Avis et questions sur les RPGs

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par dadotiste »

paulrina17 a écrit :
PS : C'est moi ou vous avez supprimé "Les Clans de Sorciers" ? Parce que ce RPG était encore actif, j'avais même une réponse à poster aujourd'hui (je n'ai pas eu de connexion internet pendant deux mois) ... --'
Certains RPGs ont déjà été supprimés mais tous étaient sans réponse depuis plus d'un an.

Pour ce qui est des RPG à garder comme modèles/terminés, ce qu'on peut faire dans un premier temps, c'est tenter de les fermer en les indiquant comme modèle, histoire de voir combien sont concernés dans un premier temps.
Il faudrait pour cela me les indiquer par Message Privé. Je m'adresse du coup plus ici aux membres sur le site depuis plus d'un an, histoire que cela tienne vraiment debout si vous voyez ce que je veux dire.
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par lilinou146 »

Re-bonjour! ^^

Donc si j'ai bien compris, vous proposez 400 pages au minimum pour ne pas supprimer un PRG? :?
C'est clair qu'il n'en restera pas beaucoup, mais je propose également de garder ceux qui sont vraiment terminé. Par exemple, je participe moi-même à un RPG nommé "[Y] Apocalypse" et nous sommes justement en train de le terminer. C'est un de mes plus beaux RPGs, donc si vous accepteriez de ne pas le supprimer (parce qu'il contient vraiment de la matière, et est très bien rédigé) je vous en serais éternellement reconnaissante!
Et je me demandais si en disant (par exemple) qu'un RPG devrait être supprimé après 2 mois d'inactivité, vous comptiez les vacances ou les fêtes ou autres? Ou c'est 2 mois "secs", si vous voyez ce que je veux dire?

Après, je propose de faire une liste des RPGs doublons et/ou qui n'ont pas fonctionné (comme cela à été proposé précédemment) sauf que plusieurs personnes en feraient, et nous verrions lesquels sont répétés. Dans ce cas, cela signifierait que ce/ces RPG(s) n'auraient vraiment pas marchés, et qu'ils ne seraient là que pour rajouter des pages...

En seconde lieu, je me propose pour créer un topic "d'initiation" aux jeunes RPGistes, en montrant comment présenter une fiche convenable, donner quelques conseils et comment poster des messages présentables? Du moins, qui ne brûlent pas les yeux à la lecture et qui ont un minimum de contenance.
Est-ce que vous pensez que ce serait une bonne idée? (c'est surtout pour les "nouveaux", afin qu'ils puissent partir sur une bonne base ^^)

Merci beaucoup de vos réponses à mes questions tordues!
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Bonsoir :)

Je comprends tout à fait l'idée du tri mais ne pourrait-on pas garder les RPGs avec une vraie fin ou en tout cas ceux qui ont dépassé un grand nombre de pages ? Peut-être pas 400 parce qu'il n'y en a pas des masses mais aux alentours de 200/300 ?

Je trouve que ce que propose lilinou146 est vraiment utile vu ce qu'on peut voir et puis un Guide de survie dans les RPGs aiderait bien les nouveaux ^-^
coucou20

Profil sur Booknode

Messages : 830
Inscription : mar. 19 mars, 2013 7:07 pm
Localisation : Sur mon ptit nuage

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par coucou20 »

Je ne sais pas si vous avez lu mais voici ce que dadotiste.
Donc si le rpg est selon vous un modèle même s'il n'a pas 400 pages il faut que vous lui envoyé par Mp les titres de Rpg. Pour cela il faut être membre depuis plus d'un an.

Après je suis totalement pour le petit truc/aide que lilinou écrirait cela aidera vachement les nouveaux et ils ne feraient pas d'erreur ou plutôt cela limiterait la casse dirons nous.
Dernière modification par coucou20 le lun. 02 févr., 2015 10:05 pm, modifié 1 fois.
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

J'avais lu mais je posais quand même la question en généralité ;) C'est déjà très bien de pouvoir en garder en demandant par MP. Est-ce que cette solution est à garder ou juste provisoire ?

Bonne soirée :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par dadotiste »

L'idée du nombre de pages ne me plait pas du tout.

Par contre, comme je le disais plus haut, je comprends très bien que certains RPGs terminés soient à garder, car du coup, ils présentent un intérêt et peuvent servir de modèle (ce qui ne se définit du coup, pas par nombre de pages). Pour les trouver, j'ai besoin de personnes qui connaissent bien le site, sont là depuis un moment (et que du coup, on connait un peu, même de vue, ce qui permet d'éviter de se retrouver avec n'importe quoi mis de côté).
Dans l'idée et avec l'aide de paulrina17 (Comme c'est un lien de recherche à « modèle » il ne fonctionne pas):
http://booknode.com/forum/search.php?ke ... Rechercher

Pour ce qui est de la suppression, ce ne serait pas en mode automatique non plus ^^
Si cela se fait de manière régulière, il ne devrait pas y en avoir masse à supprimer à chaque fois. Du coup, si le meneur explique qu'il sera absent tout le mois de juillet, nous le verrons ^^ (surtout si les RPG abandonnés par leur meneur sont signalés directement).

Enfin, pour l'idée de lilinou146 sur l'initiation, je pense que si c'est bien fait, ça peut être une très bonne initiative. C'est d'ailleurs dans cette idée que j'ai remonté en note un sujet datant de 2013.
LunaLoveBook

Profil sur Booknode

Messages : 526
Inscription : lun. 07 juil., 2014 10:04 pm
Contact :

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par LunaLoveBook »

je suis pour la suppression des Rp' Vide...

Je vois que je nombre de pages diminue de jour en jour.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par dadotiste »

Si vous en repérez dont le meneur a clairement dit qu'il abandonnait, n'hésitez pas à les signaler ^^ ;)
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par lilinou146 »

paulrina17 a écrit :
Moi j'ai aidé dadotiste ! 8-)
On avait pas compris :lol:

Je travaille actuellement sur l'initiation, merci d'être patients :D
LunaLoveBook

Profil sur Booknode

Messages : 526
Inscription : lun. 07 juil., 2014 10:04 pm
Contact :

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par LunaLoveBook »

dadotiste a écrit :Si vous en repérez dont le meneur a clairement dit qu'il abandonnait, n'hésitez pas à les signaler ^^ ;)
pas de problème!
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par lilinou146 »

sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

C'est très bien fait, clair et tout est expliqué clairement: bravo ;)
naromnie

Profil sur Booknode

Messages : 3574
Inscription : dim. 24 févr., 2013 9:20 am
Localisation : Au large de Viareggio

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par naromnie »

Je m'incruste je sais mais lilinou146 c'est vrai super. Ça va vraiment aider les nouveaux et c'est très bien fait
Sharon-Avalon

Profil sur Booknode

Messages : 1985
Inscription : sam. 29 mars, 2014 12:54 pm

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par Sharon-Avalon »

Super bon job pour le GDS ! :lol:
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par lilinou146 »

Merci beaucoup à vous toutes! :mrgreen:
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

De rien c'est normal ^-^ J'espère que les nouveaux suivront bien ces conseils.
LunaLoveBook

Profil sur Booknode

Messages : 526
Inscription : lun. 07 juil., 2014 10:04 pm
Contact :

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par LunaLoveBook »

Alors, page 4 le RPG LABYRINTHE par Elicia et terminé...

Je crois. Disons que je jouait et qu'il en on fais un deuxième car il partait dans le hors-sujet...

Je vais vérifier.
LunaLoveBook

Profil sur Booknode

Messages : 526
Inscription : lun. 07 juil., 2014 10:04 pm
Contact :

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par LunaLoveBook »

J'ai vérifier...

Le Rp' est effectivement cloturé.
LunaLoveBook

Profil sur Booknode

Messages : 526
Inscription : lun. 07 juil., 2014 10:04 pm
Contact :

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par LunaLoveBook »

Page 6: ~ RPG ~ Percy Jackson *Commencé* [¤Quête !¤]

Dernier message qui date de septembre: "arrêter"
coucou20

Profil sur Booknode

Messages : 830
Inscription : mar. 19 mars, 2013 7:07 pm
Localisation : Sur mon ptit nuage

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par coucou20 »

Je pense que vous pouvez aussi le signaler avec le logo le petit triangle sur le premier message et vous mettez en commentaire que le rpg'il faut qu'il soit supprimé.


Car je ne sais pas ce qui est le plus pratique pour Dado. Mais si tout le monde lui envoie par mp pour les jeux à supprimer elle va en avoir beaucoup de doublons.
Dernière modification par coucou20 le mar. 03 févr., 2015 10:11 pm, modifié 1 fois.
LunaLoveBook

Profil sur Booknode

Messages : 526
Inscription : lun. 07 juil., 2014 10:04 pm
Contact :

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par LunaLoveBook »

paulrina17 a écrit :
LunaLoveBook, tu dois le dire en MP à Dadotiste.
Ok désolé!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par dadotiste »

paulrina17 a écrit :
Non je rêve là les gars ... Vous avez aussi supprimé Dance Only That ? Ca fait deux de mes RPG's en cours que vous supprimez, je vais finir par le prendre mal.
Aucun RPG ayant eu au moins une réponse depuis le 1er février 2014 n'a encore bougé.
Je viens seulement de rentrer, et à cette heure là, j'évite de jouer ;)

J'ai seulement jeté un coup d'oeil au sujet d'initiation qui me parait pas mal, même si je pense avoir planté sur la même phrase que toi ^^

Edit : le sujet n'avait plus de premier message, il n'est en effet plus là depuis le 14 janvier du coup.
lilinou146

Profil sur Booknode

Messages : 4817
Inscription : ven. 17 mai, 2013 5:51 pm
Localisation : Dans les nuages... ~

Re: Sondage : Suppression des RPGs

Message par lilinou146 »

Oui Paulrina, ce serait avec plaisir !
Je me disais bien que cette phrase est anormale, mais je savais pas trop comment faire :lol:
Si vous avez une proposition je suis 100% preneuse!
Répondre

Revenir à « RPG »