[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Folize »

Bonjour,
Je vais prendre en compte mes lectures depuis le 1er janvier 2022 :
Je valide donc avec
- Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard de Tate James => https://booknode.com/kit_davenport_tome ... d_02421775
* 2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
* 26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

"Kit n’est pas une lycéenne comme les autres : elle a des capacités augmentées et un pouvoir de guérison, ce qui lui permet de réussir des vols que peu peuvent réaliser. Elle sait qu’elle est recherchée et a découvert que le dernier objet volé contenait un mouchard. Elle doit rester vigilante et peut compter sur sa sœur de cœur Lucy avec qui elle a vécu l’enfer dans l’orphelinat où elles étaient. Maintenant, elles sont dans une école privée de riches grâce au père adoptif de Kit mais l’arrivée de beaux jumeaux annonce le début d’un changement radical… L’histoire est originale et pas mal mais je n'adhère pas au harem inversé. Je ne vois pas l’intérêt dans la trame de fond."

- Kit Davenport, Tome 2 : Les Ailes du dragon de Tate James :
* 4-Lire un livre avec un animal sur la couverture = > un dragon https://booknode.com/kit_davenport_tome ... n_02421785
* 17-Lire un livre avec des métamorphes => Kit va dans un village de métamorphes chercher des réponses
"Alors que Kit et ses hommes faisaient un paintball, elle est enlevée par Sergei qui la drogue. Elle va être vendue et panique lorsqu’elle voit que M Gris fait partie des acheteurs. C’est Dragomir Valeriu du Romane surnommé Românul, à la tête d’une organisation criminelle influente, qui l’achète. Mais les apparences sont trompeuses et Vali va s’avérer être un allié important. Sauf qu’une fois revenue en sécurité auprès de ses hommes, ils vont s’apercevoir que Kit est toujours en danger… Bon alors on avance mais pas vite, c’est sûr que s’il n’y avait pas toutes ces scènes de sexe avec tous ces différents partenaires, ça irait plus vite. C’est dommage parce que l’histoire est sympa et l’intrigue prenante mais je confirme les harems inversés ou pas, ce n’est pas mon truc."

- Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone = 8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
"Ella, 20 ans, est une jeune sorcière sans don ce qui lui permet de vivre avec les humains et de suivre des études à l’université. Elle ne pensait pas voir sa vie chamboulée lors de la fête la fête annuelle de la communauté. En effet, lors de cette fête, une union doit y être annoncée afin d’apporter la paix entre les sorcières et les dieux ainsi qu’un nouvel équilibre puisque chaque camp s’affaiblit : les dieux puisqu’ils ne sont plus sur l’Olympe depuis que les sorcières en ont bloqués l’accès et la disparition d’Hécate a privé les sorcières de leur source magique donnant naissance à des sorcières sans pouvoirs. Aussi, Zeus offre la main de son petit-fils et de celui d’Héra, fils d’Arès, Fléau des hommes, et d’Aphrodite, la Céleste c’est-à-dire Deimos, la Terreur. Contre toute attente, Deimos refuse l’union avec Méroé et choisit Ella… Un bon moment avec une histoire mêlant mythologie et magie, sans oublier des mensonges et complots."

- L'Automne des Magiciens, Tome 1 : La Fugitive de Hélène Perrin-Mérelle :
* 9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride => Adalgis est mi humain mi lion
* 21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse => Iva et Adalgis sont ensemble
"Octavianne, 16 ans, est la huitième princesse d'Elgem. Quand Prima, la reine, sa sœur ainée, exige qu’elle se marie avec le vieux prince Addis d’Inissan, la grande cité du Sud, elle refuse. Seule la reine d’Elgem possède des pouvoirs sur les terres d’Elgem mais lorsqu’elle essaye de s’en servir pour contraindre Octavianne, cette dernière lui résiste et découvre qu’elle possède elle aussi la magie. Octavianne s’enfuie et devient Iva qui ne cherche qu’une chose à travers les autres royaumes : apprendre la magie et la contrôler pour pouvoir se défendre contre sa sœur qui fait tout pour la retrouver afin de l’éliminer. Sa fuite lui fait rencontrer des personnages importants comme Gungor, un magicien guérisseur, qui va la prendre comme apprentie… Un 1er tome plantant le décor qui se déroule sur à peu près 4 ans dont environ 3 en compagnie d’Adalgis. Un bon moment avec un univers sympa à découvrir et la fin n’appelle qu’une chose : la suite !"

- Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de Joanne Kathleen Rowling:
* 10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes => il y a des fantômes à Poudlard
* 16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes => gobelins, elfes de maisons et troll
* 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
"C’est le jour de ses 11 ans que la vie d’Harry bascule lorsqu’il apprend qu’il est inscrit à Poudlard, l’école des sorciers, en étant lui-même un. Fini la vie misérable et humiliante que lui offrent son oncle et sa tante, Harry va intégrer son monde et découvrir son histoire que tout le monde connait : Harry Potter, celui qui a survécu. Nous suivons donc Harry lors de sa première année à Poudlard où il va rencontrer ses meilleurs amis, apprendre la magie mais un danger rode… Une relecture toujours aussi enthousiasmante. Je suis vraiment en admiration devant l’imagination de cette auteure avec son monde si passionnant, sa pointe d’humour et la fluidité de son écriture. Un vrai délice."

- Nuances de gris de Brooke McKinley = 11-Lire un livre où le personnage principal aide la police => Danny aide Miller à coincer Hinestroza
"Depuis 3 ans, Miller Sutton, agent du FBI, enquête sur Hinestroza, un baron de la drogue. Lorsque Danny Buttler se fait arrêter, Miller voit là l’occasion de faire tomber Hinestroza puisqu’il est proche de lui. Il lui propose donc un marché qu’est obligé d’accepter Danny puisque sa tête est mise à prix. Miller va alors planquer avec lui et le protéger. Cette proximité va rapprocher les deux hommes pourtant à l’opposé l’un de l’autre… Une très belle histoire avec des personnages attachants et touchants. Danny m’a complétement charmée."

- Reyes & Knight, Tome 3 : Mortal Spring de Victoria Lace = 12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
"Alors que Drake est prêt à dénoncer son équipe, ils sont envoyés sur une fusillade en cours entre des dealers et la DEA. Drake va se retrouver face à Rafaël et va l’aider à s’échapper. Au retour c’est le chaos, la DEA tombe sur l’unité 66 et Drake est arrêté. Il essaye d’expliquer qu’il travaillait à monter un dossier sur la 66 mais tout le dossier a disparu. Quant à Rafaël, grièvement blessé dans la fusillade, il se remet petit à petit. Drake se rend compte qu’il s’est fait piéger et angoisse ne sachant pas si Rafaël est encore en vie… Un dernier tome toujours aussi prenant qui nous fait passer un excellent moment."

- L'Héritage des damnés de Isabelle Rozenn-Mari
* 13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème => la famille de Laurie-Ann est maudite
* 22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole => histoire se déroulant à la campagne
"1893, parce que ses parents doivent parcourir les Etats-Unis pendant l’été, Laurie-Ann, 17 ans, va séjourner chez sa grand-tante Alina, veuve depuis 50 ans, qui vit à Ashmont. Dès qu’elle arrive à destination, un orage éclate et personne n’est venue la chercher à la gare. Elle doit donc traverser le village assez sinistre pour se rendre ensuite en haut de la colline où se trouve le manoir d’Alina. Dès qu’elle arrive dans ce manoir, elle ne se sent pas à son aise, ayant l’impression d’être toujours épiée. Lorsqu’elle descend au village , elle ne comprend pas la haine des villageois à son égard. Petit à petit, elle va apprendre que le village est maudit et qu’une jeune fille disparait toujours le 4 août. Elle va essayer de découvrir ce qui se passe mais la vérité est glaçante… Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture, il faut dire que ça n’est pas trop mon genre de lecture, Laurie-Ann est naïve et je m’attendais à une autre fin. A vous de voir."

Récap des 14 consignes Récap
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par morganed »

Bonjour,

je viens valider 3 consignes :

1. Lire un livre avec une arme sur la couverture

➢ Chasseuse de la nuit T1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost


2. Lire un livre avec la lune sur la couverture

➢ Chasseuse de la nuit T1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost


9. Lire un livre où le personnage principal est un hybride

➢ Chasseuse de la nuit T1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost


Commentaire --> https://booknode.com/chasseuse_de_la_nu ... s/23517383

Mon récup --> viewtopic.php?p=21713726#p21713726
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 5-Lire un livre avec un couple sur la couverture avec Dreams on earth d’Amélie C. Astier => https://booknode.com/dreams_on_earth_03106344
"North est un jeune homme de quasi 17 ans, émancipé, qui apprend qu’il doit rester à Paris seul pendant les grandes vacances puisqu’il ne peut les passer avec son père comme prévu, ni avec sa mère. Ses amis décident donc de rester avec lui et font une multitude de choses. Cet été va changer sa vie avec un nouveau projet d’association à venir et surtout un rapprochement avec Sofiane, le frère de son meilleur ami, dont il est amoureux… Je suis passé à côté de ce livre. Ayant lu avant Les règles du jeu, je n’ai pas retrouvé Sofiane."

Récap des 15 consignes Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 25-Lire un livre écrit par un homme avec Le Chant de l'oiseau de nuit, Tome 1 : Le Procès de la sorcière de Robert McCammon
"1699 à la Nouvelle-Angleterre, le juge Woodward et son clerc Matthew arrivent à Fount Royal où ils sont attendus pour juger Rachel Howarth qui est accusée d’être une sorcière. Ils vont donc devoir écouter les témoignages accablants afin de prendre une décision… Pas forcément convaincue par ce 1er tome. Le moins qu’on puisse dire c’est que les habitants de Fount Royal sont assez détestables avec le niveau bas de réflexion : mettez une belle femme d’origine étrangère et la voilà accusée de sorcellerie sans compter qu’aux aussi sont loin d’être irréprochables. A voir avec la suite pour connaitre le dénouement du procès et les avancées de Matthew."

Récap des 16 consignes Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 1-Lire un livre avec une arme sur la couverture avec Les Dragori 1 - Drapé dans l'ombre de Ben Alderson => https://booknode.com/les_dragori_tome_1 ... e_02387064
"Zacriah n’est pas un elfe comme les autres puisqu’il a de la magie en lui mais le cache depuis toujours. Comme tous les jeunes de 18 ans, il est amené auprès du roi. Il découvre alors que le roi souhaite une légion de métamorphes, une force spéciale de son armée. Identifié comme métamorphes, Zacriah est dans une position délicate puisque ce n’est pas le cas et pense que c’est sa magie qui a faussé le test. Contre toute attente, le prince Hadrian va le prendre sous son aile et va l’entrainer… Un roman MM fantasy médiéval qui nous fait passer un agréable moment avec un nouvel univers à découvrir, des personnages sympas et une bonne intrigue."

Récap des 17 consignes Récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 18 "Lire un livre avec des anges", avec :

- "Chasseuse de vampires" tome 02 "La souffle de l'Archange" de Nalini Singh

Mon avis :
Puisque j’adore « Psi-changeling » , je me suis intéressée à cette série. Et j’ai très bien fait.
Le scénario est vraiment original, c’est un univers très riche, travaillé et recherché. C’est bien développé et c’est très bien écrit.
J’ai beaucoup apprécié Elena. Elle est courageuse, forte et elle a un fort caractère. Elle ne se laisse pas faire mais elle a aussi un petit brin de folie pour oser braver le danger comme ça. Son passé est mystérieux et il à l’air douloureux. C’est une héroïne badass, comme je les aime.
Raphaël est charismatique et mystérieux. Il est sombre et dangereux mais c’est aussi quelqu’un de juste, d’équitable. Il a des valeurs respectables. Ce n’est pas un personnage aussi mauvais que d’autres. Il est très bien entouré par des amis loyaux et fidèles.
Je me suis également attachée aux personnages secondaires, comme Dmitri, Illium, Jason mais aussi Sara et Ramson. Ils sont très intéressants.
J’ai adoré ce tome ! A tel point que j’enchaîne sur le tome 02, heureusement que je le possède dans ma PAL. Très belle découverte!


ainsi que la consigne 23 "Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre", avec :

- Chasseuse de vampires" tome 01 "Le sang des anges" de Nalini Singh

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, je me suis jetée sur celui-ci.
Le scénario est encore une fois vraiment original. Bien développé et travaillé. C’est très bien écrit, il y a beaucoup de suspense et de mystère. Il y a du rythme, on ne s’ennuie pas.
J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Elena et Raphaël. Quel beau couple, quelle belle romance entre ces deux-là.
On retrouver certains personnages secondaires comme Illium ou Jason mais on en découvre d’autres. De manière générale, tous les personnages y compris les Archanges sont intéressants et mystérieux. On a envie d’en découvrir davantage à leur sujet.
J’ai adoré ce deuxième tome ! J’enchaîne avec le troisième!


Nombres de consignes validées : 24/26

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne:
* 7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou et 24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle avec Coalition, Tome 1 : Kyle de Lora Ly => Vince l'âme sœur de Kyle est un loup + la coalition est une unité militaire inter-espèces composée des meilleurs snipers et des loups
"2072, le Président de l'Europe Unie révèle l'existence des métamorphes à la population. Le colonel Varat et l'alpha Björk Rossel de la meute d'Ambre sont amis depuis longtemps et décident de créer une toute nouvelle cellule d'intervention, composée de 5 tireurs d'élite et de 5 loups. Pour cela, le colonel Varat confie à l'adjudant Kyle Derril, l'un des meilleurs snipers au monde, de composer son équipe et l’alpha demande la même chose à Vince, son Bêta. La 1ère étape de la formation se déroule en Sibérie pour accoutumer les humains au mode de vie des loups en étant complètement immergés dans la meute pendant deux mois. Dès que Kyle aperçoit Vince, il se sent attiré par lui. Quant à Vince, il reconnait en Kyle son âme-sœur mais il doit se montrer patient puisque Kyle découvre tout juste son monde… Un 1er tome plaçant le décor, surtout centré sur la relation entre Kyle et Vince et moins sur la formation. Un très bon moment en compagnie d’une équipe inter-espèces très attachante"
* 18-Lire un livre avec des anges avec Fallen Academy 1 - Première année de Leia Stone => Fallen Academy est l'école où sont les étudiants bénis des Dieux ayant l'archange Raphaël comme proviseur.
"Il y a quelques années, quand les anges sont tombés du Paradis et ont mené une guerre sur Terre contre Lucifer et ses démons, une vague de pouvoir s’est répandue infectant presque toute l’humanité. La Chute a transformé la plupart des humains en créatures surnaturelles dont le don dépend du pouvoir qui les a touchés selon qu’il appartient à un ange ou à un démon. A 18 ans, les pouvoirs bloqués sont révélés lors de la cérémonie de l’Eveil permettant de déterminer de quel côté sont les personnes. Vivant déjà à Demon City puisque sa mère est l’esclave d’un démon et devant le devenir elle-même, Brielle sait qu’elle sera du côté des démons. Lors de la cérémonie, Brielle étonne tout le monde quand des ailes apparaissent comme des Célestes sauf qu’elles sont noires. Etant Céleste, elle fera donc son apprentissage à la Fallen Academy à Angel City le matin mais devra ensuite retourner travailler pour le démon avec lequel elle est liée. A la Fallen Academy, elle est sous la responsabilité du séduisant Céleste Lincoln mais leur relation est plutôt conflictuelle… J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire avec un univers original et de la tension entre Brielle et Lincoln mais une fois qu’elle est à 100% à la fallen academy, j’ai trouvé ça plus mou et répétitif et je suis moyennement convaincue par le couple Brielle/Lincoln. A voir avec le 2ème tome."

Récap des 20 consignes Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne: 6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire et 14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes avec Les prisonniers de la dague noire 1 - Le Renegat de JR Ward => Nyx comme l’ensemble des personnages est vampire + le monde de la confrérie est riche de plus de 5 tomes
"Alors que Nyx rentre avec sa sœur en voiture, cette dernière n’évite pas une biche et c’est l’accident. En réalité la biche est un mâle pretrans très amoché informant Nyx qu’il s’est évadé de prison. Nyx comprend alors que c’est la prison de la Glymera où a été enfermée sa sœur et décide d’aller la chercher. C’est dans cette prison qu’elle rencontre le Chacal, prisonnier depuis un siècle… En parallèle nous suivons l’histoire du Chacal en faisant un bond en 1913 en compagnie de Rhage qui à l’époque se sentait bien seul puisque les frères ne sont pas aussi unis que dans le futur… Un tome prenant qui nous fait passer un bon moment en replongeant dans l’univers de la Confrérie avec de nouveaux personnages, nous permettant de voir certains personnages avant et de faire connaissance d’Audazs, le défunt frère. Je lirai la suite avec grand plaisir découvrir Lycan."

Récap des 22 consignes Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne: 15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire avec Incontrôlable attirance de Nadège Bernard =>
Spoiler
Elle est bleue, j'ai mis à côté du noir pour faire voir la différence : Image
"Charlie vient d’être embauché comme responsable magasin de production à Dieppe, ce qui l’oblige à déménager. Sa prise de poste se passe très bien jusqu’au retour des vacances de Laurent, responsable de production. Le premier échange est houleux et une tension nait entre les deux hommes alors qu’ils doivent travailler ensemble. Laurent a une vie compliquée depuis que sa femme est partie, le laissant avec ses trois enfants. Il ne comprend pas ses réactions face au nouveau… Un très bon moment avec une histoire prenante et tendre ainsi que des personnages attachants et touchants."

Récap des 23 consignes Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide les consignes: 3-Lire un livre avec du sang sur la couverture et 23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre avec De fièvre et de sang de Sire Cédric => https://booknode.com/de_fievre_et_de_sang_058872
"Une affaire de disparitions de jeunes femmes à Toulouse fait descendre Eva Svärta de la capitale pour travailler avec le commandant Vauvert. En effet, elle est la profileuse la plus redoutable de la Brigade criminelle, spécialisée dans tout ce qui touche de près ou de loin aux sectes, et tout particulièrement aux affaires baignant dans l’occulte. Ils arrivent à retrouver les auteurs de ces disparitions mais font également de macabres découvertes. Sauf qu’un an après à Paris, des corps sont retrouvés et mutilés de la même manière. Eva comprend que rien n’est fini… Mouais, je n’ai pas été convaincue : c’est violent, gore, les personnages principaux ne m’ont rien fait ressentir et la fin est trop longue et trop hallucinante. A voir de voir."

Récap des 25 consignes Récap
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par FLO29 »

Bonjour,

j'ai validé la consigne 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse avec Les chroniques d'Helrad, tome 1 - le baiser du soleil de H. P. Odhalis

Commentaire:
Ce livre est génial. Univers et personnage vraiment originaux. C'est une véritable pépite. Je le recommande grandement!

Mon récapitulatif a été mis à jour:
viewtopic.php?p=21706376#p21706376

20/26
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par morganed »

Bonjour,

Je viens valider des consignes que j'avais oublié de valider :

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Les tribulations d'Esther Parmentier T2 de Maelle DESARD
Spoiler
Image
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Cendres et sortilèges T1 de Kim Richardson
Spoiler
Image
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
La guerre de l'ordre T2 de Bénédicte P.DURAND
Spoiler
Image
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
Les tribulations d'Esther Parmentier T2 de Maelle DESARD
Spoiler
Le tuteur de stage, et le crush, d'Esther est un vampire
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Cendres et sortilèges T1 de Kim Richardson
Spoiler
Êtes-vous prêts à découvrir une toute nouvelle sorcière ?
Je m’appelle Samantha Beaumont et je suis une sorcière.
Mais attention, je ne pratique pas la magie noire classique. Je suis spécialisée en Goetia, l’art ancestral d’invoquer les démons, et en exorcisme.
C’est ça. Je traque et je bannis les démons et autres vilains surnaturels. Mais pas avec une épée ou une dague sophistiquée. Non, je bannis ces enfoirés avec de la bonne vieille magie à l’ancienne.
Tout va pour le mieux jusqu’au jour où une humaine est assassinée et son âme emportée par un démon supérieur. Et c’est de pire en pire. Les humains tombent comme des mouches et c’est à moi de retrouver ce foutu démon et de le tuer. Mais tout le monde sait que ce n’est pas si simple.
Je risque de devoir révéler mon secret... mais s’il éclate au grand jour, je serai morte, et tous mes amis avec moi.
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
La guerre de l'ordre T1 de Bénédicte P.DURAND
Spoiler
Asnya voit le fantôme de Len, son ami d'enfance et son amour secret
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
Black Wings T6 de Christina HENRY
Spoiler
Son père était Azazelle, qui a tué son mari et son arrière grand-père est Lucifer qui veut lui piquer son enfant à naitre, je pense qu'on peut appeler ça une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Black Wings T6 de Christina HENRY

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
YAKUZAS T1 : Mort cruelle de Cyril VIAL
Spoiler
La tranche du livre est marron
Image
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Les tribulations d'Esther Parmentier T2 de Maelle DESARD
Spoiler
Il y a des vampires, des sorcières, des loup-garous, des djins, des banshees
18-Lire un livre avec des anges
Black Wings T6 de Christina HENRY

19-Lire un livre avec des Faes
Nora Jacobs T2 : Désirée de Jackie MAY

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Cendres et Sortilèges T1 de Kim RICHARDSON

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Le marchand de sable T2 de Gaïa Alexia

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Le marchand de sable T2 de Gaïa Alexia
Spoiler
L'histoire se passe dans l'univers des Dieux Nordiques
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Nora Jacobs T2 : Désirée de Jackie MAY

25-Lire un livre écrit par un homme
YAKUZAS T1 : Mort cruelle de Cyril VIAL

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Nora Jacobs T2 : Désirée de Jackie MAY

Commentaires :

- Nora Jacobs T2 --> https://booknode.com/nora_jacobs_tome_2 ... s/23528018

- YAKUZAS T1 --> https://booknode.com/yakuzas_tome_1_mor ... s/23566845

- Le marchand de sable T2 --> https://booknode.com/le_marchand_de_sab ... s/23545769

- Cendres et Sortilèges T1 --> https://booknode.com/les_dossiers_maudi ... s/23557974

- Black Wings T6 --> https://booknode.com/black_wings_tome_6 ... s/23577168

- Les tribulations d'Esther Parmentier T2 --> https://booknode.com/les_tribulations_d ... s/23573773

- La guerre de l'ordre T1 --> https://booknode.com/la_guerre_de_lordr ... s/23561011

- La guerre de l'ordre T2 --> https://booknode.com/la_guerre_de_lordr ... s/23569224

- YAKUZAS T1 --> https://booknode.com/yakuzas_tome_1_mor ... s/23566845

Récap --> viewtopic.php?p=21713726#p21713726
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je m'inscris en mode découverte . Ce poste me servira de récap.

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
:arrow: Incandescence t.1 : Feu et ombre de Janney Deveault :!: :!: faire un post avec commentaire
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
:arrow: Chasseuse de vampires t.1 : Le sang des anges de Nalini Singh :!: :!: faire un poste commentaire
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
:arrow: Les Bellatrices t.1 : L'âme du semi-démon de Geneviève Boucher 13/05/2022
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
:arrow: Hadès et Perséphone t.1 : A touch of darkness de Scarlet St-Clair :!: :!: faire un post avec commentaire
Dernière modification par coeurdechristal le mer. 24 mai, 2023 10:31 pm, modifié 6 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par FLO29 »

Bonjour,

j'ai validé la consigne 7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou avec La meute Weston, Tome 1 - Sept ans de Dannika Dark

Commentaire:
Livre sympathique dans le style. L'héroïne découvre tardivement qu'elle est métamorphe (loup). Et rejoint la meute de Weston.
Bienvenue chez les loups!

Mon récapitulatif a été mis à jour:
viewtopic.php?p=21706376#p21706376

21/26
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la dernière consigne: 19-Lire un livre avec des Faes avec Wolf Girl 2 – Lost Girl de Leia Stone => Demi traverse le territoires des feys et va devoir en affronter certains
"Demi se retrouve le cœur brisé et prisonnière des vampires puisque la reine compte mettre son pouvoir en bouteille. Elle arrive in extremis à s’en sortir et ne doit son salut qu’à la bonté d’une Troll qui l’aide. Afin de retourner à Wolf city, elle va devoir traverser le territoire des Trolls puis celui des Feys et enfin la terre sauvage et cela sans son pouvoir puisque les vampires lui ont remis des bracelets empêchant sa louve d’apparaitre… Un tome prenant où encore une fois les pages se tournent toutes seules. Demi va se retrouver face à de dangereuses situations mais elle ne sera pas toujours seule et va en découvrir plus sur ses origines. Un bon moment."

Récap des 26 consignes Récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Je valide quelques consignes.

Consigne : 21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Titre : Les bellatrices t.1 : L'âme du semi-démon
Auteur : Geneviève Boucher
Justif : Khol chasseuse de démons et Damien le semi-démon
Date de fin de lecture : 13/05/2022
Mon commentaire :
Spoiler
Bien aimé ce premier tome qui bien que très original m'a un peu fait rappelé la série supernaturel mettant vedette Jared Padalecki et Jensen Ackles. On s'attache facilement à ces personnages prioncipalement féminin. On y mélange facilement romance, fantastique et un peu de mythologie judéo-chrétienne. Beaucoup d'actions et de retournement de situations. De grandes révélations. Bien hâte de lire le second tome !
Mon récap :viewtopic.php?p=21725438#p21725438
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Eveh »

✴︎ Lire un livre avec une "police" surnaturelle
La Selkie, Tome 1 : Le Dernier Oracle - Megära Nolan

Dès les premières pages j’ai été séduite par l’écriture douce, parfois emprunte de poésie de l’auteure ainsi que la fluidité qui émane de chacune de ses phrases. Elle donne l’impression de nous envelopper dans sa bulle pour mieux nous faire voyager dans son univers magique. Et quel univers ! On s’éloigne un petit peu de ce que l’on peut avoir l’habitude de voir en urban fantasy et on part à la rencontre du folklore écossais ! C’est un univers riche, nimbé de mystère & peuplé de créatures fantastiques originales. Cette plongée dans le bestiaire celtique m’a beaucoup plu, tout comme les petites notes explicatives sur chacun des êtres magiques en début de chapitre.

C’est par l’intermédiaire de Bree, une jeune Selkie travaillant pour la Brigade écossaise de Protection des Créatures Magiques que nous découvrons ce vaste univers. C’est une jeune femme -du moins en apparence- plutôt renfermée et parfois même un peu austère. Elle se retrouve assignée à une mission de la plus haute importance : protéger le dernier Oracle. Une tâche que notre agent, diablement douée et très investie dans son travail ne prend pas à la légère. Bien que rendue mélancolique par la vie, c’est aussi une femme déterminée et réfléchie qui se bat pour ce qui lui tient à coeur. Je l’ai trouvé très humaine et bienveillante. Ces facettes de sa personnalité font de Bree un personnage riche et intéressant, qui au contact de Jace va s’ouvrir et évoluer peu à peu.
L’Oracle, de nature plus extraverti, se montre toujours d’humeur enjouée. Malgré le fait qu’il soit propulsé dans un univers qu’il ne connaît pas, il va rapidement se résigner à la situation et adopter une attitude curieuse face à ce monde qu’il est en train de découvrir. C’est un duo qui m’a beaucoup plu de par sa complémentarité ! Ils ont chacun à leur manière une personnalité unique et attachante.

En même temps d’œuvrer à la protection de l’Oracle, Bree continue à travailler en secret sur un trafic de créatures magiques. L’enquête nous emmène à la découverte de créatures de légendes, la plupart issues du folklore irlandais mais pas seulement ! Ce bref aperçu du vaste univers magique est de bon augure et laisse présager… pour la suite. En parlant de suite, cette dernière nous laisse avec quelques réponses mais surtout pas mal d’interrogations.

Recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Lola5405 »

Bonjour,

je viens valide la consigne 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse avec Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti, de Audrey Alwett (ce livre a pour thème urban fantasy et aucune relation amoureuse n'est présente).

C'est ma découverte littéraire de l'année ! Je le conseille pour les petits comme pour les grands.
J'avais vu d'excellents commentaires pour ce livre sur Booknode et j'ai sauté le pas en le voyant en librairie. Je n'ai pas du tout regretté mon choix. Le livre est prenant malgré le fait qu'il soit estampillé jeunesse (à mon sens autant que peut l'être Harry Potter). D'ailleurs, la magie étant prédominante j'avais peur d'être déçue par une trop grande ressemblance avec ce classique mais pas du tout !
J'ai adoré cet univers où tout est nouveau, que l'on découvre sous les yeux de Charly. Ce monde tout à fait rempli d'injustice où Dame Mélisse et Maitre Lin voulait essayer d'avoir un semblant de justice. Les personnages sont fantastiques avec chacun une belle personnalité bien tranchée ! Que dire de Pépouze ... elle m'a adorablement fait rire et sourire à de nombreuses reprises !
Finalement mon seul regret est que Charly s'autoinitie à la magie (avec l'aide de l'apprentie Sapotille) mais finalement Maitre Lin ne lui apprend rien.

Récap' : 20/26
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par CindySB »

Bonjour,

Je ne suis plus repassée ici depuis trèèèèèèèèèèès longtemps, alors j'ai une grosse mise à jour à faire :

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Insatiable T2 : incisif, Meg Cabot
Je regrette d'avoir lu ce tome. J'avais eu une assez bonne impression du premier, j'aurai du rester dessus. Cette suite et d'un ennui sans nom. On tourne en rond, on se retrouve encore et toujours dans les mêmes situations, et même le triangle amoureux est sans intérêt. L'intrigue n'est pas non plus très palpitante et le personnage principal, Meena, est sans attrait.

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Psi-changeling, 20 tomes, Nalini Singh
Avis du T20 : Un tome assez curieux, dans le sens où en le lisant, on a l'impression de n'avoir affaire qu'à l'histoire du couple sans avancer dans l'histoire global de l'univers. Et pourtant, une fois qu'on le termine, on sent parfaitement que quelque chose de primordial à été découvert et on a une impression de fin toute proche. Le rôle des Ancres, qui était jusqu'alors fortement méconnu, est développé et révèle son importance cruciale, tout en renforçant la complexité du Psi-net imaginé par Nalini Singh, mais en apportant aussi une lueur d'espoir quant au sort des Psis. Sinon, on retrouve quelques schémas déjà vu dans l'évolution des personnages, notamment de Payal, mais le couple est tout de même addictif et nous pousse à dévorer les pages pour connaître le dénouement de leur histoire.

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Chasseuse de vampires T1 : le sang des anges, Nalini Singh (une goutte sur la plume)
Mon avis a été très évolutif tout au long de la lecture. J'ai démarré avec un "ah ouais, pas mal l'univers, très déroutant quand même cette vision des anges et des vampires, c'est prometteur" pour continuer avec quelques clichés et points prévisibles, des choses tellement évidente que l'on y prête pas garde. Et j'ai un peu été dérangée par certains passages narratifs qui sont décousus, on passe un peu du coq à l'âne, on saute d'un point à un autre sans réelle structure. Mais à côté de ça, mon intérêt pour le récit et les personnages a grandit au fil des pages, et au final, j'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai même carrément adoré la fin. Je continuerai la saga avec plaisir.

Image

18-Lire un livre avec des anges
Chasseuse de vampires T1 : le sang des anges, Nalini Singh

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
Chasseuse de vampires T1 : le sang des anges, Nalini Singh

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
La meute du Phénix T1 : Trey Coleman, Suzanne Wright
Je suis assez partagée sur cette lecture. J'en ai adoré certains passages, et plusieurs 50aines de pages sont passées à la vitesse de la lumière, mais pour d'autres moments, mon cerveau ne formait que des critiques du genre "c'est trop vulgaire" "c'est violent sans intérêt" "trop prévisible". Je pense que j'ai un peu trop comparé cette version des métamorphes avec celle de Psi-Changeling, et pour moi ce tome 1 de La meut du Phénix est loin de me ravir autant que ne l'a fait la saga de Nalini Singh. Il manque un petit quelque chose dans le récit pour m'emporter réellement. Ce qui m'a aussi beaucoup dérangée, c'est que la lutte de dominance est tellement mise en avant pour bien nous montrer que Taryne a un caractère fort qu'à certains moments j'avais plus l'impression de lire une scène de viol plutôt qu'une scène de sexe.

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
La meute du Phénix T1 : Trey Coleman, Suzanne Wright

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Les vampires de Manhattan T7 : les portes du Paradis, Melissa De La Cruz (Théodora, mère ange déchue, père humain)
J'ai été principalement déçue de ce tome. Je trouve que la fin est amenée trop rapidement, avec des révélations qui sortent d'on ne sait où et qu'on ne s'explique pas, et des évènements non importants sur lesquels on s'attarde quand d'autres mériteraient d'être plus développés. C'est dommage d'avoir autant bâclés le final au bout du septième tome.
Sinon, je pense qu'il est préférable de lire le spin-off sur Bliss et les loups avant de conclure cette saga en lisant cet opus. Car sans cette lecture, nous sommes un peu dan le flou en ce qui concerne ces personnages, ce qui leur est arrivé, ce qu'ils ont traversé, ce qu'ils sont et ce qu'ils représentent.


19-Lire un livre avec des Faes
La cité des ténèbres T6 : la cité du feu sacré, Cassandra Clare
J'ai adoré cette fin. Bien que ce tome soit imposant, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de moment long ou décourageant dans cette lecture. Au contraire, il était temps que nous y allions un bon coup et que le combat contre Sébastien devienne plus concret. Certains changements de rôle pour les personnages m'ont surpris, et j'ai trouvé génial que l'autrice arrive encore à nous faire cet effet au bout du sixième tome.
J'ai trouvé la fin magnifique et bouleversante, et j'ai savouré l'épilogue qui est très émouvant. Il permet aussi d'ouvrir la porte à une suite dans cet univers grâce aux conversations entre Tessa et Zachariah, qui ont d'ailleurs grandement attisé ma curiosité et donné très envie de continuer mon aventure dans l'univers des Chasseurs d'ombres.


1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Fallen academy T1 : première année, Leia Stone (le poignard à la main)
un excellent premier tome qui me donne très envie de continuer la série ! J'ai adoré l'univers, l'idée des anges et démons arrivés sur terre avec leur guerre et les impactes sur l'humanité. Mais par dessus tout, j'ai vraiment apprécié le piquant des interactions entre les personnages. Brielle à du tempérament, elle est sarcastique et mordante, c'est très divertissant et rend tourms ses échanges bien marrant. Mais au delà de ça, c'est la narration tout entière qui bénéficie de ce côté drôle qui donne une bonne dynamique au récit. Je suis aussi très curieuse de connaître la suite des évènements, savoir comment Brielle va gérer ses nouveaux pouvoirs et les implications de la prophétie.

Image

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
La maison de la nuit T2 : trahie, P.C. Cast et Kristin Cast
Quelle relecture fastidieuse ! Je me suis fortement ennuyée. C'est assez incroyable de constater que quelque années plus tard, le ressenti du même livre est à ce point changé. L'idée générale de l'histoire est pas trop mal, mais elle est gâchée par le manque de maturité des personnages et donc quelques situations puériles, ainsi que les beaucoup trop nombreuses romances de Zoey.

Image

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
La maison de la nuit T2 : trahie, P.C. Cast et Kristin Cast

Mon récap est à jour
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par morganed »

Bonjour,

je viens valider des consignes :

17-Lire un livre avec des métamorphes
Vegas Paranormal / Club 66 L1 de C.C MAHON

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
L'alliance de sang T1 de Lexi C.FOSS


Récap --> viewtopic.php?p=21713726#p21713726

Commentaire --> https://booknode.com/lalliance_de_sang_ ... s/23659089
https://booknode.com/vegas_paranormal_c ... s/23672611
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par FLO29 »

Bonjour,

j'ai validé la consigne 9-Lire où le personnage principal est un hybride avec Hybrides, tome 10- Lune de Laurann Dohner

Commentaire:
Les livres de cette série se suivent et se ressemblent. J'en suis déjà à 10 tomes. Bref, romance entre un Hybride (humain modifié avec des gènes animaux) et une humaine. Il y a beaucoup trop de scène de sexe. Par contre assez peu d'action. Malgré tout, ça prend quand même... et c'est une lecture qui reste sympa.

Mon récapitulatif a été mis à jour:
viewtopic.php?p=21706376#p21706376

22/26
Natalie84

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 26 août, 2022 7:56 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Natalie84 »

Bonjour,

Très envie de découvrir un peu plus ce thème, donc je m'inscris en mode découverte :)

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 24 "Lire un livre avec une police surnaturelle" :

"Chasseuse de vampires" tome 04 "La lame de l'Archange" de Nalini Singh

Mon avis :
Ayant adoré les trois premiers tomes, c’est tout naturellement que je continue la série.
C’est toujours bien écrit, c’est fluide. Il y a de l’action, du mystère bref je ne me suis pas ennuyée. La trame de fond est intéressante. J’ai aimé découvrir le passé de Dmitri et Honor est forte et courageuse surtout vu ce qu’elle a subi. Malgré tout, je ne peux pas dire que j’ai apprécié ma lecture car je n’ai pas du tout apprécié la romance. Je n’aime pas
Spoiler
les réincarnations car je n’arrive jamais à me défaire de l’idée que ce n’est rien d’autre qu’une possession d’une âme décédée. Du coup, je trouve que la personne vivante est flouée la plupart du temps et surtout ici.
Dommage pour ce tome mais je lirais la suite pour la trame de fond, découvrir les romances des autres personnages et retrouver notre couple fétiche Elena/Raphaël.

Nombres de consignes validées : 25/26

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
Paris des limbes T1 : le codex de Paris, C. C. Mahon (Germain voit les fantômes évoqués par Romane)
J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai apprécié le personnage de Germain, sa façon de vivre et de penser, son cynisme, un peu moins son auto apitoiement mais ça va, ce n'est pas dominant. J'ai trouvé très bien son ouverture d'esprit et son ouverture aux autres qui sont progressives. J'ai aimé parcourir Paris avec le vampire, ça nous permet de petits voyages dans le temps très agréables. Mais surtout, l'univers du roman et le récit m'ont beaucoup plus, J'ai été transportée dans cette histoire, fascinée par la traque du Codex, la découverte de la vérité à son sujet et les liens avec le passé de Germain.

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
Paris des limbes T1 : le codex de Paris, C. C. Mahon (Germain se fait arrêter par la police et s'enfuit en leur jetant un cadavre dessus)

Mon récap est à jour
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par LisaMalius »

Je m'inscris 😊
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Eveh »

✴︎ Lire un livre avec des Faes
Dark Fae FBI : Agent en sortilèges - C. N. Crawford & Alex Rivers

★ ★ ★ ☆ ☆

Une histoire mêlant un univers peuplé de fae à une ambiance sombre & une enquête dans laquelle on poursuit un tueur en série, c’est ce que nous promet ce premier tome de Dark Fae FBI, Agent en sortilèges.

Cassandra, notre héroïne, est profileuse pour le FBI et vient d’être envoyée en renfort à Londres pour traquer un tueur en série s’inspirant du tristement célèbre, Jack L’Éventreur. Elle coopère donc avec la police dans l’espoir d’arrêter ces meurtres sanglants qui se font de plus en plus violents. Alors qu’elle fait la connaissance de Roan, un homme qui ne semble pas tout à fait humain, son monde va doucement basculer dans le chaos… d’abord soupçonnée d’être liée aux meurtres, elle se retrouve projetée dans un univers magique dont elle ne connait ni les règles ni les codes.

Cassandra est une jeune femme intrépide, astucieuse et réfléchie ; du moins si on omet son besoin d’aller au-devant du danger, quitte à se mettre dans des situations dangereuses, mais cela semble être dans sa nature. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle ne se repose pas seulement sur ses pouvoirs naissants. Elle fait preuve d’une capacité d’observation et d’une adaptabilité remarquable.

L’enquête supposément centrale n’est finalement qu’une toile de fond permettant à notre héroïne d’être introduite dans ce nouvel univers fae. Je pensais me retrouver dans un univers sombre, nimbé de mystères avec une touche de violence, mais alors que tous ces éléments semblent être présents, je n’ai pas été emportée. Pour commencer, on ne s’appesantit pas tant sur les crimes que sur la personnalité de Cassandra, qui laisse plus de place à l’action qu’à la réflexion. Les crimes semblent n’être présents que pour imposer une limite de temps à notre héroïne accélérant encore le rythme d’une histoire qui vient seulement de débuter. Puis tout à coup, l’enquête est presque totalement éclipsée au profit du monde fae. Nous sommes donc rapidement plongés dans un monde inconnu, celui des fae et les péripéties s’enchainent. J’aurais préféré prendre le temps d’en découvrir plus sur l’univers, l’histoire de Cassandra, sa personnalité… Les auteurs semblent vouloir condenser tellement d’action en si peu de pages qu’immanquablement certains éléments en pâtissent. 

Au cours de son enquête, qui se rapproche à mon sens d’un jeu de piste à travers Londres, Cassandra va faire la rencontre d’un homme froid, étrange et mystérieux prénommé Roan. Contrairement à notre héroïne, je ne suis pas tombée sous le charme de ce « séduisant » fae. Il se retrouve très souvent mêlé de près à l’enquête et son intérêt pour celle-ci pousse Cassandra à se méfier — ce qui ne l’empêche tout de même pas d’être attirée irrémédiablement par ce potentiel tueur en série —. Ce coupable tout désigné se retrouve donc rapidement soupçonné, mais reste l’informateur privilégié de notre héroïne.

Concernant la romance... ce qui prévaut reste l’attirance physique de nos deux personnages puisqu’en dehors de cela ils semblent surtout ressentir de l’aversion l’un pour l'autre. Les envies et pulsions de Cassandra semblent inadaptées à certaines scènes (léger spoil, attention) : alors qu’elle vient de se faire agresser, elle tombe en pâmoison devant son sauveur (qui, soit dit en passant, est dépeint comme aussi effrayant que ceux qu’il vient de faire fuir) ou encore alors qu’ils sont poursuivis (ce qui me semble être une situation hautement critique) Cassandra décide de flirter avec Roan pour le « remettre » sur pied à l’aide de son énergie sexuelle. Ce scénario me rappelle Anita Blake et laissez-moi vous dire que ce n’est pas un compliment… Excepté ces quelques scènes qui m’ont fait lever les yeux au ciel, j’ai trouvé l’univers prometteur avec ses nombreuses créatures aux multiples pouvoirs. J’espère seulement que la suite permettra d’en découvrir plus sur les personnages, leurs singularités et cet univers peuplés de fae qui ne sont qu’esquissés dans ce premier tome.



Récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par LisaMalius »

Ceci sera mon récap, en mode découverte

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Haze Malone, Tome 3 : Je piétine des squelettes en leur tapant la discute (et parfois ils me répondent)
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée
Going Wild

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Atlanteä, Tome 1 : La Prophétie des étoiles
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
La Meute de Mercy Hills : Lone Wolf's Omega
Going Wild

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
Les Contes de Verania, Tome 2 : Les Dragons de la destinée
La Meute de Mercy Hills : Lone Wolf's Omega
Going Wild

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Going Wild
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
Haze Malone, Tome 3 : Je piétine des squelettes en leur tapant la discute (et parfois ils me répondent)
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
Going Wild
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie
La Meute de Mercy Hills : Lone Wolf's Omega

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
Going Wild
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
Going Wild
25-Lire un livre écrit par un homme
Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Haze Malone, Tome 3 : Je piétine des squelettes en leur tapant la discute (et parfois ils me répondent)
Dernière modification par LisaMalius le ven. 27 janv., 2023 8:05 pm, modifié 2 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par WaterBubble »

Salut, je m'inscris en mode accro.
Et je ne suis absolument pas désolée pour cette image qui illustre magnifiquement bien mon récap.🤣

Image

🦇 Consignes : 🐺


1-Lire un livre avec une arme sur la couverture

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup, Candice Ulrik

3-Lire un livre avec du sang sur la couverture

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées, Nalini Singh

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou

8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride

10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes

11-Lire un livre où le personnage principal aide la police

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes

17-Lire un livre avec des métamorphes
Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du loup, Nalini Singh

18-Lire un livre avec des anges
Chasseuse de vampires, Tome 13 : Le Soleil de l'archange, Nalini Singh

19-Lire un livre avec des Faes

20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
Psi-Changeling, Tome 11 : Labyrinthe de désirs, Nalini Singh

22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle

25-Lire un livre écrit par un homme

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique, Ilona Andrews
Dernière modification par WaterBubble le lun. 05 févr., 2024 5:16 pm, modifié 3 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Lola5405 »

Je viens valider : 8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Witch and God, Tome 1 : Ella la promise, de Liv Stone : Ella est une sorcière
J'ai adoré ce livre. De la mythologie grecque romancée et un peu de fantasy je ne pouvais qu'aimer. La fin est peu être prévisible mais qu'importe j'ai adoré découvrir au fil des pages comment nous allions y aboutir (et encore je n'avais pas imaginé la moitié des actions de ce livre). La famille de Dieux Grecs est très bien romancée et retranscrite pour les novices (comme moi) et c'est très facilement compréhensible. Je me suis tout à fait identifié à Ella et à Deimos. J'ai vraiment passé un bon moment.

recap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16493313 : 21/26
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 25 Lire un livre écrit par un homme :

"La fille du soleil noir" de Daniel Abraham alias M.L.N Hanover

Mon avis :
La couverture est magnifique. Les couleurs sont harmonieuses, le look de la jeune femme ainsi que la dague entourée d’un halo de feu magique et les runes qui apparaissent sur ses bras sont parfaitement dans le thème du livre et sont très beaux. En général, les couvertures de cet éditeur sont toujours très belles.
Je suis mitigée concernant cette lecture. Il y a des choses bien, les idées sont plutôt bonnes. L’univers créé par l’auteur est intéressant et il y a de l’action mais j’ai eu la désagréable sensation que tout est survolé. Ce n’est pas assez expliqué, pas assez exploité et développé.
J’ai lu le livre mais sans réellement entrer dans l’histoire. Comme si je regardais de haut.
Je ne me suis pas attachée non plus aux personnages, du coup.
De manière générale, je n’ai ressenti aucune émotion, aucun sentiment.
Je pense que c’est un premier tome qui pose les bases, donc je lirais peut-être le tome 02 pour me faire une idée plus précise et voir si ça s’améliore pour moi. On verra…


Mon récap

Challenge terminé le 20/12/2022

Merci beaucoup à @Mistinguette60 pour ce challenge très intéressant et que j'ai doré faire :D
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »