Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par x-Key »

Bonjour tout le monde,

après des votes un peu chaotiques ( :mrgreen: ), Le premier jour de Marc Levy sort en tête des résultats et sera donc notre lecture du mois de Juin sur le thème de l'Aventure. Paru pour la première fois en 2009 chez Robert Laffont, ce roman a une suite : La première nuit, publiée la même année.
N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur le livre sur la page de celui-ci ou ici-même !

Image


Description :
Une grande histoire d'amour. Un grand roman d'aventures.
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.


Bonne lecture à tous ;)
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par virginieMT »

Bonjour,
Je m'inscris pour cette lecture, ce sera pour moi l'occasion de découvrir Marc LEVY (depuis que j'en entends parler ! ).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par ptitflora92 »

Je participe à cette LC. Je veux comprendre pourquoi certaines personnes étaient dégoûté de voir ce livre proposer (le problème étant surtout l'auteur apparemment).
Dernière modification par ptitflora92 le ven. 05 juin, 2015 5:11 pm, modifié 1 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par x-Key »

Je crois que Marc Levy ne fait pas l'unanimité en effet :mrgreen:
En ce qui me concerne, je n'ai lu qu'un livre de l'auteur, qui ne m'a pas laissé une très grande impression, d'ailleurs. Cependant, si je devais en lire un autre, Le premier jour est celui qui me dirait le plus. Donc pourquoi pas ^^ On verra bien ! Au mieux je serai surprise ; au pire, je pourrais m'amuser à faire un joli commentaire assassin :twisted:
Natybenjuju

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 22 mai, 2015 12:33 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Natybenjuju »

Ma première lecture commune parmis vous et je vous suis avec plaisir ,je vais découvrir cet auteur par la même occasion . A bientôt pour mes impressions
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par x-Key »

Natybenjuju a écrit :Ma première lecture commune parmi vous et je vous suis avec plaisir.
Bienvenue alors :)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Nanounette »

Bonjour,

Je "m'inscris" aussi pour cette LC.

Bonne journée

Anne
Sandryne

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : ven. 10 avr., 2015 2:10 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Sandryne »

Bonjour,
Je m'inscrit également pour cette lecture commune.
Sandrine
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1953
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Joany13 »

Bonjour, je m'inscris également pour ma première lecture commune. :)
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Ryusuka »

Ayant deja lu deux Marc Levy etant ado et n'ayant pas ete une grande fan, je vais passer mon tour :D
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par JFanny »

Bonjour je m'inscrit pour cette Lecture commune ! (Ma première en plus) ! :D
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Maks »

Je n'ais jamais lu Levy et j'ai le livre en version de poche je vais donc tenter le coup, par contre vous m'avez fait peur en disant que c'etait naze du coup je vous tiendrais pour responsable si je galère avec le livre :mrgreen:
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par NoEtJess »

Hello
je m'inscris pour cette lecture commune.
C'est ma première :D !
A bientôt
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par dadotiste »

Pas besoin de s'inscrire pour participer hein ^^ ;)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Petitesplumes »

Je n'ai pas voté ni fait de proposition de lecture pour Juin. Comme c'est un Marc Lévy qui a été sélectionné je n'ai aucun regret car ayant lu 7 jours pour une éternité je ne comptais pas retenter l'expérience avec cet auteur. Bon courage pour ceux qui se lance dans l'aventure (oui c'est le cas de le dire ici)
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par freyja04 »

Cet auteur pose problème car certains de ces livres sont ennuyeux ou manquent de quelques chose, mais je pense qu'il est fort dommage de passer à côté d'autre livre de Marc Levy notamment celui proposé pour la lecture commune et sa suite qui sont vraiment super avec une très belle aventure :)
malice13

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : ven. 07 sept., 2012 9:42 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par malice13 »

Déjà lu, donc ce sera sans moi!
mokota

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 01 mars, 2013 5:49 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par mokota »

Je suis pas très motivée par la lecture retenue, mais puisque pour une fois j'ai voté, je vais quand même lire ce roman.
Noquette13

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 07 avr., 2015 7:49 am

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Noquette13 »

Après avoir suivi tout le processus, je m'arrête ici.

I'll be back mais en juillet
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Fyerise »

Et bien moi je vais participer, tiens ! Cet auteur fait visiblement couler beaucoup d'encre en très bien ou en très mal, alors il serait temps que je le découvre pour comprendre enfin le phénomène. Après je ferai pareil avec Musso, lui aussi il m'intrigue. :P
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par ptitflora92 »

Bon bah voilà fini.
Mon avis:
Je ne suis pas vraiment satisfaite de cette lecture, j'adore les histoires où on parle de légende et où l'on explore des temples ou autre, où on vit une aventure quoi.
Et bien, bien que ce livre est été retenu pour la lecture commune (thème aventure), je n'ai pas vécu une grande aventure. On a beau avoir quelque chose qui se passe à chaque chapitre ce n'est pas assez rythmé, puisqu'il s'agit surtout d'explication de ce qu'ils recherchent et de ce qu'ils trouvent, l'action manque beaucoup trop à ce livre à mon goût.
Après il y a un deuxième tome et ma curiosité me pousse à le lire, mais pas tout de suite, c'est juste qu'au vu de la fin ce serait bien de le lire (et puis ce n'est que deux tomes pas dix donc...)
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Benjy47 »

Je m'inscris vu que c'est mon avant dernier achat reçu... avant "Pensées en chemin" d'Axel Kahn puis mes 3 achats du jour (La liste de mes envies + Le coeur régulier - oliver adam - + Avant d'aller dormir - S.J Watson) sur price minister et la fnac (divergente tome 1). On a jusqu'à quand déjà?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par x-Key »

Benjy47 a écrit :On a jusqu'à quand déjà ?
Jusqu'à la fin du mois concerné. Après, les limites de temps sont juste là pour rester organiser, il arrive souvent que des gens rattrapent des LC en retard et viennent ressortir les sujets pour en parler bien après ; ce qui n'est évidemment pas un soucis ^^
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par CindySB »

Bon et bien, Levy étant un de mes auteurs préféré, j'ai déjà lu et relu tous ses romans.
La lecture commune se déroulera donc sans moi
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Benjy47 »

x-Key a écrit :
Benjy47 a écrit :On a jusqu'à quand déjà ?
Jusqu'à la fin du mois concerné. Après, les limites de temps sont juste là pour rester organiser, il arrive souvent que des gens rattrapent des LC en retard et viennent ressortir les sujets pour en parler bien après ; ce qui n'est évidemment pas un soucis ^^
ok donc si je comprends bien cela peut aussi compter pour les challenges... de toute façon je l'entame ce we!
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Nanoue »

Benjy47 a écrit :
x-Key a écrit :
Benjy47 a écrit :On a jusqu'à quand déjà ?
Jusqu'à la fin du mois concerné. Après, les limites de temps sont juste là pour rester organiser, il arrive souvent que des gens rattrapent des LC en retard et viennent ressortir les sujets pour en parler bien après ; ce qui n'est évidemment pas un soucis ^^
ok donc si je comprends bien cela peut aussi compter pour les challenges... de toute façon je l'entame ce we!
Ah c'est une bonne nouvelle ça, je ne savais pas. Je voulais lire la lecture commune de Mai et j'ai réservé le livre à la bibliothèque mais malheureusement, je n'ai toujours pas pu l'avoir dans ma possession. Je pourrais donc le lire et poster mon petit commentaire malgré tout ! Chouette !
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Nyselia »

Hello tout le monde,
Je m'inscris aussi pour cette lecture commune qui sera une première pour moi. (J'avoue que j'ai découvert et été motivée surtout par le fait qu'un challenge le demandait dans l'une de ses consignes! :D ) Donc je le lirai très prochainement, dès que j'aurai terminé ma lecture en cours d'une série que j'adore. A bientôt donc!
zbidou

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 04 nov., 2014 3:15 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par zbidou »

je m'inscris pour cette lecture commune (une première pour moi !)
Je m'y met dès le week-end
Bonne lecture
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par x-Key »

Comme le disait Dado, il n'est pas nécessaire de s'inscrire aux Lectures Communes ^^ Signalez que vous participez si vous voulez, mais il n'y a pas à s'inscrire (on ne fait aucune liste de participants). :)
Sandryne

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : ven. 10 avr., 2015 2:10 pm

Re: Juin 2015 - Le premier jour de Marc Levy

Message par Sandryne »

Bonjour,
Je viens de finir le livre. Enfin...
Le livre est court donc ça va il n'y a pas le temps devoir trop de longueurs. Je trouve ce livre un peu plat. L'histoire d'aventure ne nous emmène pas vraiment et même L'histoire d'Amour ne nous emporte pas. Je trouve qu'il y a aucune surprise dans le roman peut être une petite au moment ou on croît que Keita meurt mais vite on se rend compte qu'elle va certainement ressusciter dans le prochain volume.
Je ne conseil pas vraiment ce livre sauf si vous n'avez pas envie de suspense...
Répondre

Revenir à « Lectures communes »