[Jeu] Tu préfères .. ?

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Naelyn

Profil sur Booknode

Messages : 172
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 24 nov., 2012 7:15 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Naelyn »

1 - Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je lis des deux...c'est vrai que la majorité de mes livres favoris composent des trilogies/séries, et permettent de prolonger plus longtemps le plaisir, mais des one-shot sans prise de tête, ou en tout cas que l'on peut lire assez rapidement, ça fait du bien!

2 - Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Aucune importance, je n'y fait absolument pas attention lorsque je lis un livre. Cependant, en jetant un coup d'oeil à ma bibliothèque, je me suis rendue compte que j'ai lu énormément de romans écrits par des femmes!

3 - Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Je préfère acheter en librairie, c'est beaucoup plus agréable de sentir et de se familiariser avec le livre avant de le prendre, mais je n'en ai pas toujours la possibilité, c'est donc bien pratique de commander sur internet.

4 - Que tous les livres soient adaptés en films ou en séries ?
À choisir, je dirais en film, c'est moins compliqué à regarder et il a souvent plus de chances d'avoir le succès qu'il mérite, même si c'est difficile d'exploiter totalement un livre dans un film qui ne dépassera pas 2-3 heures. Je pense quand même que tous les livres ne doivent pas être adaptés quel que soit le format.

5 - Lire 5 pages par jour où 5 livres par semaine ?

5 livres par semaine, ça m'est déjà arrivé, et oui on peut profiter des livres lus à ce rythme, tout dépend! Avec 5 pages par jour, je n'arriverais définitivement pas à me plonger dans ma lecture.

6 - Être critique professionnel ou auteur?
J'aime bien commenter des livres et débattre dessus, ça ne me dérangerait donc pas d'être critique, mais ça a toujours été un rêve de devenir auteur...

7 - Lire continuellement ton top 20 de romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant?
Oh nooon, pas cette question! J'adore relire mes romans préférés! Mais évidemment, si je devais vraiment faire un choix, je préférerais lire des bouquins que je n'ai jamais lu, il m'en reste tellement à découvrir!

8 - Être bibliothécaire ou libraire?
J'ai déjà fait un stage dans une médiathèque et l'ambiance ne m'a pas vraiment plu, trop répétitif, trop calme...alors oui les deux métiers se ressemblent assez, mais les librairies dans lesquelles je vais me plaisent vraiment, elles ont une atmosphère plus intime, ça me plairait d'être complètement disponible pour conseiller les gens qui sont, pour la plupart, vraiment passionnés.

9 - Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré?
Quelle horrible question! En y réfléchissant bien, je dirais tous les genres sauf mon préféré (c'est-à-dire la dystopie YA), parce que je pense avoir découvert déjà beaucoup de livres de ce dernier, qui sont d'ailleurs dans mes préférés, et qu'il vaut mieux que je complète ma bibliothèque par d'autres genres.

10 - Lire seulement des livres papiers ou seulement des ebooks?

Je lis les deux mais sans aucune hésitation, les livres papiers sont bien plus agréables à lire, à toucher, à parcourir, ils sont bien plus beaux (logique), ils peuvent renfermer une véritable histoire, bref, rien ne vaudra les romans "physiques"!
Malau-book

Profil sur Booknode

Messages : 331
Inscription : sam. 04 févr., 2012 6:43 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Malau-book »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) -> J'aime beaucoup lire des trilogies plutôt que des "one-shot" car j'aime beaucoup l'effet de suspens à la fin du premier tome, et du coup l'envie d'acheter le second tome. Et puis également le fait de voir une trilogie joliment alignée dans ma bibliothèque me plaît. Mais de toute manière ce n'est pas un critère sur lequel je m'arrête pour décider d'acheter un livre.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Alors là... J'en ai rien à faire. D'ailleurs en achetant un livre je fais généralement pas du tout attention à ça.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? En librairie ! Quelle question. Je n'ai jamais acheté sur Amazon, et je préfère largement voir les livres sur les étagères que virtuellement sur mon ordinateur.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? J'aimerai mieux parfois que certain livres ne soient pas adaptés au cinéma, c'est très souvent des déceptions. Mais à tout choisir, en film. Ca limite les dégâts.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaine... Mais c'est assez tendu quand j'ai cours, mais après tout dépend les livres, parfois je n'ai pas le choix que de lire 5 pages par jour.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Critique professionnel puis auteur ! Le rêve je pense.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Lire seulement des livres que je n'ai jamais lu auparavant. Je déteste relire des livres.

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Libraire... J'aimerai vraiment. L'ambiance est différente et le métier n'est pas du tout le même, je préfère le métier de libraire.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Lire de tout pour découvrir encore et toujours ! C'est le secret de la culture.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Papier. Je comprends l'idée de l'ebook, le côté pratique etc. Seulement c'est absolument pas pour moi, un livre c'est des pages, du papier... Pas un écran et du tactile.
Viclapic

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 06 avr., 2012 11:45 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Viclapic »

Je me lance. Alors, je préfère :

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
C'est vrai que j'ai déjà lu beaucoup de trilogies ou sagas en général ; suivre pendant un moment un personnage, s'y attacher, attendre avec impatience la suite... j'aime beaucoup ! Après, j'ai également lu des fantastiques one-shot. C'est drôle, cette question me fait me rendre compte qu'il faudrait que je lise d'avantage de one-shots !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?

Olala, alors là, je n'en ai que faire. C'est le talent de la plume qui m'intéresse, pas la main qui la tient.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En libraire. Je n'ai encore jamais acheté de bouquins sur Internet, pour tout dire.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Hmm, difficile, les deux. J'adore la série The 100 et The Vampire Diaries, j'avais aussi aimé tout un temps. Mais les Harry Potter ou les Hunger Games, je les ai bien aimés aussi, je ne sais donc pas faire un choix.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres pas semaine c'est plus mon genre !

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Hmm. Tant qu'à faire, j'aimerais être les deux, c'est même plus ou moins un but...

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Avec mes manies bizarres, ce serait relire mon top 20...

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Mon genre préféré.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Livres papiers !
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par ein_Buch »

Et c'est parti ! Alors, je préfère...

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Plutôt lire une trilogie. Ça fait durer le plaisir. Cela dit, j'ai déjà lu des one-shot qui dépassaient largement certaines trilogies.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Alors là, aucune idée. Je crois que dans ma bibliothèque c'est à peu près 50-50.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie ! A la fnac quand c'est sur internet à la rigueur, mais surtout pas Amazon !

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Aucune idée... Peut-être plus en film.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Pendant les vacances, c'est 5 livres par semaine, mais malheureusement, quand je suis en semaine de cours, c'est plutôt 5 pages par jour... :cry:

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Je ne sais pas. J'adore débattre sur un livre, mais je trouve que c'est plus difficile d'être auteur, donc c'est lui qui a le plus de mérite.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire des nouveaux livres, mais je peux relire sans problème des livres que j'avais adorés il y a quelques années et dont je ne me souviens pas vraiment.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Les deux !

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je lis généralement mon genre préféré, mais de temps en temps j'en ai marre, donc je lis tout sauf ça !

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Tout dépend du type de livre. Pareil, c'est 50-50.


En fait, c'est très rare que je préfère vraiment quelque chose ! :mrgreen:
Louloural

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 12 avr., 2013 10:55 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Louloural »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? J'ai toujours préféré les trilogies car l'histoire est donc plus longue, et je m'attache beaucoup plus aux personnages. Et j'aime voir leur évolution. :)

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Je n'ai jamais fait attention à l'écrivain, et franchement ça ne change rien pour moi, c'est l'histoire et l'écriture qui font que c'est un bon livre. :)

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Je préfère acheter en librairie car je peux y rester très longtemps sans m'y ennuyer tant je regarde tous les livres et ne sais pas me décider sur lequel prendre. Puis c'est beaucoup plus gai de pouvoir tout regarder en même temps! :D

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Tout dépend du livre en question. Certains feraient une bonne série, et pas un bon film et inversément. ;)

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? Ca dépend du temps que l'on a pour lire. Personellement, ne lire que 5 pages pas jour ne me suffit pas du tout, sinon le livre prend trop de temps à lire.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Auteur! Sans hésitation! C'est mon rêve, j'aime tant l'écriture... Mais si j'avais le temps, ça ne me dérangerais pas d'être également critique professionnelle car j'adore lire! :D

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Je n'aime pas lire une nouvelle fois les livres que j'ai déjà lu (même mes favoris!) sauf si c'est une série et que du premier tome aux suivants il y a un trop grand décalage. Ou peut-être si c'est un livre unique pas trop volumineux que j'ai lu deux ans auparavant et que j'ai envie de faire une "pause" et lire une belle petite histoire que je connais déjà. :)

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Libraire, car je lirai toutes sortes de livres pour les conseiller à des personnes de tout âge, et ça me plait bien mieux :D

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Si j'étais libraire, je devrais lire de tout, mais comme ici je ne le suis pas et que je sais ce qui me plait le plus, et par quels genres je ne serai pas déçue, je continue dans ce que je préfère.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Les deux, car si je devais débourser mon argent alors que je lis quand même beaucoup et vite, ce serait beaucoup trop comme budget, sachant que je ne gagne pas encore ma vie. Certains diraient alors "Oui mais tu peux les trouver en bibliothèque". Et bien la majorité de ce que je souhaite, non. Et sachant que les ebooks sont beaucoup moins chers, c'est plus pratique! Mais lire entre quelques livres ebooks des livres papiers fait tout de même du bien! :D
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par cachu50 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Alors pour moi ça sera les trilogies car j'aime bien lire des séries où on a le temps de bien approfondir les caractéristiques de chaque personnage et de bien développer l'histoire. Mais ça ne me dérangera pas pour autant de lire des one-shot.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Alors là j'avoue que je n'ai pas de réponse parce qu'en général je ne fais pas attention à ça, je connais les noms des auteurs que j'aime bien (ou pas) mais je n'ai aucune préférence pour les hommes ou les femmes.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Hummm question délicate. Mais je dirais quand même en libraire parce que c'est bien agréable de se balader dans les rayons et prendre son temps pour regarder les bouquins. Après Amazon a un côté pratique, surtout quand comme moi vous habitez loin d'un centre ville.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En film. Je suivrais beaucoup plus facilement un film qu'une série parce qu'au moins je le regarderais en une fois et je serai concentré sur l'histoire, alors qu'avec une série j'ai tendance à juste regarder un épisode de temps en temps et à perdre le fil. Donc voilà :)
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Sans hésitation, 5 livres par semaines parce que jamais j'arriverais à m'en tenir à 5 pages par semaines je l'avoue :lol:
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique car je n'ai absolument pas d'imagination et je laisse à ceux doter de plus de talent que moi le soin de nous éblouir avec leurs œuvres ;)
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Bonne question j'adore découvrir de nouvelles histoires mais je pense qu'un livre est fait pour être relu pour pouvoir vraiment comprendre les petites subtilités que l'on ne voit pas forcément à sa première lecture.
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire car comme ça j'aurais accès à pleins de livres :P
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je ne sais pas, parce que d'un côté lire son genre préféré ben j'ai pas besoin d'expliquer c'est toujours que du bonheur mais en ce moment j'ai tendance à m'en éloigné pour découvrir de nouveaux thèmes et de nouveaux styles et j'avoue que ça a du bon le changement 8-)
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Si je pouvais je répondrais les livres papiers. Mais récemment j'ai acquis une liseuse et quand on est une lectrice qui coûte cher comme moi, eh bien c'est pratique mais ça ne vaut pas un vrai bouquin nous sommes d'accord :roll:
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par cachu50 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Alors pour moi ça sera les trilogies car j'aime bien lire des séries où on a le temps de bien approfondir les caractéristiques de chaque personnage et de bien développer l'histoire. Mais ça ne me dérangera pas pour autant de lire des one-shot.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Alors là j'avoue que je n'ai pas de réponse parce qu'en général je ne fais pas attention à ça, je connais les noms des auteurs que j'aime bien (ou pas) mais je n'ai aucune préférence pour les hommes ou les femmes.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Hummm question délicate. Mais je dirais quand même en libraire parce que c'est bien agréable de se balader dans les rayons et prendre son temps pour regarder les bouquins. Après Amazon a un côté pratique, surtout quand comme moi vous habitez loin d'un centre ville.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
En film. Je suivrais beaucoup plus facilement un film qu'une série parce qu'au moins je le regarderais en une fois et je serai concentré sur l'histoire, alors qu'avec une série j'ai tendance à juste regarder un épisode de temps en temps et à perdre le fil. Donc voilà :)
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Sans hésitation, 5 livres par semaines parce que jamais j'arriverais à m'en tenir à 5 pages par semaines je l'avoue :lol:
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique car je n'ai absolument pas d'imagination et je laisse à ceux doter de plus de talent que moi le soin de nous éblouir avec leurs œuvres ;)
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Bonne question j'adore découvrir de nouvelles histoires mais je pense qu'un livre est fait pour être relu pour pouvoir vraiment comprendre les petites subtilités que l'on ne voit pas forcément à sa première lecture.
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire car comme ça j'aurais accès à pleins de livres :P
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je ne sais pas, parce que d'un côté lire son genre préféré ben j'ai pas besoin d'expliquer c'est toujours que du bonheur mais en ce moment j'ai tendance à m'en éloigné pour découvrir de nouveaux thèmes et de nouveaux styles et j'avoue que ça a du bon le changement 8-)
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Si je pouvais je répondrais les livres papiers. Mais récemment j'ai acquis une liseuse et quand on est une lectrice qui coûte cher comme moi, eh bien c'est pratique mais ça ne vaut pas un vrai bouquin nous sommes d'accord :roll:
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Elyaes »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
La plupart de mes livres préférés sont des one-shot. Pourquoi ? Le développement d'une intrigue sur plusieurs tomes, si elle est mal faite, est terriblement décevante. Combien de fois ai-je adoré un premier tome, pour voir l'auteur se perdre par la suite dans des évolutions pas forcément judicieuses par rapport à la situation initiale ? Combien de fois ai-je été confrontée à des ouvertures béantes, laissées grandes ouvertes malgré la fin de la trilogie, alors que la résolution était presque promise dans un tome précédent ? Quand elles sont bien menées, les trilogies sont des délices ; prenez le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero. A l'inverse, les one-shot ( parfois assez conséquents ! ) sont par essence obligés de condenser l'essentiel en un seul tome. Les univers, certains très complexes, se développent dans un cadre fixe, ou du moins au limites préalablement définies. Un condensé de saveurs... Qui, s'il est plaisant, a le mérite de ne pas traîner en longueur.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je passe. Une femme écrirait moins bien qu'un homme ? Un homme serait moins capable de développer une psychologie fine qu'une femme ? L'un serait plus talentueux, accrocheur, virtuose que l'autre ? A cause d'organes secondaires différents ? Quelle belle... :roll:

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Si la librairie est bien fournie, rien ne me fait plus plaisir que de fouiner pendant des heures dans les rayonnages pour dénicher les titres qui me plairont le plus. Cela dit, en matière de choix, celui qu'offre Amazon est indéniable...

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
D'une manière générale, je n'apprécie pas vraiment les adaptations. Mais quand je vois certains massacres réalisés au cinéma, je me dis que Journal d'un Vampire et le Trône de Fer ne s'en sortent pas si mal... Va pour les séries.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Pour la lectrice avide que je suis, 5 pages par jour seraient une horrible torture. Alors que 5 livres par semaine... C'est plus proche de mon véritable quota de lecture :lol:

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur, bien évidemment. Passer son temps à décortiquer les textes des autres, à disséquer leurs tenants et aboutissants, leurs subtilités et implications, personnelles ou non, de leur créateur ? Très peu pour moi. Je préfère mille fois me perdre dans les dédale mouvant de mots, possibilités, rythmes et personnages dans mon esprit, et tenter d'en coucher la carte sur le papier...

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant ?
La découverte primerait, mais j'aurais le coeur bien lourd d'abandonner Robin Hobb ou David Gemmel pour le reste de mon existence...

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire; pour être à mon compte et pouvoir commander tous les livres que je veux. Les bibliothèques sont très agréables à tenir, mais le domaine public ne me tente pas vraiment.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
La fantasy est un genre tellement large et ouvert qu'il peut accueillir presque tous les autres en son sein ; alors, je crois bien que je pourrais m'y résigner.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Si je peux avoir tous les livres reliés ( ou brochés, si je suis pointilleuse ) que je veux, un vrai bon livre qui sent l'encre et le papier me plaira toujours plus qu'un écran. Cela dit, le choix d'E-books est désormais tellement vaste, et moins cher, que les livres proprement dit que... Tant pis pour l'esthétique de ma bibliothèque et ses rayonnages vides; à choisir entre un livre papier et dix livres numériques, la quantité a ma préférence.
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par MissOublie46 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
C'est difficile à dire car j'aime les deux. En ce moment je lis plus de one-shot que de trilogies (ou cycles) et je commence à vraiment aimer. C'est plus intense et ça laisse souvent une grande émotion à la fin du livre.. Mais si je devais lire uniquement l'un ou l'autre je choisirais de lire uniquement des trilogies car on s'attache plus aux personnages, ils sont plus appronfondis... A vrai dire je ne suis pas certaine !

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Alors en premier lieu j'ai trouvé cette question stupide, mais en réfléchissant plus, je choisirais de lire des livres écrits uniquement par des hommes car ils sont tous simplement plus nombreux à écrire dans mes genres préférés ce qui me laisserais un choix plus grand de lecture. Mais on est d'accord qu'une femme écrit aussi bien qu'un homme etc hein.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Alors. Comme beaucoup je préfère acheter en libraire, et de loin. Mais sur Amazon c'est quand même plus pratique car quel que soit le livre que je souhaite acheter, je le trouverai. En revanche si je vais en librairie sans idée de livre en tête alors là c'est le paradis.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je dirais en série car ça permet d'intégrer le plus possible du livre, d'approfondir les personnages, et plus généralement d'avoir beaucoup d'heures de visionnages au lieu de seulement quelques-unes ;)

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
C'est difficile à dire... Pour moi, 5 livres par semaine est trop et 5 pages par jour trop peu. Mais je dirais quand même 5 livres pas semaine car sinon, à raison de 5 pages par jour, cela prendrait 80 jours pour lire un livre de 400 pages... Autant dire que ce serait vraiment très frustrant.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur sans aucun doute car ça fait rêver et en plus, je n'aimerais pas être critique professionnel car il faudrait vraiment argumenter de long en large et en travers et affirmer ses idées... Je ne sais pas, ça ne me plairait pas.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant ?
Lire seulement des romans que je n'ai jamais lu avant! Il m'en reste tant à découvrir! Une infinité. Bien sûr ça me ferait un pincement au cœur de ne plus jamais relire mes livres préférés mais ils resteraient de toute façon gravés dans ma mémoire! Et puis qui sait, ils pourraient très bien être remplacés dans mon top 20 par mes nouvelles découvertes ;)

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Je ne sais pas trop, sûrement libraire car on est quand même plus proche des gens, on peut conseiller... Et puis je n'ai jamais aimer l'ambiance dans les bibliothèques...

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Tous les genres sauf mon préféré car les goûts changent et mon genre préféré pourrait changer aussi... Et puis si je ne lis que mon genre préféré je risquerais d'être à court de bons livres à livre au bout d'un moment...

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Seulement des livres papiers car de toute manière j'ai essayé les ebooks et je n'aime pas. J'aime trop le côté matériel du livre, sentir son odeur, et toucher ses pages. Cela me manquerait beaucoup trop.
Alyss31

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 19 janv., 2013 7:03 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Alyss31 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
C'est un choix difficile pour moi. Mais je pense que je préfère quand même les trilogies. Ca me permets de retrouver des personnages avec qui on a déjà partagé un moment. (Oui, cette phrase est bizarre^^)

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Personnellement, je m'en fiche royalement !

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie, toujours ! Quelle plaisir de se retrouver entourée de livres !

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Ca servirait pas à grand chose, à part peut-être à être déçue...

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 pages par jour, pour faire durer le plaisir. ;) Enfin, 5 livres par semaine ça fait un peu beaucoup quand même...

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur, pour être dompteur de mots.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant ?
Seulement des romans que je n'ai jamais lu. Je fais déjà ça, de tout façon^^

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Hum, aucun des deux. Je m'ennuierais trop.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Tous les genres sauf mon préféré, pour élargir mon champ de vision.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Seulement des livres papier, même si c'est pas bon pour la foret amazonienne^^
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par glamour123 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Hum.... Trilogies. Tu passes plus de temps aves le même personnages.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Aucune préférence.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Le plus souvent en librairie.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Très bonne question. Cela dépend du livre.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Aucun des deux.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Auteur.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant
Je n'aime pas trop relire les livres.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire. Tu choisis les livres que tu veux vendre donc tu peux choisir des livres que tu as envie de lire en cachette...

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Mon genre préféré.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Les lire sur papiers.
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par freyja04 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :J'aime beaucoup les trilogies mais cela peut devenir lassant et nous faire perdre l'envie de continuer l'histoire, alors qu'un one-shot ont est sur d'avoir une fin direct mais l'attachement aux personnages en seras moindre.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Peu m'importe les hommes écrivent aussi bien que les femmes :)
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? En librairie sans aucune hésitation! Il faut faire marcher les boutique locale c'est mieux !
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Tant que l'adaptation est correcte peut m'importe :)
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? Cela va dépendre de mon humeur et du nombre de livres que j'ai en réserve.
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Je pense une auteure car je n'aime pas trop juger; il faut être neutre et j'ai du mal :)
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? J’essaie de lire des nouveautés mais je n'ai rien contre le fait de relire un livre de temps en temps!
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Bibliothécaire; je trouve le rapport avec le livre plus important et les bibliothèques sont généralement très grande donc plus de livre ;)
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Je lis tous les genres mais je retourne souvent vers mon style préféré.
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Toujours papier !
MB48

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 04 févr., 2015 3:38 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par MB48 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Sur le principe j'adore lire des trilogies car c'est vrai que quand on attends la suite c'est mieux. Après pour mois c'est plus un question de budget. Par exemple pour le After je me régale d'attendre la suite car chaque livre est gros. Cependant pour Prête à succomber je me tâte encore car chaque livre ne fait que 100 pages donc je préfère autant les gros livres car ça dure plus longtemps.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Aucune importance du moment que c'est bien écrit et que le concept est intéressant.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Il est vrai que j'aime bien en librairie, cependant j'achète plus sur internet pour plusieurs raisons:
J'habite à la campagne et la Fnac la plus proche est à 1 heure de route environ.
Mais aussi car j'aime bien voir les différents avis sur les livres avant d'acheter et ça on peut le trouver que sur internet.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
De base je ne suis pas sûr que de les adapter à la télé ce soit bien car on va être forcement déçu. Il n'est pas possible de reproduire tous les détails d'un livre à la télé. Après s'il faut choisir, je dirai que tout dépends de l'histoire mais je préfère les films car le problème des séries est qu'au bout d'un moment on se lasse.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Alors 5 pages par jours je n'y arrive pas car je suis trop plongé dans mon livre. je me rapproche plus de 5 livres par semaines même si je tourne un peu plus à 3 livres (de 300 à 500 pages en moyenne) par semaine.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
J'avoue que auteur ça me plairais bien, cependant je manque un peu d'imagination. Être critique professionnel ça m'irai bien et ça me permettrait de livre plus.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant
J'adore découvrir de nouveau roman pour avoir de nouvelle histoire et du suspense. Cependant par manque de budget (car les livres ça coûte cher et que j'adore les avoir chez moi après les avoir lus) ça ne me dérange pas de les relire. De plus il peut arriver que l'on voit une histoire de différente manière selon ce que l'on a lu précédemment.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire, car on peut partager avec beaucoup de passionnée de tout âge et tout catégorie sociale.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
En ce moment je ne suis que sur mon genre préféré car j'adore ça et je ne sens pas le besoin de voir autre chose. Mais bon il ne faut jamais dire jamais !!!

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Je préfère largement le papier, pour le plaisir de la couverture et de tourner les pages mais c'est vrai que je vais peut-être me tournée vers l'Ebook (Encore et toujours pour le budget)
LiliiLulu

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : lun. 05 août, 2013 10:31 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par LiliiLulu »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
J'adore les trilogies et aussi les one-shot qui ne durent pas en longueur. Mais si je devais choisir : je préfère les trilogies, car l'univers est déjà mis en place, que les longues description du monde ne sont plus nécéssaires au fur et à mesure.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Je lis des deux, mais je choisirais les livres écrit par les femmes, car la plupart de personnages féminins sont mieux décrit par des femmes.
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie! Voir et toucher l'objet je préfère!
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Non, car cela peut être raté.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine, car 5 pages par jour c'est trop peu!
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Un auteur, car vivre de l'écriture est juste un rêve!
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
J'ai soif de découverte, donc seulement des romans que je n'ai jamais lu.
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire, je préfère son ambiance.
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Tous les genre sauf mon préféré, pour découvrir de nouvelles choses et de ne pas tourner en rond.
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Livre papier! Je n'aime pas les ebooks.
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Malikame »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
J'ai un certain penchant pour les trilogies, voire les sagas beaucoup plus longue. Mais j'aime bien les one shot aussi.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Les deux, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une préférence :roll:
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie où je peux en même temps découvrir d'autres livres!
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Non, l'adaptation n'est pas forcément une bonne chose pour certains livres.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Si je pouvais lire 5 livres par semaine cela serait parfait!
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Etre un auteur, mais je pense qu'un auteur a une certaine connaissance de la critique littéraire.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire des nouveaux livres car je n'ai pas le temps pour des relectures.
8. Être bibliothécaire ou libraire?
Libraire, comme ça je pourrais convaincre les gens d'acheter des livres :D
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Si je lis sans doute plus de mon genre préféré, je préfère tout de même lire de tout.
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Les deux mais je préfère les livres papier.
Erinael

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:50 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Erinael »

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Les 2 ! Selon mon humeur mes envies du moment. Impossible de choisir^^

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Aucune importance ;)

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Alooorssss dans l'absolu, je préfère acheter en librairie. MAIS quand je souhaite un livre dispo sur amazon et livré chez moi sous 48h alors qu'en librairie, je dois attendre 2 semaines et le payer plus cher, forcément....

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Que rien ne soit adapté. Mis à part l'une ou l'autre exception, j'ai toujours été déçue des adaptation

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine ! A 5 pages par jour, je meurs

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Si j'avais le talent : auteur.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je ne relis jamais un livre alors je ne lis que des romans jamais lus.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Je sais pas trop....Je pense bibliothécaire.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Je lis presque exclusivement en ebook (je dirais 90%)
A ceux qui sortent des âneries du genre "les ebooks tuent la littérature" : la littérature, ce n'est pas le livre objet, c'est son contenu.
Perso, je suis malvoyante et la possibilité de jouer avec les caractères et la luminosité d'un ecran d'ebook m'a permis de passer de 20 livres par an lus avec difficultés à 15 livres par mois !
Qu'on aime l'objet livre, c'est normal, j'adore les livres aussi et je selectionne ceux que je veux pour ma bibliothèque. Mais penser que les livres numériques signent l'arrêt de mort de la littérature, c'est d'une bêtise sans nom !! L'histoire n'est pas moins belle qu'on la lise sur écran ou sur papier.
http://erinael.blogspot.be/2014/08/pour ... rique.html
retrai

Profil sur Booknode

Messages : 882
Inscription : dim. 03 août, 2014 10:01 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par retrai »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) : Pour moi ce serait uniquement des trilogies car j'aime bien que les histoire dure
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes? Je lis pratiquement que des auteur femme mais je ne le fait pas exprès mais je dirai quand même femme
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Librairie au moins on a pas a attendre la livraison
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? Série car sa dure plus longtemps
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaines car sinon on ne lot même pas un livre par moi
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Auteur
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Seulement des romans que je n'ai pas lu auparavant mais j'aime bien relire mecs livres preferes
8. Être bibliothécaire ou libraire ? Libraire
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? CE SERAI COMPLAITEMENT CON DE LIRE TOUT LES LIVRE SAUF CEUX DE MON GENRE PREFERÉ, même si j'aime bien essayer de nouvelle chose
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Papier car c moins cher si tu perd un livre papier que ton e-book
AliceJoub

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 28 déc., 2013 2:41 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par AliceJoub »

1-Lire uniquement des trilogies ou des one shot ?
Ca dépend...

2-Lire uniquement des livres par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Peu importe ;)

3-Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie !

4-Que tous les livres soit adaptés en films ou en séries ?
En film.

5-Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine,5 pages c'est pas beaucoup...

6-Être critique professionnel ou auteur ?
Auteur !

7-Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n'as jamais lus auparavant ?
Je préfère découvrir de nouvelles choses.

8-Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire.

9-Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je suis partagée...

10-Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Les livres papier ;)
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par CapClaire »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
Les trilogies, je trouve qu'on a plus de temps pour aimer ou détester un personnage, plus de temps pour comprendre l'histoire, les points faibles, les défauts. Elles prennent aussi plus de temps à lire, ce qui fais que d'une manière générale on est rassasier quand on l'a finis, parce qu'on sait que de toute façons c'est terminer. J'ai lus pas mal de one-shot, mais je n'y ai pas toujours trouver la même exaltation qu'à la lecture de trilogie ou plus.

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Quelle différence ça fait?? :| J'ai lus femmes et hommes et je ne vois pas pourquoi l'un serai mieux que l'autre. On a la preuve qu'il y a de grands auteurs des deux sexes. Chez les hommes mon préféré est Molière et chez les femmes, mon coeur balance entre Anne Robillard et Suzanne Collins.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie!!!! :mrgreen: J'aime avoir le livre entre les mains avant de l'acheter, j'aime l'odeur des libraire, j'aime cet univers livresque si je puis dire. Entré dans une librairie, c'est entré dans une bibliothèque que l'on peut acheter et emporter chez nous sans avoir besoin de retourner l'échanger contre un autre roman.

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Là je dirais bien les deux mon capitaine!! :) Prenons quelques exemples, Journal d'un vampire est une série en tant que roman, c'est donc une série à la télé également, jusque là c'est logique. Hunger Games ou Divergeant sont des trilogies et sont adapter en film, jusque là aussi c'est logique. Je pense que c'est plus intelligent, quand on veut adapté des romans, de le faire en fonction de ce qu'ils sont déjà en tant que roman. C'est-à-dire adapté des séries en série et des roman one-shot ou trilogie voire saga en film. Honnêtement dans ce sens je dis les deux, mais j'avoue quand même avoir une véritable préférence pour les films, parce que je ne suis pas vraiment fana de séries, quelles soient en romans ou à la télé.

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine!!!!! Seulement 5 pages par jour, à quoi bon?

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Là, un auteur!! J'ai une imagination tellement grande, elle ne demande qu'à s'exprimer, même si je n'y arrive pas tellement. J'ai énormément écrire, tous ce qui me passe par la tête, c'est un peu comme un défouloir qui me liber. J'aimerais un jour publier un roman.(même si ici sur ce forum je trouve que ça fait un peu cliché, c'est un peu le rêve de beaucoup d'entre nous) :)

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Le top que je n'ai jamais lus. Au bout d'un moment c'est rébarbatif de toujours lire les mêmes choses. Il faut du changement de temps en temps. Je suis une grande curieuse de ce côté là.

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire, le métier de libraire est très mit à mal depuis le début des achats par internet, il y en a beaucoup qui mettent la clef sous la porte. Je suis en série ES pour le BAC et cette filière m'aura au moins appris quelque chose, c'est que dans ce monde il vaut mieux éviter de ce lancer dans une situation périeuse, parce que la société ne nous feras pas de cadeaux. :(

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je n'en sais rien, il n'y a pas de thème que je préfère, mais plusieurs, donc je ne sais pas comment répondre. :|

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
LIVRES PAPIER!!!!!!!!! :mrgreen:
MarianneTollemer

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 17 mai, 2014 7:17 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par MarianneTollemer »

1 - Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je préfère les séries, parce que même s'il faut parfois attendre un certain temps avant de pouvoir lire la suite, c'est ce qui ajoute encore plus au piquant et au suspense. En plus, comme on ne lit pas tout d'un trait, cela permet de faire des pauses.

2 - Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Personnellement, je n'y prête aucune importance, et en jetant un coup d'œil parmi mes livres, j'ai pu voir que c'était assez équilibré, malgré qu'il ait peut être un peu plus de livres écrite par des femmes.

3 - Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Je préfère acheter en librairie : on peut prendre le livre dans ses mains, le sentir... En revanche, j'avoue qu'acheter sur internet est bien pratique quand on veut absolument la suite d'un livre et que l'on a pas le temps d'aller le chercher en librairie !

4 - Que tous les livres soient adaptés en films ou en séries ?
Je n'aime pas forcément que le livre soient adaptés à la télévision ou au cinéma, parce que ça ne respecte pas toujours le livre, et dans tous les cas, je préfère le livre. Malgré tout, quitte à choisir, je préfère qu'ils soient adaptés en films au cinéma, c'est plus agréable et plus simple à regarder, et en plus, ça respecte plus le livre que les séries.

5 - Lire 5 pages par jour où 5 livres par semaine ?
Franchement, je préfère lire 5 livres par semaine, ce qui m'arrive régulièrement. Je ne sais pas comment on peut se plonger dans en livre en ne lisant que 5 pages par jour.

6 - Être critique professionnel ou auteur?
Ecrire un livre est mon rêve depuis quelques années...

7 - Lire continuellement ton top 20 de romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant?
J'ai déjà essayé de relire mes romans préférés, mais je ne suis jamais vraiment allée jusqu'au bout... donc je préfère lire seulement de nouveaux livres !

8 - Être bibliothécaire ou libraire?
J'aimerais vraiment être libraire, pouvoir discuter de ma passion avec d'autres lecteurs, les conseiller sur des livres.. ce doit être génial !

9 - Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré?
J'ai déjà essayé de lire d'autres genres que mon préféré, et je ne suis pas vraiment emballée à chaque fois..

10 - Lire seulement des livres papiers ou seulement des ebooks?
Je lis surtout les romans papiers et quelques eBooks mais sans aucune hésitation, les livres papiers sont bien plus agréables à lire, à toucher, à parcourir, ils sont bien plus beaux (logique), ils peuvent renfermer une véritable histoire, on peut en tourner les pages, sentir leur odeur,... Bref, rien ne vaudra les romans "physiques"!
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Elerinna2 »

1 - Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
One-shot. Moins cher, pas d'attente, et ps de risque d se dégrader sur la longueur.

2 - Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Ni l'un ni l'autre

3 - Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Librairie.

4 - Que tous les livres soient adaptés en films ou en séries ?
Oui. Même si j'ai pas vu beaucoup d'adaptation qui m'ont contentée c'est une pub énorme pour le livre et ça peut être sympa à voir.

5 - Lire 5 pages par jour où 5 livres par semaine ?
5 livres par semaines.

6 - Être critique professionnel ou auteur?
Auteur. J'écris beaucoup. Par contre je ne sais pas faire de grande critique constructif.

7 - Lire continuellement ton top 20 de romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’as jamais lu auparavant?
Seulement des romans que je n'ai jamais vu. Pour la découverte.

8 - Être bibliothécaire ou libraire?
Bibliothécaire, je ne suis pas vendeuse.

9 - Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré?
Mon genre, je sais u'il y a de la variété et je sais que je trouverais ce que j'aimerais.

10 - Lire seulement des livres papiers ou seulement des ebooks?
Livre papier sans hésitation.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Tify »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) : Je pense que je préférais lire uniquement des trilogies. Au fil des tomes, on apprend à connaître les personnages, et on devient plus proche d'eux. De plus, retrouver nos personnages dans plusieurs livres et tout simplement super !!

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ? Cela met égal, je n'ai aucune préférence à ce sujet. Je n'achète pas un livre en fonction de par qui il a été écrit (hommes ou femmes). Après, dans ma bibliothèque, c'est 50/50.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? Je préfère acheté en librairie. Pouvoir toucher les livres, les feuilleter, etc... Après, c'est vrai que j'achète aussi sur Amazon, parce que certaines fois, j'ai pas trop le choix... En tout cas, si je peux faire les deux, je préfères la librairie !

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ? En film !! Mais il faut quand même que l'adaptation soit fidèle. Après, tous les livres ne sont pas obligés d'être adaptés, en effet l'adaptation de certains peuvent rester dans notre imagination. Sinon, je suis rarement convaincue par les adaptations en série. Au début l'adaptation est fidèle au livre mais ensuite ça part dans tous les sens et on perd souvent l'idée de base.


5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaine mais malheureusement je n'ai pas le temps de lire autant. Mais 5 pages par jour, ce n'est pas suffisamment, je ne peux pas m'arrêter à 5 pages. J'aurais envie de savoir la suite et devoir résister une fois qu'on a atteint le quota ce ne serait tout simplement pas possible. La lecture ne doit pas être une contrainte, et se limiter en est une.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Houlà, question difficile... Je crois que je vais utiliser mon joker ! Je n'en ai aucune idée... Auteure, ce serait super, je pense que je pourrais trouver l'inspiration. Mais critique littéraire, permettrait de lire tout en faisant des critiques et cela permettrait de découvrir autre chose que les livres que j'aurais tendance à écrire en étant auteure.

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ? Lire des livres que je n'ai jamais lu auparavant. Je pense que je me lasserais de relire toujours les mêmes 20 livres. Et en lisant des romans jamais lu, je pourrais avoir de nouveaux coups de cœur.

8. Être bibliothécaire ou libraire ? Encore une question délicate. En étant libraire, je pourrais convaincre les gens d'acheter tel ou tel livre en fonction, de mes préférences, de mes coups de cœur, de ce que j'ai pensé des livres lu. Mais en étant bibliothécaire, on peut faire plus ou moins la même chose, les gens n’achèteront pas le livre mais l'emprunteront et en plus je pourrais faire : chuuuuut !! Hahaha, je choisi donc bibliothécaire.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Lire tous les autres genre, je pourrais avoir un coup de cœur pour un ou plusieurs autres genres.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Encore une fois, je sais pas trop... Plutôt livre papier, sentir le papier au touché, pouvoir tourner les pages, etc. Mais c'est vrai que les livres ebooks c'est aussi pratique, ça prend moins de place mais on ne peut pas tourner "réellement" les pages. Et puis, j'aime bien avoir mes livres dans ma bibliothèque. :)
Nookys

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 14 avr., 2015 6:30 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Nookys »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) :
N'ayant pas l'habitude de lire des trilogies, je dirais plutôt des one-shot. Sauf si l'histoire me passionne absolument, je me lasse assez vite et j'aime bien changer totalement d’univers quand je change de bouquin ^^

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Oula ! Je pense que je serais plus tentée de répondre par des hommes car c'est ce que je possède le plus dans ma petite collection ^^ même si je ne tiens pas rigueur du sexe de l'auteur quand je choisis une lecture !

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Plutôt sur Amazon ! J'adore aller en libraire car j'aime bien farfouiller un peu, mais j'e n'achète pas en libraire car j'ai l'habitude d'emprunter tout mes livres à la bibliothèque ! Donc, quand j'ai besoin d'acheter un livre, je préfère la facilité de je le commande sur internet ^^

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Je ne suis pas trop adepte des séries, du coup je dirais en film. Mais n'étant pas adepte des films non plus, je dirais : pas d'adaptation sur écran, tout court :lol:

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
5 livres par semaine sans hésitation ! Quand il m'arrive de traîner à un lire un livre, j'ai souvent des trous de mémoire sur certains détails qui ont été mentionnés au début, du coup j'ai du mal à suivre le déroulement ^^

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Plutôt critique professionnel. Je ne pourrais pas être auteur car je suis très perfectionniste et je suis capable de rester des heures sur la tournure d'une seule phrase, je péterais vite les plombs !

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je déteste relire (même les livres que j'ai adoré, oui oui) donc je dirais lire seulement des romans inconnus !

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Je préférais être bibliothécaire, car il n'y a pas la notion de chiffre derrière ce travail ^^ Et j'aime bien les bibliothèques car il y a toujours des enfants qui viennent découvrir la lecture, et j'adore les voir passer du temps à regarder tout les livres qui leur passe sous la main dans un endroit fait pour ça :P

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
C'est très difficile à choisir ^^ mais je dirais tous les autres genre sauf mon preferé, il y en aura forcément qui me plairont !

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Et bien, je ne lis jamais d'ebooks... C'est vite reglé :lol:
Dernière modification par Nookys le sam. 18 avr., 2015 10:34 pm, modifié 1 fois.
Zolii

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 31 août, 2013 11:10 am

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Zolii »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? (One-shot = livre paru en un seul tome) : Je dirai des trilogie, car un one-shot n’apaise pas ma soif de lecture. Pour cela il faut qu'il y ai trois tome minimum ! Mais certains one-shot sont très bien :)

2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Peu importe, je trouve que cela n'a aucune importance.

3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
En librairie bien sûr ! La sensation et l'odeur des livres neufs est apaisante. J'aime passer un moment dans une librairie...

4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Mmmmh question difficile... Je dirai plutôt en série, mais pour les livres d'aventure, d'action ou/et de fantastique/sf. Car pour les romans plus sentimentaux (je pense à La où j'irai de Gayle Forman) les épisodes tirerai en longueur et deviendraient peut être ennuyeux...

5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Oh je dirai 5 pages par jour, même si c'est très dur de se restreindre à si peu ! mais 5 livres par semaine cela fait beaucoup je trouve, on n'a pas le temps de savourer correctement l'ouvrage, d'y réfléchir et de le retourner dans sa tête.

6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Mmmmh, les deux, parler des livres qui m'entourent et écrire lorsque l'inspiration veut bien de moi...

7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Lire de nouveaux romans en relisant les 5 premiers du top 20 !

8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Les deux métiers se ressemblent à bien des égards... Faire aimer la lecture, observer, faire découvrir... Mais j'ai toujours rêver d'être libraire.

9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je dirai lire seulement mon genre préféré puis élargir ma culture en lisant les autres.

10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ? Seulement des livres papier ! Il n'y a rien de mieux, de plus apaisant mais aussi de plus revigorant qu'un livre et son histoire entre ses mains.
alizea

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 16 juil., 2011 12:05 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par alizea »

Ma version de ce questionnaire :D

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Je ne sais pas, j'aime beaucoup les one-shot mais avec les trilogies on peut profiter de l'univers et de l'histoire plus longtemps... Je dirais One-shot quand même :)
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Wahoo je me fiche du sexe de l’écrivain a vrai dire... Donc je dirai uniquement des livres écris par un Homme avec un grand H. ;)
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Je préfère acheter en librairie sans hésitation.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Tout dépend du livre.. Même si pour la plupart un film serait plus adapté.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Je préfère largement 5 livres par semaine car j'aime lire sans trop d’interruption, ne pas lire une page de temps en temps mais plusieurs chapitres ou même lire le livre en 2,3 fois.
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Euh je dirais auteur car je ne me sens pas capable de critique le livre d'un auteur, je n'en ai pas les qualification et je pense que lorsqu'un critique littéraire lit un livre il ne prend pas autant de plaisir qu'avant puisqu'il voit tout les points négatifs.. Enfin voila !
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
C'est dur mais lire uniquement des romans que je n’ai jamais lu auparavant.
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Bibliothécaire car je trouve que l'on ai plus proche du client et il n'y a pas de rapport avec l'argent qui rend les conseils de lecture et les discussions plus naturel et sympatique
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je n'ai pas de genres préférés je lis tout ce qu'il me tombe sous la main donc je ne sais pas ! ;)
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Je pense que l'ebook est un bon complement au livre papier alors je pense que les deux plates forme sont faite pour se completer :)

Et voila, vous savez tout !
iris22

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : ven. 31 janv., 2014 9:03 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par iris22 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
J'adore les trilogies mais attendre la sortie des prochains tomes m'énerve, je ne suis pas patiente, donc je dirais des One-shot. :)
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Ça m'importe peu, tant que le livre me plait... :)
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Je préfère acheter en librairie sans hésitation.
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Tout dépend du livre... Même si pour la plupart je préfère les adaptation cinématographique.
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Lire 5 livres par semaine sans hésitation!
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Je dirais auteur car je ne me sens pas capable de critiquer tout le temps des livres (même si je le fais de temps en temps), en sachant que l'écriture d'un livre demande beaucoup de travail.
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Je dirais lire uniquement des romans que je n’ai jamais lu auparavant car ça deviendrait lassant de toujours lire les mêmes livres.
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire.
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Lire seulement mon genre préféré sans aucun doute!
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Lire seulement des livres papiers : le plaisir de sentir le papier au touché, de pouvoir tourner les pages...
Jaunetop

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 18 août, 2013 2:31 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Jaunetop »

Cin_Dy a écrit :Bonjour à tous !
Je suis tombée sur un tag présenté par une booktubeuse : Croque Les Mots
et j'ai trouvé ce questionnaire plutôt sympa. Le principe est simple, on a 10 questions et dans chaque questions on a deux propositions et il faut choisir entre les deux.
Par exemple, pour moi, ça donnerait :

Tu préfères…
1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ? J'aime les deux mais j'adore les trilogies aussi quand elles sont très intéressantes comme divergente ou hunger games.
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?aucune préférénce
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ? en librairie car on peut voir l'intérieur du livre et prendre la meilleure édition qu'on préfère
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?en film et encore certains me décoivent...
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ? 5 livres par semaines
6. Être critique professionnel ou être un auteur ? Je penses plutôt critique professionnel car je n'ai pas le courage de me lancer dans l'écriture et puis pour être critique, il faut lire du coup c'est beaucoup plus dans mes cordes ! :) bien dit mais j'aime écrire aussi
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?les deux :)
8. Être bibliothécaire ou libraire ?les deux car dans les deux j'aide et conseille ;)
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ? Mon genre préféré mais je m'ouvre beaucoup aux autres genres et des fois ils deviennent mon genre xD
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?livre papiers car je n'aime pas lire sur un écran.

Voilà, j'espère que ce petit jeu vous plairas et j'ai hâte de lire toutes vos réponses :)
Neohphys

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:08 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Neohphys »

1. Lire les trilogies
2. Aucune préférence
3.En librairie
4. Cela dépend des sagas
5. 5 livres par semaines
6.Etre un auteur
7. les deux
8. Les deux
9. lire mon genre préféré
10. Des livres papiers
Sophie2810

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 04 janv., 2015 2:22 pm

Re: [Jeu] Tu préfères .. ?

Message par Sophie2810 »

1. Lire uniquement des trilogies ou uniquement des one-shot ?
Trilogies
2. Lire uniquement des livres écrits par des femmes ou uniquement par des hommes ?
Peu importe tant que les livres sont biens :)
3. Acheter en librairie ou sur Amazon ?
Sur Amazon car je n'ai jamais le temps d'aller à la librairie
4. Que tous les livres soient adaptés en films ou en série ?
Plutôt en série
5. Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Sans hésitation: 5 livres par semaine car quand un livre me plait, je n'arrive pas à le lâcher :mrgreen:
6. Être critique professionnel ou être un auteur ?
Critique professionnel
7. Lire continuellement ton top 20 des romans préférés ou lire seulement des romans que tu n’a jamais lu auparavant ?
Des livres que je n'ai jamais lu auparavant
8. Être bibliothécaire ou libraire ?
Aucune idée
9. Lire seulement ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Mon genre préféré!! Même si j'essaie de temps en temps de lire autre chose
10. Lire seulement des livres papier ou seulement des ebooks ?
Sans aucun doute lire des livres papier car j'adore la sensation du papier, je trouve le ebook un peu "impersonnel"
Répondre

Revenir à « Jeux »