[Bug] Ajout de couverture

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Auralice

Profil sur Booknode

Messages : 166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 nov., 2017 11:23 pm

Re: [Bug] Ajout de couverture

Message par Auralice »

Bonjour ! Même problème pour moi.
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Bug] Ajout de couverture

Message par sapho »

Le bug a été signalé. Merci à vous d'avoir remonté le problème !
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: [Bug] Ajout de couverture

Message par Dorine83 »

Bonjour bonjour,

J'ai en effet le même problème pour ajouter des couvertures.
Par un lien URL, j'ai "erreur" et par une image stocker sur l'ordinateur, j'ai "couverture ajoutée" mais cela ne s'ajoute pas.
Pourtant hier après-midi aucuns problèmes pour le faire.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Bug] Ajout de couverture

Message par DeadlySin »

Dorine83 a écrit : jeu. 25 août, 2022 10:35 am Bonjour bonjour,

J'ai en effet le même problème pour ajouter des couvertures.
Par un lien URL, j'ai "erreur" et par une image stocker sur l'ordinateur, j'ai "couverture ajoutée" mais cela ne s'ajoute pas.
Pourtant hier après-midi aucuns problèmes pour le faire.
C'est quoi l'extension ? Car si c'est un truc du genre "web" au lieu de "jpeg", ça ne fonctionne pas...
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: [Bug] Ajout de couverture

Message par Dorine83 »

DeadlySin a écrit : jeu. 25 août, 2022 10:49 am
Dorine83 a écrit : jeu. 25 août, 2022 10:35 am Bonjour bonjour,

J'ai en effet le même problème pour ajouter des couvertures.
Par un lien URL, j'ai "erreur" et par une image stocker sur l'ordinateur, j'ai "couverture ajoutée" mais cela ne s'ajoute pas.
Pourtant hier après-midi aucuns problèmes pour le faire.
C'est quoi l'extension ? Car si c'est un truc du genre "web" au lieu de "jpeg", ça ne fonctionne pas...
Généralement l'extension est en "jpg", je prends les liens sur amazon, mais bon même en enregistrant l'image sur l'ordi ça ne marche pas.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Bug] Ajout de couverture

Message par DeadlySin »

Dorine83 a écrit : jeu. 25 août, 2022 10:56 am
DeadlySin a écrit : jeu. 25 août, 2022 10:49 am
Dorine83 a écrit : jeu. 25 août, 2022 10:35 am Bonjour bonjour,

J'ai en effet le même problème pour ajouter des couvertures.
Par un lien URL, j'ai "erreur" et par une image stocker sur l'ordinateur, j'ai "couverture ajoutée" mais cela ne s'ajoute pas.
Pourtant hier après-midi aucuns problèmes pour le faire.
C'est quoi l'extension ? Car si c'est un truc du genre "web" au lieu de "jpeg", ça ne fonctionne pas...
Généralement l'extension est en "jpg", je prends les liens sur amazon, mais bon même en enregistrant l'image sur l'ordi ça ne marche pas.
Il faut bien vérifier l'extension car j'ai eu ça il y a peu de temps, j'étais persuadée que c'était du "jpeg" mais en fait, ce n'était pas ça et il y a une extension (il le semble que c'est "webp" ou un truc du genre) qui ne fonctionne vraiment pas pour ajouter une couverture.
Dorine83

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : mer. 01 juil., 2015 4:51 pm

Re: [Bug] Ajout de couverture

Message par Dorine83 »

DeadlySin a écrit : jeu. 25 août, 2022 11:03 am
Dorine83 a écrit : jeu. 25 août, 2022 10:56 am
DeadlySin a écrit : jeu. 25 août, 2022 10:49 am

C'est quoi l'extension ? Car si c'est un truc du genre "web" au lieu de "jpeg", ça ne fonctionne pas...
Généralement l'extension est en "jpg", je prends les liens sur amazon, mais bon même en enregistrant l'image sur l'ordi ça ne marche pas.
Il faut bien vérifier l'extension car j'ai eu ça il y a peu de temps, j'étais persuadée que c'était du "jpeg" mais en fait, ce n'était pas ça et il y a une extension (il le semble que c'est "webp" ou un truc du genre) qui ne fonctionne vraiment pas pour ajouter une couverture.
Alors en effet par défaut lorsqu'on enregistre l'image sur l'ordi, ça met "webp" mais y'a juste à le modifier en "jpg" ou "png" ou "jpeg" avant d'enregistrer. Et du coup même chose quand je met un liens URL directement, je change l'URL de sorte à se qu'il corresponde aux extensions acceptées.

Par exemple, j'essaye d'ajouter une couverture sur le livre suivant : https://booknode.com/funny_weather_03457752
J'ai comme URL : https://images-na.ssl-images-amazon.com ... +t3wUL.jpg
Alors oui si on regarde tout l'URL on a bien la mention "webp" qui apparait, mais je ne pense pas que ça devrait poser de problème puisque l'extension est "jpg".
Je viens de faire le test en prenant cette fois un screen de l'image amazon, et de l'enregistrer. Et bingo ! Elle s'ajoute enfin.
J'avoue que je ne comprends pas tout là, je n'ai jamais eu de problème depuis que je mets des couvertures.
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: [Bug] Ajout de couverture

Message par DeadlySin »

Dorine83 a écrit : jeu. 25 août, 2022 11:11 am
DeadlySin a écrit : jeu. 25 août, 2022 11:03 am
Dorine83 a écrit : jeu. 25 août, 2022 10:56 am

Généralement l'extension est en "jpg", je prends les liens sur amazon, mais bon même en enregistrant l'image sur l'ordi ça ne marche pas.
Il faut bien vérifier l'extension car j'ai eu ça il y a peu de temps, j'étais persuadée que c'était du "jpeg" mais en fait, ce n'était pas ça et il y a une extension (il le semble que c'est "webp" ou un truc du genre) qui ne fonctionne vraiment pas pour ajouter une couverture.
Alors en effet par défaut lorsqu'on enregistre l'image sur l'ordi, ça met "webp" mais y'a juste à le modifier en "jpg" ou "png" ou "jpeg" avant d'enregistrer. Et du coup même chose quand je met un liens URL directement, je change l'URL de sorte à se qu'il corresponde aux extensions acceptées.

Par exemple, j'essaye d'ajouter une couverture sur le livre suivant : https://booknode.com/funny_weather_03457752
J'ai comme URL : https://images-na.ssl-images-amazon.com ... +t3wUL.jpg
Alors oui si on regarde tout l'URL on a bien la mention "webp" qui apparait, mais je ne pense pas que ça devrait poser de problème puisque l'extension est "jpg".
Je viens de faire le test en prenant cette fois un screen de l'image amazon, et de l'enregistrer. Et bingo ! Elle s'ajoute enfin.
J'avoue que je ne comprends pas tout là, je n'ai jamais eu de problème depuis que je mets des couvertures.
J'avais essayé justement de sauvegarder en changeant l'extension mais ça ne fonctionnait pas. Dis-toi que si "webp", ça ne passera pas peu importe la manipulation. Il faut soit trouver une autre image sur internet, soit faire une capture d'écran.
fannynell

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : lun. 07 mars, 2022 1:57 pm

Re: [Bug] Ajout de couverture

Message par fannynell »

Pour une image en webp, vous pouvez également utiliser un utilitaire de conversion en ligne : https://convertio.co/fr/webp-jpg/
HannaHmt

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mar. 13 août, 2019 12:06 pm

Re: [Bug] Ajout de couverture

Message par HannaHmt »

Je n'arrive toujours pas a ajouter de nouvelles couvertures..... j'envoi la photo et c'est toujours l'ancienne qui apparait
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1979
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: [Bug] Ajout de couverture

Message par Gkone »

HannaHmt a écrit : mar. 31 janv., 2023 11:06 am Je n'arrive toujours pas a ajouter de nouvelles couvertures..... j'envoi la photo et c'est toujours l'ancienne qui apparait
Bonsoir,
Mais est-ce qu'elle est enregistrée tout de même dans les images de la fiche et après il faut juste voter pour qu'elle remonte pour apparaitre en première position ou elle n'est pas du tout chargée ?
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »