The 5 Wave ! Adaptation au grand écran pour La 5ème vague

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
LuneDeGlace

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 10 oct., 2015 5:24 am

The 5 Wave ! Adaptation au grand écran pour La 5ème vague

Message par LuneDeGlace »

Bonjour !

ce poste servira à partager vos impressions sur le monde livresque et cinématographie de cette histoire.


Que pensez-vous des acteurs principaux et seconds ?

Liste disponible ici :arrow: http://www.senscritique.com/film/La_5em ... 85/details

J'avoue avoir un coup de coeur pour le choix arrêté sur Cloé : depuis longtemps que je l'aime, alors je suis bien heureuse de la voir intégrer La 5ème vague.


Image

Trailer :arrow: https://youtu.be/tSlmUsSJON4
philoulilou63

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 15 févr., 2015 8:45 pm

Re: The 5 Wave ! Adaptation au grand écran pour La 5ème vague

Message par philoulilou63 »

Ouiiii !!!
Moi de même j'adore cette actrice et je suis ravie que ce soit elle !! :D
J'ai décorée les livres (non sans une petite pointe de regret à la fin du 2ème de me dire qu'il va falloir attendre plus d'un an :? )
Sur ce point la je suis un peu déçu que le tome 3 sorte bien après la parution du 1er film (surtout que le premier livre est sorti il y a bien longtemps)
En bref attendre longtemps est dommage car beaucoup de personnes vont décrocher entre temps ...
Voila je reste très frustrée mais cette lecture est restée très agréable et pleine de rebondissement ;)
Lea-Luttringer

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : ven. 30 août, 2013 4:12 pm
Localisation : Aix-En-Provence
Contact :

Re: The 5 Wave ! Adaptation au grand écran pour La 5ème vague

Message par Lea-Luttringer »

En soi, je suis contente du cast, sauf peut-être pour Ethan que j'imaginais un peu plus à la Alex Pettyfer. Après, il faut voir avec le film, si ça se trouve, ça va coller (:
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: The 5 Wave ! Adaptation au grand écran pour La 5ème vague

Message par cathou70 »

cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: The 5 Wave ! Adaptation au grand écran pour La 5ème vague

Message par cathou70 »

Bonjour!!!

Je reviens de la première du film hier et j'ai vraiment aimé le film! Est-ce que c'est fidèle au livre? De ce que je me souviens ce l'est pas mal sans être identique ca c'est sûr. Je ne suis pas une fan finie du roman donc pour moi ça été un bon moment de cinéma sans chichi et Evan, miam :lol:
AmysBooks

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 8:59 am

Re: The 5 Wave ! Adaptation au grand écran pour La 5ème vague

Message par AmysBooks »

J'ai été le voir hier au cinéma, et je m'étonne de ne pas trouver plus de commentaires dessus ici...
Pour parler du film, j'ai le livre dans un coin de la tête parce que ça fait un moment que je l'ai lu : l'histoire est bien respectée, et, même si on sait qu'on ressent toujours plus les sentiments dans les livres et tout ça et tout ça; je n'aurais qu'un conseil a donné : n'allez pas le voir sans avoir lu le livre ou un ami qui a lu le livre. J'y suis allé à mon meilleur ami, qui a anticipé des trucs de malade dans le film sans jamais en avoir entendu parler - chapeau Vincent ! - mais j'ai du lui expliquer la moitié de ce qui se passait.
Ils ont sautés trop d'explications pour aller à l'essentiel; alors que le film dure 1h57 qu'on ne voit pas passer d'ailleurs.

Un cas concret : (Attention, spoiler !)
Vosch prononce le mot "Wonderland" dans les dernières minutes du film. Mon ami Vincent - dont je vais beaucoup parler - n'a pas relevé, mais moi ça m'a choqué. On peut se dire que ça sera expliquer dans le prochain film; mais pour ceux qui ont lus le livre, vous savez que ce n'est pas du tout ça.
Ensuite, une question très pertinente que m'a pausée Vincent : Comment sélectionnent-ils les enfants-soldats et ceux destinés à mourir; une fois qu'on sait que le camp n'est qu'une immense mascarade des extraterrestres ? Mdr. Là, on en revient à Wonderland. Pour ceux pour qui c'est un peu loin, Wonderland, c'est l'espèce de programme qui rentre dans les cerveaux des enfants qui viennent et montrent tous les souvenirs depuis leur naissance.

Bon, on ne peut pas citer que des exemples négaifs, il faut aussi un peu de positif : J'ai crisé mentalement quand j'ai vu que le prologue n'était pas présent dans le film (quand on explique l'intrusion des Autres dans les hôtes humains). C'est expliqué brièvement en plein milieu du film par Evan à Cassie, mais brièvement.

Franchement, ce film m'a laissé un goût pas désagréable, mais de baclé...
A vous de juger :)
Gallearde

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 19 août, 2013 8:06 pm

Re: The 5 Wave ! Adaptation au grand écran pour La 5ème vague

Message par Gallearde »

Mlaheureusement , je n'ai pas eu le temps d'aller le voir au cinéma malgré mon envie. Je pensais qu'il y aurais plsu de critique sur le film et que nombreux d'entre nous y serais allé le voir. Mais apparement ce n'est pas le cas.

J'espère que ce n'est pas un pavé parmi tant d'autre .
Juneoya

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 24 nov., 2015 8:51 pm

Re: The 5 Wave ! Adaptation au grand écran pour La 5ème vague

Message par Juneoya »

Je suis allée voire le film au cinéma, il y a maintenant un moi et je n'ai pas pris le temps de vous partager mon avis. Je suis ravit du choix des acteurs en revanche je m'attendais à un peu plus d'action. En général l'histoire a été respecté. C'est un bon film mais je préfère tout de même le livre.
maryonyon

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 28 mars, 2016 3:52 pm

Re: The 5 Wave ! Adaptation au grand écran pour La 5ème vague

Message par maryonyon »

Bonjouur !
J'ai lu le livre assez récemment et j'ai vu le film encore plus récemment. Je dois dire que Evan m'a déçu dans le film... Dans le livre (physiquement parlant), il est décrit différemment, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je le voyais plus comme Dylan O'Brien. Par contre, en ce qui concerne les autres acteurs, je trouve ça génial ! c'est exactement comme ça que je les imaginait ! Néanmoins, je trouve que le film ne rend pas assez justice au livre qui, lui, était tout simplement parfait ! Je l'ai trouvé super bien écrit et j'ai trouvé ça top d'avoir le point de vue de tous les personnages. J'aime quand même le film mais largement moins que les livres !
Je suis d'accord avec AmysBooks, le film a l'air bâclé dans le sens du scénario. Sinon, les décors sont comme je m'y attendais, sublimes !
Conclusion: déçue, mais pas trop :D
pucci-lou

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 09 févr., 2016 6:27 pm

Re: The 5 Wave ! Adaptation au grand écran pour La 5ème vague

Message par pucci-lou »

Je n'ai pas encore lu le livre mais voir son adaptation, m'a vraiment donné envie de lire la 5ème vague.
Après : je préfère voir le film avant le livre ou bien regarder le film (un ou deux ans) après avoir lu le livre. Sinon, on remarque tout de suite les différences, etc... Je trouve cela dommage, du coup...
J'ai adoré la 5ème vague et je pense que je vais ADORER le livre !
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »