[Jeu] Tu préfères .. ?

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
HortensiaSand

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 04 sept., 2017 8:31 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par HortensiaSand »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome)
Les One-Shot, même si je préfère les trilogies car les univers sont beaucoup plus développées. Je ne lis jamais les derniers tomes, je ne sais pas pourquoi, mais du coup je n'ai jamais les fins -_-

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Aucune différence. C'est à égalité, et je ne m'arrête pas au nom de l'auteur quand je lis un roman, mais au synopsis

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Librairie, j'aime voir les grands étalages de livres. Sauf pour mes livres de cours, je prends sur Amazon

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série
En série, je dirais. Dans un film, je trouve que c'est trop court pour développer l'univers d'un livre.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Lire 5 livres par semaine

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur, même si j'ai aucune patience et constance pour écrire un livre. Je préfère imaginer.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Découvrir de nouveaux romans. Je ne relis jamais mes livres, même si je les ai adoré, j'ai peur que ma vision d'eux change

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire, pour pouvoir conseiller

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Mon genre préféré, même si c'est la diversité qui fait tout

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Sans regret, PAPIER !
AliasBookine

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 26 sept., 2017 10:37 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par AliasBookine »

Tu préfères ...

Lire uniquement des trilogies ou des one-shot ?
Uniquement des One-shot. En général, je les trouve bien plus marquant que les trilogies et même si je m'attache parfois trop aux personnages pour les lâcher si vite, je préfère ressentir ce petit "BOUM" au coeur en lisant un livre.

Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou des hommes ?
En général, je préfère le style des hommes. Bizarrement, ils arrivent à faire ressortir des émotions qui me parle beaucoup, en tant que femme ...

Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, évidemment. Toutes ces étagères étendues devant moi, ça me fait tellement de bien au moral.

Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Plutôt en série, je dirai. Disons que c'est plus long, plus plaisant à regarder ... De façon générale, je préfère les séries, en fait, donc le choix est facile.

Lire 5 pages par jours ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaines, voyons!

Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique. Je ne suis pas spécialement très inspirée et donc ne ferait pas un très bon auteur. En revanche, lire beaucoup de livres pour pouvoir ensuite déposer mon avis, j'aime beaucoup l'idée.

Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Mon Top 20 parce que ce sont des livres dont je ne pourrai jamais me lasser et qui ont marqué mon esprit et mon coeur comme d'autre ne pourront jamais le faire.

Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire serait, je pense, bien plus en accord avec ce dont j'ai envie à l'heure actuelle. Puis, bibliothécaire, il faut être quelqu'un de calme et posé, mais surtout très silencieux et ça, ce n'est pas franchement pour moi, le silence.

Lire seulement ton genre préféré ou tous sauf ton préféré ?
Je pense que je préfèrerai tous les lire sauf mon genre préféré parce que je finirai par me lasser de toujours lire la même chose et je préfère vraiment avoir des avis qui divergent pour des styles bien uniques.

Lire seulement des livres papiers ou seulement des ebooks ?
Je n'ai jamais lu d'ebooks et je ne pense franchement pas commencé bientôt. Donc, les livres papiers, sans aucune hésitation, même si je n'ai personnellement rien contre les ebooks, ce n'est juste pas mon truc.
chacha77

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 17 févr., 2011 7:01 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par chacha77 »

Tu préfères ...

Lire uniquement des trilogies ou des one-shot ?
Uniquement des One-shot. Le problème des trilogies c'est que l'histoire mets souvent du temps avant de commencer. Et moi j'aime bien quand "ça va vite". Puis financièrement les One-Shot c'est moins onéreux. Puis je me lasse assez facilement donc c'est vrai que j'aime bien avoir de nouvelles histoires/thèmes, relations, personnages à la fin de chaque lecture :D

Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou des hommes ?
Heu ça m'est égal. A partir du moment que l'écriture, le résumé du bouquin me plait je me pose pas la question

Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie. Même si j'achète aussi beaucoup sur Amazon. Un livre j'aime le choisir parmi d'autres.

Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Plutôt en série. Le problème avec les films c'est que je suis souvent déçue. Il y a moins de marche de manœuvre étant donné qu'il dure en moyenne 1h30 alors qu'une serie y'a plusieurs épisodes voire saison ;)

Lire 5 pages par jours ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaines.

Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique. Mon imaginaire est proche de zéro. Je ne ferais pas une bonne écrivain j'en suis certaine.

Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Sans hésiter lire seulement des romans que je n'ai jamais lu. Pour une raison simple je ne relis presque jamais les livres. Puis à force je risque de me lasser. Ce que j'aime dans les livres c'est la mise en place d'une histoire, le suspense et le dénouement. Le goût du neuf.

Être bibliothécaire ou libraire ?
Aucun des deux ? Mais s'il faut vraiment choisir je dirais plutôt bibliothécaire parce que j'aime bien l'ambiance calme qui règne en bibliothèque.

Lire seulement ton genre préféré ou tous sauf ton préféré ?
Sans aucune hésitation lire tous sauf mon genre préféré. Même si j'en ai pas vraiment. Je crois que je m'ennuierais à force.

Lire seulement des livres papiers ou seulement des ebooks ?
Je n'ai jamais lu d'ebooks et ça ne m'emballe pas plus que ça. Pour moi rien ne vaut la sensation des pages qui se tournent.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par coeurdechristal »

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? des trilogies car l'On vit plus longtemps l'expérience. On aime les personnages et on vit leur aventures plus longtemps et on les déteste plus longtemps :lol: J'aime le petit suspense de fin de tome qui se révèle souvent à être des tomes pour donner le goût de continuer la série, et ce même si le prochain tome n'est pas encore sorti ou encore traduit !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Ouf c'est dur ça... je ne lis pas des livres d'un auteur appartenant à un sexe en particulier. Des hommes peuvent faire d'excellentes romances et des femmes peuvent faire d'excellent roman d'action ça ne veut absolument rien dire alors je préfère ne rien choisir pour cette question

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Sans hésitation c'est en librairie ! J'ai acheté beaucoup livres en lisant leur résumé, en voyant leur page couverture et parfois même en voyant l'épaisseur du livre et de l'écriture. Des choses que l'on ne voit pas forcément sur Internet. Qui plus est, j'Ai beaucoup de difficulté à me donner une limite quand j'achète des livres en vrai j'en ai plus conscience que si c'était internet car je ne paye pas avec des cartes mais avec mon argent alors je vois quand ça diminue le porte-feuille.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?[/b Je crois que ça dépend du livre par exemple, je ne vois pas Game of Thrones en film, les livres sont beaucoup trop gros et long pour en faire un film. Par contre, je ne m'aurais pas imaginé Harry Potter ou Twilight en série.... Donc une série de films c'est parfait ! :')

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaines facilement, mon cerveau peut en prendre ! Il y a tellement de livres à découvrir que si on ne lit que 5 pages par jours, on a pas le temps de lire beaucoup de livres et donc on ne découvre pas grand choses :/

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Pour critiquer, on doit lire et ils ont la chance de lire plusieurs livres alors ce serait vraiment cool, mais je ne sais pas s'il profite vraiment de leur lecture, car il doit avoir terminé sa critique à un certain moment déterminé pour la parution du journal ou de la revue de cette critique. Par ailleurs, j'aime beaucoup écrire alors j'aurais tendance à devenir auteure même si les gens n'Aimeraient pas forcément ce que je fais :oops:

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? J'adore relire des livres que j'ai beaucoup aimé, mais je crois que j'Aimerais plus en découvrir de nouveaux.

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Je pencherai plutôt pour libraire car il y a de moins en moins de libraires, étant pour beaucoup remplacée par des ordinateurs (au Québec en tout cas) en plus, elles ne sont pas vraiment là pour te conseiller mais plutôt pour te diriger dans les bonnes sections et pour t'aider à chercher un livre lorsque tu sais déjà lequel tu veux. Pas toutes bien sûr mais conseiller et suggérer ne fait pas vraiment partie de leur fonction. Être libraire par contre, c'est aider les gens à se retrouver mais aussi conseiller des livres qui nous intéresse ou dans le même genre. J'Aime beaucoup aider mais j'Aime aussi discuter des mes goûts et partager le goût de la lecture alors vaut mieux être libraire.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Lire un livre de notre genre préféré ne veut pas dire que l'On va l'apprécier. Sa limite beaucoup de livres si on se choisit une seule catégorie et puis rien n'empêche que l'on retrouve des parcelles de mon genre préféré parmis les autres choix.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Livres papier sans hésiter. D'abord parce que j'Aime l'odeur des livres et j'Aime tourner les pages . En plus ça fait moins mal aux yeux et c'est moins fatiguant de lire que sur un écran. J'aime prêté mes livres ce que je ne peux pas vraiment faire sur une liseuse et j'aime regarder mes bibliothèques colorées :D
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Love_Reading »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Dur, dur ... J'aime bien lire les deux, en fait ... Je dirais des trilogies tout de même, on peut être dans l'histoire plus longtemps et c'est top lorsque les personnages sont attachants !
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou ou uniquement par des hommes ?
Bye bye Stephen King ... Non, je lis essentiellement des romances, qu'elles soient érotiques, NA, YA, ... Je n'en ai encore jamais lu d'un homme, ni vu d'ailleurs, peut-être qu'il y en a, mais elles seront peu ...
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Alors, je ne lis quasiment que sur liseuse alors Amazon, bien sûr ! Surtout que je n'ai plus de place sur mes étagères haha Mais j'adore acheter des livres dans une librairie, l'ambiance est hyper top la plupart du temps, je suis fan ! Et puis tout ces livres ... wow.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en séries ?
Alors ... Vraiment, je pense que ça dépend en fait. Je ne verrais pas les Stephen King et les Harry Potter en séries par exemple ! Mais Game of Thrones et Pretty Little Liars, ce serait difficile d'en faire des films ... Assez difficile comme question ... Je passe ?
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine, enfin ! C'est déjà plus ou moins ce que je fais : je n'aurais qu'à me restreindre un peu la semaine et je pourrais lire tranquille le week-end !
6. Être critique professionnel ou être auteur ?
J'avoue que j'adore écrire mais être critique, ça doit être hyper chouette : tu peux lire pleins de livres tout en travaillant, je prends direct !
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n'as jamais lu auparavant ?
Ce serait super difficile de ne plus jamais pouvoir lire mes romans préférés mais je n'aurais qu'à dire qu'ils sont dans mon top de 21 à 41, non ? Bien sûr que je préfère découvrir de nouvelles lectures ...
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire, ça doit être sympa, t'es pas obligée d'entendre pleins de gamins qui viennent " faire leurs devoirs " après les cours ...
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Mon genre préféré, sans hésitation ! Par exemple, je n'aime pas du tout la science-fiction en genre principal donc s'il fallait que j'en lise mais que je sacrifie mon genre favori ... Non, non, non. Sorry, huh but thank u, next !
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Des ebooks ! J'adore lire en format papier, hein, mais déjà, j'ai plus aucune place dans ma bibliothèque ( ni dans ma chambre pour en rajouter ) et ma liseuse, je l'ai payé ! Et puis, c'est vachement plus simple quoi ! Tu t'embêtes pas à te demander quels bouquins tu vas emmener en vacances, tu peux la glisser dans ton sac pour aller n'importe où ... c'est top !

JLR.
Vanya

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:34 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Vanya »

Tu préfères ...

Lire uniquement des trilogies ou des one-shot ?
Franchement, les deux peuvent s'avérer passionnants. Certains auteurs arrivent à rendre aussi bien une trilogie magique qu'un one-shot. Après, parce que la plupart de mes coups de cœur sont des livre seuls, je vais dire one-shot.

Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou des hommes ?
Alors là, ça dépend vraiment du sujet, des personnages, de l'intrigue... Personnellement je n'ai pas de préférence particulière.

Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, avec le livre en main bien sûr.

Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je préfère de loin les films donc en films.

Lire 5 pages par jours ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine ce serait le top !

Être critique professionnel ou être un auteur ?
Être auteur à 100%, toutes ces idées dans ma tête couchées sur du papier... le rêve !

Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Même si lire continuellement mon top 20 des romans préférés est plutôt tentant, je pense que ça finirait par me lasser. Découvrir de nouvelles choses, c'est ça la vie de lecteur !

Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire, je pense. Parler pendant trois heures d'un livre, ça me connait.

Lire seulement ton genre préféré ou tous sauf ton préféré ?
Tous sauf mon préféré ! Ce serait dur de ne plus lire mon préféré mais tant pis ! Place à la nouveauté !

Lire seulement des livres papiers ou seulement des ebooks ?
Seulement des livres papiers. Lire des ebooks me fait mal aux yeux.
Avalon

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 04 mai, 2012 8:25 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Avalon »

Tu préfères ...

Lire uniquement des trilogies ou des one-shot ?
Cela m'arrive de lire des trilogies voire de grandes séries, mais je préfère largement les "one-shot". Je n'ai pas le temps de me lasser et surtout pas besoin de se casser la tête pour se souvenir des détails de l'intrigue car il n'y a pas de suite.

Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou des hommes ?
Aucune préférence. Je fais rarement attention aux prénoms des auteurs en général.

Acheter en librairie ou sur Amazon ?
100% en librairie. Rien que de voir tous ces livres, j'ai l'impression d'être au paradis.
Mais en même temps, quand je n'arrive pas à trouver un roman, je l'achète sur le site du Furet du nord.

Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Ça dépend. Certains livres sont sympas mais à petites doses, du coup les films sont plus rapides.
Mais les meilleurs, méritent largement des séries.

Lire 5 pages par jours ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine, carrément !

Être critique professionnel ou être un auteur ?
Etre critique sans hésiter. Je ne supporterais pas que mon travail soit critiqué.

Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire seulement des romans que je n'ai jamais lu. En espérant à chaque fois, avoir des étoiles pleins les yeux.

Être bibliothécaire ou libraire ?
Choix difficile. Comme je n'aime pas la vente, se serait bibliothécaire. Mais comme dans les romans ou dans les films, du genre énorme bibliothèque bien rustique, qui fait rêver.

Lire seulement ton genre préféré ou tous sauf ton préféré ?
Comme j'ai beaucoup de genre préféré, ça passe.

Lire seulement des livres papiers ou seulement des ebooks ?
Idéalement des livres papiers mais comme ça revient très cher, j'ai une liseuse depuis pas mal d'années
M_Tiya

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : lun. 18 mars, 2019 12:18 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par M_Tiya »

Je participe au petit questionnaire :

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?

J'aime bien les one-shots tout comme les trilogies.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Je ne peux choisir entre les deux. Cependant à ce jour, j'ai déjà lu plus de livres écrit par des hommes.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?

En librairie, j'aime m'attarder sur les livres.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?

Aucun !! En général, les films ou séries que j'ai visionné après avoir lu le livre dont il était adapté, ne se révélait pas être à la hauteur du bouquin.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

5 pages par jour et même 5 livres par semaine. Ce-là dépend de pas mal de circonstances. Au final, je dois lire chaque jour...

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?

Je n'ai pas l'âme d'un auteur !! Donc je dirais critique professionnel !

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?

J'adore découvrir de nouvelles histoires, des univers différents. Cependant, j'aime relire des livres qui m'ont marqués.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?

Libraire ! On a l'avantage de voir passer les nouveautés et de pouvoir les lire.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Lire tous les genres !

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?

Alors, pour ma part, je lis principalement des e-books (pas assez de place pour stocker autant de livres papiers que je voudrais).
kan1006

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 14 avr., 2019 12:37 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par kan1006 »

Tu préfères…

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je dirais des one-shot, car c'est ce que je lis principalement, je ne lis pas beaucoup de séries de livres, même si je commence petit à petit à m'y mettre !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je n'ai pas de préférence de ce côté-là, je pense que je lis autant de livres écrits par des femmes que par des hommes.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, même si Amazon est très pratique ! J'aime pouvoir prendre les livres, les feuilleter, tourner pendant un moment dans les rayons avant de finalement me décider (ou pas, d'ailleurs !).

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Tout dépend du livre, certains sont plus faits pour une série qu'un film, et inversement. L'idéal pour moi serait tout de même en série, comme ça le plaisir dur plus longtemps ! :lol:

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Je pense que cinq livres par semaine, ce serait peut-être beaucoup... On aurait pas vraiment le temps d'apprécier les lectures à cause de l'enchaînement... Peut-être vaut-il mieux savourer à petite dose pour que le plaisir dure plus longtemps ! Alors, je vais pencher pour cinq pages par jour.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Être auteur ! J'ai toujours rêvé d'écrire un livre, j'avais d'ailleurs écrit une fanfiction lorsque j'étais au collège-lycée, puis une nouvelle pour un concours en Terminale. J'aimerais tellement réussir un jour à terminer un livre (j'en ai commencé beaucoup, mais par manque d'inspiration, je ne suis jamais allée jusqu'au bout...).

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire seulement des romans que je n'ai jamais lu auparavant. Je trouve ça génial de pouvoir découvrir des livres tous aussi différents les uns que les autres, que l'on aime ou que l'on aime moins, c'est toujours agréable de pouvoir se plonger dans un livre sans savoir ce qui nous attend.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Je pense que je préfèrerais être libraire.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Ah... question difficile. Lire seulement mon genre préféré je pense, cela me manquerait trop de ne pas pouvoir le lire, même si cela veut dire que je fais l'impasse sur tous les autres !

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Lire seulement des livres papier, même si je n'ai rien contre les ebooks. J'aime bien pouvoir regarder mes livres dans ma petite bibliothèque, même si certains prennent la poussière. :lol: De plus, je préfère le contact du papier, de tourner la page, etc. Je pense que cela me manquerait si je ne lisais que des ebooks.
Yonarin

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 10:43 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Yonarin »

Tu préfères…

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome)
Après avoir fais un tour dans ma bibliothèque BN, à ma surprise, je n'ai lu que très peu de one shot. Du coup, je vais répondre TRIOLOGIE.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Dans mes auteurs favoris BN, j'ai majoritairement des femmes mais sincèrement, pas de préférences.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
LIBRAIRIE à coup sûr.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je préfère les films aux séries, du coup je vais dire FILM. Les séries rentreront plus dans les détails mais les films peuvent faire de très bon "résumé" ce qui est suffisant pour moi tant que j'ai lu le livre avant.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 LIVRES PAR SEMAINES. Même si je pense pas pouvoir tenir, je perd souvent de la motivation quand je commence des nouveaux livres après un coup de coeur. Mais 5 pages par jour.... c'est trop peu.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
AUTEUR. Je pense que ça va être dur de moi d'être critique même si ça doit être un métier très plaisant. Cependant, écrire et créer ça me fait beaucoup rêver.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Combien de fois j'ai lu mes romans préférés ? Sincèrement, je ne m'en lasse pas et l'excitation est toujours là. Mais le bonheur de découvrir une perle est d'autant plus incroyable donc je dirais LIRE DES ROMANS QUE JE N'AI JAMAIS LU AUPARAVANT.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Je sais pas trop mais je dirais LIBRAIRE pour avoir ma propre boutique.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
MON GENRE PRÉFÉRÉ sans hésitation. Je suis du genre à ne pas me lasser de la romance, voire jamais. C'est plutôt un genre varié donc je pense pouvoir lire longtemps avec.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Je lis beaucoup en EBOOKS. J'aime bien lire sur mon lit, du coup lire avec un téléphone c'est beaucoup plus facile pour se tourner dans tous les sens. Et aussi je peux lire le soir et la nuit au grand malheur de mes yeux :twisted: mais c'est mon moment préféré. Dès que j'ai un coup de coeur, c'est direct go acheter le livre. J'adore les toucher, les sentir :lol: , les voir dans ma bibliothèque réelle.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par leslivresdechris »

Tu préfères ...

Lire uniquement des trilogies ou des one-shot ?
Un one-shot, car je n'aime pas attendre la sortie d'un livre, j'aime bien finir l'histoire desuite.
En général que je lis une série, je lis tous les tomes les uns à la suite des autres.

Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou des hommes ?
Peu m'importe, je n'ai pas vraiment remarqué de différence, je ne pense pas que la différence d'écriture vienne du fait que ce soit un homme ou une femme, mais plutôt de la personne.
J'adore certaines auteures femmes alors que d'autres ça ne passe pas, et pareil pour les hommes.

Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, quand je ne sais pas ce que je veux, au moins je peux lire les résumés.
Mais si je veux un livre bien précis, rapidemment alors je passe par Amazon

Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je dirai en série, comme ça il peut y avoir plusieurs épisodes et donc on peut exploiter pleinement le livre.

Lire 5 pages par jours ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaines

Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique. Car j'aime beaucoup lire.
Je préfère lire plutôt qu'écrire.

Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire mon top 20 car ce sont des livres que j'adore et que je ne me lasserai pas ;)

Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire, car j'adore lire, ranger les livres, conseiller.
Libraire ce qui me déplait c'est le côté vente.

Lire seulement ton genre préféré ou tous sauf ton préféré ?
Très dure
Lire que mon genre préféré j'aurai peur de me lasser, mais en même temps, ne pas lire mon genre préféré ça me manquerai trop

Lire seulement des livres papiers ou seulement des ebooks ?
Des livres papiers, j'ai besoin de sentir, d'avoir le toucher avec les livres.
Je n'adhère pas du tout aux ebooks
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Fraldarius »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Trilogie, voire plus quand c'est possible ! :D

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je n'y avais jamais vraiment réfléchi avant, je répondrais bien les deux, mais quand je regarde ma bibliothèque, je constate que j'ai plus de femmes que d'hommes.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Les deux. En Belgique, à part à Bruxelles (et encore c'est pas dit), on ne trouve pas tous les livres que j'aimerai lire. Donc, je n'ai pas d'autres choix que de les commander sur Amazon.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Sûrement pas ! Les films et séries atteignent rarement le génie de l'auteur !

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Je choisirais plutôt lire cinq chapitres par jour. Il me faut lire, c'est un vrai besoin, mais j'ai pas le temps pour lire un livre par jour (ni l'argent).

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
J'écris actuellement une histoire, plus pour me détendre qu'autre chose. Donc, auteur ! Je trouve que je n'arrive jamais à trouver les mots pour faire une bonne critique.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Les deux. J'aime découvrir de nouvelles choses, comme j'aime relire mes livres préférés. Ce que je fais rarement par manque de temps.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire. J'ai essayé le métier de bibliothécaire et c'est trop compliqué pour moi.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Lire mes genres préférés, avec de temps en temps un genre différent.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Les deux. Parfois, les ebooks coûtent moins cher que les livres papiers, donc c'est plus simple.
Hamano-Michiko

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 22 avr., 2016 10:53 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Hamano-Michiko »

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
des trilogies pour suivre les personnages et leurs évolutions !
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
aucun des deux, tant que l'histoire est bonne !
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
en librairie
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
en série pour suivre encore une fois les personnages
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaines si j'en ai l'occasion !
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
être auteur pour donner vie a mon imagination
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Seulement des romans que je n'ai pas lu pour ne pas me lasser de mes préférés ! (que je relis de temps en temps quand même !)
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
libraire je pense
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
mon genre préféré !
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
si je pouvais je ne lirais qu'en papier mais les ebooks sont plus accessibles au budget d'une étudiante...
Aurely_R

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 10 oct., 2014 1:41 pm
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Aurely_R »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
C'est trop dur de choisir ! Parfois, avec les trilogies je me dis "oh encore deux à lire, merde", et avec les one-shot "oh non c'est tout, y'a que ça ?". C'est plutôt paradoxale mais je peux pas choisir car ça dépend du/des livre(s).
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Peu importe, je ne fais souvent pas très attention aux auteurs, je l'avoue, c'est souvent au feeling que je choisis mes lectures.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
LIBRAIRIE ! Aidez les petits éditeurs à survivre !
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Non, pas tous, certains ne s'y prêtent pas du tout.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Si je le pouvais, je lirai 5 livres par semaine ahah
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
J'aimerai beaucoup être auteure, mais c'est vraiment beaucoup de travail et c'est compliqué d'être publié
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je lis très rarement deux fois les mêmes livres, sauf exceptions
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Je me suis posée la question pendant plusieurs années. Je suis actuellement bibliothécaire. Et je choisis bibliothécaire. J'ai pu tester les deux, mais je préfère le domaine des bibliothèques car je trouve ça moins stressant, on n'a pas ce côté où il faut gagner de l'argent, c'est agréable. Sinon, le métier de libraire me tente beaucoup aussi !
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Si je devais vraiment choisir, je choisirai de lire seulement mon genre préféré ; la littérature de l'imaginaire.
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Je fais les deux, mais pareil, si je dois vraiment choisir, je choisis les livres papier.
AlwaysDDrarry

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 21 déc., 2015 4:44 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par AlwaysDDrarry »

Bonjour! J'ai trouvé petit jeu et j'avais envie de participer à mon tour!

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Des One-shot! J'aime certaines séries, mais souvent je me lasse après le deuxième tome même si je les ai aimé. J'adore découvrir des nouveaux univers et de nouveaux personnages! ❤

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Ça ne fait aucune différence pour moi.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie! Et usagés si possible, on fait toujours de belles trouvailles.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En série! J'adoooore les séries! J'arrive plus facilement à apprécier l'histoire et les personnages en série qu'en film. C'est quand même drôle, car c'est totalement le contraire avec les livres! (ont-shot/trilogie)

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Lire 5 livres par semaine ❤

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteure, sans hésiter. C'est un rêve pour moi, il ne reste plus qu'à le réaliser.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? De nouveaux livres, j'ai beaucoup mon top 20 mais j'ai un grand besoin de nouveauté dans la vie!

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Libraire de livres usagés! :)

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Mon genre préféré! :D

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Livres papiers!
Norhaymi

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 13 sept., 2017 1:31 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Norhaymi »

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
J'ai beaucoup des deux, et je les aime autant. Mais si je dois choisir, trilogie parce que quand j'adore un livre, j'aime que ça dure, pour voir les personnages évoluer.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je n'y fais pas attention, ça ne compte pas dans mes recherches de livres ahah. Mais quitte à choisir, femme

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Librairie, j'aime trop me balader dans les rayons de livres et en découvrir de nouveau.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En série, si c'est bien fait parce que ça permet de ne pas couper trop de passages du livre (cf Harry Potter, où est Peeves dans les films ?)

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Sans hésitation, 5 livres par semaine.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
J'adorerai être auteure, mais je ne suis pas sure de pouvoir finir une des idées un jour ahah ! Alors autant être payée à lire et donner mes impressions.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Romans jamais lu, même si ça me brise le cœur pour certains. J'ai trop besoin de nouveauté.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire, il y a plus de monde, plus de livres et plus de vie.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Sans hésiter, mon genre préféré ! J'ai beau aimé diversifier, j'aime trop le fantastique !

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Livres papiers sans débat, je n'aime pas lire sur écran
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par lilicecilie »

Coucou BookNode ! Ça fait un petit moment que personne n'a répondu, mais j'adore l'idée alors voici mes réponses !
Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? Dans le principe je préfère les one-shot, mais je préférerai lire uniquement des trilogies, pour avoir le plaisir de suivre l'évolution des personnages, de l'univers et et de l'histoire !
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Je crois que j'aime également les deux, mais je trouve que les femmes ont tendance à plus détailler les personnages, je penche donc de leur côté (girl power !)
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? En librairie, j'ai besoin d'avoir le livre dans les mains pour le choisir, même si internet est pratique :)
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? En série, pour éviter que trop d'éléments ne soient supprimés, j'ai rarement vu un film bien adapté...
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaine... Je crois XD
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Auteur sans hésitation ! J'écris déjà énormément et c'est l'un des mes plus gros projets !
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Seulement des romans que je n'ai jamais lu, c'est rare que j'en relise...
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Choix compliqué... Mais je dirais libraire, car on peut donner des conseils aux clients et c'est un petit plus :)
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Seulement mon genre préféré ! J'adore la fantasy et ce n'est pas les idées ni les livres différents qui manquent :)
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? = Je ne lis jamais de ebooks, comme j'ai dit plus haut, j'ai besoin d'avoir la sensation du papier... En plus j'ai l'impression de lire beaucoup moins vite sur ma tablette ou mon téléphone :/
Beille

Profil sur Booknode

Messages : 352
Inscription : mer. 11 mars, 2020 7:18 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Beille »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot? Des one-shot, car lorsque je suis dans une collection ou un livre je ne pense qu'à ce que je suis en trai de lire, c'est ma priorité numéro 1. Or, je suis aux études et je ne peux pas consacrer mon temps à lire des trilogies. Les ones-shots, je peux les lire quand j'ai le temps de juste lire et ne rien faire d'autre et quand je referme le livre, ce n'est plus dans mes pensées, donc je peux passer à autres choses.
2. Lire des livres uniquement écrit par des femmes ou uniquement pa des hommes? Je pense que je lis plus de livre écrit par des femmes, mais je n'ai aucune préférences.
3. Acheter en librairie ou su Amazon? Je n'achète pas mes livres la plupart du temps, donc je ne sais pas.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en séries? Je ne regarde pas la télévision, donc cela ne me dérange pas du tout.
5. Lire 5 page par jour ou 5 livres par semaine? Si j'avais le temps, je serais toujours en train de lire, donc oui 5 livres par semaine.
6. Être critique proffessionnel ou être un auteur? Je m'en vais aux études en égudes fran^caises en septembre pour devenire auteur.
7. lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n'as pas lu auparavant? J'ai trop besoin de nouveauté pour seulement lire vingt livres dans ma vie.
8. Être bibliotèquaire ou être libraire? Être bibliotèquaire, car j'aime le silence.
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genre sauf ton préféré? J'aime trop les livres sentimantaux pour lire autre chose.
10. Lire seulement des livre papier ou seulement des ebooks? Seulement des ebooks, car je suis aveugle et pour un livre de 400 pages, (je lis rarement des livres de moins de 380 pages), c'est dix livres en braille.
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par a_book_of_ones_own »

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Des trilogies je pense. On voit une vraie évolution parfois dans les trilogies, on suit les personnages à différentes périodes de leur vie, on les voit grandir et mûrir, alors que c'est plus difficile de trouver tout ça dans un one-shot. Donc ce sera des trilogies!
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Pour moi il n'y a pas énormément de différences, je pense que mes lectures sont assez égalitaires. Mais bon, je suis féministe alors je dirais les femmes! Surtout que mon roman préféré est écrit par une femme... :)
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? En librairie bien sûr! :o On peut feuilleter, toucher, regarder sous toutes les coutures, et en plus on aide les petits commerces!
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? En série. Je préfère les films aux séries, mais peut-être qu'il y aurait moins d'omissions dans une série qui dure plus longtemps qu'un film.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaine sans hésitation!
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Auteur! J'adorerais publier quelque chose un jour.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant ? Seulement des romans que je n'ai jamais lu je pense... Bien que j'adore du fond de mon coeur mon top 20!
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Libraire!
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Seulement mon genre préféré, bien qu'il n'y en ait pas vraiment un qui surpasse les autres...
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Livres papier! Je n'ai lu un ebook qu'une fois et c'était tellement triste! Ne pas sentir le papier sous les doigts, voir sa progression dans le bouquin..
Kaioosei

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 10 mars, 2020 5:55 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Kaioosei »

Tu préfères…

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? Uniquement des one-shot, j'ai du mal à me lancer dans de trop grosses lectures (idem pour les trop grosses séries..)
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Mes romans préférés sont par coincidence tous l'oeuvre d'hommes mais honnêtement ça ne fait aucune différence.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? En librairie, j'adore fouiller dans les rayons pendant des heures!
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? En série, pour pouvoir mieux détailler, ou en film d'au moins 2h.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 pages par jour! Pour pouvoir savourer mes lectures, parce que 5 par semaine c'est vachement soutenu comme rythme et je serai vite à court de livres haha
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Être auteur, mon imagination (bien qu'elle ne soit pas explosive) dépasse de loin mon sens critique.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant ? Lire seulement des romans que je n'ai jamais lu, bien évidemment! ça serait triste de relire les mêmes livres en boucle alors qu'on peut en découvrir une infinité de nouveaux.
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Libraire, j'adore conseiller les gens. Bibliothécaire ça serait trop calme à mon goût.
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Dur, dur comme question vu que je n'ai pas un genre préféré spécifique... mais je préférerais tous les genres sauf mon préféré, au moins j'aurai plus de choix.
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Seulement papier! Il me serait impossible de me passer de la sensation du papier et de son odeur.
MiniKilleuse

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : lun. 25 janv., 2021 8:41 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par MiniKilleuse »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? Je ne m'arrête pas à savoir si ma lecture va être rapide ou non. Que ce soit un one shoot ou une trilogie, je me laisse surtout tenter par l'histoire. Mais en ce moment j'ai plus lu des trilogies que des oneshoot. Et quand je finis un livre je me rends compte qu'il y a souvent une suite que je lis ou non d'ailleurs. Quand c'est bien écrit et bien ficelé, ça ne me dérange pas de lire 5 tomes.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? l'univers de la littérature est très masculin. Je trouve plus d'auteur homme dans mes lectures. Mais c'est un peu la même chose, je ne fais pas de distinction de sexe.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Je n'achète plus de livre. Je sais pas bien. Mais j'ai 2 super médiathèque et bibliothèque autour de chez moi. Et quand un livre me plaît j'essaye les foires à tout. Mais en ce moment (merci covid) je me procure mes achats en boutique.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Tous les livres ne mérite pas d'être filmé. Mais que ce soit un film ou une série, j'aime quand les réalisateurs sont proches du récit. J'accepte quelques exception (la servante écarlate ou Got) quand le ou les livres n'ont pas de fin ou pas de fin adapté à la conception que le lecteur a pu avoir.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? Avant c'était 5 livres. Maintenant si j'arrive à en lire 1 par semaine, je suis contente. La chance d'être maman.
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Je rêverais d'être auteur. Car critique amène parfois à induire les autres en erreurs.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant ? J'ai des livres que je ne me lasse pas de relire. Mais j'aime aussi être surprise par la nouveauté.
8. Être bibliothécaire ou libraire ? bibliothécaire en médiathèque .
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? j'ai la chance de lire de tout. je n'ai pas de genre préféré.
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? PAPIER FOR EVER
Ormagoden

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 11:06 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Ormagoden »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? Lire des trilogies, en fantasy les univers ont besoin de place pour se développer.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? En fantasy française je préfère les écrivaines, donc va pour des livres uniquement écrit par des femmes.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? En librairie !
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Pour les longues œuvres, en série, sans hésité, pour éviter les charcutages de ces dernières années...
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? J'aimerai beaucoup livre 5 livres par jour mais le temps manque, en ce moment c'est plutôt 5 pages donc
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? J'aimerai beaucoup être critique professionnel
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant ? J'adore relire mes livres préférés, mais j'ai une très bonne mémoire, donc je me contenterai de mon souvenir pour lire continuellement de nouveaux livres
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Je suis bibliothécaire en médiathèque !
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Je ne lis déjà quasiment que de la fantasy haha
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Des ebooks. Même si j'adore les livres papier, je trouve les liseuses beaucoup plus pratique.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Shirohime »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? En général, je préfère les trilogies car étant adepte de fantasy, je trouve que ça laisse plus de temps à l'auteur pour pouvoir créer et bien développer un univers riche, diversifié et original ainsi qu'en présenter toutes les facettes.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Pour moi, le talent n'a pas de sexe, un bon auteur peut aussi bien être un homme qu'une femme. Donc le sexe de l'auteur n'a aucune importance pour moi.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Je préfère acheter en librairie quand c'est possible et c'est d'autant plus le cas avec le contexte actuel où on a bien besoin de soutenir les commerces de proximité. Après, habitant un petit village, la librairie la plus proche se trouve à 15 km et elle n'a pas toujours tout, surtout en mangas (que je lis beaucoup) où ils ne vendent que les séries connues. Donc pour mes mangas, j'ai tendance à passer par la fnac/amazon.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Je ne suis pas très série (sauf séries d'animation japonaises), raison pour laquelle je préfère les adaptations en film.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? Quand j'étais plus jeune, c'était 5 livres par semaines. Mais une fois que je suis rentrée aux études et que pour mes travaux (et vu que j'ai fait des études d'histoire, on avait principalement ça) j'ai dû passer de longues journées à éplucher de gros volumes historiques c'est largement redescendu parce qu'une fois ma journée finie, c'était dur pour moi de me détendre en replongeant dans un livre. C'est le moment d'ailleurs où j'ai commencé à m'intéresser aux mangas. J'ai recommencé à lire davantage il y a quelques mois grâce au confinement, mais on reste plutôt à du 2 volumes par semaines, voire 3 en 2 semaines (en dehors des mangas).
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Je rêverais d'être auteur, mais je n'en ai pas le talent.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant ? Ca dépend de mon humeur. Mais pour le moment j'ai plus de livres dans ma PAL ou ma bibliothèque à lire que de livres à relire, donc je préfère pour l'instant lire des nouveautés.
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Bibliothécaire de loin :)
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Plutôt la première option, je lis rarement des oeuvres en dehors des genres qui m'intéressent (fantasy, mangas, aventure, action, dystopies,...)
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Je préfère de loin les livres papiers, mais je lis également des ebooks, ils ont aussi leurs avantages :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Carine28 »

A mon tour.....

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? Je préfère les one-shot mais quand je tombe sur une série, je peux la dévorer en peu de temps (pas forcément trilogies)

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Aucune importance, homme ou femme, du moment que l'intrigue me plait et que l'histoire est bien écrite, je voyage avec mon livre

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Lisant essentiellement sur liseuse, je suis une fervente de Google (pas Amazon car format epub). Et quand c'est du papier, c'est la médiathèque. Par contre, pour ma fille, les livres viennent des commerçants du coin (j'avoue, grande surface pour la majorité)

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Ni l'un ni l'autre. Je suis très déçue des adaptations car pour moi, il manque forcément des passages qui ont de l'importance à mes yeux.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? Tout dépend du livre et du temps disponible. J'essaie de lire un peu tous les jours mais si le livre m'attrape, je ne prête plus attention à l'horloge.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? J'adorerai écrire mais le talent n'est pas au rendez-vous

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant ? Quand j'ai un désert littéraire, je relis mes coups de coeur mais je préfère tout de même découvrir de nouveaux livres (merci les challenges)

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Bibliothécaire sans hésiter

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? J'ai tendance à rester dans ma zone de confort mais depuis quelques temps, mon genre a tendance à changer...

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Je lis essentiellement sur liseuse mais depuis quelques temps, j'ai renoué avec ma médiathèque et donc les livres papier reviennent en force.
Nymphetamine

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 17 déc., 2014 10:05 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Nymphetamine »

01. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Bon si je dois choisir entre ces deux pour toujours je dirais plutôt des one-shot. Et puis, j'ai beaucoup plus de livre solo que de saga dans ma bibliothèque.

02. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Très bonne question... ma bibliothèque est quand même très variée à ce niveau. J'ai autant de femmes que d'hommes donc le choix est difficile. Si le choix est inévitable je pense que je choisirais homme. Je trouve que les livres récents ou saga écrites par des femmes ces dernières années sont très fade, trop centré sur l'érotisme, le romantisme et l'adolescence.

03. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Tout dépend, si je cherche un livre précis Amazon est super, puis il y a pas mal de tranche de prix pour autant qu'on soit pas trop maniaque sur l'état du bouquin. Ca peut faire de sacrée économie. Après si je ne recherche rien de précis j'adore allée farfouiller dans des librairies ou des brocantes.

04. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Pour le coup je dirais en dirais en série, peu importe le nombre de saisons ou autre. Les livres qui ne sont qu'adaptés en films en général manque cruellement de détails clés de l'histoire et c'est bien dommage.

05. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
D'un côté cinq pages par jours c'est limite inutile car on a clairement pas le temps de plonger dans l'histoire, de l'autre cinq livres par semaine c'est beaucoup trop. Si je dois soit passer mon temps à lire soit ne pas avoir le temps de m'intéressé au livre, je préfère ne rien faire du tout.

06. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Je n'ai pas trop la fibre pour écrire mais je pense qu'être auteur doit être bien plus plaisant.

07. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu ?
Lire des romans que je n'ai jamais lu auparavant. Je relis rarement mes livres à part quelques exceptions. Je préfère découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux univers et de nouvelles intrigues.

08. Être bibliothécaire ou libraire ?
Boarf, on va dire libraire. Mais en soit les deux sont intéressants.

09. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je n'ai pas qu'un genre préféré donc je préfère lire MES genres préférés plutôt que de subir d'autres thèmes qui ne m'intéressent pas.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Papier bien sûr!
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Yousra-12 »

Nymphetamine a écrit : lun. 15 mars, 2021 1:00 am
07. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu ?
Lire des romans que je n'ai jamais lu auparavant. Je relis rarement mes livres à part quelques exceptions. Je préfère découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux univers et de nouvelles intrigues.
Ah!! Enfin quelqu'un qui pense comme moi. J'ai très peu de plaisir à relire mes livres, même si je les ai adoré et que parfois c'est sympa de retrouver nos personnages préférés, mais dans ce cas la je lis pas le livre entièrement, juste quelques chapitres pour me remettre dans l'ambiance et après hop! je retourne à mes découvertes. Je suis très axée sur ça aussi, j'adore absolument découvrir d'autres univers et d'autres histoires
laura2112

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 7:27 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par laura2112 »

01. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je dirai des trilogies :). Car j'aime suivre des personnages à travers le temps et les voir évoluer. Après, on peut toujours commencer une autre trilogie avant d'en terminer une autre, donc pour moi c'est le choix le plus judicieux.

02. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Une bonne question. Ma bibliothèque est assez variée. Mais comme beaucoup l'ont dit, pour l'instant j'ai l'impression que les autrices se concentrent beaucoup sur les romances, ce n'est pas une reproche, c'est un genre qui cartonne pour le moment suite à After et tout le toin toin, mais ce n'est pas mon genre de prédilection. Et puis comment ferais-je si je ne pouvais plus continuer Eragon ou La Faucheuse :O

03. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Librairie sans aucun doute. J'aime rentrer dans une librairie et me dire "que vais-je m'acheter aujourd'hui", "dans quelle monde ai-je envie de me plonger". Je n'ai pas une liste d'achat précise aussi, je prends ce qui est à ma portée. Et puis, je soutien les libraires ainsi :). Je n'achète sur Amazon que lorsque je souhaite une suite de saga rapidement ^^

04. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En série, sans aucun doute :O ! Les films sont généralement bâclé pour rentrer dans l'heure et demie.

05. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 pages par jour. 5 livres par semaine, je n'aurais plus de temps pour mes autres occupations et au final, je pense que je serai dégoûtée de la lecture alors autant la jouer sécurité ^^

06. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique afin de faire d'une passion mon boulot, lire des livres <3

07. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu ?
Lire des romans que je n'ai jamais lu. J'aime trop découvrir de nouvelles histoires. Et le seul livre pour l'instant que j'aimerai relire c'est : Meilleurs ennemis ^^

08. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire.

09. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je n'ai pas de genre préféré. Je n'aime pas particulièrement la romance seule. Mais une romance dans une SFFF (style Lady Helen, New Victoria) ne me dérangera pas du tout :)

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Papier, sans hésiter :) !
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par larmedesoleil »

01. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Des trilogies certainement. Déjà, j'aime beaucoup plus les séries que les one-shot, même si j'en lis aussi alors ce ne serait pas un gros sacrifice.

02. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Isshhh, dure question. Mais je crois que je dirais les femmes, premièrement parce que la majorité de mes favoris sont écrits par des femmes et deuxièmement, c'est beaucoup plus facile je trouve de s'identifier à un personnage féminin écrit par une femme. Mai c'est un plus grand sacrifice car il y a beaucoup d'auteurs que j'adore.

03. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Librairie clairement, je n'ai jamais encore acheté de livre sur Amazon et ne comte pas le faire, je préfère soutenir les librairies, à moins vraiment que je ne trouve pas le livre nulle part (ce qui n'est jamais arrivé jusqu'à présent)

04. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Difficile à dire... Les séries permettent beaucoup plus de contenu, mais en même temps, je sais pas, je crois que pour la majorité de romans le format film (en un seul morceau) est plus approprié et aussi, j'ai l'impression que je suis souvent déçue dans les séries. Alors je vais y aller pour les films (à condition qu'il respectent le contenu du livre comme scénario, pas comme *tousse* Percy Jackson...)

05. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Avec 5 pages par jours, on finit un livre de 500 pages en 100 jours, donc même pas 4 livres en une année. Impossible pour moi, je prends le 5 livres par semaine sans hésiter, je sasi que j'en sui capable, il faudrait juste que je lâche internet un peu...

06. Être critique professionnel ou être un auteur ?
J'aimerais bien être auteure, c'est l'un des mes idéaux et je crois que je ne ferais pas une bonne critique professionnelle car j'aime mieux y aller au feeling pour mes critiques et ce n'est pas vraiment ce qu'on attends d'une critique littéraire professionnelle.

07. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu ?
Même si j'aime beaucoup relire certains livres, il est absolument hors de question que je renonce à en lire de nouveaux afin de pouvoir relire mes préférés. Rien que cette année mon top 20 livres a été grandement modifié, j'y ai ajouté de nombreuses découvertes et cela risque d'être le cas encore bien des fois dans le futur.

08. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire je crois bien, ça vient avec plus d'avantages.

09. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Bien que ce soit un choix très très déchirant, je ne crois pas que je pourrais vivre sans Fantasy. La très grande majorité de mes favoris viennent de ce genre et la majorité des livres dans lesquels je me lance aussi. Alors Fantasy pour toujours ce sera!

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Papier, aucune hésitation. Les ebooks c'est bien pratique parfois, mais je ne renoncerais jamais à un bon vieux livre papier.
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Strialia »

Allez je me lance ! :)
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome): Les 2 mais j'ai tendance depuis peu à privilégier les one-shot. Quand j'adore un roman, j'aime beaucoup l'idée qu'il y ait une suite. Par contre, s'il y a trop de tomes, souvent je me lasse, et le problème c'est que si je ne lis pas tout dans la foulée, il faut toujours que je recommence depuis le début sinon je ne me souviens pas de l'histoire et j'ai l'impression de perdre du temps tellement les livres qu'il me reste à lire sont nombreux.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? : Aucune préférence là-dessus, en général, les livres fantastiques (du moins ceux présents dans ma bibliothèque) sont plus souvent écrits par des femmes, ils montrent peut-être un peu plus de sensibilité comparés à ceux écrits par des hommes qui eux, laissent en général plus de place à l'action, mais ce n'est pas un critère pour moi dans le choix du livre.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Sans hésitation sur Amazon ! Parce que je vis à la campagne et que malheureusement, on ne trouve presque jamais rien en librairie (surtout sur le thème du fantastique) & parce qu'une fois j'ai voulu commandé un roman dans la librairie de mon village, on m'a répondu que c'était impossible car l'éditeur ne le faisait plus et bizarrement je l'ai trouvé sur Amazon et je l'ai eu 2 jours plus tard. Donc à un moment donné c'est bien de défendre les libraires, mais quand les prestations sont bien mieux ailleurs & que l'accueil laisse à désirer, on se perd des clients...

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Pourquoi pas si c'est bien fait ? Je suis plus films que séries car je pense que je préfère que l'histoire soit un peu plus condensée. En fait il n'y a qu'une série adaptée d'un livre que j'aime beaucoup c'est Legend Of Seeker, à l'inverse je préfère par exemple le film The Mortal Instruments à la série. J'imagine que ça dépend des acteurs et de comment c'est réalisé. Toutefois, je trouve qu'une adaptation en film ou série gâche parfois un peu le plaisir de relire le livre ensuite, car j'aime avoir ma propre vision (physiquement et mentalement) des personnages et je ne peux pas m'empêcher de penser à ceux du film ou de la série si une adaptation a été faite.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? C'est compliqué à dire... Tout dépend du temps que l'on peut accorder à la lecture par jour. Plus 5 livres/semaine, mais quand on travaille c'est plutôt du 5 pages par jour pour pouvoir avancer au mieux dans ses lectures.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Auteure, ce que je suis d'ailleurs (auteure amateure auto-publiée pour être précise XD). Je ne pense pas avoir les compétences pour être critique de livres, car justement, je ne serais pas assez critique. En effet, ce que j'aime le plus, et ce, même si certains livres ne me plaisent pas, c'est encourager tout ceux qui écrivent, en particulier les auteurs qui débutent et ne sont pas connus. Je suis donc beaucoup moins exigeantes avec des livres auto-publiés et plus prête encore à leur laisser leurs chances, qu'avec des livres publiés par des maisons d'édition "prestigieuses".

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Plutôt des livres jamais lu car ma pile à livre augmente de jour en jour et j'adore tellement découvrir de nouvelles lectures et de nouveaux auteurs ! Par contre, j'apprécie aussi beaucoup de relire des livres que j'ai aimé, ce n'est juste pas le même plaisir !

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Bibliothécaire : parce que j'ai toujours rêvé d'exercer ce métier, mais que je n'ai jamais osé entreprendre les études pour (surtout parce que ça débouche sur un concours à l'issue incertaine...) et parce que je n'aime pas trop les nouveaux concepts d'aujourd'hui de bibliothèque-médiathèque. D'ailleurs, bien que passionnée de lecture et d'écriture et même si j'ai la chance d'avoir mes livres auto-édités présents à la bibliothèque de ma ville, je n'ai pas d'abonnement, et n'emprunte aucun livre en bibliothèque. En revanche, j'aime flâner dans leurs rayonnages et trouver de nouvelles pépites à lire, je préfère juste de loin me les acheter pour pouvoir les lire et relire au gré de mes envies et par dessus tout les contempler dans ma propre bibliothèque perso.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Seulement mon genre préféré, car les autres genres n'arrivent pas à me happer, comme c'est le cas pour le style fantastique. Toutefois, j'aime bien m'écarter un peu des sentiers battus de temps en temps pour découvrir de nouvelles choses, s'il y a une petite touche fantastique en plus, c'est encore mieux !

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Seulement des livres papiers. Je n'ai pas de liseuse, et je ne pourrais pas m'y faire je crois. Les beaux livres objets, avec de magnifiques couvertures, me séduisent trop. J'aime sentir les pages, les tourner, passer ma main sur la couverture lorsqu'elle est en relief, avoir des dédicaces des auteurs quand je le peux et contempler les beaux livres papier qui peuplent ma bibliothèque, ça a quelque chose de magique je trouve...
Répondre

Revenir à « Jeux »