[Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
NaokoR

Profil sur Booknode

Messages : 178
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 09 août, 2013 7:35 pm

Re: "Grand Challenge Manga Version Fun et Utile"

Message par NaokoR »

Je me lance en mode Sensei (rétroactivité, lire des séries complètes (genre 2 volumes, 5 volumes)…ou pour les sagas très longues en lire 10 volumes minimum)

Code couleur
Bleu : A valider (lus mais je dois ajouter un commentaire et autres)
Vert : Lus (valider)
Rouge : A lire

1) Lire un shonen

2) Lire un shojo
Otomen

3) Lire un seinen
Blac Butler

4) Lire un yuri ou yaoi

5) Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit

6) Lire un manga avec un chat sur la couverture

7) Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)
Honey X Honey

8) Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"

9) Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)
Dragon Ball

10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015

11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode
Naruto

12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture

13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! )


14 Lire un manga en milieu scolaire
Rockin' Heaven

15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)

16 Lire un manga dont un animal est le héros

17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo

18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte

19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)
Vampire knight

20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique

21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est

22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo
Fruit Basket

23 Lire un manga "culinaire"

24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon

25 Lire un manga...français! (Cocorico!)

26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!

The gentlemen's alliance Cross

27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)
Trinity Blood

28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!

29 Lire un manga qui n'est plus édité

30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)

31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume)

32 Lire un manga où il y a du sport!
Kuroko's basket

33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen !
Sailor moon 1er édition

34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"

35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)
--> en 2015
- I dream of love , Tome 1 (Arina Tanemura) - Paru en 03/2015
- Super Darling ! , Tome 1 (Aya Shouoto) - Paru en 03/2015


36 Lire un manga "fantastique"
Lui ou rien

37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)

38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller

39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)
Full moon wo sagashite

40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)

41 Lire un manga où le héros...est mangaka!

42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
Touch de Mitsuru Adachi
- Tome 1 (http://booknode.com/touch,_tome_1__065406)

43 Lire un manga avec un titre japonais

44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée

45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)

46 Lire une parodie de manga

47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)

48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)

49 Lire un manga dont le héros est un adulte
Happy marriage

50 Lire un manga dont le héros est un méchant
Dernière modification par NaokoR le lun. 06 avr., 2015 11:44 am, modifié 3 fois.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: "Grand Challenge Manga Version Fun et Utile"

Message par risaj2000 »

Allez ce challenge me tente donc je participe en mode SENSEi, j'ai pas encore chercher les manga que je vais lire pour faire le challenge, je viendrais poster mon récapitulatif plus tard quand j'aurais quelques idées ;)
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: "Grand Challenge Manga Version Fun et Utile"

Message par risaj2000 »

Voilà mon récapitulatif, je suis en mode SENSEI

1 Lire un shonen
--> The Ancient Magnus Bride (2 volume lus --> série en cours)


-->One Punch Man (4 volumes lus --> série en cours)

2 Lire un shojo
Sawako (16 tomes lus --> série en cours)


3 Lire un seinen
Blood Lad (12 volumes --> série en cours)


4 Lire un yuri ou yaoi
Like The Beast (6 volumes --> série terminée)


5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit
6 Lire un manga avec un chat sur la couverture
Flying Witch (2 volumes --> série en cours)


7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)
Honey X Honey (8 volumes lus --> série terminée)


8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
2nd Love: Once Upon a Lie (5 volumes --> série terminée)


9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)
Wolf Girl and Black Prince (15 volumes --> série en cours)


10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015
Fausse petite amie (4 volume lus --> série en cours)


11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode
Pandora Hearts (24 volumes --> série terminé)

12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
--> Obaka-Chan (7 volumes --> série terminée)


--> Lovely Hair (1 volume --> série en cours)

13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! )
D.Gray Man (24 volumes lus--> série en cours)

4886525581_a69ef10b2d_z.jpg
4886525581_a69ef10b2d_z.jpg (107.75 Kio) Consulté 2345 fois
14 Lire un manga en milieu scolaire
He is a Beast (13 tomes lus --> série terminée)


15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)
16 Lire un manga dont un animal est le héros
17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo
18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte
Are you Alice ? (12 volumes --> série terminé)


19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)
Ore Monogatari (7 volumes --> série en cours)


20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique
21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est
-->Secret Service (11 volumes --> série terminée)


--> The Demon Prince and Momochi (9 volumes --> série en cours)

22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo
Code : Breaker (24 volumes lus --> série en cours)


23 Lire un manga "culinaire"
Food Wars (5 volumes --> série en cours)


24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon
25 Lire un manga...français! (Cocorico!)
City Hall (7 volumes -->série terminée)


26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!
No Longer héroïne ( 10 volumes --> série terminée)


27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)
Dimension W (11 volumes --> série en cours)


28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
29 Lire un manga qui n'est plus édité
30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)
31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume)
Clash


32 Lire un manga où il y a du sport!
33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!
34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
Innocent (9 volumes --> série en cours
)


35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)
36 Lire un manga "fantastique"
Noragami (4 volumes lus --> série en cours)



37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)
38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)
40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
41 Lire un manga où le héros...est mangaka!
42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
43 Lire un manga avec un titre japonais
Kyô no Kira-Kun (5 volumes lus --> série en cours)


44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée
45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)
46 Lire une parodie de manga
47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)
48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
49 Lire un manga dont le héros est un adulte
50 Lire un manga dont le héros est un méchant

A lire
Manga lu mais consigne à valider
Consigne validé
Dernière modification par risaj2000 le ven. 14 juil., 2017 7:09 pm, modifié 32 fois.
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Iliane »

Pour ne pas encombrer mon récapitulatif, je poste ici ma critique de Blue Dragon (2ème lecture):

36 Lire un manga "fantastique"
Blue Dragon de Takano Tsuneo (4 volumes : terminé)

Attention Spoile

Si les dessins sont magnifiques, puisque de l'auteur de Death Note, et qu'il y a aussi l'humour pour relever le niveau, il faut souligner quelques gros défauts de la série qui m'ont complètement gâchée mon plaisir.

Premièrement : les personnages féminins
Si Mio se révèle utile lors des combats grâce à ses connaissances en matière de Kage, elle ne sert pas à grand chose le reste du temps. Aia apporte un soutien très restreint à l'équipe et fait surtout parti du décors. Senole et Leela ont une ou deux actions utiles et, sinon, restent à regarder sans rien faire ou dire des choses inintéressantes. Yaya aurait pu avoir un vrai rôle et une vrai personnalité, sauf qu'on apprend qu'elle est contrôlée par son Kage et ne fait que pleurer durant les trois cases où elle est en pleine possession de ses moyens. Seule la reine Obscuria semble avoir une once de personnalité sauf que c'est une obsédée de la beauté artificielle et qu'elle est détruite tellement facilement que c'en est risible, surtout après nous avoir baratiné pendant 4 tomes qu'elle était super puissante...

Deuxièmement : les combats
En un mot : répétitif ! Dès le début, Ral, sortant de 18 ans de captivité dans une obscurité totale d'une sphère, est un grand combattant avec des techniques de chevalier Jedi. Avoir un don pour le combat et la stratégie, OK. Devenir un Dieu de la guerre en moins de 3 secondes, NON ! Et, à presque tous les combats, s'il a genre 2 minutes de difficultés, c'est tout. Il trouve tout de suite la faiblesse de son ennemie et en une attaque, c'est réglé. Je sais, les combats qui n'en finissent pas, ce n'est pas mieux, mais ça offre au moins un peu de chalenge et de rebondissement. Et ça laisse aux personnages le temps d'élaborer une stratégie, et pas de voir une stratégie tomber du ciel. Avec le fameux, bien entendu : "toutes les actions de personnages se coordonnent super bien, comme si c'était fait exprès, alors qu'ils ne s'étaient ABSOLUMENT pas concertés avant" ou le non moins célèbre "on se connait depuis 2 pages, mais on sait déjà se battre ensemble et se compléter parfaitement pendant les combats"...

Mais ces défauts et d'autres encore sont liés au troisième point faible de la série : ça va trop vite !
C'est simple, on dirait que l'auteur avait décidé, pour on ne sait trop quelles raisons, que Blue Dragon ne devait surtout pas dépasser les 4 tomes. Ou alors on lui a mis un couteau sur la gorge et menacé de l'égorger s'il y avait un cinquième tome. Je ne vois pas d'autres explications.
Le problème, c'est que c'est la cause de tous les autres défauts (ou presque). Après une brève introduction sur les différents types de Kage, il n'y aura plus vraiment d'explications sur les particularités de cette race(autres que des spécificités d'un Kage ennemi de temps en temps), sur leur histoire, leur monde. Même les raisons de la reine Obscuria sont assez floues. De même pour les raisons des autres personnages. Sauf pour Ganette qui veut juste sauvé sa peau et Kafka qui est un chevalier protégeant d'une princesse, donc ça se passe de commentaires. Quand Mio, dans le tome 4, demande pourquoi humains et Kage se battent, la réponse n'en est pas une pour moi.
Et comme tout doit rentrer dans 4 volumes, bah on fait l'impasse sur la personnalité des personnages qui sont TOUS superficiels voire presque inexistants, sur les motivations de chacun, sur de vrais combats avec de réelles difficultés qui impliquent réflexion et stratégie qui ne s'acquièrent pas par l'opération du Saint Esprit en 3 secondes chrono, sur un combat contre LA reine Obscuria épique et violent.
A cela s'ajoute que, plus la série avance, plus les tomes deviennent minces : 210 pages pour le premier, contre seulement 145 pour le dernier tome. L'auteur devait vraiment en avoir marre...

Et c'est bien dommage, parce qu'à la fin, on a comme un goût de déception, de "pas assez". On cherche où est la suite , mais c'est bel et bien la fin.
Et quelle fin ! J'aime assez le principe de finir sur quelque chose de triste, mas ajouté au reste, ça tombe plutôt comme un cheveu sur la soupe. On a pas eu le temps de s'attacher suffisamment aux personnages pour qu'elle nous touche vraiment et je me sentais vraiment triste pour Mio qui se fait complètement abandonnée par Ral, un gros ingrat pour le coup, qui, pas à un seul moment, ne réalise à quel point elle tient à lui et ne se pose même la question de ce qu'elle peut ressentir. Normalement, une scène de sacrifice, c'est l'instant de déchirement total où le héros est partagé entre sa belle, ou ses amis de façon plus générale, et son devoir. Ici, la question ne se pose même pas, il avait déjà pris sa décision presque au début du combat, comme si ça s'imposait. Sauf qu'on nous l'annonce comme ça, trois cases avant la fin et tout le monde repart de son côté. Voilà...


Je m'énerve surement un peu, mais vous comprendrez surement ma déception. C'est beau, c'est drôle, mais c'est bâclé.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Shirohime »

Bonjour! Je rejoint le challenge. Comme le mode kohai est trop facile, je me lance direct en mode Sempai (et je passerai peut être en sensei si je vois que c'et possible)

1 Lire un shonen

2 Lire un shojo
Akatsuki no Yona (5 premiers volumes lu)
3 Lire un seinen
Darwin Games (2 premiers volumes lu)

4 Lire un yuri ou yaoi
10 counts

5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit

6 Lire un manga avec un chat sur la couverture

7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)
XXX Holic (18 volumes)

8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"

9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)

10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015

11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode

12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
Puella Magi Madoka magica (3 volumes)

13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! )

14 Lire un manga en milieu scolaire

15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)

16 Lire un manga dont un animal est le héros

17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo

18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte

19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)

20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique

21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est

22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo

23 Lire un manga "culinaire"

24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon

25 Lire un manga...français! (Cocorico!)

26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!

27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)

28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!

29 Lire un manga qui n'est plus édité

30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)

31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume)

32 Lire un manga où il y a du sport!

33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!

34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"

35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)

36 Lire un manga "fantastique"

37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)

38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller

39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)

40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)

41 Lire un manga où le héros...est mangaka!

42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode

43 Lire un manga avec un titre japonais

44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée

45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)

46 Lire une parodie de manga

47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)

48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)

49 Lire un manga dont le héros est un adulte

50 Lire un manga dont le héros est un méchant
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: "Grand Challenge Manga Version Fun et Utile"

Message par Soah »

Soah a écrit :
15 Relire votre manga "coup de cœur" (Et tentez de nous convertir!)
- Midnight Secretary de Tomu Ohmi (7 volumes => série terminée)
Midnight Secretary est un manga Josei en sept volumes. Il est du genre gothique, érotique et une romance paranormale.
C'est l'histoire de Kaya Satozuka, secrétaire au visage et a l'attitude austère, qui va découvrir à ses dépend le secret de son nouveau patron Kyohei Toma, directeur égoïste, arrogant, faible avec les femmes, tordu et ... vampire.

Kaya, est forte, belle sans ses artifices de secretaire, elle va se retrouver confrontée entre son devoir de secrétaire et de femme.
Kyohei, est beau, je l'adore mais son caractère, sa constitution de vampire l'empêche de nouer des liens et il mettra du temps à s'avouer ses sentiments envers une humaine.
Pour les aider un peu, l'auteur va ajouter des personnages comme le nouveau patron de Kaya qui rendra jaloux Kyohei et Marika qui rendra jalouse Kaya. Mais les deux tourtereaux ne sont pas au bout de leur surprise car le clan vampire ne verra pas leur relation d'un très bonne œil. La fin est magnifique et un autre tome ne m'aurait pas déplue car la révélation du dernier tome présageait plus mais l'auteur a préféré ne pas s'étendre sur le sujet. Dommage !!!

Les couvertures sont très colorées, l'auteur fait évoluer ses personnages du premier au dernier tome, par exemple les traits des visages sont plus sévères au début alors qu'à la fin on les découvre épanouis. Petite anecdote sur la 4ème de couverture qui est la plus révélatrice sur les sentiments entre Kaya et Kyohei car sur le premier tome ils sont dos à dos alors qu'au fur et à mesure des tomes ils se retournent et se rapprochent pour s'embrasser dans le dernier tome.

Les dessins sont très sombres surtout les lieux où vit Kyohei, mais j'aime bien l'idée que Kaya apporte un peu de lumière dans les ténèbres. J'adore les scènes érotiques qui ne sont pas vulgaire mais très sensuelle. Les vêtements sont sublimes surtout les tenues de Kaya lors des sorties "mondaine" avec Kyohei. Les dialogues sont très profond et adultes, très différent du shojo.

Pour finir c'est un des premiers manga que j'ai lu et je le relirais autant de fois sans être lassée. C'est aussi mon meilleur de Tomu Ohmi.
marjo92

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 04 avr., 2015 5:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par marjo92 »

Bonjour, ce défi me tente. Je choisis le mode 1 (Yakai c'est ca ?!), oui j'avoue je suis une ptite joueuse :) (et j'ai plus d'argent !).

Donc:
Vert: Deja lu
Rouge pas encore lu
1 Lire un shonen
- Yakitate ja pan
2 Lire un shojo
Blue spring ride
3 Lire un seinen
King Game
4 Lire un yuri ou yaoi
5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit
6 Lire un manga avec un chat sur la couverture
Chi
7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)
8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)

10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015
11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode
One piece *-*
12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
Fairy tail ! (naru il a les cheveux roses)
13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! )
Naruto http://www.google.fr/url?source=imgland ... Fd-wBrEyhA
14 Lire un manga en milieu scolaire
15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)
One piece ! C'est clair, trop bien. On s'attache à tout les personnges, quand tu finis un tome tu attend la suite avec impatiente, Luffy il est tellement cool que tu veux qu'il existe, en vrai. Juste super.
Sinon, Blue spring ride, c'est trop mignon :))
16 Lire un manga dont un animal est le héros
Chi (je l'ai déjà mis ça marche quand même ?!)
17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo
18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte

19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)
One Piece et Blue spring ride: bon , je préfère carrément les mangas !
20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique
Bue spring ride, y a un petit groupe de musique :)
21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est
22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura o
ah bah Naruto hein
23 Lire un manga "culinaire"
Yakitate japan, ça parle de pain ^^, bon après ca part bizzarerement mais bon.
24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon
25 Lire un manga...français! (Cocorico!)
J'en connais pas ... va falloir que je recherche
26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!
Blue spring ride ! ( et No longer heroine)
27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)
28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
One piece ca marche ?! La fin a pas été publié :)
Alors ... moi j'imagine que luffy va battre tout le monde (bien évidemment) et que l One piece n'est en fait pas un tresor mais u endroit super beau :) il vivront heureux et auront beaucoups d'enfants :D
29 Lire un manga qui n'est plus édité Comment vous voulez qu'on trpuve si c'est plus édite x)
30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)
31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume)
32 Lire un manga où il y a du sport!
Prince du tennis, bientot bientot
33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!
34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)
36 Lire un manga "fantastique"
37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)
38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller

39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)
40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
41 Lire un manga où le héros...est mangaka!
bakuman, je n''ai plus qu'à le lire
42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
43 Lire un manga avec un titre japonais
Yakitate Japan ( Ca veut dire un pain tout chaud jcrois)
44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée
45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)
46 Lire une parodie de manga
47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)
48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
49 Lire un manga dont le héros est un adulte

50 Lire un manga dont le héros est un méchant
No longer heroine, bon c'est entre les deux, mais elle est ps toute gentille quoi

A suivre ...
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Nagylan »

marjo92 : une série ne peut servir que pour une consigne ;) Il faut donc en choisir une différente pour chaque consigne ^^

Pour la consigne 28, je crois me souvenir qu'il s'agit de séries arrêtées sans être finies (contrairement à One Piece qui est toujours en cours de publication)

De nombreuses qui ne sont plus éditées sont trouvables dans les librairies d'occasion

Si tu n'as pas d'idée pour remplir certaines consignes, je pense que tu peux t'inspirer des listes des autres participants (ou leur demander des conseils) ;)
Anelle

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 14 mai, 2014 3:12 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Anelle »

Hello!! Ce challenge à l'air sympas mais y a des consignes hot comme même :o
Je pense que je vais commencer doucement ;) . Merci pour la création du challenge et du forum. Bisous ♥


MODE 1 : KOHAI



1. Lire un shonen
Fairy tail : Tome 4


2. Lire un shojo
Amour sucré, tome 1 : Le sms mystère


3. Lire un seinen
March story : tome 1 (au passage si vous pouviez allez sur sa page et mettre un pouce rouge à shonen et un vert à seinen pour qu'il remonte ça serait cool, parce que c'est bien un seinen recherche à l'appui )


4. Lire un yuri ou yaoi
Bi no isu (Yaoi)


5. Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit

6. Lire un manga avec un chat sur la couverture

7. Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X
X Day, tome 1 et 2 de Setona Mizushiro

8. Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"

9. Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France"

10. Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015


11. Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode

12. Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture

13. Lire un manga souvent cosplayé

14. Lire un manga en milieu scolaire

15. Relire votre manga "coup de cœur"

16. Lire un manga dont un animal est le héros

17. Lire un manga adapté d'un jeu vidéo

18. Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte

19. Lire un manga adapté en anime
This ugly an beautiful world, tome 1


20. Lire un manga ou il y a un groupe de musique

21. Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est

22. Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo

23. Lire un manga "culinaire"

24. Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon

25. Lire un manga...français!
Celle que je ne suis pas (que je recommande fortement d'ailleurs)


26. Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!

27. Lire un manga "futuriste"

28. Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!

29. Lire un manga qui n'est plus édité

30. Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!

31. Lire un one-shot

32. Lire un manga où il y a du sport!

33. Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!

34. Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
Entretien avec un vampire, l’histoire de Claudia


35. Lire un manga qui se termine cette année

36. Lire un manga "fantastique"
Pure Blood boyfriend, tome 1


37. Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage
dans le temps

38. Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller

39. Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)

40. Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte

41. Lire un manga où le héros...est mangaka!

42. Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode

43. Lire un manga avec un titre japonais

44. Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en
papier glacée

45. Lire un manga avec des mechas

46. Lire une parodie de manga

47. Lire un Yonkoma

48. Lire un manga primé dans un pays francophone

49. Lire un manga dont le héros est un adulte

50. Lire un manga dont le héros est un méchant


Avancement

9/50
Bimbogami

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 18 août, 2015 1:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Bimbogami »

Bonjour,

Je tente ce challenge en Mode Sensei, {rétroactivité, lire des séries complètes (genre 2 volumes, 5 volumes)…ou pour les sagas très longues en lire 10 volumes minimum} 

Légende :

Non commencé (pas d' idées definitives pour l'instant)
En cours de lecture
En cours de validation (compléter les fiches booknode et les commentaires)
Validé


1 Lire un shonen → Nabari 5/12 tomes lus
2 Lire un shojo → Dengeki daisy série terminée en 16 tomes
3 Lire un seinen → Evil eater série terminée en 3 tomes
4 Lire un yuri ou yaoi  → Yelloow série terminée en 6 tomes
5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit  → Lily la menteuse 12/16 lus (terminée au Japon en 17 tomes ).
6 Lire un manga avec un chat sur la couverture → Chi, une vie de chat 3/11 lus (série terminée en 12 tomes)
Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)
8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre" → 07 ghost 10/16 (terminé au japon en 17 tomes)
9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées) → Bleach 69/69 (toujours en cours au japon avec 69 tomes parus et 64 en france).
10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015 → hito kui (édition Panini manga) série terminée au japon en 9 tomes.
11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode → Naruto 72/72 (terminé)
12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture → Crimson Wolf
13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! ) → Black butler 21/21 (en cours 19 tomes en France et 21 au japon) Image
14 Lire un manga en milieu scolaire → le garçon d'à coté 8/12 (terminé en 12 tome au japon, en cours en France avec 8 tomes).
15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!) → Incarnations 11/16 ( en cours au japon avec 16 tomes, en cours en France avec 11tomes).
16 Lire un manga dont un animal est le héros → Pandemonium 2/2 (série terminée).
17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo  → assassin's creed / tales of/ pokemon
18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte  → sherlock holmes, victor hugo.
19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran).
20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique  → Angel beats, Lovely love lie
21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est → the demon prince momochi 3/6 (en cours au japon avec 6 tomes et 4 en France).
22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo
23 Lire un manga "culinaire"  → Hell's Kitchen 9/13 (en cours au Japon avec 13 tomes ; 9 paru en France).
24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon → l 'appart 305 (publiée par kwari ; publication arrêtée).
25 Lire un manga...français! (Cocorico!) → Radiant 3/3 (en cours).
26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous! → Mairunovich 11/12 (terminé au Japon en 12 tomes ; 11parus en France).
27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée) 
28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
29 Lire un manga qui n'est plus édité
30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^) → Il n'y a pas vraiment de mangas que je n'ai pas aimé...Je vais chercher.
31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume) → Sakuran
32 Lire un manga où il y a du sport! → Kuroko no basket
33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen! →
34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle" → Devil's and realist 6/11 (en cours au Japon avec 11 tomes ; 6 paru en France).
35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...) → Devils lost soul 6/6 terminer en 2015.

Voila, voila ^^
36 Lire un manga "fantastique" → Les descendants des ténèbres (en pause au Japon et donc en France avec 10 tomes parus
37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire) : Amatsuki (19 tome parus au Japon 15 en France)
38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller → La tour fantôme 7/9 (terminé au Japon en 9 tomes ; en cours en France 7 tomes parus).
39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s) → Magical girl of the end 1/8 lu (7 tome parus en France et toujours en cours au Japon avec 9 tomes).
40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
41 Lire un manga où le héros...est mangaka! -> Bakuman (serie terminées avec 20 tomes).
42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteurs sur Booknode → Moonlight Act 4/14 lu (terminée au japon avec 29 tomes, 15 tomes publiés en France).
43 Lire un manga avec un titre japonais → Uragiri ( en pause au Japon et en France avec 11 tomes).
44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée → Karneval (toujours en cours au Japon avec 14 tomes publiés, idem en France).
45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées) → Orbitaria (série terminée en 4 tomes au japon, toujours en cours en France avec 2 tomes).
46 Lire une parodie de manga
47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)
48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc) → Bride stories primé au 39ème festival d'Angoulême  (2012)
49 Lire un manga dont le héros est un adulte → Dimension W (série toujours en cours au Japon avec 8 tomes parus).
50 Lire un manga dont le héros est un méchant → Lesson of the evil (série en cours au Japon avec 7 tomes et 2 publiés en France).
Dernière modification par Bimbogami le ven. 20 janv., 2017 11:42 am, modifié 2 fois.
Kiyoki

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 18 août, 2015 5:38 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Kiyoki »

Kikou !!
Un challenge sur les mangas ?? Je suis partante !!
Alors, je vais prendre... Le mode Yokami Demonica Deus Suprême Saiyan Cheese !!

Par contre, la plupart (vois pratiquement tous) je les ai déjà lu...
Donc c'est partie pour une relecture quasi total de ma bibliothèque !!

Alors, se sera en bleu les séries qui risque de changer (Non pas que je les aimes pas, mais disons que j’essaierais de me rapprocher un peu plus du thème de la question avec une autre série) et... Disons en violet quand je suis en train de la validé et en rouge quand j'ai valider la série.
Allez c'est parti !!

1 ) Lire un Shonen :
Tsubasa reservoir chronicle des Clamp (28 tomes fini)

2 ) Lire un Shojo :
Saruyama de Akira Shoko (8 tomes fini)
Un manga sympa, ou l'on suis l'histoire d'une jeune fille de haute famille qui doit changer d'école à cause d'un scandale de son père, et qui se retrouve dans une classe très énergique, qu'elle qualifie de montagne de singe.
Une histoire dynamique, amusante, et sans prise de tête, avec bien sur une histoire d'amour toute mignonne.


3 ) Lire un Seinen :
xxxHolic de Clamp (19 tomes fini)

4 ) Lire un Yuri / Yaoi :
Like the beast de Kotetsuko Yamamoto (7/8 en cours)

5) Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit :
Pincess princess de Tsuda Mikiyo (5 tomes plus un sixième bonus, fini)
[J'avais un peu de choix, mais disons que des mecs portant des robes... Avec un soupçons de shonen ai...]

6 ) Lire un manga avec un chat sur la couverture :
Sailor V de Naoko Takeuchi (3 tomes fini)
[Lors de la première édition, Artémis apparait sur la couvertur du tome 1 et 3]

7) Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot) :
X de Clamp (18 tome série en... cour/pause/arrêt)

8 ) Lire un manga avec un nombre/chiffre dans le titre :
MxZero de Yasuhiro Kaano (10 tomes fini)

9)Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)
Love Hina de Ken Akamatsu (14 tomes fini)
Plus de 60 tomes sortie en france, rien qu'avec les Negima...

10 ) Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015 :
Tsubasa World Chronicle de Clamp (2 tomes en cour)
[Sur le coup, je cherchais, et la, juste devant moi, le tome 1 sorti pour la Japan Expo le 2 juillet 2015... Je me suis senti bien bête !!]

11 ) Lire un manga ayant plus de 2000 lecteurs sur Booknode :
Black Butler de Yana Toboso (19 tomes en cour)
http://booknode.com/black_butler,_tome_1_060803
[Yes, j'ai réussi a trouvé un autre manga que Naruto et One piece !!]

12 ) Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture :
Shugo chara de Peach-pit (12 tomes fini)

13 ) Lire un manga souvent cosplayé :
[Mmmh, souvent, tout est relatif, j'ai l'habitude des Conventions et on peut trouver vraiment de tout, le plus on trouvera essentiellement du Naruto, Fairy tail, One piece, L'attaque des Titans, Kuroko no basket... Mais bon, du moment qu'il y a une photo pour prouver, sa le fait ?? Cherchons un petit manga cacher alors...]
Chrno Crusade de Daisuke Moriyama (8 tome fini)
Rosette.jpg
Rosette.jpg (91.77 Kio) Consulté 2008 fois
[Photo de Rosette prise lors de la Japan Expo 2015]

14 ) Lire un manga en milieu scolaire :
Drôles de Racailles de Miki Yoshikawa (23 tomes fini)

15 ) Relire votre manga "coup de coeur" (Et tentez de nous convertir !)
[Mmmmh, lequel choisir...]
Ratman de Inui Sekihiko (12 tomes fini)
Au début un peu septique quand à l'intrigue sur des super héros, j'ai ensuite été entrainé dans l'histoire avec facilité et c'est avec plaisir que j'ai relue plusieurs fois l'histoire car en plus d'avoir une bonne histoire, les dessins sont très bien fait.
Les personnages sont sympathique, j'ai beaucoup aimé le principe du plus petit des super héros, de la journaliste (même si peu présente) qui avait l'air trop cool et surtout, des Jackis, qui pour moi sont les meilleurs personnages (même si, bon, ils ne servent pas a grand chose...) Toute les questions et intrigue amené dans l'histoire trouve une réponse, et j'ai même été surprise de voir avec qui le héros fini... (oui oui, je rassure, c'est bien un Shonen)



16 ) Lire un manga dont un animal est le héros :
Run Day Burst de Yuko Osada(8 tomes fini)
[Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, le chat les suis du début à la fin et... Je vais évité le spoil...
Si ça passe pas, je changerais pour quelque chose d'un peu mieux ^^]


17 ) Lire un manga adapté d'un jeu vidéo :
Pokemon, la grande aventure de Hidenori Kusaka et Satochi Mato (3 gros tomes fini)

18 ) Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte :
The earl and the Fairy de Ayuko et Mizue Tani (4 tomes fini)
[Tiré du roman du même nom]
J'ai trouvé l'histoire juste magique !! Bon, l’héroïne est un peu trop naïve, mais l'histoire est vraiment intéressante, les fée et autres créatures fantastique sont amenés de façon naturelle et ont un sens dans leur apparition et surtout... Les dessins sont magnifique !!

19 ) Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran) :
Mon professeur tueur à gage, Reborn de Akira Amano (42 tomes fini)
[Adapté en anime qui s'arrete au tome 30, pour le plus grand regret de la plupart des fans...]

20 ) Lire un manga ou il y a un groupe de musique :
Nodame cantabile de Tomoko Ninomiya (18/19 tomes en cours)
[C'est un manga sur la musique, concentré plus sur un orchestre qu'un groupe de musique, j'espère que sa passe...]

21 ) Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est :
Nui ! de Natsumi Mukai (3 tomes fini)
[La peluche se transforme en humain]

22 ) Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo :
L'Académie Alice de Higuchi Tachibana (31 tomes fini)
[Le prénom de l'héroïne est peut être Mikan, mais son nom de famille est Sakura !!]

23 ) Lire un manga culinaire :
Yakitate Japan, un pain c'est tout de Takashi Hashigushi (26 tomes fini)
[Ce n'est pas vraiment de la cuisine, mais plus de la boulangerie... J'espère que ça passe...]

24 ) Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon :
Demon's Diary de Kara et Lee Yun Hee (7 tomes fini)
J'ai choisi un manga Coréen, qui suis un garçon un peu naïf et avec un esprit enfantin qui se retrouve a devenir un Roi Démon (un être du mal et de la terreur) ce qui ne colle pas trop avec le personnage... Beaucoup d'humour, des personnages totalement déganté mais attachant qui vont pouvoir suivre l’avènement d'un Roi Démon pas comme les autres..

25 ) Lire un manga...français! (Cocorico!) :
Radiant de Valente Tony (4 tomes en cours)
[Un manga français, avec un scénario bien Shonen...]

26 ) Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous! :
J'aime les Sushis de Ayumi Komura (8 tomes fini)
Rien de magique, rien d'extraordinaire, juste un petit shojo tout mignon ou l'on suis deux jeune gens, l'une dont le père est pâtissier et qu'elle veut devenir maitre Sushi alors que l'autre veut devenir pâtissier avec des parents qui tienne un restaurant de Sushi. Et quelle meilleur moyen pour y arriver que d'envisager de se marier ??

27 ) Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée) :
Blazer Drive, de Seishi Kishimoto (9 tomes fini)

28 ) Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
D.N.Angel de Yukiru Sugisaki (15 tomes..?)
[Manga qui a mis très longtemps a voir ces tomes sortir, car le mangaka a énormément de problème de santé...]

29 ) Lire un manga qui n'est plus édité :
Stray little devil de Mori Kotaro (5 tomes fini)
Un manga que j'ai depuis très longtemps, et que j'aime énormément !! Les dessins sont très bien fait et clair, l'histoire est simple, légèrement prévisible sur certain point, mais cela reste amusant et non prise de tête. On sens que la fin est précipité, mais les questions trouvent leur réponses, et on a une bonne idée de comment les personnages finissent.

30 ) Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^) :
[Non, ne m'obligé pas à relire encore Death note !! J'ai vraiment du mal avec les dernier tome !!]
Vampire Knight de Hino Matsuri (19 tomes fini)

31 ) Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume) :
Family complex de Mikiyo Tsuda
On suis un garçon qui est dans une famille tous plus beau les uns que les autres, alors qu'ils se trouvent totalement banales... Ils est surtout intéressants de le retrouver dans une autre des oeuvres de ce mangaka !!

32 ) Lire un manga ou il y a du sport ! :
Bamboo Blade de Igarashi Aguri et Totsuka Masahiro (14 fini)
Un sport vraiment prisé au Japon, ce manga parle d'un club de Kendo, dont l'équipe est principalement composé de fille. L'histoire n'a pas vraiment de but, avec un prof totalement nul mais des filles qui sont spectaculaires.
La fin est un peu abrupte, et je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de tome, pour voir comment ils évoluent...


33 ) Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen! :
Sailor moon de Naoko Takeuchi (18 tomes fini)
[La première édition de Glénat sortie en 1995 est publié en sens de lecture européen]

34 ) Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle" :
Rg Veda de Clamp (10 tomes fini)

35 ) Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...) :
Lily la menteuse de Ayumi Komura (17 tomes fini)
[Dernier tomes prévu pour Octobre 2015]

36 ) Lire un manga "fantastique" :
Psycho busters de Yuya Aoki (7 fomes fini)
J'ai adoré suivre les aventures du héros, qui ne rêve que d'aventures et d'héroïsmes, et qui va se retrouvé propulsé malgré lui dans une aventure extraordinaire. Une histoire assez triste au final, mais toute les intrigues ont des réponses et les dessins sont très bien fait.

37 ) Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire) :
Inu Yasha de Rumiko Takahashi (56 tomes)

38 ) Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller :
Bloody monday de Megumi Koji et Ryumon Ryo (11 tomes fini)
J'ai adoré l'ambiance de la série, même si parfois c'est un peu glauque.
On suit un adolescent qui est hackeur et qui se retrouve à devoir déjoué un complot qui vise le Japon !!


39 ) Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s) :
Card Captor Sakura de Clamp (12 tomes fini)

40 ) Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
[Non, non, pas death note... Je trouverais autre chose...]
Vampire Chronicles, la légende du roi déchu de Kimura Yuri et Shidoraira Kyo(9 tomes fini)

41 ) Lire un manga où le héros...est mangaka ! :
Bakuman de Takeshi Obata et Tsugumi Oba (20 tomes fini)
[Je me sens fier de mes bétises parfois...]

42 ) Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode :
Yu-gi-oh 5D's de Masahiro Hikokubo et Masashi Sato (9 tomes fini)
Le premier tome a 7 membres le possédant lorsque je l'ai lu.
Yugioh, beaucoup de monde connait la première série Duel Monster, et la plupart ont arrêté à GX, puisqu'ils ont abandonné avec l'arrive de 5d's, pour la plupart à cause des motos. Le manga et l'anime de cet génération sont très différent, et même si les personnages ont les mêmes caractères, leur histoire peuvent varié de l'un à l'autre et l'intrigue principale est bien différente !!


43 ) Lire un manga avec un titre japonais :
Hikaru no go de Takeshi Obata et Yumi Hotta (23 tomes fini)

44 ) Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée :
Spiral, les liens du raisonnement de Mizuno Eita et Shirodaira Kyo (12 tomes en cours)

45 ) Lire un manga avec des mechas (armures robotisées) :
Magic Knight Rayearth de Clamp (6 tomes fini)
[Bon, un peu tiré par les cheveux, mais je vais essayé de trouver mieux, promis]

46 ) Lire une parodie de manga :
Rock lee, les péripéties d'un ninja en herbe de Taira kenji (7 tomes fini)

47 ) Lire un Yonkama :
Sa risque d'être difficile à trouver, vu que c'est rare qu'un manga ne sois constituer que comme ça...

48 ) Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc) :
Soul eater de Atsushi Ohkubo (25 tomes fini)
[Élu Meilleur série manga de l'année 2010 par animeland...]

49 ) Lire un manga dont le héros est un adulte :
Black Cat de Kentaro Yabuki (20 tomes fini)

50 ) Lire un manga dont le héros est un méchant :
Hammer session de Namoshiro Tanashi et Yamato Koganemaru (11 tomes fini)
[Le personnage principale et son pote son 2 prisonnier en cavale]

Et voila !!
Bon, bah j'ai du pain sur la planche si je veux tout pouvoir bouclé...
Je tiens juste à préciser que je ne lis pas de scan, donc j’achète ou emprunte tout les mangas que je lis, c'est pour ça que j'estimerais valider a partir du moment ou j'arrive à la sortie française des séries.
Voila, bonne lecture a tous !!!

P.S. : Avancé 10/50
Dernière modification par Kiyoki le ven. 02 sept., 2016 2:24 pm, modifié 13 fois.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Petitesplumes »

Je le valide la 19 avec ma relecture des chevaliers du zodiaque (les 28 tomes, je viens de finir hier soir)
Je connaissais déjà le manga et sa version animée, bien sur la version papier est beaucoup mieux (Chain n'a pas une voix de fille comme dans la VF, l'arc d'Hadès est complet et pas de passages rajoutés). Bref ce manga a bercé toute une partie de ma jeunesse avec notamment city hunter (mais je garde ce titre pour une autre consigne). Le manga reste culte, assez sympathique, et l'intrigue est pas mal menée même si j'avoue des chevaliers de bronze écrasant facilement des chevaliers d'or c'est un peu poussée (car les force en jeu sont à la base inégales - mais c'est là aussi tout son charme). Le titre reste quand même très agréable est chaque arc est intéressant, il y a des rebondissements, des adversaires assez variés.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par beckygirly »

queenregina a écrit :Je le valide la 19 avec ma relecture des chevaliers du zodiaque (les 28 tomes, je viens de finir hier soir)
Je connaissais déjà le manga et sa version animée, bien sur la version papier est beaucoup mieux (Chain n'a pas une voix de fille comme dans la VF, l'arc d'Hadès est complet et pas de passages rajoutés). Bref ce manga a bercé toute une partie de ma jeunesse avec notamment city hunter (mais je garde ce titre pour une autre consigne). Le manga reste culte, assez sympathique, et l'intrigue est pas mal menée même si j'avoue des chevaliers de bronze écrasant facilement des chevaliers d'or c'est un peu poussée (car les force en jeu sont à la base inégales - mais c'est là aussi tout son charme). Le titre reste quand même très agréable est chaque arc est intéressant, il y a des rebondissements, des adversaires assez variés.
Je me tâte vraiment à me lancer dans la lecture du manga. Si je trouve un jour les tomes pourquoi pas, je serais curieuse de voir ce que ça donne en version papier. Tu m'as fait rire pour l'animé, c'était quand même des mini massacres à l'époque (ah le Mr Larson et sa boulette qui fait bobo -_- et les restaurants végétariens pour CH, les mêmes voix pour différents personnages, mais pas changées). Mais tu m'as donné envie de revoir St Seya en VOSTFR par contre^^.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Petitesplumes »

beckygirly a écrit :
queenregina a écrit :Je le valide la 19 avec ma relecture des chevaliers du zodiaque (les 28 tomes, je viens de finir hier soir)
Je connaissais déjà le manga et sa version animée, bien sur la version papier est beaucoup mieux (Chain n'a pas une voix de fille comme dans la VF, l'arc d'Hadès est complet et pas de passages rajoutés). Bref ce manga a bercé toute une partie de ma jeunesse avec notamment city hunter (mais je garde ce titre pour une autre consigne). Le manga reste culte, assez sympathique, et l'intrigue est pas mal menée même si j'avoue des chevaliers de bronze écrasant facilement des chevaliers d'or c'est un peu poussée (car les force en jeu sont à la base inégales - mais c'est là aussi tout son charme). Le titre reste quand même très agréable est chaque arc est intéressant, il y a des rebondissements, des adversaires assez variés.
Je me tâte vraiment à me lancer dans la lecture du manga. Si je trouve un jour les tomes pourquoi pas, je serais curieuse de voir ce que ça donne en version papier. Tu m'as fait rire pour l'animé, c'était quand même des mini massacres à l'époque (ah le Mr Larson et sa boulette qui fait bobo -_- et les restaurants végétariens pour CH, les mêmes voix pour différents personnages, mais pas changées). Mais tu m'as donné envie de revoir St Seya en VOSTFR par contre^^.
Oui les Vf de l'époque étaient mauvaise sans parler des noms japonais devenus français... Oui la magie d'un mauvais doublage... Ici dans les chevaliers "Chain" devient une fille (oui il a un look androgyne et son armure vient de la constellation Andromède, il n'aime pas la violence - mais c'est bien un mec et son nom c'est Shun mais bon comme ses armes c'est des chaines il y a eu un raccourci, en court de route les doubleurs ont rectifié et lui on mis une voix d'homme mais le mal était déjà fait - un massacre ).

Le manga des chevaliers du zodiaque se lit en sens français ( j'ai l'édition d'époque mais je ne pense pas que le format ai changé). En tout cas, la version papier est largement au dessus, l'animé traine en longueur un peu comme dans "Olive et Tom" ou il fallait un épisode pour traverser le terrain, ou dans Dragon Ball 15 épisodes pour un combat. C'est toujours sympa de découvrir ou redécouvrir un titre culte.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: "Grand Challenge Manga Version Fun et Utile"

Message par Judas_Cris »

Grosse mise à jour avec de l'avancement dans mes lectures ^^ Par ailleurs comme j'ai pas envie de lire Fairy Tail, je me suis mis (avec succès) à One Piece dont mes amis m'ont gentiment prêtés les tomes et que je dévore depuis deux semaines ^^' (j'en suis, à l'heure de ce message, déjà au 65e volume, ce qui suffit pour valider la consigne)


mode sensei : rétroactivité, lire des séries complètes (genre 2 volumes, 5 volumes…ou pour les sagas très longues en lire 10 volumes minimum)


1 Lire un shonen
Shingeki no Kyojin qui est bien un shonen malgré ce que diront les kikoos ;) (je me suis arrêté à ce qui correspond à la fin de la saison 1 de l'animé car, ayant beaucoup plus kiffé la série, je veux pas me spoiler la saison 2 qui va arriver courant 2016)

2 Lire un shojo
hum... alors, une amie va bien réussir à me faire lire Fruits Basket un de ces jours (depuis le temps qu'elles essayent...)

3 Lire un seinen
The Arms Peddlers (tous les tomes parus lus, le dernier est sur ma table de chevet) qui est un très bon manga entre post-apo et far-west... vraiment réussit avec une ambiance entre le Berserk et le Fallout.

4 Lire un yuri ou yaoi
Butler game (one-shot) même si j'ai lu pas mal de yaoi à cause d'une amie (à qui je souhaite une damnation éternelle) celui-ci sort du lors parce qu'il y a un début d'histoire. Bon, c'est pas la folie et ça retombe vite dans du creux et des scènes de cul, mais l'effort était louable. = vraiment bof, mais pas un pure coulis de merde, c'est déjà ça.

5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit
Dragon Ball (tous les tomes lus) dans le tome 2, dans l'arc de Olon, San Goku se travesti pour s'infiltrer dans son château. Bref, Dragon Ball c'est la référence et encore aujourd'hui c'est de très bonne qualité.

6 Lire un manga avec un chat sur la couverture
Chi, une vie de chat(4 tomes lus sur 11). Un petit manga sympa, plein de bonne humeur, avec la tronche du chat décidément beaucoup trop Kawaï pour mon petit cœur...

7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)
je vais peut-être lire Hunter X Hunter il parait que c'est bien...

8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
Eyesield 21 (tous les tomes lus) très bon Neketsu de sport, et première œuvre de celui qui dessinera plus tard l’excellent One Punch-Man ;)

9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées)
Black Jack (2 tomes lus) de Tezuka, juste la référence quoi.

10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015
Kill la Kill (1 tome lu, celui sorti cette année, mais il n'y en a que 5 de prévus) qui est l'adaptation en moins bonne qualité d'un très bon animé du studio Trigger (des anciens de chez Gainax)

11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode
One Piece et j'ai engloutit toute la série en deux mois ^^'

12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
Elfen Lied (2 tomes lus) que je dois encore continuer de lire... pour l'instant c'est un peu bizarre comme trip mais pas désagréable (sauf le dessin qui est assez moche)

13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve!)
Hokuto no Ken - Ken le survivant manga pas trop mal, mais pas trop dans mon style. Cependant, il est souvent cosplayé :
cosplay by Metalslimer (deviantArt)


14 Lire un manga en milieu scolaire
rien encore à caser là-dedans... mais ça viendra

15 Relire votre manga "coup de cœur" (Et tentez de nous convertir!)
BERSERK !!!! *est pris de convulsion rien qu'à la relecture du tome 13 et 34*

16 Lire un manga dont un animal est le héros
le troisième tome deshistoire pour tous de Tezuka... parce qu'un bon Tezuka ça ne se refuse jamais (et que les tomes sont indépendant, niark niark j'ai glitché la consigne)

17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo
je vais lire Dragon Quest : la quête de Dai dont j'ai trouvé une version numérique, et ça tombe bien puis-ce que je viens de terminer Dragon Quest VIII sur PS2 :3

18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte
Là je sèche :?

19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)
ça tombe bien, je devais me rematter l'animé Trigun dont j'avais gardé un excellent souvenir ! C'est l'occasion ou jamais de découvrir le manga :3

20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique
Coffee time (one-shot) qui un recceuil de petites nouvelles de l'auteur lié par le thème du café, et où un groupe de musique type Jazz est souvent présent dans les bars à cafés fréquentés par les protagonistes.

21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est
Ranma 1/2 (15 tomes lus) que j'ai hésité à mettre dans le critère du travestissement, mais je pense qu'il est mieux là. Bref, ça c'est un harem que j'ai beaucoup aimé (et c'est très rare) avec de bonne valeurs et un humour vraiment sympa (et c'est rare).

22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo
Naruto (tous les tomes lus) parce que j'ai préféré garder SDK pour une autre question. Sinon Naruto c'était bien au début et la fin est à chier.

23 Lire un manga "culinaire"
là aussi je sèche :? Je lis peu de ce genre...

24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon
On m'avait offert un tome de Démon King une fois... je vais peut-être le continuer un de ces quatre... sinon un ami m'a beaucoup conseillé un manga chinois : Re:Monster

25 Lire un manga...français! (Cocorico!)
Dreamland (tous les tomes lus) une sorte de mélange entre un esprit One Piece et un MMO dans des rèves... un petit truc vachement sympa qui sort un peu de l’ordinaire et dessiné par un auteur... Montpelliérain ! (j'aime ma ville)

26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous!
le diptyque Steamboy est un trip steampunk où personne n'a de pouvoir vraiment magique... ce qui est cool donc ^^

27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)
il faut que je finisse Gunnm qui est vachement bien pour l'instant...

28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
désolé, j'en vois pas ^^'
... ou alors je vais devoir sortir du hentai ou de l'ero-guro (parce que là ça regorge de séries arrêtés) ce que je ne suis pas sûr d'assumer ici ^^'


29 Lire un manga qui n'est plus édité
SDK (Samurai Deeper Kyo) (tous les tomes lus) qui fut le plus gros tirage de manga en Europe avant les années 2010 mais qui aujourd'hui n'est plus trouvable qu'en occasion ;) C'est un très bon shonen qui s'améliore de plus en plus au fil des tomes ^^

30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé! (Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)
pfff... si tu insiste je vais relire Love Ina... mais franchement je ne m'attends à rien : c'était vraiment nul déjà la première fois !

31 Lire un one-shot[/u] (c'est a dire une histoire en un seul volume)
L'homme qui marche de Jiro Taniguchi

32 Lire un manga où il y a du sport!
j'ai http://booknode.com/air_gear,_tome_1_070083]Air Geardans ma PAL depuis un moment...

33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!
les Dr Slump de Toriwama ont été massacrés par cette foutue édition !

34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
J'ai lu les deux premiers tomes de Vinland Saga et pour l'instant c'est vachement bien !

35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)
Bleach (54 tomes lus) aurait du se terminé avec l'arc d'Aizen, mais ça continue et devrait s'arrêter cette années (je dois lire la fin ? franchement les derniers tomes étaient pas terribles...)

36 Lire un manga "fantastique"
les premiers tomes de Gantz (tous les tomes lus) sont purement dans ce registre : les personnages doute entre une explication rationnelle et une explication fantastique... (après Gantz mix le fantastique avec la SF, un peu à la manière de Lovecraft)

37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)
Termae Romae (2 tomes lus sur 6) raconte l'histoire d'un ingénieur romain se retrouve transporté au Japon contemporain. (c'est assez sympa, mais fait accrocher)

38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
Death Note (7 tomes lus sur 12) présente un duel entre deux "enquêteurs".

39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s)
NON ! :lol:

40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
Pandora Hearts et c'est d'ailleurs ce qui m'a saoulé : ils passent leur temps a parler de façon symbolique mais c'est ultra chiant !! (il faut que je lise quelques tomes en plus pour finir ce challenge)

41 Lire un manga où le héros...est mangaka!
Poison City (1 tome sur deux à paraitre) un petit chef-d’œuvre que je vous conseil vivement ! (mon commentaire est sur la fiche !)

42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
Le Sauveteur (one shot) de Jiro Taniguchi n'a "que" 25 lecteurs alors que c'est pourtant mon titre favoris de cet auteur !

43 Lire un manga avec un titre japonais
Je vais faire l'effort de terminer Akame ga Kill (que j'ai pas apprécié plus que ça)

44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée
Hellsing (tous les tomes lus) qui a connu deux adaptations : une infidèle franchement à chier, et une (Hellsing Ultimate) qui est vraiment excellente et colle de très près au manga... très très bon anim, très très bon manga : je les conseil ! :mrgreen: En tout cas sur les volumes papier je vous conseil d'enlever la couverture papier glacé... et je vous laisse la surprise :lol:

45 Lire un manga avec des mechas(armures robotisées)
j'ai Appleseed qui traine depuis un moment... et je crois bien qu'il y a des méchas.

46 Lire une parodie de manga
one Punch-Man (tous les tomes parus lus) utilise tous les codes de la parodie, et c'est un manga génialissime ;)

47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)
j'en ai pas :X

48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
Quartier Lointain de Taniguchi est génial et a reçut l'Alpha'Art du meilleur scénario et le prix Canal BD au Festival d'Angoulême 2003.

49 Lire un manga dont le héros est un adulte
Terra-Formars (tous les tomes parus lus) qui est le nanar des mangas et dont j'ai lu tous les tomes parus ;)

50 Lire un manga dont le héros est un méchant
Akira (tous les tomes lus) car on ne m'enlèvera jamais de la tête que c'est bien Tetsuo le héro de l'histoire : la manga est construit autour de sa plongé dans l'enfer de ses propres pouvoirs, s'ouvre et se clôt avec lui, et il est le véritable porteur des réflexions métaphysiques du manga (contrairement à Kaneda qui fait juste de la figuration :mrgreen: )


=> 26/50 (13 en cours de validation)
Dernière modification par Judas_Cris le lun. 19 oct., 2015 11:45 pm, modifié 1 fois.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Petitesplumes »

Je valide la 36 avec Mermaid Forest
Ce manga est assez sympa, les dessins sont plaisants. On peut ici parler de recueil d'histoires avec comme fil conducteur des sirènes et nos protagonistes.
Le thème en lui même est assez original et particulier, nous sommes dans un univers bien loin de Ranma 1/2 ou de Lamu (séries basées sur l'humour et possédant un côté loufoque. Certaines scènes pourraient se rapprocher du manga Inu yasha de la même mangaka ou même d'un film avec un peu d'horreur.
Les dessins sont magnifiques comme toujours, il y a eu du travail. C'est soigné et le lecteur retrouve bien le trait de crayon assez caractéristique de Rumiko Takahashi.
Les histoires sont plaisantes même si les scenarii auraient mérités d'être plus développés, en même temps c'est un one shot donc certaines choses ne peuvent bien évidement pas être creuser à fond. Ce recueil est assez spécial, il peut donc dérouter certains lecteurs. En tout cas j'ai apprécié retrouver la mangaka dans un registre plus sombre. Les personnages sont assez attachants notamment Yuka, il y a aussi pas mal d'émotions.
Bref une lecteur agréable, il ne s'agit peut être pas du meilleur titre de l'auteure mais le manga se lit vite, c'est fluide et l'on découvre un autre aspect de Rumiko Takahashi
Kiyoki

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 18 août, 2015 5:38 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Kiyoki »

Ah mince !! J'ai oublié de dire quand j'ai validé une consigne du chalenge !!
Du coup, j'ai valider le challenge 2 - 18 - 24 - 26 - 29 - 31 - 36 et 42 !! Et je suis en train d'avancer les consignes 20 et 32...
J'ai commenté tous les tomes des séries validés, mais je pense ajouté un avis global de la série directement sur ma liste des mangas à lire... Quand je prendrais le temps de le faire...
Dernière modification par Kiyoki le dim. 15 nov., 2015 4:23 pm, modifié 3 fois.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par takiko »

Pour une manga addict comme moi, ce challenge est un PLAISIR :ugeek:
Alors attaquons-les choses sérieuses mes amis :twisted:

Yokami Demonica Deus Suprême Saiyan Cheese

1 Lire un shonen :

Shaman King.

2 Lire un shojo :

Liselotte de Natsuki Takaya.

3 Lire un seinen :

Übel Blatt de Etorouji Shiono

4 Lire un yuri ou yaoi : PAS LU

Pas mon genre DU TOUT U.U

5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit :

Savage Garden.

6 Lire un manga avec un chat sur la couverture : JE SAIS PAS XD

Là comme ça, je vois pas :O

7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot) :

Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi

8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre" :

Five (ça compte ?) de Shiori Furukawa

9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées) :

Sérieux ? Là je peux en donner beaucoup xD Mais on va aller au classique : Bleach :DDDDD

10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015 :

Daytime shooting star de Mika Yamamori

11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode :

Naruto U.U

12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture :

Moe Kare

13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! ) :

Haaaa je sais ! Akatsuki no yona !!!! PHOTO PLUS BAS :)

14 Lire un manga en milieu scolaire :

Special A de Maki Minami.

15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!) :

Dur de choisir... le dernier en date ? Shirayuki aux cheveux rouges. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un shojo aussi doux, sans aucune prise de tête et qui fait un peu rêver. Chaque personnage à son importance et personne n'est laissé de côté. Si vous avec envie d'un Shojo doux et agréable, c'est ici que ça se passe :D

16 Lire un manga dont un animal est le héros : PAS LU

17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo :

Hummmmmmm Je ne sais pas xDDD

18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte : Aucuuuune idée xD

19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran) :

Vampire Knight ! Le manga papier tout comme l'anime sont incroyables ! L'anime reste fidèle au début du manga, je déplore juste l'absence de nouvelles saisons pour clore tout ça !!!!!

20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique ;

Nana d'Ai Yazawa

21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est :

Fruits basket !!!

22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo :

Twinkle Stars :)))

23 Lire un manga "culinaire" : PAS LU

24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon :

Saesang Bring It On de Mi-ri Hwang

25 Lire un manga...français! (Cocorico!) : ARGH quelle horreur... Jamais lu. Ouf !!!

26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous! :

L-DK d'Ayu Watanabe

27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée) : Pas lu je crois

28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin! : Pas lu

29 Lire un manga qui n'est plus édité : Samourai Deeper Kyo qui est devenu impossible à trouver, hormis dans la vieille bibliothèque de ma triste ville xDDDD

30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^) : One peace : ET NON je n'ai pas changé d'avis U.U

31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume) : Accords parfaits de Natsuki Takaya <3

32 Lire un manga où il y a du sport! :

La double vie de midori

33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen! : Aucune idée :O

34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle" : Je ne sais pas xDDD

35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...) : Naruto ça compte ? Même si techniquement, c'est fini xDDD Sinon, La Fleur Millénaire je crois !

36 Lire un manga "fantastique" : Divine nanami

37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire) :

Anatolia Story <3

38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller :

Detective Conan 8D

39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s) :

Chocolat & Vanilla :DDDD

40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note) :

Bah Death Note XDDD

41 Lire un manga où le héros...est mangaka! : PAS LU

42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode :

Hakuji de Satoshi Morie

43 Lire un manga avec un titre japonais :

Ôkami Heika no Hanayome de Mato Kauta

44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée :

Karneval :D

45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées) : Lu non, mais vu oui !

46 Lire une parodie de manga : heu...; Non.

47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases) : NON

48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc) :

Naruto ? XDDDD Hummmmm Dragon Ball Z ? XDDDDDDDDD

49 Lire un manga dont le héros est un adulte : N'aime pas u.U

50 Lire un manga dont le héros est un méchant : Pas lu
Pièces jointes
New-Akatsuki-no-Yona-Cosplay-costume-Akatsuki-No-Yona-princess-uniform-dress-customize-set.jpg
New-Akatsuki-no-Yona-Cosplay-costume-Akatsuki-No-Yona-princess-uniform-dress-customize-set.jpg (647.15 Kio) Consulté 1889 fois
Dernière modification par takiko le sam. 26 sept., 2015 7:32 pm, modifié 1 fois.
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Nagylan »

takiko : tu ne peux pas prendre une même série pour plusieurs consignes ;) Il faut en trouver une différente pour chaque ^^
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par takiko »

Okay okay, je vais rectifier tout ça alors :P
Kiyoki

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 18 août, 2015 5:38 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par Kiyoki »

J'aurais une question pour la consigne 47 : Lire un Yonkoma.
En France, c'est un genre vraiment peu répandu, et je n'ai pas trouvé de manga à lire avec cet seul consigne... Les seuls qui pourrait correspondre, en possède un peu et dure à la limite le temps de quelques chapitres ou sinon, ce sont principalement des gags en fin de manga, ou disséminé entre deux chapitre...
Cela peut-il suffire pour compléter cette consigne, ou faut-il obligatoirement un Yonkoma entier ??
leajanvier

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mar. 08 mars, 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par leajanvier »

J'arrive pas a le supprimer ....
Dernière modification par leajanvier le mar. 20 oct., 2015 6:56 pm, modifié 1 fois.
leajanvier

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mar. 08 mars, 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par leajanvier »

Je tente le mode 4 : "Yokami Demonica Deus Suprême Saiyan Cheese"

DEFI VALIDE

1 Lire un shonen : Assassination classroom ... trop de ss dnas ce nom xD
2 Lire un shojo : La fille des enfers
3 Lire un seinen : La tour fantôme
4 Lire un yuri ou yaoi : Acid Town
5 Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit : Mint na bokura
6 Lire un manga avec un chat sur la couverture : Code Breakers même si je suis pas sur que ça soit un chat
7 Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot) : xxx holic
8 Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre" : 10 count
9 Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées) : de Clamp, Chobits
10 Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2015 : Secret !
11 Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode
12 Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture : Shugo Chara
13 Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! ) : Black Butler
Image
14 Lire un manga en milieu scolaire : H3 school
15 Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!) : Tsubasa reservoir chroniques
16 Lire un manga dont un animal est le héros
17 Lire un manga adapté d'un jeu vidéo
18 Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte : Grimms
19 Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran)
20 Lire un manga ou il y a un groupe de musique : Nana
21 Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est
22 Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo : Card Captor Sakura et Samurai Deeper Kyo
23 Lire un manga "culinaire" : Heartbroken Chocolatier
24 Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon
25 Lire un manga...français! (Cocorico!) : Pink diary
26 Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous! : Love so life
27 Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée)
28 Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
29 Lire un manga qui n'est plus édité
30 Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^)
31 Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume) : Kaïné
32 Lire un manga où il y a du sport! : beach stars
33 Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!
34 Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
35 Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)
36 Lire un manga "fantastique" : Vampire knight
37 Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)
38 Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
39 Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s) : Card Captor Sakura
40 Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note) : Death Note :D
41 Lire un manga où le héros...est mangaka!
42 Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode
43 Lire un manga avec un titre japonais
44 Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée : Pandora Hearts
45 Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)
46 Lire une parodie de manga
47 Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases) : K-on !
48 Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
49 Lire un manga dont le héros est un adulte
50 Lire un manga dont le héros est un méchant
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par beckygirly »

Je valide la consigne 49: Lire un manga dont le héros est un adulte.

Une petite perle: sur fond de western, far ouest et gang on a une histoire assez courte mais très bien menée. L'action et le suspense sont présents dans chaque tome: ils accompagnent la violence et la volonté de vengeance des personnages, qui les amènera à quitter New York pour arpenter d'autres états d'Amérique. Tout s'enchaîne rapidement mais de façon logique et inévitable. Malgré une violence quasi perpétuelle, chaque rencontre faite amène de la douceur dans ce monde de noirceur: on a un magnifique contraste entre ces deux sentiments, très bien rendus par de sublimes graphismes qui font la part belle aux détails. On retrouve également dans le coup de crayon du mangaka des plans américains, des gros plans qui rappellent les westerns spaghettis de l'époque.
Un petit bijou à découvrir et que je prendrais plaisir à relire.

J'en suis donc à 4/50
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par beckygirly »

Je viens valider les consignes:

16- Lire un manga dont un animal est le héros
--> Globule, une vie de lapin, Mamemoyashi (One-Shot)
  • Un petit one-shot tout mignon qui nous montre sous forme de scénettes des moments de la vie du mangaka avec sa lapine Globule. On découvre ce que c'est que de vivre avec cet animal, ses mimiques, ses habitudes. C'est drôle, parfois même touchant. On passe un agréable moment qui fait du bien au moral.
30- Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé !
--> Blood the Last Vampire, Tamaoki Benkyô (One-Shot)
  • L'histoire est brouillonne. On ne sait pas du tout où on va, ça avance bizarrement. L'ensemble est dark, le graphisme rend bien l'atmosphère, mais je n'aime pas le chara-desing. C'est trop épuré et peu précis, j'ai trouvé ça moche.
    L'histoire est bof, la fin aussi, on ne voit pas où veut en venir l'auteur. Y'a rien qui va pour moi, à part les scènes de combat, mais ça ne rattrape pas le reste.

34- Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
--> Emma, Mori Kaoru (5 tomes, série terminée)
  • Sur fond d'époque victorienne, on découvre une histoire d'amour impossible pour cause de règles et de classes sociales. J'ai beaucoup aimé cette idée d'amour interdit, il se dégage beaucoup de poésie et d'émotions de ces pages. Les personnages sont intéressants; cependant à la fin j'ai trouvé que c'était beaucoup de remplissage pour rien, on découvrait des personnages sans intérêt pour l'intrigue principale, dont l'histoire n'apportait rien. La fin est assez abrupte, il manque des choses pour que tout soit bien limpide et vraiment correcte. Dans l'ensemble j'ai quand même apprécié cette lecture plaisante.
Avancée: 7/50
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par beckygirly »

46- Lire une parodie de manga
--> Love Nana, Kazedo Hane et Nakamoto Ryu (2 tomes, série terminée, parodie de Love Hina)
  • Une parodie pas folichonne; on reste bien dans le thème de la parodie, mais tout va trop vite, on ne comprend pas forcément les intentions de Miro quand elle lance sa malédiction, et tout n'est prétexte qu'au sexe. Alors certes les caractères des personnages sont approchants de ceux de Love Hina, mais ils ne restent que des caricatures sexuelles.
    La publication ayant été arrêtée, on ne saura jamais comment Keket allait s'en sortir, ce qui n'est au fond pas si grave vu le peu d'humour ressenti à la lecture dette parodie.

Avancement: 8/50
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile

Message par veronique6 »

Allez vu que je participe au premier challenge manga, je vais me mettre à celui-ci. Je vais le faire en mode Köhai.

Les défis

1. Lire un shonen : The Promised Neverland tome 1&2 de Kaiu Shirai, Posuka Demisu
C'est une série qui est vraiment super belle, où les dessins s'améliorent énormément. L'intrigue est très addictive et très bien ficelée. Les personnages sont bien développés et très attachants. J'ai hâte de lire la suite.
2. Lire un shojo :
3. Lire un seinen : Angel Heart, tome 1 deTsukasa Hojo
4. Lire un yuri ou yaoi
5. Lire un manga ou un héros/une héroïne se travestit
6. Lire un manga avec un chat sur la couverture : Chi, une vie de chat, tome 1 de Kanata Konami
J'ai trouvé ce manga trop mignon, comme le dessin animé. J'adore les chats et donc lire une histoire sur la vie d'une petite chatte m'a vraiment bien plu. Les dessins sont vraiment beaux et en plus, ils sont en couleur, ce qui est rare dans un manga. C'est vraiment un manga adapté pour le très jeune public. C'est vraiment marrant et doux. J'ai tous simplement été conquise.
7. Lire un manga dont le titre commence par un X ou un titre qui contient un X (la lettre toute seule, qui ne fait pas partie d'un mot)
8. Lire un manga avec un nombre/chiffre "dans le titre"
9. Lire un manga d'un/une mangaka ayant au moins 30 mangas reliés au total "parus en France" (1 série ou plusieurs cumulées) : Dragon Ball, tome 2 : Kamehameha de Akira Toriyama (42)
10. Lire un manga dont le volume 1 est sorti en 2016
11. Lire un manga ayant + de 2000 lecteurs sur Booknode
12. Lire un manga dont un personnage a les cheveux roses sur la couverture
13. Lire un manga souvent cosplayé (avec une photo de cosplay d'un personnage pour preuve! )
14. Lire un manga en milieu scolaire : GTO - Volume double, Tome 1 de Toru Fujisawa
15. Relire votre manga "coup de cœur"(Et tentez de nous convertir!)
16. Lire un manga dont un animal est le héros : Plum, un amour de chat tome 1 de Hoshino Natsumi
J'ai trouvé ces histoires mignonnes, pour certaines elles me font penser à mes chats. Les dessins sont très bien fait et j'ai apprécié l'écriture. En plus, il est facile à lire pour les très jeunes parce qu'il se lit dans le sens européen.
17. Lire un manga adapté d'un jeu vidéo
18. Lire un manga qui EST une adaptation d'un "roman"/conte : Une sacré mamie de Yoshichi Shimada C'est une adaptation d'un roman autobiographique de Saburo Ishikawa.
C'est l'histoire d'Akihiro, un petit garçon, qui est envoyé chez sa grand-mère parce que sa maman ne sait plus subvenir aux besoins de ses 2 fils. Avec sa mamie, il apprend les valeurs fondamentales qui sont l'amitié, le partage et le respect. Ce 1er tome nous montre comment est le petit Akihiro, il est au départ un enfant égoïste, vaniteux et pleurnichard. Ensuite, celui-ci commence à évoluer grâce à sa grand-mère qui lui montre de manières subtiles et marrantes, les vrais valeurs. Il devient respectueux, gentil, débrouillard et surtout, il apprend à partager avec les autres.
C'est une histoire émouvante mais surtout très instructive sur la vie des Japonais juste après la Seconde Guerre.
Les dessins sont biens faits et les dialogues sont vraiment bien et très drôles surtout ceux de la mamie. En plus, l'écriture choisie est facile à lire.
J'ai hâte de lire la suite.

19. Lire un manga adapté en anime (si possible regarder l'anime qui en découle et comparer la version papier à la version écran) Claymore, tome 1 : La tueuse aux yeux d'argent de Yagi Norihiro
20. Lire un manga où il y a un groupe de musique
21. Lire un manga où un personnage se transforme en autre chose que ce qu'il est
22. Lire un manga ou un personnage s'appelle Sakura ou Kyo : Card captor sakura, Tome 1 de Clamp
23. Lire un manga "culinaire" : Hell's kitchen tome 1 de Mitsuru Nishimura, Gumi Amashi
J'ai été un peu déçue par ce manga. J'ai trouvé l'histoire pas mal, avec pas mal d'humour, mais le dessin ne m'a pas vraiment plu. J'ai trouvé que c'était un peu glauque à certains moments. Mais l'idée de base est vraiment originale.
24. Lire un manga qui vient de Corée, Chine, Allemagne...ou tout autre pays que le Japon : - Butterfly in the air volume 1 de Li Ming. C'est un manhua (manga chinois).
J'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Mais le graphisme est très coloré et très soigné. J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très développé.
- Crush on you volume 1 de Lee Kyung Ha. C'est un manhwa (manga coréen)
J'ai pas spécialement apprécié ce manga. J'ai trouvé le déroulement de l'histoire décousu. La romance est un peu bizarre dans le sens où on voit que les jeunes coréens on parfois plusieurs petits amis en même temps. Je pensais que c'était une culture très traditionaliste et plutôt monogame.
Les dessins par contre sont bien et l'écriture est simple à lire.

25. Lire un manga...français! (Cocorico!) : Radiant tome 1 de Rony Valente
Au départ, je pensais que l'histoire allait me passionner vu le résumé. Mais cela n'a pas pris. C'est surtout le graphisme qui ne m'a pas plu. Je l'ai trouvé trop chargé et il y a trop d'informations aussi bien dans le dessin que dans l'écriture.
26. Lire un manga...ou il n'y a rien de surnaturel de magique...des héros humains comme nous! Le maître des livres tome 1 de Umiharu Shinohara
Ce manga est tout simplement génial. Il aborde certaines morales via la lecture de certains livres que l’on nous donne, avec des petites touches d’humour. Et en même temps, on apprend à connaître les personnages dont le bibliothécaire. Les dessins sont magnifiques et très expressifs. J’ai hâte de lire la suite.
27. Lire un manga "futuriste" (une dystopie ou un monde avec une technologie très avancée) : St&rs volume 1 Un message de Ayosuke Takeuchi
J'ai apprécié cette histoire, les dessins sont précis même si c'est en noir et blanc. Les dialogues sont pas trop longs. Les personnages sont vraiment bien décrits. Ils nous montrent les valeurs de l'amitié, mais surtout du courage et de la volonté. L'histoire se passe plus ou moins à notre époque mais est plus futuriste. Parce qu'ici, les extraterrestres nous ont contactés et qu'on a rendez-vous avec eux le 7 juillet 2035 sur Mars. Ce 1er tome introduit bien l'histoire et les personnages. Pour ce voyage, les gouvernements vont utiliser des adolescents et les former dans des académies spécialisées. Nos héros vont devoir passer leurs vacances d'hiver dans un complexe pour réaliser des épreuves qui vont les accepter ou non dans l'académie.
28. Lire un manga dont la fin n'a jamais été publié! Et inventez-nous la fin!
29. Lire un manga qui n'est plus édité
30. Lire un manga "déjà lu"...que vous n'avez pas aimé!(Gniark gniark...peut-être que la 2ème lecture vous fera changer d'avis!^^) : Le sommet des dieux, tome 1 de Jiro Taniguchi
31. Lire un one-shot (c'est a dire une histoire en un seul volume) : La Montagne magique de Jiro Taniguchi
C'est une belle petite histoire dans un cadre un peu fantastique. Elle fait passer le message qu'il faut écouter la nature. Les dessins sont magnifiques et très précis, on pourrait croire que c'est une photo tellement c'est réel. C'est un manga qui se lit à l'européenne et donc ça change. Les textes sont très courts et donc ça se lit très vite.
Une histoire à lire aux jeunes enfants qui aime bien la nature et non pas peur des esprits de la forêt. ;-)

32. Lire un manga où il y a du sport!
33. Lire un manga japonais...publié en sens de lecture européen!
34. Lire un manga dont l'intrigue se déroule à une autre époque "antérieure au 21ème siècle"
35. Lire un manga qui se termine cette année (donc l'année ou vous avez commencé ce challenge...)
36. Lire un manga "fantastique" : L'atelier des sorciers tome 1 de Kamome Shirahama
J'ai réellement adoré ce manga. C'est surtout le dessin que j'ai le plus apprécié. Le scénario peut rappeler à certains égares Harry Potter. Sauf qu'ici, tout le monde est magicien mais qu'ils ne le savent pas. Coco va découvrir à ces dépends qu'il existe plusieurs types de magie, dont une qui est interdite. Elle va alors suivre des cours avec Kieffrey. Elle va alors rencontrer d'autres sorciers. Son monde va alors complètement changer.
37. Lire un manga dont le héros se retrouve confronté à une autre époque que la sienne = voyage dans le temps (époque existante ou autre époque d'un monde imaginaire)
38. Lire un manga où il y a une/des enquête(s) policier ou thriller
39. Lire un manga où il y a une/des magical(s) girl(s) : Sailor Moon Pretty Guardian tome 1 de Naoko Takeuchi
Quand j'étais enfant, j'adorais ce manga animé. En le lisant, je suis retombée en enfance.
J'ai trouvé le manga bien, mais un peu niais pour moi. Il est plutôt destiné un public de pré-ado avec leurs petits problèmes de cœur et d'école.
Je trouve les dessins bien faits et clairs. L'intrigue est simple, les textes sont courts et bien lisible. Ce que je trouve un peu pénible, c'est qu'à chaque nouvel épisode, les personnages sont de nouveau présenté.

40. Lire un manga où il y a "beaucoup" de texte (Parce que c'est pas si fréquent! Exemple: Death Note)
41. Lire un manga où le héros...est mangaka!
42. Lire un manga dont le « volume 1 » a moins de 30 lecteur sur Booknode : Ecole Bleue tome 1 de Aki Irie (5 lecteurs avec moi)
J'ai trouvé ce manga très bizarre. Il raconte une nouvelle histoire à chaque chapitre mais ce n'est pas ça qui m'a perturbé mais les histoires en elles-même. J'ai pour certaines eu beaucoup de difficultés à les comprendre, ni en voir le sens de l'histoire. Pour d'autres par contre, pas de soucis, l'histoire est très claire.
Pour moi, les dessins ne sont pas toujours très bien fait et sont parfois difficiles à comprendre.

43. Lire un manga avec un titre japonais
44. Manga ayant un bonus/sketch sur la couverture cartonnée quand on enlève la couverture en papier glacée
45. Lire un manga avec des mechas (armures robotisées)
46. Lire une parodie de manga
47. Lire un Yonkoma (manga avec des gags en 4 cases)
48. Lire un manga primé dans un pays francophone (Japan Expo, Animeland, Mangawa...etc)
49. Lire un manga dont le héros est un adulte
50. Lire un manga dont le héros est un méchant

Défis réalisés 15/50
Livres à lire
Dernière modification par veronique6 le mer. 15 août, 2018 10:27 pm, modifié 11 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »