Survivre [ post-apocalyptique ] EN CORRECTION

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Que pensez-vous du texte ?

Très bien
43
67%
Correct
14
22%
Moyen
5
8%
A refaire
2
3%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 64
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par CapClaire »

Comment on peut laisser autant de gens comme ça derrière sois sans scrupules!!! :evil: non mais sérieux ils veulent sauver la race humaine, seulement là ça n'y ressemble pas trop je trouve.
Franchement je ne vois pas ce qu'elle lui trouve à Caleb, ce n'est qu'un gros rustre sans foie ni loi. Je ne l'aime pas trop lui.
D'ailleurs c'était mignon tout plein cette petite conversation avec Chloé, ça j'ai bien aimer, deux adolescente normales dans un monde normale. Elles m'ont faite penser à ces moments quand on est petits, à la maternelle ou au primaire, où quand on trouve un inconnus et on joues tout de suite avec lui avec toute l'insouciance qui scié à l'enfance, juste deux amis qui discutent. C'était vraiment un très beau moment comme les retrouvailles de Clarisse et Snow, c'est qu'il ne pouvait pas disparaître, clarisse et l'histoire en elle même aurait finie par en pâtir. Cette course dans le sous-bois à la poursuite de cette biche est un moment fort, il montre que même si la vie est extrêmement dure, il y a des moments (serte rares) où l'on arrive à lâcher prise tant bien que mal, peu importe le danger qui rode. Un moment phare de ce chapitre :D
Sinon je n'ai pas grand chose de plus à te dire, à par que sa va être long d'attendre la suite!!!!
Jo1o

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mer. 26 févr., 2014 6:47 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Jo1o »

Un autre chapitre merveilleux! Tu as un talent fou pour l'écriture! J'ai vraiment hâte de lire la suite, continu comme ça.
ketxa

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : sam. 14 mars, 2015 9:17 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ketxa »

Alors moi, contrairement à tout le monde je crois, j'aime bien Caleb, je ne le trouve pas monstrueux, et les raisons données pour protéger Clarisse semblent raisonnables : il faut la sauver elle pour comprendre pourquoi et comment elle est immunisée et créer une sorte de vaccin, je suppose, pour enrayer le fléau des zombies.
Et pour la sauver en sachant qu'elle ne partira jamais en laissant tous ces gens derrière eux, il n'a pas d'autre choix que de l'endormir. Elle peut lui en vouloir d'avoir abandonné ces gens, mais pas de la protéger coûte que coûte. Clarisse ferait bien de prendre conscience à quel point son existence peut donner de l'espoir aux rares survivants, quitte à ce que de nombreuses personnes meurent pour lui permettre d'exister, le temps de trouver une raison à son immunité.

C'est autre chose qui me surprend : s'ils sont pressés de savoir comment elle est immunisée, pourquoi lui font-ils courir tous ces dangers au lieu de lui faire des examens scientifiques? Et si elle s'était faite tuer lors de cette sortie pour "trouver de la nourriture"? Je ne comprends pas trop, j'avoue, que cette question de l'immunité ne soit pas plus importante et urgente que de s'entraîner et de chasser... (même si pour ton histoire, tu as besoin de ces scènes ; ce serait bien que, de temps en temps, les recherches "scientifiques" avancent un peu...)

J'ai grimacé au moment où Chloé raconte que Caleb est soupçonné d'avoir tué "par rage et folie" (mais de façon soigneusement cachée, ce qui montre qu'il n'est pas si fou que ça!) les autres adolescents du groupe. Et quand elle demande à Clarisse de "comprendre et de ne pas lui en vouloir". Là, je me suis dit : soit ce n'est pas vrai, et Chloé est vraiment une peste de raconter ces mensonges (pour éloigner Clarisse de Caleb) ; soit c'est vrai, et franchement ce Caleb est un psychopathe que rien ne peut excuser, même pas le fait d'avoir perdu sa mère : tout le monde a perdu quelqu'un, dans cette histoire, heureusement qu'ils ne se mettent pas tous à trucider tous les autres !

Comme j'aime bien Caleb et que j'aime ben quand Chloé est une peste, je penche pour la première solution :D

Ah, aussi, j'ai été surprise qu'il n'y ait pas de trace de zombies pendant la scène de retrouvailles de Snow et de chasse de la biche : je croyais que c'était hyper dangereux parce qu'ils étaient super nombreux juste là, dehors... C'était pas très logique j'ai trouvé, les zombies font des sortes d'attaques de ouf' qui déciment une grande partie du groupe à chaque fois, mais alors où sont ils tous quand ils font leur petite sortie de chasse?

Comme d'habitude, il me tarde la suite, pour voir comment tu démêles les fils que tu as entortillé pour notre plus grand plaisir :D !
JohanneX

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : mar. 09 déc., 2014 7:36 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par JohanneX »

J'ai bien apprécié ce chapitre. On en apprend un peu plus à chaque coup. Mais vraiment, abandonner tous ces pauvres gens, c'est horrible!! Enfin, continue comme ça.
Bonne journée
JohanneX
Bee_

Profil sur Booknode

Messages : 493
Inscription : ven. 15 mai, 2015 8:13 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Bee_ »

Salut !
Non il va vraiment laisser tout les gens se faire zombifier ? C'est horrible et il a tué 7 gens ! Mais je l'aime bien quand même et c'est compréhensible dans un sens et puis il sauve Clarisse quand même ! Snow ! C'était bien Snow ! Ouaisssss ! Elle a vraiment l'air sympa Chloé ! Vite, la suite !!! C'est génial comme toujours !
A plus
Bleuenn
louanne7

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 01 mai, 2015 6:34 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par louanne7 »

Non mais Chloé ! Tu veut me faire mourir d'une crise cardiaque ou quoi ?????!!!!!!!!!
C'est quoi cette fin. Et pis Caleb il sa prend poir qui ? Je ne la croyais pas du tout comme sa !^^
J'adore serieux ! Je veux vrement la suite c'est genial ! Continue !!
Lou
lylie972

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 17 déc., 2014 10:52 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lylie972 »

Même si ils sont drogués Clarisse je ne peut pas m'empêcher d'avoir une forme d'affection pour Chloé et Caleb. Chloé est gentille sans mauvais fond et Caleb quand il enlève sa carapace c'est un chouette gars. J'espère au fond que Caleb et Clarisse sortent ensemble. La suite!
vampires00

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : mar. 29 janv., 2013 2:21 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par vampires00 »

Holà !! :)

Oh c'est trop triste pauvre Caleb ! Mais il part légèrement en sucette sur la fin quand même --> commentaire surprise constructif !
Mais dsl je n'est rien d'autre a dire..
mathild45

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : ven. 27 févr., 2015 5:42 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par mathild45 »

Heyyy !
Ca fait des jours et des jours que tu me saoules pour que je fasse un commentaire, alors que je n'ai juste pas fait le dernier chapitre... T'abuses x) Tu postes quand les autres ? :')
Bon... Sinon, sur ce chapitre... C'était le plus mauvais de tout ceux que tu as fait ! Je rigole hein ;) (en vrai je m'arrête là sur les mensonges parce que j'aime pas te critiquer, me demande pas pourquoi x)) )
Il est génialissime, bien construit, avec tout ce qu'il faut dedans, ect. Evidemment il n'y a aucune faute d'orthographe (normal, n'est ce pas ? :') ), et je tiens à dire que tu t'améliores !
Pense à écrire la suite du chapitre 15 rapidement ! En fait non, n'y pense pas et fait le dès que tu as lu ce com', compris ? x)
Bisouuuuusss ! <3
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par CapClaire »

tu es trop doué pour nous laisser en halène à la fin de tes récits, j'ai trop hâte que tes vacances soient finies pour lire la suite!!!
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par tekyla »

Je viens de rattraper mon retard et j'adore vraiment beaucoup, même si il y a 2 choses qui me dérange vraiment. La première David est responsable de la mort de Tommy et elle se laisse réconforter par se monstre et ne cherche même pas à se venger, comme si elle en avais rien à faire de Tommy. Tu donne l'impression du coup que ces pleurs ne sont que de la simulation. L'autre chose, Caleb l'agresse devant snow et celui-ci ne l'attaque pas se qui n'est pas vraiment normal.
Rouroulia

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 28 déc., 2014 5:32 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Rouroulia »

J'adore ce 3e chapitre!!!!! :o :lol: je trouve ça très romantique le début d'histoire d'amour entre Clarisse et Thomas. C'est triste que dans ce chapitre la mère doit tuer sa fille, et en plus après elle se tue aussi mais c'est très bien écrit donc ça ne me dérange pas! J'ai l'impression de lire une histoire publiée dans un livre par un auteur confirmé c'est hallucinant!!!!!! :o :o
Rouroulia

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 28 déc., 2014 5:32 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Rouroulia »

Le chapitre 4 a été peut etre que pour moi mais très rapide a la lecture. Mais toutjours aussi bien!! Avec le suspense du chapitre 5 c'est super!!!!! :D
Rouroulia

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 28 déc., 2014 5:32 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Rouroulia »

Dans le chapitre 5 Gideon est plus qu'HORRIBLE!!!!! Déjà on ne sait pas ce qui lui prend mais il devien tméchant!! Et en plus pour tirer dans la jambe de Laurie il est vraiment taré! J'ai hâte de voir pourquoi il a fait ça!!!! :oops:
Rouroulia

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 28 déc., 2014 5:32 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Rouroulia »

Chap6:
C'est vraiment dégueulasse ce que Gideon a fait à Laurie. Clarisse avait raison. Elle méritait plus de survivre que lui!!! Je suis dégoutée que lorsqu'il a glissé des épaules de Marc, il n'y soit pas resté!!! Et pour qui il s'est pris pour parler comme ça de la famille de Clarisse?! :oops: :oops:
Rouroulia

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 28 déc., 2014 5:32 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Rouroulia »

J'ai adoré le chapitre 7 mais je me suis inquiétée quand Thomas et Chloé étaient ensemble :o
Rouroulia

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 28 déc., 2014 5:32 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Rouroulia »

Rien a dore sur le chap 8 a part des fautes d'orthographes ET d'inatentions!!
Rouroulia

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 28 déc., 2014 5:32 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Rouroulia »

Chap9:
Stiles est mort mais mordut. David a eut ce qu'il voulait. Mais on voit que ça l'a beaucoup affecté, Caleb aussi
Rouroulia

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 28 déc., 2014 5:32 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Rouroulia »

10e chap:
Dur dur pour Clarisse car elle perd aussi Thomas, son premier amour. La pauvre cette fille a trop vu de tens mourir. Mais peut etre qu'elle retrouvera snow. J'ai hate de lire la suite :D
Rouroulia

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 28 déc., 2014 5:32 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Rouroulia »

J'ADORE. Voila comme promis j'ai rattrapé tout mon retard en un weekend et maintenant JE VEUX LA SUITE!!!!! ;) :lol: :D
Rouroulia

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 28 déc., 2014 5:32 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Rouroulia »

Moi nonplus je ne peux pas m'empecher d'aimer chloe et caleb meme s'il l'on drogués. Je trouve ça mignion que chloe et clarisse s'entendent bien!!!!
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

Voici enfin le chapitre 12 !
Je n'ai pas eu le temps de répondre à tous vos messages mais ne vous inquiétez pas, ça arrive ;)
Bonne lecture !

Chapitre 12 :

Un son assourdissant remplit mes oreilles. J'ai les membres en compote et ma tête me fait un mal de chien. En plus il fait très froid. J'aimerai bien ouvrir les yeux mais je suis trop fatiguée pour pouvoir faire ne serait-ce qu'un effort. Je sens quelque chose d'humide sur mon visage. Et puis cette odeur. C'est horrible comme elle empeste le poisson pourri. Je voulus me rendormir mais on me secoua. Maëlys ! Mais non bien sûr que non, elle est morte.
Je commence à entendre un bruit sourd au fond de mon oreille. Comme si quelque chose ronronnait sans cesse, presque comme un moteur mais je ne l'entends pas assez bien pour pouvoir discerner ce que cela pourrait être.
Cette fois, ce ne sont pas des secousses mais une énorme douleur sur la joue gauche qui m’empêche de me rendormir. Mon esprit reprend conscience et bien plus vite que je ne l'aurais imaginer.
Mon mal de tête explose, le son est beaucoup plus fort et entêtant, ce qui me donne encore plus mal à la tête. Tous mes muscles sont endoloris et me crient de ne plus bouger mais je suis motivée et je dois me réveiller.
J'essaie de me rappeler où je suis quand je réalise que je ne le sais pas. Je me souviens de m'être endormie au côté de Chloé et puis plus rien. On a dû me transporter pendant que je dormais, à moins que ce ne soit Chloé qui essaie de me réveiller.
Je sens qu'on me redresse, qu'on me met en position assise. Ça me fait très mal, j'aimerai le crier à celui ou celle qui fait ça, mais je suis toujours dans les vapes.
Puis c'est la décharge.
J'ouvre grand les yeux et essaie de récupérer mon souffle. Je serre de toutes mes forces quelque chose dans mes mains.
J'entends quelqu'un me chuchoter à l'oreille : « C'est moi Clarisse, calme-toi. »
Je reprends très lentement mon souffle. Mes esprits me reviennent mais je ne sais toujours où je suis. Il fait noir je ne distingue presque rien, mes yeux ne sont pas encore tout à fait habitués au noir.
Je suis complètement trempée. Du moins, le haut du corps. Le bruit est toujours là mais mes oreilles s'y sont habituées et je n'y prête déjà plus attention. De toute façon je suis bien trop occupée à chercher un détail qui pourrait m'indiquer le lieu dans lequel je me trouve, mais en vain.
Tous mes sens sont en éveille. C'est d'ailleurs pour ça que je sens toujours quelque chose dans mes mains. Je baisse les yeux vers cette chose et découvre une main ? Je suis à deux doigts de lâcher un cri quand je me rends compte que j'ai l'autre bras dans mon dos et que ma tête est posée sur le torse de quelqu'un. Je peux sentir son cœur battre normalement.
Je ne comprends pas tout de suite ce que veut dire « On va essayer de se lever » mais quand mon corps tout entier se dresse une première fois et que je retombe dans les bras de la personne mon cerveau commence à se souvenir que je dois me poser sur mes pieds.
J'arrive à rester droite sans tomber. Je sens un bras sous mes épaules pour me retenir. La personne commence à avancer et tout doucement je la suis.
Mes muscles me font souffrir j'ai l'impression d'avoir été enterrée depuis mille ans et de sortir enfin de ma tombe.
On avance un petit peu puis la personne ouvre une lourde porte en métal et nous emmène dans un petit couloir avec juste une faible lumière rouge au plafond. Elle n'éclaire pratiquement rien mais j'arrive à distinguer ce qui m'entoure. En fait c'est plutôt simple parce qu'il n'y a rien autour de moi. Nous sommes dans un couloir basique, un peu petit, en métal et sans meuble.
Je me retourne vers la personne pour regarder son visage et là tout me revient.
Caleb. Les familles. Le camps. La piqûre.
Je ne peux m'empêcher dans lui donner une bonne claque sur la joue gauche. Il ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas cherchée. Je vais pour lui en donner une deuxième mais il attrape mon poignet et le serre très fort ; beaucoup trop fort pour mes muscles endoloris. Je pousse un petit grognement de douleur et essaie de retirer mon poignet à l'aide de l'autre main mais rien n'y fait, Caleb est trop fort.
– Arrête Clarisse !
À ma grande surprise il ne crie pas, il chuchote, mais je peux sentir que s’il avait pu me crier dessus il l'aurait fait sans hésiter. Il doit y avoir des gens en train de dormir, peut être bien dans la salle que nous venons de quitter.
– Lâche-moi, tu me fais mal.
Je chuchote moi aussi, on ne sait jamais.
– Je ne pensais pas que le sédatif allait être aussi fort. Tu as dormi toute la journée.
– Espèce de salopard ! Tu m'as droguée ?
– Tu n'allais pas nous suivre. Je n'ai pas eu le choix.
Je murmure entre mes dents : « On a toujours le choix, imbécile ! »
– On a récupéré Marcus et Thibault. Marc s'est occupé de Snow. D'ailleurs ton loup a passé son temps la tête couché sur toi. Des fois il se levait et te léchait la tête. C'était mignon.
– Arrête ! Lui au moins il fait attention à moi.
- Parce que tu crois que moi je ne prends pas soin de toi petite Clari ?
Il se colle à moi m'attire contre lui, dégage quelques mèches de mon visage et le prend entre ses mains.
Par réflexe je le repousse de toutes mes forces. Même avec une faible lumière rouge je peux voir des traits de colère sur son visage. Je m'en fiche. Il ne me touchera plus jamais. Il a laissé se faire massacrer trop de familles pour que je le lui pardonne. C'est une chose de tuer des adolescents par folie, mais laisser mourir des gens pour sa propre survie en est une autre.
Je croise mes bras sous ma poitrine et fronce les sourcils. Je veux lui montrer qu'il ne me fait plus rien. Que son charme de « bad boy » ne fonctionne plus sur moi. Il recule jusqu'à l'autre paroi du couloir, en face de moi, met ses mains dans se poches et regarde le sol. Il a les sourcils froncer et est en colère contre moi.
– On est où ?
– Dans le berg qui nous emmène quelque part.
– Où ?
– Quelque part.
Il ne chuchote plus, sa voix est pleine de rancœur. Je trouve sa réaction un peu forcée. Il s’attendait à quoi ? Que je lui saute dessus en le remerciant d'avoir tué pleins de personnes et de m'avoir drogué pour que je leur foute la paix ? Qu'il aille se faire voir.
Je suis toujours perdue dans mes pensées quand il se lance sur moi et avant que j'ai eu le temps de le pousser, il attrape mes poignets, les collent contre le mur et m'embrasse fougueusement. J'ai envie de le pousser, de lui dire à quel point je le déteste, de lui dire que je ne lui pardonnerai jamais ce qu'il a laissé faire, que je ne lui ferai jamais confiance comme je ne l'aimerai jamais. Mais je n'y arrive pas. Son baiser est doux et chaud. Il me rassure.
Il lâche mes bras et enroule les siens autour de ma taille. Je laisse les miens retomber le long de mon corps. Je ne veux pas lui donner le plaisir de passer les miens autours de son cou. Ce serait trop facile.
Au bout de quelques minutes qui me parurent interminables, il me laisse enfin respirer.
Quand je pose mes yeux sur lui il a un sourire charmeur au bord des lèvres et son regard de défi me nargue.
– Je savais que tu en avais envie.
Avant qu'il ne rajoute quoi que ce soit je lui colle mon poing de la joue droite, me broyant par la même occasion les os de ma main.
Au même moment une porte s'ouvre et Marc apparaît.
- Clarisse ? Je ne pensais pas te trouver ici.
Caleb plonge ses yeux dans les miens. Il n'est pas content. Il serre fort ses poings et serre également sa mâchoire.
Il fronce les sourcils et retourne dans la pièce d'où nous venons, me laissant seule avec Marc.
- Je l'ai toujours trouvé bizarre ce gars-là.
- Et moi détestable ! Comment a-t-il pu laisser tant de familles mourir ?
- Clarisse, nous n'avions pas le choix. Toutes ces familles ne pouvaient pas monter dans le berg, ça aurait été pire de les réveiller, de les réunir et de leur expliquer la situation, tout en leur disant que seule une ou deux familles pourraient venir avec nous dans le berg.
- Alors si je comprends bien, il n'y a que moi que ça choque de laisser mourir autant de gens sans leur laisser le choix ?
- Mais quel choix Clarisse ?! Celui de mourir manger dans son sommeil ou de se faire manger éveillé, c'est le choix que tu voulais leur laisser ?
- Bien sûr que non ! Mais peut-être que si on les avait prévenu du danger, ils se seraient battus, peut-être que nous n'aurions pas eu besoin de partir !
- Avec des si on referait le monde.
- Quoi c'est tout ? Tu crois que c'est avec une veille expression débile que je vais me calmer ? Tu sais combien de personne tu as tué ?! Ça ne te suffisait pas d'avoir aidé à concevoir ce virus ?
Avant que je ne puisse comprendre ce qui se passait Marc me donne une claque sur la joue gauche.
- Arrête !
Puis il repart par la porte où il était rentré il y a quelques minutes, me laissant de ce sombre couloir.
Je me laisse glissé le long de la paroi de celui-ci. Je suis choquée, je ne pensais qu'il oserait faire ça. Mais en même temps, en y repensant bien, je le méritais peut-être. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça à propos du virus. Bien sûr que je le sais qu'ils étaient manipulés, la puce dans notre nuque sert aussi à ça, mais l'énervement m'empêche de réfléchir.
Je m'allonge et ferme les yeux. Je ramène mes genoux contre ma poitrine et passe mes bras autour. Je serre fort mes jambes contre moi. Même trop fort ce qui me rappelle que ma douleur au flanc existe toujours, malgré tout ce qui s'est passé depuis le jour où nous sommes arrivé dans ce camp.
A vrai dire, je pense que nous aurions pu vivre longtemps de ce camp. Mais malheureusement, à cause de mauvaises décisions nous avons tout perdu. Même Thomas.
Thomas.
En repensant à lui des larmes coulent sur mes joues. Après la mort de Maëlys, il n'a montré aucun signe de faiblesse ou de tristesse, il est resté fort pour que nous puissions rester en vie. A aucun moment il n'a laissé paraître ne serait-ce qu'une larme alors que je sais qu'une fois seul, il ne pouvait plus les retenir. Elle était tout pour lui.
Quand j'ai cru perdre Snow pour toujours, j'ai bien cru que tout était fini. Mais il était encore là, alors j'ai tenu grâce à son courage. Mais maintenant, si je perds Snow alors...
Non je ne préfère ne pas y penser.
Je laisse le vole du berg et le ronronnement des moteurs me bercer jusqu’au monde des cauchemars pour finir cette nuit qui a si mal débutée.

*

Je suis réveillée par de forte secousses. Tout le monde est réveillé et tout le monde panique.
Je me lève et vais rejoindre la cabine de pilotage.
Marcus et Marc sont là. Thibault est aux commandes mais quelque chose ne va pas.
- On va devoir se poser.
- Tu auras assez de temps ?
- On va dire que ça ne va pas être un atterrissage en douceur mais nous n'avons pas le choix. C'est ça ou le crash !
Un crash ? Mais pourquoi ?
- Qu'est-ce qui se passe ?
Tout le monde se retourne vers moi. Apparemment c'est tellement grave que personne n'a prêté attention à mon arrivée.
- Clarisse retourne avec les autres veux-tu ?
- Expliquez-moi d'abord ce qui se passe !
- On a plus assez d'essence et ce n'est pas en venant que ça va remplir le réservoir, d'accord ? me lance Marc en m'indiquant la porte de sortie.
Je ne réponds rien et sors. Je me dépêche de rejoindre Chloé.

- Bon accrochez-vous bien, ça va secouer très fort.
Marc vient s’asseoir prêt de moi et nous nous accrochons aux poignées pour nous retenir.
Nous sommes à l'arrière de l'avion, dans la petite pièce où Caleb m'avait réveillé un peu plus tôt dans la nuit. Il y a des sièges le long de la paroi du berg et des ceintures. Bizarrement, je ne pense pas qu'elles nous serons utiles si nous nous crashons.
L'avion tremble beaucoup et chute vite. Par les hublots, on peut voir le sol s’approcher de nous à grande allure.
Je ferme les yeux et respire lentement. A ma gauche, Chloé attrape ma main et me la serre très fort. Elle aussi a peur.
Quand Marc et Marcus étaient entrés dans la pièce, se fut la panique générale. Ils nous ont appris que là où l'avion se dirigeait, il n'y avait aucun endroit où se poser sans faire trop de dégâts, alors ils nous ont dit que nous devrions sauter.
On a donc tous pris un parachute, et Marc nous a fait un rapide cours sur le fonctionnement de celui-ci.
Maintenant nous attendons le signal. Marc doit passer devant pour nous montrer par où passer, mais surtout où atterrir.
C'est Marc qui a pris Snow. Étant le plus douer de nous, il a donc pris le parachute pour deux personnes et nous avons placer Snow avec lui.
- Tout le monde debout ! Je saute le premier et vous comptez jusqu’à trois avant de sauter, sinon vous risquez de vous prendre celui qui vient de sauter avant vous.
Puis il saute. Viens ensuite le tour d'Elsa, la femme de Thibault, Chloé, et Marcus.
J'ai peur. Je ne pourrai jamais sauter. Thibault nous parle dans les hauts parleurs.
- Dépêchez-vous, le sol se rapproche très vite !
Caleb s’approche de moi et me prends la main.
- Ça va bien se passer d'accord ?
- Je n'ai jamais fais ça, je vais me tuer.
- Si tu as trop peur, saute avec moi, mon parachute pourra nous retenir tous les deux, d'accord ?
- D'accord.
On s'avance prêt du bord et j'attrape sa main. Il me colle à lui et compte jusqu'à trois.
A trois, il me serre fort contre lui, m'embrasse et saute.
J'essaie de m'accrocher à lui mais je ne suis pas assez forte. J'aperçois Thibault s’éjecter avec son siège et l'avion chuter en chute libre.
Quand celui-ci explose au sol, un grand souffle nous propulse un peu plus loin. C'est tellement puissant que je n'arrive pas à rester collée à Caleb. Je n'arrive plus à m'accrocher à lui.
- Clarisse, je t'en supplie, ne tombe pas.
Mais je glisse de ses bras, tombant ainsi dans le vide.
- CLARISSE ! s'écrit Caleb.
Je hurle de toutes mes forces.
J'ai fais l'erreur d'enlever mon parachute en pensant que Caleb me ramènerai vers le bas.
Mais maintenant que le sol se rapproche de moi, je réalise à quel point je suis idiote et que ma chute n'est pas mon plus gros problème. Je fonce tout droit au-dessus d'un lac ; Du plus grand lac de la région. Le lac Phénix. Le problème ? C'est là où tout a commencé. Le laboratoire est juste à côté et c'est l'endroit le plus infesté des zombies de tout le pays. Même si j'arrive à sortir vivante de ma chute, je n'arriverai jamais à sortir vivante du lac.
Je passe devant Chloé, Elsa et Marcus. Tous les trois ne peuvent rien pour moi si ce n'est que de me regarder tomber.
C'est quand je passe devant Marc que je sais qu'il me reste finalement peut-être de l'espoir.
Je le vois jurer entre ses dents et détacher son parachute.
Il plonge droit sur moi. Snow est toujours contre sa poitrine. Quand ils arrivent à ma hauteur Marc se retourne pour que je puisse m'agripper à son dos et il se remet sur le dos.
- On va s'en sortir d'accord ? Je vais nous sortir de là, mais tu sais nager ?
- Oui je crois.
- Très bien. Avant qu'on plonge je lâche Snow et tu me lâches. Si vous restez sur moi je ne pourrai pas remonter. Bon. Inspire et à trois tu me lâches.
Je ferme les yeux et prends une grande bouffée d'air.
- Un !
J'essaie de rester calme mais j'ai peur de ce qui va nous attendre en sortant de ce lac.
- Deux !
Je sais que je vais devoir me battre mais j'ai peur de ne pas y arriver parce que même si je suis « immunisée » où je ne sais quelle connerie, s'ils me mangent je mourrais quand même.
- Trois.
Marc lâche Snow et je me laisse tomber dans le lac.
Au moment où je rentre en contact avec l'eau je ne peux que constater à quel point celle-ci est froide.
Ce qui est étrange car là d'où nous venons, il fait très chaud. Mais en même temps, je ne sais pas où se trouvait le camp et étant donné qu'il s'est passé beaucoup de temps depuis que nous avons quitté Term et que Marcus nous à sauver, cela ne m'étonnerait pas d'apprendre que l'hiver approche.

*

Chapitre 13
Dernière modification par ChloB le dim. 23 août, 2015 12:52 pm, modifié 2 fois.
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Hurane »

J'entends quelqu'un me chuchoter à l'oreille : « C'est moi Clarisse, calme-toi. »
Caleb !!!! ( j'espère que c'est toi !! )
Je suis à deux doigts de lécher un cri quand je me rends compte que j'ai l'autre bras dans mon dos et que ma tête est posée sur le torse de quelqu'un. Je peux sentir son cœur battre normalement.
Bon, là d'abord je pense que c'est "lâcher" et pas "lécher" !! :lol: :lol: :lol: Parce que je ne pense pas qu'on peut lécher un cri !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
CALEB !!!!!!!! CA NE PEUT ETRE QUE TOI !!!!!!!!!! JE VEUX QUE CA SOIT TOI !!!!
:D :D :D :D ( Non non, je ne suis pas du tout fane de Caleb ! :lol: :lol: )
Mes muscles me font souffrir j'ai l'impression d'avoir été enterrée depuis mille ans et de sortir enfin de ma tombe.
Momie ! Elle a les bandelettes aussi ? :lol: :lol:
Caleb. Les familles. Le camps. La piqûre
CALEB !!! OUI !!!
Je ne peux m'empêcher dans lui donner une bonne claque sur la joue gauche. Il ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas cherchée. Je vais pour lui en donner une deuxième mais il attrape mon poignet et le serre très fort ; beaucoup trop fort pour mes muscles endoloris. Je pousse un petit grognement de douleur et essaie de retirer mon poignet à l'aide de l'autre main mais rien n'y fait, Caleb est trop fort.
NOOOOON !!!! On tape pas Caleeeb !!! Il ne l'a pas mérité ! Il est trop sympa ! ;)
- Parce que tu crois que moi je ne prends pas soin de toi petite Clari ?
Moi siiii !! Je te crois !! Elle est idiote de ne pas t'apprécier Clarisse ! :evil:
Par réflexe je le repousse de toutes mes forces. Même avec une faible lumière rouge je peux voir des traits de colère sur son visage. Je m'en fiche. Il ne me touchera plus jamais. Il a laissé se faire massacrer trop de familles pour que je le lui pardonne. C'est une chose de tuer des adolescents par folie, mais laisser mourir des gens pour sa propre survie en est une autre.
Je croise mes bras sous ma poitrine et fronce les sourcils. Je veux lui montrer qu'il ne me fait plus rien. Que son charme de « bad boy » ne fonctionne plus sur moi. Il recule jusqu'à l'autre paroi du couloir, en face de moi, met ses mains dans se poches et regarde le sol. Il a les sourcils froncer et est en colère contre moi.
Noooon !! Mais là c'est pas possible ! Elle est complètement débile ?! On ne repousse pas Caleb ! Il est trop gentil et attentionné envers toi pour que tu lui fasse ça ! En plus tu es la dernière chose qu'il lui reste ! Non ! Je comprends paaas !!!
:lol: :lol: :roll:
Il s’attendait à quoi ? Que je lui saute dessus en le remerciant d'avoir tué pleins de personnes et de m'avoir drogué pour que je leur foute la paix ? Qu'il aille se faire voir.
Non, mais tu pourrais au moins le remercier de t'avoir sauver la vie ! :roll: Et que tu sois un minimum gentille avec lui pour l'horrible choix qu'il a eu à faire : toi ou les autres !
:roll: :roll:
Je suis toujours perdue dans mes pensées quand il se lance sur moi et avant que j'ai eu le temps de le pousser, il attrape mes poignets, les collent contre le mur et m'embrasse fougueusement. J'ai envie de le pousser, de lui dire à quel point je le déteste, de lui dire que je ne lui pardonnerai jamais ce qu'il a laissé faire, que je ne lui ferai jamais confiance comme je ne l'aimerai jamais. Mais je n'y arrive pas. Son baiser est doux et chaud. Il me rassure.
Il lâche mes bras et enroule les siens autour de ma taille. Je laisse les miens retomber le long de mon corps. Je ne veux pas lui donner le plaisir de passer les miens autours de son cou. Ce serait trop facile.
Au bout de quelques minutes qui me parurent interminables, il me laisse enfin respirer.
Quand je pose mes yeux sur lui il a un sourire charmeur au bord des lèvres et son regard de défi me nargue.
– Je savais que tu en avais envie.
VIVE CALEB !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avant qu'il ne rajoute quoi que ce soit je lui colle mon poing de la joue droite, me broyant par la même occasion les os de ma main.
Bien fait :! :lol: :lol: :D :twisted:
Avant que je ne puisse comprendre ce qui se passait Marc me donne une claque sur la joue gauche.
Bien fait ! Tu vas finir toute seule ma vieille si tu continue de rejeter toutes les personnes qui tiennent à toi ! :evil: :roll:
Mais en même temps, en y repensant bien, je le méritais peut-être.
Pas peut-être ! C'est sûr ! :twisted:
Caleb s’approche de moi et me prends la main.
- Ça va bien se passer d'accord ?
- Je n'ai jamais fais ça, je vais me tuer.
- Si tu as trop peur, saute avec moi, mon parachute pourra nous retenir tous les deux, d'accord ?
Petit profiteur va ! Elle a peur et toi t'accourre ! :lol: :lol: :lol: :lol: En tout cas contente que Clari lui ait pardonné ! :D
On s'avance prêt du bord et j'attrape sa main. Il me colle à lui et compte jusqu'à trois.
A trois, il me serre fort contre lui, m'embrasse et saute.
Il n'en loupe vraiment pas une ! ( d'occasion ! ) :lol: :lol: :lol:

J'adooooore !!! Il est GENIAL ce chapitre !
TEAM CALEB !! (pourquoi je l'apprécie autant ? je sais pas...je l'adore...Peut-être qu'il me fait un peu penser à Pit' :D )

Bon...mon com' ne dit pas grand chose d'intéressant...Mais c'est vraiment génial ! Fait-toi publier ! Je veux ton livre dans ma biblio !!! :D :D :D :D

PS: je pense que tu le sais déjà mais....
*roulement de tambours*
JE VEUX LA SUITE !!!
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Losa »

c'est génial j'ai hâte de lire la suite !!! mais elle est bête de ne pas avoir pris son parachute en cas d'accident comme celui si !!!!! enfin bref préviens moi pour la suite :)
Harmoni25

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : lun. 25 août, 2014 1:45 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Harmoni25 »

Enfin la suite !!! J’adore ce chapitre mais il devait pas voler bien haut pour qu’elle s’en sorte indemne sans parachute même si elle tombe dans un lac ... Enfin bref, moi je fais partie du fan club de Caleb !!! X)
A quand la suite ?
elenwe

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 05 oct., 2011 6:42 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par elenwe »

Hey, :)

Je viens enfin de lire le premier chapitre ^^
L'idée de départ est pas mal, même si elle est classique.

Petit bémol sur l'utilisation des temps, tu t'embrouilles parfois. Et sur le jonglage entre des phrases très bien construites et d'autres qui le sont moins alors qu'on est toujours dans sa tête. Ces deux points sont un peu gênant pour une lecture fluide.

Pour la contagion de ton virus et son mode de transmission, je pense que le temps de latence n'est pas assez long pour qu'il est était incontrôlable. Si le monsieur du ménage n'avait même pas eu le temps de sortir du labos avant de commencer à bouffer tout le monde, il me parait peu probable qu'un tel virus ait réussi à se disperser sur toute la planète. Encore plus si son mode de transmission n'est que salivaire.

Les zombies ne mangent pas les animaux donc vu qu'ils n'ont pas bouffé le loup. Mais le passage du sauvetage me parait un peu confus, si le loup leur sauve les miches, je ne vois pas pourquoi eux sauvent les miches au loup et encore moins pourquoi ils peuvent le faire maintenant et pas avant, au lieu de s'enfuir. Ce passage aurait soit mérité plus de détails soit moins.

Bref, j'ai beaucoup d'autres questions mais je verrais par la suite. ;)

Tu fais peux de fautes et tu utilises la ponctuation à bon escient ce qui rend tes phrases faciles à suivre et c'est très agréable. :)

Voilà, j'ai fait le tour. ^^
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par CapClaire »

Hey!! je suis contente d'avoir attendu tout ce temps pour lire un tel chapitre, c'était génial!!! :mrgreen: :mrgreen:
Jusqu'à ce que Clarisse saute de l'avion j'avais l'impression d'être aussi dans le coltar, d'ailleurs ce récit en huit-clos c'était intéressent, il y a des nouveaux personnages non ? Et puis ce suspense comme tu sais bien le faire c'est top!!

Mais comment tout cela va-t-il finir!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Rouroulia

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 28 déc., 2014 5:32 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Rouroulia »

J'ADORE CE CHAPITRE!!!!
Ça vallait le coup d'attendre. Tu sais très bien mettre le suspense. Quand j'étais arrivée à la fin du chapitre je me suis dit NOOOON!!!! C'EST PAS POSSIBLE!!! PAS DÉJÀ!!!
Mais j'ai trouvé ça un peu bête qu'elle ai enlevé son parachute! Elle aurait dû le garder. Mais bon. Je me demande ce qu'il va lui arriver vu qu'elle est tombée dans le lac. Je pense que tu sais que je veux la suite!!!
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par tekyla »

J'adore ce chapitre et plus sa va et plus je déteste Caleb qui ne vaut pas mieux que son père. Ils mérite tous les deux de se faire manger par des zombies, au rythme des réaction de Caleb il va finir par violer clari et trouvé sa normal (petite excuse de Caleb: il faut bien se reproduire pour sauver l'espèce humaine :evil: ).

Preuve que l'on peu pas lui faire confiance, il la lâche dans le vide certainement parce qu'il est trop occuper à la peloté.

Petite remarque : comment elle sait que ces le lac Phenix et qu'il y a le labo à coter?
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »