Avis et questions sur les RPGs

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
DaugtherOfAthena

Profil sur Booknode

Messages : 21
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 janv., 2013 9:00 pm

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par DaugtherOfAthena »

Oui super merci beaucoup :)
The_Stardust_Cleaning_Lady

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 12 juin, 2015 7:25 pm

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par The_Stardust_Cleaning_Lady »

Bonjour... C'est la troisième fois que je retape un RPG (J'en peux plus :evil: ), et tente de le poster, mais le message suivant apparaît toujours lorsque j'essaie de le poster:

Erreur générale

SQL ERROR [ mysqli ]

Incorrect string value: '\xF0\x9D\x94\xB8\xF0\x9D...' for column 'post_text' at row 1 [1366]

Une erreur SQL est survenue lors du chargement de la page. Veuillez contacter l’administrateur du forum si ce problème persiste.


Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? :/
The_Stardust_Cleaning_Lady

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 12 juin, 2015 7:25 pm

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par The_Stardust_Cleaning_Lady »

The_Stardust_Cleaning_Lady a écrit :Bonjour... C'est la troisième fois que je retape un RPG (J'en peux plus :evil: ), et tente de le poster, mais le message suivant apparaît toujours lorsque j'essaie de le poster:

Erreur générale

SQL ERROR [ mysqli ]

Incorrect string value: '\xF0\x9D\x94\xB8\xF0\x9D...' for column 'post_text' at row 1 [1366]

Une erreur SQL est survenue lors du chargement de la page. Veuillez contacter l’administrateur du forum si ce problème persiste.


Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? :/
Problème résolu :D
C'était dû au fait que j'avais utilisé des caractères de police que le serveur ne supportait pas. Je les ai simplement supprimés ^^
klausalexis

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 29 août, 2015 11:53 am

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par klausalexis »

vote pas
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par dadotiste »

Juste parce que je n'ai pas forcément l'impression que la balise suivante ait bien été intégrée :
[Abandonné ?]

L'année dernière, nous nous sommes mis d'accord pour dire qu'un RPG abandonné non commencé serait supprimé au bout de trois mois et un abandonné au bout de 6.

En général, je me débrouille pour mettre les balises [Abandonné ?] un mois avant la suppression afin que vous puissiez en être alerté. Comme vous pouvez le constater il y a un point d'interrogation car cette balise n'est pas définitive. Elle ne contient plus le point d'interrogation si il est clairement dit qu'il est abandonné. Du coup le statut [Abandonné ?] peut changer. En effet, les joueurs peuvent le reprendre et le meneur supprimer ma balise avec le point d'interrogation. À contrario, si le meneur décide que son RPG est abandonné, il peut aussi laisser la balise et supprimer le « ? »

Voili voilou, je tenais juste à la préciser ^^

N'oubliez pas non plus de signaler un RPG [Terminé] afin qu'il puisse être clôturé ;)

Amicalement,
dadotiste
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par MaelleHunter »

ArtemisFowlII a écrit :Bonjour (bonsoir?) à tous!

Je poste ici parce que je ne trouve pas d'autre topic pour le faire. Si je me suis trompé et que ça existe, n'hésitez pas à me le dire. Sinon, peut-être devrait-on en créer un?

Bref, après m'être absenté à cause de mes concours, je reviens vers les RPG, mais je trouve, qu'aussi nombreux qu'ils soient, les sujets tournent toujours un peu autour des mêmes thèmes. Je conçois que ça fonctionne plutôt bien et qu'on continue pour ça, mais parfois, j'aimerais bien un peu plus de diversité.
Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je comptais en créer un, mais je suis plutôt débutant dans le milieu, alors je cherchais un ou une volontaire pour m'aider à créer un RPG un peu différent des autres, qui pourrait peut-être attiré de nouvelles personnes... (par différent, je veux dire: pas d'école de magie, pas de monde post-apocalyptique, pas de survie..., mais quelque chose de nouveau, qui mérite d'être à plusieurs pour y réfléchir!)

A bientôt!
Ça m'aurait bien dit, malheureusement j'ai également peu d'expérience et surtout, pas vraiment d'idée. Mais c'est vraiment intéressant comme projet, j'espère que ça va aboutir. Si des gens y participaient, il faudrait aussi qu'ils créent des persos plus originaux. :mrgreen:
En tout cas, si jamais tu ne trouves personne, éventuellement j'essaierai de t'aider, parce que ça me brancherait vraiment comme RPG.
DorianGray

Profil sur Booknode

Messages : 883
Inscription : dim. 06 avr., 2014 6:53 pm
Localisation : Au delà du Mur

Re: Avis et questions sur les RPGs [1 demande en attente de réponse]

Message par DorianGray »

ArtemisFowlII a écrit :Bonjour (bonsoir?) à tous!

Je poste ici parce que je ne trouve pas d'autre topic pour le faire. Si je me suis trompé et que ça existe, n'hésitez pas à me le dire. Sinon, peut-être devrait-on en créer un?

Bref, après m'être absenté à cause de mes concours, je reviens vers les RPG, mais je trouve, qu'aussi nombreux qu'ils soient, les sujets tournent toujours un peu autour des mêmes thèmes. Je conçois que ça fonctionne plutôt bien et qu'on continue pour ça, mais parfois, j'aimerais bien un peu plus de diversité.
Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je comptais en créer un, mais je suis plutôt débutant dans le milieu, alors je cherchais un ou une volontaire pour m'aider à créer un RPG un peu différent des autres, qui pourrait peut-être attiré de nouvelles personnes... (par différent, je veux dire: pas d'école de magie, pas de monde post-apocalyptique, pas de survie..., mais quelque chose de nouveau, qui mérite d'être à plusieurs pour y réfléchir!)

A bientôt!
Tu parles en terme de concept (niveau encadrement du RP, règles, jeu), ou niveau background (types d'univers, etc)?
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par Arwen14 »

Bonjour :)

Je viens de m'inscrire sur un RPG, et je n'avais encore jamais participé à aucun.
Comment vous faîtes pour trouver des gif qui expriment de quoi vous voulez parler ? Vous les trouvez sur Internet ou vous les créez vous-mêmes ? ^^
Et pour l'apparence, on prend une personne au hasard sur Internet ?

Désolée si ces questions peuvent paraître idiotes XD mais je voudrais tout de même en être sûre... :)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ;)
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par Nagylan »

Arwen14 a écrit :Bonjour :)

Je viens de m'inscrire sur un RPG, et je n'avais encore jamais participé à aucun.
Comment vous faîtes pour trouver des gif qui expriment de quoi vous voulez parler ? Vous les trouvez sur Internet ou vous les créez vous-mêmes ? ^^
Et pour l'apparence, on prend une personne au hasard sur Internet ?

Désolée si ces questions peuvent paraître idiotes XD mais je voudrais tout de même en être sûre... :)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ;)
Pour les gifs, je fais généralement des recherches sur google en tapant "gif hunt + ce que je cherche"
Et pour l'apparence, la plupart prennent des personnes célèbres (acteur.trices, mannequins, chanteur.euse.s,...) ressemblant le plus possible à l'image qu'ils se font de leur personnage. Après, libre à toi de prendre quelqu'un de peu connu ou même de ne mettre qu'une description physique si tu ne trouves pas de visage qui correspondent à ce que tu cherches ^^
Il n'y a pas de questions idiotes ;) Je les trouve même plutôt pertinentes pour quelqu'un n'ayant jamais fait de rpg :)
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par Arwen14 »

D'accord, Merci beaucoup pour ta réponse Nagylan :D
J'en prendrai graine XD ^^
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par Nagylan »

Je ne savais pas trop si le mieux était de poster ici ou sur le Guide, au pire je changerais mon message de topic. J'ai découvert récemment un super tumblr recensant de trèès nombreux liens vers des faceclaims qui proposent une large gamme d'avatar et pas seulement les acteur.ice.s causasien.ne.s (je sais qu'il n'y a pas que ça mais iels composent généralement une large majorité) que nous avons l'habitude de choisir sur les rpg (moi y compris) J'espère que ces liens pourront en aider certain.e.s à trouver l'avatar qui correspond le mieux à leur personnage et à apporter de la diversité dans les rpgs
http://sonamhelps.tumblr.com/post/16762 ... -below-the
CHB-PJ

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mar. 22 avr., 2014 9:33 pm

Re: Avis et questions sur les RPGs

Message par CHB-PJ »

Personnellement, je trouve qu'il n'y en a pas assez ... apres c'est mon avis.
Toka

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 17 mai, 2015 8:32 pm

Comment insérer des images ?

Message par Toka »

Je ne sais absolument plus comment insérer des images, bien que je sache que cela à un lien avec " " mais, je ne sais plus. Si vous vouliez bien m'aider s'il vous plait, vous me sauveriez la vie :3 .
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

Re: Comment insérer des images ?

Message par SweetKhaleesi »

Écris-moi en privé si tu as une question la prochaine fois ^-^ je t'aiderai. Je te répond en privé à l'instant.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Comment insérer des images ?

Message par MorganeP79 »

Bonjour,
Je tenais juste à préciser qu'un sujet est présent sur le forum pour les questions, et qu'il faut poser ses questions directement sur le sujet en réponses/commentaires, parce qu'il ne faut pas créer directement un sujet sur le forum pour ses questions.
Pour répondre à ta question, il suffit simplement de mettre le lien de l'image entre

Code : Tout sélectionner

[img]*[/img]
à la place du "*", ainsi, sans les codes et avec le lien de l'image.
Désormais, je t'incite à aller lire ces deux forums pour ne plus poster alors que deux sujets expliquent parfaitement tout.
Bonne soirée.

Avis et questions sur les RPG's.
Guide de survie sur les RPG's [A lire absolument !]
Répondre

Revenir à « RPG »