Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Les spoilers pour le coup je trouve ça relou. Si quelqu'un vient ici c'est qu'il a lu les livres normalement.
J'avoue que Conseillère un jour ça lui irait très bien !
Et oui, j'ai vu la couverture, elle est magnifique !!!!
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par jujulitdeslivres »

C'est vrai que Conseillère ca irai trop bien a Sophie.
La couverture du tome 9 est vraiment hyper belle, je l'adore.
mi_choko

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 13 févr., 2022 11:36 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par mi_choko »

Vous pensez que c'est d'un portail de téléportation que Sophie, Maruca et Marella sortent ?
Yuki_chan

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mer. 27 nov., 2019 4:49 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Yuki_chan »

Mmh, je sais pas. Peut-être, c'est vrai.
En tout cas il s'agit pas d'un saut lumineux je pense
mi_choko

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 13 févr., 2022 11:36 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par mi_choko »

En fait c'est probablement la pierre stellaire qui a créé le passage, Sophie en a une dans les mains (au début j'ai cru que c'était un ocarina ...)
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par jujulitdeslivres »

mi_choko a écrit : mar. 22 févr., 2022 11:25 pm En fait c'est probablement la pierre stellaire qui a créé le passage, Sophie en a une dans les mains (au début j'ai cru que c'était un ocarina ...)
Oui c'est probable. On en saura plus quand on aura le tome 9 entre les mains. C'est trop long d'attendre. :( En plus novembre c'esst dans longtemps :x .
Freg07

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 28 févr., 2022 10:36 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Freg07 »

On l’attendait pour 2021, nous !!😭😭😂
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

Bonjour Bonjour, (oui je suis co 2x/an eh )

1_Nouvelle couvvvv omg beauty.
2_T9 sort le 8 Nov 2022 ( teeeellment longtemps ) aux States en tt cas, mais la VF devrait sortir dans la mm semaine.
3_Papa Sophie = bonne question...Terik ça aurait été cool, mais 2 conseillers c'est un chouya obvious, à mon avis c'est qqun qu'on connait pas hehe.
4_ Bienvenu au nouveaux ;)
5_ Oe on a arrête d'être méga actif au bout d'un moment... fin, on se co back aux évènement ( GENRE LA SUBLIME COUV WOW VRM ). Je me souviens j'étais méga active à mes débuts... a long time ago.

ps : bonsoir plutôt ;)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Légèrement tardif comme réponse mais je ne viens jamais.
1 je pense qu'on connaît le père de Sophie même si je n'ai aucune idée de qui ça peut être, mais pas un Conseiller. Après la dernière fois que j'ai lu GDCP c'est à la sortie du tome 8,5 alors comment dire que ça commence à remonter...

2, Kolima j'aime beaucoup le franglais, je trouve ça marrant la manière dont tu places des mots/expressions anglaises. C'est cool, voilà XD
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

__Il est, en effet, courant pour les jeunes gens de notre âge de nous exprimer ainsi avec, ou en la compagnie, de nos paires. Il est, à mon humble avis, pertinent de faire également noter qu'il est tout à fait à notre porter de nous exprimer de la sorte. J'ai le sentiment que les individus relativement plus âgés ne nous estiment pas capable de communiquer avec une certaine dextérité, et maîtrise de la langue française. Ce fut, comme toujours, un plaisir de converser en votre compagnie.
Recevez mes vœux et mes salutations,
__________________________________________Votre Kolima
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Un peu abusé comme réponse Kolima mais marrante XD Peut-être un petit peu trop de virgules ? C'est super élégant, j'en mets beaucoup aussi comme figure stylistique mais pas autant quand-même XD
Yuki_chan

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mer. 27 nov., 2019 4:49 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Yuki_chan »

Hello la populace 😁 il y aurait pas de nouvelles info sur le tome 9 ou quoi ? Histoire de tenter de réanimer un peu le forum... :lol: :? Et bon j'ai un peu la flemmouille d'aller chercher moi-même :roll:
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

Emma96, non je ne crois pas qu'il y ait de nouvelles infos depuis la couverture et l'annonce de la date de sortie... Mais c'est vrai que le forum est un peu mort :(
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Si, je crois bien qu'il est sorti aux Etats-Unis. Je ne suis pas sûre mais j'ai de bonnes raisons de le croire. Alors plus qu'à attendre que la version française sorte à son tour !
Yuki_chan

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mer. 27 nov., 2019 4:49 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Yuki_chan »

Vanouche a écrit : lun. 30 mai, 2022 8:00 pm Si, je crois bien qu'il est sorti aux Etats-Unis. Je ne suis pas sûre mais j'ai de bonnes raisons de le croire. Alors plus qu'à attendre que la version française sorte à son tour !
Ah bon ? Euh je pensais qu"il sortait le 8 novembre 2022 d'ou tu tiens tu cette information ? :?: :?:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Non non il est pas sorti, c'est bien le 8 novembre, il est juste disponible en précommande avec certains bonus exclusifs !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Oui j'ai lu l'info trop vite donc ça a changé dans mon esprit haha, je me suis rendu compte de mon erreur plus tard mais j'ai oublié de venir la réparer. My bad.
threemiles

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 30 oct., 2017 6:48 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par threemiles »

trop drôle j'écrivais dans ce forum en 2017 quand j'étais au collège et maintenant je suis à la fac, trop bizarre de revoir les anciens messages, mais je suis contente de voir que c'est toujours actif ici : )
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par vampire44 »

Salut à tous sa fait super longtemps que je ne suis pas venue et j'attends désespéramment la sortit du tome 9. l'une de mes première question est vous avez des idée sur le père de Sophie
Yuki_chan

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mer. 27 nov., 2019 4:49 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Yuki_chan »

Coucou !
Bah pour le père de Sophie honnêtement, je ne sais pas. J'avais déjà pensé a Kenric au début mais bon c'est pas lui, tout comme je croyais que c'était Bronte...
J'ai eu tort sur les 2 et puis je pense que 2 Conseillers ca aurait été trop évident, surtout que les parents biologiques de Sophie ne sont pas censé se connaître :?
Soooo...J'sais pas :/
Je préfère attendre la sortie du tome 9 pour (j'espère) découvrir l'identité du père plutôt que de m'imaginer pleins de théories qui seront toutes fausses :roll:
vampire44

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : mar. 21 sept., 2021 4:50 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par vampire44 »

salut merci pour tes idée franchement j'ai eu les même idée, et j'en ai marre de me faire de faux espoir ou de grosse frayeur je crois que je vais mourir d'impatience avant la sortit du tome. pour le père, je pense que c'est quelqu'un que l'on connait déjà, bah c'est même sûr. mais le père de sophie aura rien a voir avec le personnage qu'il joue ou alors c'est un adulte avec lequel elle s'entend bien. j'ai aussi pensée à une personne du cygne noir, mais que l'on ne sait pas sont identité, comme brume.
je ne sais pas si c'est très compréhensible mais bon c'est mes idée, après ma mère ma toujours dit que j'avais des idée bizarre et que je faisait compliquer ou lieux de facile. donc vous fier pas à mes idée.
si vous avez d'autre hypothèse, n'hésiter pas.
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Albert-einstein3752 »

vampire44 a écrit : mer. 20 juil., 2022 9:24 pm salut merci pour tes idée franchement j'ai eu les même idée, et j'en ai marre de me faire de faux espoir ou de grosse frayeur je crois que je vais mourir d'impatience avant la sortit du tome. pour le père, je pense que c'est quelqu'un que l'on connait déjà, bah c'est même sûr. mais le père de sophie aura rien a voir avec le personnage qu'il joue ou alors c'est un adulte avec lequel elle s'entend bien. j'ai aussi pensée à une personne du cygne noir, mais que l'on ne sait pas sont identité, comme brume.
je ne sais pas si c'est très compréhensible mais bon c'est mes idée, après ma mère ma toujours dit que j'avais des idée bizarre et que je faisait compliquer ou lieux de facile. donc vous fier pas à mes idée.
si vous avez d'autre hypothèse, n'hésiter pas.
Bonjour,
Rassure-toi je trouve que ce que tu dis est parfaitement clair.
Personnellement, j'aurai plutôt tendance à être d'accord avec le fait que le père biologique de Sophie soit quelqu'un que l'on connait. Je pense également cela car premièrement -meme si bien entendu ce n'est que mon avis 🙂- cela "casserait" un peu le suspens puisqu'il n'y aurait aucun retournement de situation - je ne prétends pas bien entendu que tout le monde aime les retournements de situation légendaires de Shannon Messenger 😁- ce qui nous amène au deuxième point qui est que Shannon Messenger ayant une tendance aux cliffhangers, retournements de situation ou quoique ce soit s'y apparentant, il est en effet probable que le père biologique de Sophie soit quelqu'un que l'on connait. Cependant je reconnais avoir été dubitatif sur cela à un moment donné car les choix possibles ne m'avaient pas l'air très prometteurs, mais nous verrons bien ce qui se passera.
Sinon pour ce que tu disais sur Brume, alors effectivement le père biologique de Sophie pourrait peut-être être un membre du Comité mais j'en doute -je me trompe peut-être on ne sait jamais-, je pense que ce serait plutôt une personne comme la mère biologique de Sophie (oui j'évite les Spoilers on ne sait jamais) qui ne ferait pas partie du Cygne Noir mais qui aurait collaboré dans le cadre du Projet Colibri.
Alors pour ce qui est de Brume en particulier, ce n'est que mon avis (on se répète n'est-ce pas?), ce serait quelque chose de possible uniquement si ce n'est pas le frère de Jensi -je suppose qu'il est inutile de préciser pourquoi- après on ne sait jamais-.
Voilà, en tous cas je te souhaite une excellente fin de journée en m'excusant pour ce pavé inutilement lourd et long.
Dernière modification par Albert-einstein3752 le sam. 27 août, 2022 2:42 pm, modifié 3 fois.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Coucou tout le monde, juste pour vous dire que Shannon Messenger a fini d'écrire Stellarlune ^^
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Albert-einstein3752 »

vampire44 a écrit : mer. 20 juil., 2022 9:24 pm salut merci pour tes idée franchement j'ai eu les même idée, et j'en ai marre de me faire de faux espoir ou de grosse frayeur je crois que je vais mourir d'impatience avant la sortit du tome. pour le père, je pense que c'est quelqu'un que l'on connait déjà, bah c'est même sûr. mais le père de sophie aura rien a voir avec le personnage qu'il joue ou alors c'est un adulte avec lequel elle s'entend bien. j'ai aussi pensée à une personne du cygne noir, mais que l'on ne sait pas sont identité, comme brume.
je ne sais pas si c'est très compréhensible mais bon c'est mes idée, après ma mère ma toujours dit que j'avais des idée bizarre et que je faisait compliquer ou lieux de facile. donc vous fier pas à mes idée.
si vous avez d'autre hypothèse, n'hésiter pas.
Bonjour,
Rassure-toi je trouve que ce que tu dis est parfaitement clair.
Personnellement, j'aurai plutôt tendance à être d'accord avec le fait que le père biologique de Sophie soit quelqu'un que l'on connait. Je pense également cela car premièrement -meme si bien entendu ce n'est que mon avis 🙂- cela "casserait" un peu le suspens puisqu'il n'y aurait aucun retournement de situation - je ne prétends pas bien entendu que tout le monde aime les retournements de situation légendaires de Shannon Messenger 😁- ce qui nous amène au deuxième point qui est que Shannon Messenger ayant une tendance aux cliffhangers, retournements de situation ou quoique ce soit s'y apparentant, il est en effet probable que le père biologique de Sophie soit quelqu'un que l'on connait. Cependant je reconnais avoir été dubitatif sur cela à un moment donné car les choix possibles ne m'avaient pas l'air très prometteurs, mais nous verrons bien ce qui se passera.
Sinon pour ce que tu disais sur Brume, alors effectivement le père biologique de Sophie pourrait peut-être être un membre du Comité mais j'en doute -je me trompe peut-être on ne sait jamais-, je pense que ce serait plutôt une personne comme la mère biologique de Sophie (oui j'évite les Spoilers on ne sait jamais) qui ne ferait pas partie du Cygne Noir mais qui aurait collaboré dans le cadre du Projet Colibri.
Alors pour ce qui est de Brume en particulier, ce n'est que mon avis (on se répète n'est-ce pas?), ce serait quelque chose de possible uniquement si ce n'est pas le frère de Jensi -je suppose qu'il est inutile de préciser pourquoi- après on ne sait jamais-.
Voilà, en tous cas je te souhaite une excellente fin de journée en m'excusant pour ce pavé inutilement lourd et long.
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Albert-einstein3752 »

Bonjour, merci beaucoup pour l'information @Vanouche !
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

https://issuu.com/simonteen/docs/stellarlune_excerpt
Les trois premiers chapitres sont disponibles en VO ici pour les anglophones
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

De rien Albert-einstein ;) (d'ailleurs d'après ton message précédent, tu es un garçon ; je crois que tu es le 2e ou 3e sur ce forum depuis mon arrivée, alors je te souhaite une particulière bienvenue parce que c'est rare de voir des garçons lire GDCP ^^)
Et merci Kolima, je vais aller jeter un coup d'oeil tout de suite ! Je ne savais pas que les premiers chapitres étaient sortis !
jujulitdeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : mer. 22 déc., 2021 2:37 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par jujulitdeslivres »

hello tout le monde ça va ? cela fait longtemps que je n'ai pas parlé sur ce forum ...
Tout ça pour dire que pour ma part je pense que le père de Sophie peut faire partie du cygne noir, cela me semble possible.
voila salut :D
Albert-einstein3752

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : ven. 19 août, 2022 3:09 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Albert-einstein3752 »

Salut ! Nous verrons bien !
Lounna_chut

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 04 nov., 2022 8:59 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lounna_chut »

Bonjour tout le monde! C'est mon tout premier message...
J'ai hâte que le 9e volet de la saga sorte... Encore 6 jours avant qu'il ne sorte !
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »