Avis et questions sur les RPGs

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Répondre
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Avis et questions sur les RPGs

Message par lilinou146 »

Bonjour,
Je fais juste un petit sondage car je trouve qu'il y a un peu trop de RPG créés en ce moment et qui, pour la plupart, ne franchissent pas la quarantaine (voir la cinquantaine) de pages ou ne commencent jamais. Cela ne fait que "tuer" les autres RPG qui sont envahis sous la masse.
Je propose juste de créer moins de RPG ou de créer un RPG fondé qui marchera potentiellement.
A cause de ce nombre excessif de nouveaux RPG, la plupart sont abandonnés dans les décombres des pages...
Bref, c'est juste un petit sondage !
Ce n'est pas péjoratif ni rien...

Mais je propose déjà (avec l'avis de booknautes) :

-Que les "nouvelles recrues" n'ouvrent pas de RPG sans avoir participer à au moins 2 RPG.
-Que les "premiers messages" des RPG aient un minimum de présentation.
-Que les explications soient claires.
-Qu'il y ai un but précis qui pourra tenir.
-Que les Créateurs ou les Booknautes (ou Gameurs?) prennent au moins le temps de faire des résumés pour les personnes qui auraient raté un début de RPG ou qui se seraient absentés.
-Que ceux qui réclament des résumés vérifient qu'il n'y en ai pas un fait un peu plus haut ou à la page précédente.
-Que ceux qui demandent des résumés alors qu'il n'y a que deux ou trois pages fassent l'effort de les lire.
-Que les personnes réclamant un résumé et à qui on en fait reviennent (histoire qu'on ai pas l'impression d'en avoir fait un dans le vide).
-Ne pas prévoir à l'avance les relations des personnages (amoureuses par exemple) à moins que ce ne soit une relation en rapport avec l'histoire du personnage.
-Il y a également des problèmes concernant l'équilibre filles/garçons, que ça vous plaise ou non, il faut généralement un taux équitable de mixité dans les RPG. Donc quand on dit "plus de filles", plus de filles.


Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ce lien.


Je rajouterais peut-être en fonction de ce que vous proposez ou de vos choix !
Evidemment, ceci est fait pour améliorer "l'ambiance" des RPG et non pour les rabaisser :D
Merci!
Dernière modification par lilinou146 le lun. 29 août, 2016 8:14 pm, modifié 7 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Chlawee »

Voté ! :D
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

Chloe38200 a écrit :Voté ! :D
Merci! :D
lilali13

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : lun. 16 sept., 2013 8:10 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilali13 »

Voté ^^
:lol:
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

lilali13 a écrit :Voté ^^
:lol:
Merci! :D
lilali13

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : lun. 16 sept., 2013 8:10 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilali13 »

lilinou146 a écrit :
lilali13 a écrit :Voté ^^
:lol:
Merci! :D
C'est normal 8-)
MissBella

Profil sur Booknode

Messages : 1230
Inscription : mer. 12 déc., 2012 6:34 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par MissBella »

Voté aussi ^^ Et j'uis tout a fais d'accord avec tout ce que tu a proposé, au passage ;)
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

MissBella a écrit :Voté aussi ^^ Et j'uis tout a fais d'accord avec tout ce que tu a proposé, au passage ;)
Merci! :D
Yeah! 8-)

Question:
Qu'en pensez-vous?
Claxa67

Profil sur Booknode

Messages : 960
Inscription : sam. 20 oct., 2012 11:40 am

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Claxa67 »

Je suis pour aussi ! :mrgreen:
lilali13

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : lun. 16 sept., 2013 8:10 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilali13 »

lilinou146 a écrit :
MissBella a écrit :Voté aussi ^^ Et j'uis tout a fais d'accord avec tout ce que tu a proposé, au passage ;)
Merci! :D
Yeah! 8-)

Question:
Qu'en pensez-vous?
Moi chuis d'ac avec toi ^^ ;)
Mais j'adore m'inscrire au rp' même quant j'ai rien comprit X)
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

Claxa ---> Okay ^^
Lilali ---> Comme la plupart des gens mais, quand tu participes à un RPG tu as envie qu'il dure non?
C'est pour ça que j'ai créer ce sondage, parce que moi j'ai envie que les RPG auxquels je participent marchent^^
lilali13

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : lun. 16 sept., 2013 8:10 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilali13 »

Pareil ^^
Mais ça dépend...
Souvent quant les gens prévois tout au bout de 10 page --"
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

lilali13 a écrit :Pareil ^^
Mais ça dépend...
Souvent quant les gens prévois tout au bout de 10 page --"
Exactement! Je vais le rajouter d'ailleurs ^-^
Merci!
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Rid-kaat »

Je suis parfaitement d'accord^^
Mais seulement, on ne peut pas non plus vraiment empêcher les gens de créer des rpg :roll:
Parce que ça voudrait dire filtrer chaque nouveau sujet et tout... Je suis d'accord, mais mettre un tri en place, je sais pas si c'est faisable^^ Le faire nous-même? Je sais pas^^
Brefi, brefou (my god, ça me viendrait pas d'Aya, ça? :shock: ) l'idée est bonne, évidemment :D
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

Complètement d'accord. Je suis désolée les nouvelles recrues, mais avant, on avait vachement plus le sens des résumés, et du jeu que vous. On ne choisissait pas les relations au tout début.
Même les relations familiales ! Je connais un rpg, tout le monde de connaissant sauf un ou deux perso, qui restaient à l'écart du coup. Et personne ne se donnait la peine ne les aider.
Après, c'est vrai que certains exagèrent pour les résumés. Moi ça m'est arrivé évidemment mais j'essaye au minimum de lire !! C'est quand même incroyable parfois, il n'y a même pas une dizaine de messages ... :?
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Chlawee »

Je suis d'accord avec vous tous. :ugeek: (<-- C'est un vieux sage. Comme Yoda. Et on écoute toujours les vieux sages !)
lolitagirls88

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:14 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lolitagirls88 »

Chloe38200 a écrit :Je suis d'accord avec vous tous. :ugeek: (<-- C'est un vieux sage. Comme Yoda. Et on écoute toujours les vieux sages !)
Maître Yoda porte des lunettes?! xD
_ _ _ _
Oh Lilinou' je t'aime! Epouse-moi! x)
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Chaque jour un nouveau RP' est crée, Ok c'est sympa mais après les autres Rp' sont abandonnée et ça continue ainsi, on en crée, les autres dépérissent et ainsi de suite. C'est un cercle vicieux tout ça!
Et je tiens à préciser que à la création de la partie RPG, il y avait quoi... 4/5 pages? Et maintenant on en est à 8... Je ne suis pas contre la création des Rp' mais il faudrait pouvoir tous les gérer...
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

Je pense qu'il faut faire vachement gaffe aux rpg qu'on crées aussi. Les doubles et tout ...
Par exemple, y'a un rpg qui a été créé, il y en avait déjà un sur le même thème exactement.
C'était la maison de la nuit. Bon, je m'y suis inscrite mais je pense que c'était une erreur.
Pareil, U Miami, et son jumeaux New York University, ou un truc dans le genre.
C'est le même exactement à part qu'ils ne sont pas dans le même ville ... :?
Et tous ces rpg sur des écoles de magie, des vampires, des créatures surnaturelles.
Les rpg Délire, comme je les appelles. Bisounours et Cie ... Sans commentaire.
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Rid-kaat »

D'accord là-dessus, Angeleb :D
Mon rpg je l'ai bossé pour qu'il ne ressemble pas à un autre et j'en suis assez contente. Mais je sais que je n'en créerai pas de nouveau à moins d'avoir une vraie bonne idée^^
Les rpg Délires, comme tu dis, je trouve ça agaçant --'
Mais bon, je laisse couler, en général. Je ne fais même pas de commentaires...
lolitagirls88

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:14 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lolitagirls88 »

Angeleb a écrit :Je pense qu'il faut faire vachement gaffe aux rpg qu'on crées aussi. Les doubles et tout ...
Par exemple, y'a un rpg qui a été créé, il y en avait déjà un sur le même thème exactement.
C'était la maison de la nuit. Bon, je m'y suis inscrite mais je pense que c'était une erreur.
Pareil, U Miami, et son jumeaux New York University, ou un truc dans le genre.
C'est le même exactement à part qu'ils ne sont pas dans le même ville ... :?
Et tous ces rpg sur des écoles de magie, des vampires, des créatures surnaturelles.
Les rpg Délire, comme je les appelles. Bisounours et Cie ... Sans commentaire.
Tout ce que tu viens de dire j'allais le marquer 8-) Bon au moins je ne suis pas la seule à penser qu'on retrouve encore et toujours les mêmes thèmes.
Comme majoritairement > Les Universités pour créatures fantastique... Je ne critique en rien mais je trouve que ça commence (fait) beaucoup de RPG sur le même thème. :?
Si je devais donner un conseil ce serait: Réfléchissez, réfléchissez vraiment avant de créer un RPG ou si vous en avez crée un et qu'il ne fonctionne pas, je propose tout simplement de le supprimer. Je sais que c'est un peu gros de dire ça mais c'est juste ma pensée profonde. :geek:
lava

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 05 oct., 2011 5:20 pm
Localisation : En cours, la plupart du temps. #prepa #larmes

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lava »

Je vais voter de ce pas !
Et je suis assez d'accord avec vous, même si cette histoire de nouveaux n'est pas vraiment légitime. Je ne sais pas si je fais parti de cette catégorie mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier.
Et puis pour l'info, y a eu une journée ou une demi douzaine de rp' se sont créés poir faire marrer tout le monde (Franklin, teletubbies, oui-oui...)
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

C'est ce qu'on disait oui ...
Reinelear

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : ven. 01 févr., 2013 6:11 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Reinelear »

A voté!


Je suis d'accord avec vous (même si je pense aussi qu'il ne faut pas mettre les nouveaux dans le même panier)
Je pense aussi que beaucoup de RP ont trop de personnes (ce qui fait qu'on ne s'y retrouve pas et que certaines personnes se retrouvent un peu seules du coup ^^)
Et il faudrait également "interdire" les personnages qui ont genre toujours raison, ne perdent jamais, sont super forts..... Ça a tendance à m'énerver ^^
Il y a également bop de joueurs qui s'inscrivent sans jamais revenir jouer (et je dois avouer que cela m'est déjà arrive...... :oops: ) c'est énervant.....

Voilà..... ^^
lava

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 05 oct., 2011 5:20 pm
Localisation : En cours, la plupart du temps. #prepa #larmes

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lava »

Ah oui, ces persos parfaits, c'est agaçant aussi... Il faut rester un minimum réaliste et y certaines personnes qui font des persos sans défauts... Increuvables...
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

Moi aussi je vous aime! ^-^

Donc, apparemment (presque) tout le monde est d'accord sur ces points. C'est un avantage! Parce que ça me travaillait vraiment et ça m'énervais car la plupart des Rp' auxquels je participe (et que j'adore) tombent de plus en plus dans l'oublis. Résultat: certaines personnes ne veulent même plus venir et certains Rp' se retrouvent bloqués.
Je ne parle pas de filtrage ni rien, mais je pense que si on suivait les règles définies dans mon premier message, tout se passera beaucoup mieux.
J'ai parlé des nouveaux non pour les accuser (on a tous étés nouveaux) mais pour leur expliquer car ces derniers temps, il y a eu une grosse vague de nouveaux et cette section est partie en "cacahuète" ^-^

Je suis d'accord avec lava, les Rp' sont fait pour se représenter dans un autre monde et s'inventer une aventure que l'on fait tout pour parfaire. Mais il faut un minimum de réalisme. Vous pouvez très bien partir dans des machins tordus mais ayez le sens de la "vérité" ;)
Merci!
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

Vous savez, on a tous un point de vue différent. Pour le réalisme ou pas ... Après, je ne sais pas ou vous avez vu ça. Je n'ai jamais vu ça dans aucun rpg ... :?
Reinelear

Profil sur Booknode

Messages : 184
Inscription : ven. 01 févr., 2013 6:11 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Reinelear »

Quand on parle de réalisme, c'est juste que tout les perso peuvent avoir tord, perdre un combat, se blesser.... Et qu'il y en a qui ne le respecte pas... Et je l'ai déjà vu, même si je dirai pas qui et où :D
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Angeleb »

Moi j'ai peut-être déjà vu ça sur un rpg.
J ne donnerais pas de nom mais y'avait une perso qui essayait toujours d'avoir le dessus sur les autres personnages. Evidemment les autres répliquaient. Elle la perso en rajoutait pour avoir l dernier mot.
Ce qui a donné une super mauvaise ambiance au rpg ...
nour7850

Profil sur Booknode

Messages : 334
Inscription : sam. 06 oct., 2012 12:57 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par nour7850 »

Je suis d'accord même si j'ai réussi à cliquer sur non comme une clampine x)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de RPG qui se ressemble, j'en ai fais deux et j'ai essayé que ça sorte un peu des habitudes mais bon parfois c'est compliqué --'
Bref il ne faut pas non plus interdire aux gens d'en créés parce que ce n'est pas juste pour les nouveaux :( Et puis parfois le fait qu'il y en ai plusieurs de même thèmes ça permet à ceux qui ont raté l'un de s'inscrire à l'autre!
Sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord^^
Répondre

Revenir à « RPG »