OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Salut tout le monde !
Voici un OS que je voulais écrire depuis peu sur Harry Potter, je vous laisse lire ;)
Si jamais je refais d'autres OS (ce qui n'est vraiment pas sûr étant donné que je suis déjà en train d'écrire une fic Harry Potter), je préviendrai ceux qui le veulent :)
Bonne lecture !

Il faisait chaud en cette fin d'après midi du 28 juillet 1997. Dans sa minuscule cuisine, Charity Burbage, professeur d'étude des Moldus à l'école de Sorcellerie Poudlard, remonta les manches de sa chemise, laissant apparaître des avant-bras tout maigrelets et si pâles que des veines bleutées ressortaient affreusement.
Cela faisait des nuits et des nuits qu'elle ne dormait plus, des jours qu'elle ne mangeait plus.
Elle avait peur. L'ascension du Seigneur des Ténèbres était effrayante et elle risquait de ne plus vivre très longtemps. Son travail était mal vu par les Mangemorts. Les Moldus, des êtres abjects pour eux, contrairement à ce que pensait Charity. Cette matière qu'elle enseignait les années précédentes était toute sa vie. Les moldus la fascinait, leur façon de se débrouiller sans utiliser de la magie, cela montrait leur talent et leur intelligence. Elle aimait voir les visages de tous ses élèves qui suivaient ses cours s'émerveiller, voir leur surprise, les voir impressionnés, remarquer leur attachement à cette matière, leur dévouement. Mais tout ça était fini, car elle ne pourrait pas revenir à Poudlard cette année-là. Sinon, elle mourrait.
Elle avait peur de mourir, cette perspective la paralysait au point de lui en faire perdre l'appétit et le sommeil. Du haut de sa cinquantaine, elle pouvait s'estimer chanceuse d'avoir survécu jusque là, mais les temps avaient changés et elle pouvait se faire enlever à tous moment. Dumbledore n'était plus là, les autres professeurs étaient bridés dans leurs faits et gestes, elle était seule. Charity était une sorcière aux compétences moyennes, elle n'était pas faite pour les duels, et en plus, elle n'avait plus sa forme de toute première jeunesse, elle savait donc qu'elle ne ferait pas le poids face à un Mangemort.
Elle avala son café d'une traite et grimaça devant la saveur amère du breuvage. Elle ne savait même pas pourquoi elle buvait ça, elle n'avait jamais aimé le café pourtant.
Un grincement la fit sursauter. Ça devait être le chat.
- Magik ?
Un feulement sonore retentit, suivit d'un couinement. Charity retînt sa respiration, et recula de quelques pas quand elle entendit un bruit feutré sur la moquette du salon, indiquant qu'une personne se trouvait dans la maison.
Quand le Mangemort apparut, Charity ne fut pas surprise mais quand elle vit qui il était, elle lâcha la tasse qui se brisa sur le sol dallé de la cuisine.
- Bien le bonjour, Burbage, susurra Rodolphus Lestrange.
Parmi tous les Mangemorts, il avait fallu qu'elle tombe sur lui, celui qui s'était juré de se venger quand, par elle ne savait quelle chance, elle lui avait contré son Doloris et qu'il se l'était pris. Il rêvait de ce moment depuis si longtemps, la vengeance brillait tellement dans ses yeux, que le professeur sut qu'elle ne gagnerait pas ce combat.
- Tu as de la chance que le Maître te veuille vivante, sinon, je me serais fait un plaisir de m'occuper de toi.
Charity Burbage se fit stupéfixer sans qu'elle n'eut le temps de réagir.
Quand Rodolphus transplana avec la pauvre femme, il ne laissa derrière lui qu'un chat miaulant, tournant en rond, autour des débris d'une tasse de café.

°°°

Elle avait mal, tellement mal. Cela faisait deux jours qu'elle était enfermée dans les cachots du manoir des Malefoy. Deux jours qu'elle se faisait torturer par le Lord noir en personne. Une chose était sûre, c'est qu'il savait faire souffrir.
Allongée sur le sol glacé, Charity Burbage fixait la porte de sa cellule d'un regard vide. Personne ne serait là cette fois, personne ne viendrait pour elle, pour la sauver. Tout le monde la croyait en sécurité chez elle, avec son chat Magik, en train de boire cafés sur cafés. Et pour une fois, elle aurait préférée ingurgité des litres de cette boisson chaude plutôt que d'être ici, le corps desséché par la soif, l'estomac noué par la faim et les yeux gonflés par le manque de sommeil.
Elle sortit de sa contemplation quand un Mangemort ouvrit la porte en lui jetant un regard dégoûté. Il sortit sa baguette et fit un geste dans les airs, la faisant léviter jusque dans la salle principale du manoir. Elle n'était jamais sortie des cachots et elle frissonna de terreur quand elle vit que l'endroit où elle était se trouvait être une salle de réunion, une salle de réunion infestée de Mangemorts.
Tandis qu'ils la regardaient en ricanant, elle essaya de reconnaître quelques personnes. Elle constata que Bellatrix Lestrange et son mari étaient présents, ainsi que Augustus Rookwood, ou encore Lucius et Narcissa Malefoy. Le jeune Drago, était là aussi, et cela l'attrista, d'une certaine manière. Il était élève à Poudlard quand elle y enseignait.
Elle parcouru la table du regard mais ne reconnut personne d'autre, hormis bien sûr, cet homme, si on pouvait l'appeler comme cela, ce visage de serpent, ses yeux rouges comme de la lave en fusion qui la regardaient avec une sombre satisfaction.
Deux hommes arrivèrent, en retard.
Yaxley et Rogue.
« Rogue... » pensa avec espoir Charity. Peut-être pourrait-il la sauver ? Après tout, il avait été du côté de Dumbledore à une époque, peut-être éprouverait-il de la compassion ?
Il ne lui jeta qu'un bref regard.
- Ah, Severus, Yaxley, j'ai cru que vous ne viendriez pas, dit Voldemort de sa voix aiguë.
Yaxley s'inclina devant son maître en répondant d'une voix mielleuse, que jamais, au grand jamais il ne serait absent à une réunion comme celle ci, tandis que Rogue allait s'asseoir à la place qui lui avait été assignée.
Les Mangemorts commencèrent leur réunion, et le nom de Harry Potter sortit de la bouche du Seigneur des Ténèbres.
Charity Burbage, malgré sa douleur qui l'obligeait à gémir, écoutait, et plaignait ce pauvre Harry, qui ne savait pas qu'il était sûrement à quelques heures de sa mort.
Son nom fut prononcé et elle frissonna quand elle vit, à travers ses yeux clos et voilés par la douleur, que toute l'attention des Mangemorts et du Lord s'était portée sur elle.
A un geste du Seigneur des Ténèbres, son corps se mit à flotter jusqu'au centre de la grande table. Voldemort se moqua d'elle et les Mangemorts ricanèrent à ses propos en grimaçant de dégoût.
Charity croisa le regard de son ancien collègue.
- Sev... Severus …
Elle maudit sa voix qui tremblait, qui butait sur les mots, maudit ses larmes qui coulaient à n'en plus finir, maudit ses sanglots qui lui montaient à la gorge, l'obligeant à respirer par à coups. Elle se maudit d'être aussi faible. Et elle se maudit pour ce qu'elle allait dire.
- Severus … Nous … Nous sommes amis … S'il vous plaît, pitié ...
Quand Rogue détourna la regard, elle sut qu'elle allait mourir. Peut être le savait-elle bien avant, personne n'échappait au Seigneur des Ténèbres, mais qu'elle ne voulait pas se l'admettre. Parce qu'elle avait peur. Elle était toujours terrifiée, mais maintenant, elle n'avait plus d'espoir, là était la différence. L'espoir tient en vie beaucoup de personnes, mais quand il disparaît, à quoi sert-il de vivre ?
Elle fixa le regard du Lord noir, le dernier visage qui aurait hanté ses cauchemars si elle avait survécu, mais maintenant qu'elle allait mourir, elle pouvait toujours regarder ce monstre, tout en essayant de retenir ses larmes qui lui brouillaient la vue.
Il leva sa baguette. Elle aurait bien aimé dire, -comme tous les héros de film disent avant de mourir-, qu'elle voyait sa vie défiler devant ses yeux. Mais tout ça était faux, ce n'était pas vrai, tous ce qu'on voyait c'était ce qui, ou celui qui allait nous tuer.
Voldemort prononça la formule fatale, mais elle n'entendit rien, aucun son, à part un sifflement dans sa tête.
Une lumière verte aveuglante, un coup de vent.
Elle tomba.
Les yeux encore ouverts, une dernière larme perla au coin de l’œil et roula sur la joue de Charity Burbage, anciennement professeur d'étude des Moldus à l'école de Sorcellerie, Poudlard.

Alors, verdict ? :)

Les prévenu(e)s !

http://booknode.com/kirua_2529653
http://booknode.com/helo19_2449702
http://booknode.com/-fan-_2381243
http://booknode.com/ravine_2425213
http://booknode.com/bff47_2745864
Dernière modification par PtiteCitrouille le mar. 29 déc., 2015 11:00 am, modifié 7 fois.
kirua

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 16 juin, 2013 9:35 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par kirua »

Bonjour,
J'ai bien aimé lire cet OS Harry Potter. Ton style est fluide, et on comprend bien ce qu'il se passe. Cet OS est fidèle à la Saga, tu poses bien la situation. De plus, je trouve intéressant de voir cette scène en se concentrant sur Charity. C'est vraiment très bien.
Kirua.
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par helo19 »

Pouh ! Me voilà enfin !

Excuse-moi du retard, douce Serdaigle, et pour me faire pardonner, voici mon avis :

MON DIEU, TON OS EST SUPER !! :shock: :o
Tout d'abord, c'est une super idée de parler de ce personnage-ci ! On le découvre un peu (je sais pas si, dans les livres, on en parle plus, vu que je n'ai lu que le premier tome pour le moment (honte à moi :oops: )) et on s'attache tout de même un peu à elle dans ce petit texte !
Texte qui, d'ailleurs, et superbement bien écrit ! C'est à la fois fluide et un peu poétique :) !

Vraiment, si tu es d'accord évidement, ton OS aurait sa place dans le futur magazine ! Bien sur, faut demander à -Fan-, mais je pense, voir j'en suis sure, qu'elle approuvera ! Après, peut-être le poster sur le blog (si ce n'est pas déjà fait !) ;) !

Oh et je n'ai pas vu de fautes ! :D ;)

Amicalement,

La Machiavélique Serpentard :twisted: :mrgreen:

PS : Evidement, si tu postes d'autres OS, n'hésites surtout pas à me prévenir ! :D :mrgreen:

PS² : En plus, on voit un peu Drago Malefoy !! OOOOOHHHHH, LE MIEN !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par -Fan- »

Salut ! J'ai enfin pu venir ! Sorry de t'avoir fait attendre... :?
En voilà une OS triste ! Très belle, oui, mais entre Dernières Pensées, Dernière Nuit des Potter (oui parce que j'ai décidé de mettre ma fic sur le blog, tant qu'à faire ! XD) et celle-ci, les lecteurs vont en avoir marra de lire des OS sur les dernières pensées d'un personnage avant sa mort ! :lol: Faudra que pour mes recherches futures, je filtre sur les trucs mielleux, sentimentaux... (j'attends déjà les réponses pour un Romione trop chou et une fic sur Ted Lupin ainsi qu'une autre racontant, également, la dernière nuit de Lily et James... mais du point de vue de Cédric ! Trop long à expliquer...)
Bref, j'espère ne pas t'avoir vexée :? Ton OS est super, et bien sûr qu'elle mérite sa place dans le blog ! :D Je trouve que c'est une super idée d'avoir donné une voix à Charity, ça montre que tous les morts de cette grande Guerre avaient une vie, avant ! :cry:
Après, j’aurai quelques remarques à te faire, mais on verra ça plus tard, ok ? :) En attendant, je veux bien être prévenue si tu publies encore ! Tu as une belle écriture, très agréable à lire !
Bises ♥
helo19 a écrit :
PS² : En plus, on voit un peu Drago Malefoy !! OOOOOHHHHH, LE MIEN !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
:lol: helo19 tu ne changeras jamais :lol:
Ravine

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 24 févr., 2013 11:33 am

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par Ravine »

C'est vraiment excellent ! Rien à redire ! Tu écris très bien, l'idée est originale et ton OS se démarque des autres car qui aurait l'idée d'en faire une sur Charity Burbage, une "victime comme tant d'autres", éclipsée par tous les autres personnages ?
Bravo !
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par cochyo »

Toujours aussi bon !
Bravo !!!
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par vampiredelivres »

Whaou.
Whaou whaou whaou !

Ce texte est magnifique. Il respecte bien l'univers de HP, les paroles...
J'aurais envie de faire un long commentaire, mais vu que j'ai la flemme et que j'ai l'impression que les mots ne suffisent, pas, je dirai juste une chose.

BRAVO !
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par Quetzalbleu »

HEY !
Oui oui, tu n'es pas myope, c'est moi... hum... *se cache derrière ses mains* Je suis vivante ! OK, ceci n'est pas une excuse vu que j'ai passé ma vie sur Booknode ces derniers temps... La vérité c'est que j'ai complètement zappé ton dernier chapitre O.o :shock: :oops: :oops: M'envoie pas me faire grignotter par des cafards, OK ? C'est ma mémoire qui est coupaaableuuu :cry:
(poisson rouge n'est pas suffisant, je suis un poisson JAUNE ! :!: )

Donc, je te le promets, je passe sur ta fanfic' un de ces jours !
*pardonne-moiiii je t'en suppliiie*

Pour revenir au présent, je suis choquée.
Parce que j'arrive pas à croire que Voldy-plus-moche-tu-meures à tué Burbage. J'ai lu le livre, hein ! La série toute entière !! Mais ça me fait un choc à chaque fois, tous ces morts !!
Et puis c'est que tu écris tellement bien, aussi ! :D
Vraiment, j'avais envie de pleurer.
On avait eu le point de vu de Harry (dans ces rêves, à moins que je me trompes... (pour ma défense , je n'ai lu Harry Potter qu'une fois ! :mrgreen: ) C'est toi qui sait tout sur HP, alors je te demande héhé^^), mais maintenant, on a eu celui de la victime, notre chère professeure d'étude des moldus.

La fin était juste superbe. Déchirante, triste, mais superbe. Je sais pas si c'est à ça que tu as pensé en l'écrivant, mais les dernières phrases ressemblent à une adresse postale, celle que tu note sur les enveloppes avant de les envoyer. j'ai trouvé ça super original, en tout cas *-*
Et que de torture pour Charity !! La pauvre fois mille ! Et Rogue qui se détourne... Mais il ne pouvait rien faire, en même temps ! Il aurait été tué sur le coup !
En tout cas, j'ai adoré, ce OS était magnifique, voilà :p

J'espère être pardonnée d'ici les trois prochains milliards d'années xD
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Bonjour tout le monde !
Déjà, je vous souhaite un très joyeux Noël à tous ! Et en passant une excellente année, vu que je ne posterais plus rien d'ici la rentrée (les lecteurs de ma fic le savent !) !
Je vous avoue avoir galérer à trouver un sujet pour l'OS mais annabethfan m'a proposé un Harry/Ginny (merci !!) alors j'ai débuté avec ça. Finalement c'est plutôt basé sur la relation père/fils, je vous laisse découvrir ! (et puis Cazolie a déjà fait du Harry/Ginny donc c'est super !)
Je vous souhaite une très bonne lecture ! :D

De générations en générations :
 
 
Harry laissait les flocons de neige lui effleurer le visage, tourbillonnant autour de lui en une tempête dansante, mais pourtant silencieuse.
Le vent léger soulevait ses mèches brunes, laissant apercevoir une fine cicatrice en forme d'éclair sur son front. Ses yeux verts émeraude étaient clos. Il savourait ce silence seulement brisé des éclats de rires des enfants qui fêtaient Noël et de la femme qu'il aimait. Pour une fois, les Weasley n'étaient pas avec eux. Ils avaient voulu fêter ça entre eux.
Une petite main chaude se glissa dans la sienne. Harry ouvrit les yeux et les baissa sur une jeune femme rousse, aux yeux marrons chocolat, ses yeux qu'il aimait tant regarder.
Ginny lui sourit.
 - Que fais-tu dehors ? demanda-t-elle. Rentre, les enfants t'attendent.
 - J'arrive dans une minute.
Ginny repartit et s'engouffra dans leur maison, le laissant à nouveau seul.
Elle était toute sa vie. Elle et ses enfants, il ferait tout pour eux.
Lily, Albus et James. Respectivement âgés de 7, 9 et 11 ans.
Lily était comme sa grand mère. Peut être pas autant travailleuse. Mais elle était aussi courageuse et tenait de son grand père, une perpétuelle étincelle de malice qui brillait dans son œil. Le contraire de son frère, Albus, qui incarnait la sagesse, la tranquillité, le travail. Tout ce qui faisait grimacer son aîné, James. Lui, ressemblait en tout point au Maraudeur. Il semait derrière lui blagues, humour, insouciance à Poudlard. Harry avait reçu de l'école, en l'espace de presque quatre mois, de tonnes de lettres, dénonçant les méfaits de son fils. Harry avait été incapable de le réprimander lorsqu'il était rentré pour ces vacances. C'était Ginny qui s'en était chargé, et Harry s'était lâchement caché dans la remise, feignant de réparer certains objets irrécupérables. Les colères de Ginny étaient aussi mémorables que celles de sa mère, Molly. Mieux valait ne pas se trouver sur leur chemin à ce moment-là.
C'est pourquoi il savait qu'il allait faire une bêtise et que Ginny n'allait pas apprécier. Mais il avait bien réfléchit ce soir, dehors. Et il allait le faire. Lui n'en n'avait plus besoin de toute façon.
Il pivota sur se talons, les mains dans les poches de son manteau et se dirigea avec un léger sourire vers sa maison.
Quand il y entra, un joyeux bazar régnait dans le salon autour du sapin. James contemplait avec jubilation le kit du « matériel du blagueur » offert par Ron, laissant le livre sur les propriétés des plantes aquatiques d'Hermione sur le côté. Albus, qui passait à côté, son télescope à la main, jeta un coup d'œil sur le livre, s'assit, l'ouvrit à la première page et se mit à la lecture. Harry secoua la tête, amusé. On aurait dit que Hermione l'avait endoctriné. Lily était contre sa mère, qui lui lisait le conte de « Babbitty Lapina et la souche qui gloussait ».
Personne ne lui prêta attention lorsqu'il monta les escaliers pour atteindre la chambre qu'il partageait avec sa femme. La pièce était chaleureuse, un lit trônait au centre, tandis qu'une armoire et un bureau reposaient sur les côtés. Harry se dirigea vers l'armoire et l'ouvrit. Il en palpa le fond et sa main rencontra un tissu fluide comme de l'eau. Il l'empoigna et le sortit à l'air libre. D'un ample mouvement de poignet il déploya la cape. Harry admira la cape chatoyante qui l'avait accompagné durant ses aventures. Il s'en drapa et d'un seul coup, son corps disparut. Seule sa tête semblait flotter dans les airs. Harry se contempla dans le grand miroir à pied, entreposé le long du mur. C'était sûrement la dernière fois qu'il portait sa cape d'invisibilité, qui autrefois avait appartenu à son père, à son grand père et ainsi de suite, jusqu'au premier possesseur : Ignotus Peverell. Et maintenant, il s'apprêtait à continuer dans cette lignée, en la léguant à son fils aîné, James.
Harry sourit, amusé. Il savait que son fils n'utiliserait pas la cape à des fins honorables. Mais lui-même, ne l'avait-il pas utilisée pour enfreindre le règlement ? Après tout, tel père tel fils non ?
Il ôta la cape de ses épaules et la posa en travers de son bras.
Lorsqu'il sortit de la chambre, il entendit la voix de Ginny ordonner à ses enfants :
 - Allez, tout le monde au lit ! Il est l'heure d'aller de coucher.
Les enfants protestèrent mais la décision de leur mère était inébranlable et Harry pût voir avec malice ses enfants monter les marches des escaliers d'un air dépité. Cachant la cape derrière son dos, il se pencha afin d'embrasser ses enfants et leur souhaiter une bonne nuit. Ginny passa à côté et pénétra dans leur chambre.
 - J'arrive dans quelques minutes, lui dit Harry.
Doucement, Harry se dirigea vers la chambre de son fils aîné et ouvrit la porte. James dressait l'inventaire de tous son stock de farces et attrapes. Quand son père entra, il se raidit, puis prit un air soulagé.
 - J'ai cru que c'était maman, dit-il.
Harry dressa un sourcil.
 - Je peux être tout aussi terrifiant qu'elle tu sais.
James rigola.
 - Pas avec nous ! Tu le sais très bien ! Tu n'arrives pas à nous gronder.
Harry prit un air vexé mais au fond, son fils avait bien raison. Jamais il ne se fâchait contre ses enfants, hormis dans des situations qui les mettaient en danger. Sinon, il en était incapable et Ginny ne manquait pas de le lui faire remarquer en se moquant :
 - Un jour, c'est toi qui obéira à tes enfants !
Harry fit un clin d'œil à James et s'assit par terre, face à son fils qui lui jeta un regard curieux. Harry examina le travail du garçon. Il s'agissait d'un montage complexe de fils branchés à des prises moldues.
 - Où as-tu récupéré ça ? s'étonna Harry en pointant la multi-prise.
 - C'est Hugo. Comme Hermione est née-moldue, elle garde des anciens objets qui lui appartenait quand elle était plus jeune.
 - Tu veux dire que tu la lui a volée ?
 - Non ! s'insurgea James. Je ne suis pas un voleur ! Seulement, Hugo m'a assuré qu'elle s'en servait pas. Et puis, je la rendrais dès que j'aurais fini ...
Harry ne dit rien. Il savait très bien que sa meilleure amie n'utilisait plus ses objets moldus, sauf les ustensiles de cuisines car elle aimait bien confectionner des pâtisseries pour toute la famille. Généralement, Molly était là pour l'assister.
 - Pour l'instant je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, maugréa James les sourcils froncés.
 - Qu'essaies-tu de faire ?
 - Heu ... Tu ne veux pas savoir.
 - Allez, dis moi, le poussa Harry avec amusement. Il ajouta en chuchotant et jetant un coup d'œil suspect sur la porte de la chambre : je ne dirai rien à ta mère ...
James ouvrit de grands yeux et murmura :
 - Vrai ?
 - Moi aussi j'ai été jeune !
Une étincelle s'alluma dans les yeux de James et il lui confia :
 - J'essaie de recharger électriquement cette boule de cristal grâce à ses fils conducteurs qui lui transmettront l'énergie nécessaire.
 - Depuis quand tu as une boule de cristal toi ? demanda Harry.
James eut l'air mal à l'aise. Il dit d'un air incertain :
 - T'as promis que tu dirais rien à maman ...
Harry croisa les bras et attendit que son fils parle. Ce qu'il ne tarda pas à faire, les yeux baissés :
 - Elle appartient au professeur Catarract ... Mais elle a dit que c'était une boule désaffectée ! On l'utilise pas ...
Harry regarda son fils droit dans les yeux et répéta :
 - «Je ne suis pas un voleur ». C'est ce que tu m'as dit non ?
James baissa piteusement la tête.
 - Je t'ai dit que je ne dirais rien à ta mère et je tiendrai parole. Cependant, à la rentrée, je veux que tu ailles rendre cette boule à ton professeur de divination.
 - C'est ce que je comptais faire ! Je n'allais pas la garder, c'est de la divination ...
Harry sourit avec amusement et ébouriffa les cheveux de son fils, les emmêlant encore plus. Voilà une des caractéristiques qu'il avait hérité de lui. Les cheveux en pétard, les genoux noueux et les lunettes. Il avait les yeux marrons de Ginny. Comme cela, il avait l'impression de voir son père. Il en aurait été de même avec sa fille Lily, si elle avait eu les yeux verts. Lily Potter aurait été un clone de Lily Evans Potter. Harry sourit en pensant que son fils James Potter, était le double de son père, James Potter, et en plus avec le même nom.
 - Pourquoi tu fais cette tête ? demanda son fils.
Harry le regarda avec affection.
 - Tu ressembles tellement à mon père.
James arrêta de bidouiller ses fils conducteurs et fixa son père avec intérêt. Harry ne parlait pas beaucoup de ses parents, alors dès qu'il les mentionnait, ses enfants l'écoutaient avec grand attention.
 - Autant physiquement que mentalement. On m'a toujours dit que j'étais le double de mon père, mais avec ...
 - Les yeux de ta mère, acheva James. Ça je le sais, les gens n'arrêtent pas de te le dire quand ils te regardent.
 - C'est ça, acquiesça Harry. Mais toi tu as les yeux de mon père. Et tu es comme lui. Lui aussi adorait faire des blagues, il passait sa vie en retenue ...
 - Je ne passe pas ma vie en retenue moi !
Harry dressa un sourcil.
 - Bon ... Peut-être pas mal de temps, c'est vrai, concéda James.
 - Il se baladait dans les couloirs avec ses amis la nuit afin de confectionner leurs blagues.
 - Toi aussi tu te baladais dans les couloirs, lui fit remarquer James.
 - C'était pas pour les mêmes raisons, contra Harry en pensant aux recherches qu'il avait faites à la bibliothèque sur Nicolas Flamel en première année.
James s'adossa à son lit, réfléchissant.
 - Mais ... Comment vous faisiez pour ne pas vous faire prendre ?
Harry ménagea sa surprise, la cape dans le dos.
 - Grâce à un objet particulier ... dit-il mystérieusement, attisant la curiosité de son fils.
 - Quel objet ? demanda-t-il.
Harry resta silencieux, savourant sûrement pour la dernière fois la sensation du tissu fluide comme de l'eau entre ses doigts. Puis il se leva, la cape dans sa main. James l'imita, intrigué.
Harry réfléchit un instant, se demandant comment débuter son explication. Lui avait eu le droit à un simple petit mot qui lui disait seulement que la cape avait appartenu à son père et qu'elle lui appartenait désormais. Il aurait aimé avoir une explication, plus de détails. Il avait dû attendre la fin de sa septièmes année pour avoir des informations. Il souhaitait que son fils ne soit pas aussi perdu que lui.
 - Sache qu'il faudra que tu y fasses attention, commença-t-il. Elle est solide, mais extrêmement importante. Ton grand-père l'utilisait pour ses blagues entre autres. Moi elle m'a sauvée la vie un nombre incalculable de fois.
James était complètement immobile, ce qui était rare. Il écoutait religieusement son père, n'osant pas lui couper la parole.
 - Tu vis dans une période calme, sans danger, si j'ose dire. Mais elle peut bien te sauver un jour.
Harry secoua la tête. Un jour, il faudra qu'il arrête avec ses paroles dramatiques, ses enfants prendront peur à un moment ou un autre.
Lentement, il sortit sa main de derrière son dos et déploya la cape d'invisibilité devant les yeux exorbités de son fils. Celui-ci tendit une main qu'il stoppa avant de toucher le tissu. Il leva les yeux sur son père, demandant silencieusement la permission. En réponse, Harry posa délicatement la cape dans ses mains tendues. James resta un moment à la regarder, puis il demanda :
 - C'est ... une cape d'invisibilité ?
Harry acquiesça et James posa une seconde question :
 - Quand l'as tu achetée ?
Harry éclata de rire.
 - Je ne l'ai pas achetée ! Ne crois pas que ce soit une simple cape d'invisibilité que tu trouves dans des tonnes de magasins ! Celles-ci perdent de leur efficacité au fil de quelques années. Elles se troublent, se déchirent à cause des sorts et tu n'es plus du tout invisible. Celle que tu tiens dans tes mains est unique.
James leva des sourcils sceptiques. Harry se mit à la hauteur de son fils et posa ses mains sur ses épaules.
 - Je l'ai eue à mon premier Noël à Poudlard, exactement comme toi. A part que moi j'étais au château, mais ce n'est pas important. Ce que je veux te dire c'est que cette cape, avant de m'appartenir, appartenait à mon père, et avant à mon grand-père et ainsi de suite. Elle se transmet de générations en générations et ce, depuis des siècles.
 - Et elle n'est même pas abîmée ... murmura James impressionné.
Harry hocha la tête.
 - Et elle ne le sera jamais.
Il laissa son fils examiner la cape sous toutes ses coutures puis il ajouta :
 - Quand le moment sera venu, tu la donneras à ton enfant, qui la donnera au sien et ainsi de suite.
James leva brusquement la tête et demanda, bouche bée :
 - Tu veux dire ... Que tu me la donnes ?
 - Cela fait 24 ans que cette cape est en ma possession. Il est temps que tu en hérites.
Harry vivait ça comme un déchirement. La cape avait fait partie de sa vie durant des années, lui avait sauvé la vie. Elle était devenu quelque chose de presque indispensable. Sa matière allait lui manquer, toucher ce tissu fluide allait lui manquer. Mais il était temps de s'en séparer, tout comme Ignotus l'avait fait des siècles auparavant. Il ne parlerait pas de cet ancêtre à son fils, du moins pas maintenant. Le mentionner aurait signifié raconter le conte des Trois Frères, citer les Reliques de la Mort, avouer que la cape en était une ... James était trop jeune pour cela. Un jour, il saura. Mais pas aujourd'hui.
Harry sourit à son fils et drapa la cape sur les épaules du jeune garçon qui se laissa faire. Son corps disparut à leur vue. James baissa les yeux sur ses pieds et murmura :
 - Incroyable ...
Puis il planta ses yeux dans ceux de son père qui se levait et se dirigeait vers la porte, la main déjà sur la poignée.
 - Tu n'as pas peur que je fasse encore plus de bêtises avec la cape ?
 - Je serais bien mal placé pour t'en empêcher. Mon père passait son temps à en faire et moi je m'attirais des problèmes monstres avec elle ...
Harry plongea son regard dans celui de son fils et dit :
 - Et puis, j'ai confiance en toi.
Harry enclencha la poignée et, juste avant de franchir le seuil de la porte, sans le regarder, il dit à son fils :
 - Il fait que tu mettes un fusible sur le fil conducteur central. Cela coupera le courant et empêchera l'explosion de ta boule de cristal qui serait en overdose d'énergie.
Il ouvrit la porte et s'apprêtait à franchir le seuil lorsque son fils appela :
 - Papa.
Harry se retourna et son fils dit :
 - Merci.
Et Harry se douta qu'il ne le remerciait pas que pour les fusibles.
 - Prends en soin, répondit simplement Harry en souriant.
Puis il sortit et referma la porte derrière lui.
Dans leur chambre, Ginny lisait un livre sur le Quidditch dans le lit. Elle leva les yeux sur son mari et lui sourit. Elle ne posa pas de questions et Harry lui en fut reconnaissant. Il la rejoignit dans leur lit tandis qu'elle déposait son livre sur sa table de chevet et il la prit dans ses bras. Elle nicha son visage dans son cou. La femme de sa vie dans ses bras, Harry eut un sourire épanoui. Il avait avec lui une femme extraordinaire et des enfants qui faisaient sa fierté.
Il donnerait sa vie pour eux.
Pour une fois, il pouvait dire qu'il était heureux avec sa famille.

J'espère que ça vous a plu ! Pour une fois que je fais pas de trucs tragiques ... :lol:
Passez de bonnes fêtes ! :D :D
Bisous ! :D
Dernière modification par PtiteCitrouille le dim. 03 janv., 2016 1:00 pm, modifié 1 fois.
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par Zaz90 »

J'adore!!! Merci pour cet OS!! Joyeux Noël!!!!
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par Zaz90 »

Au fait: PREUM's!!!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Ouaiiiiis !! C'est vrai que pour une fois personne ne pleure :lol:

Olalala voir Harry heureux en famille c'est vraiment un des meilleurs trucs de la terre, et en même temps tu nous rappelles tout ce qu'il a perdu, c'est trop triste aaaah

La petite description de ses enfants étaient trop chouette, et Al m'a trop fait rire à aller lire le bouquin de James :lol: D'ailleurs, il est sacrément doué le ptit James pour quelqu'un de 11 ans ! Enfin bon, en même temps ses parents sont pas les derniers des crétins, sans parler de ses grands-parents. (Mon dieu c'est tellement triste que Lily et James soient morts T.T Ouais j'arrive à rendre le truc trop déprimant ahah, mais en fait je viens de relire HP5 et la fin est trop triste. En plus on en apprend plus sur la prophétie, et du coup j'imaginais Lily et James au moment où ils l'apprennent et aaah j'étais triiiiiste, bref je me tais)
Nan parce que son système électrique c'est pas de la gnognotte quand même (oh ça fait longtemps que j'avais pas utilisé ce mot). Je me demande bien ce qu'il veut faire avec ce truc ! Sans doute des choses pas très recommandables, ça c'est sûr ! Au fait, ils ont pas divination avant la 3è année si je ne m'abuse :p Mais ce n'est qu'un détail !
C'est sûr que lui donner la cape d'invisibilité est peut-être pas très sage mais en même temps c'est trop cooooool et puis sérieusement les Potter peuvent pas être sage de toute façon ! D'autant plus que Ginny était pas forcément mieux à Poudlard hein
Aaaah mais c'est quand même terrible tant de belles années passées avec cette cape :') Une page qui se tourne bouhouhouhouhou
A quand la carte du Maraudeur d'ailleurs ? :mrgreen:

Ah et quand Harry va se planquer dans la remise pour pas regarder Ginny s'énerver, c'était un grand moment :lol: :lol:

Merci pour cet OS, c'était top et tout mignon et ça rend tout nostalgique ! Joyeux Noël chère Ptite Citrouille !
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par Quetzalbleu »

Joyeux Noël et merci pour ce merveilleux cadeau !! :D

Cet OS mignon tout plein m'a donné envie de serrer dans mes bras toute la lignée des Potter. Parce qu'ils sont fabuleux. Lily et James qui ressemblent tellement à leurs grands-parents... ça me fait penser que j'aimerai beaucoup beaucoup qu'ils existent, encore une fois :roll: :P

Harry a confiance en James ? Naaan, dites-moi que je rêve ? Et il croit que son fils ne va pas utiliser la cape pour faire ses blagues ? Harry, franchement... :lol: :lol: Perso, je crois que James a déjà plein d'idées de nouvelles blagues possibles grâce à la cape en tête ! :mrgreen: Je crois que beaucoup ici seront comme moi, d'ailleurs^^

Ginny et Harry ♥♥ Maaaaaawww (un chat ? Où ça ?? 8-) ) je les adore c'est trop mignon oui je me répète mais c'est trop mignoooon oouuuuuuuuh <3<3<3<3<3<3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai adoré !!! Et le chapitre précédent aussi !!!

PS : J'ai laissé tombé le bleu !! Eeeeh oui !!! (au fait je précise parce que bizarrement il y en a qui ont été choqués :shock: Sûrement à cause de mon prénom et de mon pseudo^^ C'est vrai que quand on additionne 1 + 1 on pourrait se poser des questions... Mais bref je parle je parle XD)

Pleins de petits câlins de lutin de Noël ♥ :D
mama0785

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 14 déc., 2012 6:49 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par mama0785 »

C'était super et vraiment trop choupinouuuuu!! :D
J'étais déjà hystérique, mais quand j'ai calculé et compris autre chose, je l'étais encore plus :lol: Peut être que ça a pas d'importance, mais moi je trouve ça génial !
Donc, aujourd'hui, on est le 25 décembre 2015
James est né en 2004
Dans ton OS, James a 11 ans.
2004 + 11 = 2015
DONC, ton OS se passait carrément aujourd'hui, jour pour jour et je trouve ça géniaaaaaal :mrgreen: :lol:
Voilà voilà, j'ai vraiment adoré !! :D
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Mama :O C'est fou ! T'es trop forte PtiteCitrouille ! ( et toi aussi mama pour avoir trouvé :lol: )
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Cazo' et Mama, j'aurais jamais trouvé le truc des dates, je suis trop nulle en math :lol: Mais j'avoue que le clin d'œil est très beau!

Super OS en tout cas, avec un brin de nostalgie, d'humour (Harry qui se cache dans le remise :lol: ) et surtout d'amouuuur (c'est noel on a le droit!).
Les enfants sont géniaux, Albus est trop drôle et James fidèle à lui-même :lol:

J'ai adoré!!!
Scandium

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : ven. 21 mars, 2014 7:16 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par Scandium »

Oh, trop bien cet OS, tu as raison, c'était vraiment une bonne idée de parler de la relation père/fils . J'ai adoré, vraiment, surtout tout les petits détails ; les cadeaux, les colères de Ginny, l'incapacité de Harry à gronder ses enfants ...
Et puis il y a plein de petites phrases qui était très juste, je veux dire par là qu'elles étaient hyper bien trouvées et qu'elles correspondaient super bien aux personnages ...
Des petits trucs comme "Harry secoua la tête. Un jour, il faudra qu'il arrête avec ses paroles dramatiques, ses enfants prendront peur à un moment ou un autre." ou "Harry ne parlait pas beaucoup de ses parents, alors dès qu'il les mentionnait, ses enfants l'écoutaient avec grand attention." ou bien encore
" - Je ne passe pas ma vie en retenue moi !
Harry dressa un sourcil.
- Bon ... Peut-être pas mal de temps, c'est vrai, concéda James.
"

Bref, je trouve que tu écris vraiment très bien bien sur, encore une fois j'ai adoré et surtout, SURTOUT, n'oublie pas de me prévenir si tu postes d'autres OS !!!!!
Alohomora

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 06 juin, 2015 10:18 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par Alohomora »

Il est vraiment génial ton OS ! Le passage où Harry donne la cape d'invisibilité à son fils est très émouvant ! Tu es écris très bien en tout cas !
J'ai beaucoup apprécié que tu décrives James comme le parfait Maraudeur, je trouve ça symbolique aussi ^^ :)
SarahPotter7

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 27 sept., 2015 2:58 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par SarahPotter7 »

Ahhhh ............. Harry est nostalgique et on le comprend avec la cape c'est une nouvelle page qui se tourne, une nouvelle histoire. Super OS en tous cas. James est vraiment trop fort, un vrai Maraudeur. J'aurais bien aimé voir les Weasley aussi mais les petits clins d'oeil à Ron et Hermione m'ont fait chaud au coeur. Albus ne serait t'il pas le fils caché d'Hermione ou est-ce peut être l'influence de son homonyme ? Bref, tu écris vraiment très bien, continu comme ça c'est génial.
Et bonne année !
Balancedream7221

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 17 janv., 2016 5:58 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par Balancedream7221 »

Pour revenir à "Victime comme tant d'autres", j'aime beaucoup, on a souvent tendance à oublier les personnages secondaires
par contre, il y a un anachronisme : Rodolphus Lestrange était déjà mort, (mort à Azkaban en ?)

Voilà, voilà
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: OS : Victime comme tant d'autres [Harry Potter]

Message par Mali26 »

Rodolphus Lestrange n'est pas mort à Azkaban, il est présent dans le tome 7 ;)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »