Survivre [ post-apocalyptique ] EN CORRECTION

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre

Que pensez-vous du texte ?

Très bien
43
67%
Correct
14
22%
Moyen
5
8%
A refaire
2
3%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 64
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Losa »

mais il est trop court !!!! ouiiiin :cry: :cry: en tout cas il était super !! mais c'est qui Chloé ? préviens moi pour la suite j'ai hate !!
Laurence53

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 18 oct., 2014 11:25 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Laurence53 »

Bonsoir ChloB ! J'ai trouvé ta pub sur mon mur et les précautions que tu prends pour m'annoncer que tu écris ce récit et que tu cherches des lecteurs m'ont plu... Pourtant, tu as déjà beaucoup de lus !Combien de chapitres as-tu écrit ? Je vois que tu es bien avancée dans ton récit ...

Alors, je viens te lire. J'ai lu jusqu'au troisième chapitre inclus. Bon, tu m'as prévenue pour les fautes d'orthographe. Néanmoins, je constate aussi qu'il manque beaucoup de signes de ponctuation. En gros, si j'ai un conseil à te donner, c'est d'utiliser à fond virgules et points et d'aérer ton texte en faisant des paragraphes espacés. Pour faciliter notre lecture à tous.

Tu vois, ce n'est pas grand chose comme conseil. Pour le reste, moi qui suis plutôt réfractaire aux récits qui ne sont pas un peu réalistes, j'ai bien aimé, malgré tout, ton histoire. Ce que j'aime, c'est que tu réussis à humaniser tes personnages principaux, si bien qu'on partage leurs émotions et qu'on s'y attache. Pour cela, je te dis bravo. C'est un super bon point. Pour ma part, moi qui suis un peu sadique quand j'écris, j'aimerais que tu insistes davantage sur les infestés, que tu nous en dresses encore un tableau à faire peur. Ce que tu fais déjà bien mais encore un peu de frayeur dans ton récit apocalyptique, ça serait encore mieux !

Amicalement,
laurence53
Lycia

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 15 mars, 2015 8:19 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Lycia »

Coucou!
J ai encore une fois aimé ce chapitre mais je le trouve tres court.
Pour ce qui est de la morsure, je ne m'inquiète pas, elle peut pas mourrire avec ce que l autre lui a dit.
Je sais pas quoi dire donc...a plus!
ketxa

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : sam. 14 mars, 2015 9:17 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ketxa »

Tu as l'art de nous retourner en deux coups de cuillère à pot :D
Depuis le début, j'adore les scènes de baston avec les zombies : zigouillage à droite, plantage de couteau à gauche, égorgeage par le loup, on court avec Clarisse et on entend presque craquer les os et gicler le sang... Beurk !
Mais pourquoi ce sont ces scènes-là que je préfère dans ton histoire? Je deviens tordue, c'est ça?
Ou alors, autre explication, c'est que tu as beaucoup de talent pour les raconter ;)
Je vais pas répéter, comme tout le monde, que ce chapitre est vraiment trop court, mais franchement, je tiens à te le dire : ce chapitre est vraiment trop court !
:lol: :lol: :lol:
On va pas se perdre en conjecture : on va supposer que Clarisse est immunisée ou que ses nouveaux amis ont une sorte de vaccin ou de méthode pour qu'elle ne soit pas infectée, sinon, hé bien ils ne lui feraient pas passer la porte... Et ce serait la fin de Survivre, puisque c'est l'héroïne... Ceci dit, même en sachant cela, on flippe pas mal au moment où elle se fait mordre !
Mercredi, la suite? En voilà une bonne nouvelle :D
Encore bravo Chloé de me faire lire une histoire de zommmmbiiiiies !
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par freyja04 »

Effectivement quand tu m'a prévenue que ce chapitre était court tu ne rigolais pas ! Mais mon problème c'est que c'est vraiment trop rapide à mon goût... Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais du moment qu'elle sort de l'avion à son passage d'adieu; je ne sais pas il manque le petit truc qui me rend folle à chaque chapitre !
Mais je ne suis pas déçue pour autant, j'aime toujours ton histoire et me languis le prochain avec impatience.
Bravo Chloé et j'attend ton message pour la suite :)
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par tekyla »

Ces un bon chapitre même s'il est court. Par contre, je pense que sa aurait été plus dramatique ses pensées si elle n'avais pas eu avant le message disant qu'elle allait survivre
Elfi49

Profil sur Booknode

Messages : 6394
Inscription : ven. 12 oct., 2012 10:34 pm
Localisation : Au royaume des morts, jouant aux cartes avec Ankou et Sebastian.

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Elfi49 »

Me voilà
Alors c'est une superbe histoire qui semble intriguante avec le truc des rêves et le fait que clarisse soit la solution a je ne sais quoi.
Dans tes formulations, tu te répètes souvent et donne l'impression de lire deux fois la même quand tu t'explique (je te rassure je suis pareille xD)
Ensuite, je n'ai lu que les cinq premiers chapitres car ce sont les chapitres qui me décident si oui ou non je continue l'histoire. Malheureusement je ne continuerais pas. Y'a de l'action et c'est un bon point mais je trouve qu'à côté tu vas trop vite. Les sentiments de Thomas et de Clarisse, même s'ils sont que tous les deux, je trouve que ça va vite, niveau confiance aussi, surtour que Thomas a connu des survivant qu'ils voulaient le tuer. La mort de Maëlyss a été trop vite, enfin tj fais passer tes sentiments d'un état à un autre trop vite. Laisse-leur le temps de pleurer, dz bouder, d'être en colère quitte à ce qu'ils fassent la tête pendant plusieurs jours, car sinon ça ne fait pas réaliste. Et c'est ce point qui me bloque, comme le Mark où on apprend rapidement ce qui c'est passé. Tout va trop vitz. Tu nous donne tout trop vite. On dirait que tu es pressé par le temps, quitte à faire des chapitres calmes prends le temps de poser une ambiance lourde où on ressent le deuil par exemple, la lassitude des personnages à courir. Ne fais pas que des actions où ils sont poursuivis par des zombies, laisse les pleurer se mettre en colère faire la tête, prends le temps de poser une tension et tout...
Voilà. Je te souhaite bon courage pour la suite, bonne continuation parce que dans ça tu pars pour une bonne histoire. ^-^
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

Chapitre 9

Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé depuis que j'ai fermé les yeux.
Des heures, des jours, des semaines, des mois, des années ?
Je ne sais pas.
Des fois, j'ai l'impression d'être réveillée mais mon corps ne me répond pas. Il me fait comprendre que je ne suis plus là. Que tout est fini pour moi.
J'ai échoué et c'est tant pis pour moi.

*

– Son corps lutte du mieux qu'il peut…

– Elle reviendra, j'en suis persuadé !

– Non, ne la débranchez pas. Laissez lui une chance !

– Deux semaines, je sais…

– Dois-je vous rappelez qu'elle est la seule qui puisse nous sauver ?

– Non, elle doit se réveiller.

– Elle n'aura plus de poison dans le corps.

– Bien sûr que c’est elle, l’immunisée. Vous connaissez d'autres personnes qui résiste d'un couteau rempli de sang d'infectés enfoncé dans le ventre ?!

– Calmez-vous messieurs !

– Elle a bougé !

– Revenons la semaine prochaine.


*

Suis-je toujours en vie ? Je ne sais pas. Mais je m'accroche. Du moins je crois que je m'accroche.
Je me demande si c'est ça la mort. De dormir et de se « réveiller » constamment en se posant pleins de questions jusqu'à en devenir complètement fou.
Parfois, j'ai l'impression de sentir mon cœur battre dans ma poitrine, mais est-ce juste une impression ?
Des fois, je sens quelque chose dans mes mains.
Est-ce Thomas ? Croit-il toujours en moi ?
Je l'espère. Je veux me réveiller, hurler que je suis toujours là, mais comment puis-je le faire si moi-même je ne sais pas si je suis encore là ?
Parfois aussi, mon bras me picote et mon flanc me fait souffrir. C'est ce qui me ramène à moi.
La douleur me permet de rester consciente. Enfin, consciente…
Je n'arrive pas non plus à parler avec Stiles. Soit il ne me parle pas soit je suis déjà trop loin. Je veux dire pratiquement morte.
J'en ai marre ! Je m'ennuie ! Je veux me réveiller maintenant !

*

– … faire ça ! Allez, debout maintenant !

Une voix ! Je n'ai pas rêvé, quelqu'un m'a parlé !
Stiles !
– Stiles, tu m'entends ? Stiles ?
– Ho mon Dieu, Clarisse tu es vivante ?
– Bien sûr que je suis vivante ! C'est pas une petite morsure qui va me faire du mal ! Je suis une dur à cuire moi !
– C'est pour ça que tu as mis 1 mois pour reprendre conscience ?
– 1 mois ?!
– Oui. On te pensait tous morte. Thomas, Marc et moi on a supplié pour qu'ils ne te débranchent pas. Ils pensaient qu'ils s'étaient trompés de personne mais je le savais ! Les immunisés ont le cœur le plus pur qui puisse exister. Je savais que j'avais raison !
– Les quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ?
– Papa va t'expliquer je vais chercher tout le monde. Il faut fêter ton retour parmi nous !
– Non attends, Stiles?

… Trop tard.
Il est grand temps que je me réveille pour qu'on m'explique tous avant que je devienne folle.

*

J'entends des bruits. Pas grand-chose, mais un léger bruit de fond. Peut-être que c'est mon cerveau qui l'invente, je ne sais pas.
Je sens des choses sur mon corps. Comme des secousses.
Des secousses avec pleins de frissons. J'ai froid ? Ou je récupère l'usage de mon corps ?
J'ai une lumière blanche dans les yeux.
Je sens mon cœur cogner très fort. Il me fait limite mal, mais ce n'est pas grave, au moins maintenant j'en suis certaine, je suis vivante.
Je sens mes mains qui me picotent. Je sens mes orteils bouger. Ça y est, le processus de réveil est bel et bien engagé. Mon petit doigt remue. Pas de doute possible, j'y suis presque.
La sensation de froid revient. De plus en plus fort et de plus en plus froid.
Mes jambes, mes bras, mon nez. Ils reprennent du service.
Mon cerveau se réveille petit à petit.
Ma tête pivote et mes oreilles commencent à me faire provenir des voix. Un chahut. Il doit y avoir plein de gens. Je ne comprends pas ce qu'ils disent.
Mes yeux clignent. Je suis aveuglée par une lumière.
J'inspire à fond et réessaye. J'ai les yeux mis-clos mais je commence à distinguer des ombres.
Puis mes yeux s'habituent et les visages apparaissent un à un.
Thomas. Marc. Caleb. Stiles. Marcus. Chloé. Des gens qui je ne connais pas. J'essaie de me redresser, mais pas moyen.
Quelqu'un s’approche de moi et me mets en position assise.
Des gens partent et il ne reste plus que deux personnes.
Marc et Thomas.
– Comment tu te sens, Clari ?
Thomas. Sa voix me fait tellement de bien.
Je vais pour lui répondre, j'ouvre la bouche mais aucun son n'en sors. Je réessaie mais toujours rien.
Il est trop tôt pour parler.
– Refais jamais ça, ok ?
Marc. Je lui souris. Je suis contente qu'ils aillent bien.
Mais je ne vois pas Snow. Où est Snow ?
– S-Snow… Où ?
C'est la seule chose de potable qui est réussit à sortir de ma bouche.
Pas de réponse.
Non… Je ne connais que trop bien ces silences. Ces silences où tout le monde baisse la tête. Ces silences qui deviennent lourds. Ces silences qui, s'en rien dire, nous font souffrir.
Non… non dites quelque chose. Par pitié !
– Alors ?
Ma voix tremble. J'espère que je me trompe. Je préfère encore qu'ils me disent que c'est une blague.
– Tommy ? Marc ?
Non s'il vous plaît…
– Clarisse… Quand tu t'es fait mordre tout est allé très vite. On t'a prise et on est rentré. Snow a s'en doute voulu nous protéger, commence Marc.
– Non… Vous m'aviez promis de le faire rentrer avec vous… Thomas, dis-moi que c'est une blague. J'en t'en pris…
– Clari, je suis désolé. Il baisse la tête.
– Marc, où est Snow ?
– Dehors. Il n'est pas rentré avec nous. Il n'est rentré avec aucun des groupes. On ne l'a pas retrouvé depuis 1 mois maintenant. Désolé, il n'est plus là. Il ne sera plus jamais là.
– Non… Vous mentez… C'est une blague. Oui c'est ça, c'est une blague hein ? Allez Tommy laisse le rentrer maintenant. Je dois terriblement lui manquer.
Il ne me répond. Il garde sa tête baissée et j’aperçois des larmes couler sur ses joues.
– Non s'il vous plaît… Dites-moi qu'il est là… Non … non… NON !! Snow !
Je pose mes jambes à terre. Je me mets debout. Mais retombe.
Je réessaie en m’appuyant sur tout ce qui m’entoure. Je me dirige vers la porte en appelant Snow.
J'ai le cœur serré, prêt à s'arrêter. Mes larmes coulent à flot mais je ne peux pas les arrêter. Je suis à deux doigts de m'évanouir.
J'ouvre la porte et crie.
– Snow ! Snow ! Viens mon beau ! Je suis là, je suis debout. Je suis sauvée. On y est arrivé, comme je te l'avais promis ! Snow ?
… Non …
– Snow, allez tu peux venir.
Je tombe à genoux. Je tremble de partout.
– Snow, viens, s'il te plaît. Ne me laisse pas.
Me souffle se bloque. Je me balance d'avant en arrière en faisant « non » de la tête.
Puis je craque.
– SNOW !
Marc et Thomas courent vers moi, m'attrapent les bras et me redressent. Ils me traînent jusqu'au lit.
Je continue de crier.
Ce n'est pas possible. Pas Snow.
Non, je suis toujours endormie et je vais bientôt me réveiller. Snow sera au pied du lit. Il sera là. C'est obligé. Il est toujours là.
Je pleure, hurle. Je vide mon corps en le remplissant de vide. De vide et de manque. Snow. Non. Ce n'est pas possible.
– Snow, s'il te plaît…
Puis je m’évanouis.

*

Je rêve. Je rêve qu'on est à la maison et que Snow est avec nous. Qu'on joue avec Maxime à lui envoyer le bâton le plus loin possible. Papa et Eugène discutent à côté de nous et maman prépare à manger. Je rêve qu'il fait chaud et qu'il y a grand soleil dans le ciel, que tous les arbres sont en fleur. Je rêve d'une vie parfaite, de la vie qu'on aurait dû avoir et vivre.
Mais je rêve et je dois me réveiller. Retrouver cette vie que je déteste. Découvrir ces secrets qu'on me cache. Je ne dois pas abandonner. Pour ma famille, pour Snow et pour tous les autres. Ils ne doivent pas être mort en vain.
C'est dur mais c'est l'heure du retour.
Plus de larmes, seulement de la force.

*

Le bâtiment est énorme.
Il est 17h. Marcus m'a donné rendez-vous dans une heure, donc pour l'instant, j'ai quartier libre.
Je ne cherche pas Thomas, ni Marc. Je cherche la solitude. Je n'ai pas envie de parler.
Marcus m'a dit que la salle de simulation de combat était ici. C'est la seule chose qui me donne envie.

Simulateur de combat. J'y suis.
Je vais pour ouvrir la porte mais quelqu'un est plus rapide que moi et sort de la salle.
Caleb.
– Déjà debout ?
– Oui et j'essaie de m'occuper. T'as finis ?
– Non j'attends Stiles mais je crois qu'il a encore trouvé quelque chose à faire pour ne pas venir. Tu veux que je te donne un cours ?
– Volontiers.
Caleb m'ouvre la porte et j'entre dans la salle.
À droite, il y a pleins d'armes et à gauche, des combinaisons. La salle est toute blanche avec des spots un peu partout.
Caleb me lance une combinaison et m'indique la porte d'un vestiaire.
– C'est pour le simulateur. Pour qu'il te reconnaisse.
J'entre dans le vestiaire et me déshabille. La combinaison est simple. Blanche et grise avec une bande bleue qui entour mon bras droit.
Quand je sors, Caleb est déjà changé et teste plusieurs armes.
– Tu peux en prendre une. Mais choisis bien, parce que tu n'as le droit qu'à une seule arme.
Couteau, épée, hache, batte de base-ball, arc, arbalète, lance, sabre… Il y en a pour tous les goûts. Mais je ne sais pas quoi prendre.
– Je te conseil l'arc. C'est le plus simple et le plus efficace, je trouve.
– Je crois que je n'ai jamais tiré à l'arc ou alors je ne m'en souviens pas.
Il soupire, repose la hache qu'il avait prise, attrape l'arc et des flèches et me les tend.
– Je vais t’appendre.
Je prends l'arc et mets les flèches dans mon dos.
Caleb appuie sur un bouton d'une télécommande qu'il tient, et le décor change.
Les murs blancs deviennent une forêt, le sol blanc un parterre de mousses, feuilles, herbes et tout ce qu'on trouve dans une forêt. Le plafond, lui aussi blanc, ressemble maintenant à un ciel gris comme quand il ne fait pas beau et qu'une averse se prépare.
Caleb range la télécommande après avoir tapé sur quelques boutons.
– Bon, ça va commencer dans cinq minutes. On va essayer de viser dans l'arbre là, pour commencer.
Il se met derrière moi. Pose sa main gauche sur ma main gauche et sa main droite sur la mienne. Un frisson traverse mon corps à cause du contact de sa peau sur la mienne.
Comme je suis droitière, l'arc est à droite de ma tête et à gauche se trouve la tête de Caleb. Elle est très proche de moi, même trop proche. Je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je dois faire, à cause de son souffle sur ma joue.
Il m'aide à tendre l'arc à viser puis il s'écarte de moi pour me laisser tirer toute seule. Le fait de ne plus le savoir collé à moi m'aide à me concentrer et à réussir mon lancer.
– Finalement, c'est peut-être vrai que tu es forte avec tout ce qui est arme.
– Qui t'as dit ça ?
– Thomas. Il dit que tu es très douée pour le combat et que ton père vendait des armes à feux, et que du coup tu y connais un bon rayon la dessus.
– Thomas ?
– Oui pourquoi ?
– Non pour rien. Bon, il commence quand le vrai entraînement ?
– Hum… Maintenant.
Au même moment, dix zombies apparaissent devant nous. Caleb se met en retrait et croise les bras. J'en conclus que je dois me débrouiller seule.
J'ai quinze flèches pour dix têtes, autant dire que je n'ai pas intérêt à me louper.
Trois fois je dois renvoyer une seconde flèche mais autrement, je me débrouille vraiment bien avec un arc. J'ai l'impression d'avoir déjà appris à en faire, mais je n'en ai aucun souvenir.
Caleb va récupérer les flèches.
– Alors je me débrouille bien ?
– Ouais, ça peut aller.
– Ça peut aller ? Je suis sûr que même toi tu n'aurais pas fait aussi bien.
– Tu veux parier ?
– Bien sûr !
– Trois tours du bâtiment si je leur envoie à tous une flèche dans la tête en une fois.
– Ok.


*

Il est vraiment trop grand ce bâtiment finalement. Je suis rendue qu'à mon premier tour, et je suis déjà complètement grevée.
Je passe devant Caleb qui s'est assis sur une chaise et me regarde avec un grand sourire.
– Allez, plus que deux tours. Tu le trouves comment le bâtiment, petit non ?
– Tais-toi !
Pourquoi ai-je fais ce pari ?

– Finis ! Alors, ces trois tours ?
– Je te déteste. Tu aurais pu au moins en faire exprès. C'est toi l'homme ici.
– Oui, et moi j'ai une fierté, je vais pas laisser gagner une petite prétentieuse juste pour qu'elle n'ait pas à courir un peu.
– Au lieu de dire des bêtises, passe-moi ta bouteille d'eau.
– Viens la chercher !
Je le déteste !
Je me mets à sa poursuite mais il court trop vite.
C'est une belle soirée fraîche mais pas froide. Juste ce qu'il faut pour courir dehors.
Il s'arrête en haut d'une petit colline et me nargue avec la bouteille. J'accélère et j'arrive en fonçant sur lui. Je me jette sur lui pour attraper la bouteille mais Caleb trébuche et nous dévalons ensemble la pente.
Arrivés en bas, Caleb est sur moi et nous rigolons. Je ne l'ai encore jamais vu rire, mis à part pour se moquer de moi, et je suis choquée par la beauté que renvoie son visage quand il sourit.
Il m'aide à me relever. Nous sommes face à face. Il pose sa main sur ma joue gauche et, à l'aide de son pouce, me caresse la joue.
– Tu avais de l'herbe…
– Ha merci.
Il rougit. J'en profite pour lui arracher la bouteille des mains.
– Hé !
Il essaye de la récupérer mais je me retourne. Il passe ses bras autour de moi et essaye de prendre la bouteille.
À ce moment, Chloé arrive en courant en appelant Caleb. Il me lâche tout de suite et perd son sourire. Il retrouve son regard dur. Je n'aime pas du tout quand il fait les yeux là. Il inspire tellement plus confiance quand il sourit.
– On a un problème. Il semblerait qu'un civil de la zone A soit infecté et est commencé à faire des ravages avant qu'on s'en aperçoive. Il faut que tu ailles aider.
– La zone A ? dis-je étonnée.
C'est quoi ça ?
– On en parlera plus tard Clarisse. Chloé emmène la dans sa chambre, dans le bâtiment Scientifique. Et trouve Stiles.
Bâtiment Scientifique ? Zone A ? Ma parole c'est une ville ici ?
Caleb part en courant et me laisse seule avec Chloé. Celle-ci sort un 44 shepherd. Un revolver qui était souvent utilisé dans les jeux vidéos avant.
– Heu… Chloé, il ne s’est rien passé avec Caleb.
– Ce n'est pas pour toi que je le sors triple idiote. Je m'en fous de ce que tu fais avec Caleb. Si tu fais quelque chose avec lui, je pourrais toujours me venger sur ton petit copain. D'ailleurs, il a l'air de bien m'aimer, tu ne trouves pas Clari ?
Je regrette de pas avoir gardé l'arc.
– Clarisse, je m'appelle Clarisse.
– Je sais mais j'aime bien Clari et c'est comme ça que t'appelles Tommy, non ?
Tommy ?! Je suis la seule qui ait le droit de l’appeler comme ça. Elle va voir cette pétasse à quel point je suis forte en combat.
Je vais pour me jeter sur elle quand elle pose le canon de son arme et actionne le cran de sûreté.
– Recule ! Je n'ai pas que ça à faire et je ne compte pas perdre une balle pour ton crâne, autant t'étrangler. Alors, tu seras bien gentille de te calmer petite Clari.
– Clarisse !
Franchement, qu'est-ce que Caleb ou même Thomas peuvent lui trouver ?
Elle me fait signe de passer devant et elle me dirige jusqu'à ma chambre en gardant son revolver pointer dans mon dos.
– Tu restes enfermée et tu attends que quelqu'un te donne l'autorisation de sortir. Je ne dis pas ça contre toi, mais si tu sors, tu risques de te faire tuer. La zone A est peut-être la plus éloignée, mais on ne prend pas de risque.
Puis elle retourne dehors me laissant enfin seule.
Je m'empresse de reprendre mon couteau que j'avais dû laissé à cause de l’entraînement. Si je dois me faire attaquer par un zombie, je préfère avoir quelque chose pour me défendre.
Je remarque sur le mur qu'il y un interphone avec des numéros de chambre. Je suppose qu'on peut prendre contact avec des gens que du bâtiment, mais malheureusement je ne sais pas quel est le numéro de la chambre de Thomas ni celui de la chambre Marc, et je n'ai pas envie d’enfreindre les règles dès mon arrivée.
Je regarde l'heure : 18h30.
Le rendez-vous avec Marcus ! Il était à 18h !
Je me précipite sur l'interphone et regarde tous les numéros. Accueil. Ça devrait faire l'affaire je pense.
– Chambre 13, que se passe-t-il ?
– J'avais rendez-vous avec Marcus à 18h mais à cause de ce qui se passe dans la zone A je ne peux pas m'y rendre. Serait-il possible de que j'aille le voir ?
– Malheureusement pour vous, il s'occupe de la zone A justement, mais je lui laisse un message, il viendra vers vous quand il pourra.
– Merci
– En attendant, restez bien dans votre chambre, nous vous ferons signe quand vous pourrez sortir.
Bon, reste plus qu'à attendre.

*

– Chambre 13 ?
– Oui ?
– Marcus se rend dans votre chambre pour vous parler de ce qu'il avait à vous expliquez.
– D'accord, merci.
Enfin, je vais peut-être avoir mes réponses.

– Rentrez.
Marcus ouvre la porte.
Il porte une chemise à carreaux rouges pleine de sang.
– Clarisse, désolé pour ce retard mais comme tu as pu constater, ce n'est pas toujours facile ici.
– Comment un zombie a pu rentrer avec tous les moyens que vous avez mis en place ?
– Non, il n'est pas rentré. Le problème c'est qu'on est tous contaminés à cause de l'eau qui est elle-même contaminée. Et quand une personne meurt de vieillesse, de maladie ou par accident, celle-ci revient en zombie. Des fois, on ne le sait pas et le temps qu'on mette au courant les hommes qui s'occupent de faire le ménage, c'est la panique.
– Ha… Et quand vous dites qu'on est tous contaminés, vraiment tout le monde ?
– Oui, mais pas toi.
– Pas moi ?
– Il existe quelques personnes qui ne seront jamais contaminés. Et tu en fais partie. On vous appelle les immunisés.
« Malheureusement certaines personnes, trouvant que cela est complètement injuste, ont décidé de tous les exterminer, sans savoir qu'avec votre aide on pourrait peut-être trouver un remède. Mais malheureusement, tous ceux qu'on a eu pour l'instant sont morts. Vous bénéficiez peut-être d'une immunisation mais quand un zombie décide de vous manger, il vous mange, et là, on ne revient pas, on meurt tout simplement. Et donc ils ont tout oublié, et sont tous mort tués par des infectés.
– Tous ?
– Oui. Étrange, n'est-ce pas ?
– Oui…
J'ai comme l'impression qu'ils ne sont pas du mort comme ça.
– Donc, si tu acceptes, tu peux aider notre laboratoire.
– Et qu'est-ce que je dois faire ?
– Pas grand-chose, ne t'inquiète pas. Ils te feront simplement une prise de sang par jour et de temps en temps quelques exercices et entraînements. Vraiment rien de très compliqué, comme tu peux le voir.
– Et vous, vous attendez quoi de moi ?
– Comment ça ?
– J'ai appris que les choses les plus simples cachent toujours des choses beaucoup plus dures.
– Tu as bien appris, Clarisse.
Marcus sort un couteau, le pose sur ma gorge et me plaque contre le mur. Avec sa main de libre, il attrape mon couteau avant que je n'ai eu le temps de penser à le prendre.
– Tu vas me prendre pour un monstre mais je te demande ça pour son bien. Tu as dû rencontrer Stiles, mon cher fils, il semblerait qu'il refuse de s’entraîner au combat et qu'il refuse de sortir pour aider à aller chercher de la nourriture car, comme il ne s’entraîne pas, il ne peut pas se défendre. J'ai eu beau le mettre en garde contre ma colère il n'en a rien à faire et préfère lire des livres et écrire plutôt que de se rendre utile. Je veux que ça s'arrête.
- Quoi, vous voulez que je lui donne un cours ?
- Ho non, il ne t'écouterait pas. Il n'écoute que lui et met en danger tout ce qu'on a mis si longtemps à perfectionner. Je veux que tu le tues.
– Q-Quoi ?
– Tue le.
– Et si je refuse ?
– Thomas est intéressant mais il n'est pas très doué et nous avons déjà assez d'hommes pour assurer notre sécurité. Si tu refuses, je ferais tuer Thomas.
– Vous rigolez ?
– Non Clarisse. Je fais tout mon possible pour que toutes ces familles que nous avons sauvés, qui se sont reconstruites, puissent continuer de vivre. Et tout le monde ici doit faire quelque chose. Stiles refuse d'obéir et les règles sont les mêmes pour tout le monde, même pour mes fils.
– Pourquoi ne pas demander à quelqu'un d'autre ?
– Parce que je sais que tu comprendras et parce que Caleb, quoi qu'il arrive, ne voudra jamais être ami avec toi. Donc, si c'est toi qui le tue, ça passera « mieux » et puis prends ça comme un test.
– Et qui vous dit que Caleb ne voudra jamais être ami avec moi ?
– Parce qu'il n'aime pas se faire des amis. La mère des garçons est morte il y a 1 an et depuis, il s'est complètement renfermé et ne parle plus à personne. Même avec Chloé, il n'échange plus. Et puis, Stiles ne l'a pas du tout aidé à la mort de leur mère et il lui en veut beaucoup. A cause de ça, Caleb à fait des choses horribles et impardonnables. Il s'en veut beaucoup et il en aurait fallu peu de plus pour qu'il se suicide.
– Peut-être que Stiles aussi souffrait mais à sa manière. Peut-être qu'il ne voulait pas qu'on le voit comme ça ou que passer du temps avec Caleb lui rappelait trop sa mère et qu'il ne pouvait pas se permettre de penser à elle.
– Non Clarisse. Nous avons déjà pensé à tout ça mais il s'est « exclu » de la famille, juste parce qu'il voulait finir d'écrire son livre. Écrire son livre ! Alors qu'on essayait de surmonter tout ça, lui écrivait je ne sais quelle connerie.
– Avez-vous déjà lu ses histoires ?
- Non pourquoi ?
- Vous ne vous êtes jamais dit que peut-être il écrivait pour faire passer sa douleur ?
- Tue le, c'est tout ce que je te demande, mais peut-être que tu préfères te débarrasser de Thomas ?
- Laissez-moi du temps et je le ferai.
- Je savais que je pouvais te faire confiance Clarisse. Tu es une fille intelligente. Je suis sûr que tu es promise à de grandes choses mais, en attendant, tu es sous mes ordres et tu me dois le respect comme tous les gens qui vivent ici. Tu apprendras les règles et quelles sont tes missions. En cas de non respect de tout ça, tu finiras comme Stiles. Et je pourrais bien demander à quelqu'un que tu aimes beaucoup de faire ça, car il n'y a rien de pire que de se faire trahir par quelqu'un qu'on aime, tu ne penses pas ?
- Si.
- Bien, nous sommes donc d'accord.
Il retire enfin son couteau et s'écarte.
– Je te laisse une semaine. Je veux que cette histoire soit vite réglée.
Il sort de la chambre. Je me laisse glisser le long du mur. Comment vais-je pouvoir tuer Stiles ? Je ne suis pas une tueuse, je ne me le pardonnerai jamais mais en même temps, je ne veux pas non plus perdre Tommy. Je déteste ça, ne rien pouvoir contrôler et devoir se soumettre à des règles que je n'approuve pas du tout.
Il faut que je trouve Thomas pour lui en parler.

– Thomas je peux te parler ?
– Non désolé, je suis occupé, on se voit tout à l'heure pour le dîner.
Il s'approche de moi me dépose à baiser sur les lèvres et repart. Oui, si je veux le prévenir de ce que Marcus veut me faire faire, il faudrait déjà qu'il accepte de m'écouter.
Je pourrais peut-être en parler à Caleb mais s'il approuve l'idée de son père, il risque fort de vouloir le prévenir que je cherche de l'aide un peu partout. Autrement, je peux directement le dire à Stiles. Mais là, c'est la réaction de Stiles qui m'inquiète. Je ne pense pas qu'il veuille savoir que son père désir sa mort. Mais je peux peut-être essayer d’arranger les choses entre lui et Marcus. Pour ça, il faudrait déjà que j'arrive à lire ses textes. Peut-être que la réponse à leur problème se trouve dans ses écrits.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je vais essayer.
Je ne tuerai pas Stiles. Je ne suis pas un jouet.

Enfin l'heure du dîner.
J'arrive en même temps que Caleb, Stiles, Chloé et Thomas. Je prends un plateau et nous nous asseyons à une table.
– Ha, enfin là toi, tu te souviens qu'on avait entraînement ensemble cette après-midi, Stiles ?
– Caleb laisse ton frère tranquille.
– Merci Chloé, mais j'ai l'habitude avec lui, je te rappelle que je le supporte depuis qu'on est né.
– Stiles, j'ai appris que tu es écrivais des livres, je pourrais en lire quelques-uns ?
Bravo Clarisse. Ça, c'est discret...
– Qui te l'as dit ?
– J'ai eu une discussion avec ton père et il m'a informé de ton occupation.
– Tu vas être déçu vraiment, ce ne sont que des histoires de pacotilles tu sais. Rien qui demande à être lu.
– Non vraiment j'insiste. Je n'ai pas lu de livre depuis très longtemps et je dois avouer que cela me manque beaucoup.
– Alors, passe ce soir chez moi, je te les donnerai. Tu pourras choisir.
– Merci.
Je lance un petit sourire à Stiles et je tourne la tête vers Thomas. Il me regarde avec ses yeux noirs. Je sais que cela ne lui plaît pas du tout mais sait-il à quel point j'ai très mal prit son comportement envers moi ? Je ne me suis pas sentie aussi mal depuis très longtemps. Je n'avais encore jamais été confronter à ce genre de situation et le moment où j'ai le plus besoin de lui il refuse de me parler. Je m'en souviendrais longtemps. Je le promets.

– Clarisse on peut se voir deux minutes.
– Non désolé je suis occupée, mais on se voit plus tard si tu veux Tommy.
– Clarisse ! Je m'excuse d'accord ? Je ne me suis pas bien comporté avec toi et je le sais. Pardon.
– C'est trop facile.
– Arrête veux-tu ! Alors comme ça, Marcus t'a parlé à toi aussi ?
– Quoi, il t'a dit quelque chose à toi aussi ?
– Il m'a expliqué les règles que je devais suivre et il m'a donné un poste. Je vais faire parti de ceux qui vont dehors et qui vont chercher à manger. Pour l'instant, je suis en entraînement donc je ne sortirais pas mais plus tard oui. Et toi il t'a dit quoi ?
– Il m'a appris que j'étais immunisée et que je servirais de cobaye au laboratoire.
– J'aurais bien aimé être là pour te voir lui en coller une bonne.
– J'ai accepté.
– Quoi ?! Tu rigoles j'espère, jamais je laisserais ma petite amie servir de cobaye à des tarés.
– Et ce n'est pas tout, il m'a demandé de tuer Stiles.
– QUOI ?! Tu lui en à coller une là ?
– Tommy… Il m'a dit que si je refusais il te tuerait.
– Et alors ? Tu ne vas pas faire ça juste pour me protéger Clari, tu as déjà assez souffert.
– Tommy, rend pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont déjà. Je vais chez Stiles. On en reparle plus tard.
Je me retourne et pars. Je ne veux pas qu'il se mêle de mes histoires. Du moins, pas pour l'instant. On ne connaît pas Marcus et je ne sais pas qu'elles sont ses intentions. Je vais devoir en parler avec Marc dès demain.

La maison où vivent Stiles et sa famille n'est pas difficile à trouver. Seuls les gens proches de Marcus ont eu le droit à ce bénéfice et bien entendu, celle de Marcus est la plus grande.
Je frappe à peine sur la porte que Stiles m'ouvre déjà.
– Je t'attendais.
– Désolé, je discutais avec Thomas.
– T'inquiète pas. Tu es la première qui va lire ce que j'ai écris. Jamais personne avant ne s'y était intéressé. Ça me touche beaucoup Clarisse.
– Ce que tu « as » écris ? Tu n'écris plus ?
– Non. J'ai n'ai plus le temps que j'avais avant pour me consacrer à cette passion.
– Ah …
Il me conduit dans leur maison. On monte à l'étage et j'aperçois Caleb, torse nu, dans la salle de bain. Marcus n'a pas l'air présent.
Il m'emmène dans ce que je pense être sa chambre.
– Tu as un genre préféré ?
– N'importe. Mais je préfère les histoires réelles. Tu vois, le genre d'histoire qui sens le vécu.
– Tristes ou joyeuses ?
– Tristes. J'aime bien ce qui parle de la mort de quelqu'un. Je suis un peu bizarre, je te l'accorde.
– Qu'est-ce que tu cherches Clarisse ? C'est mon père qui t'a demandé de faire ça ?
– Non, bien sûr que non. Pourquoi tu dis ça ?
– Parce que c'est rare qu'on veuille lire mes histoires et encore plus qu'on sache de quoi parle certaines.
– J'ai juste fais des suppositions. Ton père m'a parlé de la mort de votre mère et m'a dit comment tu étais durant cette période. J'en ai donc conclu que tu faisais passer tes émotions par tes textes. Je veux juste savoir ce que tu as écris, rien de plus.
– Désolé, mais je n'ai pas sorti les textes parlant de maman alors soit tu choisis autre chose soit tu peux sortir.
– Stiles…
– …
– Ils sont où ?
– Attends-moi là, je vais les chercher.
Il sort de la chambre en laissant la porte ouverte. Je décide de m’asseoir sur son lit en l'attendant, parce que si je reste debout, je vais vouloir toucher à tout.
Tout à coup, Caleb apparaît dans l'encadrement de la porte. Je ne l'ai pas vu arriver. Il est toujours torse nu, mais ça n'a pas l'air de le déranger.
– Il est où Stiles ?
– Partit chercher des textes pour moi.
– Tu vas vraiment les lire ?
– Oui pourquoi ?
– Parce que personne n'a jamais voulu les lire. C'est gentil de ta part.
– Tu ne les lis pas toi ?
– Clarisse, j'ai une tête à lire des livres ?
Non.
– Oui… Ça dépend de l'éclairage.
Il lâche un petit rire puis vient s’asseoir à côté de moi.
– Je suis plus avec Chloé.
– Désolé.
– Elle n'a pas apprécié que je passe « l’après-midi » avec toi et elle a enfin compris que je ne la quittai pas juste parce que je ne voulais pas lui faire de mal.
Je lui donne une petite claque amicale.
– Ce n'est pas gentil de dire ça Caleb.
– Et ce n'est pas gentil de donner des claques aux gens.
Il se retourne vers moi et commence à me chatouiller. Je tombe sur le lit et me roule dans tous les sens et rigolant. Je déteste ça.
Stiles revient enfin et Caleb arrête.
– Je les ai trouvés. S'il te plaît, garde-les pour toi. Je n'ai pas envie qu'on lise ces textes là, d'accord ?
– Oui bien sûr. Merci.
– Je te raccompagne ? me propose Stiles.
– Si tu veux.
– Non, je m'en charge, je dois apporter un dossier à papa, nous informe Caleb.
– D'accord. Bonne nuit Clarisse.
– Merci encore pour les textes. Bonne nuit à toi aussi Stiles.
Je sors de la maison avec Caleb.
La nuit est beaucoup plus fraîche et je n'ai pas pris ma veste.
Caleb se rend compte que je grelotte et pose sa veste sur mes épaules.
On marche l'un à côté de l'autre mais aucun de nous deux ne parle.
Il m'accompagne jusqu'à ma porte et je lui rends sa veste.
– Merci.
Il reprend sa veste et prend ma main en même temps. Il m'attire vers lui et m'embrasse.
Il me relâche et repart en ajoutant seulement « Bonne nuit petite Clarisse ».
Je suppose qu'il a fait ça juste parce qu'il est triste pour Chloé, malgré ce qu'il peut dire. Caleb est trop fier pour avouer qu'il est triste et je pense que c'est sa manière d'oublier. Enfin je l'espère...
Bref. Je dois lire les textes de Stiles.

*

Je finis de lire le dernier texte complètement en larmes. Marcus se trompe complètement sur son fils. Il a beaucoup souffert, peut-être même plus que Caleb, mais à la différence de son frère, c'est que lui a dû écrire pour oublier alors que Caleb a fait des choses horribles de son côté. D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce qu'il a fait.

*

Ce matin, je dois me rendre au laboratoire. Prise de sang et exercices. J'espère que je ne devrai faire que ça, parce que je ne supporte pas l'idée de me dire que je vais servir de rat de laboratoire.
– Marcus ?
– Oui Clarisse ?
– J'ai lu les textes de Stiles et j'avais raison. Il a beaucoup écris pour oublier la mort de votre femme. Ce sont des textes vraiment très touchants. Vous devriez les lire, peut-être que vous pourriez trouver une solution après.
Marcus m'attrape le bras et m'emmène dans une petite salle très sombre. Je vois à peine ce qu'il y a devant moi.
Il s'arrête à la porte et me lance dedans puis referme la porte à clé.
Il m'a enfermé dans une sorte de prison ou je rêve !
Il n'y a pas de fenêtre et il fait froid, le sol est en béton sans rien dessus et les murs juste en pierre. Je ne trouve même pas de quoi m’asseoir ou m'allonger. Je pense que ça veut dire que je ne vais pas rester très longtemps ici.

Je suis là depuis cinq minutes quand j'entends du mouvement dans le couloir. Je m'écarte de la porte et j'attends.
La porte ne tarde pas à s'ouvrir, laissant passer Marcus et deux gardes tenant Thomas par les bras.
Les gardes ont tous les deux sortis un couteau.
– Clarisse, tu n'as pas l'air de comprendre ce que je veux que tu fasses. Je m'en fiche que tu tues Stiles, je veux juste que tu obéisses. Mais bon, tu as l'air d'avoir fait ton choix et un marché est un marché. Messieurs… Tuez-le.
– NON attendez !
– Clarisse, dehors des gens meurent tous les jours. Nous sommes pratiquement rendus à l'extinction de l'Humanité. Même les animaux sont morts. Il ne restera bientôt plus rien sur Terre mise à part des infectés. Si on ne prend pas des mesures de sécurité dès maintenant, alors autant se tuer.
– Je vous promets que je vais le faire. Je tuerai Stiles mais par pitié, relâcher Thomas.
– Par pitié ? Parce que tu crois qu'il me reste assez de pitié pour ça ? La vie est horrible maintenant, ça fait longtemps que j'ai perdu toute ma pitié.
– Non s'il vous plaît, je ferai tout ce que vous voulez. J'irai tous les jours au laboratoire, je tuerai autant de gens qu'il vous plaira mais s'il vous plaît ne faites pas ça.
– Tuer autant de gens qu’il me plaira ? Parce que tu crois que je te demande ça par pur plaisir ? Tu crois que demander à ce que son propre fils soit tué soit une partie de plaisir ? Ma parole je me suis trompé sur toi chère Clarisse. Je pensais vraiment que tu étais quelqu'un de réfléchis. Mais c'est peut-être l'amour qui te rend si naïve…
– Non !
– Steve, débarrasse nous de ce garçon, s'il te plaît.
– A vos ordres chef.
– Non, ne faites pas ça !
Trop tard. Le gardien à la gauche de Thomas lui enfonce son couteau en plein ventre ce qui fait échapper un horrible cri de douleur à Thomas. Le deuxième gardien pose son couteau sous sa gorge et attend les ordres.
Sa blessure au ventre est soignable mais si ce gardien lui tranche la gorge, je perdrai Thomas pour toujours.
Je regarde le visage de Thomas. Je laisse échapper quelques larmes. Encore une fois, je n'ai pas pu accomplir ma promesse. Je ne l'ai pas sauvé, au contraire.
Tout à coup, une alarme s'active. Marcus fronce les sourcils puis un homme arrive tout essoufflé.
– Chef, la zone A est complètement infestée. Il semblerait que tout le monde n'est pas reçu de visite hier après la première « attaque ». S'il reste des survivants dans cette zone, ce n'est qu'une question de temps pour eux. La zone B commence a être infesté elle aussi et on protège la zone D, vu que l'eau se trouve dans cette zone. La zone C n'étant pas en contact direct, elle n'a pas été arrêtée, mais si vous nous en donné l'ordre nous nous occuperons de la zone C.
– Avez-vous commencé à tuer tous les contaminés ?
– Non monsieur, on attend les ordres.
– Hé bien les ordres les voici : tuez-les tous. Ne les laissez pas s'attaquer aux familles. Protégez la population et donnez des armes à tous les hommes, qu'ils protègent leurs familles.
– Entendu chef, j'y vais tout de suite.
Puis l'homme sort de la pièce.
– Steve, Mike, lâchez-le. Allez aider les autres.
– À vos ordres.
Ils quittent à leur tour la pièce.
– Clarisse, j'espère que tu as compris la leçon ! Amène le dans une infirmerie si ça te chante, mais ensuite viens aider, compris ?
– Oui.
Il sort à sort tour.
Je me précipite vers Thomas. Il se tient douloureusement le ventre. J'essaie de l'aider à se relever mais il a trop mal et n'arrive pas à se tenir droit. Je dois trouver de l'aide.
– Thomas je vais pas pouvoir t'aider toute seule.
– Laisse… moi…ici…
– Bien sûr, je vais te laisser mourir alors qu'on peut te soigner ?
– Pars…aider…maintenant…
– Tommy, ne dis pas de bêtises.
– Maintenant !
Je me penche vers lui et prends sa tête entre mes mains et l'embrasse. Je m'écarte un peu de lui pour pouvoir regarder ses yeux et il me dit :
– Clari, on forme une équipe ?
– Une superbe équipe même !
Je sors de la pièce et je referme la porte derrière moi.
Je suis toujours dans le bâtiment Scientifique donc je peux toujours aller chercher l'arme de papa dans mon sac.
– Clarisse, la sortie c'est de l'autre côté.
Caleb.
– Oui je sais, mais je vais prendre mon arme.
– T'inquiète pas on va t'en donner.
Il m'attrape la main et m'emmène vers la sortie.
Dehors, c'est la panique. De grandes tentes ont été installées pour les familles et l'infirmerie.
Caleb m’entraîne à l'intérieur d'une des tentes où se trouve l’armement. Il y a 7 hommes devant nous qui demandent des armes pour protéger leurs familles. Caleb me tient toujours la main. Il nous fait passer entre les hommes et arrive au comptoir. L'homme qui donne les armes le reconnaît et nous laisse passer de l'autre côté, où sont rangé les armes.
Derrière nous, les 7 hommes grondent.
Je prends un fusil à plombs et des couteaux. Caleb, lui, ne prend qu'un arc et trois sacoches de flèches.
Je finis de mettre les couteaux à ma ceinture et je me tourne vers lui.
Je n'ai pas le temps de réagir qu'il me prend dans ses bras et me chuchote à l'oreille de faire attention puis me reprend la main et m’entraîne jusqu'à cette fameuse zone A.

Quand nous arrivons c'est encore plus la panique. Il y a beaucoup plus de zombies que de vivants ce qui complique beaucoup la tâche. Des hommes sont déjà en train d'envoyer des bombes incendiaires pour les faire brûler mais le feu ne les ralentis pas.


*

– STILES !
Nous avons presque fini de désinfectés la zone A. Les combats sont finis et le feu éteins mais nous fouillons ce qui reste, pour être sûr de ne pas louper un zombie.
Stiles ne l'a pas vu arriver et nous non plus.
Un zombie lui attrape la jambe et arrache un gros morceau de chair avec ses dents. Stiles est foutu. À côté de moi Caleb s'est arrêté. Une larme coule sur sa joue mais il reste figé. Il est en état de choc. Deux hommes s'occupe du zombie et de Stiles. Qu'importe que Stiles soit le fils du chef, il allait se « transformer » et ça, aux yeux de ces hommes, ça n'a aucune différence.
Je me retourne vers Caleb et je me jette dans ses bras. Il n'a plus la force de me serrer dans ses bras.
Des larmes coulent de ses yeux mais il ne pleure pas. Il garde ses yeux rivés sur son vrai jumeau. Mort.
Peut-être qu'il en voulait à son frère pour son comportement lors de la mort de leur mère, mais il restait son frère et perdre son frère jumeau ou quelqu'un de sa famille n'est jamais simple. Pour personne.
Marcus arrive en courant vers le corps de Stiles et s'agenouille devant lui. Il pose la tête de son fils sur ses genoux et pleure à chaudes larmes. Vraies ou fausses ? Il m'a quand même demandé de le tuer alors pourquoi est-il si triste, puisqu'il savait qu'il allait mourir de toute manière ?
Caleb va rejoindre son père et s'assoie près de lui. Marcus le prend dans ses bras et, ensemble, ils pleurent la mort de Stiles.
Marc s'approche de moi et pose une main sur mon épaule en signe de soutien. Je me jette dans ses bras en pleurant.
Stiles et moi pouvions parler grâce à nos puces. C'était comme un lien qui nous unissait et puis, je n'ai même pas eu le temps de lui dire à quel point ses textes étaient magnifiques. Il me manquera.

Marc me raccompagne jusqu'au bâtiment Scientifique sans me dire un mot.
Devant la porte je me retourne vers lui.
– Il faut qu'on parle de ce Marcus.
– Oui, j'ai des choses à te dire.
– Moi aussi, mais en attendant repose-toi, d'accord ?
– Oui…
Il me prend une dernière fois dans ses bras et me laisse toute seule.
Je me dépêche de retourner voir Thomas.
La porte est toujours fermé, ça me rassure. Je sèche les dernières larmes qui coulent sur mes joues puis je rentre.
– THOMAS !

Chapitre 10
Dernière modification par ChloB le mer. 22 juil., 2015 4:07 pm, modifié 1 fois.
vampires00

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : mar. 29 janv., 2013 2:21 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par vampires00 »

Wouah !
Ce chapitre est hyper hyper Lega long !
J'ai bien aimé ! De toute façon je savais qu'elle n'allait pas mourrir !^^

C'est top triste qu'ils ont perdu Snow même si je pense qu'ils vont le retrouver...

Je veux être prev'eie de la suite ! (Stp) :p
Harmoni25

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : lun. 25 août, 2014 1:45 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Harmoni25 »

Waouh !!! C’est mon chapitre préféré depuis le tout début !
Continues comme ça et poste nous vite la suite stp ! ;)
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lyrayah »

OUAH OUAH OUAH :o :o :shock: c'est une très belle suite !!!! bravo j'ai vraiment accroché :)
ce chapitre est vraiment sublime je trouve !!!! je sais pas quoi dire vu que tout était bien respecté et puis ...non j'ai pas de mot !!! franchement j'ai été très surprise par cette suite ;) ahh quel suspense à la fin !!! j'ai hâte de lire la suite ♥ :D :D
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par freyja04 »

Ce chapitre était vraiment énorme, tu m'as faites pleurer bravo ;) Tu écris vraiment très bien, je me suis régalée. C'est plein de rebondissement et tu a vraiment bien joué sur les sentiments ! J'attend très vite de tes nouvelles pour le prochain chapitre et si un jour tu décide de faire publier ton livre je l'achèterais volontiers .
Bee_

Profil sur Booknode

Messages : 493
Inscription : ven. 15 mai, 2015 8:13 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Bee_ »

Aaaaaa mais c'est quoi cette fin !! Il me faut absolument la suite !! J'adore ce chapitre !
A très bientôt
Bleuenn
Joana-d-Occitan

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : lun. 09 juin, 2014 12:08 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Joana-d-Occitan »

Hello! Super chapitre! Très entraînant comme toujours! Une fin super irritante vu le suspens que tu nous as écrit! C'est génial mais je veux la suite moi!!!! :cry:
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par CapClaire »

Ce chapitre est super, il tire un peu en longueur mais c'est génial!

Je ne pensais pas que tu puisse être aussi méchante avec cette pauvre Clarisse :twisted: , pourquoi tu t'en ais pris à Snow??? :cry: c'est pas juste moi je l'aimais beaucoup ce loup. Franchement c'est méchant tous ce que tu lui fais subir, mais ton récit est tellement bien écrit. Je dois être naïve, mais j'avais de l'espoir pour Stile, par contre son père je ne peu pas l'encadrer, je pense que c'est une mauvaise personne. Caleb me rend perplexe, je ne sais pas quoi penser à par qu'il a le béguin pour Clarisse, Chloé je ne l'aime pas et Marc est pour moi la seule personne en qui Clarisse peut avoir confiance dans le coin. T'en qu'on en parle, il ce passe des truc bizarre, l'eau déjà, je ne comprend le principe, ils se mettent tous en danger comme ça et puis même, c'est trop beau pour être vrais. Clarisse est je pense l'antivirus, comme Will Smith dans Je suis une légende, mais je pense qu'elle va beaucoup (trop) souffrir si elle reste dans le coin. Et un autre truc que j'ai remarquer, serais-tu une fan de Hunger Games? ou alors de Robien des Bois? :lol:

À très vite pour la suite, j'ai hâte de savoir si Thomas est toujours en vie ou non, même si là, pour le coup j'ai peu d'espoir... :?
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par tekyla »

Ces un très bon chapitre, j'adore vraiment. Vivement que Clarisse descende Marcus car ces tout se qu'il mérite. par contre, je t'interdit d'avoir fait mourir Snow. Je veux le revoir.

Il y a eu quelques invraisemblance qui ne colle pas à la réalité.
-Clarisse à passer un mois dans le coma, donc lorsqu'on la redresse. Elle devrais avoir la tête qui tourne et même des envie de gerber (je parle par expérience). Après, elle devrais pas pouvoir se lever. Un mois sans bouger, ces muscles sont donc atrophié. Elle aurais besoin de plusieurs mois de rééducation pour marcher à nouveau.
-Pour l'arc, elle est droitière donc elle tient son arc de son bras gauche. Donc la position de tire, Caleb ne peu que se trouver en face d'elle ou derrière elle puisque la position de tire est sur le coté. (je suis pointilleux, car je suis un archet)
-le gardien tranche la gorge de Tommy, donc il meurt en quelque seconde. Même si la jugulaire n'est pas tranché, Tommy se retrouve dans l'incapacité de parler.
Louisianna

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : mer. 13 mai, 2015 7:55 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Louisianna »

Oh la la j'aime de plus en plus cette histoire !!! Bon j'avoue que je trouve sa un peu bizarre que Caleb se rapproche autant de Clarisse alors qu'ils ne s'étaient pas beaucoup parlé avant l'entrainement dans la salle de simulation... Et le coup de Macus qui demande à Clarisse de tuer Stiles sa ma retournée !!!! Je pensais quand même que Stiles ne mourrais pas...Et puis je comprends toujours pas le comportement de Marcus il change sans arrêt ! Mais c'est très intriguant tout ça.....
J'ai encore adorer ce chapitre, je crois bien que c'est mon préféré ! Mais je suis juste trop impatiente de lire la suite (déjà que je suis pas patiente en temps normal...) !!
Continue bien (et au fait je veux encore que tu me préviennes pour quand la suite sort, pour répondre au message concernant ceux qui ne voulais plus être informés...)...
Bye,
Lou
mathild45

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : ven. 27 févr., 2015 5:42 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par mathild45 »

J'ADORE ce chapitre. Il n'est pas trop long, et pourtant on apprend pleins de nouveaux trucs, surtout sur les "nouveaux" personnages ! Tu mets (encore une fois) de l'action et du suspens là où il faut, bref tu écris bien ;) J'espère secrètement que Clarisse va sortir avec Caleb (peut-être que j'aurais dû te dire ça pour le chapitre suivant ^^) mais ne change pas la suite que pour mes désirs ;)
J'avais jamais fait attention avant (oui je mets du temps...) mais tu as donné ton prénom à un de tes personnages, qu'en plus je n'aime pas :shock: (parce que c'est une garce et que je suis pour Clarisse hein ^^). Après dans le chapitre suivant (je ne spoile pas :') ) elle est un peu mieux mais... Tu fais ce que tu veux mais j'aimerai qu'elles ne deviennent pas amie ^^ Mais ça ce sont mes petits films sur la suite de ton histoire (ça faisait longtemps que je ne t'en avais pas dit x) ).
Heureusement que j'ai eu la suite rapidement, parce que la fin est gé-nia-le !!
Vivement le chapitre suivant, grouille toi de me le passer (je ne sais plus j'en suis au quel ^^ , et le chapitre 3 ou 4 pour tu sais quoi ;) )

PS : Surtout n'oublie pas que tu es la meilleure !! <3
louanne7

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 01 mai, 2015 6:34 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par louanne7 »

Non d'une pipe Chloé !!! C'est quoi cette fin horrible ??????
Alors j'ai quelque reproche : déjà Marcus demande trop vite a Clarisse d'être "rat de labo"
Heu...ensuite...zut j'ai oublier !
Bon il y a quelque truc a rectifier que je te dirais par message priver mais je ne sais plus quoi !
Bref, c'est tout simplement géniale ! Effectivement, il est meilleur que le précédant et j'ai réprimer un sanglot quand Snow est mort... :cry:
Continue et préviens moi vite pour la suite !:)
Bye
Louanne
ketxa

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : sam. 14 mars, 2015 9:17 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ketxa »

Salut,

C'est l'épisode aux mille rebondissements ! Tu connais peut être la technique des James Bond : un rebondissement toutes les tant de minutes (je ne sais plus combien), hé bien là c'était pareil :lol:

Pendant un bon moment, j'ai confondu Marc et Marcus. Des prénoms si proches, ça m'a gêné, sur une bonne partie du texte je me disais "Mais pourtant, il était sympa, elle avait confiance en lui", etc. Jusqu'à ce qu'on en reparle à un moment et là je me suis dit "Ah, mais c'est pas le même!"

J'ai lu un bouquin de conseils d'écriture où ils conseillent vivement d'éviter de nommer les personnages avec des formes trop proches, pour que le lecteur sache de suite à qui il a à faire. C'était clairement le cas ici...

J'ai bien aimé la salle d'entraînement ; visiblement Clarisse a un potentiel plus grand qu'elle n'en a conscience, j'imagine qu'on apprendra pourquoi, comme on devrait apprendre pourquoi elle est immunisée, je suppose. Ah, j'ai encore plus aimé la confrontation avec Chloé, c'était tellement drôle ! Pour moi, tu peux y aller à fond, je suis super bon public pour les crépâges de chignons, les combats de filles dans la boue, tout ça :lol:

Est-ce que tu vas faire mourir Thomas pour développer l'histoire avec Caleb? Est-ce que Thomas va aller avec Chloé? Est-ce que tu vas faire un triangle amoureux Thomas Clarisse Caleb? Ah, j'avoue que ça part contre, j'aime pas du tout, après l'héroïne n'arrête pas d'avoir des frissons dès qu'un des deux la touche, elle hésite pendant des pages et des pages, c'est un coup l'un un coup l'autre selon comment chacun se comporte... Même si dans la vraie vie c'est parfois comme ça, je sais pas, ça m'agace...

J'ai survolé les commentaires au dessus du mien, tout le monde pleure Snow et personne ne pleure Stiles, ah mais vous êtes fous ou quoi? :lol: Bande de petits démons ! :twisted:

Surtout que Snow n'est pas mort, il est dehors, c'est pas la même chose ;) et il est trop fort, donc... J'ai bon espoir qu'il ressurgisse au moment opportun.

OU ALORS il reviendra sous la forme d'un loup zombie, et là ça va commencer à être cocasse :lol:

J'arrête de délirer, bravo Chloé tu as le sens du suspense, tout se déroule à un rythme effréné et pourtant on a le sentiment que tu parviens à maîtriser ta monture, à nous dire ce que tu veux nous dire, à faire passer les éléments nécessaires à l'avancée de l'histoire.

Je ne sais pas si tu préviens systématiquement quand tu postes, j'ai seulement reçu ton "rappel" un ou deux jours plus tard. Préviens moi pour la suite !? (même si je sais que tu prévois de poster le mercredi, je ne suis pas au taquet derrière mon ordi, sur le forum, parfois je lis quelques jours plus tard, il vaut mieux me le dire sur mon mur...)

A bientôt !
Image
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Losa »

ce chapitre est trés long !!!! et je l'ai beaucoup aimé !!!! ooo pauvre snow je l'aimais beaucoup mais peut être qu'il est lui aussi immunisé et qu'il va réapparaitre et Caleb me plait bien il est mysterieux previens moi pour la suite ;)
JohanneX

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : mar. 09 déc., 2014 7:36 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par JohanneX »

Alors voilà, comme promis, je suis passée. C'est long à lire, cela permet de prolonger le plaisir que j'ai à lire ton histoire. Quelques fautes par-ci par-là, mais rien de très dérangeant. Bonne écriture. Fluide et non ennuyant. J'apprécie vraiment le contexte. Continue comme ça.
Bonne journée.
JohanneX
Lycia

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 15 mars, 2015 8:19 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Lycia »

Coucou !
elle est pas morte, elle est pas morte, elle est pas morte :D :D ca aurait pas ete possible.
je me damandes ce qui est arrivé à snow, il est dehors mais faut pas l enterrer pour autant.
parcontre pour Thomas...j'hésite vraiment de l état dans lequel elle le retrouve :( . je m attendais pas a ce qu elle le laisses la.
c est dommage pour stiles, il etait sympa mais au moins c est pas clari qui l a tué.
Et Caleb qui souris à personne hin ? Mon oeil, ouais :lol:
bref, c est un chapitre génial. J attends la suite ! a plus.
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Hurane »

Alors tu m'as demandé de lire ton histoire et j'admets que j'étais plus que réticente. Les histoire Post-apocaliptique c'est pas trop mon truc.
J'adore ton histoire, elle est génial ! Par-contre, cette fin c'est trop horrible, je veux la suite et je pense que je ne suis pas toute seule !
Seule chose que je pourrais avoir à dire c'est que Tommy et Clari tombent trop vite amoureux l'un de l'autre mais après je comprends, tout le monde meurs, c'est la fin du monde...donc je comprends qu'ils aient un peu précipiter les choses.
Je ne sais pas si les autre sont du même avis mais je déteste Thomas, je sais pas pourquoi. Je préfère largement Caleb !

Préviens-moi pour la suite ! C'est bien que tu ais autant de lecteur, tu le mérites car tu écris vraiment bien !
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

/!\ ANNONCE IMPORTANTE /!\
Dorénavant le personnage de MARCUS s'appellera DAVID.
Parce que Marcus ça ressemble beaucoup à Marc et ça peut porter à confusion.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, Bonne lecture ! ;)
________________________________________________________________________________________

Chapitre 10

Je suis partie trop longtemps. Sa blessure qu'on aurait pu guérir lui a été fatale.
Il est déjà « transformé ».
Il pose les yeux sur moi. Ses beaux yeux verts ont perdu toute leur vie. Ce ne sont plus que deux billes grises, sans expressions et complètement vides.
Thomas est mort.
Je l'ai abandonné.
Je dois faire ce qu'on doit faire avec un zombie, mais je n'ai pas la force. Thomas, ou du moins ce qu'il en reste, ne s'approche pas de moi. Il reste au sol sans faire de grognements. C'est comme si le Thomas qui est à l'intérieur n'était pas complètement mort, mais je sais que c'est faux.
Thomas est mort.
Je me laisse tomber sur le sol. De nouvelles larmes coulent sur mes joues mais cette fois elles ne sont pas seulement remplies de tristesse, il y a aussi une énorme douleur qui tombe avec celles-ci. Mon cœur se serre très fort. Mon souffle se coupe plusieurs fois. Ma vue se trouble et mes membres commencent à trembler. Je dois le faire, je dois le tuer mais je ne peux pas. Je n'ai pas la force de faire ça. Je ne peux pas l'accepter.
Thomas est mort.
Il ne pouvait pas, il ne méritait pas ça. Il avait toujours été là pour moi et moi je n'ai pas su être là au bon moment. Peut-être que je lui en voulais pour Chloé mais qu'importe. Il restait Mon Tommy.
Maintenant, dans ce corps mort, je ne reconnais même pas mon Tommy plein de vie, de joie et d'amour que j'ai connu.
Thomas est mort.
Mais je dois le faire. Si quelqu'un d'autre le fait, j'aurais laissé tomber Thomas jusqu'au bout.
J'essaye de me relever, prends mon couteau dans la main droite et je m'avance. Je fais de tous petits pas. Je pleure toujours mais qu'importe. Mon chagrin est trop gros et lourd pour le retenir.
Thomas gémit à peine. Quelques grognements sortent de sa bouche quand je m'accroupis près de lui mais il n’essaye pas de se relever.
Mes mains tremblent mais j'essaie de les ignorer.
J'avance mon bras vers lui et enfonce ma lame dans son crâne. Il meurt directement. Sa tête tombe sur le côté et tout son corps s'effondre. Il n'est plus assis mais allongé. Son corps sans vie gît maintenant devant moi.
Je me relève et laisse tomber mon couteau.
La lame a dû faire un gros bruit car une dame apparaît à la porte. Elle pousse un petit cri et repart dans la direction par laquelle elle est venue.

Au bout de 10 minutes, David apparaît à son tour.
Il a les yeux rougit par les larmes et a une tête fatiguée. Il me regarde et s'avance vers moi.
Je pleure toujours à chaudes larmes.
Il m'attrape par les épaules et m'aide à me relever. Il me prend dans ses bras et je sens dans mon cou ses larmes couler. Nous ne pleurons pas pour la même personne mais nous pleurons tous les deux.
Il n'approuvait finalement peut-être pas de devoir tuer Stiles mais il devait le faire. Pour la survie de tous.


*


L'heure du dîner se passe dans le calme le plus complet. Tout le monde garde la tête baissée et repense à cette journée dure en émotion.
Aujourd'hui, beaucoup trop de gens sont morts.
David ne prend même pas la peine de faire un discours devant tout le monde car il n'y a pas de mot pour décrire ce qui s'est passé.
Sur une cinquantaine de familles, il en reste à peine une trentaine.
Même Chloé, qui d'habitude à la tête haute, n'a pas faim. Elle croise mon regard et me fait signe d'aller dehors. Elle se lève et je la suis. Je vois Marc qui me suis du regard.
Nous traversons la pièce puis, une fois dehors, elle se retourne vers moi avec une tête encore plus abattue.
– Il est temps qu'on parle toutes les deux. Ce qui s'est passé aujourd'hui, c'est quelque chose qui ne c'était encore jamais produit. Il n'y avait jamais eu autant de perte. Je comprends pas très bien comment on a pu se faire avoir mais maintenant on n'y peut plus rien malheureusement.
– Où tu veux en venir Chloé ?
– Je veux juste que tu comprennes que tu ne dois pas vouloir partir après ce qui s'est passé. Je me doute bien que tu dois avoir peur de rester ici maintenant, surtout que Thomas est mort ici, mais tu dois rester avec nous.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle parle de Thomas aussi ouvertement. En général, quand on perd quelqu'un qu'on aimait, tout le monde fait tout pour ne pas nous rappeler cette perte, mais Chloé n'a pas de filtre. Tout ce qui lui passe par la tête elle le dit très ouvertement, j'ai même l'impression qu'elle s'en fiche un peu de ce que ça pourrait faire aux autres. Je sens mes yeux me piquer et les larmes me monter. Je ne veux pas pleurer devant elle. J'essaie d'enlever l'image de Thomas de ma tête pour me concentrer sur ce qu'elle me dit.
– Je ne comptais pas partir.
– Ouf… C'est déjà une bonne nouvelle alors.
– J'ai du mal à croire que tu prennes ça comme une bonne nouvelle. Tu me détestes tout autant que je te déteste, tu voulais me prendre Thomas alors que tu avais Caleb. Alors laisse-moi rire, je pense plutôt que tu es vexée que ce ne soit pas moi qui sois morte dans cette salle.
Mes propos ont l'air d'avoir touchés Chloé. Quand elle me regarde à nouveau dans les yeux je sens comme une pointe de tristesse. Elle ne va pas me dire que ce n'est pas ce qu'elle a voulu faire quand même ?
– Alors tu penses réellement ça de moi ?
– Bien sûr ! Je te rappelle que tu as essayé de me prendre mon petit ami ! Tu ne penses pas que tu as mieux à faire alors que le monde dehors meurt de plus en plus tous les jours ?
– Clarisse, calmes toi tu veux ? Laisse-moi m'expliquer ! Déjà je vais commencer par te dire que non, je ne voulais pas te prendre Thomas. Tu crois sérieusement que je n'avais que ça à faire de jouer aux amourettes alors qu'on a des vies à entretenir, à sauver ? Je voulais juste parler, savoir un peu comment c'était là d'où vous veniez, ce que vous faisiez et toi tu n'étais pas encore réveillée. Thomas était inquiet alors je me suis dis que j'allais lui poser des questions. Au départ, je comptais me présenter à toi en première parce que c'était toi qui m'intriguais le plus, et c'est toujours le cas, mais comme tout le monde, j'ai cru que tu allais vraiment mourir.
Je me sens un peu stupide. En fait, elle n'est pas du tout comme je le pensais, si ce qu'elle dit est vrai. Mais je n'ai toujours pas envie de lui faire confiance.
– Écoutes, Stiles est mort tout comme Thomas. Caleb est froid comme une statue. On est les deux seules qui restent. Si on doit se faire la gueule et s'éviter, on ne pourra jamais essayer de sauver le monde.
– Sauver le monde ? Nous deux plus l'homme statue ? Je pense que le monde peut se faire encore plus de soucis.
Chloé laisse échapper un petit rire. Je lui réponds par un sourire. Elle n'a pas tort sur un point. Il ne sert à rien de faire la guerre entre nous surtout pour des enfantillages, alors que dehors c'est la panique.
– Bon d'accord, tu marques un point.
– Je ne demande pas à ce qu'on devienne les meilleures amies du monde Clarisse, juste qu'on puisse compter l'une sur l'autre, surtout lorsqu'on va aller dehors comme demain par exemple.
– Demain je vais dehors ?
– Oui, on doit refaire le stock de nourriture et un groupe mené par Caleb sort demain. David a demandé à Caleb de te prendre, vu qu'il t'a entraîné.
– Et Caleb a bien voulu de moi ?
– Ho non ! Tête à claque comme il est, il s'est énervé et a dit que tu n'avais rien à faire avec nous dehors et qu'on ne savait même pas si on pouvait te faire confiance. Il a aussi dit que tu ne savais pas te battre, que tu étais lente et que tu te ferais tuer en deux minutes.
– Comment a-t-il pu changer d'avis ?
– Grâce à moi. Je lui ai rappelé qui tu étais.. Enfin tu vois... Pas comme nous. Et je lui ai aussi dis que moi j'avais besoin de toi près de moi, pour me sentir plus en sécurité.
– Il a dit quoi ?
– Il a grogné et a accepté en disant que les filles étaient des créatures bizarres puis il est parti bouder je pense.
Je lève mes yeux vers elle. Elle me regarde puis explose de rire. Malgré moi je rigole avec elle.
Je me sens vraiment mal d'avoir pensée des choses aussi négatives sur elle. Chloé n'a pas l'air si méchante que ça et elle pourrait même s'avérer être agréable.
On continua encore un peu de parler puis David nous informa qu'un couvre feu était mis en place pour ce soir.
Je franchis le seuil de ma porte. J'attends un peu comme si quelqu'un allait me dire d'entrer mais Thomas n'est plus là.
Je rentre et referme la porte en essuyant une larme de ma joue. La tristesse est plus forte que moi. Je n'arrive pas à retenir les larmes que j'ai ravalé toute la soirée.
Tout en pleurant je me déshabille, enfile un short de pyjama noir et un débardeur lui aussi noir. J'éteins la lumière et je me mets sous ma couverture. Je serre mon oreiller fort contre ma poitrine et je pleure.
Je pleure jusqu'à me vider de toutes mes larmes. Ma tristesse est si forte que mon cœur me fait souffrir.
Thomas est mort.
C'est une réalité, horrible soit-elle je devrais maintenant vivre avec.
Quelqu'un frappe à ma porte. Je sèche vite fais mes larmes et vais ouvrir.
Caleb.
-Je venais juste te dire que demain on se lève tôt, alors ne traîne pas. Quelqu'un passera te réveiller et t'apporter une bouteille d'eau pour la journée, et quelque chose à manger.
- D'accord.
- Salut.
Je me retourne et ferme la porte. Au dernier moment Caleb passe son pied dans l'ouverture de la porte pour empêcher la fermeture de celle-ci. Je rouvre la porte.
- Clarisse, tu te sens comment ?
- Mal, très mal.
- Si tu as besoin d'une oreille, sache que Chloé est là. Elle saura t'écouter. Tu peux lui faire confiance.
- Si tu le dis.
- Une dernière chose.
Il attrape ma main poser sur la poignée et me tire vers lui. Il pose sa tête au creux de mon cou et dépose délicatement ses mains sur mon dos. Je laisse mes bras le long de mon corps, je ne réagis pas, je ne lui rends pas son câlin.
Mes larmes se remettent à couler quand je repense aux câlins de Thomas que je n'aurais plus jamais.
Caleb s'écarte un peu de moi et à l'aide de ses doigts, enlève mes larmes de mes joues. Il dépose un baiser sur celles-ci puis se détache enfin de moi. Je le regarde dans les yeux. Il a l'air triste et lui aussi a les yeux rougis. Je suppose qu'il a dû pleurer pour Stiles. Je lis dans son regard beaucoup de chagrin et de l'amour pour la première fois. Son regard si souvent noir d'habitude est complètement différent. Il semble plus beau et je sens ma joue frisonner à l'endroit où il a déposé un baiser.
Ses joues ont un peu rougi.
– Désolé mais je n'aime pas trop voir les gens dans cet état…
– Non, merci, c'est gentil de ta part Caleb.
– N'oublie pas, Chloé pourra t'aider.
Je lui fais un signe de tête puis sèche les dernières larmes qui coulent de mes yeux.
Caleb tousse légèrement puis secoue la tête. Quand il me regarde à nouveau il a récupéré son regard noir et son expression fermé. L'homme statue, comme dirait Chloé, est de retour.
– Si dehors tu nous poses des problèmes, ne compte pas sur moi pour te venir en aide. Je ne voulais pas que tu viennes et je trouve toujours que c'est une mauvaise idée. Une fille suffisait déjà amplement à nous poser des problèmes alors n'oublie pas ceci : dans la forêt, c'est moi qui commande.
Je le regarde incrédule. Il y a peine deux secondes j'aurais pu tomber follement amoureuse de lui et maintenant il me fait de nouveau peur. Son changement de comportement me laisse sans voix. Il est vraiment très bizarre, presque méprisable.
Il part sans même me souhaiter bonne nuit.
Je claque la porte d'un coup sec et saute de nouveau dans mon lit. Je suis toujours prise par une profonde tristesse mais mes yeux sont à sec.
Ma gorge est sèche et me serre comme si je pleurais alors que rien ne sors de mon corps, même pas un pleur.
Je me remémore les épisodes de cette horrible journée et m'endors sans m'en rendre compte.


*


– On a vu courir un animal par la-bas, tout le monde prend son arc.
J'attrape mon arc et une flèche et je pars en courant derrière Caleb. Chloé nous rejoint. On est parti tôt ce matin. Courir dans la forêt me fait encore plus de bien que je ne l'aurai pensé.
– Apparemment il est tout blanc.
– Vous avez vu ce que c'était ?
– Non il va trop vite.
On continue d'avancer. Comme dans une bonne partie de la région, les arbres sont en train de mourir à cause de la chaleur et du manque d'eau. Ils n'ont plus de feuilles sur leurs branches depuis bien longtemps, ce qui permet aux rayons du soleil d'arriver sans problème jusqu'à nous et de nous transmettre une forte chaleur, alors que nous ne sommes encore que le matin.
La faim mène tous ces hommes. Les stocks sont de plus en plus vides et beaucoup de personnes ne mangent plus à leur faim. Dans la zone A se trouvait un grand stock de nourriture mais à cause de ce qui s'est passé, le stock a dû être brûlé. La nourriture manque depuis.
Caleb nous fait signe de nous arrêter. Tout le monde prépare son arc et se met en position.
Il pointe son doigt en direction d'une boule de poils blanche à cinquante mètre devant nous. Il montre quelqu'un du doigt pour tirer avec lui.
Je regarde cette boule de poils.
Elle est une peu plus grande qu'un chien, un nez un peu plus allongé.
Elle tourne la tête vers nous et je peux apercevoir ses yeux. Des yeux bleus très clair.
Je vois Caleb mettre la flèche à son arc.
L'autre met aussi une flèche et Caleb comme la décompte.
Trois…
Je ne suis pas sûr de moi, l'animal est trop loin pour pouvoir le distinguer entre d'autre.
Deux…
Mais en même si je ne me trompais pas.
Un…
Je ne prends pas le risque.
– SNOW !

Chapitre 11
Dernière modification par ChloB le mer. 29 juil., 2015 2:22 pm, modifié 1 fois.
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Hurane »

Salut !
Alors c'est un super bon chapitre mais il est tellement bien qu'il me parait trop court.
Bon, là je vais dire un truc super méchant mais Ouuuaaaiis !!! Thomas est mort ! :D :D Tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir ! :D J'adore toujours autant Caleb.
Chloé, non, je la déteste toujours autant, je suis sûr qu'elle cache quelque chose.
Cet fin, ça va. Il n'y a pas trop de suspense mais je veux quand même la suite !
Continue comme ça !
Louisianna

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : mer. 13 mai, 2015 7:55 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Louisianna »

Saluuuuut !!
Thomas est mort ? Cabel revient au stade de statue et Chloé devient gentille ? Et ben y'a beaucoup de choses qui changes ! Je suis trop triste pour Thomas moi !! Je l'aimait pas tant que sa mais sa fait bizarre qu'il soit mort...
Et pour les prénoms c'est vrai que je confondait des fois Marc et Marcus donc je préfère David ! :)
Raaaaa j'ai trop hâte de lire la suite ! En plus si il y a le retour de Snow !!
Continue bien...
Bye,
Lou.
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par freyja04 »

Coucou , encore un super chapitre même s'il est plutôt calme... Je me méfie beaucoup du changement de caractère de Chloé, Calec je ne sais pas sur quel pied danser avec celui la !! La mort de Thomas ne me déplais pas, elle était nécessaire. Je me languis la suite comme d'habitude et je te remercie de ta ponctualité c'est très agréable !
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par CapClaire »

Salut! c'est encore un super chapitre.
Même si la tension est relativement élevée sur la fin, la majeur partie de ton récit est plus calme que les précédent, ce qui nous permet de nous poser et de mieux réfléchir aux comportements des personnages les uns par rapport aux autres. Prenons Chloé, visiblement je ne suis pas la seule à penser que c'est un peu louche sur les bords. Pour moi son discours sonne légèrement faux sur les bords. Je trouve qu'i y a de la jalousie chez Chloé par rapport à Clarisse parce que celle-ci est immunisée, si j'ai bien compris elle est la seule à être dans ce cas, ce qui ne plais pas à tout le monde. Après il y a Caleb, de base j'ai trouver son passage dans la chambre de Clarisse louche, il est plus vieux qu'elle serte mais (peut-être que j'ai l'esprit vraiment mal placé) j'ai trouver ce câlin limite pervers et son changement complètement incohérent. Il passe quand même du coq à l'âne en moins de temps qu'il n'en faux pour l'écrire. Franchement je serai à la place de Clarisse je me méfierais de tout le monde dans ce camp.
Ensuite, finalement je trouve la mort de Thomas passable voire normale. Ces deux là ce sont rencontrés un peu par hasard et ils sont tombés amoureux tout de suite, tout était beau, trop beau je pense pour que cela dure. Clarisse est/était presque trop bien pour Thomas et j'ai préférer le moment où elle était seule avec Marc dans la salle d'entrainement et après (si je me souviens bien).
Par contre je ne m'attendais pas à un retour aussi rapide dans le récit de Snow, si c'est bien lui, je pense que c'est le cas et je l'espère. Pour il est le seul à pouvoir faire en sorte que Clarisse se sente bien dans le camp avec tous ces inconnus qui changent d'humeur toute les trente secondes.
Du coup qu'est-ce que va faire Clarisse, Snow a une "belle" quantité de flèches braquées sur lui, tellement qu'il pourrait y laisser la vie si elles sont tirées.
Je vais encore protesté! je pourrais jamais attendre Mercredi prochain pour savoir ce qu'il va arriver à Snow ou à Clarisse si elle se jette sur lui pour évité que son loup se prennent autant de flèches.

QUE DE TENSION!!!! :D :D
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »