Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
oyou

Profil sur Booknode

Messages : 120
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 déc., 2014 11:29 am

Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par oyou »

Qui sera le meilleur binôme ?

" Qui sera le meilleur binôme " est un jeu d'écriture qui, comme son nom l'indique, consiste à écrire le meilleur texte en binôme en rapport avec une image. Il s'articule en trois manches.


Manche 1 :

Le jury, composé au préalable par le Maître du jeu, va donner une liste de mots-clés. A partir de ces mots-clés, chaque groupe devra présenter une image (photo/dessin/...) étant en rapport avec le plus de ces mots.

Manche 2 :

C'est lors de la seconde manche que commence le travail d'écriture. En effet, chaque groupe devra écrire un texte en rapport avec l'image gagnante.

De plus, le jury imposera un thème (fantastique, romance, science-fiction,...) que les joueurs devront impérativement respecter au cours de leur écriture.

Manche 3 :

Lors de la troisième manches, chaque groupe devra écrire la suite du texte gagnant. C'est celle qui rapporte le plus de points, et où tout peut basculer !



Le décompte des points

Manche 1

1. 3 points
2. 2 points
3. 1 points

Manche 2

1. 5 points
2. 4 points
3. 3 points

Manche 3

1. 8 points
2. 7 points
3. 6 points

1ère Fiche de candidature :

-} ClohB et Lauriane3
-} Margot478 et littlecherry
-} eL_sa et Elfi49

2ème Fiche de candidature :

-) Plume et Manouette 2119 ( Jack&Gwen )
-) Charlie84 et CoeurVanille ( Les licornes )
-) Elfi49 et Elsa
-) Camillelol et valet13
-) Lovebook et ???
-) Chaperon-rouge et louille


Merci à Plume d'avoir fait la règle du jeu ! Elle est superbe !! :D
Dernière modification par oyou le ven. 12 juin, 2015 5:06 pm, modifié 9 fois.
Harmoni25

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : lun. 25 août, 2014 1:45 pm

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par Harmoni25 »

Je participe !!! Avec qui je sais pas mais on va voir ... :D
littlecherry

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 11:03 am

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par littlecherry »

J'aime beaucoup l'idée !!! Sera tu toujours jury ou participe tu ?
oyou

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 05 déc., 2014 11:29 am

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par oyou »

Ah cool je suis contente que tu aimes ! Et bien je ne sais pas trop . Mais si je participe il n'y aura aucun avantage pour moi , tout le monde sera à égalité !!! :D
Dernière modification par oyou le dim. 15 mars, 2015 12:08 pm, modifié 1 fois.
littlecherry

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 11:03 am

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par littlecherry »

oyou a écrit :Ah cool je suis contente que tu aimes ! Et bien je ne sais pas trop . Mais si je participe il n'y aura aucun avantage !!! :D
Ok
mange-livre

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 18 janv., 2013 8:25 pm

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par mange-livre »

moi je veux bien! on peut gagner des points quand il n'y a pas de fautes? ;-)
oyou

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 05 déc., 2014 11:29 am

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par oyou »

oui on peut :) .
/!\ je ne mettrais plus personne jury jusqu'à la prochaine partie . on est deja 4 ;)
LodiGrs

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 23 janv., 2015 5:16 pm

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par LodiGrs »

Les consigne ne sont pas claire et expliquer et l'histoire du binôme je n'ai absolument rien compris
oyou

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 05 déc., 2014 11:29 am

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par oyou »

LodiGrs a écrit :Les consigne ne sont pas claire et expliquer et l'histoire du binôme je n'ai absolument rien compris
bon ben en ce qui te concerne je t'ai deja expliquée 8-)
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par Elfi49 »

Ça semble intéressant. Je marche. ;) Je n'ai pas de partenaire, alors à celui qui veut faire un duo avec moi, venez me voir, je ne mords presque pas. Presque. :p
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par El_sa »

Salut ! Ça commence quand...?
oyou

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 05 déc., 2014 11:29 am

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par oyou »

bonjour ! bonjour !
le thème pour la photo c'est ( roulement de tambour )
elfe/femme/nature :D
plutôt simple nan ? ;)
en tout cas n'oublier pas que vous pouvez ... dessiner ! et oui ! si vous dessinez ben on sera plus indulgent :D :) bref voila on attend vos photos vendredi 8-) ( poster les sur le sujet ) ;)
les critères sont :
1) la qualité de la photo ou du dessin ( on va pas noter votre dessin mais si il y a des grosses traces de je sais pas quoi ben c'est vraiment pas top )
2) les couleurs utilisées . ( couleur qui on un lien avec le sujet )
3) pourquoi vous avez choisi cette photo . texte d'au moins deux lignes . ( à quoi ca vous fais pensez etc )

pour plus de détail venez me voir ou aller voir les autres jurys .

les autres jurys .
:arrow: megou44 , charlie84 , pacochocolat mange-livre

les binomes

:arrow: harmonie25 et livresaddict
:arrow: margo478 et littlecherry
:arrow: ChloB et Lauriane3
:arrow: El_sa et Elfi

bonne chance !!!!! :D
oyou

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 05 déc., 2014 11:29 am

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par oyou »

petit conseil

n'oubliez pas en quoi consiste la deuxième manche :!:
alors je vous conseil de prendre une photo qui vous parle , et avec laquelle vous allez pouvoir créer un texte :) .

http://animationsa2z.com/attachments/Im ... dluck7.gif
margot478

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 4:06 pm

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par margot478 »

Image

http://www.wallstock.fr/fantasy/elfe-fo ... 68.jpg.php

Nous avons choisi cette photo car elle nous a sauté aux yeux! En effet, nous trouvions que toutes les nuances de vert donnaient un effet superbe, comme un halo autour de l'elfe. Cependant, ce qui a réellement retenu notre attention sont les yeux et le mouvement du corps du personnage. Cette elfe a, dans son regard et son comportement, une force et une élégance magnifiques.

margot478 et littlecherry
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par El_sa »

Bonjour!
Binôme Elfi49 et El_sa : voici notre image !

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CE4QrQMwDw

Nous sommes désolées de devoir pour communiquer le lien Google Image, mais nous ne retrouvons pas l'image en question sur le véritable site...

Nous avons choisi cette image pour plusieurs raisons : d'abord parce qu'elle nous inspirait, nous donnait de belles idées d'histoires sympathiques. Ensuite parce que son air mystérieux, ses vêtements et son corps ne correspondent pas tout à fait à l'idéal de l'elfe comme on en voit souvent, et c'était bien ! Et puis, sa grâce transparaît dans l'image, nous envoûte, nous hypnotise, attire notre regard... c'est comme ça que nous l'avons trouvée. Elle a kidnappé notre regard à toutes deux. J'espère qu'elle vous fera le même effet !

A bientôt...
oyou

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 05 déc., 2014 11:29 am

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par oyou »

Coucou :D bon il y a un binôme qui ne peut plus participer et un autre qui a mon avis a oublié de poster leur image alors je le fais a leur place ( il m'avait donné le lien ) donc le voici :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEsQrQMwDg

Mais attention ils devront poster le petit texte :/ .
Gros bisou en tout cas !
oyou

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 05 déc., 2014 11:29 am

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par oyou »

bonjour ! bonjour ! voila le classement !

l'image de elfi et d'el_sa arrive en première place . car elle nous a vraiment ... fasciné ! on voit bien toute l'elegance de l'elfe ! les couleurs sont magnifique !

l'image de margot478 et de littlecherry arrive en deuxième place , car meme si c'est ne photo magnifiqe celle de elfi et d'el_sa nous faisait plus penser au thème donné . en tout cas elle est vraiment très bien car elle change des photos qu'on à l'habitude de voir . *-* je reprend votre dernière phrase '' Cette elfe a, dans son regard et son comportement, une force et une élégance magnifiques. '' nous sommes tout a fait dac avec toi !


le dernier binome atteint la dernière place car ils n'ont pas respecté le thème donné et qu'ils n'ont pas mis de texte . meme si leurs photos a beaucoup de charme elle na pas respecté les consignes .

je vous rappelle que meme si vous etes dernier ou deuxiième tout peut changer !

elfi et el_sa nous attendons beaucoup de vos sur le texte vue qu'il vous a donné beaucoup d'inspiration !! :D

littlecherry et margot je suis sur et certaine que vous pouvez nous montrer qu'avec de l'imagination et de l'inspiration vous pouvez créer un texte magnifique . j'attend le votre avec impatience .

le dernier binome j'espère vous voir a la première place car vue la photo que vous avez posté je sens que vous pourriez nous éblouir !!!!!!!

gros bisou a toutes !!!!!!!!
littlecherry

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 11:03 am

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par littlecherry »

Quel est le thème pour la 2ème manche ?
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par Elfi49 »

littlecherry a écrit :Quel est le thème pour la 2ème manche ?
En plus de cette question, je voudrais savoir s'il y a un minimum et un maximum, ou alors on fait la taille comme on le sens ?
Et de combien de jours on dispose pour rendre le travail, avant quelle date ?
oyou

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 05 déc., 2014 11:29 am

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par oyou »

Pardon pour le retard ^^ c'est juste quand ce moment j'ai pas internet . Bref passons au réponse. :D

Il n'y a pas de thème pour la dernière manche , vous devez simplement créer un texte en rapport avec la photo gagnante! ;)

Il y a un minimum de 15 lignes . ( des vrais ) vous avez jusqu'au 22 .
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par Elfi49 »

Oy !! \o/
Me voilà poru vous présenter le texte écrit et pensé par El_sa et Elfi49 (moi. :p )
J'espère que vous prendrais du plaisir à le lire. ^-^
Bonne lecture.



La forêt d'Erandiel, la plus grande forêt du monde féerique. Des milliers de kilomètres s'étendant à perte de vue. Des milliers de kilomètres qui abritent des centaines de créatures, lapins, aigles, cerfs, poisson, vers... qui cohabitent ensemble dans ses bois. Mais pas seulement, ils vivent en harmonie avec les gnomes, les trolls, les fées, les nymphes et les elfes.
Personne ne gouverne, ou peut-être que si. Une elfe bien précise fait régner la paix dans la forêt. Elle est la gardienne de la forêt d'Erandiel. Azallya.
Voilà bien des années qu'elle vit et se bat pour cette forêt. Elle n'a plus aucun secret pour elle, Azallya connaît le moindre recoin de l'étendue. Elle pourrait vous guider d'un point à un autre les yeux fermés sans se prendre un seul obstacle, arbre ou racine.
Dans la forêt tout le monde la connaît mais personne ne sait à quoi elle ressemble ou ne l'a jamais vraiment vu ou parlé. Certains disent qu'ils l'ont déjà croisé. D'autres disent qu'elle n'existe pas.
Azallya est devenue au fil des ans, une légende, un mythe, un mystère.
Pourtant, ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'Azallya est partout autour d'eux. Elle saute d'arbre en arbre, se déplaçant au gré du vent, passant ainsi inaperçue. Elle se fond dans le décor.
Lors de sa tournée, elle a dû parcourir, en une matinée, un peu moins de la moitié du territoire de la forêt. Elle jette un oeil au soleil qui est bientôt à son zénith, et décide de rejoindre la rivière pour se désaltérer.
Elle émet un soupire de bien-être au contact de l'eau conte la peau de son visage. Elle revit.
Un bruit l'attire. Deux gobelins.

- Je te dis qu'elle existe. Le chef l'a vu. Il l'a même vu se transformer en arbre, raconte l'un d'eux.
- C'est pas possible, nie le deuxième. Même les nymphes ne peuvent pas le faire, elles peuvent juste s'unir avec un arbre. Et on dit que la gardienne est une elfe, impossible. Le chef devait être ivre.

Azallya avait l'habitude d'entendre les discussions tourner autour d'elle. C'était récurent et souvent le principal sujet dans des nouvelles rencontres.
Il lui arrivait de vouloir leur parler, leur dire qu'elle était bien une elfe, et que oui, effectivement, elle pouvait se changer en n'importe quel arbre. Mais cela faisait bien longtemps qu'elle avait perdu l'usage de la parole. Pourquoi parler quand on est seule ?
Elle s'éloigna en sautant dans un arbre, en silence et continua sa ronde.
Azallya ne savait plus trop comment elle était devenue la gardienne de la forêt. C'était venu ainsi. Sa vie de gardienne avait commencé par la découverte de la pierre. Une pierre couleur ambre.
Elle n'avait que sept ans.
Elle l'avait trouvée au sol près d'une grotte, tandis qu'elle se promenait avec ses amis. Elle l'avait ramassée et l'avait soigneusement gardée auprès d'elle. Parce qu'elle l'avait trouvé jolie. Tout simplement.
Dès lors, elle s'était mise à l'emmener partout, bien au chaud dans sa poche ou dans son sac. Cette petite pierre prenait de plus en plus de place dans l'esprit de la jeune fille qu'elle était alors.
Un jour, prise par on ne sait quel instinct fantastique, elle la sortit pour la contempler à la lumière de la lune, en haut d'un arbre. Et là, le miracle s'accomplit. Une feuille naquit de la pierre, puis une fleur, et une autre fleur, et encore une autre, venant entourer la jeune fille.
Elle regardait émerveillée les fleurs sortir de la pierre pour venir se poser sur elle. Elle se trouva rapidement habillée d'une robe de fleurs blanches. C'était magnifique. Elle se sentait unique.
En grandissant, sa passion pour la nature augmentait de plus en plus. Elle apprenait les fleurs, les plantes, les arbres, les fruits. Tout ce qui vivait dans la forêt, elle le mémorisait. Elle passait ses journées à tourner dans les bois, à les découvrir, à les apprendre dans les moindres recoins.
Au bout de vingt années, Azallya connaissait enfin chaque parcelle de terre, chaque feuille d'arbre, chaque habitant de la forêt. Tout. Absolument tout.
Ses tenues ne se faisaient que des feuilles qu'elle créaient avec sa pierre d'ambre. Azallya n'était plus la même, elle ne pensait qu'à sa passion, son domaine, et ne faisait que la parcourir pour vérifier que tout allait bien.
C'était ainsi que cela avait commencé. Elle passait, petit à petit, moins de temps avec son peuple, sa famille, ses amis, qui, la voyant de moins en moins, disparurent un par un avec les années. Ils finirent par l'oublier, alors qu'elle devenait une légende, un mythe, la Gardienne de la forêt.
Maintenant, sa pierre, elle la portait au bout d'un sceptre de bois. Ses robes étaient toujours des feuillages, mais c'était plus, elles devenaient comme sa deuxième peau. Une partie d'elle qu'elle pouvait manier à sa guise.
Les gobelins s'étant éloignés, elle redescendit pour reprendre son breuvage à la rivière. L'eau reflétait son visage masqué. Un masque fin et longiligne en feuilles vertes apparu il y avait quelques années de cela.
Apparu... Oui, c'était vrai, elle ne souvenait plus exactement des circonstances. Était-ce vraiment par hasard ? Il était vrai aussi que depuis quelques temps, la pierre semblait en activité permanente. Certaines nuits, lorsqu'elle s'endormait lovée au centre de fougères des bois, elle ne se reposait guère plus de quelques heures, et s'éveillait rapidement, étouffée par des feuilles ou même parfois par des ronces qui lui éraflaient terriblement le visage. Depuis qu'elle était masquée ( ce qu'elle prenait comme une perte totale de sa vie et de son identité d'avant), depuis qu'elle était masquée donc, elle ne subissait plus les griffures des églantiers qui poussaient pendant la nuit mais plutôt l'oppression qui la prenait quand elle se retrouvait enterré sous un tas de végétation créée par la pierre devenue sauvage. Avec inquiétude, Azallya pensait à ce qui arriverait si la pierre devenait incontrôlable. Que deviendrait alors la forêt ?
Un matin, en s'éveillant, l'elfe gardienne ne put se lever. Elle était arrimée au sol par d'immenses et volumineuses racines, qui semblaient venir de nulle part. Refusant de faire du mal à celle qu'elle protégeait depuis si longtemps, elle tenta de communiquer silencieusement avec l'arbre qui la tenait prisonnière. Peine perdue. Elle avait ce sentiment étrange de se parler à elle-même. Ce fut à cet instant qu'elle remarqua l'absence de la pierre à l'extrémité de la branche qui la supportait habituellement. Et quand, intriguée, elle baissa les yeux pour fouiller du regard les alentours, elle l'aperçut. Là, au creux des racines qui entravaient sa liberté, celle qui l'avait toujours aidée à garder la forêt semblait la narguer. Une voix ricanante emplit sa tête d'une clameur vengeresse :

- Tu n'est plus toute-puissante, à présent, misérable être bienfaisant ! Toi qui n'était déjà qu'une légende, plus personne ne pourra le nier : dans quelques heures, tu ne seras plus que poussière - oh, pardon, que feuillage - puisqu'on dit que tu peux te changer en arbre, ce sera ta forme définitive ! Et tu auras le plaisir d'assister à la décrépitude et au déclin de ta chère forêt, dont le tyran implacable détruira jusqu'au dernier soupçon de gentillesse et de conscience de ses habitants... Bonne chance pour ta nouvelle et longue vie de souffrance et d'impuissance !

Malgré son désarroi, Azallya sentait le reste d'amertume dans ce cri de victoire cruel. Elle ne parvenait pas à distinguer l'auteur de ce message de mort.
Mais cela ne décourage pas Azallya. Malgré sa nouvelle apparence, elle se promet de protéger sa forêt coûte coûte...
Dernière modification par Elfi49 le jeu. 23 avr., 2015 6:46 pm, modifié 1 fois.
oyou

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 05 déc., 2014 11:29 am

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par oyou »

je viens de lire votre texte et je le trouve très ... BIEN ! j'adore la manière dont vous décrivez la foret ou les actions ! Le nom de la jeune fille vient de vous ?
a part quelques répétitions je ne vois pas trop ce qu'il y a de genant . Je suis contente que vous ayez pensé au masque ! :D j'avais peur que les binomes l'oublient ! le fait d'avoir fini votre texte de cette facon c'est vraiment bien car on veut savoir la suite ! du coup vous avez peut etre une base pour la dernière manche ( si votre texte est choisi ) . bon maintenant j'attend les autres textes avec impatience !!!!! :D
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

On m'a demandé de commenter les textes qui seront postés à ce sujet.
Mais avant, j'aimerais faire une remarque d'ordre générale à Oyou.

1) Les majuscules n'existent pas pour faire joli : elles ne sont pas optionnelles.
2) Je remarque aussi que tes messages sont remplis de smileys en tous genres, ce qui gêne la lecture. De plus, ils sont ponctués de petites remarques inutiles du type « (xD c'est simple pour l'instant) ». Cette remarque n'avait rien de construtive, et est donc superflue.
3) La présentation non plus, n'est pas optionnelle ! Il est beaucoup plus agréable de lire un texte bien structuré et écris qu'un fouillis plein de fautes.
4) Essaie d'expliquer plus clairement les règles ; fais des étapes pour ne pas nous lâcher des milliers d'informations sur la même ligne.

Je sais que ces mots peuvent êre interprétés durement et je m'en excuse, mais c'est pour le bien de ce sujet que je dis ça.

EDIT : Comment dois-je commenter les textes des candidats ? En faisant ressortir tous les points négatifs ? En notant les fautes et les erreurs ?
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par ChloB »

Bonjour, voici le texte de Lauriane3 et Moi. On espère qu'il vous plaira ;)

C'était une de ses nuits où on se serait cru en plein mois d’août, tant il faisait chaud. Je n'avais pas réussi à dormir, la chaleur et le stress m'en avaient empêchée. En effet, les prochains examens arrivaient bientôt, et tout le monde ne faisait que me répéter que je ne les réussirais pas. Enfilant un gilet par-dessus mon pyjama, je sortis, attrapant mes tennis au vol. Je voulais aller courir, ça me détendait toujours.

Je commençai à sprinter. Après avoir traversé le jardin je m'enfonçais dans la forêt, empruntant la piste pour cycliste. Le temps était si agréable ! La pleine lune illuminait le ciel, et une légère brise soufflait sur mon visage, me donnant l'impression de voler. J'aimais tellement courir, sentir tous mes muscles en action, et là j'avais vraiment besoin de me défouler. J'adorais ça, cet effet adrénaline qui me rendait si pleine de vie.

Je devais avoir parcouru un kilomètre lorsque, d'un seul coup, des dizaines d'oiseaux s’envolèrent d'un grand arbre sur ma gauche, faisant un boucan pas possible. Surprise, je stoppai ma course, sans remarquer la racine par terre, qui me fit tomber. Je m'écroulai et sentis soudainement une douleur aiguë à la cheville. Je portai la main à mon pied, et serrai les dents pour ne pas gémir.

Je fouillai dans mes poches à la recherche de mon portable, mais je réalisai que je ne l'avais pas prit. Je me mordis la lèvre, en colère de l'avoir oublié. Comment allais-je faire ?
J'essayai de me relever, mais la douleur s'amplifia, et j'abandonnai. Je remarquai un bâton à côté de moi, et, doucement mais sûrement, me relevais-je en m'appuyant dessus. Je m'étais vraiment mis dans une mauvaise situation ! Je n'arriverais jamais à marcher un kilomètre avec ce pied, qui était sûrement cassé, et je sentais déjà la fatigue s'emparer de moi. Ma cheville commençait à gonfler, ce qui ne devait pas vraiment être un bon signe.

J'entendis alors une mélodie, envoûtante et douce, qui m’attirait irrépressiblement vers elle. Je commençai à sautiller, me demandant ce que je faisais. Je quittai la piste, alors que je savais que je n'en avais pas le droit, la forêt était trop dangereuse, et mes parents m'avaient toujours dis de bien rester sur le chemin. Mais je ne contrôlais plus mon corps. Cette musique s'emparait de moi, me traversait comme si je n'existais pas, me disait de la rejoindre le plus rapidement possible.

Celle qui la jouait se mit à chanter, un chant pur et harmonieux, de la plus belle voix que je n'avais jamais entendu, un son délicieux et parfaitement juste. Ces paroles remplissaient mon corps de frisson, et des larmes coulèrent sur mes joues sans que je puisse les arrêter.

Je ne boitais plus mais marchais, ne me souciant pas de la douleur que je ressentais. J'étais devenue un robot, un robot qui ne pouvait plus rien faire qu'avancer à pas lents, alors que tout son être lui criait de fuir, de partir le plus loin possible.

La musique ne faisait qu'augmenter et accélérer, me transperçant de toute part, broyant mes organes comme du papier, comprimant ma tête comme si elle n'était faite que de vent, faisant virevolter mes cheveux alors que seule une petite brise soufflait, s’emparant de mon cœur avec tant de force que je crus qu'il allait exploser. J'avais l'impression de me noyer dans ces notes, de ne faire plus qu'un avec elles.

Les branches s'écartaient toutes seules autour de moi, laissant un passage à peine assez grand pour mon corps. Elle avait arrêté de chanter, mais cela n'arrangeait rien. J'avais renoncé à résister, car quand j'essayais, je ressentais une vive douleur dans la tête. La panique montait de plus en plus, je pleurais à chaudes larmes. Que m'arrivait-il ?

Les dernières branches cédèrent place à la une fille, ou plutôt une créature magique. Je n'arrivais pas à dire ce qu'elle était je n'avais jamais rien vu de pareil. Elle portait une sorte de robe et un masque, tout deux fait de feuillages, ainsi qu'un bâton de bois, au bout du quel se trouvait une pierre scintillante. Ses cheveux étaient étranges, je n'arrivais pas à distinguer leurs couleurs, un mélange de noir, de gris et de marron, et ils étaient attachés en une longue tresse, qui était si longue que je n'en voyais pas la fin. Je n'arrivais pas à lui donner d'âge, elle aurait pu avoir dix ans ou vingt, sûrement parce qu’elle n'était pas comme moi, elle n'était pas humaine, elle semblait être faite de nature. Elle observait les arbres tout en utilisant ses bras pour créer des traînées de lumière, si magnifique que j'en eus le souffle coupé. La musique semblait provenir de la pierre fixée à son bâton, qui dégageait une puissante lumière jaune.
Tout autour d'elle des oiseaux minuscules volaient, rendant l'atmosphère agréable malgré la chaleur du temps. Ils étaient si beaux, si … magique. Oui tout ça était magique. Tout ça était impossible !

Quand elle m’aperçut, elle sourit, se tourna vers moi, et je pus voir sa silhouette fine et gracieuse plus précisent. Lorsqu'elle baissa les bras, toute la magie s'arrêta, je m'écroulai par terre, tellement heureuse d'être enfin libre. Mon corps se relâcha, mais je me sentais si vide, à présent. Elle me fixait de ses grands yeux verts, d'une couleur extraordinaire, comme je n'en avais jamais vu. Elle s'agenouilla face à moi, lâchant son bâton dans l'herbe sans y faire attention. Elle possédait un si grand aura, une si grande beauté que vous étiez obligé de la regarder, de plonger vos yeux à l'intérieur de ses pupilles et de vous noyer de bonheur. Son regard réchauffait mon cœur, et je ne pus m’empêcher de sourire de joie. Maintenant j'en étais certaine, cette fille, n'était pas humaine, elle dégageait quelque chose de puissant, de sauvage, mais surtout de surnaturel. Tout s'embrouillait dans ma tête, et je me rendis soudain compte que je ne respirais plus, alors j’inspirai lentement en me demandant ce qui allait se passer, lorsque elle parla.

« Je m'appelle Iris. »


Je me réveillai en sursaut.
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par Elfi49 »

oyou a écrit :je viens de lire votre texte et je le trouve très ... BIEN ! j'adore la manière dont vous décrivez la foret ou les actions ! Le nom de la jeune fille vient de vous ?
a part quelques répétitions je ne vois pas trop ce qu'il y a de genant . Je suis contente que vous ayez pensé au masque ! :D j'avais peur que les binomes l'oublient ! le fait d'avoir fini votre texte de cette facon c'est vraiment bien car on veut savoir la suite ! du coup vous avez peut etre une base pour la dernière manche ( si votre texte est choisi ) . bon maintenant j'attend les autres textes avec impatience !!!!! :D
Merci beaucoup, pour ces compliments. ^-^
Et oui, le prénom sort tous droit de notre imagination. ^-^
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

Elfi et Elsa :

J'ai passé un bon moment à vous lire. Cependant, quelques détails viennent ternir le tableau.
Des tournures de phrase étranges, qui m'ont perturbé. Ensuite, l'utilisation des points de suspension pour l'énumération n'a pas sa place dans un récit. De plus, quelques défauts de ponctuation : des virgules inutiles et d'autres inexistantes. Enfin, des répétitions qui cassent le rythme du récit.
Mais c'est tout de même un texte de très bonne qualité, et j'ai passé un bon moment à le lire !

Clo et Lauriane :

Malgré quelques petites fauts anodines qui émaillent le récit, celui-ci est plutôt bien mené et intéressant. J'ai pris du plaisir à suivre l'héroïne à travers sa course vers l'elfe, même si j'ai certaines phrases m'ont preturbé quant à leur construction.
Certaines expressions sont aussi trop familières pour être employées dans la partie narrative d'un récit.
J'ai néanmoins beaucoup aimé : bravo !

Félicitations aux deux binômes qui ont posté deux textes de très bonne qualité !
J'attends le suivant avec hâte !
oyou

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 05 déc., 2014 11:29 am

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par oyou »

Je ne prends pas tes commentaires de façon négative . Car j'ai aucune raison de les prendre de cette façon vue que c'est vrai ;) ( eh oui encore un smiley désoler c'est plus fort que moi ) car pour moi c'est utile quelque fois pour justement etre sur que la personne ne le prend pas mal . Après pour les fautes j'essayerai d'en faire moins . Malheureusement ma touche majuscule ne marche pas tout le temps ( je sais ce n'est pas une excuse ) . Bref passons ( oui en effet je mets des majuscules mais pour ça je dois faire un copier coller c'est compliqué ) tu ne dois pas relever les points négatifs mais juste donner ton avis sur le texte . Si tu l'as aimé ou non , pourquoi etc . Non tu n'es pas commentateur à vie ( sauf si tu le veux ) . ( pour les accents circonflexe je ne peux pas les mettre ) .
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

Et je pourrais possiblement participer ?
Si oui, est-ce toi qui nous impose les binômes ?
Charlie84

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : dim. 25 janv., 2015 8:04 pm

Re: Qui sera le meilleur binôme du mois ?

Message par Charlie84 »

Je trouve ça original les idées des 2 binômes qui sont carrément différentes ! Étant jury je n'en dirai pas plus mais vos textes sont bien écrits et j'ai adoré les lire ! ;)
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »