Avis et questions sur les RPGs

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par melemele14 »

Pauline m'a dit de dire : FAITES ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE !! :mrgreen:
Et elle a parfaitement raison d'ailleurs, parce que certaines personnes font vraiment des fautes horribles et c'est insupportable...
lava

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 05 oct., 2011 5:20 pm
Localisation : En cours, la plupart du temps. #prepa #larmes

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lava »

Je crois que ce qui me fait le plus mal c'est " je pensa" Nan mais oh ! Je pensa quoi ! C'est honteux, désolé pour ceux qui conjuguent la première personne comme ça au passé simple, mais c'est honteux !
C'est vrai que des fois j'oublie les accents sur les à ou que je fais des fautes de frappes, mais quand je me relis, j'essaye d'éditer !

Donc pitié, surveillez votre orthographe surtout dans les contextes parce que parfois, c'est tellement gênant que je ne le lis pas en entier.
...
...
... C'est un peu un sujet coup de g***le non ? 8-)
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par melemele14 »

zaratoustraa a écrit :Je suis d'accord sur certains ponts avec toi lilali!
Sinon, en ce qui concerne les fautes, j'aimerais qu'on bannisse les fautes du genre : Comment sa va?
Ça me hérisse le poil! (Oui je suis une maniaque de l'orthographe même si je fais aussi des fautes mais quand je vois des amis écrire des trucs je peux pas m'empêcher de corriger ...)
Tout ça pour dire que j'ai horreur du "sa" à la place du "ça"... Ah oui, aussi, le "j'ai manger"...
J'ai vendu, donc = j'ai mangé
OUAIS JE SUIS TROP PAREILLE !!! Je te jure je pète des cases toute seule devant mon pc quand je vois ça XD
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par melemele14 »

Nan mais en plus c'est pas comme si la touche était dure à trouver --' Bon j'avoue, moi aussi ça m'arrive de faire des fautes d'orthographe, mais c'est rare, en général c'est des fautes de frappes... Et ok certaines fois je mets pas d'accents, mais bon...
Et Pauline : Ouais je confirme, t'en fais une fois l'an :lol:
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par cathys »

A voté! ^.^

Concernant les fautes d'orthographes, ça m'énerve aussi, mais vu que j'en fais environ un million par message, je peux pas trop parler...
lava

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 05 oct., 2011 5:20 pm
Localisation : En cours, la plupart du temps. #prepa #larmes

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lava »

cathys a écrit :A voté! ^.^

Concernant les fautes d'orthographes, ça m'énerve aussi, mais vu que j'en fais environ un million par message, je peux pas trop parler...
Arrête ! T'es une des personnes qui écrit le mieux ici ! :shock:
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par melemele14 »

cathys a écrit :A voté! ^.^

Concernant les fautes d'orthographes, ça m'énerve aussi, mais vu que j'en fais environ un million par message, je peux pas trop parler...
Hey attends, t'as fait un effort ! Sur celui-ci t'en as pas fait une seule :mrgreen:
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

Panais ---> Je me répète encore : Je ne parle en aucun cas de supression de RPG! Je dis juste de réfléchir avant de créer un nouvel RPG et de faire quelque chose de constructif et pas un machin fait à la va-vite.
Le fait de se limiter un nombre de personne est effectivement une bonne idée, ça aidera à empêcher les personnes de se perdre constamment. Le problème du message ignoré, je suis d'accord aussi. Parfois (ça m'arrive souvent) je me tue à faire un beau résumé à des personnes qui le demande mais, quand c'est moi qui demande (sur certain Rp' hein, pas tous) on ne me reponds jamais.
Je truc de la flemme est un soucis primordiale. Si tout le monde pense "j'ai la flemme de répondre" plus rien n'avancera et cette partie du forume (carrement) tombera dans l'oublis. Si tu a la flemme de répondre ou que tu es en manque d'inspiration dis-le car, ainsi, le personnage en communication avec le tiens pourra aller voir quelqu'un d'autre et continuer le Rp'. En ayant la flemme de répondre, tu prive des personnes de jouer...
L'autre jour (par exemple) sue le Rp' "Journal du Futur", tu m'avais demander de venir te voir, alorsje suis venue et j'ai attendue 1 semaine une réponse qui n'est jamais venue...

Concernant les fautes d'orthographe, n'hésitez pas a le signaler aux personnes qui en font (voir a corriger leurs texte), ainsi ils s'améliorerons ^^
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par cathys »

lava a écrit :
cathys a écrit :A voté! ^.^

Concernant les fautes d'orthographes, ça m'énerve aussi, mais vu que j'en fais environ un million par message, je peux pas trop parler...
Arrête ! T'es une des personnes qui écrit le mieux ici ! :shock:
Je fais des fautes cons, en général, déjà je sais jamais où faut mettre les "e" à la fin des mots qui finissent en "-ir" x)
Et les "er", "é", et "ais", je me goure tout le temps, parce-que quand je parle, je dis tout le temps "é" , même quand c'est "ais"...
lilinou146 a écrit :
Concernant les fautes d'orthographe, n'hésitez pas a le signaler aux personnes qui en font (voir a corriger leurs texte), ainsi ils s'améliorerons ^^
C'est vrai que ça m'aiderait! :D
melemele14

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : ven. 27 avr., 2012 10:37 pm
Localisation : Aaaaaall byyyyyy myyyyyseeeeeeeeeeelf

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par melemele14 »

paulrina17 a écrit :Je parlais des fautes d'orthographe et de français dans l'INTRO d'un RPG ! Sérieux les gars, le correcteur orthographique ça existe quoi ! Un minimum de français ! Je suis belge et je parle mieux que la plupart des français de ce forum ... Sans vouloir vexer qui que ce soit hein ! :mrgreen:
Vrai !!
Même moi certaines fois je parle plus mieux que d'autres (ceci était fait exprès je vous rassure)
Panais

Profil sur Booknode

Messages : 487
Inscription : ven. 15 févr., 2013 6:16 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Panais »

paulrina17 a écrit :Zaratoustraa et Panais : je rappelle que Gossip Girl a commencé donc j'aimerais que vous mettiez vos messages de départ ...
Désolée ... Panne de courant ... :?
lilinou --> :shock: Tu avais envoyé un message ? J'avais pas vu :? Désolée ... :? Pour ce qui est de le flemme ou du manque d'inspiration c'est pas en général quand quelqu'un me parle mais quand je dois m'incruster (je déteste faire ça >.<) ou mettre un premier message lorsque j'ai raté le début, ect ... Après souvent c'est parce que j'ai demandé un bon nombre de fois un résumé ou même juste quand on est et que personne m'a répondu j'arrête de faire des efforts. Sinon en cas de réel manque d'inspiration pour répondre lorsque quelqu'un me parle, soit je fais autre chose un petit peu le temps que ça vienne (du coup je suis longue à répondre) soit je le dis. Et ... Je sais plus ce que je voulais dire ... Oui, le vrais problème de la flemme c'est que plus l temps avance moins je sais comment m'incruster ! Pour en revenir à "journal d'un future" tu as dû me répondre soit à un moment où je ne pouvait pas me connecter rapidement après, soit après que je t'ai attendu tellement longtemps que j'ai arrêté de regarder ce qu'il se passait tellement ça me déprimais ! ^^ Donc j'ai pas vu ton message, je suis désolée, vraiment, vraiment désolée ... Si ça est arrivé à quelqu'un (à cause de moi, hein ! ^^) je suis aussi, vraiment, vraiment désolée :? :?
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Rid-kaat »

Il m'arrive parfois de ne pas répondre sur les rpg qui n'avancent plus --' Je sais que c'est pas bien mais quand ça ne se relance pas au bout de deux ou trois fois, je répond plus :roll: (Bouh! Méchante! xD)
Et pour l'orthographe, je suis pas nullissime mais une fois j'avais mis un "ai" à la place d'un "est" et quand je l'ai vu je me suis auto-engueulé ( ça donne un truc du genre "Oh la faute! Comment t'as pu faire ça? Édite tout de suite en espérant que personne n'a rien vu! Vite! Non mais sérieux, quoi... Confondre être et avoir... Catastrophe!") et je me disais "ça fait cinq minutes qu'il est là ce message... J'ai dû faire saigner les yeux des gens" x)
Mais j'avoue que j'en fait quand même régulièrement (quand je suis sur mon portable, je fais énormément de fautes de frappes^^) --' Notamment sur "tout" et "tous". Je sais pas ce que j'ai avec ça mais j'ai l'impression de faire des bourdes à tous les coups x)
Bon, c'est pas le sujet donc je me tais x)
Panais

Profil sur Booknode

Messages : 487
Inscription : ven. 15 févr., 2013 6:16 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Panais »

Moi j'ai jamais compris quand on mettait "tout" et quand on mettait "tous" >.<
laane1000

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : ven. 07 janv., 2011 2:27 am

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par laane1000 »

lilinou146 a écrit : Et tu viens de confirmer ce que je répète sans cesse: les nouveaux doivent avoir de l'expérience, pour qu'ils en aient, il faut qu'ils participent à un minimum d'Rp' non? Je pense que 2 feraient l'affaire, histoire de voir les différentes ambiances qu'il peut y avoir ^^
En fait, je ne suis pas certaine si on se comprend ^^ Moi, je voulais juste dire que des nouveaux sur le forum ici peuvent avoir participer à des RP avant sur d'autres forums. Il faudrait donc faire du cas par cas, ce qui complique beaucoup les choses ^^ Sinon, si aucun des RP ne les intéresse, mais qu'ils sont capable d'en créer un très bon, dès le début, je ne vois pas pourquoi il faudrait les empêcher de le créer.

De toute façon, la plupart des personnes, je pense, participent à des RP et s'assurent de comprendre le fonctionnement avant d'en créer un.

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, je suis totalement d'accord avec vous. Ça peut être très énervant. Pourtant, les fautes, ça arrivent à tout le monde. On ne peut pas exiger trop aussi. On peut demander de faire attention, mais pas vraiment plus.
lava

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 05 oct., 2011 5:20 pm
Localisation : En cours, la plupart du temps. #prepa #larmes

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lava »

Dis dooonc ! ça bosse par ici 8-)
Je suis assez d'accord avec toi, mais tu devrais ajouter les "RPG poubelles", si justement nommés, à ta liste.

Je ne sais pas si certains RP' peuvent être "sauvé" comme tu le penses. Parce que, franchement, certains ont peut être un bon contexte, mais une bonne idée au départ peu en devenir une mauvaise quand il n'y a pas de trame. Il faut quelque chose qui fait que le RPG avance coute que coute, et ça, c'est pas hyper facile à trouver.
Je prends pour exemple "Yo oh, and a bottle of Rhum!" ou "Fairy Tail". Super contexte, pas mal d'inscrits, mais pas vraiment de trame. Les missions n'étaient pas définies. Et un RP' Fairy Tail sans mission, il ne sert a rien (désolé ma Erza ♥).
Alors que dans "Les cinq familles", comme la créatrice est vachement présente, elle se rend compte que le RP' rame et elle relance une nouvelle intrigue ou je ne sais quoi qui va faire repartir la machine (même si ce sujet n'a jamais vraiment eu besoin de booster ^^).
J'aurais ptêtre dus prendre "Les trois Clans/ Le Clan" comme exemple finalement.

Bon, je sens que je suis en train de vous embrouiller plus qu'autre chose donc j'arrête là le carnage :mrgreen:

Ps: la dernière co de chachalablg, c'était pour mon anniv :o Joie !
lava

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 05 oct., 2011 5:20 pm
Localisation : En cours, la plupart du temps. #prepa #larmes

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lava »

Ah ok ! Me voilà rassurée 8-)
Quand même, celui que j'aimerai bien sauver c'est le Fairy Tail...
IL faudrait trouver une mission... *concentrée*
Fifidarios

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : mar. 14 mai, 2013 9:42 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Fifidarios »

Je suis à la rame, mais je peux pas m'en empêcher x)
L'orthographe sérieux... Il y a des gens qui devrait vraiment faire attention ! Ok, je fais des fautes, mais il y en a c'est... Wow.
J'ai déjà vu quelque part une personne (dont je ne me souviens plus..) écrire "forait" :shock: Quand même ! Ou les fautes de conjugaison... Mes re-lisez vous ! Faites un effort, je sais pas, faites quelque chose >.< Il y a aussi les "sa" au lieu de "ça"... Mais merde hein... Ou les "ces" ou lieu de "c'est".. My Gosh. J'ai envie de pleurer quand je lis ça...
L'autre problème, c'est la ponctuation.. On devrait obliger la ponctuation ! C'est incompréhensible sinon ! Un minimum au moins !
Breeeef, voili voilou, c'était mon petit mot :D
Dernière modification par Fifidarios le mar. 26 nov., 2013 5:40 pm, modifié 1 fois.
lava

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : mer. 05 oct., 2011 5:20 pm
Localisation : En cours, la plupart du temps. #prepa #larmes

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lava »

paulrina17 a écrit :
Fifidarios a écrit :Je suis à la rame, mais je peux pas m'en empêcher x)
L'orthographe sérieux... Il y a des gens qui devrait vraiment faire attention ! Ok, je fais des fautes, mais il y en a c'est... Wow.
J'ai déjà vu quelque part une personne (dont je ne me souviens plus..) écrire "forait" :shock: Quand même ! Où les fautes de conjugaison... Mes re-lisez vous ! Faites un effort, je sais pas, faites quelque chose >.< Il y a aussi les "sa" au lieu de "ça"... Mais merde hein... Ou les "ces" ou lieu de "c'est".. My Gosh. J'ai envie de pleurer quand je lis ça...
L'autre problème, c'est la ponctuation.. On devrait obliger la ponctuation ! C'est incompréhensible sinon ! Un minimum au moins !
Breeeef, voili voilou, c'était mon petit mot :D
Que penses-tu de mon message avec des trucs en bleus un peu plus haut ? ^^
Tu te fais de la pub toi même :lol:
Fifidarios

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : mar. 14 mai, 2013 9:42 pm

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par Fifidarios »

paulrina17 a écrit :
Fifidarios a écrit :Je suis à la rame, mais je peux pas m'en empêcher x)
L'orthographe sérieux... Il y a des gens qui devrait vraiment faire attention ! Ok, je fais des fautes, mais il y en a c'est... Wow.
J'ai déjà vu quelque part une personne (dont je ne me souviens plus..) écrire "forait" :shock: Quand même ! Où les fautes de conjugaison... Mes re-lisez vous ! Faites un effort, je sais pas, faites quelque chose >.< Il y a aussi les "sa" au lieu de "ça"... Mais merde hein... Ou les "ces" ou lieu de "c'est".. My Gosh. J'ai envie de pleurer quand je lis ça...
L'autre problème, c'est la ponctuation.. On devrait obliger la ponctuation ! C'est incompréhensible sinon ! Un minimum au moins !
Breeeef, voili voilou, c'était mon petit mot :D
Que penses-tu de mon message avec des trucs en bleus un peu plus haut ? ^^
Je peux pas te dire si c'est vrai ou faux, je ne connais aucun de ces RP' x) A part les âmes vagabondes, et ça, je suis d'accord, j'ai vu l'autre RP' qui a le même nom ^^
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Trop de RPG tue les RPG...

Message par lilinou146 »

Je passe rapidos parce que je dois filer a la danse et je ferais du cas par cas quand je reviens vers 20h30 ^^

Donc je suis d'accord avec Paulrina. Bon, je n'y ai pas participé mais j'ai jetter un oeil rapidement par là-bas... Je pense qu'il faut vraiment appeller un admin' ou quelqu'un pour les "jetter".

Toujours le même problème pour les fautes, n'n'hésitez pas a le signaler gentiment a l'auteur du message lorsque vous voyez un nombre excessif fe fautes et pas assez de ponctuation ^^

Je file! x)
Répondre

Revenir à « RPG »