Avis et questions sur les RPGs

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

Une chose, la Maison de la Nuit, un doublon. Il ne marche pas le second.
Pareil pour New York University, qui n'a toujours pas commencé.
Reinelear

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : ven. 01 févr., 2013 6:11 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Reinelear »

Angeleb a écrit :Moi j'ai peut-être déjà vu ça sur un rpg.
J ne donnerais pas de nom mais y'avait une perso qui essayait toujours d'avoir le dessus sur les autres personnages. Evidemment les autres répliquaient. Elle la perso en rajoutait pour avoir l dernier mot.
Ce qui a donné une super mauvaise ambiance au rpg ...
C'est exactement ça!!!!!
Je comprend qu'on est pas envie que notre perso perde ou est tord mais il y a des moments ou si on ne cède pas, ça va juste énerver tout le monde.... :D
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

C'est à dire qu'en plus dans le rpg où j'étais, (je sais pas si tu vois lequel c'est, vu que tu y étais), la perso qui voulait avoir le dessus, bah si on devait s'écraser (désolée, mais c'est exactement ça qu'il fallait faire pour arranger les choses avec elle), et bah c'était complètement contraire au caractère de certains persos !!
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

nour7850 a écrit :Je suis d'accord même si j'ai réussi à cliquer sur non comme une clampine x)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de RPG qui se ressemble, j'en ai fais deux et j'ai essayé que ça sorte un peu des habitudes mais bon parfois c'est compliqué --'
Bref il ne faut pas non plus interdire aux gens d'en créés parce que ce n'est pas juste pour les nouveaux :( Et puis parfois le fait qu'il y en ai plusieurs de même thèmes ça permet à ceux qui ont raté l'un de s'inscrire à l'autre!
Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord^^
Ah mais je n'interdis rien! :lol:
Je conseille juste de faire un truc réfléchis ^^
Fifidarios

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : mar. 14 mai, 2013 9:42 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Fifidarios »

Même si je suis nouvelle (Enfin.. Pas si nouvelle que ça.. Enfin.. Bref.) je suis complètement d'accord (vous trouvez ça bizarre ? Moi aussi.) Il y a pleins, même trop, de RPG qui tombent dans l'oubli... Presque tout ceux auxquels je me suis inscrite sont : soit abandonnés, soit non-commencé, ou alors je suis complètement paumée et je laisse tombé. Enfin bref, je sais pas comment vous faites les anciens, moi, ça m'aurait saoulé depuis looooonnnngtemps.
nour7850

Profil sur Booknode

Messages : 334
Inscription : sam. 06 oct., 2012 12:57 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par nour7850 »

Je crois que je fais des trucs réfléchis!^^
Enfin je crois certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi et je le comprends très bien ;)
Reinelear

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : ven. 01 févr., 2013 6:11 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Reinelear »

Oui je pense voir duquel tu parles... Et je peux te dire que c'est pas le pire que j'ai vu dans les RP donc.... Je pense que cette règle devrait être,arquée en haut et que toutes ces règles devraient être écrites au début de chaque RP pour qu'il puisse commencer... Ça aidera peut être pas mais au moins les gens les auront lu ^^
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

Reinelear a écrit :Oui je pense voir duquel tu parles... Et je peux te dire que c'est pas le pire que j'ai vu dans les RP donc.... Je pense que cette règle devrait être,arquée en haut et que toutes ces règles devraient être écrites au début de chaque RP pour qu'il puisse commencer... Ça aidera peut être pas mais au moins les gens les auront lu ^^
Très bonne idée!
Pourquoi ne pas faire une chartre des RPG? ^^
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

J'ai mieux ... Une aide pour les nouvelles recrues, ou même les anciens ! On y expliquerait tou ce qu'il faut faire pour bien jouer.
Reinelear

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : ven. 01 févr., 2013 6:11 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Reinelear »

Je pense que cela serait aussi utile pour les anciens.... Et le pb de l'aide c'est qu'on est pas sur qu'il le lirons alors que si c'est écrit au début de chaque RP... On peut de dire qu'ils le liront au moins une fois...
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

J'ai aussi une idée!
Pourquoi j'ouvrirais pas un topic où il y aurait une chartre, de l'aide, et une foire aux questions? ^-^
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

Voilà ...
lava

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 05 oct., 2011 5:20 pm
Localisation : En cours, la plupart du temps. #prepa #larmes

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lava »

lilinou146 a écrit :J'ai aussi une idée!
Pourquoi j'ouvrirais pas un topic où il y aurait une chartre, de l'aide, et une foire aux questions? ^-^
C'est une bonne idée, mais le pb se poserai aussi car peut de monde irait voir.
Vu que se serait contraire a tout ce qu'on essaye de faire (c'est a dire organiser un peu tout ça) si on mettait ce topic dans le forum RPG.
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

lava a écrit :
lilinou146 a écrit :J'ai aussi une idée!
Pourquoi j'ouvrirais pas un topic où il y aurait une chartre, de l'aide, et une foire aux questions? ^-^
C'est une bonne idée, mais le pb se poserai aussi car peut de monde irait voir.
Vu que se serait contraire a tout ce qu'on essaye de faire (c'est a dire organiser un peu tout ça) si on mettait ce topic dans le forum RPG.
Oui ça pourrait être contraire à ce qu'on essaie de faire mais on a pas le choix...
Pour ça j'ai une idée, tout créateur de RPG devra mettre le lien de la "chartre" sur son RPG et les gens devraient confirmer qu'ils ont lus et accepter les règles? ^-^
Si quelqu'un à mieux... Pas de problèmes!
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par 1swan1 »

J'ai tout lus, et je t'adore lilinou! ^^
Moi aussi ça m'agaçait depuis un bon moment déjà. Tout les nouveau rpg auxquels je me suis inscrite ces derniers mois ont coulés ou s'apprêtent à le faire... et ça me rends hyper triste :(
Je pense aussi qu'il faut faire quelque chose, mais je ne suis pas sûre et certaine pour l'idée de la Charte... :?
Je n'ai pas de meilleure idée, mais j'y réfléchis ^^
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par vampirette78 »

Je vote <333333333333333333333333333333333333333333333333333
Je suis tout a fait d'accord trop de rpg tue les rpg !
Le soucis c'est qu'on ne peut pas vraiment empêcher les gens de faire des rpgs et il faudrait aussi que les modérateurs viennent faire le tri ! ^^
Enfin bref voili voilou , je me casse moi
:arrow:

Salut....
<33333333333333333333333333333333333333333
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

Merci Swan et Vamp'! ^-^
Donc j'attends qu'il y ai d'autres propositions et je verrais si je me lance dans mon projet ;)
lilali13

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : lun. 16 sept., 2013 8:10 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilali13 »

Le prochain Rp' que je fais je respecte tout les règles 8-)
lava

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 05 oct., 2011 5:20 pm
Localisation : En cours, la plupart du temps. #prepa #larmes

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lava »

lilali13 a écrit :Le prochain Rp' que je fais je respecte tout les règles 8-)
En parlant de ça, si une chartre est créée, je pense que tout les rpg non commencés, dont les inscriptions sont encore ouvertes (même si la creation du rp est antérieure a la chartre) ils devraient aussi l'afficher.
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

lava a écrit :
lilali13 a écrit :Le prochain Rp' que je fais je respecte tout les règles 8-)
En parlant de ça, si une chartre est créée, je pense que tout les rpg non commencés, dont les inscriptions sont encore ouvertes (même si la creation du rp est antérieure a la chartre) ils devraient aussi l'afficher.
Yep! :D

En tout cas merci à vous tous ;)
MissBella

Profil sur Booknode

Messages : 1230
Inscription : mer. 12 déc., 2012 6:34 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par MissBella »

Je ne sais pas si sa a deja etait dis mais dans pas mal de rpg on dit ''plus de fille''' et les gens en ont totalement rien a faire et continue a faire des filles , du coup c'est pas equilibré et y en a qui se sentent seuls et qui finissent meme par se desinscrire :?
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

MissBella a écrit :Je ne sais pas si sa a deja etait dis mais dans pas mal de rpg on dit ''plus de fille''' et les gens en ont totalement rien a faire et continue a faire des filles , du coup c'est pas equilibré et y en a qui se sentent seuls et qui finissent meme par se desinscrire :?
Effectivement, ce problème est majeur. Je rajoute ^^
laane1000

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : ven. 07 janv., 2011 2:27 am

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par laane1000 »

Je suis d'accord avec vous sur la plupart des points. Mais en même temps, il ne faut pas trop faire de règles ^^ Elles ne plaiseront pas nécessairement à tout le monde.

Et puis, même si je n'ai pas fait beaucoup de RP ici, j'en ai déjà fait ailleurs, alors dire que les nouveaux ne devraient pas créer de RP, ce n'est pas vraiment une bonne chose. Ils peuvent quand même avoir de l'expérience!

Et je dois vous avouer que je suis souvent perdue lorsqu'il y a trop de personnages ^^' Disons 15, pour un exemple plus précis. Cela mène à des oublis et des incohérences dans les actions, alors que moi, généralement, je ne participe même plus puisque je ne comprends plus rien. Je vous assure que même avec 5 ou 6 personnes, un RP peut très bien fonctionner.

Enfin, il ne faut pas oublier que les RP sont là pour s'amuser. Il ne faut pas mettre trop de règle pour restreindre le jeux. Cela n'empêche pas que les personnes qui le veulent peuvent mettre des règles plus strictes au début de leur RP, dans la présentation.

Mais bon, je dis ça comme ça hein. Ne vous fâchez pas trop contre moi ^^.
Cassia1290

Profil sur Booknode

Messages : 2443
Inscription : sam. 23 févr., 2013 2:20 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Cassia1290 »

Bon, bah y'a pas photo, lilinou, je suis 100 % d'accord avec toi !
Et avec Riri aussi, les RPG délires, c’est clair que c'est du n'importe quoi et j'en vois pas l’intérêt...
Et les RPG qui ne commencent pas, non merci ! A la rigueur, si c'est un retard ou quoi, machin et que le RP traîne... OK, mais j'ai vu des RPG, c'est 50 pages avant que le truc ne commence --" Expliquez-moi l'utilité...
Donc voilà ! Moi j'ai voté ! ^^
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

Laane ---> Non détrompe toi! Je ne parle pas de règles de RPG, mais de règles pour ouvrir un RPG!
Et tu viens de confirmer ce que je répète sans cesse: les nouveaux doivent avoir de l'expérience, pour qu'ils en aient, il faut qu'ils participent à un minimum d'Rp' non? Je pense que 2 feraient l'affaire, histoire de voir les différentes ambiances qu'il peut y avoir ^^
Effectivement, le fait qu'il y a beaucoup (voir trop) de personnages engendre la "désertation" car la plupart des Gameurs sont perdus à cause des multiples discussion ou des imprécisions concernant la personne à qui l'ont s'adresse.
Le fait d'ignorer le message d'un nouvel arrivant dans une discussion ou dans une action peut également inciter les gens à déserter.
Donc, je ne parle pas de règles pour jouer mais de règles à respecter pour ouvrir un nouvel RPG. ^-^

Cassi ---> Concernant l'ouverture des RPG, c'est aussi un problème mais, quelque fois le/la Créatrice/teur n'est pas présent pour l'ouvrir. C'est pour cela qu'il faut réfléchir intensément avant d'ouvrir un RPG. Ensuite, les RPG Délires et ceux qui trainent pour ouvrir délibérément, c'est aussi un gros problème. ^-^

Et merci! :D
lea72

Profil sur Booknode

Messages : 2997
Inscription : mer. 12 déc., 2012 3:48 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lea72 »

voté !!!

les pires rpg que j'ai vu c'est teletubbies ou franklin la tortue ! non, mais c'est quoi ça :!
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par melemele14 »

Moi je suis trop d'accord avec toi lilinou, franchement ça me tue de voir que des rpg géniaux finissent à la huitième page quoi...
Panais

Profil sur Booknode

Messages : 487
Inscription : ven. 15 févr., 2013 6:16 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Panais »

J'ai répondu non, parce que je suis pas d'accord avec la question posée. Même si je pense que la charte est un excellente idée ! ^^ Je ne pense pas qu'on puisse dire que certain RPG devrait-être supprimés ... Parce que étant d'un naturel flemmard je ne répond pas toujours à tout les message quand je les voix et s avant j'étais bien organisée (j'étais abonnée à tout les RPG où j'étais inscrite et j'allais tout les jours sur ma boite mail pour vois si j'avais des nouveaux messages et j'avais tout les liens de mes RPG enregistrés quelque part si bien qu'à chaque connexion j'allais vérifier que je n'avais pas oublié de répondre à quelque chose) Sauf que maintenant j'ai complètement arrêté ce mode de fonctionnement, du coup lorsque j'ai pas d'inspiration pour répondre à un message je me dis que je le ferais plus tard. Résultat souvent soit les RPG avance et je suis perdue soit le RPG recule dans les pages et j'oublie que je dois répondre ! (oui, oui il faut que je trouve l'énergie de me ré-organiser et de me désinscrire des RPG où je vais jamais) Et il suffit d'un message pour qu'un RPG reparte (comme les clans de sorciers par exemple) Pour ce qui est des doublons (et du cas de New York je-sais-plus-quoi-parce-que-je-retiens-toujours-que-le-début-du-nom) je pense que ça ne doit pas être interdit et je pense que s'il (le New-York-truc-muche, hein) a pas commencé c'est que justement plusieurs personnes ce sont dit qu'ils répondront plus tard (dont moi) et que du coup il a reculé dans les pages ... Je trouve ça bien aussi les doublons parce que il y a pas mal de RPG ou j'aurais voulu m'inscrire mais où j'ai pas put ou alors pas mal de RPG où je suis tellement paumée mais que j'aime bien que je voudrais contnuer mais que personne ne me donne l'occasion de faire puisqu'on ignore mes questions ...
Je pense que le nombre d'inscrit devrait être limité à 20 (grand, grand maxi) parce que sinon on se perd trop (c'est mon cas, personnel à moi tout seule mais j'aime bien faire des généralité ^^) et dire que de toute manière tout le monde ne vient pas est assez faux. Personnellement ça me fais chier de rentrer à 18 heures après 8 heures de cours (le mardi) de devoir rattraper 20 pages parce que le RPG à commencé sans moi et qu'il y tellement de monde qu'on se concentre uniquement sur ce que fait mon perso pour ne pas se perdre (ce que je trouve normal, hein) et que personne est capable de me faire un résumé ou même seulement quand, où et qui (il faut parfois que je poste 5 fois le même message pour avoir la réponse à une seule de mes questions (une seule ! c'est pas compliqué pourtant comme questions !! On peut répondre aux trois d'un coup, non ? Moi je me fais toujours (ou presque) chier à répondre à toutes les questions qu'on pose ...)
Voilà ... Rien d'autre ne me vient ...
Si. Si des RPG doivent être supprimer il faut demander à tout les participants s'ils sont d'accord, et l'argument "il est paumé" n'est pas valable à mon avis (je reprends l'exemple de clans de sorciers et je dis que par exemple celui de Hermione-un-numéro-je-ne-sais-plus-lequel sur poudlard ou personne ne va plus depuis longtemps et que honnêtement j'ai pas l'énergie de relancer parce que j'ai l'impression que je ne fais que ça et que personne d'autre fait d'effort donc ...)
Voilà ! ^^ J'espère que mon avis est constructif, intéressant et compréhensible parce que j'ai essayé de structurer un minimum mais bon ... C'est un peu brouillon parce que j'ai plus ou moins écris ça comme ça me venait ! ^^
Répondre

Revenir à « RPG »