Deux titres oubliés [Trouvés]

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Verrouillé
ikare

Profil sur Booknode

Messages : 404
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 30 nov., 2013 7:35 pm

Deux titres oubliés [Trouvés]

Message par ikare »

Bonsoir bonsoir !

Voilà, ça fait des semaines que j'essaie de me souvenir de deux livres que j'ai lu il y a des années et impossible de retrouver leurs titres ou leurs auteurs... J'ai besoin de vous :D

Trouvé : La Confrérie des Âmes de Vincent Villeminot

Le premier, c'est un livre qui est une espèce de science-fiction / fantastique : des jeunes gens se retrouvent une nuit dans une forêt pour ce qu'ils croient être un banal jeu de rôle, mais en fait ils se retrouvent transportés dans un autre monde, dans d'autres corps, pour accomplir une quête. Ils sont par groupe de 4, et parmi les héros il y a une sorte de prêtresse (ok mes souvenirs sont carrément flous haha), son meilleur ami qui devient son serviteur sans mains, le 3e se retrouve dans le corps d'une femme et fait partie d'un peuple qui monte sur des espèces de tigres, et le 4e est un soldat flippant, et s'avère être un traître ...
Bref, ce n'est pas grand chose, mais est-ce que ça vous rappelle qqch à tout hasard ?

Toujours en recherche

La deuxième histoire c'est une trilogie (il me semble). Alors mes souvenirs sont malheureusement encore plus flous, mais il me semble que ce sont des gros livres avec une couverture blanche à chaque fois sauf pour un cercle au milieu qui représente je-ne-sais-plus-quoi. Je crois qu'il y a un livre pour chaque personnage et les noms sont un peu exotiques. Il y a un personnage dont je ne me souviens plus trop. Parmi les deux autres il y a une fille (et là je passe vraiment pour la fille superficielle (que je suis) parce que la seule chose dont je me rappelle c'est qu'elle se décrit elle-même comme "de visage fade mais avec un corps qui plaît aux garçons" ou un truc du genre haha) et un garçon qui est tout le temps décrit comme doré, comme le soleil, il est extraverti et est un pirate ou qqch comme ça et blablabla ... La fille va tomber amoureuse de lui avant de se rendre compte qu'en fait depuis le début c'est le premier, l'autre, qu'elle aime !
La seule chose un peu précise donc je me souviens de précis (enfin ... façon de parler) c'est une scène qui se passe dans une sorte d'abbaye, ils découvrent je ne sais plus quoi grâce à des milliers de petite trous dans les parois qui laissent entrer la lumière. Ou ... Quelque chose comme ça x)
(Ok, j'avoue, ma mémoire retient des détails étranges ...)
Donc voilà, à tout hasard si quelqu'un se rappelle de quelque chose qui y ressemble ...

Merci d'avance !
Didie6

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 06 avr., 2014 2:34 pm

Re: Deux titres oubliés

Message par Didie6 »

Pour le premier il me semble que le livre est La Confrérie des Âmes de Vincent Villeminot. Sinon pour la trilogie je ne voit pas du tout. :)
ikare

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : sam. 30 nov., 2013 7:35 pm

Re: Deux titres oubliés

Message par ikare »

Yesss c'est ça merci beaucoup !
Pas grave, vu ce dont je me souviens je n'ai pas beaucoup d'espoir pour la trilogie ahaha :-)
Lauradeline

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 27 nov., 2011 6:19 pm

Re: Deux titres oubliés

Message par Lauradeline »

Coucou,

la trilogie me fait penser à la série "Nobles Guerriers", les couvertures et les titres pourraient correspondre à ce que tu dis. Par contre, l'histoire, je me souviens plus trop, c'était il y a longtemps et ça ne m'avait pas trop plu, mais ça m'a fait penser à ça ;)
Ambremc

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 21 avr., 2015 12:42 pm

Re: Deux titres oubliés

Message par Ambremc »

Coucou,

Ça ne serait pas la série l'été ou je suis devenue jolie de Jenny Han ? Sinon, d'autres indices ? Une date approximative de lecture peut être ? :D
ikare

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : sam. 30 nov., 2013 7:35 pm

Re: Deux titres oubliés

Message par ikare »

Salut !

Merci d'avoir répondu, mais c'était bien Nobles Guerriers, j'avais complètement oublié de répondre (toutes mes excuses :? )
Verrouillé

Revenir à « Recherche de livres »