà alors je préfère ne pas compliquer les choses on regardant ce qui va bientôt sortir.
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Avec les livres papier, je ne peux pas m’empêcher de lire des passages au milieu ou à la fin du roman alors que je n'en suis qu'au début. Ça me gâche toujours le plaisir. C'est aussi pour ça que je préfère lire sur ma liseuse, je n'ai pas cette mauvaise habitude sur ce support.
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : Les linges de la nuit de Madeleine Riffaud
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : Le chemin le moins fréquenté de Scott Peck
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t'as volé ton sommeil : Mais c'est à toi que je pense de Gary A. Braunbeck, lu en deux nuits pour la LC d'Halloween. Ce livre est terriblement dérangeant mais je n'arrivais pas à le reposer avant l'aube.
Kyriaan

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : ven. 31 août, 2012 12:14 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Kyriaan »

A pour Auteur (auteur dont tu as lu le plus de livre) : Erin Hunter

B pour Best (la meilleure suite de série) : la suite de L'Assassin Royal de Robin Hobb

C pour Current (ta lecture en cours) : la deuxième partie de La Peur du Sage de Patrick Rothfuss et Surveiller et Punir de Michel Foucault

D pour Drink (ta boisson pendant tes lectures) : j'aime bien boire de l'ice-tea

E pour E-book ( E-book ou roman papier?) : laaaargement papier!!!

F pour Fictif (un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée) : je sais pas...

G pour Glad (un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance) : Big Easy de Ruta Sepetys, Notre-Dame de Paris de Victor Hugo et Germinal d'Emile Zola

H pour Hidden (un roman que tu considères comme un joyau caché) : Druide d'Oliver Peru

I pour Important (un moment important dans ta vie de lecteur) : euh... être allée au salon du livre de Montreuil l'année dernière et avoir eu une dédicace de Pierre Pevel ( Haut-Royaume ) :')

J pour Juste (le roman que tu viens juste de finir) : Vango l'intégrale

K pour Kind (le genre de roman que tu ne liras jamais) : les roman à l'eau de rose et les livres trop populaires que tout le monde achète (à part quelques exceptions comme Harry Potter)

L pour Long (le roman le plus long que tu ais jamais lu) : l'intégrale 3 du Trône de fer de G.R.R Martin qui fait environ 1500 pages.

M pour Major (le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover ") : y en a pas mal... Le Trône de fer, L'Assassin Royal, Druide, Le Quatrième Mur, Ayesha d'Ange, Les faucheurs sont les Anges d'Alden Bell, Croc-Blanc de Jack London et d'autres encore... mais celui qui m'a vraiment posé le plus GROS "book hangover" ça doit être l'intégrale 3 du Trône de fer

N pour Nombre (le nombre de bibliothèques que tu possèdes) : j'en possède 2

O pour One (le roman que tu as lu plusieurs fois) : je ne relis jamais mes livres mais une fois j'ai relu la moitié du Loup des mers de Jack London

P pour Préféré (ton endroit préféré pour lire) : mon lit ou dehors quand il fait chaud et que je suis à la campagne

Q pour Quote (une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire) : "Si je ne compte pas les jours, à quoi sert chaque jour de plus?" dans Vango de Timothée de Fombelle

R pour Regret (un regret en tant que lecteur) : les e-books... maintenant ces derniers sont de plus en plus importants, pas mal de maison d'édition publient des livres numériques en plus des livres papiers. Je regrette que les livres papiers soient si chers puisque c'est en général pour ça que les gens achètent des e-books et j'ai peur qu'un jour il n'y ait plus de librairie (déjà que la fnac, amazon, priceminister, etc. font que les gens vont de moins en moins dans des librairies).

S pour Serie (une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis) : L'épée de Vérité de Terry Goodking. Enfin j'espère que tous les tomes sont sortis parce que 14 ça commence à faire beaucoup sachant que j'ai trouvé le cinquième mauvais et que le septième était un peu ennuyeux. Je me suis arrêtée au tome 7.

T pour Trois (3 de tes livres préférés) : Druide, Ayesha et le tome 3 de L'Assassin Royal

U pour Unapologetic (quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan) : Le Trône de fer

V pour Very (un roman dont tu attends la sortie avec impatience) : la sortie du tome 3 de Martyrs d'Oliver Peru

W pour Worst (ta mauvaise habitude livresque) : compter combien il me reste de pages à lire et corner les pages des livres

X pour X (commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre) : le tome 2 de L'Epée de Vérité

Y pour Your (ton dernier livre acheté) : La Peur du sage, deuxième partie et Collines noires de Dan Simmons

Z pour Zzzzz (le dernier roman qui t as volé ton sommeil) : Vango, l'intégrale
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par Katniss »

A pour Auteur (auteur dont tu as lu le plus de livre) : Robert Jordan avec la Roue du temps (23 livres)

B pour Best (la meilleure suite de série) : Je dirais Harry Potter! C'était de mieux en mieux.

C pour Current (ta lecture en cours) : Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark

D pour Drink (ta boisson pendant tes lectures) : Du lait froid avec du chocolat / de la soupe, suivant l'heure!

E pour E-book ( E-book ou roman papier?) : Je n'ai jamais touché a un E-Book, donc papier!!

F pour Fictif (un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée) : Minho de l'épreuve, mon "âme soeur" !

G pour Glad (un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance) : La nuit des temps de René Barjavel

H pour Hidden (un roman que tu considères comme un joyau caché) : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys

I pour Important (un moment important dans ta vie de lecteur) : Je n'en ai pas vraiment, chaque livre a été important dans ma vie, donc chaque lecture a été un moment important, bonnes ou mauvaises!

J pour Juste (le roman que tu viens juste de finir) : Gone tome 6 de Michael Grant, et j'ai énormément de mal à m'en remettre.

K pour Kind (le genre de roman que tu ne liras jamais) : On ne peut pas dire jamais, mais les autobiographies, les essais et les livres philosophiques ne me tentent pas!

L pour Long (le roman le plus long que tu ais jamais lu) : Les rois maudits, l'intégrale de Maurice Druon, avec ses 1600 pages fines et écrites en très petit!

M pour Major (le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover ") : J'en ai énormément, en positif, tels que Harry Potter ou La fille de braises et de ronces!

N pour Nombre (le nombre de bibliothèques que tu possèdes) : Là c'est compliqué car mes livres ne sont pas réunis tous au même endroit... J'en ai deux grandes chez ma mère, 2 petites chez mon père, et 3 moyennes dans mon appart, sans compte des livres que j'ai encore dans des cartons (3 cartons) ou éparpillés a droite à gauche (une vingtaine)...

O pour One (le roman que tu as lu plusieurs fois) : Je relis quasiment tout le temps mes livres, ne serait ce que lorsque j'attends la suite d'un livre, je me sens obligé de le relire a chaque fois pour avoir l'histoire en tête. Par exemple il y a 6 livres dans Gone de Michael Grant, donc le tome 1 je l'ai lu 6 fois, le tome 2 5 fois, le tome 3 3 fois, etc. Donc je pense que ça va être la Saga Harry Potter que l'ai relu entièrement une dizaine de fois, et dedans le tome 3 que j'ai lu un peu plus de 40 fois en 11 ans.

P pour Préféré (ton endroit préféré pour lire) : Mon lit

Q pour Quote (une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire) : Aucune, je ne retiens jamais les citations.

R pour Regret (un regret en tant que lecteur) : Ne pas pouvoir lire plus à cause de mes études, et ne pouvoir parler de mes lectures à personnes...

S pour Serie (une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis) : J'ai lu le tome 1 de Promise de Allie Condie mais pas les deux autres. pareil pour Intuitions de Rachel Ward.

T pour Trois (3 de tes livres préférés) : On va dire que tous mes livres sont mes préférés... Donc je peux dire l'intégrale des Harry Potter, Ce qu'ils n'ont pas pu me prendre, et Saba l'ange de la mort tome 1...

U pour Unapologetic (quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan) : Absolument tous mes livres!!! Je suis un bon public!

V pour Very (un roman dont tu attends la sortie avec impatience) : Saba l'ange de la mort: tome 3 de Moira Young

W pour Worst (ta mauvaise habitude livresque) : compter combien il me reste de pages à lire car j'appréhende la fin et donc je veux me dire qu'il me reste tant de page à savourer. et être désagréable et méchante vis à vis du malheureux qui osera me déranger pendant un moment important, ou carrément faire une scène lorsque l'on m'aura déranger pendant la toute fin ou lors de la mort d'un personnage

X pour X (commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre) : Le temps de la vengeance de Cayla Kluver, tome 2 d'Alera Trilogie exceptionnelle mais méconnue...

Y pour Your (ton dernier livre acheté) : Ravage et La tempête de Barjavel, Druide de Olivier Peru, j'ai acheté les 3 en même temps.

Z pour Zzzzz (le dernier roman qui t as volé ton sommeil) : Gone tome 6 puisque c'est le dernier roman que j'ai lu, et que je lis chaque roman sans m'interrompre la nuit.
mr-moustache

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : lun. 12 mai, 2014 5:27 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par mr-moustache »

A pour Auteur (auteur dont tu as lu le plus de livre) : je pense Erin Hunter en même temps vu la longueur de ses séries...

B pour Best (la meilleure suite de série) : ze sais pas

C pour Current (ta lecture en cours) : Histoires grotesques et sérieuses de Edgar Allan Poe

D pour Drink (ta boisson pendant tes lectures) : aucune

E pour E-book ( E-book ou roman papier?) : PAPIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

F pour Fictif (un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée) : Nash dans Les voleurs d'âmes de Rachel Vincent ou Liam dans les insoumis de Alexandra Bracken

G pour Glad (un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance) : La symphonie des abysses de Carina Rozenfeld

H pour Hidden (un roman que tu considères comme un joyau caché) : je sais pas

I pour Important (un moment important dans ta vie de lecteur) : le jour où j'ai dépassé les 800 livres

J pour Juste (le roman que tu viens juste de finir) : Les chroniques de Harris Burdick de Chris Van Allsburg

K pour Kind (le genre de roman que tu ne liras jamais) : la romance

L pour Long (le roman le plus long que tu ais jamais lu) : Les misérables de Victor Hugo

M pour Major (le roman qui t'as posé le plus gros " book hangover ") : Les insoumis de Alexandra Bracken

N pour Nombre (le nombre de bibliothèques que tu possèdes) : Beaucoup beaucoup beaucoup

O pour One (le roman que tu as lu le plus de fois) : je pense La voleuse de Livres ou Le livre de Saskia 3

P pour Préféré (ton endroit préféré pour lire) : Le canapé de ma bibliothèque

Q pour Quote (une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire) : "Les mots c'est la vie. Si tes yeux pouvaient parler, que diraient-ils?"

R pour Regret (un regret en tant que lecteur) : Pas pouvoir lire sans interruption à cause de ma chère famille qui a toujours besoin de moi pile au moment où je commence à lire

S pour Serie (une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis) : Promise de Allie Condie et Intuitions de Rachel Ward.

T pour Trois (3 de tes livres préférés) : Le Livre de Saskia de Marie Pavlenko, La voleuse de livre de Markus Zusak et La 5ème vague de Rick Yancey

U pour Unapologetic (quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan) : les psychopathes et les méchants des livres

V pour Very (un roman dont tu attends la sortie avec impatience) : aucun vu que tout est sorti

W pour Worst (ta mauvaise habitude livresque) : compter combien de pages il me reste à lire

X pour X ( compte dans ta bibliothèque et dis quel est ton 27 ème livre) : Coeur d'encre de Cornélia Funke

Y pour Your (ton dernier livre acheté) : Coeur noir de Anne plichota et Cendrine Wolf, La mer infinie de Rick Yancey et Les 100 t.2 de Kass Morgan

Z pour Zzzzz (le dernier roman qui t'a volé ton sommeil) : Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par BigPanda »

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Rick Riordan
B pour Best : La meilleure suite de série : Les Héros de l'Olympe de Rick Riordan
C pour Current : Ta lecture en cours : L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Hmm... rien
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Roman papier
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : Thomas de L’Épreuve de James Dashner
G pour Glad : Un roman auquel tu es content d'avoir laissé une chance : Treize Raisons de Jay Asher
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : Pour une barre de chocolat deJohn Brandfield
I pour Important :Un moment important dans ta vie de lecteur : Quand je raconte un livre et que mon résumé décidera si la personne en face de moi veut lire le livre ou non
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : Le Programme, cible n°1 de Allen Zadoff
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Jamais je ne sait pas, mais je n'aime pas les romans policiers
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Peut-être l'intégrale de Quatre Sœurs de Malika Ferdjoukh
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " ( le trop plein livresque ) positif ou negatif : La série Meilleures ennemies de Alexa Young
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèque que tu possèdes : 2
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Missing de Meg Cabot au moins 5 fois ^^
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : mon lit
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : Il y en a une qui me trote souvent dans la tête "Le monde n'est pas une usine à exaucer les veaux." mais une qui m'a vraiment marqué c'est "Vous êtes maintenant libre de quitter la Zone." dernière phrase du tome 6 de Gone de Michael Grant.
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : lire trop vie. Parfois, j'ai l'impression de ne pas profiter assez de l'histoire.
S pour Serie : Une série que tu as commencé mais jamais fini et dont tous les tomes sont sortis : L'Affaire Amanda de Stella Lennon et Melissa Kantor
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : Hier tu comprendras de Rebecca Stead, Le ciel est partout de Jandy Nelson et Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin
U pour Unapologetic : Quelque chose dont tu n'éprouves aucun regret d'être fan : Harry Potter, Percy Jackson
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : La sang de l'Olympe de Rick Riordan
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Ne pas utiliser de marque-page. Du coup je feuillette le livre jusqu'à retrouver ma page et il m'arrive assez souvent de m'auto-spoiler en faisant ça...
X pour X : Commence a compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27 ème livre : L'intégrale 1 du Trône de fer de G.R.R.Martin
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : L’Épreuve tome 3, Le remède mortel de James Dashner
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : Gone tome 6, La Lumière de Michael Grant
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Questionnaire Livresque de A a Z

Message par ein_Buch »

Allez, c'est parti! :D

A pour Auteur : Auteur dont tu as lu le plus de livre : Je pense que c’est Marie Aude Murail. Même si ça fait longtemps que je n’ai pas lu de romans d’elle.
B pour Best : La meilleure suite de série : « héros de l’olympe » est vraiment une super suite après les « Percy Jackson ».
C pour Current : Ta lecture en cours : Le 3e tome de Percy Jackson.
D pour Drink : Ta boisson pendant tes lectures : Je ne bois pas en lisant. J’ai trop peur de tacher mon livre. ;)
E pour E-book : E-book ou roman papier ? Difficile. J’aime beaucoup les deux. Chacun a son avantage et son inconvénient. Mais par principe je vais dire papier.
F pour Fictif : Un personnage de fiction avec lequel tu serais sortie au lycée : C’est quoi cette question ? :shock: Je ne sais pas du tout.
G pour Glad : Un roman auquel tu es contente d'avoir laissé une chance : A la base j’avais un sérieux préjugé contre « Percy Jackson » alors que c’est super bien ! Pareil pour « Nés à Minuit ». :mrgreen:
H pour Hidden : Un roman que tu considères comme un joyau caché : « Terrienne » de Jean-Claude Mourlevat. Un très beau livre qui ne paie pas de mine comme ça, mais qui est vraiment magique.
I pour Important : Un moment important dans ta vie de lecteur : Le moment où j’ai fini la série des « Harry Potter ». J’avais 9 ans et j’avais mis 8 mois pour tous les lires. Ma première série qui n’était pas QUE pour les enfants.
J pour Juste : Le roman que tu viens juste de finir : « Rouge Rubis ». Vraiment super d’ailleurs ! :D
K pour Kind : Le genre de roman que tu ne liras jamais : Les romans comme « Twilight ». Vraiment pas mon genre. Désolée pour ceux qui ont adoré…
L pour Long : Le roman le plus long que tu ais jamais lu : Le 5e tome de « Harry Potter » je crois…
M pour Major : Le roman qui t as posé le plus gros " book hangover " (le trop plein livresque ) positif ou negatif : Le premier tome de « Divergente ».
N pour Nombre : Le nombre de bibliothèques que tu possèdes : En principe j’en ai deux : une sur ma liseuse et une en papier dans ma chambre, mais c’est sans compter le nombre de livres qui sont par ci par là dans ma maison !
O pour One : Le roman que tu as lu plusieurs fois : Le premier tome de « Divergente ».
P pour Préféré : Ton endroit préféré pour lire : C’est fou le nombre de personnes qui répondent « dans mon lit » ! J’en fais parti !
Q pour Quote : Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire : « Je suis amoureuse de cette Terre sur laquelle j'ai mes pieds. Je l'aime avec tous ses défauts, toutes ses tares » (Terrienne)
R pour Regret : Un regret en tant que lecteur : Ne pas pouvoir acheter tous les livres que j’adore.
S pour Serie : Une série que tu as commencée mais jamais finie dont tous les tomes sont sortis : « L’été où je sui devenue jolie », « Éternels » et « Insaisissable ». J’en ai cité un peu trop là…
T pour Trois : 3 de tes livres préférés : le premier tome de « Divergente », « Terrienne » (je me répète là…) et le premier tome de « Nés à Minuit ».
U pour Unapologetic : Quelque chose pour laquelle tu n'éprouves aucun regret d'être fan : les séries de dystopie.
V pour Very : Un roman dont tu attends la sortie avec impatience : Le dernier tome de « Héros de l’Olympe ».
W pour Worst : Ta mauvaise habitude livresque : Ne pas pouvoir m’empêcher de lire la fin avant l’heure. :roll:
X pour X : Commence à compter dans ta bibliothèque la plus proche et dis nous quel est ton 27ème livre : C’est le premier tome de « héros de l’Olympe ».
Y pour Your : Ton dernier livre acheté : « Rouge Rubis ».
Z pour Zzzzz : Le dernier roman qui t as volé ton sommeil : « Nature extrême ». Un livre ne me vole jamais mon sommeil, mais celui là m’a fait faire des cauchemars qui m’ont empêchée de fermer l’œil pendant deux nuits ! :oops:

Et voilà! 8-)
Répondre

Revenir à « Jeux »