Je sais que ce jeu a déjà été inventé, il y a deux ou trois ans de cela, mais je sais aussi qu'il a été abandonné... j'espère qu'un autre n'a pas été ressorti. Si c'est le cas, prévenez moi !
Le principe est simple : c'est une histoire qu'on écrit à plusieurs. Mais pas avec une simple continuité comme les autres histoires de ce coin du forum.
A chaque fin de notre passage, nous devons mettre trois solutions de suite, que le prochain écrira. Par exemple :
"Internaute A :
Madame X but un verre, le posa, et alla le laver. Elle voulut se retourner, quand soudain...
a) Elle vit son mari lui faire face. b) Elle fut prise d'une crise cardiaque. c) Un inconnu se dressa devant elle.
Internaute B :
a) Elle vit son mari lui faire face."
Et l'internaute B choisis la réponse, puis il continue, et ainsi de suite...
Si vous n'avez pas compris, redemandez moi et j'essaierai d'expliquer plus clairement.
1) Restez COHÉRENT ! Gardez le même thème, le même temps de narration, les mêmes personnages !
2) Faites un commentaire de minimum 5 lignes.
3) Surveillez votre orthographe !
4) Respectez le fait qu'il y ait TROIS propositions de suite à la fin.
5) Essayez de changer régulièrement de chapitre, ne restez pas 15 ans dans un chap ! Mais ne le faite pas court non plus. AH ! Et surtout, un passage n'est pas égal a un chapitre.
6) Amusez-vous !
Je commence.
Bien sûr, pour ceux qui arrivent au cours de l'histoire, il sera nécessaire de relire le début pour comprendre et pour continuer. Je mettrai ci-dessous le résumé à chaque fois qu'un nouveau message se postera.
Pourquoi ? Oh, sûrement parce que mes parents étaient originaires d'Hawaii. Bien sûr, ils avaient enlevé le "H" et avait supprimés les deux "i" pour un "ï". Mais mon prénom n'arrêta pas pour autant les moqueries à l'école.
Bon, à la base, je ne voulais pas vous parler de ça...
Revenons-en au début : je m'appelle Awaï, je suis une jeune fille de 16 ans, et actuellement, je suis dans un endroit assez bizarre.
Je rentrais de mon lycée, quand soudain, sans aucune raison valable, je me suis faite assommer. Oui, un inconnu, quelqu'un d'assez fou, m'a assommé avec quelque chose de dur qui a frappé mon crâne.
A présent, je viens de me réveiller, et je me demande bien comment j'ai fait pour atterrir dans...
a) Cette grande cave poussiéreuse.
b) Le fin fond de la savane.
c) Cette jungle à tempérament humide.
_____
Voilà ! A vous de choisir la suite !
Histoire complète :