Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par BigPanda »

Hello !!
J'ai adoré la conversation de Marlène avec Regulus ! (Depuis que j'ai lu une certaine fanfic l'année dernière (je crois que c'est toi qui me l'a fait découvrir "Amphisiologie" ça te parle ?) c'est un de mes persos préférés)
Sirius va construire sa moto, trop bien ! :mrgreen:
Bon et comme il fait moins chaud et qu'il n'est pas 3h du mat', je peux essayer d'écrire quelque chose d'utile x)
Aloooors *réflexion intense de panda*
Question description des persos : tu as toujours ce truc que j'adore (dont je te rebats les oreilles continuellement depuis mon premier com' x) ), tu décris les émotions et se qu'il se passe dans la tête des persos super bien, et ça ben j'adore ^^
Le caractère des persos (du moins ceux inventés par JKR) : Ton James et ta Lily sont différents de ceux que j'imagine (c'était pareil pour ceux de Cazo hein (oh et je risque de faire des comparaisons avec la fanfic de Cazo,pour illustrer mes exemples, vu que je suis nulle pour expliquer ma pensée)) mais après ça c'est plus personnel. Pour Remus et Sirius (et Peter) ça colle avec l'image que j'en ai et pareil pour Regulus (Reguluuuuuus) et Rosier, Rogue, etc...
Et pour tes autres persos (les OC) je les aimes bien ! Surtout Livia ! Elle je sens que je vais l'adorer ! (la "rebelle" des Serpentards, mais qui reste quand même Serpentard !)
Bon pour l'intrigue, je peux pas trop dire pour l'instant ^^ mais Alexia m'intrigue (c'est le cas de le dire... pardon, c'est la chaleur...) et l'organisation Anti-bourbe aussi, et c'est original que ça ne soit pas que des Serpentards (pauvres petits, tout le monde les accuse alors qu'ils sont innocents (enfin un peu)) qui s'attaquent aux nés-moldus
Je crois que j'ai fait le tour de se que je voulais te dire (j'entends l'appel de la pizza, donc je te laisse !)

PS : Pour répondre à ta question, dans l'ensemble le bac de français c'est bien passé, les résultats sont vendredi donc je te tiens au courant (comme toi de ton côté je l'espère !)
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Quetzalbleu »

Heeey !!! Je commence par la fin : ma préférée est la Marlène n°1 ! ;)
JE T'AIME !!! Un chapitre bonus !!!!!! Merci merci !!!!!!!!!!! C'est supra-génial !!! :D :!: :!: :!: Voili voilou, maintenant on passe au chapitre, le plus important :mrgreen:

Oui, il fait trop chaud !!! C'est pas la canicule, c'est l'énième extinction massive des être vivants par la chaleur ! :o :o (J'ai vu un reportage et moult textes sur ce thème, alors comprenez-moi si ça me monte à la tête... ;) :roll: :mrgreen: )
De rien, on est content de t'avoir rassurée ! ;)
Amitiés inattendues
J'adore ce titre !!!!!! :D Cette nouvelle "amitié" me fait super plaisir !!! :P
Et nous voilà de retour avec Marlène !!!!! Son chat est-il encore de ce monde ? Réponse : positif !! (pauvre Sirius :lol: :mrgreen: ) C'est sinistre, les couloirs, la nuit ! Avec tout ce silence percé par de petits bruits non répertoriés, ces armures, ces tableaux et ces Serpentards qui vous font pousser des cris de surprise, autant dire que j'avais envie de me blottir dans une couverture tellement la chair de poule vous prend dans ces lignes ! :twisted: 8-)
Marlène songea qu’elle devait vraiment avoir l’air ridicule.
Mais non, t'inquiète pas, on te prend juste pour une dégantée à crier dans ces couloirs :mrgreen:
Une Gryffondor qui pensait aller à Poufsouffle ? Tu plaisantes, j'espère ? :shock: :shock: Je dois dire que ce n'est pas commun... Au moins elle a eu la chance d'atterrir chez les gentils d'HP !! (si je trouve les traître parmi les Gryffondors, je l'étripe :twisted: :twisted: )
Mais c'est que tout le monde trouve Lily gentille, dis-moi ?!! Et Alexia, on la trouve mystérieuse ? Que je te comprends, chère Marlène... Elle cache plus qu'un simple secret, j'ai l'impression... :| :)
- Qui est là ?
- Lord Voldemort, qui t'attendais-tu à croiser à part moi ?? D'ailleurs... je vais te tuer... MOUAHAHAHAH !!!!
C'était mon scénario perso >.< :mrgreen: 8-)
[...] répondis une voix.
Réaction du moment où j'ai lu cette moitié de phrase :
C'EST QUI C'EST QUI C'EST QUI ??????? MAIS MONTRE-TOI ESPÈCE DE LÂCHE !!!! MONTRE TA SALE FACE DE biiiiiiiiip [centuré]
[...] elle reconnu Regulus Black.
Ooooooh, c'est notre cher R.A.B !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: Mais il est gentil, tout de même... Enfin, avec Marlène, du moment qu'elle ne dit pas Le Nom. :arrow: Sirius^^
"dardant ses yeux jaunes sur sa maîtresse" O.O on DARDE les yeux sur quelqu'un, maintenant ? :lol: J'ai éclaté de rire XD Je sais pas si c'est possible, mais si tu veux transformer Chamallow en une abeille... à ton aise !^^ :mrgreen: :lol: :lol:
Tient, Regulus est curieux d'en savoir plus sur son frère, maintenant ? Bah il n'avait cas pas le trahir, comme ça ils pourraient RÉELLEMENT être FRÈRES !!!!!! :evil: :evil: :x
Marlène est troop gentille de prendre la défense de tout le monde, comme ça <3<3 Sage et solidaire, je dirais :ugeek:
WHAT ?? "SOURIRE TIMIDE" ???? :arrow: REGULUS ??? Il est pas censé être le serviteur arrogant de ses parents ?? Le MÉCHANT futur partisan de Voldemort ??? :evil: :evil: OK, tout le monde a de bon côtés, mais servir de sera-ce qu'une seconde cette... bouse pou*ri à jamais ta côte auprès de moi !!!! :x :x Na !( :lol: :lol: :lol: )
Whaouh !! Regulus Black a de l'HUMOUR !!!!!!!! :o :o :o :o Je peux comprendre qu'il ressemble quand même un peu à son frère, mais c'est impressionnant, quand même.... :mrgreen:
... mais il s'énerve quand on le compare à lui... à noter.

SANS ACCIDENT NOTABLE ? :o :o :shock: Eh bé, les Maraudeurs sont en vacances ou quoi ?
Aaah, la fameuse étude des Moldue 8-) :roll: Les sorciers ne savent décidément rien de la technologie, c'est horripilant... XD :mrgreen:
OUAIS !!! Sirius va s'assoir à côté de Lily !!!! Pitié, faites qui fassent ami-amie :oops: :lol: J'avais oublié qu'il avait choisi cette option, juste pour embêter ses parents, d'ailleurs^^ Je l'admire un peu plus chaque jour 8-) :lol: C'EST MON HÉROS !!!!! Et il est trop sympa :D ;) À MORT BELLATRIX !! :evil: :evil:
Comme je disais... les sorciers et la technologie font deux ! :mrgreen: Surtout avec les voitures^^
Oui, monsieur Black ?
Wow, Sirius qui écoute ET participe en cours SANS faire exploser un élément de la classe, mais c'est magique !! :shock: 8-) :lol: :lol:
-A force d’écouter James faire ton éloge à longueur de journée, j’ai fini par retenir des infos.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On reconnaît James dans cette simple phrase...
Sirius est passionné par les voitures ???!!!! Je savais pas, ça !!! "elle n'eut pas le cœur de l'envoyer balader", c'est super !!!! Lily est GENTILLE avec un membre des Mauraudeurs !!!!! Yououuuuu !!!!!!! :lol: :mrgreen: 8-) :D
-C’était Evans ? Dit James, se tordant le cou pour essayer de voir l’élue de son cœur. *crise de rire* :lol: :lol: :lol: :lol: Ce simple morceau de phrase m'a tuée :lol: :lol:
Et bas oui, tout va bien si c'est Sirius qui lui parle, parce que Sirius is THE BEST !!!!!!!!!!! :mrgreen: 8-)
... coiture ? Hum... *essaie de ne pas repartir dans une crise de rire de dix minutes*
Eh bien une coiture... c'est une voiture^^

LA SUIIIIIITE !!!!!!!!!!
sosovc

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 13 avr., 2014 6:31 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par sosovc »

Coucou tout le monde

Franchement c'est la deuxième fictions que tu écris avec les Potter et c'est encore une fois la deuxième que je lis en ce moment
Tu écris vraiment super bien tu pourrais devenir écrivaine (je sais pas si ça se dit )
Bref tout ça pour dire que je veux LA SUIIIIITE
BIZOUS
sosovc
Scandium

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : ven. 21 mars, 2014 7:16 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Scandium »

J'adore ce chapitre, tout comme tout les autres d'ailleurs, en fait j'adore Regulus ... J'aimerai bien que se soit un personnage gentil, Serpentard ne signifie pas forcément Mage Noir, méchant, odieux ... Tous les Serpentards ne sont pas tous des détraqués, il faut arrêter les clichés !!! ;) ;) Même si on sait déjà comment ça va se finir pour Reg, mais à la fin c'est un personnage bien. La preuve avec Scorpius Malefoy par exemple !! J'espère très fort qu'il va se mettre en couple avec Marlene !!!! Ce serait trop génial et même inattendu, en plus ça poserait plein de problèmes avec Sirius ...
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!! J'aime teeeeeeeellement ton chapiiiiitre aaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!! (Je crois que le stress me rend un peu hystérique, mais quand même)
Regulus est absolument génial! J'ai adoré sa conversation avec Marlène, j'ai trouvé qu'il avait un air de ressemblance avec Sirius dans son caractère! Il me fait trop de peine lorsque Marlène parle de Sirius T.T J'espere qu'il y aura une suite à cette rencontre!
Sirius qui commence à avoir des idées pour sa moto, j'ai trouvé ça pas mal :lol: J'espère qu'il aura des ratés, ce serait drôle :lol:
James a toujours aucune ouverrture avec Lily, mais fidèle à lui même, il ne désespère pas :lol:
:o :o :o :o Un bonus Next G?! Rien que pour ça, j'exige que tu me tiennes au courant pour tes résultats! Je l'aurais exigé de toute manière, mais bon XD
Et j'allais oublier: Alec et Alonzoooooo ahahahaha
Josephine29

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 21 sept., 2013 7:25 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Josephine29 »

Franchement j'adore ton écriture ça passe tous seul!!!! J'ai enfin pu lire ta nouvelle fanfiction et verdicte... Je veux la suite!!!!! je peux être prévenu stp??
J'ai ma petite théorie sur Alexia, ( pour mois le flacon est un médicament et ellea une maladie ou un truc comme ça et du coup elle peut pas faire de sport) et le (j'espère) futur couple marlene/regulus ma plait déjà avec son côté bad boy regulus devient aussi irrésistible que son frère ( à la réflection peux etre pas quand même^^).

Ps: j'espère que tu aura ton bac *c'est pas du tout pour avoir un bonus NG, pas du tout*
mzellemeldu44

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mer. 16 juil., 2014 2:02 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par mzellemeldu44 »

Coucou !
ça faisait longtemps que j'ai pas commenté (je pas eu trop le temps désolé) mais me voila et j'arrive :)
Tout d'abord pour le bonus je dis OUIIIIIIIIIIII !
Alala Chamallow ce petit sacripant !
Qu'est ce que Regulus faisait là ! Je veux pas qu'il fasse partis des agressions ! Nan ! Oh mon dieu un serpentard avec de l'humour, pas possible ! :lol:
"La fin du week-end s’était déroulée sans accident notable, ce qui était assez rare pour être souligné."
j'ai rouvé le debut de la phrase très étrange ^^ je m'attendais au gros MAIS :)
Oooooh Sirius est trop mignon ! Ca lui donne des idées le cours sur les moldus :D
"Aujourd'hui les enfants petit cours sur *roulement de tambour s'il vous plait* les FUSIBLES ! " Mais quel idée ! le prof a pas compris grand chose je pense :D
J'aime tellement Remus ! je trouve que tes descriptions sont super ! il est exactement comme je l'imaginais :)
Est ce que ce serait possible d'intégrer de temps en temps un peu plus Rogue ?
J'ai hate de savoir ce qque cache Alexia ! je suis sur que gnre elle a une maladie hyper grave et tout mais qu'elle veut inquiéter personne alors elle prend des médicaments discretement (la petite fiole ^^) et elle a été obligé d'arrêter le Quiditch a cause de ça !
ou alors quelqu'un lui fait du chantage mais avec ça je n'explique pas la fiole...
Tu es maitre du suspense ^^
Enaira1503

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 06 mai, 2015 5:29 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Enaira1503 »

Me revoici enfin
Pour une critique 2en1!

Chapitre VII : juste un détail, t'est passée du "Chapitre VI" au "Chapitre XII" y a pas une erreur ?
Tout d'abord, je réponds à ta question. Et là je proteste : non, au contraire ta fanfic me plaît de plus en plus. En fait plus on avance dans l'histoire, plus on s'accroche aux différents personnages, plus il y a de suspense et plus j'aime ça. Et tout ça avec en plus ton merveilleux talent de l'écriture, ça donne... Ben, comment dire... Cette fanfic! Alors un conseil : (même si je sais que je suis pas la mieux placée pour en donner) ne dramatise pas. Et surtout, surtout continue de poster !!!

J'aime vraiment trop le duo James-Sirius. Ça nous donne des dialogues tellements drôles ! Et puis là j'ai été servie : entre Sirius qui a peur de Chamallow, leur escapade à Pré-au-Lard et aux Trois Balais... Et j'en arrive à leur dialogue sur Alexia. La réaction de Sirius, je crois que c'est le summum ! N'empêche, on l'a tous remarqué depuis au moins le chapitre II, donc il serait temps qu'il s'en apperçoive aussi.

Et puis les Maraudeurs vont rejoindre Remus, que je plains au passage parce qu'il doit vraiment souffrir, mais Lily qui leur barre le chemin. Elle ne se doute de rien bien sur. Mais on sent bien qu'elle est un peu ébranlée après ça. Peut-être commence-t-elle à aimer un peu James ? Qui sait?
Pour lui par contre pas besoin de se poser la question. Il le dit lui même !

Encore une chose : si Sirius a raison à propos d'Alexia alors cette fiole doit être un médicament, si ce n'est pas ça, moi je penche pour quelque chose de dangereux. Sinon pourquoi est-ce qu'elle la cacherait? Mais elle ne peut pas être le traître vu qu'elle était au stade avec les autres. À voir...


Chapitre VIII : je pense pas non plus qu'on en soit au chapitre XIII
Pour Marlène, je me demandais qui elle rencontrerait. Et la réponse que j'ai eu en lisant ce chapitre m'as beaucoup étonnée. Avoir son point de vue déjà, ça me plaisait. Alors après le moment de frayeur, j'ai trouvé un Regulus sympa et même assez drôle. Et là je te tire mon chapeau : tu m'as presque fait changer d'avis à son sujet. Seul bémol pour moi, son attitude froide quand elle lui à parlé de Sirius. Mais bon, personne n'est parfait...

Je change de sujet pour en revenir à Lily et plus précisément aux "coitures". Sirius qui s'endort en cours. Pourquoi ça ne n'étonne pas ? Bon ok les fusibles sont pas hyper attrayant... Mais parcontre à la place des professeurs je me méfierait : la moto volante c'est sûrement lui qui l'as ensorcelée.
J'imagine la tête de James quand il a vu Lily et Sirius discuter ! Je me contredis par rapport à ce que j'ai dit plus haut mais tout compte fait je pense que James et Lily sont pas près de finir ensemble...

Pour résumer en un mot, je dirais : Parfait ! Tu m'as fait passer par toutes les émotion que ce soit la peur ou le rire, tu m'as captivée ! Alors bravo et vivement la suite !!!

J'espère que tu as eu ton bac, les résultats c'est aujourd'hui non ?
Et si oui est ce que tu mets le bonus dans la page NextG ou dans celle là ?
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

J'AI EU MON BAC MENTION BIEN!!!!!!! :D :D :D

Je suis trop contente!!!! J'espère que ça s'est bien passé pour tout le monde aussi, que ça soit le bac ou le brevet. Tenez-moi au courant ;)

Et comme promis, j'ai posté un bonus de Next Generation: "Rencontre entre homonyme".
Voici le lien: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16189323

PS: Je n'ai pas le temps de prévenir mais je le rappellerais samedi avec le chapitre d'Au temps des Maraudeurs en remettant le lien, comme ça tout le monde sera au courant ;p
EDIT: Bon finalement j'ai envoyé des messages à ceux de mon ancienne liste de prévenu, je pense qu'il manque des personnes du coup mais j'ai prévenu à moitié quoi :lol:

Merci encore pour tous vos commentaires, vous êtes les meilleurs!!!

Gros bisous :D
Dernière modification par annabethfan le mar. 07 juil., 2015 2:27 pm, modifié 1 fois.
Enaira1503

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 06 mai, 2015 5:29 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Enaira1503 »

Ma réaction à l'instant : Yes ! et surtout Bravo !
Moi comme j'étais en 5e cette année je n'ai pas passé d'examens.
Dernière modification par Enaira1503 le ven. 10 juil., 2015 1:22 pm, modifié 1 fois.
vickydlr

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 15 sept., 2013 7:46 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par vickydlr »

Ouhaaaaaa!!!!
ça fesait longtemps que je n'avais pas lu tes écris et franchement je ne regrette en rien d'avoir continué! J'adore James et Lily et les maraudeurs ( à part un peu Peter parce que je n’arrête pas de me rappeler ce qu'il devient plus tard...) Je suis pressée que Lily et James se mettent ensemble! (du genre Lily se fait agressée et James la sauve... **D )
La fin avec Sirius qui s’intéresse autant aux voitures je trouve ça vraiment marrant, je sens qu'il a une idée bien précise derrière la tête :mrgreen:
J'ai hâte de lire la suite!!!!

PS: Félicitation pour ton bac! :D
Laure28

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 09 août, 2013 11:09 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Laure28 »

J'adore ce que tu as écrit à présent ;)
Peux-tu me prévenir quand tu rendras la suite disponible, svp ?!?
candice74

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : ven. 08 nov., 2013 10:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par candice74 »

Ne t'arrête surtout pas ta fanfic est génial, désoler mais les week end dernier j'était assez occuper, avec les championnat...
Enfin bref ta fanfic est génial ta plume est toujours aussi propre je pense qu'on devrait faire un concours Lily Sirius pour savoir lequel des deux est le plus aveugle pour squeezer leur sentiment... J'ai vraiment trop envie de voire l'évolution des relation Lily/James et Sirius/Aléxia !!!
Bref don't stop !!! Ta fanfic est géniale vivement la suite :) :) :) :)
Glacy28

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 27 févr., 2013 4:32 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Glacy28 »

Salut,
je viens de voir tes chapitres, ils sont supers comme toujours et l'aspect que tu donnes des personnages est très intéressant. Donc continue à écrire, vraiment !!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Hello!
Alors j'ai trois choses à dire avant de commencer ce chapitre:

1° Merci à tous pour vos commentaires!!!! :D J'ai répondu à la moitié, manque de temps cette semaine à cause des résultats du bac, réunion d'information, inscription en prépa, faire les valises...ect. Désolé :roll: Et merci à Enaira1503 de m'avoir fait remarquer que je m'étais trompé dans la numérotation des chapitres, on était effectivement passer du 6 au 12 :roll: C'est rectifié!
2° J'ai posté un bonus de Next Generation mardi pour fêter le fait que j'ai eu mon bac (ouais!!!!!!!). Donc pour ceux qui avaient loupé l'info il s'appelle "Rencontre entre homonyme", voilà le lien: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16189323
3° Maintenant: Bonne lecture!!!!!! (Oui c'était mon 3° parce que je ne savais pas quoi ajouter en réalité :lol: )


Chapitre IX : La revanche de Mulciber

Les pieds de James martelaient le sol en pierre du couloir du troisième étage. Il courrait à en perdre haleine, un poing de côté commençant à se former sur son flanc gauche. A vrai dire, les battements de son cœur semblaient s’accorder avec ceux de ces foulés. La respiration sifflante, il tourna à l’angle sans se retourner. Dans son dos, il entendait le bruit de pas clopinant caractéristique du concierge et il accéléra encore. Ça n’avait peut-être pas été l’idée du siècle d’entamer une bataille de bombabouses avec Peeves en plein milieu de la journée, juste quand miss Teigne passait justement par là. Evidemment, cette maudite chatte s’était empressée d’aller chercher son maître.
-Reviens ici espèce de sale garnement ! Hurla ce dernier.
-Essayer de m’attraper, répliqua James, goguenard.
S’il y avait bien une chose qu’il savait faire, c’était échapper à Rusard. Par miracle, il réussit à dégringoler les escaliers en sautant la moitié des marches sans tomber et prit un virage serré, manquant de justesse de se prendre le mur en pleine face. C’était arrivé une fois à Peter il y a deux ans et le pauvre s’était cassé le nez à cause de ça.
Alors que James tournait dans un autre couloir, il sentit brusquement un énorme choc suivit d’un cri de surprise. Une seconde plus tard, il se retrouva par terre, légèrement sonné.
-James ! Je vais t’étrangler, c’est pas possible !
Il releva la tête et s’aperçut qu’il venait juste de rentrer en plein dans Alexia. La jeune fille était elle aussi tombée par terre, entourée de ses livres et de bouts de parchemins qui s’étaient répandus en cercle autour d’eux.
-Désolé je…
-Cette fois Potter je vais t’avoir ! Lança Rusard, dont la voix semblait beaucoup plus proche qu’il y a un instant.
-Bordel, jura-t-il en bondissant à nouveau sur ses pieds. Viens Alex !
-Quoi ? Mais…
Alexia n’eut pas le temps de protester que James lui attrapa la main, recommençant sa course folle à travers le château. Elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et vit le concierge qui leur courait après, s’époumonant sur la sanction qu’ils allaient subir (quelque chose en rapport avec un fouet si elle comprenait bien).
-Ok, dit-elle en accélérant. J’ai compris. Solution de repli !
-Gauche toute ! Cria James.
-Evite de lui donner notre direction, espèce d’idiot ! Stratégie militaire secrète de base !
-On n’est pas des agents du MI6 !
-Attends, toi tu connais un truc moldu ? Demanda-t-elle, effarée.
Ils débarquèrent dans le hall et plusieurs personnes se figèrent en les voyants. Mais ils durent comprendre la situation, après tout il s’agissait de James Potter, car ils s’écartèrent pour les laisser passer.
Alexia repéra Alice et Frank, assis sur un banc. Son amie lui lança un regard confus, se demandant sûrement comment Alexia avait été embarqué dans l’affaire.
-C’est de sa faute ! Crût-elle bon d’indiquer à Alice.
-N’importe quoi, rétorqua James, c’est toi qui t’es retrouvé dans ce couloir.
-Et c’est qui l’abrutit qui m’est rentré dedans ?
Mais ils n’eurent pas le temps de continuer leur débat car Rusard gagnait du terrain. Ils échangèrent un regard avant de se remettre à courir à toute vitesse, dérapant sur le sol tandis qu’ils s’engouffraient dans le passage sous l’escalier principal qui menait en direction des sous-sols. Notre tombeau, songea Alexia avec ironie. Elle avait appris avec le temps qu’être ami avec James ou les Maraudeurs en général était synonyme d’ennuis de toute façon.
Soudain, James la força à s’arrêter et ouvrit un placard à moitié caché par une grande tapisserie représentant des lutins dansant au clair de lune. Alexia eu à peine le temps de remarquer que l’un d’entre eux louchait bizarrement que James la jeta sans ménagement dans le placard, fermant la porte aussi doucement que possible. Epuisée, elle se laissa aller contre le mur, la respiration laborieuse, une douleur affreusement familière commençant à se répandre dans sa poitrine.
-Lumos !
Alexia plissa les yeux, éblouit par la lumière qui avait jaillit de la baguette. Elle cligna des yeux, le temps de s’y habituer et distingua enfin le visage de James qui souriait joyeusement, heureux d’avoir échappé au concierge. Elle réalisa à ce moment-là la proximité entre eux mais il fallait bien dire que ce placard à balais n’était pas très spacieux non plus. La plupart des filles du château, voir la totalité, aurait sûrement rêvé d’être à sa place. Pas Alexia. Qu’elle soit damnée s’il se passait un jour quelque chose entre elle et James, qui s’apparentait plus à une sorte de grand frère qu’autre chose. Du côté de James, ça devait être la même chose car il ne sembla carrément pas relever l’étrangeté de la situation.
-C’était moins une, commenta-t-il. Alex, ça va ?
Elle déglutit, essayant de reprendre sa respiration.
-Ouais, je manque juste d’endurance, mentit-elle. C’est ça d’arrêter le Quidditch.
-Tu es sûre ?
-Mais oui, ne t’en fait pas pour moi.
James lui jeta un dernier coup d’œil anxieux avant de plaquer l’oreille contre la porte, essayant d’entendre ce qui se passait dans le couloir. Il entendit le pas clopinant de Rusard s’éloigner après quelques secondes et il sourit. Trop facile.
-Je t’annonce officiellement que nous sommes sauvés !
-Fantastique, maintenant est-ce que je peux retourner faire ce que je faisais avant que tu ne me rentres dedans ?
-Oh ne te plains pas, Alex. Je suis sûr que j’ai mis de l’ambiance dans ta journée.
-Je n’en avais pas besoin… Mais estime-toi heureux que ça ait été moi et pas Lily.
James grimaça.
-Je l’entends hurler d’ici… Mais bref ! J’ai un entraînement dans dix minutes et si le capitaine arrive en retard, je vais en entendre parler.
Il lui tendit la main, l’aidant à se remettre debout, puis ouvrit la porte qui grinça sur ses gonds. Il balaya le couloir du regard, s’assurant qu’il était vide.
-La voie est libre ! Annonça-t-il.
**
*
Severus s’était installé à la bibliothèque, dans un rayonnage à l’écart des autres pour être sûr de ne pas être dérangé. Il feuilletait distraitement un livre de potion avancé qu’il avait déjà lu deux fois mais tout était mieux que de retourner dans sa salle commune. Il était venu se réfugier ici il y a une heure après une dispute entre Elizabeth Yaxley et Evan Rosier à propos d’il ne savait plus vraiment quoi. Pas comme si ça l’intéressait à vrai dire.
Il aimait l’ambiance familière de la pièce. Depuis sa première année, la bibliothèque était son lieu de refuge. Au moins il était sûr que les Maraudeurs ne débarqueraient pas ici. C’était même à se demander s’ils connaissaient le chemin pour s’y rendre. Et puis il y avait tellement de souvenirs entre ses rayonnages. Chaque livre lui rappelait un après-midi pluvieux avec Lily. Elle avait toujours l’habitude de s’assoir sur la banquette près de la fenêtre pour avoir de la lumière et il l’observait parfois à la dérobée tandis qu’elle était plongée dans un bouquin souvent plus vieux qu’elle. Il s’amusait à voir les expressions que prenait son visage en fonction de l’histoire. C’était comme si elle oubliait qu’elle était encore dans le château avec des dizaines d’élèves autour d’elle et qu’à la place elle vivait les aventures avec les héros. Souvent, Lily avait essayé de le forcer à lire des livres moldus mais il refusait systématiquement. Il n’osait pas imaginer la tête des autres Serpentard s’ils le voyaient avec ça à la main.
Soudain, Severus releva la tête en entendant des raclements de chaises sur sa gauche. Une étagère lui bloquait la vue pourtant il n’eut aucun mal à reconnaître la voix grave et traînante de Mulciber.
-Qu’est-ce qu’on fait là ?
-On s’organise, répondit une autre voix que Severus identifia comme celle d’Avery. Tu veux toujours faire payer à Potter et sa bande la blague de l’autre jour non ?
-Evidemment ! Grogna Mulciber.
Apparemment, le souvenir des plumes et de la peinture lui restait encore en tête.
-Alors tu te tais et tu m’écoutes. Je pense avoir une idée.
Typique, songea Severus, dans ce duo Avery était généralement le cerveau tandis que Mulciber se contentait de frapper sur les gens. Marius Avery était un garçon fin et dégingandé aux cheveux sombres et aux yeux noirs comme de l’ancre qui venait d’une vieille famille de sang-pur. Il ne lui avait pratiquement jamais parlé malgré le fait qu’ils partagent un dortoir depuis plus cinq ans.
-Mais je croyais qu’il fallait qu’on tienne Rosier au courant…protesta Mulciber.
-Tu crois vraiment qu’avec tout ce qui se passe en ce moment, il a le temps pour nos petites rancunes stupides ?
-Qu’est-ce que tu veux dire ?
-Je veux dire que Rosier fait partie de quelque chose de bien plus grand, pauvre imbécile ! Maintenant tais-toi et laisse-moi t’expliquer.
Il y eu un court silence avant qu’Avery ne reprenne.
-Attends, avant que je commence…Où est Rookwood ?
Severus dû faire un effort de concentration pour se souvenir qu’Augustus Rookwood était un Serdaigle de la même année qui traînait souvent avec les Serpentard.
-Je ne sais pas, répondit Mulciber. Je crois qu’il avait une mission aujourd’hui. Du repérage pour surveiller la prochaine cible.
-Donc impossible qu’il vienne nous aider. Pas grave, on se débrouillera sans lui.
En entendant Avery exposer son plan de revanche, Severus sentit un sourire se former sur ses lèvres. Oh oui, à coup sûr, ça remettrait ce satané Potter à sa place et il n’allait rien faire pour empêcher que cela arrive. Après tout, il était invisible, ici, derrière cette étagère de livre.
**
*
Le vent de ce début octobre fit frissonner James tandis qu’il traversait le parc pour se rendre jusqu’au terrain de Quidditch. Alexia l’avait laissé à la grande porte, se plaignant qu’elle devait aller retourner chercher ses affaires là où ils s’étaient percutés au troisième étage. Rien de telle qu’une bonne course poursuite avec le concierge pour commencer la journée.
-O capitaine, mon capitaine ! Hurla Adrian Connelly, l’attrapeur de l’équipe actuellement perché sur son balai. T’es en retard !
-Ouais, je sais, désolé. J’ai eu un petit contretemps.
-Et dire que quand c’est nous il pique une crise, dit Mary McDonald.
James eut un sourire contrit et se dirigea vers Sirius qui l’attendait près des poteaux de buts. Le vent avait visiblement décoiffé ses cheveux noirs qui lui retombaient de façon désordonnés sur le front et il les repoussa avec un geste impatient.
-Qu’est-ce qui t’as retenu ?
-Rusard. Il m’a poursuivi dans tout le château avec Alexia.
Sirius haussa un sourcil.
-Très malin Cornedrue, vraiment.
-Oh arrête, comme si ça ne t’étais jamais arrivé. Tu as été le premier à te mettre Rusard à dos si je me souviens bien.
-Quoi ? Mais c’était pour te sauver la mise, idiot !
-Vraiment ? Dit James, surpris.
Ils enfourchèrent leurs balais, décollant immédiatement. Paradoxalement, à cette altitude le vent ne dérangeait absolument plus James qui se mit à faire des tours de terrain histoire de s’échauffer.
-Mais oui, reprit Sirius. Tu te souviens comment on est devenu ami avec Peter ?
-Euh…
-Un garçon l’embêtait le soir de la réparation et tu lui as renversé le bol de spaghetti carbonara sur la tête pour le défendre. Je crois d’ailleurs que c’est à ce moment-là que McGo a commencé à comprendre qu’elle allait nous voir souvent dans son bureau. Bref, pour détourner l’attention j’ai jeté un sort à Miss Teigne pour qu’elle devienne un chiot. Rusard était tellement en colère qu’il t’a totalement oublié pour me courser dans tout le hall.
James éclata de rire à se souvenir. Et dire que ça avait été leur première soirée à l’école. Bon évidemment, ils avaient fait pires plus tard mais ce soir-là avait marqué le début de leurs années de blagues en tous genre pour le plus grand malheur des professeurs. Sa mère lui avait passé un savon quand il était rentré à la maison à noël mais son père lui avait adressé un clin d’œil dès qu’elle avait eu le dos tourné.
Une fois l’échauffement terminé, les joueurs se mirent en position pour commencer à se faire des passes. James tournait entre eux, criant des instructions à l’occasion et abusant peut-être un peu de trop de son sifflet pour le bien des tympans de ses coéquipiers.
-Frank, redresse-toi ! C’est un balai, pas un canapé ! Mells, hurla-t-il à son nouveau joueur, tu tiens une batte ou une branche de céleri là ? Un peu de nerf par Merlin !
Kevin Mells changea sa prise, adressant un regard légèrement agacé à son capitaine mais ce dernier ne parut pas le remarquer, trop occupé à essayer d’éviter le souaffle que Mary venait de jeter sur lui « accidentellement ».
-Je suis sûre que tu l’as fait exprès McDonald !
-J’oserais jamais, capitaine, promit-elle avec un sourire innocent.
Mais dès que James se retourna, elle tapa dans la main d’Adrian Connelly. Evidemment, les farces qu’ils faisaient à leur capitaine n’étaient jamais méchantes. Ça servait plus à les divertir qu’autre chose et même James finissait par en rire au final.
Après avoir fini la séance de passe, ils débutèrent les choses sérieuses et mirent en pratique les différentes stratégies élaborées pour le match qui devait avoir lieu la semaine prochaine contre Serdaigle. L’équipe adverse était excellente, c’était d’ailleurs eux qui avait remporté la coupe l’année dernière grâce à leur capitaine Amelia Bones. En effet, la préfète-en-chef était une joueuse de Quidditch redoutable et James était bien décidé à lui faire perde son sourire, aussi jolie soit-il.
Alors que James volait à toute vitesse, il crut voir quelque chose du coin de l’œil mais quand il tourna la tête vers les gradins il n’y avait personne. Sûrement une illusion d’optique. Secouant la tête, il se dirigea vers Kevin Mells et Olympe Belby, ses deux nouvelles recrues pour leur expliquer ce qu’ils devaient faire. Bien que la jeune fille, seulement âgée de quatorze ans, ait l’air un peu timide une détermination sans faille se lisait sur son visage. James ébouriffa ses cheveux blonds pâles et elle râla pour la forme. Oui, il aimait décidément bien cette petite. A coup sûr, avec une équipe pareille, c’était impossible qu’il ne gagne pas cette année !
-Bon, écoutez-moi tout le monde. On va essayer plusieurs formations de vol ! Les filles, je pense que vous pourriez…
-James ! Hurla brusquement Sirius sur sa droite. Derrière toi !
Trop tard. La douleur percuta James une seconde avant la chute. Il ne comprit pas immédiatement ce qui lui arrivait, seulement qu’il tombait à une vitesse inquiétante et que son épaule semblait s’être déboîté au vu de la souffrance qu’il ressentait. Le cri aigue d’Olympe emplit ses oreilles juste au moment où une main lui saisit le bras (malheureusement celui blessé) et il étouffa un grognement de douleur. Levant les yeux, il constata que c’était Adrian Connelly qui l’avait rattrapé. Cependant, son attrapeur serrait les dents, flanchant sous son poids. Au final, il ne fit que ralentir la chute mais l’atterrissage avec le sol ne fut pas doux pour autant. James sentit l’air se vider de ses poumons, songeant qu’au moins il n’avait pas toutes les cervicales de casser, ce qui était déjà un miracle en soit.
Sirius rentra alors dans son champ de vision, penché au-dessus de lui.
-James ? Dit-il, la voix légèrement tremblante. Tu vas bien ?
-Au top de ma forme ! Si tu pouvais m’apporter une tasse de thé, je serais comblé.
Il grimaça en constatant que sa propre voix sonnait étrangement à ses oreilles.
-C’est bien un truc d’anglais, ça, de demander du thé après une chute de quinze mètres, intervint Olympe Belby, son accent français ressortant pour l’occasion.
James aurait bien haussé les épaules mais il s’abstint pour le coup. Doucement, il s’assit en grimaçant, soutenu par son meilleur ami.
-Qu’est-ce qui s’est passé ? Ne me dites pas que c’est encore Frank qui a voulu jouer avec un cognard ?
-Hé ! Protesta-t-il. Ce n’était pas moi cette fois.
-En fait, je ne sais pas trop ce qui s’est passé. Le cognard a surgit de nulle part et t’a heurté avant qu’on puisse t’avertir. Joli sauvetage en passant, Connelly. Bon, tu peux te lever ?
Ignorant la douleur de son épaule, James tenta de se mettre sur ses jambes. Aussitôt il sentit son corps protester, son estomac se contractant et il retomba par terre. De toute évidence, la chute avait été plus rude qu’il ne le pensait.
-Donnez-moi deux minutes, dit-il dans un filet de voix.
-Pas moyen. On t’emmène à l’infirmerie, dit Sirius fermement.
Sans trop savoir comment, il se retrouva à être porté par ses coéquipiers dans les couloirs du château. Il retint un cri en sentant une vague de douleur remonter le long de son épaule. Sur le chemin plusieurs élèves s’écartèrent et chuchotèrent en les voyants, surpris. C’est sûr que ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait voir James Potter dans cet état.
A moitié dans les vapes, James refit surface en entendant une voix particulière.
-Merlin, qu’est-ce que…
-C’est pas le moment Evans, dit Sirius. On doit l’emmener à l’infirmerie. Oh et poussez-vous ! Ajouta-t-il plus fort, exaspéré par les élèves qui gravitaient autour d’eux et les ralentissant par conséquent.
Lily blêmit et s’approcha, avisant la grimace de James ainsi que son teint trop pâle pour paraître naturel. Elle avait l’impression d’assister à une scène privée qu’elle n’aurait jamais dû voir. Après tout, Potter était toujours plein d’énergie, il ne s’arrêtait jamais et c’était véritablement perturbant de le voir ainsi.
-Laisse-moi vous aider, dit-elle à Sirius, arrachant son regard du blessé.
-Comment ça ?
Lily lui adressa un sourire puis fit volte-face vers la troupe d’élève amassé. Elle inspira fortement et cria de sa plus belle voix de préfète :
-Dégagez maintenant ou je vous colle pendant une semaine !
-C’est ce qui s’appelle avoir de la voix, commenta Adrian Connelly en voyant que tout le monde détalait comme si McGonagall en personne venait de surgir.
Maintenant que le chemin était libre, ils reprirent la route en direction de l’infirmerie. En entendant James gémir de douleur encore une fois, Sirius ne prit même la peine de toquer et ouvrit la porte à la volée. Le battant alla claquer contre le mur, faisant sursauter Mme Pomfresh en train de soigner un patient. Elle se tourna vers eux, furibonde, mais sa colère retomba en voyant l’étrange tableau qu’ils formaient, piétinant dans l’embrasure.
-Mille gorgones ! S’exclama-t-elle. Mais qu’est-ce que vous avez encore faire ?
-C’est un cognard qui a touché James pendant l’entraînement madame. Il a fait une mauvaise chute et on pense que son épaule est déboitée.
-Ça c’est à moi d’en juger. Installez-le là, j’ai l’habitude maintenant. Ce lit vous est réservé.
Ils déposèrent James avec autant douceur qu’ils le purent, c’est-à-dire assez relative. Mme Pomfresh s’approcha tandis qu’ils se rassemblèrent autour de leur capitaine et brandit sa baguette.
-Bon, comment ce cognard vous a-t-il frappé, Potter ? C’est encore Londubat qui a fait des siennes ?
-Non ! Protesta le concerné. Je vous jure que ce n’était pas moi cette fois.
L’infirmière lui jeta un regard peu convaincu avant de reporter son attention sur James.
-Et vous, miss Evans ? Qu’est-ce que vous faites avec cette bande d’illuminés ?
-Merci pour nous, grommela Sirius.
-Euh je passais juste par-là, dit-elle.
A vrai dire Lily ne savait pas exactement elle-même pourquoi elle était venue. A croire que Potter avait le don de lui faire faire des choses incohérentes.
-Bon en tout cas, il a bien l’épaule déboitée, déclara Mme Pomfresh. Ça ne sera pas difficile à guérir.
Elle se leva et revint une minute plus tard avec une fiole de potion de couleur turquoise. D’un geste brusque, elle la tendit à James qui s’en saisit prudemment. Comme s’il voulait éviter de trop réfléchir, il l’avala d’une traite en grimaçant. Brusquement il bascula en arrière, sa tête retombant paresseusement sur l’oreiller.
-Oh la, paniqua Mary McDonald. Qu’est-ce qu’il a ?
-Inutile de s’inquiéter, rassura l’infirmière. La potion l’endort juste le temps de réparer l’os de l’épaule. Ça sera moins douloureux.
Une heure plus tard, l’équipe de Quidditch et Lily étaient repartit tandis que Remus et Peter étaient venus rejoindre Sirius au chevet de leur ami. Personne n’avait songé à lui enlever ses lunettes qui, du coup, était légèrement tordu sur son nez.
Assis sur des chaises, ils avaient terminé leur quatrième parti de bataille explosive quand Remus décida de commencer le sujet qui le préoccupait vraiment.
-Il y a quelque chose qui me perturbe…
-Quoi ? Tes calculs d’arithmancies ne tombent pas juste ? Dit Sirius en souriant.
-Très drôle Patmol. Non, je me demandais comment ce cognard a frappé James. Si ce n’est pas la faute de Frank cette fois, alors quoi ? Enfin je veux dire, aucun de vous ne l’a venu venir ?
-Bien sûr que non ! S’exclama Sirius. Tu crois que si j’avais pu le détourner, je ne l’aurais pas fait ? Mais j’étais à l’autre bout du terrain, Mells était plus près sauf qu’il n’a pas eu le temps non plus apparemment.
Remus fit semblant de ne pas remarquer la culpabilité dans la voix de son ami, se promettant de lui en parler plus tard.
Soudain, James remua légèrement et ses yeux s’ouvrir difficilement. Désorienté, il se redressa tandis que Sirius bondissait sur ses pieds.
-Enfin réveillé, Cornedrue. Ça va ?
James ouvrit la bouche mais toussa, la gorge sèche. Peter s’empressa de lui passer le verre d’eau posé sur la table de chevet.
-Alors, tu vas bien ?
-Je…ouais je crois. J’ai envie d’œufs au bacon.
Il y eu un moment de flottement, le temps que ses amis comprennent le sens de ses paroles.
-Sérieusement ? Dit Sirius, amusé. Tu te prends un cognard, fait une chute de quinze mètres, te déboîte l’épaule, l’école entière te considères comme un miraculé et tout ce que tu trouves à dire c’est que tu veux des œufs au bacon ?
-Je peux pas toujours être formidable.
A ces mots ils éclatèrent de rire.
**
*
Pourtant, un peu plus tôt, personne ne remarqua Marius Avery et Darren Mulciber quitter le stade de Quidditch, l’air satisfait.


Verdict? J'attends vos avis avec impatience!
Titre du prochain chapitre: Drôle d'Halloween
Photo du jour: Alice MacMillan
Si vous avez des idées de bonus pour Next Generation que vous voudriez lire pendant l'été dites-le moi (situations particulières, centré sur un personnage, un couple...ect).

PS: Je tiens à dire que SageR est complètement timbré, ton commentaire pour "rencontre entre homonyme" est une merveille, j'ai failli m'étouffer tellement je riais! Tu m'avais manqué!!!!! :D :D
Pièces jointes
Alice MacMillan
Alice MacMillan
Alice MacMillan.jpg (20.54 Kio) Consulté 717 fois
Dernière modification par annabethfan le sam. 11 juil., 2015 8:39 pm, modifié 1 fois.
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Losa »

super chapitre !! nooon mais ils sont cruels la !!! Les maraudeurs ne leur ont rien fait de méchant que je sache pourquoi ils sont aussi brutal !!! grrrr j'espère qu'ils auront droit a une bonne vengeance ces deux la !! préviens moi pour la suite ;)
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par BigPanda »

OUIIIII UN NOUVEAU CHAPITRE !! (Genre je m'y attendais pas du tout x) )
Je suis trop nulle moi, malgré le titre du chapitre et le passage du point de vue de Sev' j'ai pas tilté pour l'attaque de James, j'étais là "qu'est-ce qui s'est passé ?? C'est un complot ??" :lol:
Mais ça reste que c'est quand même trop cool !
J'aime bien l'ambiance qu'il y a à l'entraînement (avant que James échappe de justesse à la mort)
Et Alexia elle est malade ! (Dans le sens maladif du terme ("je suis malaaaadeuuuuuuuuuuuuuuh, complètement malaaadeuuuuuuuh")) :o (Tu vas pas la faire mourir hein ? :twisted: (mon côté sadique affronte mon côté "NON NE LA TUE PAS", on verra qui l'emporte plus tard...))
Breffouille, je m'arrête là, je dois aller préparer de la musique pour demain (mes parents ont eu la bonne idée de vouloir aller faire un tour en Espagne donc je dois me lever à 7h30... ais-je précisé que je n'aime pas l'Espagne ? (Oui, j'arrête de me plaindre, y en a qui adorerai être à ma place...(tant pis pour eux :twisted: ))

DOCTOR WHO POWEEEEEEEEER
Laure28

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 09 août, 2013 11:09 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Laure28 »

J'adore ;)
Super chapitre !!! J'espère que la suite sera bientôt disponible :)
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Zaz90 »

Super chapitre!
candice74

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : ven. 08 nov., 2013 10:14 pm

Message par candice74 »

La photo d'Alice est juste magnifique ! Je suis sure que Alex a une maladie grave au poumon ou un truc comme ça (ou pas... Il faut se fier a son instinct) C'est cool que tu es parler d'une autre personnes d'une autre maison ça change un peut mais sinon tu pourras passer un message a Severus de ma part "SEVERUS ROGUE SI TU FAIS MAL A JAMES TU VA AVOIR UN 39 AU FESSES !!!! "(même si tes deux deux débile d'amis on l'ont déjà largement fait mal) voila voila --"
J'aime tellement l'amitié des maraudeur (surtout celle de James et Sirius mais j'aime quand même Rémus mais voila leur amitié me fais trop plaisir a lire tu la transmet très bien ce sentiment d'amitié)
Super chapitre et vivement la suite :)
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Quetzalbleu »

Coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est Bleubleu !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors... avant de commencer, je tiens à faire une annonce *chasse l'horrible chiat qui squattait sa gorge* (non mais comprends-moi, on a un chien, ou un chat, dans la gorge ????? Parce que je viens de terminer "Le Temps des Miracles" et y avait un chien, dedans :oops: :oops: :roll: MAIS OUI MAIS NORMALEMENT ON DIT QU'ON A UN CHAT, DANS LA GORGE !!! Alors... j'ai inventé le chiat^^
En fait j'ai DEUX annonces à faire, mais c'est pareil, non ??????? 8-) :mrgreen: (s'est laissée contaminer par la pareillosité d'Albus Potter :lol: :lol: :mrgreen: :roll: )
Donki donc...
Tout d'abord, je crois qu'on a TOUS failli mourir étouffé de rire en lisant le com' de SageR sur Next Generation 8-) 8-) :mrgreen: :D MEURTRIÈRE, VA !!!!!!!!! TU VEUX NOUS FAIRE MOURIR OU QUOI ????? J'ai failli quitter ce monde, rends-toi compte... :cry: :cry: :cry: Et tous ces gens qui allaient pleurer, ça me.... *phfourph → se mouche très élégamment* C'est horrible, tu comprends ?!! :cry: :cry:

Ensuite, j'ai pas pu m'en empêcher, il fallait que je trouve un Chamallow version abeille^^ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: Alors si quelqu'un trouve un chat qui DARDE ses yeux sur quelqu'un, qu'il poste l'image !!!!!!!!!!!!!! MERKIIIIII !!!!!!!!!! :D :D
Perso, j'ai trouvé ça :
chat abeille qui se gamelle.jpg
chat abeille qui se gamelle.jpg (6.6 Kio) Consulté 635 fois
Mais c'est pas crédible, comprends-moi^^
Ça ↓↓
chat abeille2.jpg
chat abeille2.jpg (7.11 Kio) Consulté 636 fois
Ce minou se prend pour Elvis Presley, c'est pas possible :roll: :lol: :lol:
Et ça ! :
chat troop mimi.jpg
chat troop mimi.jpg (5.14 Kio) Consulté 636 fois
Beau goss, hein ? ;) 8-) :lol: :lol:

Maintenant, c'est l'heure du commentaire !!!!!! :D :D
Ça n’avait peut-être pas été l’idée du siècle d’entamer une bataille de bombabouses avec Peeves en plein milieu de la journée, juste quand miss Teigne passait justement par là.
James ne change jamais :lol: :lol: :lol: Toujours à se fourrer dans le pétrin :roll: :lol: :lol:
Humpf, je déteste les balances !!!! :evil: :evil: Aucune solidarité !!!!!!! Et faut être solidaire avec notre James, non ?????? Bas si !!!!!!!! (Le premier qui répond par la négatif, je lui lance un Avada Kedavra bien placé :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: )
Aaaah, l'art d'échapper au concierge ! De père en fils, n'est-ce pas ?? :mrgreen:
[...] manquant de justesse de se prendre le mur en pleine face. C’était arrivé une fois à Peter il y a deux ans et le pauvre s’était cassé le nez à cause de ça.
:lol: :lol: :lol: :lol: Pauvre Peter :lol: :lol: :lol: :lol: (bas quoi ? J'ai le droit d'éprouver de la compassion, non ?)
ALEXIA !!!!!!!!!!!!! EXPLIQUE-NOUS TON SECRET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: Mais d'abord... FUIIIIIS !!!!!!!!!!! Nous pouvons en ce moment applaudir notre cher James Potter qui a réussi à faire rentrer Alexia dans la bulle de rage de Rusard :!: :!: :lol: 8-) *salue le public*
Tête de Rusard x)
Tête de Rusard x)
rage.jpg (4.65 Kio) Consulté 637 fois
Elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et vit le concierge qui leur courait après, s’époumonant sur la sanction qu’ils allaient subir (quelque chose en rapport avec un fouet si elle comprenait bien).
Ah ? Parce qu'il veut fouetter Miss Teigne de pas être solidaire ?? :roll: :P Pffff, on a le droit de rêver... :mrgreen: :mrgreen: :lol:
-On n’est pas des agents du MI6 !
-Attends, toi tu connais un truc moldu ? Demanda-t-elle, effarée.
OOOOOOOHHHHH :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Mais c'est que James connaît QUELQUE CHOSE des Moldus !!!!!!!!!!! :o :o :o Quel choc !!!!!!!!!!!!! Je partage l'effarement d'Alexia :mrgreen: :roll: C'est pas commun^^

"... après tout ils s'agissait de James Potter" Ah bon ????? :shock: :shock: C'est pas son sosie ????????? 8-) 8-)
DEPUIS QUAND ALEXIA EST-ELLE GÊNÉE D'ÊTRE AVEC JAMES ???????? :o :o :o Heureusement que ce dernier ne s'en rend pas compte...
-Oh ne te plains pas, Alex. Je suis sûr que j’ai mis de l’ambiance dans ta journée.
On peut pas dire le contraire :lol: :lol: :lol:

Tient, Severus !!!!!!!!! (Next G !!!!!!!!!! Albus !!!!!!!!!! :D :D ) Une bagarre !!!!!!!!!!! :mrgreen: Pfffff, y a pas de blessés...
Ça aurait été cool que Yaxley et Rosier s’entre-tuent et meurent trèèès lentement et trèèèèès douloureusement de leurs blessures :twisted: :twisted: :twisted: (Qui est-ce qui gagne le concours de sadisme entre Rusard et moi ?????) Vous êtes pas d'accord avec moi ?
Elle avait toujours l’habitude de s’assoir sur la banquette près de la fenêtre pour avoir de la lumière et il l’observait parfois à la dérobée tandis qu’elle était plongée dans un bouquin souvent plus vieux qu’elle.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Je plains vraiment Severus, parfois... La vie a tellement été moche avec lui... :cry: :cry: *pleure toutes les larmes de son corps tellement leur Fin et triste et ce passage de ton chapitre émouvant*
Souvent, Lily avait essayé de le forcer à lire des livres moldus mais il refusait systématiquement. Il n’osait pas imaginer la tête des autres Serpentard s’ils le voyaient avec ça à la main.
Bah il aurait juste été humain, par rapport à ces monstres !!!!!!!! *fière de moi :D :D *
Tu veux toujours faire payer à Potter et sa bande la blague de l’autre jour non ?
Réaction :arrow: AAAAAAH !!!!!!! AVERY VEUT TUER JAMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OU LILY POUR QU'IL SOIT TRISTE !!!!!!!!! *voix de la raison → FAUX !* (Norman !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :roll: )

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: La blague de plumes :lol: :lol: :lol: :lol: J'avais adoré !!!!!!!!!!
-Attends, avant que je commence…Où est Rookwood ?
Severus dû faire un effort de concentration pour se souvenir qu’Augustus Rookwood était un Serdaigle de la même année qui traînait souvent avec les Serpentard.
-Je ne sais pas, répondit Mulciber. Je crois qu’il avait une mission aujourd’hui. Du repérage pour surveiller la prochaine cible.
RRRAAAAAA !!!!!!!! JE VAIS LE TUER !!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: TRAÎTRE !!!!!!!!!!!!! Mais... si ça se trouve c'est lui le VRAI traître de Serdaigle !!!!!!!!!!!!
Je retire ce que j'ai dit : je ne vais pas le tuer. Je vais le faire agoniser pendant une décennie avant de l'achever :evil: :evil: :evil: ... m'énerve ! ( :lol: :lol: )
-Et dire que quand c’est nous il pique une crise, dit Mary McDonald.
James a trop de fierté pour se gronder lui-même, qu'est-ce qu'elle croit ??? :roll: 8-)
Sirius → Le vent avait visiblement décoiffé ses cheveux noirs qui lui retombaient de façon désordonnés sur le front et il les repoussa avec un geste impatient.
Ooooooh !!!!!! C'est mon Sirius !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET EN PLUS IL EST SOLIDAIRE !!!!!!!!!! (même si je le savais déjà^^ 'Juste pour la forme XD :mrgreen: :mrgreen: ) James est redevable à Patmol A VIE !!!!!!!!!!! ;) :D :D (... pour avoir été exclu d'une course poursuite avec Rusard à cause de lui... Bof, il aurait pu y participer, quand même ! Mais ou va notre cher James ????? :roll: :mrgreen: :mrgreen: :lol: )
Wolà !!!!!!!! C'est qu'il est sévère, le Potter !!!!!!!!! Zeeeen !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
-J’oserais jamais, capitaine, promit-elle avec un sourire innocent.
Teeellement innocent^^
Teeellement innocent^^
sourire23.gif (494.34 Kio) Consulté 636 fois
Mais on le sait bien :mrgreen: :mrgreen: :D ;)
-James ! Hurla brusquement Sirius sur sa droite. Derrière toi !
AAAAAAAAAAH !!!!!!!!! LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TÊTE !!!!!!!!!!!!!!!!!! (menfin, derrière la tête^^)
-C’est bien un truc d’anglais, ça, de demander du thé après une chute de quinze mètres, intervint Olympe Belby, son accent français ressortant pour l’occasion.
MAIS OUI !!!!!! Je suis à 100% avec toi !!!! Un peu d'humour et de détente, on veut bien, mais pas quand il s'est déboîté l'épaule !!!!!!!!!!!!!!!! *explose en sanglot tellement elle a eu peur pour son héros :cry: :cry: *
Et tout le monde est choqué, en plus !!!!!!!!!!!!!! JE NE SUIS PLUS SEULE !!!!!!!!!!!!!!! :D :D :mrgreen: :mrgreen: ON VA FONDER LE CLUB DE PROTECTION-CONTRE-LES-COGNARDS-TROP-COGNARDS-SUR-JAMES-POTTER !!!!!!!!!!! Et celui de l'Anti-Humour-Dans-Des-Cas-Pareils !!!!!!!!!! :x :x :x
A moitié dans les vapes, James refit surface en entendant une voix particulière.
LILY !!!!!!!!!!!!!! Elle est venu au secours de son âme-sœur !!!!!!!!!!!!!!!! (ou de celui qui la prend pour "l'élue de son coeur", au choix :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis toujours pas remise du dernier chapitre :lol: :lol: :lol: )
LILY EST INQUIÈTE POUR JAMES !!!!!!!!!!!!!!!! YOUOUUUUUU !!!!!!!!!! MERCIIIII !!!!!!!!! :D :D :D
... et elle sait se faire entendre !! (quand James n'est pas dans les vapes x) :lol: :lol: :mrgreen: ) Moi aussi je fais ça, en classe ou dans la cours quand ça dégénère !!!! C'est ma copine !!!!!!!!!!!!! :P :P ;)
Ce lit vous est réservé.
:lol: :lol: Évidemment, 'fallait s'en douter :mrgreen:
-Et vous, miss Evans ? Qu’est-ce que vous faites avec cette bande d’illuminés ?
-Merci pour nous, grommela Sirius.
Eeeeeh !!!!!!!! On dit pas ça de mon Sirius !!!!!!!!! (même si c'est la pure et simple vérité :mrgreen: :lol: :lol: )
-Quoi ? Tes calculs d’arithmancies ne tombent pas juste ? Dit Sirius en souriant.
Ah làlà, c'est tellement énervant quand on a loupé un exo :mrgreen: ;) ;)
OUAIIIIS !!!!!!!!!! DES ŒUFS AU BACON !!!!!!!!!! Mais j'aime pas le bacon... *snif* :lol: :lol: :D
Pourtant, un peu plus tôt, personne ne remarqua Marius Avery et Darren Mulciber quitter le stade de Quidditch, l’air satisfait.
JE LES HAIS JE LES HAIS JE LES HAIS JE LES HAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: MÉCHANTS !!!!!!!!!!!!!!!!

C'était génial !!!!!!!! :D :D :D :!: :!: Et Alice est super belle !!!!!!!!!!!
sageR

Profil sur Booknode

Messages : 1303
Inscription : lun. 30 juin, 2014 4:01 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par sageR »

Hehehe coucou !!!!
Chuis beau hein??!!!
Chuis beau hein??!!!
tumblr_m8ka7pi7Zm1qev0h4_large.gif (232.66 Kio) Consulté 593 fois
Vous avez cru que c'était sageR n'est ce pas??!!! ET BIEN NOOOOON!!!! Je l'ai avada kedavratée et j'ai pris possession de son compte Booknode!!!! :twisted: :twisted: Vous vous demandez certainement pourquoi je suis ici alors que je pourrai essayer de conquérir le monde et d'essayer de tuer Potter... La réponse est simple... EN TANT QUE GRAND MECHANT JE FAIS CE QUE JE VEUX!!!!! NAN MAIS OH!!!! :evil: :evil: :evil: Sur ce :
DANSONS
DANSONS
Voldy-harry-james-potter-16365518-400-400.gif (475.07 Kio) Consulté 594 fois

*bruit sourd*

AHHHHHHHHH JE SUIS LA!!!!! J'AI REUSSI A TUER A NOUVEAU VOLDY!!!! Il m'avait prise par surprise et je n'étais pas prête!!!!! Argh le lâche!!!! Mais je suis revenue à moi et vous savez comment??? EN UTILISANT MES POUVOIRS DE LICORNE BROCOLI EVIDEMMENT!!!!! :mrgreen: :mrgreen: S'en est suivit un combat acharné, une bataille infernale, une joute terrible... Bon, ok je l'ai juste assommé par derrière... :lol: :lol: :lol: Mais bon, c'est lui qui avait commencé!!!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:


Bon... Très bien... Je pense que certains personnages ont besoins de mise au point...
*attrape Marlène et Regulus, les ficelle avec de la corde bien solide puis les attache près de haches* Et oui, aux grands maux, grands remèdes!!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: METTEZ COUS ENSEMBLE!!!!! MOI JE VOUS VOIS TROP EN COUPLE!!!!! Nan mais vous seriez tout mignons!!! :mrgreen: :mrgreen: franchement, ils sont fait l'un pour l'autre!!!! Moi, voir des couples partout???!!! NAAAAAN!!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: N'empêche, on a découvert que Regulus avait de l'humour!!! :shock: :o :lol: Et qu'il savait avoir un sourire timide!!! :shock: :o :lol: En plus, leur discussion était trop cool!!!! *O* :mrgreen: :mrgreen: C'était beauwwww!!!!! :mrgreen: 8-) :lol: EN PLUS ILS ONT PLEIN DE POINTS COMMUN!!!!! :shock: :mrgreen: :lol: 8-) D'abord, ils ne détestent pas Le suppôt de Satan (à savoir Chamallow :mrgreen: :lol: ) Puis, ils se baladent la nuit dans les couloirs!!! :shock: :o :lol: :mrgreen: Enfin... bah ils vont tous les deux mourir!!!! :lol: :lol: :lol: Sorry, j'étais obligée!!!! :lol: :mrgreen: 8-) :twisted: *se tourne de nouveau vers les deux jeunes gens* VOUS AVEZ INTERET A VOUS METTRE ENSEMBLE!!!!! OU JE VOUS TRANCHE LA TÊTE!!!! :mrgreen: :mrgreen:



J'ai également un truc à dire à Chamallow...
COURS MON PETIT, COURS!!!!! COURS, VOLE ET DEGAGE DE LA!!!!!! PARCE QUE TOUT LE MONDE VEUT TA PEAU!!!!!! :shock: :o :mrgreen: :lol: 8-)


Oh et j'allais oublier!!!! :shock: :o
:arrow: NOOOOOON JE REFUSE, TU NE PEUX PAS FAIRE EN SORTE QUE ALEXIA AIT UNE MALADIE!!!!!! :cry: :cry: NOOOOOON PITIE!!!!! :cry: :cry: PAS CA!!!!! :cry: :cry: TU N'ES PAS SADIQUE A CE POINT, QUAND MÊME???!!!!! :cry: :cry: NOOOOON MAIS C'EST TROP CRUEL!!!!!! :cry: :cry: J'ESPERE QUE C'EST PAS CA!!!!!! :cry: :cry: AHHHHH SINON, JE VAIS PLEURER!!!!!!!! :cry: :cry: AHHHHHHHHHHH PAUVRE ALEXIA :cry: :cry: :cry: :cry:


annabethfan a écrit :Hello! A que coucou !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors j'ai trois choses à dire avant de commencer ce chapitre: Nous t'écoutons très chère... :mrgreen: :lol:

1° Merci à tous pour vos commentaires!!!! :D J'ai répondu à la moitié, manque de temps cette semaine à cause des résultats du bac, réunion d'information, inscription en prépa, faire les valises...ect. Désolé :roll: Et merci à Enaira1503 de m'avoir fait remarquer que je m'étais trompé dans la numérotation des chapitres, on était effectivement passer du 6 au 12 :roll: C'est rectifié! Oh... Oh... J'AVAIS PAS REMARQUE!!!!! Je suis vraiment pas douée!!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
2° J'ai posté un bonus de Next Generation mardi pour fêter le fait que j'ai eu mon bac (ouais!!!!!!!). Donc pour ceux qui avaient loupé l'info il s'appelle "Rencontre entre homonyme", JE T'AIME!!!!! TU ES MERVEILLEUSE!!!!! EN PLUS IL ETAIT PARFAIT!!!!! FRANCHEMENT, JE TROUVE TES BONUS BEBBGRVFGRVCGRBHEBRCBREHBC!!!!!!! AHHHHHH IL EN FAUT D'AUTRES PITIE!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: MERCI, MERCI, MERCI, ET ENCORE MERCI!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon, je ressemblais à un poulet qui gloussait comme une dinde et riait comme une hyène, mais bon... je le vis bien... :lol: :lol: :lol: voilà le lien: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16189323
Charmant n'est ce pas??!!
Charmant n'est ce pas??!!
Hyenes-88125.gif (433.91 Kio) Consulté 595 fois
3° Maintenant: Bonne lecture!!!!!! (Oui c'était mon 3° parce que je ne savais pas quoi ajouter en réalité :lol: ) [/b] J'APPROUVE FERMEMENT!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Chapitre IX : La revanche de Mulciber Il est pas encore mort celui là?! :evil: :cry: :lol: :mrgreen:

Les pieds de James OWN MON JAMESINOUCHET CHERI D'AMOUR!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: martelaient le sol en pierre du couloir du troisième étage. Il courrait à en perdre haleine, un poing de côté commençant à se former sur son flanc gauche. Soit, il se fait courser par Rusard parce qu'il a fait une blague... Soit, il court pour échapper à une horde de filles en train de baver... Oui, oui, j'aurai été dedans!!! :lol: :lol: Soit, il est complètement taré et il court pour le plaisir!!! :shock: :o A vrai dire, les battements de son cœur semblaient s’accorder avec ceux de ces foulés. OWWW Perso, mes battements de coeur s'accélèrent quand je regarde de la nourriture!!! :mrgreen: :lol: Oui... Je ne mange pas pour vivre, mais je vis pour manger :lol: :lol: :lol: :lol: LA BOUFFE VA FINIR PAR CONQUERIR LE MONDE!!!!!! BOUHAHAHAH!!!!! :lol: :mrgreen: :mrgreen: La respiration sifflante, il tourna à l’angle sans se retourner. Dans son dos, il entendait le bruit de pas clopinant caractéristique du concierge et il accéléra encore. AHHHH FINALEMENT C'ETAIT LA POSSIBILITE 1!!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: Mais qu'est ce qu'il a encore fait??? Oh je sais!!! :idea: Il a ensorcelé les acteurs de Mary Poppins pour qu'ils viennent danser sur les tables de la Grande Salle, accompagné des lions du Roi Lion!!!!!! :shock: :o :mrgreen: :lol:
104267068.gif
104267068.gif (499.49 Kio) Consulté 595 fois
Ça n’avait peut-être pas été l’idée du siècle d’entamer une bataille de bombabouses avec Peeves en plein milieu de la journée, juste quand miss Teigne passait justement par là. Evidemment, cette maudite chatte s’était empressée d’aller chercher son maître. Et oui, il ne faut pas se frotter à Miss teigne!!!! Saleté de chat!!! A côté d'elle Chamallow est un chat tout mignon et adorable, c'est tout dire!!!! :lol: :lol: Suppôt de Satan
-Reviens ici espèce de sale garnement ! Hurla ce dernier. Bien sûr!!!! D'ailleurs, il va même t'aider à trouver la punition la plus cruelle possible et il va t'apporter un café non empoisonné... :lol: :lol: Sérieux, il prend trop ses rêves pour la réalité!!! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
-Essayer de m’attraper, répliqua James, goguenard. AHHHHH CA C'EST DU JAMES!!!!! Oui j'ai inventé une nouvelle expression!!! Maintenant, dès que quelqu'un fera quelque chose comme ça je sortirai : "TU AS FAIT DU JAMES AHHHHHHH" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
S’il y avait bien une chose qu’il savait faire, c’était échapper à Rusard. Il fait du james!!! Bah oui, maintenant que j'ai cette expression, je ne la lâcherai plus :lol: :lol: :lol: Par miracle, il réussit à dégringoler les escaliers en sautant la moitié des marches sans tomber et prit un virage serré, manquant de justesse de se prendre le mur en pleine face. MAIS C'EST INJUSTE!!!!! Genre moi, je fais super attention et je surveille où je mets mes pieds et MALGRE ça je réussis à me gameler!!!! Lui il court comme un dératé dans le château et il reste entier!!! :cry: :cry: :cry: MONDE CRUEL!!!! C’était arrivé une fois à Peter il y a deux ans et le pauvre s’était cassé le nez à cause de ça. AHHHHH ENFIN QUELQU'UN DE SOLIDAIRE!!!!!!! MERCI PETER!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alors que James tournait dans un autre couloir, il sentit brusquement un énorme choc suivit d’un cri de surprise. Une seconde plus tard, il se retrouva par terre, légèrement sonné. OH JUSTICE EST RENDUE!!!! tu as foncé dans quoi?? Un Rogue furieux, une Lily furibonde, un Sirius hilare, un Remus désapprobateur, une McGo sur le point de commettre un meurtre, un jambon prêt à être mangé??? :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
-James ! Je vais t’étrangler, c’est pas possible ! OH... UN JAMBON QUI PARLE!!!! Genre il devrait créer une chanson!!! "JE SUIS UN JAMBON, JE SUIS UN JAMBON, JE SENS BON, ET JE NE FAIS JAMAIS CACA DANS MON PANTALON!!!!!" :mrgreen: :shock: :lol: 8-)
Il releva la tête et s’aperçut qu’il venait juste de rentrer en plein dans Alexia. ALEEEEEEEXIA!!!!! TU ES TROP MERVEILLEUSE!!!!! AHHHHH JE T'ADORE!!!!! Sors avec Sirius. TU EST TROP COOL!!!! ET TROP BADASS!!!! Oui mes amis, je m'essaye au message subliminal!!!! :lol: :mrgreen: Je suis douée hein??!!! La jeune fille était elle aussi tombée par terre, entourée de ses livres et de bouts de parchemins qui s’étaient répandus en cercle autour d’eux. Oh mais c'est trop cool!!! LES CERCLES CA REPOUSSE LES MECHANTS!!!!! RUSARD NE POURRA PAS ENTRER DANS LE CERCLE :lol: 8-) :mrgreen:
-Désolé je…
-Cette fois Potter je vais t’avoir ! Lança Rusard, dont la voix semblait beaucoup plus proche qu’il y a un instant. Compte là dessus, et bois de l'eau!!! NAN MAIS IL PREND TROP SES RÊVES POUR DES REALITES LE PAUVRE RUSARD!!!! :lol: :lol:
-Bordel, jura-t-il en bondissant à nouveau sur ses pieds. Viens Alex ! Genre la pauvre fille, elle a pas le choix!!! :lol: :lol: :lol:
-Quoi ? Mais…
Alexia n’eut pas le temps de protester que James lui attrapa la main, recommençant sa course folle à travers le château. Comme il est en train de la dévergonder!!! :o :shock: :lol: Pauvre petite Alexia!!! Même pas son mot à dire!!! :lol: :lol: Elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et vit le concierge qui leur courait après, s’époumonant sur la sanction qu’ils allaient subir (quelque chose en rapport avec un fouet si elle comprenait bien Attention mesdames et messieurs, après "50 Nuances de Grey" nous avons droit à "50 Nuances de Rusard" Un livre avec un personnage principal tout ce qu'il y a de plus sympathique et aimable. :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: ).
-Ok, dit-elle en accélérant. J’ai compris. Solution de repli ! AHHHHH NON COURS!!!!! NE JOUES PAS AUX CHAMPIGNONS!!!!! A mon avis il croit qu'en se mettant à croupis il va devenir invisible!!!! :shock: :o :lol:
t'es invisible maintenant!!!
t'es invisible maintenant!!!
11249562_507060252777740_5980903325056009984_n.jpg (56.32 Kio) Consulté 594 fois
Quand il disait "replis" il parlait de se cacher quelque part voyons!!! Boulet!!!
-Gauche toute ! Cria James. Dis donc, James est un excellent stratège!!! :lol: :lol: Il y a vraiment des gens pas doué!!! C'est comme si t'es à l'école et que tu cries "JE VAIS TRICHER" :lol: :lol: :lol:
-Evite de lui donner notre direction, espèce d’idiot ! Stratégie militaire secrète de base ! Oh, tu serais bien surprise!!!! Si ça se trouve, on leur apprend à signaler leur position!!!! Comme ça les autres pensent que c'est du bluff et BAM il tombe dans le piège!!! :mrgreen: :lol: 8-)
-On n’est pas des agents du MI6 ! QUOI???!!!! Mais... mais... Ma vie repose sur un mensonge!!!! :shock: :o :cry:
-Attends, toi tu connais un truc moldu ? Demanda-t-elle, effarée. :shock: :o JAMES EST TELLEMENT CULTIVE!!!!! :lol: :mrgreen:
Ils débarquèrent dans le hall et plusieurs personnes se figèrent en les voyants. Mais ils durent comprendre la situation, après tout il s’agissait de James Potter, car ils s’écartèrent pour les laisser passer. James est trop famous!!!! Comme moi!!! Quand j'arrive à l'école, on me demande des autographes y tout y tout!!! :mrgreen: :lol: Bon, d'accord je n'en signe pas énormément!!!! Bon d'accord, j'en signe pour moi même et je les affiche sur mon mur!!! :roll: :lol:
Alexia repéra Alice et Frank, assis sur un banc. Son amie lui lança un regard confus, se demandant sûrement comment Alexia avait été embarqué dans l’affaire. Parce qu'elle n'a pas eu le choix!!!! Prout hein!!!
Prout ?
Prout.
Prout sera notre "Toujours".
-C’est de sa faute ! Crût-elle bon d’indiquer à Alice.COMME JE LE DISAIS, JAMES EST EN TRAIN DE LA PERVERTIR!!!!! AHHHHHHH :o :shock: :lol: N'empêche, moi aussi je veux bien m'enfuir avec lui!!! Même si je déteste courir!!!! :mrgreen: :lol:
-N’importe quoi, rétorqua James, c’est toi qui t’es retrouvé dans ce couloir. Oui mais elle n'était pas poursuivie par Rusard!!! :lol: :lol: Comme il est de mauvaise foi!!!! :shock: :lol:
-Et c’est qui l’abrutit qui m’est rentré dedans ? Oh... Un raton laveur passait par là... :roll:
Mais ils n’eurent pas le temps de continuer leur débat car Rusard gagnait du terrain. Ils échangèrent un regard avant de se remettre à courir à toute vitesse, dérapant sur le sol tandis qu’ils s’engouffraient dans le passage sous l’escalier principal qui menait en direction des sous-sols. ILS SONT IMPRESSIONNANTS!!!!! Perso, je serai en train de recracher mes poumons!!!! :cry: :lol: :lol: :mrgreen: Notre tombeau, songea Alexia avec ironie. Le pire c'est qu'ils vont mourir!!! Enfin, James, Sirius, Lily, Remus, Peter, Marlène, Alice, Frank, Regulus... :cry: :cry: :cry: :cry: Elle avait appris avec le temps qu’être ami avec James ou les Maraudeurs en général était synonyme d’ennuis de toute façon. :lol: :lol: :lol: Ce sont les risques du métier!!!
Soudain, James la força à s’arrêter et ouvrit un placard à moitié caché par une grande tapisserie représentant des lutins dansant au clair de lune. Oh... Il avaient des tutus?? Et des ballerines, ils avaient aussi des tambourins?? :lol: :lol: Alexia eu à peine le temps de remarquer que l’un d’entre eux louchait bizarrement que James la jeta sans ménagement dans le placard, fermant la porte aussi doucement que possible. Oh POURQUOI EST CE QU'ELLE N'EST PAS AVEC SIRIUS!!!!! ILS SERAIENT COLLES L'UN A L'AUTRE ET ILS SE RENDRAIENT COMPTE QU'ILS SONT AMOUREUX!!!!! LA, ILS SE FERAIENT UN BISOU!!!! :mrgreen: :mrgreen: *bave* Epuisée, elle se laissa aller contre le mur, la respiration laborieuse, une douleur affreusement familière commençant à se répandre dans sa poitrine. :shock: :o :shock: :o :shock: :o NOOOOOOON!!!!!! NON ANNA, TU N'AS QUAND MÊME PAS FAIT CA!!!!! NOOOON RASSURE MOI, ELLE N'A PAS DE MALADIE, HEIN??!!!! Non mais elle est trop cool, elle ne peut pas être malade... :cry: :cry: :cry:
-Lumos !
Alexia plissa les yeux, éblouit par la lumière qui avait jaillit de la baguette. Elle cligna des yeux, le temps de s’y habituer et distingua enfin le visage de James qui souriait joyeusement, heureux d’avoir échappé au concierge. Il est content alors qu'il vient de sprinter dans tout le château??!! :o :shock: Mais... Je ne vois qu'une solution... :ugeek: JAMES EST UN EXTRATERRESTRE!!!! ET IL A TROIS POUMONS!!!!! :o :shock: Elle réalisa à ce moment-là la proximité entre eux mais il fallait bien dire que ce placard à balais n’était pas très spacieux non plus. La plupart des filles du château, voir la totalité, aurait sûrement rêvé d’être à sa place. MOI Y COMPRIS!!!! Si seulement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pas Alexia. Elle n'a aucun gout!!!! :lol: :lol: Qu’elle soit damnée s’il se passait un jour quelque chose entre elle et James, qui s’apparentait plus à une sorte de grand frère qu’autre chose. Du côté de James, ça devait être la même chose car il ne sembla carrément pas relever l’étrangeté de la situation. POURQUOI EST CE QUE CE N'EST PAS SIRIUS??!!!!! AHHHHHHHH TRISTE MONDE!!!!! :cry: :cry: :cry:
-C’était moins une, commenta-t-il. Alex, ça va ?
Elle déglutit, essayant de reprendre sa respiration.
-Ouais, je manque juste d’endurance, mentit-elle. C’est ça d’arrêter le Quidditch. POURQUOI ELLE MENT???!!!! NON ANNA, TU NE LUI A PAS FOUTU UN CANCER OU UN TRUC DANS LE GENRE QUAND MÊME???!!!! :cry: :cry: En même temps, tu es sadique, don ça ne m'étonnerait pas!!!
-Tu es sûre ?
-Mais oui, ne t’en fait pas pour moi.
James lui jeta un dernier coup d’œil anxieux avant de plaquer l’oreille contre la porte, essayant d’entendre ce qui se passait dans le couloir. Il entendit le pas clopinant de Rusard s’éloigner après quelques secondes et il sourit. Trop facile.
-Je t’annonce officiellement que nous sommes sauvés ! Après avoir échappé à une armée de pois chiches avec des asperges comme lances!!!! :lol: :lol: :lol:
-Fantastique, maintenant est-ce que je peux retourner faire ce que je faisais avant que tu ne me rentres dedans ?
-Oh ne te plains pas, Alex. Je suis sûr que j’ai mis de l’ambiance dans ta journée. :lol: :lol: :lol: Merci James... Sans toi, sa vie serait morne et ennuyante... :lol: :lol: :lol:
-Je n’en avais pas besoin… Mais estime-toi heureux que ça ait été moi et pas Lily. Ca aurait été drôle... Enfin pour moi, pas vraiment pour James qui se serait fait éviscérer sur place... :lol: :lol: :lol:
James grimaça.
-Je l’entends hurler d’ici… Mais bref ! J’ai un entraînement dans dix minutes et si le capitaine arrive en retard, je vais en entendre parler.
Il lui tendit la main, l’aidant à se remettre debout, puis ouvrit la porte qui grinça sur ses gonds. Il balaya le couloir du regard, s’assurant qu’il était vide.
-La voie est libre ! Annonça-t-il.
**
*
Severus s’était installé à la bibliothèque, dans un rayonnage à l’écart des autres pour être sûr de ne pas être dérangé. On dirait un ermite!!!! :lol: :mrgreen: Bientôt il va finir comme ça!!! Avec une grande barbe y tout y tout!!!! Pis avec Dumby ils feraient des concours de barbe!!!! :mrgreen: :lol:
Il feuilletait distraitement un livre de potion avancé qu’il avait déjà lu deux fois mais tout était mieux que de retourner dans sa salle commune. Il était venu se réfugier ici il y a une heure après une dispute entre Elizabeth Yaxley et Evan Rosier à propos d’il ne savait plus vraiment quoi. Pas comme si ça l’intéressait à vrai dire. Own moi j'aime bien savoir ce qu'il se passe un peu partout!!! Ca m'amuse!!!! :mrgreen: :lol:
Il aimait l’ambiance familière de la pièce. C'est sûr... Entre les filles qui préparent des philtres d'amour, les mecs qui dorment et Mme Pince qui a un instincts maternel très prononcé, c'est très familier!!! :lol: :lol: :lol: Je dis ça, mais j'aime beaucoup les bibliothèques!!! :lol: :mrgreen: Depuis sa première année, la bibliothèque était son lieu de refuge. Au moins il était sûr que les Maraudeurs ne débarqueraient pas ici. C’était même à se demander s’ils connaissaient le chemin pour s’y rendre. :lol: :lol: :lol: C'est parce qu'ils sont tellement cultivés et intelligents qu'ils n'ont pas besoin de ça!!! :mrgreen: 8-) Et puis il y avait tellement de souvenirs entre ses rayonnages. Chaque livre lui rappelait un après-midi pluvieux avec Lily. Elle avait toujours l’habitude de s’assoir sur la banquette près de la fenêtre pour avoir de la lumière et il l’observait parfois à la dérobée tandis qu’elle était plongée dans un bouquin souvent plus vieux qu’elle. Il s’amusait à voir les expressions que prenait son visage en fonction de l’histoire. C’était comme si elle oubliait qu’elle était encore dans le château avec des dizaines d’élèves autour d’elle et qu’à la place elle vivait les aventures avec les héros. C'est pas pour être désagréable mais là ça fait légèrement psychopathe qui a une caravane tapissée de photos de Lily... Si ça se trouve, il a même son ancien animal de compagnie qu'il a empaillé!!! Souvent, Lily avait essayé de le forcer à lire des livres moldus mais il refusait systématiquement. Il n’osait pas imaginer la tête des autres Serpentard s’ils le voyaient avec ça à la main. Bah rien, les pires Serpy ne savent probablement pas lire!!! (Coucou Evan :mrgreen: )

Soudain, Severus releva la tête en entendant des raclements de chaises sur sa gauche. Une étagère lui bloquait la vue pourtant il n’eut aucun mal à reconnaître la voix grave et traînante de Mulciber. Il est pas encore mort celui là?! :cry: :evil:
-Qu’est-ce qu’on fait là ? Bah chais pas moi... QU'EST CE QU'ON FAIT DANS UNE BIBLIOTHEQUE CRETIN??!!! :lol: :mrgreen:
-On s’organise, répondit une autre voix que Severus identifia comme celle d’Avery. Tu veux toujours faire payer à Potter et sa bande la blague de l’autre jour non ? Quoi??!!! NOOON!!!! NON VOYONS!!! La vengeance c'est pas bien, la vengeance c'est un plat qui se manger glacé, et après on a mal à la tête!!!! :o :shock: :lol:
-Evidemment ! Grogna Mulciber. ARGH j'espère que la petite partie de ton cerveau qui marche encore va geler!!! :evil: 8-)
Apparemment, le souvenir des plumes et de la peinture lui restait encore en tête.
-Alors tu te tais et tu m’écoutes. Je pense avoir une idée.
Typique, songea Severus, dans ce duo Avery était généralement le cerveau tandis que Mulciber se contentait de frapper sur les gens. :lol: :lol: Pratique... Marius Avery était un garçon fin et dégingandé aux cheveux sombres et aux yeux noirs comme de l’ancre qui venait d’une vieille famille de sang-pur. Il ne lui avait pratiquement jamais parlé malgré le fait qu’ils partagent un dortoir depuis plus cinq ans. Normal, Marius Avery doit moyennement aimer les sangs mêlé!!!
-Mais je croyais qu’il fallait qu’on tienne Rosier au courant…protesta Mulciber. Oui petitMulciber, c'est tellement mature d'aller racuspoter!!!
-Tu crois vraiment qu’avec tout ce qui se passe en ce moment, il a le temps pour nos petites rancunes stupides ?
-Qu’est-ce que tu veux dire ? //Allerte// //Alerte// Nous avons affaire à un débile profond!!!
-Je veux dire que Rosier fait partie de quelque chose de bien plus grand, pauvre imbécile ! Besoin d'une traduction?? Lara est là pour vous servir!!! Rosier est un Mangemort. :lol: :lol: :lol: Maintenant tais-toi et laisse-moi t’expliquer.
Il y eu un court silence avant qu’Avery ne reprenne.
-Attends, avant que je commence…Où est Rookwood ? En train de faire caca :ugeek:
Severus dû faire un effort de concentration pour se souvenir qu’Augustus Rookwood était un Serdaigle WHAT???!!!! MAIS JE SUIS A SERDY!!!! TRAITRE!!!!! :x :x :evil: :evil: de la même année qui traînait souvent avec les Serpentard.
-Je ne sais pas, répondit Mulciber. Je crois qu’il avait une mission aujourd’hui. Du repérage pour surveiller la prochaine cible. AHHHHHH MAIS QUEL BROLVUR!!!!! BROLK DE SLEURK!!!!!! *se rend compte que sous le coup de la surprise elle mélange Tara Duncan et HP :roll: *
-Donc impossible qu’il vienne nous aider. Pas grave, on se débrouillera sans lui.
En entendant Avery exposer son plan de revanche, Severus sentit un sourire se former sur ses lèvres. BROLVUR!!!!! ESPECE DE SALETE DE SERPENTARD MECHANT!!!!!! JE TE HAIS!!!!! J'ESPERE QUE NAGINI T'A BIEN FAIT MAL!!!!!! ESPECE DE ARGH!!!!!Oh oui, à coup sûr, ça remettrait ce satané Potter à sa place et il n’allait rien faire pour empêcher que cela arrive. Après tout, il était invisible, ici, derrière cette étagère de livre. ESPECE DE CACA FLATULENT!!!!
**
*
Le vent de ce début octobre fit frissonner James JAMES FAIS ATTENTION!!!!!! :cry: :cry: tandis qu’il traversait le parc pour se rendre jusqu’au terrain de Quidditch. Alexia l’avait laissé à la grande porte, se plaignant qu’elle devait aller retourner chercher ses affaires là où ils s’étaient percutés au troisième étage. Rien de telle qu’une bonne course poursuite avec le concierge pour commencer la journée. :lol: :lol: :lol: Purée ils ont de l'endurance!!! :o
-O merveilleux capitaine, mon fantastique capitaine ! Hurla Adrian Connelly, l’attrapeur de l’équipe actuellement perché sur son balai. T’es en retard !
-Ouais, je sais, désolé. J’ai eu un petit contretemps.
-Et dire que quand c’est nous il pique une crise, dit Mary McDonald. Triste vie qu'est la votre... :lol: :lol: :lol:
James eut un sourire contrit et se dirigea vers Sirius qui l’attendait près des poteaux de buts. Le vent avait visiblement décoiffé ses cheveux noirs qui lui retombaient de façon désordonnés sur le front et il les repoussa avec un geste impatient.
-Qu’est-ce qui t’as retenu ? Il a parlé avec Alexia et elle lui a dit qu'elle t'aimait... :mrgreen: :mrgreen:
-Rusard. Il m’a poursuivi dans tout le château avec Alexia.
Sirius haussa un sourcil. Mouvements dans le cerveau de Sirius : Mais s'il les a poursuivit, James s'est sûrement replié, mais à l'endroit favoris de James il n'y a pas beaucoup de place, il a été collé à Alexia... AHHHHH ELLE EST A MOI!!! Oh mais ça veut dire que je l'aime... :shock: :o :mrgreen: :lol:
-Très malin Cornedrue, vraiment.
-Oh arrête, comme si ça ne t’étais jamais arrivé. Tu as été le premier à te mettre Rusard à dos si je me souviens bien. Oh... Qu'est ce qu'il a fait?? Tentative d'assassinat sur le chat du concierge?? (coucou Albinouchet :lol: )
-Quoi ? Mais c’était pour te sauver la mise, idiot !
-Vraiment ? Dit James, surpris. :lol: :lol: :lol: Il a fait exprès d'oublier la moitié de l'histoire!!!
Ils enfourchèrent leurs balais, décollant immédiatement. Paradoxalement, à cette altitude le vent ne dérangeait absolument plus James qui se mit à faire des tours de terrain histoire de s’échauffer.
-Mais oui, reprit Sirius. Tu te souviens comment on est devenu ami avec Peter ? Euh... En tout cas ce jour là, vus auriez mieux fait de faire autre chose... Genre: "Oh t'as vu, il y a un garçon qui ressemble à un rat!!! On devient son ami?!" "Oh non, allons aux toilettes plutôt!!!"
-Euh…
-Un garçon l’embêtait le soir de la réparation et tu lui as renversé le bol de spaghetti carbonara sur la tête pour le défendre. :lol: :lol: :lol: Premier jour à l'école et déjà une blague... :lol: :lol: :lol: Il avait donné le ton!!! :lol: :lol: PUREE JE VIENS D'AVOIR LA FRAYEUR DE MA VIE!!!!! JE SUIS DANS LA VOITURE AVEC MA MERE ET ON PASSE SUR LA VOIE DU TRAIN ET LA IL Y A LA SONNERIE QUI SONNE!!!!! AHHHHHHHH :shock: :o :cry: Je crois d’ailleurs que c’est à ce moment-là que McGo a commencé à comprendre qu’elle allait nous voir souvent dans son bureau. :lol: :lol: :lol: J'aime tellement les Maraudeurs!!!! Bref, pour détourner l’attention j’ai jeté un sort à Miss Teigne pour qu’elle devienne un chiot. Rusard était tellement en colère qu’il t’a totalement oublié pour me courser dans tout le hall. :shock: :o Il. A. Osé. Oh. Purée. J'y. Crois. Pas. Il. Est. Complètement. Taré. Je. Pense. Que. Je. L'aime. Encore. Plus. :o :shock:
James éclata de rire à se souvenir. Et dire que ça avait été leur première soirée à l’école. Bon évidemment, ils avaient fait pires plus tard mais ce soir-là avait marqué le début de leurs années de blagues en tous genre pour le plus grand malheur des professeurs. :lol: :lol: :lol: N'empêche, je plain vachement leurs parents et les professeurs :lol: :lol: :lol: Sa mère lui avait passé un savon quand il était rentré à la maison à noël mais son père lui avait adressé un clin d’œil dès qu’elle avait eu le dos tourné. :lol: :lol: :lol: Il me fait penser à mon père!!! :lol: :lol: :lol:
Une fois l’échauffement terminé, les joueurs se mirent en position pour commencer à se faire des passes. James tournait entre eux, criant des instructions à l’occasion et abusant peut-être un peu de trop de son sifflet pour le bien des tympans de ses coéquipiers. Oui mais ils vont gagner!!! Ils seront complètement sourds, mais ils auront gagnés!!!! :lol: :lol: :lol:
-Frank, redresse-toi ! C’est un balai, pas un canapé ! :lol: Pauvre Frank... Il n'empêche que ce serait trop génial que ça existe!!!! :lol: :lol: Mells, hurla-t-il à son nouveau joueur, tu tiens une batte ou une branche de céleri là ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: AHHHHHH IL VA POUVOIR REJOINDRE L'ARME DE POIS CHICHES QUI ONT DES ASPERGES COMME LANCE!!!!! Un peu de nerf par Merlin !
Kevin Mells changea sa prise, adressant un regard légèrement agacé à son capitaine mais ce dernier ne parut pas le remarquer, trop occupé à essayer d’éviter le souaffle que Mary venait de jeter sur lui « accidentellement ». :shock: :o ELLE A OSE ATTAQUER SON CAPITAINE??!! :shock: :o Je suis choquée en profondeur!!! :shock: :o :lol: :lol:
-Je suis sûre que tu l’as fait exprès McDonald ! Du tout!!! Elle n'oserait pas!!! :lol: :lol:
-J’oserais jamais, capitaine, promit-elle avec un sourire innocent. :lol: :lol: Moi, je la crois!!!
Mais dès que James se retourna, elle tapa dans la main d’Adrian Connelly. Evidemment, les farces qu’ils faisaient à leur capitaine n’étaient jamais méchantes. Ça servait plus à les divertir qu’autre chose et même James finissait par en rire au final. :lol: :lol: Mais je trouve ça cool... C'est mieux une équipe comme ça qu'une équipe qui ne se parle presque pas y tout y tout!!! :mrgreen: :mrgreen:
Après avoir fini la séance de passe, ils débutèrent les choses sérieuses et mirent en pratique les différentes stratégies élaborées pour le match qui devait avoir lieu la semaine prochaine contre Serdaigle. VOUS ALLEZ LES BATTRE!!!!! VOUS ALLEZ GAGNER!!!!! Oui, je suis à Serdaigle mais c'est pas grave!!! :lol: :lol: :lol: L’équipe adverse était excellente, c’était d’ailleurs eux qui avait remporté la coupe l’année dernière grâce à leur capitaine Amelia Bones. AMELIIIIIIA!!!!! EN MÊME TEMPS LES SERDAIGLES SONT GENIAUX ET TROP INTELLIGENTS!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En effet, la préfète-en-chef était une joueuse de Quidditch redoutable et James était bien décidé à lui faire perde son sourire, aussi jolie soit-il. Jameseuh mis à part Lily, toutes les filles sont moches!!!! Okay ?
Okay.
AHHH TROP DE BEAUTE EN NOUS!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Alors que James volait à toute vitesse, il crut voir quelque chose du coin de l’œil mais quand il tourna la tête vers les gradins il n’y avait personne. OH... NON... je refuse!!! JE DETESTE MULCIBER ET EVERY!!!! Sûrement une illusion d’optique. Secouant la tête, il se dirigea vers Kevin Mells et Olympe Belby, ses deux nouvelles recrues pour leur expliquer ce qu’ils devaient faire. Bien que la jeune fille, seulement âgée de quatorze ans, ait l’air un peu timide une détermination sans faille se lisait sur son visage. James ébouriffa ses cheveux blonds pâles et elle râla pour la forme. Oui, il aimait décidément bien cette petite. :lol: :lol: :lol: Pauvre Olympe, elle va devoir supporter les ça longtemps à mon avis :lol: :lol: A coup sûr, avec une équipe pareille, c’était impossible qu’il ne gagne pas cette année ! TOUT A FAIT!!!! VOUS ALLEZ LES ECLATER!!!!!
-Bon, écoutez-moi tout le monde. On va essayer plusieurs formations de vol ! Les filles, je pense que vous pourriez… Oh oh... :shock: :o :cry:
-James ! Hurla brusquement Sirius sur sa droite. Derrière toi ! NOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!! JAAAAAAMES!!!!!! *lance ses pouvoirs de licorne brocoli*
Trop tard. Je n'ai pas été assez vite :cry: :cry: La douleur percuta James une seconde avant la chute. Il ne comprit pas immédiatement ce qui lui arrivait, seulement qu’il tombait à une vitesse inquiétante et que son épaule semblait s’être déboîté au vu de la souffrance qu’il ressentait. Nooooon, il faut que quelqu'un le rattrape!!!! NOOOOOON IL NE FAUT PAS QU'IL PERCUTE LE SOL!!!!! :shock: :o :cry: Le cri aigue d’Olympe emplit ses oreilles juste au moment où une main lui saisit le bras (malheureusement celui blessé OUTCH... :shock: :o :cry: ) et il étouffa un grognement de douleur. Levant les yeux, il constata que c’était Adrian Connelly qui l’avait rattrapé. PUREE JE T'AIME!!!!!! JE VAIS ERIGER UNE STATUE A TON EFIGIE!!!! MERCI, MERCI, MERCI!!!!!! VIVE CONNELLY!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Cependant, son attrapeur serrait les dents, flanchant sous son poids. Au final, il ne fit que ralentir la chute mais l’atterrissage avec le sol ne fut pas doux pour autant. heureusement qu'il a amorti la chute!!!! :shock: :ugeek: James sentit l’air se vider de ses poumons, songeant qu’au moins il n’avait pas toutes les cervicales de casser, ce qui était déjà un miracle en soit. JE VAIS FLINGUER MULCIBER, AVERY ET ROGUE!!!!! ILS VONT SOUFFRIR!!!!! JE JURE QUE JE NE CONNAITRAIS LE REPOS QUE QUAND ILS SERONT MORTS DANS D'ATROCES SOUFFRANCES!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Sirius rentra alors dans son champ de vision, penché au-dessus de lui.
-James ? Dit-il, la voix légèrement tremblante. Tu vas bien ? Oui, évidemment... il vient juste de se ramasser une saleté de balle ensorcelé dans l'épaule et de tomber de son balais... Mais sinon il le vit bien... :lol: :lol:
-Au top de ma forme ! Si tu pouvais m’apporter une tasse de thé, je serais comblé. :lol: :lol: :lol: Ca va, s'il est capable de faire des blagues c'est qu'il n'est pas en si mauvais état que ça!!!! :lol: :lol: :lol:
Il grimaça en constatant que sa propre voix sonnait étrangement à ses oreilles.
-C’est bien un truc d’anglais, ça, de demander du thé après une chute de quinze mètres, intervint Olympe Belby, son accent français ressortant pour l’occasion. :lol: :lol: :lol: UNE FRANÇAISE!!!! Bon ok, je suis belge mais bon... :lol: :lol:
James aurait bien haussé les épaules mais il s’abstint pour le coup. Sage décision!!! Oh... James est sage, mon pseudo est sageR... TOUT EST LIE!!!!! ON EST FAIT POUR ÊTRE ENSEMBLE!!!!! :mrgreen: :lol: Doucement, il s’assit en grimaçant, soutenu par son meilleur ami.
-Qu’est-ce qui s’est passé ? Ne me dites pas que c’est encore Frank qui a voulu jouer avec un cornard ? Pauvre Frank... :lol: :lol:
-Hé ! Protesta-t-il. Ce n’était pas moi cette fois. Cette fois?? :lol: :lol: :lol: ATTENTION, FRANK LONDUBAT A POUR HABITUDE DE JOUER AVEC LES COGNARD ET DE LES ENVOYER DANS LA TÊTE DES GENS!!!! :lol: :lol:
-En fait, je ne sais pas trop ce qui s’est passé. Le cognard a surgit de nulle part et t’a heurté avant qu’on puisse t’avertir. Joli sauvetage en passant, Connelly. Bon, tu peux te lever ?
Ignorant la douleur de son épaule, James tenta de se mettre sur ses jambes. Aussitôt il sentit son corps protester, son estomac se contractant et il retomba par terre. De toute évidence, la chute avait été plus rude qu’il ne le pensait. OWN... *fait un câlin de licorne à James*
-Donnez-moi deux minutes, dit-il dans un filet de voix.
-Pas moyen. On t’emmène à l’infirmerie, dit Sirius fermement.
Sans trop savoir comment, il se retrouva à être porté par ses coéquipiers dans les couloirs du château. Il retint un cri en sentant une vague de douleur remonter le long de son épaule. Sur le chemin plusieurs élèves s’écartèrent et chuchotèrent en les voyants, surpris. C’est sûr que ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait voir James Potter dans cet état. tssss si vous voulez je peux tous les transformer en cochons!!!! :mrgreen: 8-) :twisted:
A moitié dans les vapes, James refit surface en entendant une voix particulière. GNEEEEEEEEE IL SE REVEILLE AU SON DE LA VOIX DE LILY!!!! AHHHHH TROP DE BEAUTE EN EUX!!!!
-Merlin, qu’est-ce que…
-C’est pas le moment Evans, dit Sirius. On doit l’emmener à l’infirmerie. Oh et poussez-vous ! Ajouta-t-il plus fort, exaspéré par les élèves qui gravitaient autour d’eux et les ralentissant par conséquent. LILY S'INQUIETE POUR JAMES!!!!! :shock: :o :mrgreen: VICTOIRE!!!!!!
Lily blêmit et s’approcha, avisant la grimace de James ainsi que son teint trop pâle pour paraître naturel. Elle avait l’impression d’assister à une scène privée qu’elle n’aurait jamais dû voir. Après tout, Potter était toujours plein d’énergie, il ne s’arrêtait jamais et c’était véritablement perturbant de le voir ainsi. CA SENT L'AMOUR!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
11393140_354104191455105_5794033284339982682_n.jpg
11393140_354104191455105_5794033284339982682_n.jpg (8.7 Kio) Consulté 591 fois
-Laisse-moi vous aider, dit-elle à Sirius, arrachant son regard du blessé. AHHHHHH ELLE VEUT LES AIDER!!!!!! AHHHHH VICTOIRE!!!!!! VICTOIRE!!!!!! Non pas Weasley!!! :lol: :lol:
-Comment ça ?
Lily lui adressa un sourire puis fit volte-face vers la troupe d’élève amassé. Elle inspira fortement et cria de sa plus belle voix de préfète :
-Dégagez maintenant ou je vous colle pendant une semaine !
-C’est ce qui s’appelle avoir de la voix, commenta Adrian Connelly en voyant que tout le monde détalait comme si McGonagall en personne venait de surgir. :lol: :lol: :lol: Je suis impressionnée!!! C'est qu'elle a de l'autorité la petite Lily!!! :lol: :lol:
Maintenant que le chemin était libre, ils reprirent la route en direction de l’infirmerie. En entendant James gémir de douleur encore une fois, Sirius ne prit même la peine de toquer et ouvrit la porte à la volée. Le battant alla claquer contre le mur, faisant sursauter Mme Pomfresh en train de soigner un patient. :lol: :lol: Sirius... Tout dans la discrétion et la délicatesse... :lol: :lol: Elle se tourna vers eux, furibonde, mais sa colère retomba en voyant l’étrange tableau qu’ils formaient, piétinant dans l’embrasure.
-Mille gorgones ! S’exclama-t-elle. Mais qu’est-ce que vous avez encore faire ? CA IL FAUT LE DEMANDER A SES ORDURES DE SERPENTARD!!!!!
-C’est un cognard qui a touché James pendant l’entraînement madame. Il a fait une mauvaise chute et on pense que son épaule est déboitée. *fait un gros câlin à James en faisant attention à ses blessures*
-Ça c’est à moi d’en juger. Installez-le là, j’ai l’habitude maintenant. Ce lit vous est réservé. :lol: :lol: :lol: Le mec a carrément un lit réservé!!! :lol: :lol: :lol:
Ils déposèrent James avec autant douceur qu’ils le purent, c’est-à-dire assez relative. Je les imagine bien le jeter sur le lit comme des babouins!!!! :lol: :lol: Mme Pomfresh s’approcha tandis qu’ils se rassemblèrent autour de leur capitaine et brandit sa baguette.
-Bon, comment ce cognard vous a-t-il frappé, Potter ? C’est encore Londubat qui a fait des siennes ? Pauvre Frank :lol: :lol: Il est si distrait que ça?! Bon en même temps si son fils a prit de lui... :lol: :lol:
-Non ! Protesta le concerné. Je vous jure que ce n’était pas moi cette fois. Le "cette fois" est excellent!!!! :lol: :lol: :lol:
L’infirmière lui jeta un regard peu convaincu avant de reporter son attention sur James.
-Et vous, miss Evans ? Qu’est-ce que vous faites avec cette bande d’illuminés ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais ils sont... Bon d'accord, ils sont complètement tarés!!!!! :lol: :lol: :lol: Même les professeurs les martyrisent!!!! :lol: :lol:
-Merci pour nous, grommela Sirius.
-Euh je passais juste par-là, dit-elle.
A vrai dire Lily ne savait pas exactement elle-même pourquoi elle était venue. A croire que Potter avait le don de lui faire faire des choses incohérentes. C'EST L'AMOUR MA CHERIE!!!! :mrgreen: 8-) :lol:
That's_Love_Bitch.gif
That's_Love_Bitch.gif (169.14 Kio) Consulté 592 fois
-Bon en tout cas, il a bien l’épaule déboitée, déclara Mme Pomfresh. Ça ne sera pas difficile à guérir.
Elle se leva et revint une minute plus tard avec une fiole de potion de couleur turquoise. Beurk. D’un geste brusque, Elle aussi est délicate alors... :lol: :lol: elle la tendit à James qui s’en saisit prudemment. Comme s’il voulait éviter de trop réfléchir, il l’avala d’une traite en grimaçant. Brusquement il bascula en arrière, sa tête retombant paresseusement sur l’oreiller. Voilà comment James Potter mourut. Empoisonné par l'infirmière. Harry ne vint jamais à la vie, et Voldemort réussit à conquérir le monde. :shock: :o :cry:
-Oh la, paniqua Mary McDonald. Qu’est-ce qu’il a ?
-Inutile de s’inquiéter, rassura l’infirmière. La potion l’endort juste le temps de réparer l’os de l’épaule. Ça sera moins douloureux. Oh... OUIIIIIIII LE MONDE N'EST PAS PERDU!!!!! BOUHOU!!!!! YOUPI!!!!
Une heure plus tard, l’équipe de Quidditch et Lily étaient repartit tandis que Remus et Peter étaient venus rejoindre Sirius au chevet de leur ami. Personne n’avait songé à lui enlever ses lunettes qui, du coup, était légèrement tordu sur son nez. Genre les gens pas doués :lol: :lol:
Assis sur des chaises, ils avaient terminé leur quatrième parti de bataille explosive quand Remus décida de commencer le sujet qui le préoccupait vraiment.
-Il y a quelque chose qui me perturbe…
-Quoi ? Tes calculs d’arithmancies ne tombent pas juste ? :lol: :lol: :lol: :lol: Dit Sirius en souriant.
-Très drôle Patmol. N'est ce pas?! :lol: :lol: Non, je me demandais comment ce cognard a frappé James. Si ce n’est pas la faute de Frank cette fois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , alors quoi ? Enfin je veux dire, aucun de vous ne l’a venu venir ?
-Bien sûr que non ! S’exclama Sirius. Tu crois que si j’avais pu le détourner, je ne l’aurais pas fait ? Mais j’étais à l’autre bout du terrain, Mells était plus près sauf qu’il n’a pas eu le temps non plus apparemment. Own... :cry: :cry:
Remus fit semblant de ne pas remarquer la culpabilité dans la voix de son ami, se promettant de lui en parler plus tard. OWN C'est pas ta faute!!!! Tu n'as rien pu faire!!!! *câlin*
Soudain, James remua légèrement et ses yeux s’ouvrir difficilement. Désorienté, il se redressa tandis que Sirius bondissait sur ses pieds.
-Enfin réveillé, Cornedrue. Ça va ?
James ouvrit la bouche mais toussa, la gorge sèche. Peter s’empressa de lui passer le verre d’eau posé sur la table de chevet. Et dire qu'il va le trahir... :evil: :evil:
-Alors, tu vas bien ?
-Je…ouais je crois. J’ai envie d’œufs au bacon. ... Il vient de se chopper un cornard dans l'épaule et de faire une grosse chute, mais ce qu'il veut c'est manger??!!! OK aucun doute : C'EST MON ÂME SOEUR!!!!!
Il y eu un moment de flottement, le temps que ses amis comprennent le sens de ses paroles.
-Sérieusement ? Dit Sirius, amusé. Tu te prends un cognard, fait une chute de quinze mètres, te déboîte l’épaule, l’école entière te considères comme un miraculé et tout ce que tu trouves à dire c’est que tu veux des œufs au bacon ? :lol: :lol: :lol: Les dalleux vont conquérir le monde!!!!! Après tout, on vit pour manger!!!! :lol: :lol:
-Je peux pas toujours être formidable. Si, tu es formidable en permanence!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: *bave*
A ces mots ils éclatèrent de rire.
**
*
Pourtant, un peu plus tôt, personne ne remarqua Marius Avery et Darren Mulciber quitter le stade de Quidditch, l’air satisfait.
Lara, inspire, expire. Ne t'énerve pas...
Je suis parfaitement calme...
3... 2... 1... 0... *se bouche les oreilles*
AHHHHHH NON MAIS COMMENT ONT ILS OSE???!!!! CE SONT DES BROLVURES!!!!!! JAMES LEUR A FAIT UNE BLAGUE!!!!! UNE BLAGUE!!!!!! C'ETAIT PAS DANGEREUX!!!!!! EUX, ILS AURAIENT PU LUI FAIRE BEAUCOUP DE MAL!!!!! IMAGINONS QUE JAMES AIT ETE EXPULSE DE SON BALLAI!!!!!!! JE LES HAIS!!!!!! JE VAIS LES TUER!!!!!! JE VAIS LES EXTERMINER!!!!!!! ARGH!!!!!
J'avais raison...


Verdict? J'attends vos avis avec impatience!
Titre du prochain chapitre: Drôle d'Halloween IL FAUT QUE JAMES ET LILY S'EMBRASSE!!!!! :lol: :lol:
Photo du jour: Alice MacMillan elle est est trop belle!!! :mrgreen: :mrgreen:
Si vous avez des idées de bonus pour Next Generation que vous voudriez lire pendant l'été dites-le moi (situations particulières, centré sur un personnage, un couple...ect).
LE ROSIIIIIIIIUS!!!!!! PUIS LE EMGAN!!!!! PUIS LE JALYNE!!!!!! PUIS LE ALVA!!!!! ET TU DEVRAIS REFAIRE UNE INTERVIEW!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: Je tiens à dire que SageR est complètement timbré :lol: :lol: :lol: Moi, timbrée?? Du tout!!! :roll: :lol: :lol: :lol: Ok, je suis folle :lol: :mrgreen: , ton commentaire pour "rencontre entre homonyme" est une merveille, j'ai failli m'étouffer tellement je riais! Own je suis trop contente que tu aies aimé!!! ça me fait super plaisir!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu m'avais manqué!!!!! :D :D Toi aussi tu m'avais manqué!!!!! :mrgreen: :mrgreen: Ca me fait du bien de revenir sur le forum des FF!!! :mrgreen:

[quote"Quetzableu"]Tout d'abord, je crois qu'on a TOUS failli mourir étouffé de rire en lisant le com' de SageR sur Next Generation 8-) 8-) :mrgreen: :D MEURTRIÈRE, VA !!!!!!!!! TU VEUX NOUS FAIRE MOURIR OU QUOI ????? J'ai failli quitter ce monde, rends-toi compte... :cry: :cry: :cry: Et tous ces gens qui allaient pleurer, ça me.... *phfourph → se mouche très élégamment* C'est horrible, tu comprends ?!! :cry: :cry:
[/quote]

:lol: :lol: Voilà, j'ai faillis tuer plein de gens!!! Vous avez besoin d'exterminer des gens?? Appelez Lara au 6465 :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Je sais, je sais... Trop de cruauté en moi !!! :lol: :lol: 8-) 8-)
*tend un mouchoir*



A la prochaine pour de nouvelles aventures!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par NoEtJess »

Bon alors, alors :D
En fait je vais revenir sur mes paroles (ou mes écrit :? :lol: ) et je pense maintenant qu'Alexia a une maladie respiratoire. Cette fois je suis sure que j'ai raison :D :D Non?
Et puis, James et Alexia qui échappe à Rusard et s'enferme dans un placard..., un petit rappel de James (junior) et Alyne? Mais cette fois l'issue est différente... C'était fait exprès? :P
J'adore Frank qui assomme les gens avec les cognards :lol: on sait de qui tient Neville maintenant :lol: ...
Bon, en tout cas c'était super et j'adore la photo d'Alice :D
A plus !
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Tu m'as toujours pas répondu à moi :cry: Je suis extrêmement vexée :ugeek:
Aaaah, c'était obligé qu'on ait au moins un chapitre qui commence par une course poursuite entre James et Rusard, sinon ce serait pas James XD
Oh non, Alexia a une maladie grave, c'est ça? :cry: Je te préviens, si tu lui fais le même coup qu'à la mère de James, enfin l'autre mère, tu vas m'entendre :evil:
PAR MERLIN! ILS ONT OSÉ TOUCHER A UN GRYFFONDOR! :evil: (T'as vu, j'ai pas dit "toucher à James", comme ça je passe pas pour une fangirl hystérique 8-) :mrgreen: XD) J'espère qu'il y aura une vengance :evil: :twisted:
Oooooh, moi aussi je suis de l'avi de SageR! Fais une interview! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Helloooooo !

Bravo pour ton bac !! :D :D :D

Bon désolée j'ai pas trop la foi de faire un long commentaire là, je suis mooooorte
La course poursuite était trop cool mais NOOOOOON ALEXIA NE MEURS PAS T.T T.T T.T T.T T.T T.T T'es trop cruelle (c'est la future copine de Sirius en plus !)
Quant à James, il s'en remettra ! Et Severus me fait trop de peine T.T
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hello !!
Bon, mon mot pur le retard : vacances + pas de wifi+ 1 mois et demi partie = excuse en BETON pour ce retard IMMENSE !!
Désolée quand même, comme tu le sais, je suis partie en vacances ! MAIS : je rattrape le dit retard en commentant tous les chapitres loupés (c'est à dire, beaucoup)
En premier : Bravo pour ton bac, c'est génial, mention bien en plus !!!! :D :D
En deuxième : les chapters !

chapitre VI :
Comment ils assument pas de se coucher à pas d'heure !!! ^^ Et Peter est un as en lancer ! Moi j'aurais visé à 2 mètres de James !
Il compte vraiment interroger tous les Gryffondor ? "Dis moi tout ! Avoue que c'est toi le traître !" "non c'est pas moi je te jure ..." "Ah ? Bon très bien, désolé de t'avoir agressé" Non quand même pas ??
James est le gryffondor même ^^ Foncer tête baissé et bim ! échec.
Haha, pour James, c'est classe d'avoir un ami lou-garou ??? Ca m'étonne pas de lui, mais Remus a dû être très très surpris !!! :lol:
Heureusement que Remus est là pour calmer les ardeurs de James parce que sinon ...
"-Faites pas cette tête ! Ça m’arrive de dire des trucs intelligents parfois." -> C'est moi ou Sirius vient de s'auto-dénigrer ?? ^^
Vraiment fou de Lily le James ! Il est trop chou ! Mais il a tenu 30 secondes !

Severus toujours fidèle à lui même ! Et il n'oublie pas Lily
Cette Livia est courageuse ! Je l'aime bien, juste parce qu'elle s'oppose à Rosier !
Le père de Rosier a soutenu PUBLIQUEMENT Voldemort ??? Comment être sur tous lesavis de recherches, by papa Rosier ! Il est fou, littéralement.
Hey ! Livia est rasciste en fait ! Elle baisse dans mon estime ! Au moins, je dirais qu'elle a un minimum d'honneur à ne pas attaquer comme pour Bertha...
Haha, je me serais pas retenue en voyant Mulciber, bien fait pour lui !! Bien joué les Maraudeurs !
Livia joue à un jeu dangereux, je suis sûre qu'un jour elle va faire la maligne et elle va se faire prendre !
Saleté de Rosier, je vais l'étriper !!! Si il touche au moindre élève, je l'écrase !!! (comment, je ne sais pas encore, mais je vais trouver !!! :twisted: )
Heuuu, Severus accuse James d'avoir brisé son amitié avec Lily ? Rappelez moi qui a traité Lily de Sang de Bourbe déjà ? Je crois pas qu'il ait grand chose à dire sur ce point là
Slughorn est complètement malade ! Il est cruel de rappeler les mauvais souvenirs aux gens, même pour Regulus ! Je suis sûre que Sirius aurait été là, il aurait posé des questions du style "alors comme ça vous êtes frères mais vous ne vous adressez plus la parole, c'est étrange !" ou alors "Sirius, vous êtes à Gryffondor et Regulus est à Serpentard, quelle drôle de répartition ! Tous les Black vont à Serpentard normalement !" Bref, il a aucun tact, et il en profite.
Genre, le père Rosier passe ses amitié à Slughorn ! Et lui il approuve (mon pote de toujours !)
Heuuu, Jedusor a aussi donné de l'ananas confit à Slughorn quand il était étudiant. C'est glauque, surtout si ça vient d'un mangemort proche de Voldemort.

Enfin, voilà, le chapitre VI est fini d'être commenté, et il était vraiment bien !

chapitre VII :

Concernant ton intro, personnellement, j'étais partie en vacances donc je fais partie de ceux qui n'ont pas posté au chapitre précédent, mais je lis toujours et elle me plaît toujours autant !! Donc je posterais tout le temps sauf quand évidemment je serais pas chez moi ;)
Place au chapitre !

J'aime ce chat. C'est tout. ^^
Haha n'importe quoi ! Quand Remus n'est pas là (quand le loup n'est pas là, il est loup garou), les souris dansent, (et Peter est un rat) !! Haha, les maraudeurs s'appliquent parfaitement à cette phrase ! (je sais pas si vous avez compris bref ^^)
je parie que quand Remus va dire "Vous avez séché la divination ???" James va brandir le chocolat et Remus va l'engloutir en pardonnant tout !!
Ca va faire des étincelles Sirius et James ! Je sens qu'ils vont faire des bêtises !!
Ca doit être VRAIMENT pas mal Honeyducks *-*
Ca m'a fait trop rire quand Sirius va "chut !" avec un clin d'œil au petit garçon ! Ca fait genre "nous avons un secret en commun petit, ne le trahit pas, sinon Pomfresh te séquestrera pendant des mois dans son infirmerie !" :lol:
James et la naïveté. Il pense vraiment que c'est pour les exam qu'Alexia arrête le Quidditch ??
Et James n'a toujours pas compris qu'il ne sortira jamais avec Lily avec cet était d'esprit arrogant !
Pauvre Remus, c'est vraiment affreux ce qu'il pense de lui ... Heureusement qu'il a de supers amis qui sont là !!
Rosmeta dragueuse et draguée ! Elle connaît tellement bien les Maraudeurs ! Ils sont prévisibles au niveau de la boisson à prendre !
Pourquoi un Sirius bourré ne m'étonne pas ? ^^
Lilyyyyyyyyyyy !!!! Haha, pris sur le fait !! Comment vont-ils se débrouiller les trois gugus ??
o-O Facile ! Il a géré James pour une fois ! Pas une seule gifle, le calme complet !
Mais y a un truc que je comprends pas, si James ne peut pas passer à l'allé dans le passage, comment il va faire pour ressortir ? ^^ Si il se retransforme, le loup garou détectera l'odeur d'un humain et bam, il deviendra plus sanguinaire !
C'est affreux, c'est injuste pour Remus ! :cry:

James est très souvent dans les pensées de Lily non ? héhé ... :D
Haha, Dorcas est exactement comme les Maraudeurs avec Remus ! Tu écoutes, à quoi ça sert que je le fasse ?
Qu'est ce qu'elle a Alexia ?? Une maladie ?? Nooooon !!
Aha ! Chamallow a disparu !
Marlène aime beaucoup trop son chat pour son propre bien ! ^^ Je suis sûre que Chamallow est dehors et Marlène va y aller et elle va tomber sur les Maraudeurs, et donc sur le loup garou...
Qui Lily va rencontrer !!!!?? (heureusement, je n'ai pas à attendre la semaine prochaine pour le chapitre !! ^^)
Génial ce chapitre !!
Je m'attaque au suivant !

Chapitre VIII :

Marlène va se faire découvrir en criant comme ça ... Et je le sens pas, elle va tomber sur des Serpentard qui vont faire une réunion spéciale mangemort et elle va se faire attaquer ! Déjà, elle meurt pas vu que elle et Dorcas sont censées mourir en 1981 (c'est trop triste ! :cry: )
Heuu vers les cachots ? E-loi-gne-toi-de-là. Tout de suite !!
Ca me fait penser à un film d'horreur, où toutes le agressions se passent au même endroit, le meurtrier revient sur les lieux du cime.... Ca fait des frissons ! :o
Aaaahhhhh Regulus !!!!! J'adore j'adore j'adoooooore 1000 fois !!!! Il a rapporté Chamallow à Marlène !!! Je t'adore Regulus !!!!
Je suis sûre que Regulus cherche à savoir un maximum de choses sur son frère parce que au fond, il l'aime ! Il est ami avec Livia c'est déjà bien !
Un sourire timide ?? De Regulus ?? Ca fait bizarre ^^ Mais j'aime bien !
J'adore les répliques humoristiques !!
Ouh la ! Il va se braquer avec cette question !
Mais cette rencontre je m'y attendais pas, et franchement je l'adore ! On a renconté le Regulus froid mais aussi celui qu'il deviendra en trahissant Voldemort.
Je suis sûre que Sirius et Lily vont discuter souvent en cours, et que Lily va apprendre à connaître Sirius d'une autre façon, et va le trouver sympa !
Quand Sirius pense à ensorceler une voiture pour la faire voler, c'est moi où il a déjà une idée et l'ambition d'avoir sa moto volante ? ^^
Haha j'adore voir Sirius sérieux, ça surprend tout le monde ! Mais il n'est pas stupide Sirius !
Le pauvre James !! Je le plains sincèrement !! :lol: :lol:
J'ai éclaté de rire quand Peter demande ce qu'est une "coiture" !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D
C'était excellent cette fin !!! XD XD J'adore !
Et je préfère la 2ème Marlène, ses cheveux blonds ressortent plus, et elle fait plus naturelle ;)

Chapitre IX :

Déjà le titre je le sens pas. Direct, qu'il meurt Mulciber !!
Hahaha jouer à une bataille de bombabouses avec Peeves ??? J'ADORE, BRAVO James !!!!
Il fait le malin "j'ai réussit à éviter le mur naaanananèèreu !" et bim ! Dans Alexia !!
Attends ... Alexia et James, seuls dans un placard étroit ? Si quelqu'un les découvre (style McGonagall) je ne donne pas cher de leur peau ! Les gens vont s'imaginer des trucs !!
Fingers in the nose ! Trop facile ! Rusard se fait toujours avoir lui ! ^^

Aïe, Avery est le genre de gars machiavélique et sournois ?
Rookwood est un Serdaigle ? Alors il fait partie de ceux qui ont attaqués Bertha ! Un Mangemort intelligent donc. Mauvais ménage
Severus !!! fait quelque chose !!
James abuse en sifflet ? Ca ne m'étonne pas, je le vois bien en capitaine ultra exigeant !
Ah bah j'avais raison. Une ranche de céleri ? Jolie comparaison ^^
Mais nooooon Mary n'a pas fait exprès !! ^^
La chose que tu as vu James c'est le piège de Mulciber !!!!!! :o
Vas y Adrian !!!
Espèce de sale Mulciber !!! Je vais l'étriper !!!
J'adore Lily !! Et j'adore Mme Pomfresh ! "Qu'est ce que vous faites avec cette bande d'illuminés ?" XD
Oui oui, à croire que le dit Potter te tourne dans la tête tu veux dire, Lily ?
Le gars il se réveille après une attaque et une épaule déboîtée et tout e qu'il dit c'est "je veux des œufs au bacon" ??
Hahaha, Sirius a eu la même réaction que moi !! XD
J'en étais sûre !!! Ce sont eux ces saletés de Serpentard !!! :evil: :evil:
J'adore Alice !!! o-O

Voilà j'ai rattrapé mon retard ! ;) :D
C'était vraiment du pur plaisir de lire tes chapitres, j'ai adoré !! :D

Vivement la suite !! ;)
Elicia

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : mar. 17 sept., 2013 6:02 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Elicia »

génial comme d'hab
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Ah que coucou! (Non je ne copie pas SageR, pas du tout :lol: ).
J'espère que vous passez tous de bonnes vacances et merci encore de prendre le temps de commenter et de lire cette fanfic, vous êtes des anges! ;)

Alors petite info pour ce chapitre: je tiens à préciser que je suis une abruti totale en maths. C'est pour cela qu'il y aura une incohérence dans cette fanfic sur l'âge de Dorcas et Sirius. J'explique: En 6ème année, les personnes nées entre septembre et décembre doivent avoir 16 ans et celles nées après janvier doivent avoir 17 ans quand elles fêtent leur anniversaire. J'ai retenu la partie sur les dix-sept ans et je l'ai appliqué à tout le monde, ce qui fait que même Dorcas et Sirius (née en octobre et novembre respectivement) ont quand même dix-sept ans. Techniquement ça n'est possible puisqu'on entre à Poudlard à 11 ans. J'espère que ça ne vous perturbera pas trop, c'est une petite erreur minime mais je tenais à le préciser. Je m'en suis rendu compte après avoir écrit les chapitres : roll: Je ne suis qu'une simple L qui a déjà du mal à faire une addition, pardonnez-moi...
Voilà! Sérieusement, qui a lu ça jusqu'au bout? :lol: Je félicite ceux qui l'ont fait!

Bonne lecture :D


Chapitre X : Drôle d’Halloween

Le mois d’octobre passa sans incident, à part que Rusard avait menacé de noyer Peeves s’il continuait à faire tomber les armures, mais il se plaignait tout le temps donc ce n’était pas une grande nouveauté.
Bien que le temps s’était légèrement rafraichit avec l’arrivée de l’automne, le match Gryffondor-Serdaigle s’était joué sous le soleil. Le présentateur, Tiberius Ackerley avait d’ailleurs commenté avec une paire de ray-ban sur le nez, ce qui lui avait valu un regard meurtrier de la part du professeur McGonagall. Mais la bonne humeur du jeune homme était vite retombée quand Gryffondor avait battu sa maison tandis que James adressait un sourire victorieux à Amelia Bones.
Le lendemain du match, dans le dortoir des filles de sixième année, le réveil fut plus bruyant que d’habitude.
-Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire !
Dorcas se recroquevilla sous sa couverture, enfouissant sa tête dans l’oreiller.
-Arrête de faire semblant de dormir, lui cria Lily. Allez debout !
-On n’a pas dix-sept tous les jours !
Contournant le lit, Alice et Marlène tirèrent le drap tandis qu’Alexia sautait sur le matelas, rebondissant à moitié.
-Joyeux anniversaire !
La bonne humeur de ses amies acheva de réveiller Dorcas qui se redressa en poussant Alexia pour ne plus être écrasé. Elle sentit un énorme sourire lui monter aux lèvres et bondit sur ses pieds, enthousiaste.
-Mes cadeaux, exigea-t-elle d’emblée, ce qui fit lever les yeux au ciel aux autres.
-Qui te dit qu’on t’en a acheté ? Lança Marlène.
-Tu es trop gentille pour ne pas l’avoir fait. Et Lily tient déjà un paquet à la main.
Lily grimaça de s’être faite démasquer mais lui tendit tout de même. Sautillant presque sur place, Dorcas déchira l’emballage et fronça les sourcils.
-Euh…merci beaucoup, dit-elle avant d’ajouter lentement : mais qu’est-ce que c’est ?
-Un vinyle, répondit Lily.
-Un vinyle, répéta-t-elle en détachant bien les syllabes. Ok je ne comprends toujours pas…
Lily éclata de rire et vint se placer à côté de la brune, expliquant patiemment.
-C’est un objet moldu pour écouter de la musique. Celui-ci est le dernier album des Beatles. Bon, je sais que tu ne pourras pas l’écouter au château parce que ça ne fonctionne pas ici mais quand on rentrera à la maison pendant les vacances je te montrerais comment ça marche !
Une fois que Dorcas eu accepté, les cadeaux s’enchaînèrent et bientôt le sol fut jonché de papier d’emballage tandis que la jeune fille essayait les différents vêtements qu’Alice lui avait offert. Dans le lot il y avait une horrible écharpe à bande multicolore qui suscita un long débat jusqu’à l’heure du déjeuner et elles se décidèrent à descendre, l’appel de leur estomac étant plus fort.
Alors que Dorcas allait s’assoir, une tornade aux mêmes longs cheveux bruns que les siens la percuta et elle manqua de tomber à la renverse.
-Joyeux anniversaire ! Pépia une voix aigüe.
- Artemisia ! Lâche-moi !
Sans succès, elle essaya de la repousser en grimaçant.
-Quel amour fraternel… commenta Alexia en se servant un verre de jus de citrouille.
A vrai dire, elle-même aurait fait la même chose si son frère lui avait sauté dessus de la sorte. Avec sûrement une gifle en prime la connaissant. Finalement, au bout de quelques secondes, Artemisia s’écarta de sa sœur et se mit à sautiller sur place.
-Par Merlin, tu es majeur ! Tu peux faire de la magie !
-Je pouvais déjà en faire avant, merci bien.
-Tu sais ce que je veux dire. De la magie en dehors de l’école ! C’est trop cool !
-Hum…marmonna Dorcas, le regard rivé sur les lucarnes comme si elle attendait quelque chose.
Lily suivit son regard, sachant pertinemment ce que son amie attendait. Le courrier. Chaque année c’était la même chose. C’était un peu la roulette russe à vrai dire. Soit elle récoltait une Dorcas heureuse et débordante d’énergie à la fin de la journée soit elle devrait ramasser les morceaux. Et par expérience, elle savait que ce n’était jamais agréable quand la brune sombrait.
-Et sinon, reprit Alice pour détendre l’atmosphère. On fait quelque chose ce soir ?
-J’avais pensé qu’on pourrait fêter son anniversaire demain, en même temps qu’Halloween, dit Alexia. Ça ferait d’une pierre deux coups, non ?
Elles se tournèrent toutes vers Dorcas, attendant son avis. Après tout c’était sa fête qui était concernée.
-Oui, si vous voulez…
En voyant le manque d’enthousiasme flagrant de la jeune fille, Marlène s’empressa de remplir son assiette de frite et de poulet. Sa mère lui disait toujours que la nourriture était le meilleur remède.
Le reste du repas se continua entre les babillages incessants d’Artemisia, qui avait eu la bonne idée de rester avec elles, et les éclats de rire des Maraudeurs un peu plus loin. Marlène coula un regard distrait en entendant le rire si semblable à un aboiement de chien de Sirius qui devait rigoler à une énième blague de James. Pourtant c’est vers un autre Black que son esprit dériva. Elle n’avait pas revu Regulus depuis cette fameuse nuit il y a quelques semaines et elle faisait son possible pour ne pas le croiser dans les couloirs. Son ton froid et cassant lui restait en mémoire, de même que son regard glacial. Leur conversation n’avait duré que dix minutes à peine pourtant Marlène avait l’impression que Regulus était plus complexe qu’il ne voulait bien l’admettre.
-Marlène ! L’appela Lily, debout à côté de la table. Tu viens ?
-Hein ? Oh oui désolé.
Elle s’empressa de se lever à son tour et emboîta le pas à ses amies. En traversant le hall, elle ne put s’empêcher de frissonner en voyant la dizaine de citrouille évidée disposée le long du mur et qui émirent un rire machiavélique quand elles passèrent devant. Au plafond, des chauves-souris voletaient au-dessus de leur tête tandis que des toiles d’araignées se tissaient dans les coins de murs. Pour une fois, même les armures avaient l’air effrayant.
La journée s’écoula lentement et plus le temps passait plus Dorcas devenait irritable. Après le dîner, elle abandonna ses amies sans un regard, quittant la Grande Salle d’un pas pressé.
-La pauvre…
-Bah on savait que ça allait arriver, soupira Lily. Venez, on rentre au dortoir, elle nous rejoindra.
-Je pensais que ça serait peut-être différent cette année, dit Alexia en montant les escaliers. Enfin je veux dire elle est majeure, c’est un anniversaire important…
Aucune n’eut le courage de lui répondre.
Une fois de retour dans leur chambre, les filles entamèrent leur devoir pour être tranquille le lendemain. Alors qu’Alice manquait de s’arracher les cheveux sur ses exercices de traduction de runes anciennes, la porte du dortoir s’ouvrit à la volée.
-Dorcas…murmura Lily.
-Pas un mot !
La voix de la brune claqua, les clouant sur place malgré les sanglots perceptibles dans ses paroles. Ses yeux noirs brillaient de colère tandis qu’elle traversait la pièce en trois enjambées, se jetant sur son lit. Lily resta paralysé une seconde puis se leva lentement pour s’avancer vers elle.
-Dorcas, qu’est-ce qui s’est passé ?
-Rien. Laisse-moi tranquille !
-Tu sais bien que ça ne marche pas comme ça.
La douceur de Lily parut détendre légèrement Dorcas qui se redressa en position assise. Les autres vinrent s’assoir sur le lit, attendant ses explications. Le masque de Dorcas se fissura et elle repoussa ses longs cheveux sombres, histoire de garder contenance avant de lâcher dans un murmure à peine audible :
-J’ai attendu… souffla-t-elle. J’ai attendu dans la volière pendant une heure en espérant voir le hibou de mes parents arriver. Je savais bien qu’ils n’enverraient rien en début de journée, le temps qu’ils s’en souviennent. Vous les connaissez…
Elle fit une pause et déglutit difficilement.
-Mais rien n’est venu. Ils ont oublié mon anniversaire, dit-elle avec un rire sans joie. Pourquoi est-ce que ça m’étonne encore après toutes ses années ? Ma mère doit être avec ses amies sur une île paradisiaque et mon père en réunion en train de gagner des gallions à investir. Comment auraient-ils le temps de penser à moi ?
-Tu es leur fille…
-Oh Marlène, ça ne signifie plus rien depuis longtemps.
Marlène fixa les larmes brûlantes qui coulaient le long des joues de Dorcas Meadowes, la fille qui avait vécu dans un manoir victorien toute son enfance et qui dépensait l’argent comme s’il s’agissait de la chose la plus banale au monde. Elle se rendit compte à cet instant que, pourtant, elle était sûrement cent fois plus heureuse que Dorcas ne le serait jamais.
**
*
Le lendemain matin, la date du 31 octobre 1976 s’afficha sur le calendrier. Aujourd’hui était le jour d’Halloween. Ce jour de fête, où les morts se rapprochent des vivants, fut d’ailleurs marqué par plusieurs évènements significatifs. Tout d’abord, Peeves débarqua de bon matin dans toutes les salles communes pour balancer des araignées en plastique sur les élèves en chantant d’une voix d’outre-tombe une chanson paillarde.
-Vive les zombies ! Caqueta-t-il, s’envolant dans les couloirs à toute vitesse.
Tessie Ryan eut tellement peur qu’il fallut l’emmener à l’infirmerie en urgence, ce qui fit beaucoup rire Alexia. Mais elle arrêta bien vite en voyant le regard désapprobateur de Lily et elle se retint de lancer un « désolé maman ».
En tout cas, une heure plus tard, Peeves revint avec un chapeau orange à carreaux et avec des grelots qui tintaient à chaque mouvement. En le voyant, Rusard ne manqua pas sa chance et s’empressa de le pourchasser dans tout le château. Les élèves supposèrent que ça l’occupa le reste de la journée car on les revit ni l’un ni l’autre.
Mais le plus spectaculaire vint des Maraudeurs, comme on pouvait s’y attendre. En plein banquet du soir, ils transformèrent tout le monde en costume d’halloween. Ainsi Lily se retrouva affublée en reine (une idée de Potter sans aucun doute) mais il y avait aussi des vampires ou encore des chevaliers. Le plus drôle fut sans doute Rogue qui se retrouva déguisé en princesse Raiponce (sûrement encore une idée de Potter). Sa longue perruque blonde trempait dans le bol de sauce et son teint avait pris une couleur à mi-chemin entre le pourpre et l’écarlate.
-Potter! Black! Hurla McGonagall, furieuse. Pettigrow! Lupin!
Heureusement ils avaient épargné les professeurs. Tandis qu’Alexia tapait dans la main de Sirius, hilare, elle crut voir Dumbledore sourire avec amusement mais quand elle tourna la tête vers lui il avait l’air parfaitement sérieux.
-Ça vous amuse ?! Reprit leur professeur de métamorphose.
-Euh…oui ?
-Mauvaise réponse, dit-elle. Allez, tous dans mon bureau ! Lupin, j’attendais mieux d’un préfet !
Remus baissa la tête, les mains dans les poches, pourtant il n’aurait échangé sa place pour rien au monde.
Les quatre garçons étaient revenus plus tard dans la soirée, ressortant du bureau de McGonagall avec trois heures de colles chacun. Evidemment, ils avaient été applaudit par leur camarades à leur retour et James s’en était donné à cœur joie de raconter l’histoire à une bande de fille rassemblée autour de lui, buvant ses paroles.
-Regarde-le se pavaner, rigola Alexia.
Elle était affalée dans un fauteuil qu’elle partageait avec Sirius, à moitié étalé sur ses genoux par manque de place.
-Et attend, tu ne l’as pas entendu inventer les détails. Tout à l’heure il disait qu’on avait dû affronter un poulpe géant pour accéder à la potion de transformation.
-Typique de James… Oh d’ailleurs, je suppose que je dois te remercier pour mon déguisement de princesse ?
Sirius eut un sourire éblouissant.
-Tu t’attendais à quelque chose d’autre ?
-Non, j’aurais été déçu autrement. Mais Rogue aussi a eu le droit à un costume de princesse, je ne sais pas comment je dois le prendre.
-La tête de Servilus était mémorable! Dit Sirius en éclatant de rire.
Alexia lui donna un coup d’épaule qui manquait de volonté. Elle aussi avait ri après tout.
A mesure que la soirée avançait, la salle commune se vida et il ne resta plus que les Maraudeurs ainsi que les filles. Elles avaient voulu aller se coucher il y a un moment mais Dorcas ne voulait pas remonter, du coup ses amies étaient restés avec elle. Près de la cheminée, Remus disputait une partie d’échec contre Lily. Il avait relevé la manche de sa chemise jusqu’au coude et réfléchissait intensément.
-Je pari sur Lily, déclara Alexia.
-Pari tenu, princesse !
-Je mise trois noises sur Remus, renchérit Dorcas.
-N’importe quoi, ma Lily est la meilleure !
La rousse releva les yeux de l’échiquier, ses joues s’empourprant.
-Je ne suis pas « ta Lily » Potter !
James ne se démonta pas pour autant et lui adressa un grand sourire. Au final, ce fut Remus qui remporta la partie et ceux qui avaient perdu leur pari grommelèrent en fouillant dans leurs poches pour trouver de l’argent.
-Ne jamais parier contre un Maraudeur, commenta Sirius d’un ton docte.
Soudain, un bruit sourd résonna dans leur dos et tout le monde fit volte-face. Ce n’était que Frank qui avait trébuché dans les escaliers, écarlate.
-Euh…balbutia-t-il. Désolé de vous déranger, je voulais juste savoir ce que vous faisiez…
-Actuellement, pas grand-chose...
Un léger silence s’installa.
-Je propose qu’on fête halloween dignement ! Lança finalement James.
-Comment ça ? Dit Peter, fronçant les sourcils.
James se leva de son fauteuil pour se planter au milieu de la pièce, s’attirant tous les regards. Il écarta les bras, englobant la scène comme un orateur sur le point de faire un discours important et Sirius ricana, attendant ce qui allait suivre.
-Halloween est la fête des morts, pas vrai ? Et bien autant aller leur parler !
-Tu veux dire aller parler aux fantômes ? Demanda Frank, perplexe.
-Quoi ? Non ! Je propose une séance de spiritisme !
-De spiritisme ? Répéta Marlène.
Mais James ne parut pas l’avoir entendu car il se mit à courir à travers la salle commune, baissant les lumières dans les lampes à gaz et donnant une ambiance tamisée à la pièce. Puis il se tourna vers Sirius et Alexia, toujours affalés l’un sur l’autre dans leur fauteuil.
-Bon, il me faut des bougies, quatre tartes aux pommes, une autruche et un café !
-On va te chercher tes bougies, se contenta de répondre Alexia en secouant la tête.
Dix minutes plus tard et une fois que James eut arrêté de bouder parce qu’il n’avait pas eu ce qu’il avait demandé, ils se retrouvèrent tous assis en cercle au milieu de la pièce. Des bougies aux flammes vacillantes les entouraient, jetant des ombres sur le sol. Lily leva les yeux au ciel quand ils durent se prendre la main, Potter s’étant évidemment débrouillé pour se mettre à côté d’elle.
-On fait quoi maintenant ?
-On appelle les morts, dit Sirius très solennellement.
- Regarde-nous, marmonna Dorcas, il ne nous manque plus qu’un chien et on dirait le Scooby gang !
Alexia pouffa mais se reprit en voyant le regard de James. En face d’elle, même Remus semblait se demander comment il avait été embarqué dans cette histoire.
-Et donc ? On invoque qui ? Interrogea Alice.
-Qui vous voulez !
-Potter, ça ne marchera pas…
-Ah Evans, ait un peu confiance. Regarde.
Il ferma les yeux, le visage inexpressif et se mit à psalmodier.
-Oh Merlin, m’entends-tu ?
-James…soupira Alice.
-Chut ! Il faut se concentrer.
Les filles échangèrent un regard en souriant et finirent par l’imiter, amusées.
-Bon Merlin n’a pas l’air très réceptif, dit James, essayons quelqu’un d’autre !
-Napoléon, suggéra Alexia.
-Sérieusement princesse ? S’exclama Sirius. Sur toutes les personnes qui sont mortes tu penses à Napoléon ?
-Et pourquoi pas ? T’as un problème avec ça ?
Sirius sourit et leva les mains, battant en retrait.
-D’accord, va pour Napoléon.
-Oh Napoléon, m’entends-tu ? Reprit donc James. Vous croyez qu’il faut que je parle en français ?
-Tu ne sais pas parler français, répliqua Remus.
-Lui faire une offrande alors.
-Avec quoi ? Railla Dorcas. Des croissants ?
-Chut ! Je crois que je l’entends !
-Ça doit être l’écho dans ton cerveau, il faut dire que c’est vide, dit Lily d’un ton froid.
Cette fois Alexia éclata de rire franchement, suivit par Marlène et Alice. Elle s’appuya sur Sirius pour ne pas basculer en arrière, manquant de renverser une bougie dans le mouvement. A coup sûr ils allaient finir par mettre le feu à la salle commune avant la fin de la soirée.
James ne releva pas la pique de la rousse, la force de l’habitude sans doute, et se tourna vers Dorcas.
-Bon d’accord, comme Napoléon ne répond pas, c’est à Dorcas de choisir. Considère que c’est mon cadeau d’anniversaire.
-Toi t’as encore oublié de m’en acheter un, pas vrai ?
-C’est possible, concéda-t-il, mais là n’est pas la question. Qu’est-ce que tu veux faire ?
-Je ne sais pas…On pourrait se raconter des histoires d’horreurs ?
-Non, pas assez original ! Protesta Sirius. Et puis j’ai faim. Ça vous dit d’aller chercher de la bière au beurre et des tartelettes à la citrouille en cuisine ?
-Génial ! S’exclama Alexia. Je meurs de faim aussi.
Alors que tout le monde était déjà debout, prêts à partir, ils furent brusquement coupés dans leur élan par Lily.
-Le couvre-feu est dépassé, rappela-t-elle.
-Oh Evans, amuse-toi une fois dans ta vie.
La jeune fille plissa les yeux, l’ignorant pour s’adresser à Remus.
-Et toi tu ne dis rien ? Tu es préfet !
-Justement, il faut quelqu’un pour les surveiller. Tu ne veux pas les laisser seuls dans les couloirs ? Ca partirait en vrille…
-Qu’est-ce que c’est que cette logique ?
-Celle d’un Maraudeur ! Répondit fièrement James. Bon on y va ou on campe ici ?
Une fois que toutes les protestations s’arrêtèrent ils sortirent donc en dehors de la salle commune, réveillant la Grosse Dame au passage qui leur adressa un regard peu amen. Dans les couloirs, ils croisèrent plusieurs dizaines de fantômes qui semblaient s’être passé le mot pour sortir ce soir-là. Peter poussa un couinement apeuré quand le Baron Sanglant le traversa, lui donnant des frissons glacés pendant plusieurs minutes. James et Sirius menaient la marche, baguette à la main pour éclairer le sol en pierre. Juste derrière, les filles jetaient des coups d’œil anxieux autour d’elles, n’ayant pas l’habitude de se balader dans le château en pleine nuit. Frank prit la main d’Alice dans la sienne en souriant, ne paressant pas se rendre compte du regard à la fois attendrit et moqueur des autres.
Ils arrivèrent finalement devant un grand tableau représentant une coupe de fruit et se stoppèrent. Marlène fronça les sourcils.
-Pourquoi est-ce qu’on est là ?
-Regarde et apprend, répondit Remus, une lueur amusée dans ses yeux ambrés.
Il tendit la main, chatouillant la poire qui gloussa avant de se transformer en une poignée de porte verte. Aussitôt, Remus ouvrit le tableau, révélant un passage et s’inclina.
-Après vous.
-Par Merlin…murmura Lily.
Les cuisines de Poudlard étaient situées dans une immense salle, très haute de plafond. Le long des murs en vieilles pierres s'entassaient des quantités de casseroles, de marmites et de poêles en cuivre tandis qu’une gigantesque cheminée diffusait une douce chaleur.
Lily écarquilla les yeux, tournant sur elle-même pour pouvoir englober la scène en entier. Sans qu’elle s’en aperçoive, James se glissa près d’elle, sourire aux lèvres.
-Alors ? Chuchota-t-il comme pour ne pas briser son émerveillement. Tu aimes ?
- Magique ! Regarde tout ça, c’est magnifique.
-Je suis d’accord…
Lily tourna la tête vers lui, se rendant compte qu’il avait le regard braqué sur elle. Elle sentit ses joues s’empourprer et se détourna pour cacher son trouble, rejoignant Dorcas et Marlène un peu plus loin.
-Si j’avais su, disait cette dernière, ça ferait longtemps que je serais venu ici !
-Tu m’étonnes…
-Bonjour messieurs et miss, lança soudain une petite voix aigüe. Est-ce que Pinkle peut faire quelque chose pour vous ?
-Salut Pinkle, répondit Peter. Tu vas bien ?
-Oh très bien monsieur. Pinkle est ravie de voir ses jeunes maîtres.
L’elfe de maison leva ses yeux globuleux vers le petit groupe, attendant leurs ordres fébrilement.
-Hé Pinkle ! Héla Sirius, assis sur une table avec Alexia. Il te reste des bonbons d’halloween ?
-Très certainement monsieur.
Il s’empressa de courir sur ses petites jambes vers les étagères où s’entassaient divers plats qui avaient été servis au banquet de ce soir et revint en portant un énorme sac de bonbon en forme de citrouille.
-Voilà monsieur. Pinkle peut faire autre chose pour vous ?
-Non, ça ira, dit Remus. Merci beaucoup.
-C’est un plaisir, messieurs et miss.
Une fois que l’elfe eut tourné les talons, James déposa le sac de bonbon sur la table en piochant une poignée au passage. En voyant Sirius ouvrir la bouche, il lança un caramel en l’air et son meilleur ami le goba, la tête renversé en arrière.
-Oh ! Protesta Alexia. J’en veux aussi.
-Tu vas prendre du poids princesse.
-Dis que je suis grosse ! S’insurgea-t-elle en lui donnant une tape sur la nuque.
Sirius grimaça avant de sauter sur ses pieds, se plaçant à côté de James pour lui échapper. Alors que tout le monde se goinfrait de bonbon, Lily jeta un coup d’œil à sa montre.
-On devrait peut-être retourner à la salle commune, non ?
-Lily, arrête de jouer les rabat-joie ! Grommela Dorcas.
-Je ne dis pas d’arrêter la soirée, juste de revenir à la tour de Gryffondor. On continuera là-bas, comme ça on respecte le règlement.
Profitant que l’attention générale soit portée sur la préfète, Sirius échangea un coup d’œil avec James et ils se comprirent en un regard. Doucement, il recula et se fondit dans l’ombre tandis que James s’avançait vers Lily.
-Bon, pour une fois je me range du côté d’Evans. Elle a déjà fait l’effort de venir donc ne mettons pas son amour du règlement plus l’épreuve. Allons-y.
Lily jeta un regard soupçonneux au brun, se demandant où était le piège.
Après avoir adressé un dernier au revoir à Pinkle, ils ressortirent des cuisines, Frank portant le sac de bonbon. Tandis que la porte du tableau se reformait dans leur dos, Alexia fronça les sourcils.
-Où est Sirius ?
Effectivement, le jeune homme n’était plus avec eux.
Soudain quelque chose bondit de derrière une tapisserie en poussant un grand cri. Tout le monde sursauta, Marlène lâcha un hurlement de frayeur et Peter tomba carrément à la renverse en cherchant à fuir. Seul James éclata de rire, bientôt suivit par le « quelque chose ». Or, le rire de ce quelque chose ressemblait à s’y méprendre à un aboiement de chien.
-Sirius ! Espèce de crétin !
-Oh princesse, t’aurais dû voir ta tête !
-Tu n’es qu’un imbécile Black ! Cria Dorcas.
Mais les deux meilleurs amis continuaient de rire, incapables de rester sérieux. Après quelques secondes et remit de leur peur, les autres finirent par les imiter, même Lily. Elle n’avait pas passé une telle soirée depuis longtemps.
Sauf qu’un bruit vint gâcher leur moment. Un simple bruit. Un miaulement.
Horrifiés, ils firent volte-face pour apercevoir Miss Teigne, ses yeux jaunes braqués sur eux. Le félin miaula à nouveau et les Maraudeurs réagirent au quart de tour.
-Rusard va arriver ! Vite !

Verdict? :D Ce chapitre est l'un des plus long que j'ai écris en tout cas et j'espère que vous l'avez aimé!
Titre du prochain chapitre: Course poursuite nocturne
Photo du jour: Dorcas Meadowes
A la semaine prochaine :)
Pièces jointes
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes.jpg (109.7 Kio) Consulté 551 fois
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Losa »

ouiiiiiiii !! il est super ton chapitre !!! pauvre Dorcas ...Haha j'ai bien rit avec les maraudeurs ils sont bêtes mais marrant !! j'ai hate de voir comment ca va se passer avec Rusard :) préviens moi ;)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »