C'est cool d'avoir aussi un peu de choix en mettant trois livre différent.
bravo pour ce changement qui est un bon compromis entre les deux système.

On choisit le livre d'un mois le mois précédent, on a toujours fait comme çaFlorian-7 a écrit :Par contre j'ai une question à propos du nouveau procédé des lectures communes :
Si on nous donne le thème le 1er du mois, le temps de proposer et de voté, nous serons déjà le 14 ou 15 du mois, ce qui fait qu'en fait on a pas 1 mois pour lire le livre... ou alors on votera par exemple le 1er décembre pour le livre de Janvier pour prendre de l'avance ? Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications...![]()
Ok, je voulait juste confirmer ce point ^^ mercix-Key a écrit :On choisit le livre d'un mois le mois précédent, on a toujours fait comme çaFlorian-7 a écrit :Par contre j'ai une question à propos du nouveau procédé des lectures communes :
Si on nous donne le thème le 1er du mois, le temps de proposer et de voté, nous serons déjà le 14 ou 15 du mois, ce qui fait qu'en fait on a pas 1 mois pour lire le livre... ou alors on votera par exemple le 1er décembre pour le livre de Janvier pour prendre de l'avance ? Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications...![]()
Cool, hâte de voir le nouveau systèmex-Key a écrit :Je vous poste un petit message pour vous tenir au courant de l'évolution future des lectures communes
Pour décembre, on va rester dans le même système que ces derniers mois, à savoir, vous aurez directement 4 livres proposés et vous aurez le choix de lire tel ou tel livre. J'ai vraiment hâte parce que les 4 livres sélectionnés sont très chouette et correspondent à merveille au moins de décembre![]()
Dès janvier, on reviendra au système des votes, mais avec quelques modifications. Déjà, vous n'aurez plus à voter pour le thème du mois, nous le choisirons en amont et il vous sera dévoilé le 1er de chaque mois. Vous aurez alors une semaine pour proposer des livres sur ce thème. Ensuite, on lancera le vote des livres. Oui, j'ai bien écrit "Des livres", parce que désormais, les 3 livres qui auront le plus de votes vous seront tous les trois proposés à la lecture. Une petite façon de combiner l'ancien système et l'actuel, que certains apprécient. Ça permettra de garder un choix de lecture varié tout en vous laissant tout de même choisir les livres qui feront l'objet des LCs.
Très contente de découvrir ce nouveau système, ça permettra la participation d'un plus grand nombre comme les livres seront plus variés. Et je trouve aussi que c'est une bonne idée "d'imposer" le thème, les votes dureront moins longtemps en plus. Très très bonne idée !x-Key a écrit :Je vous poste un petit message pour vous tenir au courant de l'évolution future des lectures communes
Pour décembre, on va rester dans le même système que ces derniers mois, à savoir, vous aurez directement 4 livres proposés et vous aurez le choix de lire tel ou tel livre. J'ai vraiment hâte parce que les 4 livres sélectionnés sont très chouette et correspondent à merveille au moins de décembre![]()
Dès janvier, on reviendra au système des votes, mais avec quelques modifications. Déjà, vous n'aurez plus à voter pour le thème du mois, nous le choisirons en amont et il vous sera dévoilé le 1er de chaque mois. Vous aurez alors une semaine pour proposer des livres sur ce thème. Ensuite, on lancera le vote des livres. Oui, j'ai bien écrit "Des livres", parce que désormais, les 3 livres qui auront le plus de votes vous seront tous les trois proposés à la lecture. Une petite façon de combiner l'ancien système et l'actuel, que certains apprécient. Ça permettra de garder un choix de lecture varié tout en vous laissant tout de même choisir les livres qui feront l'objet des LCs.
Bonjour,
Oh mince, c'est dommage :/
Pardon pour le temps de réponse !CameronOBrien a écrit : ↑sam. 09 oct., 2021 10:41 am Oh mince, c'est dommage :/
Est-ce que je peux me dévouer et lancer un post pour une lecture commune en novembre sur le thème d'Halloween ?
Bonsoir
Ah oui c'est vrai qu'il y a les lecteurs "speedy gonzales"
Un grand OuiMelaina a écrit :Donc oui, pourquoi pas élargir sur les critères :
- Dispo à - de 10€ (ebook OU papier)
- Autoriser 1 livre sur 3 à + de 10€ par exemple ?
En faite je m'aperçois et je suis dans le cas qu'il y a trop de L.C et que malheureusement je ne peux pas les suivre chaque mois pour des raisons personnelles et professionnelles, impondérables et autres.Melaina a écrit :Du coup, je ne suis pas trop ok pour faire une lecture par trimestre, même 2 mois... Car on est beaucoup à ne pas participer certains moins, et on se retrouve à devoir attendre encore plus longtemps.
Je pense que ça va être compliqué de demander aux gens de suivre une semaine dans le mois quand ils n'arrivent pas (je me comprends dans le lot) à suivre les moisSoah a écrit : ↑lun. 06 nov., 2023 6:55 pmAh oui c'est vrai qu'il y a les lecteurs "speedy gonzales".
Il faut je pense faire au cas par cas selon l'épaisseur du livre et décider des dates de lectures, du découpage du livre dès le départ avec l'ensemble des participants. Cela pourrait être super sympa.
Une idée = 1 semaine = 1 livre et chacun lit à son rythme.
Mais faire un retour obligatoire par tranche de chapitre par exemple. Pour motiver les lecteurs à s'intégrer dans la lecture "commune" et pas seul dans son coin.
Après on peut mettre une limite max pour les retardataires (lire dans le mois).