Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

Cazolie a écrit :
aleclave66 a écrit :
Cazolie a écrit :Fiou t'imagine pas comme c'est dur de trouver un extrait qui ne soit pas du spoil ! Allez, maintenant tout le monde remonte à la première page, et que ça saute ! (oui, c'était juste ça mon but, je fais de la pub sur la page, ça n'a aucun sens :lol: )
Euh... on s'en fiche du spoil puisque les gens qui vont lire ton message ont sûrement déjà fini les EdG (ou bien ils sont illogique parce que commencer par la fin ce n'est pas logique !!!!!) !!!!! Cazo, t'es sûreque ça va ? Si j'étais toi, je publierai ce message sur Lucy plutôt non ?
Je suis peut-être bizarre mais personnellement quand je vois un sujet avec un titre qui m'attire je vais d'abord voir les derniers messages postés, en général :lol: D'où ma logique bizarre
Effectivement, c'est bizarre... :lol: :lol: Mais le pire c'est que tu prends le risque de te faire spoiler !!!!! Mais j'ai déjà vu beaucoup plus bizarre que ça (je te rappelle que j'ai trois personnalités donc le bizarre je connais :lol: ) ne t'inquiète pas.
Luna19

Profil sur Booknode

Messages : 433
Inscription : mar. 14 janv., 2014 6:45 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Luna19 »

Coucou alors j'ai découvert ton histoire hier et je dois dire qu'en a peine 2jours en la lisant je suis devenu littéralement acro !! :lol:
Je suis passée par toutes les phases que se soit les pleures, la colères ou la joie.Tu écris très bien c'est fluide et agréable a lire à tel point que j'ai tout lu d'une traitre alors quand j'ai appris que c'était la fin de ton histoire j'étais super triste :cry: :cry:
Alors j'espere que tu vas faire un second tome pour qu'on puisse retrouver tous ces personnages tous autant attachants mais chacun à sa manière ducoup j'aimerai beaucoup que tu préviennes si tu te remets a poster des chapitres s'il te plaiiit merci d'avance ;) ;)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

AH ! Toujours faire remonter une histoire :D
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

Cazolie a écrit :AH ! Toujours faire remonter une histoire :D

Cazo', t'es vraiment trop mignonne, et je ne le répéterais jamais assez.
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par cipounette »

Désolée !! J'ai quitté le débat en plein milieu ! Mais mes cours m'attendaient alors voilà,j'ai essayé d'être raisonnable ^^
Donc :
Cazolie a écrit :
cipounette a écrit :
Cazolie a écrit :Franchement ej trouve pas la réaction de Danny si démesurée ! Au contraire, j'ai trouvé ça assez juste. Je pense qu'on imagine pas ce que c'est de se faire abandonner par son père, perdre son frère, puis sa mère qui devient folle ! Et je le trouve pas du tout gamin - bon j'ai aucun sens critique, mais je sais pas, il a plein de trucs à gérer et justement, ce que j'aime chez les persos de Perri c'est qu'ils ont des relations normales et adaptées (il a que 18 ans le gars, on est toujours un bébé à 18 ans)

Voilà, moi j'aime autant Antoine que Danny :mrgreen:
Je suis d'accord avec toute la partie "on imagine pas patati patata" mais lui tirer une flèche dessus quand même !! Et c'est vrai qu'il a plein de responsabilités tout ça tout ça et qu'il a que 18 ans mais qu'il est vachement mature mais bon il lui a tiré une flèche dessus alors qu'il aurait pu parler tu vois ? (tu sais que tu te contredis ? x) tu dis qu'il est pas un gamin mais que c'est un bébé ^^)
Et oui, les persos de Perri sont normaux c'est super !! Genre Léo ben au début elle est pas là "oh trop bien j'ai des pouvoirs magiques", elle met vraiment du temps à s'adapter et tout !
Ouais ok pour la contradiction :lol: Ce que je veux dire, c'est qu'à 18 ans,objectivement,on est un bébé, et que pour un bébé de 18 ans il a des réactions plutôt matures.
Après oui, moi aussi j'étais horrifiée qu'il lui tire une flèche dessus, mais en même temps il était tellement hors de lui que ça paraît pas si aberrant. Pour moi c'était pas tant contre Léo que contre tous ceux qui l'ont abandonné, et comme il avait plus que Léo sous le main, ben il a consacré sa haine contre elle. C'est sûr qu'ils auraient pu parler, mais c'est pas toujours évident et surtout quand on est en colère - et puis le p'tit Danny a clairement mis un peu de temps à redevenir tout à fait rationnel.
Bref, je vais arrêter de me taper l'incruste dans la conversation :lol:
Ouais, c'est vrai, c'est certainement le plus mature de tous !
Mais oui, c'est sûr que c'est pas aberrant mais c'est pas juste pour Léo !! Moi je trouve ça absolument horrible de s'énerver autant contre elle alors que bon, c'est pas sa faute !! Il a clairement mis un peu beaucoup de temps !

J'adore les citations que t'as mis ! Vive Antoine !!! Et vu que t'as mis du Antoine, je vais mettre du Danny (même si Antoine est dedans hein, faut pas déconner ! )

ATTENTION SPOILERS :

"Ce ne fut que lorsque je m’assis que je me rendis compte que je souriais sans raison. Je tordis ma bouche pour effacer ce sourire stupide et entendis Danny ricaner à côté de moi. Je lui lançai le regard le plus innocent que je pus.
-Quoi ?
Il eut un sourire en coin entendu en mettant le contact. Je fis de mon mieux pour ne pas rougir, mais je sentis tout de même mes oreilles s’enflammer.
-Rien, répondit-t-il en souriant toujours.
-Oh, arrête, je sais très bien ce que tu penses ! m’agaçai-je en mettant le chauffage pour justifier ma rougeur.
-Alors pourquoi tu demandes ?
-Tu sais quoi, Hautroi ?
Danny éclata de rire. Il y avait longtemps que je ne l’avais pas vu ou entendu rire. Son rire ressemblait à celui de papa.
-Oui, je sais, tu me détestes. Et tu sais quoi, Léo ?
Mes yeux roulèrent dans leurs orbites.
-« Menteuse », chantonnâmes-nous en chœur. "
aleclave66 a écrit :
cipounette a écrit :
ça c'est sûr que pour la partie mystérieux et torturé Antoine il est parfait ! (mais c'est pas le genre de torturé à se plaindre du coup c'est cool ! ) (Ah mais je trouve ça aussi normal ce qu'il a fait ! j'aurais sans doute fait pareil (mais j'aurais parlé à plus de gens, mais lui il avait que cette con***** de Gretel alors bon...) ! Ouais, c'est un peu sa faute quand même ! Et de Gretel hein !! Faut pas l'oublier elle !!!) Ben c'est bien de garder son âme d'enfant mais il est TROP gamin ! Moi ça m'énerve ! (mais qui te dis que je n'ai pas de sabre de pirate ou de poignard (c'est plus pratique que l'épée x)) hein ? ^^)
C'est clair qu'il est farpaitement parfait !!! Ouiiiiii !!! (C'est vrai qu'il est du genre à souffrir en silence et ça c'est bien !!! (Même si c'est énervant parce qu'il faut lui tirer les vers du nez du coup))complètement d'accord ! Mais après quand il s'ouvre c'est cool ! (moi aussi je l'aurai fait (sal**** de Gretel plutôt (con***** c'est pas assez fort :lol: )) Un peu !!! A 60% tu veux dire !!!! Et Gretel c'est les 40% qui restent !!!! T'inquiètes pas il n'y a aucune chance pour que je l'oublie !!!)
Mais... Nan en fait j'ai rien à répondre à ça, chacun son opinion et je ne vois pas ce que je pourrais dire qui te feras changer d'avis, même si c'est personnellement c'est mon troisième personnage préféré derrière Léonie et ANTOIIIIINNNNNEEE !!!!!!!!! (Personne mais tant que tu n'as pas d'arc tout va bien :lol: (plus facile de combattre quelqu'un avec un sabre que quelqu'un avec un arc))
Ah non, moi c'est Danny quand même mon 3ème perso préféré ! En fait j'adore la relation qu'il a avec Léo ! Et après bien sûr c'est Léna la meilleure x) (ça dépend à quelle distance t'es !)
cipounette a écrit :(moi aussi au début (genre quand j'étais gamine) je le détestais ! Mais en fait c'est la génialitude incarnée !! ;) ;) C'est beaucoup mieux comme ça de quoi ?
(Ça m'arrive encore de ne pas l'aimer quand je relis les tous premiers livres où disons le c'est un très gros con !!! (moi aussi c'est quand j'étais gamine !!! (avant c'était à bas les mechants Serpentards et vive les gentils Gryffondors et après j'ai compris qu'il fallait aller plus loin que ça) Et depuis j'ai lu des Dramione (je vais sûrement pas me faire des amis en disant ça mais j'ai rien contre les Dramione quand ils sont bien écrits (en plus j'aime pas Ron (une autre raison pour laquelle on va sûrement me détester mais c'est un fait, c'est un jaloux possessif idiot colérique et fier comme un paon (bon OK Malefoy aussi mais c'est pas pareil (oui je sais argument inacceptable :lol: )) !!!))) et j'ai commencé à l'apprécier, et j'ai relu Harry Potter et j'ai compris qu'il avait juste reçu une mauvaise éducation) Ton "ouiiii" il était pas pour la relation purement platonique Leo/Danny ?
(moi aussi mais je dépasse très vite ce sentiment ^^ (ouais, pareil ! ) T'inquiètes, j'ai aussi lu des Dramione ^^ genre vraiment, vraiment beaucoup ! Et si y en a c'était de la grosse rigolade, d'autres étaient cohérentes donc ça allait ! (et ben moi pareil, j'aimais pas Ron avant mais BigP m'a fait changé d'avis ! Ron il est normal en fait ! C'est logique qu'il s'énerve et logique qu'il parte par ex mais il revient toujours ! C'est le gars t'es sûr qu'il te laissera jamais tomber ! Et puis c'est logique qu'il soit jaloux ! Il a aucune confiance en lui donc du coup forcément et ben il pense qu'Hermione en a rien à foutre de lui ! Mais en réalité il est drôle et pas débile et solidaire, prêt à défoncer quiconque touche à ses amis, tout ça tout ça ! ) ouais, enfin "juste une mauvaise éducation", Drago il adhère quand même à certaines idées de ses parents ! (et moi j'aime bien qu'il soit quand même méchant ! :D)) je sais plus et j'ai la flemme de retrouver où et pk je l'ai dit x)
cipounette a écrit : Derien ! x) (ouais, la chance, la chance, bof des fois ! ça m'arrive souvent de faire des nuits blanches ou très courtes pk je sais pas me tenir moi-même et du coup j'aimerais bien qu'elle soit plus sévère des fois x) mais je le vis très bien quand même x)) Ah, les visites-surprises ! J'en avais plein quand j'étais petite ! l'horreur ! )
(C'est sûr que vu comme ça... Mais comme je suis une personne raisonnable (Ariane, Lizzie, la ferme !!!!) moi ça ne m'arriverais pas souvent. Ouais mais j'aimerais bien avoir un peu plus de liberté des fois (en fait techniquement j'aurais dû éteindre mon téléphone et mon ordinateur depuis 20h déjà et je trouve ça un petit peu strict (en plus c'est généralement à cette heure ci qu'il y a le plus d'activité sur BN)) Je pense quand même que tu as de la chance !!!) Argh !!!! C'est la pire chose qui puisse arriver (tu es tranquille sur ton ordinateur ou avec un livre et là une voix te fais sursauter pour te dire "cla t'as vu l'heure ?! Au dodo tout de suite !!!! Et je veux pas t'entendre dire que t'es fatiguée demain" brrr!!! Horrible !!!) A croire que je suis encore petite...
(c'est quelle personnalité Lizzie ?) Ouais, je comprends ! Mais plus tu grandis et plus ils te lâchent tkt ! ^^ (tu vas au lycée l'année prochaine non ? ) Ouiiii ! Je dé-tes-tais ça ! Du coup j'avais développé la technique du "je me couche le plus tard qu'ils m'autorisent et je me lève tôt, comme ça ils me soulent pas pk eux ils dorment le matin ! x)
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

cipounette a écrit :Désolée !! J'ai quitté le débat en plein milieu ! Mais mes cours m'attendaient alors voilà,j'ai essayé d'être raisonnable ^^ Tu as bien fait, être raisonnable c'est bien de temps en temps aussi !!
Donc :

J'adore les citations que t'as mis ! Vive Antoine !!! Et vu que t'as mis du Antoine, je vais mettre du Danny Mais non, c'est mieux Antoine !!! (le seul truc de Danny que j'aime bien c'est la scène dans l'appart !!) (même si Antoine est dedans hein, faut pas déconner ! )

ATTENTION SPOILERS :

"Ce ne fut que lorsque je m’assis que je me rendis compte que je souriais sans raison. Je tordis ma bouche pour effacer ce sourire stupide et entendis Danny ricaner à côté de moi. Je lui lançai le regard le plus innocent que je pus.
-Quoi ?
Il eut un sourire en coin entendu en mettant le contact. Je fis de mon mieux pour ne pas rougir, mais je sentis tout de même mes oreilles s’enflammer.
-Rien, répondit-t-il en souriant toujours.
-Oh, arrête, je sais très bien ce que tu penses ! m’agaçai-je en mettant le chauffage pour justifier ma rougeur.
-Alors pourquoi tu demandes ?
-Tu sais quoi, Hautroi ?
Danny éclata de rire. Il y avait longtemps que je ne l’avais pas vu ou entendu rire. Son rire ressemblait à celui de papa.
-Oui, je sais, tu me détestes. Et tu sais quoi, Léo ?
Mes yeux roulèrent dans leurs orbites.
-« Menteuse », chantonnâmes-nous en chœur. "
Oublie ce que je viens de dire, cette citation est géniale aussi (Argh ils me manquent !!!)
Je vais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice (du Antoine cette fois !!!) :
ATTENTION !!! SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LU, C'EST UN MOMENT DE MIGNONITUDE ABSOLUE DONC SI J’ÉTAIS VOUS LE LE GÂCHERAIS PAS !!!!!

"Je ne pus m’empêcher de sourire, et de le regarder en levant un sourcil.

-Je suppose que c’est le moment où tu es censé me dire « merci », et « je t’adore » ? tentai-je de plaisanter en réprimant mes larmes pour de bon.

Antoine sourit aussi, d’une manière un peu timide qui me surprit beaucoup. Les seuls sourires que j’avais vus sur les lèvres d’Antoine avaient été sarcastiques, arrogants, assurés, et quelques fois penauds. Timide était quelque chose de nouveau, et de surprenant.

-Oui, je pense que le « merci » est plus que de mise après ce qui s’est passé, avoua-t-il. Alors – attention, Birdy, savoure bien – Merci.

Je levai le visage au ciel en me mordant la lèvre inférieure, de façon taquine, l’air de déguster ce mot ô combien rare dans la bouche d’Antoine Meynier. Pourtant, il ne s’arrêta pas là. J’avais été maintes fois surprise depuis que j’étais arrivée à Sappho. Et je puis vous assurer que celle-ci fut la plus surprenante, pour ne pas dire choquante. Antoine se pencha sur moi, et posa un petit baiser sur ma joue.

-Et je t’adore, ajouta-t-il, d’un souffle."

:D :D :mrgreen: :mrgreen: Cette scène me fait fondre de bonheur (bientôt on retrouvera une flaque de moi par terre :lol: ) !!! :mrgreen: :mrgreen: Je souris tellement que j'ai mal aux muscles :D :D :D :D :mrgreen: !!!

cipounette a écrit :
aleclave66 a écrit :
cipounette a écrit :
ça c'est sûr que pour la partie mystérieux et torturé Antoine il est parfait ! (mais c'est pas le genre de torturé à se plaindre du coup c'est cool ! ) (Ah mais je trouve ça aussi normal ce qu'il a fait ! j'aurais sans doute fait pareil (mais j'aurais parlé à plus de gens, mais lui il avait que cette con***** de Gretel alors bon...) ! Ouais, c'est un peu sa faute quand même ! Et de Gretel hein !! Faut pas l'oublier elle !!!) Ben c'est bien de garder son âme d'enfant mais il est TROP gamin ! Moi ça m'énerve ! (mais qui te dis que je n'ai pas de sabre de pirate ou de poignard (c'est plus pratique que l'épée x)) hein ? ^^)
C'est clair qu'il est farpaitement parfait !!! Ouiiiiii !!! AAAHHH ANTOINNNNNE !!!!!!! (C'est vrai qu'il est du genre à souffrir en silence et ça c'est bien !!! (Même si c'est énervant parce qu'il faut lui tirer les vers du nez du coup))complètement d'accord ! Mais après quand il s'ouvre c'est cool ! (moi aussi je l'aurai fait (sal**** de Gretel plutôt (con***** c'est pas assez fort :lol: )) Un peu !!! A 60% tu veux dire !!!! Et Gretel c'est les 40% qui restent !!!! T'inquiètes pas il n'y a aucune chance pour que je l'oublie !!!)
Mais... Nan en fait j'ai rien à répondre à ça, chacun son opinion et je ne vois pas ce que je pourrais dire qui te feras changer d'avis, même si c'est personnellement c'est mon troisième personnage préféré derrière Léonie et ANTOIIIIINNNNNEEE !!!!!!!!! (Personne mais tant que tu n'as pas d'arc tout va bien :lol: (plus facile de combattre quelqu'un avec un sabre que quelqu'un avec un arc))
Ah non, moi c'est Danny quand même mon 3ème perso préféré ! En fait j'adore la relation qu'il a avec Léo ! Et après bien sûr c'est Léna la meilleure x) (ça dépend à quelle distance t'es !) Chez moi, Danny et quatrième, mais c'est susceptible de changer vu qu'on a pas vraiment eu le temps de profiter de Lucas, je pourrais très bien changer d'avis sur lui dans le deuxième tome !! LENA ?! Tu te fiches de moi là ? (rassure-moi...)
cipounette a écrit :(moi aussi au début (genre quand j'étais gamine) je le détestais ! Mais en fait c'est la génialitude incarnée !! ;) ;) C'est beaucoup mieux comme ça de quoi ?
(Ça m'arrive encore de ne pas l'aimer quand je relis les tous premiers livres où disons le c'est un très gros con !!! (moi aussi c'est quand j'étais gamine !!! (avant c'était à bas les mechants Serpentards et vive les gentils Gryffondors et après j'ai compris qu'il fallait aller plus loin que ça) Et depuis j'ai lu des Dramione (je vais sûrement pas me faire des amis en disant ça mais j'ai rien contre les Dramione quand ils sont bien écrits (en plus j'aime pas Ron (une autre raison pour laquelle on va sûrement me détester mais c'est un fait, c'est un jaloux possessif idiot colérique et fier comme un paon (bon OK Malefoy aussi mais c'est pas pareil (oui je sais argument inacceptable :lol: )) !!!))) et j'ai commencé à l'apprécier, et j'ai relu Harry Potter et j'ai compris qu'il avait juste reçu une mauvaise éducation) Ton "ouiiii" il était pas pour la relation purement platonique Leo/Danny ?
(moi aussi mais je dépasse très vite ce sentiment ^^ (ouais, pareil ! ) T'inquiètes, j'ai aussi lu des Dramione ^^ Ouf, parce que vue l'opinion générale des gens sur les Dramione j'avais l'impression d'être la seule !! genre vraiment, vraiment beaucoup ! Et si y en a c'était de la grosse rigolade, ça c'est clair !!! Il y en a qui sont nuls !!! d'autres étaient cohérentes donc ça allait ! (et ben moi pareil, j'aimais pas Ron avant mais BigP m'a fait changé d'avis ! :shock: :shock: Comment elle a fait ? Mon frère a essayé mais il y arrive pas (et pourtant c'est l'une des seules personnes qui arrivent à me faire changer d'avis quand j'ai décidé quelque chose !!) !! Ron il est normal en fait ! C'est logique qu'il s'énerve et logique qu'il parte par ex mais il revient toujours ! C'est le gars t'es sûr qu'il te laissera jamais tomber ! Et puis c'est logique qu'il soit jaloux ! Ouais mais en quatrième année, quand il s'énerve contre Harry ? Je sais que c'est de la jalousie mais si t'as pas envie de grandir dans l'ombre de quelqu'un devient pas ami avec le sorcier le plus célèbre de Grande-Bretagne !! Et si tu deviens ami avec ce type, supporte qu'il ait plus de fans que toi !! Et quand ils se met à sortir avec Lavande, me dis pas que je suis la seule à avoir pensé que c'était un connard !!! Il a aucune confiance en lui donc du coup forcément et ben il pense qu'Hermione en a rien à foutre de lui ! Mais en réalité il est drôle et pas débile et solidaire, prêt à défoncer quiconque touche à ses amis, tout ça tout ça ! ) ouais, enfin "juste une mauvaise éducation", Drago il adhère quand même à certaines idées de ses parents ! Je t'accorde ce point, mais je pense que s'il avait été élevé dans une autre famille il aurait peut-être pas eu autant de préjugés. (et moi j'aime bien qu'il soit quand même méchant ! :D Là aussi je suis plutôt d'accord, la méchanceté apporte à son charme et je suis sûre que je l'aimerais moins si c'était un bisounours !!)) je sais plus et j'ai la flemme de retrouver où et pk je l'ai dit x) C'est pas toi qui critique BigP quand elle flemmarde ? (Moi je dis ça je dis rien... (celui qui me répond ne dis rien ce prend une tarte !! (ça vaut aussi pour toi Ariane, ce sera une tarte mentale !!) J'aurais prévenu !!))
cipounette a écrit : Derien ! x) (ouais, la chance, la chance, bof des fois ! ça m'arrive souvent de faire des nuits blanches ou très courtes pk je sais pas me tenir moi-même et du coup j'aimerais bien qu'elle soit plus sévère des fois x) mais je le vis très bien quand même x)) Ah, les visites-surprises ! J'en avais plein quand j'étais petite ! l'horreur ! )
(C'est sûr que vu comme ça... Mais comme je suis une personne raisonnable (Ariane, Lizzie, la ferme !!!!) moi ça ne m'arriverais pas souvent. Ouais mais j'aimerais bien avoir un peu plus de liberté des fois (en fait techniquement j'aurais dû éteindre mon téléphone et mon ordinateur depuis 20h déjà et je trouve ça un petit peu strict (en plus c'est généralement à cette heure ci qu'il y a le plus d'activité sur BN)) Je pense quand même que tu as de la chance !!!) Argh !!!! C'est la pire chose qui puisse arriver (tu es tranquille sur ton ordinateur ou avec un livre et là une voix te fais sursauter pour te dire "cla t'as vu l'heure ?! Au dodo tout de suite !!!! Et je veux pas t'entendre dire que t'es fatiguée demain" brrr!!! Horrible !!!) A croire que je suis encore petite...
(c'est quelle personnalité Lizzie ? C'est la gentille raisonnable) Ouais, je comprends ! Mais plus tu grandis et plus ils te lâchent tkt ! ^^ Pourtant j'ai l'impression qu'ils font l'inverse !! Genre ils ont peur que s'ils me lâchent j'arrête de travailler en cours, de faire mes devoirs (mais ils savent pas que je les fais déjà pas) et que je fasse des conneries (en fait ils s'attendent à ce que je pique ma crise d'adolescence du jour au lendemain) !! (tu vas au lycée l'année prochaine non ? Non, j'y suis déjà !!) Ouiiii ! Je dé-tes-tais ça ! Comment bien flipper juste avant d'aller dormir (et après ils s'attendent à ce qu'on dorme, mais avec la frayeur que tu viens de te prendre c'est mort !!) Du coup j'avais développé la technique du "je me couche le plus tard qu'ils m'autorisent et je me lève tôt, comme ça ils me soulent pas pk eux ils dorment le matin ! x) Ouais c'est une bonne technique !!
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Les enfants de Gaia - Des choses à dire? (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

C'EST MOOOOI !


Vous me faites trop rire avec votre débat sur Danny et Antoine, les filles :lol: :lol:
Et Cazo', encore une fois ... Tu es trop mignonne, Keur sur toi <3

BOOOOON, CHOSES SERIEUSES CHERS ENFANTS !!

Je m'apprête à faire une relecture complète des Enfants de Gaia (tout en continuant le tome 2, et en continuant Lucy ... J'ai trois projets en même temps, c'est normal que je sois lente sur certain, I'm so sorry !)

Dans cette optique, c'est l'une des dernières fois où vous pouvez faire des remarques sur Les Enfants de Gaia : lâchez-vous, même anodine, tout tout tout ce qui vous passe par la tête, ça me sera très utile pour un jour proposer une version améliorée du Tome 1 ... (je suis au courant des fautes, et aussi du manque de clarté en ce qui concerne Léna, ce chapitre sera le premier retravaillé, d'ailleurs !) what else?


DONC LACHEZ LES COMMENTAIRES, TOUT ET N'IMP :D



C'est votre dernière chance ;)



Allez, parce que je vous aime bien, une petite surprise vous attendra derrière ... BISOUS ! <3
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Les enfants de Gaia - T2, Chap 1 . (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

Voilà la surprise ! En fait je vous offre le premier chapitre du tome 2 ;)

ATTENTION ! Ça ne veut pas dire que je me remet à poster de façon régulière, c'est juste qu'en ce moment je ne poste pas grand choses (du fait de mes "trois projets" et de plein d'autres trucs) et que je trouve ça injuste pour vous et tout ... Donc voilà, avant d'attaquer définitivement l'été, vous avez le droit à un avant-goût de ce que sera le Tome 2 des Enfants de Gaia ! :)

Après, c'est pas anodins non-plus, c'est toujours galère à écrire les premiers chapitre des deuxièmes tomes ... Euh, donc ... Faites pleuvoir les commentaires? ;) S'il vous plait?

AAAAAH ET POUR CEUX QUI SUIVENT LUCY ! Pour l'Euro, soutenez aussi le Pays de Galles pour faire plaisir à Adam, aha :p (j'adore la Pays de Galles, pour l'amour du ciel).

Bref, bonne lecture et bonnes vacances !



Chapitre 1 : Bienvenu à Paris.
Antoine.
Bienvenu à Paris.

Tout le monde en rêvait, de cette ville. Quand on grandissait à Paris intra-muros, on comprenait vite qu’on habitait presque au centre du monde. Seize ans à croiser des touristes japonais qui se prenaient en selfie devant la Tour Eiffel ou Notre Dame me l’avaient bien appris. On avait l’impression que le monde entier affluait à Paris. En réalité, notamment sur ses routes. Et je ne parlais pas du métro (un large sujet, le métro. J’aurais énormément à dire là dessus, mais le prof de français n’avait pas encore donné de dissert’ dessus. Je trouvais cela bien dommage). Et les rues bondées me rendaient presque claustrophobes.

Mais il fallait admettre ceci : Paris est magique.

Oui, je pensais à des choses étranges quand je regardais par la fenêtre de ma chambre. Mais j’avouai que c’était ce que m’inspirait Paris : un mélange d’effroi vertigineux face à la foule et au statut prestigieux de la ville, et d’admiration et de fierté face à sa beauté et à son aura. Pourtant, d’où j’étais, je ne voyais grand-chose de ce qui faisait la célébrité de Paris, si ce n’était ses toits, et des modèles de grand immeuble Haussmanniens. Tout n’était que pierre, en Paris, si bien que j’avais l’impression que c’était sans doute l’unique endroit au monde qui échappait à l’emprise de Gaia. Le seul endroit où elle ne pouvait pas m’atteindre. Peut-être même l’unique endroit où je me sentais pleinement en sécurité.

-Tony ! Viens ici de suite !

J’eus un vague sourire, et refermai ma fenêtre de chambre pour passer dans l’autre pièce. Lucas, mon frère jumeau, était installé sur la table haute de la notre cuisine style américaine, devant l’ordinateur. Il me lança un regard agacé par dessus l’écran. Enfin, essaya, parce que le propre de Lucas Meynier était de ne pas savoir être durablement en colère contre quelqu’un. A fortiori contre moi, son jumeau adoré.

-Sale traitre, cette photo de moi sur Facebook c’était un coup bas, grommela-t-il.

J’eus un grand sourire sarcastique, et fit une révérence moqueuse. Lucas avait passé sa première semaine des vacances de Noël à trier des photos, et en avait retrouvé certaine qui méritaient leur place sur Facebook, selon lui. Sauf que nombre d’entre elle me représentait, parfois dans une position assez désavantageuse (quelle idée de mettre une photo où j’avais encore mon appareil dentaire !), alors je m’étais empressé de me venger en mettant une photo de lui la figure gribouillée de formules de trigonométrie.

-C’est fourbe, c’est vicieux, c’est …
-Tout à fait normal, Lucky, le coupai-je en levant les yeux au ciel. Bon, tu te prépares, avant que les parents ne rentrent ?

Lucas me lança un autre regard, mais moins agacé, plus amusé. Il devait aller chercher Chloé, notre petite sœur de quatorze ans, au solfège. Je l’aurais bien accompagné, mais j’évitai de sortir ces derniers temps. Il se leva en s’étirant, et me sourit d’un air candide et enfantin. Lucas et moi étions des jumeaux monozygotes (vrais jumeaux, pour les profanes), ce qui faisait que physiquement parlant, nous étions le miroir l’un de l’autre. Nous avions d’identiques boucles blondes, une identique peau pâle, d’identique yeux bleus d’une couleur réelle difficilement déterminable … Mais pour ne raison qui me dépassait (je plaisantais : je connaissais parfaitement cette raison), tout le monde trouvait en Lucas l’incarnation même de la candeur et de l’angélisme. Et pour une raison qui me dépassait toujours, j’étais aux yeux du monde l’incarnation même du diable.
En même temps, en début d’année, je n’avais rien fait pour les démentir.

-D’accord, accepta Lucas en me dépassant. A tout de suite.

Il me donna une petite tape sur l’épaule alors que je me glissai à sa place devant l’ordinateur. Lucas haussa un sourcils en voyant mes doigts s’activait sur ses touches. Il n’était pas très farouche concernant ses affaires, donc ça ne le dérangeait pas que je lui emprunte son ordinateur, mais je savais ce qui le rendait perplexe.

-Tu peux prendre le tiens, tu sais, me rappela-t-il d’une voix douce.

Je le gratifiai d’un regard dubitatif. Depuis le début de vacance de Noël, j’avais peur ne serais-ce que d’allumer mon ordinateur. Pendant tout le premier trimestre, appuyé sur le bouton « marche » était synonyme de mail macabre, et de photo morbides que je ne voulais pas voir. Lucas leva les main, l’air de dire « je n’ai rien dit ! », et fila dans sa chambre. Ma bouche se tordit, et je replongeai dans son ordinateur. Facebook grouillait d’actualité plus étrange les une que les autres. Je ne comprenais pas pourquoi mon frère, si intelligent, si mature pour certain domaine, pouvait décemment avoir des amis qui osait mettre en statut « Journée avec mon keum todaaaay, cœur, cœur, cœur ». Je ne mettais rien sur Facebook principalement pour ça. C’était pitoyable. Je fis aller le fil de l’actualité de mon frère et appris avec un sourire amusé que Calliope Caroccini avant changer de photo de couverture. Calliope, alias Callie, était l’une de nos compatriotes à Sappho, l’école Orléanaise où nous allions depuis nos onze ans, Lucas et moi. Une fille très agaçante avec laquelle je ne m’étais relativement jamais entendu. Mais Lucas l’adorait, et c’était toujours amusant d’embêter la petite Callie. Je cliquai sur la photo avec un sourire. Je la reconnu vaguement parce que Lucas l’avait imprimé pour l’afficher dans sa chambre. Ils l’avaient pris juste avant que Léonie Moineau ne reparte chez elle à Lille (mais quelle idée d’habiter à Lille !), pour les vacances de Noël. Avant que je ne pus détailler la photo, Lucas revint, couvert de la tête aux pieds de manteau et d’écharpe. Le mois de janvier était particulièrement cruel pour la plaine francilienne.

-J’y vais ! annonça-t-il en nouant son écharpe. J’ai une heure avant d’aller au solfège.
-Tu es sûr que tu ne veux pas que je vienne ?

Lucas me lança un regard agacé, mais aussi résigné. J’avais passé tout mon trimestre à m’inquiéter pour la survie de mon frère, et malgré mes précautions, Lucas avait passé des dernières semaines du trimestre dans le coma. Alors j’avouai être pris d’une peur presque panique quand il s’éloignait seul et je savais très bien que je commençai à l’étouffer. C’était pourquoi j’évitai de sortir pour le suivre à la trace. Et j’en étais bien capable.

-Tu as un peu de temps, avant d’aller chercher Chloé. On pourrait aller sur les quais, plaidai-je avec un sourire entendu.

Le regard de Lucas s’adoucit immédiatement. Il eut un sourire résigné, mais ses yeux pétillèrent quand il opina du chef.

-Mais tu me laisse aller jusqu’à la maison de la musique seul, me prévint-t-il alors que je mettais ma veste et mon bonnet. Je suis un grand garçon, Tony.
-J’en doute pas.

En réalité, si. Lucas était la personnification de l’intelligence, de la droiture, et de la gentillesse, mais c’était aussi l’incarnation de la naïveté. Une naïveté enfantine qui rendait mon frère bien trop vulnérable à mon goût. Le Candide de Voltaire ne faisait pas le poids face à Lucas. Il leva les yeux au ciel, et nous descendîmes rapidement l’appartement pour sortir dans les rues parisiennes. Il avait neigé, depuis hier, mais les allées et venues des habitant du XVIème arrondissement avait transformé la neige en une épaisse gadoue grisâtre. Nous habitions au sixième étage de l’immeuble, et ça me faisait toujours bizarre de me retrouver en bas. C’était désagréable, j’avais l’impression de descendre de mon piédestal. Nous descendîmes notre rue pour nous approcher de la Seine, qui jouxtait parfaitement le XVIème. Elle serpentant doucement dans son nid, en lourd flots boueux paresseux. Lucas voulut traverser la route, mais je le retins par un pan de son écharpe, et un scooter fila à toute vitesse devant lui.
Et après on se demandait pourquoi je ne voulais pas le laisser sortir seul !

-T’es qu’un gosse, Lucky.

Lucas me fit un sourire penaud, et vérifia avant d’enfin traverser la route jusque la Seine. Nous descendîmes les marches pour aller jusqu’aux quais, et prîmes place à nos endroit habituel, à même le sol, les pieds jouant avec l’eau. C’était un rituel que nous avions depuis que nous étions enfant : flâner sur les quais de Seine, nous assoir, jouer avec la dangerosité de la proximité avec le fleuve. Nos parents détestaient ça, mais c’était une tradition que j’avais avec Lucas qui me tenait à cœur. Les errances sur les quais de Seine étaient l’une des seules choses que nous partagions, tout les deux (avec l’ADN, mais est-ce que ça comptait vraiment ?). Le symbole de notre lien fraternel relativement hors du commun.
Mais je pensais que sincèrement que les jumeaux, à bien des égards, échappaient souvent à la norme.

-Tu peux le faire ? me demanda Lucas, un sourire dans le voix.

Je sentis un sourire naitre sur mes lèvres, à moi aussi. Je penchai pour effleurer la Seine des doigts. Je vis trouble un instant, mais l’eau se solidifia et une fine couche de glace recouvrit le fleuve sur un rayon d’un mètre. Puis je me redressai, et le flot emporta la glace que je venais de créer.
Je lis la question dans vos yeux. Evidemment que je pouvais créer de la glace.
J’étais un enfant de Gaia.

Bon, pas exactement. Dans notre monde, on considère que l’univers est régis par de puissante entités. Trois, en réalité : Hélios (ou Baal), Gaia, et Luna (aussi appelée Sélène). Baal était le nom que l’on donnait à l’entité qui avait pris le Soleil en foyer (en faite, c’était plus Hélios, mais je préférais Baal : c’était plus en accord avec la réalité de l’entité). C’était lui régissé l’univers, il en est le moteur. Il est à l’origine du mouvement des planètes. C’est lui qui fait tourner le monde. Gaia était l’entité qui avait pris la Terre pour foyer : elle était l’origine de toute vie, végétale comme Humaine. C’était notre Gardienne, mais aussi une seigneuresse de la cours de Baal. Elle était moins puissante : elle pouvait faire son petit démurge sur son espace, mais ce que Baal fait, elle ne peut le révoquer. Et puis Luna (je pense que c’est explicite, l’entité a pris la lune en foyer). Pour simplifier ce complexe ordre des choses, nous utilisons le modèle du roi et de sa cours. Trois personnage : le monarque (absolu), sa cours, et la vassale de sa cours. Et j’oubliais évidemment la poussière. Soit, l’humanité. Le roi n’avait que faire de la poussière. Je ne pensais pas foncièrement que le roi était mauvais par nature. Simplement, il est bougrement étourdi. Quand il prenait une décision, il ne prenait pas compte de la poussière et nous pâtissions assez brutalement des décisions du Roi. C’était ce qui se passait. Baal était puissant – beaucoup trop. Il avait parfois ce que nous appelions des « éruptions d’énergie » qui transformaient en profondeur la vie que Gaia avait crée sur Terre. Ça avait créé plusieurs groupes, et nous leur avions donné de charmant surnom - les Corbeau, les Sirènes, les vampires … Ça modifiait leurs gènes et leur raison d’être. D’une manière général, les personnes atteintes par ses éruption d’énergies perdaient la raison : la puissance de Baal leur grillait généralement le cerveau. De plus, ça leur donnait des particularités qu’ils n’avaient pas. Leur force et leur rapidité étaient décuplées. Leur capacité de nuisance, aussi : ils se mettaient à attaquer les humains. Et Gaia avait détesté ça. J’ignorais comment ça s’était passé, mais la thèse la plus probable était qu’elle avait agis comme un corps humain face à un virus étranger : elle avait sécrété des anticorps.
En l’occurrence, c’était nous, les anticorps.

Notre nom ? Les enfants de Gaia (les Anciens de l’antiquité n’avaient aucune imagination). Nos capacités ? Diverses : nous étions naturellement doués pour les armes (personnellement, je me débrouillais bien avec une épée dans mes mains. En plus, il paraît que j’étais sacrément bon, ce qui n’était pas pour me déplaire). Nous avions nos sens relativement décuplés aussi. Et théoriquement parlant, nous étions aussi censé comprendre tout plus vite que les autres (mais la triste réalité, c’était que l’unique personne à avoir une intelligence supérieur, c’était Lucas). Nos armes ? Nos aptitudes. Diverses, elles aussi : triviales comme complexe, simple prolongement des capacités humaines, comme pouvoir magique. Lucas et moi représentions ces deux extrémités : son aptitude était une faculté incroyable d’observation. Lucas repérait et retenait tout. Ce n’était pas spectaculaire, mais ça lui était très utile. Et j’aurais volontiers échangé nos aptitudes, si Gaia m’avait laissé le choix. Je me refusai à dire que la mienne était magique. C’était de la chimie (ou de l’alchimie. Les deux se valaient). A savoir que je pouvais contrôler les molécules. Exemple : pour que l’eau se transforme en glace, j’avais juste demandé aux atomes de se resserré (non, nous ne sommes pas dans La Reine des Neiges. Pitié, épargnez moi Libérée délivrée). Quand un corps est solide, s’était simplement que les molécules qui le constituaient ne s’agitaient pas, et restaient relativement serrées. Pour liquéfier un corps, il suffisait de faire le procédé inverse.
Comme je vous le disais, c’est de la chimie, pas de la magie.
Mais je ne serais pas capable de faire ça si je n’avais non plus était marqué par Luna.

Lucas me toucha l’épaule alors que je me redressai.

-Ça va ? s’inquiéta-t-il.

J’hochai la tête avec un sourire. Utiliser mes pouvoirs était toujours épuisant. Quand c’était quelque chose d’inerte, c’était plus facile, et à fortiori sur une petite échelle. Mais j’étais presque incapable d’utiliser mes pouvoirs sur un être vivant. Gaia m’opposait trop de résistance.

-C’est que de la glace, Lucky, le rassurai-je en la regardant se désintégrer. Pas de quoi faire une insomnie.

Lucas grimaça. Les pouvoirs les plus puissants – comme les miens – avait souvent un pendant désagréable : des contrecoups. Pour moi, c’était une incapacité de dormir quand j’en éprouvais le besoin. J’étais obligé de prendre des somnifères si je ne voulais pas ressembler à un zombie.

-Est-ce que tu as des nouvelles de Gretel ? lâcha Lucas du bout des lèvres.

Il parut regretté ces mots au moment même où ils sortirent de sa bouche. Mais pas autant que moi. A la mention du nom de Gretel, une douleur sourde se raviva en moi, comme le fantôme d’un coup de poignard.
Dans le dos, le coup de poignard.

-J’ai bloqué son numéro. Donc non.

Lucas ne s’épancha pas sur la question, et je lui en fus reconnaissant. Deux semaines seulement était passées depuis la fin des cours, et la douleur était aussi vive que le jour où elle m’avait été affligé. Une bouffée d’émotion, mélange de colère et de déception, monta en moi. Je tentai de la maitriser en contractant la mâchoire.

-Demain, retour à Sappho ! annonça Lucas avec un sourire, pensant sans doute me remonter le moral.
-Génial, grommelai-je. Je rêve chaque jour de revoir Callie.

Comme je l’avais dit, entre Callie et moi, ça n’était jamais passé. Nos relations s’étaient relativement apaisées avant les vacances, mais je ne me faisais pas d’illusion : Callie et moi, c’était fait pour exploser.

-Je n’en doute pas un instant, se moqua Lucas. Mais perso, j’ai quand même hâte d’y retourner. Je t’ai dis que c’était Danny qui venait nous chercher ? Il a eut son permis !
-Oui.

Danny était le meilleur ami de Lucas. Il avait un an de plus que nous, et venait d’avoir dix-huit ans, et son permis, mettant fin à un an de conduite clandestine autorisée par l’établissement. Mais à Sappho, la norme de s’appliquer pas à Danny : il avait grandis là-bas, et j’avais récemment su que la directrice, Esther Devyldère (la femme la plus flippante du monde) avait été la marraine de son frère, Geoffrey (avant que celui-ci ne meurt tragiquement. Assez morbide, l’enfance de Danny).

-Ouais, et j’ai peut-être oublier de te dire … Il arrive ce soir. Avec Léo.

Je fronçai les sourcils et me retourner brusquement vers mon frère. J’étais certain d’avoir mal entendu le deuxième nom, mais vu le sourire entendu de Lucas, mon ouïe était parfaite.

-Il arrive ce soir – genre, du coup, bientôt, avec Birdy, et tu ne me préviens que maintenant ? m’insurgeai-je en levant les yeux au ciel.

Pour montrer mon désaccord, j’effleurai à nouveau la Seine des doigts, et une nouvelle pellicule de glace se forma à nos pieds. Des étoiles dansèrent un instant devant mes yeux, et s’évaporèrent vite. Si Danny et Léonie venaient ce soir ici, ça voulait dire que l’un de nous deux allait devoir laisser sa chambre pour la nuit. Et vu l’état de la mienne, ce ne serait pas moi.

-Et pourquoi Léonie en plus ? Elle n’est pas censé vivre au pôle Nord, elle ?
-Le Nord ce n’est pas le pôle-nord, me tacla Lucas avec un petit coup dans l’épaule. Danny va la chercher parce qu’elle n’aime pas trop prendre le train.
-Dans le Nord ? Il fait un sacré détour, depuis Orléans. M’est d’avis qu’il va chercher autre chose …

Léonie Moineau était une petite nouvelle arrivée au début du trimestre, et c’était très vite rapproché de Lucas – et de Danny.

-Je connais ta théorie, soupira Lucas, les jambes se balançant dans le vide comme celles d’un bambin. Mais je ne crois pas que Danny ait des vues sur Léo. Au fait, soit gentil avec Danny, d’accord ? Je pense que Léo a supporté assez de guerre mondiale pour le restant de ces jours, alors fichez-lui la paix.

Je levai les yeux au ciel, et tapotai ma montre avec un air entendu. C’était l’heure qu’il aille chercher Chloé. Il soupira à nouveau en se redressant, et je me levai avant lui pour lui tendre la main.

-Elle sort de son lit, tellement sûre d’elle, chantonna doucement Lucas en remontant les marches.

Je levai les yeux au ciel, mais ne pus m’empêcher de suivre :

-La Seine, la Seine, la Seine.

Chanson stupide de Vanessa Paradis – plus stupide encore de Libérée, Délivrée. Mais un jour, Lucas l’avait eut dans la tête pendant l’une de nos errance sur les quais, et c’était devenu un jeu entre nous, de chanter La Seine chaque fois que nous repartions. Un fois arrivé sur la rue, Lucas me fit un signe de main en partant dans la direction opposée à la mienne.

-Reviens en un seul morceau ! ne pus-je m’empêcher de lancer.

Lucas me répondit par un sourire, et s’engouffra dans la bouche de métro la plus proche. Je restai un instant sur le trottoir, à regarder filer la Seine vers l’Ouest. L’eau trouble tourbillonnant à mes pieds évoqua en moi des souvenirs que je préférais oublier. Un instant, j’eus la vision d’une fille rousse, blessée, debout tremblante sur un mur surplombant la Loire, mais je chassai cette image d’un battement de cil. L’avertissement de Lucas me revint en mémoire : laisser Danny en paix. La relation que j’entretenais avec Danny était plus compliquée que celle que j’avais avec Callie, simplement parce que j’étais incapable de détester foncièrement ce gars. Il était le meilleur ami de mon frère, mais c’était aussi (en tant normal) quelqu’un de très posé et de pragmatique sur qui on pouvait généralement compter. Simplement, d’une manière général, nos intérêts divergeaient toujours, ce qui faisait que nous étions fréquemment en conflit. Le dernier en date ?
Gretel.

Ce nom me remuait toujours le ventre. Gretel. Je l’avais rencontré la première fois leur jour où j’étais arrivé à Sappho, l’une des trois école française qui formaient les enfants de Gaia. J’avais onze ans, et elle en avait treize. Elle était arrivée la veille, et se sentait aussi perdue que moi. Nous nous étions rapidement rapproché, elle et moi. Je ne serais dire comme ça s’était fait, si c’était naturellement. Nous avions au fil du temps noué une relation étroite, étroite et étrange. Je n’étais pas son frère – mais je n’étais pas amoureux d’elle non plus. Beaucoup de gens c’étaient attendus à ce qu’on sorte ensemble, malgré nos deux ans de différence. Je ne dirais pas que je n’y ai jamais pensé. En réalité, il se pourrait même que ça ait pu arriver. Mais nous étions heureux comme nous étions, dans notre amour platonique et fraternel. On se moquait des rumeurs qui se disaient sur nous, on commentait les comportement de nos camarades à Sappho, cassait du sucre sur nos profs… Le jour où elle avait passé son bac, j’avais eu peur de la perdre définitivement, mais elle avait choisi de rester à Sappho. Je pensais à l’époque qu’elle l’avait fait pour moi. C’était ce qu’elle m’avait dit.
J’avais su il y a deux semaines qu’elle m’avait menti.

Un jour, avec Gretel, nous nous étions embrassé (mais je soutiens toujours que nous ne sommes jamais sortis ensemble). C’était dans une des petites salles de travail, à Sappho. J’avais quatorze ans, et elle seize. Elle pleurait, et ne voulait pas me dire pourquoi. Et personnellement, j’étais à un âge … influençable où un garçon remarquait enfin qu’une fille était … Et bien, une fille. Et je venais justement de remarquer que ma fidèle camarade était une fille, une fille comme tant d’autre. Qui plus est, une très jolie fille. Je ne me souviens plus de qui avait fait le premier pas, en revanche, je me souviens que ça n’avait durer qu’une demi-seconde, et qu’immédiatement après, nous avions éclaté de rire, tant l’idée d’être en couple ensemble nous semblait absurde. Elle était venue me voir quelque jour plus tard pour m’avouer pourquoi l’idée d’être en couple avec moi était pour elle impensable : elle aimait les filles. Je me souvenais avoir été profondément surpris par la révélation, parce que je savais qu’elle avait eu nombre de petit copain avant. Mais j’avais accepté cette partie d’elle comme j’avais accepté toutes les autres. Le seul détail qui m’avait dérangé avait été l’objet de ses larmes, la fois où nous nous étions embrassé : Gretel s’était rendue compte de son homosexualité en tombant amoureuse d’un cadre de l’équipe enseignante, une jeune femme dynamique qui venait juste de revenir après trois ans d’absence : Léna Duriez, l’ancienne petite amie de Geoffrey, le frère décédé de Danny. Gretel avait fait un moment de Léna une obsession : à savoir qu’elle parlait tout le temps d’elle, qu’elle se posait sans cesse des questions sur la marche à suivre. Je ne m’étais jamais entendu avec Léna, aussi avais-je émis quelque réserve que Gretel n’avait pas écouté.
Résultat des courses : Léna m’avait fait chanté toute l’année en jouant sur les sentiments de tout le monde : ceux de Gretel, et les miens.

Pendant ses études, Léna avait eut une révélation, celle que les Créatures d’Hélios devraient régner sur Terre, puisque c’était Hélios qui régnait sur le cosmos. Pour ce faire, il fallait affaiblir ceux qui s’opposaient à ce projet : les enfants de Gaia. Elle s’était donc acharnée à affaiblir l’école, sauf que sa première tentative avait conduit à la mort de son petit ami, Geoffrey Hautroi. Alors elle avait pris son mal en patience, et une fois qu’elle avait trouvé le moyen d’affaiblir les défenses de Sappho, elle était passée à l’attaque ;
Or, ce moyen, ça avait été moi.
Comme je le disais, je n’étais pas marqué uniquement par Gaia. Mais aussi par Luna. Ça n’arrivait pas souvent (une fois par génération, en réalité), et j’étais un peu une bizarrerie, même dans notre monde. Je pouvais faire des choses qu’un enfant de Gaia lambda ne pouvait pas faire. Mes sens étaient plus aiguisés. Mes pouvoirs plus puissants. Et j’avais dans mes veines un sang qui me permettant d’affaiblir les défenses de Sappho, parce que je pouvais agir directement sur les créations de Gaia. Alors elle m’avait fait chanter : la vie de Lucas contre l’annihilation de la barrière qui protégé Sappho (le Sceau de Drouet). J’avais résisté, longtemps. Puis, poussée par Gretel (qui elle-même recevait des instructions de Léna), et par le désir de sauvegarder mon frère, j’avais céder.
Résultat, une fille de quatorze ans, Elodie Renaud, était morte.
Et j’avais failli tuer Léonie.
Plusieurs fois.
Je regardai à nouveau la Seine, et l’image de Léonie debout sur la balustrade du petit appartement Orléanais où j’avais appris que c’était Léna qui me faisait chanter, blessée, se laissant presque aspirée par le fleuve quelques étages plus bas, se superposa à elle. Elle venait de tuer Tobias, un vampire psychopathe.
Pour me sauver.

Je secouai la tête et me détourner du fleuve avec amertume. Orléans arrivait à me faire pervertir mes meilleurs souvenirs. Avant, quand je voyais la Seine, c’était Lucas que je voyais. A présent, je n’arrivai pas à regarder ces flots sans voir Léonie devant mes yeux. Je m’efforçai de ne plus penser à cela, et mis mes mains dans mes poches en retournant vers ma maison à pas lourd. Les cours reprenaient demain, et ce serait ma première rentrée sans Gretel. Au delà de sa trahison, ça me faisait bizarre : elle avait toujours été ma seule véritable amie. Je n’avais toujours eu qu’elle et Lucas. Maintenant, je me retrouvais seulement avec Lucas, que je devais partager avec Danny, Callie, Léonie …
Bon. Je n’avais qu’à squatter le boxe de Grispoil (notre pégase, le Roi de Sappho. Oui, je savais. Assez pathétique, comme perspective.)

-Oh hé ! Tonio !

Je sursautai violement. Je n’avais un des meilleurs prénom adapté pour les surnoms (Antoine, honnêtement, à quoi pensaient mes parents ?), mais en traduisant mon nom dans les langues étrangères, on était arrivé à quelque chose (Depuis notre plus tendre enfance, Lucas m’appelé « Tony » parce qu’Antoine se disait « Anthony » en anglais). Celui là venait de l’italien (ou de l’espagnol, c’était selon) Antonio, et il n’y avait que deux personnes qui étaient autorisées à m’appeler ainsi. Gretel était l’une d’entre elle. Je me retournai et un sourire me retroussa les lèvres quand je vis apparaître la seconde personne.

-Charlie ! Qu’est ce que tu fais dans les beaux quartiers ?

Charlie me lança un dôle de regard avant d’avoir un grand sourire révélant ses dents blanches.

-Pour tes beaux yeux, man !

Il me tendit ma main, et j’y tapais avec un sourire avait de frapper son poing du mien. Charlie était un ami d’origine sénégalaise, mon seul ami parisien qui avait subsisté malgré les années à Sappho. Il avait la peau noir, et les yeux charbon expressif derrière des lunettes à épaisse monture qui contrastait avec ses éternelles dreadlocks. Il avait le look à mi-chemin entre l’intello et le mec rasta des Cités, mais sa façon de parler trahissait bien cette dernière origine.

-Hé mec, il t’en fallu du temps pour venir me voir, la vérité c’est moi qui ait dû prendre le métro ! s’insurgea-t-il.
-J’avais du boulot, prétendis-je en faisant quelque pas avec lui. Alors t’es vraiment venu pour mes beaux yeux ?
-Ne joue pas au plus malin avec moi ! me prévint Charlie en me gratifiant un regard sombre à travers ses lunettes. Et non, je suis venue dire bonjour à ma tante, mais j’en profite pour voir tes beaux yeux.

Je souris avec effronterie. Il venait du neuf-trois (quatre-vingt treize, pour les profanes : Seine-Saint-Denis. Pas les plus beau quartiers de la région parisienne.), mais grâce à une tante qui avait réussie, il avait passé son enfance hors de sa Cité d’origine. C’était ainsi que je l’avais connu : sa tante l’avait inscrite dans l’école primaire de mon quartier. On avait passé toute notre enfance ensemble, avant que je ne parte pour Sappho avec Lucas.

-Tu m’as pas dit, comment ça s’est fini tes histoires de mails chelou ?

Je pestai intérieurement. Précisément la raison pour laquelle j’avais ignoré les messages pressants de Charlie pendant les vacances. Quand j’avais commencé à recevoir des messages anonymes, au début de l’année, mon premier reflexe avait été de demander à Charlie. Il n’était pas un enfant de Gaia, et il ne savait rien de ma condition. Mais il n’empêchait qu’il était sacrément doué en informatique. Charlie était un véritable geek, et il avait réussi à me retracer les provenances de mes mails jusqu’au compte administrateur de Sappho. Simplement, s’il n’avait pas vu le contenu des mails, Charlie était loin d’être idiot : il se doutait que je lui cachais quelque chose depuis des années, et cette histoire en avait été la preuve ultime.
Bon sang, ce que je détestai Gaia !

-Bien, ne t’en fais pas, le rassurai-je d’un ton évasif.
-Toi, tu caches des choses à ton pote ! Oh laisse tomber, man, je t’en veux pas, moi aussi je t’ai caché des trucs.

Je ricanai en ayant un sourire sarcastique.

-Ah ouais ? qu’est ce que t’es capable de me cacher, mon gars ?
-La puissance de mon génie, fanfaronna Charlie avec un sourire éclatant. Hey mec, je t’ai pas dit ? je suis deuxième de ma classe ce trimestre ! la vérité, même en maternelle j’ai jamais été aussi bon !

ça, c’était normal qu’il n’ai pas été aussi bon en maternel : on était dans la même classe que Lucas, et tout le monde pouvait passé pour un idiot, en comparaison à Lucas.

-En même temps, mec, t’es en technique, fis-je narquoisement remarquer.
-On ne dégrade pas les bac techniques, man ! Je dois bosser presque autant que toi, je suis sûr !
-Toi bosser ? doutai-je avec un sourire sarcastique. En informatique ? Cette matière pour toi c’est de la rigolade, je suis sûr que les cours ne vont pas assez vites pour toi.

Les yeux sombres de Charlie roulèrent dans leurs orbites.

-J’ai le Bac français, moi, monsieur !
-Et moi le bac tout court.

Charlie éclata d’un rire sonore. Quelque passant se retournèrent pour lui lancer un regard peu amène, et il leur fit son sourire le plus éclatant – celui qui donnait envie de lui foutre une gifle.

-Oh, mec un jour faudra que je me dise comment tu as fait pour avoir un an d’avance, s’esclaffa-t-il une fois les passants retournés. Que ton frère ait un an d’avance, c’est normal, les études, il a que ça dans sa vie, mais toi …

Je haussai les épaules pour éluder la question. A Sappho, avoir un an d’avance était loin d’être rare – même si beaucoup de gens suivaient le cursus normal et passaient le bac à dix-huit ans. Mais effectivement, après presque sept ans passés à Sappho, j’avais acquis la carrure des « intello » : un an d’avance, et des soirées entières passées sur les maths et la SVT. Un grand programme. Un programme que Charlie n’avait jamais compris.

-Tant qu’on en parle ! (Charlie sauta sur un petit muret qui bordait la Seine, et me lança un autre grand sourire). Ton frère a que les études, mais nous, mec, on a plein d’autre centre d’intérêts !
-Oh, gémis-je en me frottant la tempe. Non, Charlie, on est pas obligé de parler de …
-Tss tss ! protesta-t-il, toujours souriant. Allez, man, file ton portable que je puisse aller voir tes copines sur Facebook ! Allez !

Il tendit la main. Je levai les yeux au ciel, désespéré, et fouillai mes poches pour en extraire mon portable. J’avais un plus gros forfait internet que lui, et c’était un rituel quand on se voyait : il regardait toujours l’évolution des filles avec lesquelles j’étais à l’école.

-Tu n’es pas censé avec une copine ? le taclai-je en lui donnant mon téléphone. C’était comment, déjà … Elisa ? Melissa ?
-Cassandra, rectifia Charlie en pianotant sur mon portable. Et on est plus ensemble, man. J’sais, pas ça a péché, on ne correspondait pas …
-Mouais, raillai-je en ricanant. Comme d’habitude.

Charlie n’était pas vraiment connu pour son sérieux avec ces gentes dames. En réalité, je plaignais les pauvres demoiselles qui s’entichaient de lui. Charlie aimait assez apprécier la beauté féminine, et ce l’approprié (il était vrai qu’il était un séducteur invétéré), mais ces grands amours resterait surtout ses potes, et son ordinateur. Et face à ça, une fille, aussi magnifique et charmante soit-elle, ne faisait pas le poids. Il siffla doucement en me montrant une photo.

-Un jour, il faudra que tu me la présentes !

Je regardai la photo et grimaçai en reconnaissant Anaëlle Desfrênes, la reine des abeilles de Sappho. Une fille qui était dans notre classe, du reste. Elle était très belle, on ne pouvait pas dire le contraire. Mais pas pour moi. Et ça faisait depuis que Charlie l’avait découverte dans mes amis Facebook qu’il m’embêtait avec.

-Mouais, mais pas maintenant, bougonnai-je.

Charlie eut une moue déçue, et repris son travail.

-Arwen est pas mal, mais elle a l’air trop intellectuelle, commenta-t-il pour lui-même. Une meuf pour ton frère, ça … Trop sportive, cette Laura … Oh, Salomé, potentiel, potentiel ! Mais mince, elle est en couple … Remarque, c’est un problème facilement réglable, ça …
-Charlie.
-D’accord, céda-t-il avec un sourire. Je laisse le dénommé Timothée tranquille. Oh, mais j’ai déjà était voir cette fille !
Il me mit à nouveau le téléphone sous le nez, et je grimaçai une nouvelle fois. Effectivement, il avait plusieurs fois était voir son profile.
-Mademoiselle Calliope, susurra-t-il en zoomant sur la photo qui la mettait très en avantage. Elle n’a pas un profile très italien, pour une italienne, mais je prend quand même.

Je me tapai le front du plat de la paume. Charlie me désespérait plus que mesure, et c’était bien parce qu’on se connaissait depuis la primaire que je faisais l’effort de le supporter (et de lui prêter mon téléphone, accessoirement).

-Tu ne prends rien du tout, le taclai-je durement. Elle est en couple.

Avec Hugo Desrameaux. Un matheux que j’avais du mal à supporter (sûr de lui, et à l’humour bien trop facile à mon goût. Ce mec là manquait cruellement de subtilité). Charlie leva les yeux au ciel.

-Un, c’est pas marqué sur Facebook. Deux, j’ai déjà dit que c’était gérable …
-Charlie !
-Bon, bon, céda-t-il en cliquant sur quelque chose. Ah merde, elle est pote avec ton frère – il a une drôle de tête, sur sa photo de couverture. Tiens, qu’est ce que ceci ? Jamais vu avant.

Il me tendit encore le téléphone. J’y jetai un rapide coup d’œil, et ma gorge se comprima. Je ne pouvais pas regarder ou penser ce visage sans le revoir sur le bord de la Loire.

-C’est une nouvelle ? insista-t-il.

J’hochai la tête.

-Ouais, elle s’appelle Léonie.
-Pas mal, pour une rousse, commenta-t-il en cliquant sur le lien qui menait à Léonie. Oh la pauvre, le nom de famille gâche tout … Hé ! Vraiment pas mal pour une rousse !

Il me mit sous le nez la photo que Lucas avait mis sur Facebook, qui datait de juste avant le départ de Léonie avant les vacances, zoomée sur Léonie. Je réprimai la bouffée d’angoisse qui me montait à la gorge pour la détailler. Elle était assise un lit d’infirmerie à coté de mon frère, et on devinait son bras autour du sien. Son deuxièmes bras était plâtré, souvenir qu’elle gardait de Tobias le vampire psychopathe. Elle souriait, mais son sourire n’arrivait pas à atteindre ces yeux, qui restaient lointain, rêveurs, comme si son esprit était loin. Et, peut-être le fait le plus marquant de cette photo, ces cheveux roux était détachés, épars sur ses épaules, chose rarissime chez elle. Elle les avait toujours attaché, ou en queue-de-cheval bien faite, ou en chignon négligé retenu avec un crayon. Dans ce dernier cas, j’étais souvent tenté de l’enlever, pour l’embêter, mais j’avais vite abandonné l’idée. Pragmatiquement parlant, Charlie avait raison : Léonie était jolie. Mais je me forçai à hausser les épaules avec indifférence, comme si je ne l’avais pas remarqué.

-Oh, t’es difficile, man ! râla Charlie en faisait défiler le file de l’actualité de Léonie. Elle est cool, au moins ?

C’était une excellente question. Ma relation avec Léonie ne pouvait pas être qualifiée de « cool », pour sûr. On avait passé des premières semaines relativement calmes, puis tout c’était accéléré avec les vacances de Toussaint : elle avait deviné que j’avais à voir avec le fuites qui jalonné notre existence à Sappho et qui permettait à des Créatures d’Hélios de s’y introduire. Elle avait longtemps ignoré mon rôle réel, mais elle savait que j’en savais plus qu’elle et avait tenté de me faire arracher toutes mes informations, jusqu’à que Lucas ne tombe dans le coma à cause d’une mauvaise chute (provoquée par Gretel. Quand je disais que j’avais des raisons de lui en vouloir). Après cela, elle m’avait laissé relativement tranquille jusqu’à la mort d’Elodie Renaud. Ça avait été l’événement de trop, et j’avais décidé que ce fardeau, ce dilemme que m’imposait chaque jour la coalition Léna-Gretel, je ne pouvais plus le supporter seul. Ce n’était pas que de mon ressort. Ça me dépassait.
Alors j’en avais parlé à Léonie.

Encore maintenant, je me demandais si ça avait été une bonne idée. Je ne la connaissais pas depuis longtemps. Elle était relativement agaçante, espiègle. Et elle était trop proche – douteusement proche – de Danny. Mais parmi ces ancêtres, elle avait quelqu’un comme moi, doublement marqué par Gaia et Luna. Et comme l’existence de Luna expliquait ce pourquoi j’étais capable de faire tout des fuites, et qu’elle devait rester secrète, Léonie était le confesseur le plus facile et efficace. Je ne dilapidai pas le secret de Luna puisqu’elle était concernée, et elle était assez intelligente et pragmatique pour m’aider. Malheureusement, ça ne s’était pas passé tout à fait comme prévu, et je m’étais fait enlevé par Léna (de manière trop honteuse pour que je l’explicite ici) quand celle-ci avait compris que des élèves en savait beaucoup trop sur ce qu’elle tramait. Elle avait eut peur d’être découverte, alors elle avait voulu couvrir ses traces.
J’étais l’une de ces traces.
Mais Léonie, Danny et Callie étaient venus me chercher (pourquoi Callie était venu, ça demeurait pour moi un mystère). Si Léna s’était enfui, Léonie avait réussi à tuer son complice, Tobias, in extremis, le bras cassé, et debout sur une bordure. Un faux mouvement, et elle était précipitée dans la Loire. C’était peut-être à cause de ça qu’elle n’arrivait pas à être heureuse, sur la photo. Elle ne s’était pas remise de ce qu’elle avait fait.

-Dit moi qu’on s’y habitue, m’avait-t-elle supplié juste après la mort de Tobias. Que ça passe un jour…

J’avais été incapable de lui dire ça.
Et depuis, une culpabilité sans nom me ronger les entrailles dés que je pensais à elle.
Plus que Lucas, ça avait été Léonie le symbole de mon trimestre pourri, parce qu’elle était peut-être la seule personne à avoir souffert autant que moi.
Voilà pourquoi j’avais autant de mal à regarder sa photo.

-Elle est sympa, répondis-je prudemment à Charlie en shootant dans un cailloux.
-Assez sympa pour que tu t’y intéresses ? s’extasia (inutilement) mon ami d’enfance avec son sourire.

Je levai les yeux au ciel.

-Non, elle risque d’avoir un copain dans les prochains jours, répliquai-je.

Elle s’était rapidement rapprocher de Lucas, et de Danny. Si je pouvais croire que sa relation avec Lucas était purement platonique, j’avais des doutes concernant Danny (même si vers la fin du trimestre, leur relation était devenue assez tendue pour que je m’inquiète pour la vie de ma seule alliée).

-Tonio ! gronda Charlie en me lançant un regard démesurément sérieux à travers ses lunettes. Combien de fois il faut que je le répète, le copain, c’est loin d’être un problème …
-Charlie !

Il grommela, et quitta la page de Léonie pour continuer son petit tour. Ce fut vite fait, parce que nous étions une petite classe d’à peine quinze élèves, dont une petite moitié de fille. Quand il eut fini, il me rendis mon téléphone avec un sourire moqueur. Je le rempochai, et il sauta du muret pour le suivre jusque chez moi. Il me raconta comment ça c’était fini avec son ex copine, Mélissa (ou Lisa ? Je ne savais déjà plus), et me fis un topo sur celle qu’il visait pour la remplacer. Je restai relativement silencieux, faisait deux ou trop commentaires bien placés qui lui clouaient le bec (ça lui faisait le plus grand bien !). je m’arrêtai devant mon immeuble, et mit une main sur la poignée. La nuit était tombée, mais la pénombre avant du mal à masquer le regard de Charlie sur la rue, mélange d’envie et d’amertume. Après mon départ pour Sappho, il avait réussis à se faire virer de collège en piratant plusieurs fois le serveur, et ça avait été le retour au neuf-trois pour lui. il disait qu’il était heureux de retrouver sa famille mais je voyais qu’il arrivait que les beaux quartiers lui manque. Ce pourquoi il venait souvent me voir, je supposai. Mais il eut un nouveau grand sourire, et me présenta sa main pour que j’y tape avec entrain avant de cogner mon poing contre le sien.

-Check, man, on se revoit aux prochaines vacances.
-No problem, souris-je avec moquerie. Evite de te faire virer du lycée entre temps.

Charlie eut un autre grand sourire.

-T’inquiète, deuxième de classe, mec, je suis un intello parmi les rejetés !

Puis il reprit un air très sérieux, un air comme Charlie ne faisait normalement jamais.

-Et toi, si tu as encore des problèmes de mail chelou, tu m’appelles dans la seconde.

Mon ventre se tordit douloureusement. Dans le fond (très au fond, enfui sous des tonnes de désespoir et d’embarras) j’aimais beaucoup Charlie : il m’avait été serviable et salutaire. Mais j’espérai ne pas avoir à « l’appeler dans la seconde ».

-Normalement c’est fini, lui assurai-je néanmoins. Mais tu seras le premier prévenu.
-Y’a intérêt, grommela-t-il en commençant à se détourner. Bon retour dans ta province !
-Bon retour dans ta Cité !
-Va voir ta mère ! rétorqua-t-il.

Charlie me fit un dernier signe et partie en sifflotant le début du dessin animé Robin des Bois, la partie instrumentale du générique qui restait des plombes dans la têtes (Parce que je suis une fille sadique : https://www.youtube.com/watch?v=GjDD5ImYAwk ). Je le regardai s’enfoncer dans la nuit avec un petit sourire avant de rentrer à l’appartement. Mes parents étaient rentrés, entre temps, et parlaient dans le bureau. je me glissai dans ma chambre, et rangeai un peu mon bazar, assez pour que je n’ait pas à me sentir gêné, mais pas assez pour que Lucas propose ma chambre à nos hôtes. C’était quelque chose à laquelle je n’étais pas prêt psychologiquement : accueillir Danny et Léonie chez moi. Même si mes relations avec Danny s’étaient apaisées après mon enlèvement, sa réaction vis à vis de Gretel m’avait fait bondir, et me relever toujours le cœur. Il l’avait simplement laissé partir, après tout ce qu’elle avait fait. Sans punition, rien. j’avais eu besoin de Lucas me le dise deux ou trois fois avant d’assimiler cette information, et j’avais eu besoin de toute ma volonté pour ne pas aller étrangler Danny. Mais Lucas m’en avait empêché avec une carte imparable. Léonie se serait interposée. Avant, elle n’aurait pas été si imparable. Mais depuis la mort de Tobias, si. Maintenant que j’y pensais, Léonie était sans doute devenue sans le savoir le meilleur barrage entre Danny et moi : Danny avait failli lui embrocher le pied avant les vacances, et il avait une peur panique à l’idée de refaire un truc pareil, ce qui faisait qu’elle était pour lui intouchable. Je ne dirais pas qu’elle était intouchable pour moi. Enfin, je voulais dire, je ne lui voulais pas de mal à Birdy. Mais comme je le disais, à l’idée de la voir, la culpabilité me tordait le ventre. Je pensais qu’actuellement, Danny et moi préférions enterrer la hache de guerre plutôt que Léonie s’en mêle, et Lucas comptait bien sur cet argument là pour éviter les clashs.

-Antoine ?

Quelques coups furent toqué à ma porte simultanément, et ma mère passa sa tête dans l’entrebâillement. C’était une belle femme, grande et souriante. Elle avait un jean, ce qui était rare chez elle, et ses cheveux blonds étaient grossièrement attachés sur sa tête. Si elle était assez négligée, c’était parce qu’elle avait passé la journée dans sa galerie d’art contemporain, à disposer les œuvres du prochain vernissage qu’elle organisait.

-Bonne initiative, se moqua-t-elle en remarquant mon rangement. Lucas va sans doute céder sa chambre à Danny, vous dormirez ensemble. Ça ne te dérange pas ?

Je levai les yeux au ciel. Je retins in extremis le commentaire sarcastique qui me venait naturellement. S’il y avait bien une personne avec laquelle j’étais incapable d’être cynique, c’était ma mère.

-Non, maman, c’est Lucas, évidemment que ça ne me dérange pas, répondis-je plus sobrement.

Elle sourit doucement en entrant dans ma chambre à pas feutré. Des boucles blondes dansaient librement autour de son visage. Boucles dont Lucas et moi avions hérités.

-Vous êtes sûr de vouloir retourner à Sappho ? demanda-t-elle pour la centième fois des vacances.

Je vis un éclaire d’inquiétude typiquement maternel traversait ses yeux verts. Et même si je comprenais cette inquiétude, je ne pouvais empêcher l’agacement de me prendre à la gorge. Ma mère n’était pas idiote, loin s’en faut. Comme on était jeune quand on avait été à Sappho, l’administration l’avait mise au courant de notre condition d’enfant de Gaia, et du système de cosmos avec la dualité Gaia-Hélios. L’idée qu’on soit à Sappho, certes une bonne école, mais aussi un camp d’entrainement, l’avait toujours relativement angoissé. Mais depuis que Lucas était tombé quelque semaines dans le coma, c’était cent fois pire (et encore j’avais réussis à convaincre la directrice de ne rien dire sur ce qui s’était passé dans l’appartement Orléanais). Toujours était-il que quand on était renté, Lucas affaiblis après des semaines de sommeil, et moi accablé après la trahison de Gretel, elle s’était mise dans la tête de nous convaincre de quitter Sappho. Nous y avions assez été pendant sept ans, on pouvait bien passé notre bac dans un lycée Parisien. Mais nous avions refusé en bloc, et elle avait cédé, même si elle remettait le sujet sur la table dés qu’elle le pouvait.

-Oui, maman, répliquai-je peut-être un peu trop sèchement. On est sûr.

Elle ne répondit rien, mais je vis ses épaules s’affaisser, et ses yeux me dévisager. Elle était très intuitive. Elle savait qu’il s’était passé quelque chose ce semestre que je ne voulais pas lui dire. Elle avait essayé de tirer les vers du nez de Lucas, mais mon frère était bien trop loyal à mon égard pour laisser filtrer la moindre information. Les yeux de ma mère glissèrent de mon visage, et firent le tour de la pièce en fronçant du nez.

-Tu n’as toujours pas allumé ton ordinateur, remarqua-t-elle en passant un doigt sur l’engin qui avait pris la poussière sur mon bureau. il a un problème ? Tu veux qu’on aille le réparer pendant que tu sera …
-Non, maman, la coupai-je en levant les yeux au ciel. T’en fais pas, c’est juste que je squatte celui de Lucky.

Elle haussa les épaules.

-Comme tu veux. Mais dépêcher toi de ranger ta chambre, Lucas m’a dit qu’il n’allaient pas tardé.

Elle me tapota l’épaule, et sortit de ma chambre avec un sourire. je soupirai et mes yeux se posèrent sur l’ordinateur. Je n’étais pas réellement geek, mais il était vrai que je passai plus de temps sur mon ordinateur et ma PSP que n’importe quel humain lambda – bien plus que Lucas et Chloé réunis, en fait. Alors voir que j’utilisais l’ordinateur de mon frère avait fait bondir mes parents et Lucas, et je n’avais jamais eu le courage de leur révéler les vraies raisons, pas même à Lucas. L’appréhension me tordit me ventre, et je dégageai la poussière qui s’était accumulé sur mon ordinateur avant de relever l’écran. L’écran était noir et le reflet de mon visage me fit presque sursauté. J’avais crains un instant que l’ordinateur soit allumé. Mes doigts hésitèrent sur les touches, et glissèrent jusqu’au bouton « allumé ». Je l’effleurai et rester un instant dessus sans appuyer.

-Je suis ridicule, grondai-je doucement en appuyant résolument sur le bouton.

L’ordinateur trembla sous ma main, et l’écran s’éclaira soudainement. Mon cœur battit la chamade, jusqu’au moment où mon écran d’accueil apparut. Mon cœur manqua un battement. Ça faisait deux semaines que je ne l’avais pas ouvert. Pas depuis mon départ de Sappho. J’avais oublié quel était mon fond d’écran. Une photo de moi, et de Gretel, l’été dernier. Mon sourire me transperça de part en part, et je refermai brutalement mon ordinateur avec un « clac » sonore.
D’accord. Si je pouvais éviter d’être confronté à Gretel, je voulais bien être ridicule.

Ma mâchoire se contracta, et je sentis mes doigts fourmillés. Je posai mes mains à plat sur mon bureau. Pendant une fraction de seconde, il ne se passa rien, puis les molécule cédèrent une à une, et chutèrent, emportées la gravité, et bois s’affaissa sous les paumes. Ma vue se troubla un instant, mais mes épaules se détendirent et un poids s’envola de mon estomac. Je soupirai, et retirai mes mains pour voir les marques que j’avais créées sur mon bureau. Je m’affaissai sur ma chaise, usée, psychologiquement et physiquement. J’avais vécu des semaines dans la peur de recevoir des mails. Maintenant, j’avais peur de Gretel. Le ressentiment monta en moi, et mes doigts fourmillèrent à nouveau, et je fermai les poings. Si j’usai encore une fois de mon pouvoir inopinément, je n’allais pas dormir de la nuit. J’évacuai tout l’air de mes poumons pour me détendre, et passai un doigts sur mes marques, attirant à moi les molécules affaissaient. Les faire chuter était facile, elles suivaient la gravité. Réparer mes conneries, c’était plus difficile – mais c’était pour ça que je le faisais. J’avais fait disparaître ma première marque quand deux sonneries brèves fendirent le silence. Ma bouche se tordit, et je sortis mon téléphone. Un message de Lucas.
« On va avoir du retard, avec Chloé … et Dan viens de me dire qu’ils vont arrivés bientôt. Je suis désolé désolé désolé, mais tu vas devoir leurs ouvrir ☺ sois gentil !! »
Je lus deux ou trois fois le message avant de laisser aller mon front contre la table.
Il déconnait ?
Evidemment, ce fut à cet instant que j’entendis une voiture s’arrêter dans ma rue. Je me levai de ma chaise et ouvrit la fenêtre pour regarder à l’extérieur. Une Clio rouge était garée devant l’immeuble, et un grand brun sortit de la porte conducteur. Quand il ouvrit sa porte, la lumière s’alluma dans la voiture et éclaira le visage de la passagère. Je m’attendais à avoir un coup au ventre, et à une vague de culpabilité, mais je sentis naitre un sourire ironique sur mes lèvres.

-Bienvenue à Paris, Birdy.


Voilà !! Donc je vous rassure tout de suite : le Tome 2 sera une alternances des deux points de vues, celui d'Antoine et celui de Léonie, donc Léo sera toujours là, et Antoine aura son mot à dire ;)
Je remet le générique de Robin des bois, parce que c'est un des Disney les plus cool, et parce qu'un mec arrêtait pas de passer devant ma classe en sifflant ça >< https://www.youtube.com/watch?v=GjDD5ImYAwk
Je sais que le chapitre est bancale parce qu'il y a beaucoup de rappel ... Et qu'au début, j'ai un peu de ma à me mettre dans la peau d'Antoine, donc n'hésitez pas à me faire vos remarques !

DONC OUBLIEZ PAS LES COMMENTAIRES, S'IL VOUS PLAIT :D
(Premier tome et premier chapitre)


Bisous !
Dernière modification par Perripuce le dim. 03 juil., 2016 11:51 am, modifié 1 fois.
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

Oh mon Dieu !!! Oh mon Dieu oh mon Dieu oh mon Dieu :o :o :o :o :o :o :o :o !!!!!! Mais... Mais c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Perri tu peux pas savoir à quel point ta surprise me fait plaisir !!!!!!! En plus avec le PDV d' ANTOIIIIIINE !!!!!!!! Mais c'est magique, magnifique, génialissime, merveilleux, divin, ... !!!!!!!!!!!!! Merci Perri, merci !!!!!!!!!!!! Tu ne pouvais pas trouver de meilleur cadeau !!!! :D :D :D :D :D :D :D :D
Je te fais mon commentaire dès que je peux !!!
Scandium

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : ven. 21 mars, 2014 7:16 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Scandium »

Tu peux pas savoir à quel point je suis contente !!!!

Antoine, tu m'as tellement manqué !!! (bon Lucas aussi mais c'est pas pareil, Antoine c'est MON mec idéaaaall et je l'aimeuuu !! )

Bref je suis trop contente !!

Aussi je sais pas si je te l'ai déjà dit mais il y a un truc que j'aime vraiment dans ton style d'écriture c'est tout les petits détails, les petites références ... En fait quand je lis les EdG bizarrement ça me rappelle plein de beaux souvenirs (les cours de solfège, les films Disney, LA SEINE LA SEINE LA SEINE, la Clio rouge de mes parents ...)
Bref il y a des millions de petits trucs qui me font penser à ma propre vie, du coup ton histoire a l'air vraiment réelle et on s'identifie vachement au personnages (enfin en ce qui me concerne !)

Est ce que je suis la seule personne au monde à ne pas avoir Facebook ?? (et ouais ... Je suis une grande anomalie sociale mais bon, je l'assume !!!)
Bref on s'en fout, en fait depuis le début de ce commentaire je dis que de la merde, désolée Perri !!

Tes chapitres sont tellement longs, je me rappelle même plus tout ce qui se passe dans ce chapitre ...
En tout cas, les remarques de Antoine sont toujours aussi drôles, et comme tu peux le remarquer je suis toujours complètement sous son charme !!
Charlie a l'air cool, j'espère qu'on le reverra !
Il me tarde vraiment le retour à Sappho !!!!

Voilà qu'est ce que je peux dire d'autre ...
ça fait vraiment bizarre de lire une histoire avec où un des personnages porte le même prénom que toi (et encore heureusement que Chloé n'est pas une des personnages principales !!)

DSL je dois y aller, j'arrangerai et finirai ce commentaire peut être plus tard,
A+
chatchat14

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : sam. 10 janv., 2015 5:46 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par chatchat14 »

Hey !!
Le tome 2 !! :D :D
C'est super d'avoir le point de vue d'Antoine !
Hâte de voir la suite, par ailleurs, car ça promet :)
Je suis toujours pour Antoine et Léonie :lol: :twisted:

La suiiiitttteeee pitié :( :lol:

À bientôt ( j'espère :lol: ) !
Luna19

Profil sur Booknode

Messages : 433
Inscription : mar. 14 janv., 2014 6:45 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Luna19 »

coucouu donc deja bonne vacance à toiii :D
et ensuite aaaaaaaaaah ton histoire m'avait trop manqué !! super début pour le tome 2 et je trouve ça super sympas qu'on est maintenant le point de vue d'antoine aussi et puis il faudra que danny et leo avouent qu'ils sont frères et soeurs parce qu'antoine voudra sortir avec pitit birdy c'est trop biien j'ai trop hâte de lire la suite préviens moi viiitee s'il te plait ;) ;)
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Amethystes »

Coucou !
Oh mon dieu comme j'étais trop contente quand j'ai vu que tu avais posté un chapitre !!!! :D :D :D
Il est juste génial... Il n'y a rien d'autre à dire !

Sinon je t'avais déjà tout dit pour le tome 1 donc il n'y a rien qui me viens la...


Antoine est jaloux !! :D :D

Quand tu postes la suite ? Bientôt stp stp !! :D
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

AAAAH

Pourquoi j'étais pas au curant ? AAAAH

J'ai pas le temps de commenter là mais très bientôt et OH MON DIEU PERRI T ES TROP COOL
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par annabethfan »

Bon je suis rentré en France donc je vais pouvoir commenter ce premier chapitre (inattendu pour tout dire mais je ne m'en plains pas hein :lol: )

Alors.....

.....


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!! Je suis trop contente c'est magnifique c'est fabuleux Perri tu es incroyable!!!!!!!
Image

C'était surprenant d'avoir le point de vue d'Antoine mais j'ai trouvé que ça changeait et que tu l'écrivais aussi bien (c'est-à-dire parfaitement) que celui de Léonie ;) Bon moi perso je conseille toujours un pov Danny mais... :lol: :lol:

La relation d'Antoine et Lucas est adorable, ça m'avait manqué parce que Lucas a été hors jeux un moment et là de les retrouver tous les deux, chez eux, bah c'est trop cool! En plus j'apprécie de plus en plus Antoine à chaque fois que je découvre un peu plus de lui, de ses sentiments, donc avoir son pov est une super idée :D

Le personnage de Charlie me plaît beaucoup, je me l'imagine tellement c'est dingue!
En fait j'aime particulièrement comment tu décris les personnalités de tes personnages et les décors autours qui collent parfaitement. J'avais l'impression de redécouvrir Paris en lisant ;)

La dernière phrase m'a juste fait hurler, j'ai trop hâte d'avoir la suite!

Gros bisous Perri'!!!!!!!
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par lorelay122 »

Oh mon dieu !!!!!! C'est juste tellement génial !!!! Le chapitre 1 du tome 2!!!!!!
Perry tu es trop génial !!!!!!! J'adore avoir le point de vue d'Antoine !!!!!!
Bon alors j'ai pas vraiment vraiment le temps de commenter mais au moins ( contrairement au tome 1) je pourrais commenter chaque chapitre que tu mettras !!!! En espérant qu'ils arrivent vite ( Je te met pas la pression non plus hein, en espérant qu'ils arrivent dès que tu peux)

Voilà j'ai adoré ce premier chapitre et je crois que je vais mourir de joie si je relis encore une fois la dernière phrase !!!!! :mrgreen:

Bisous !!!!!!!!!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

BOUYA ! Perri je t'adore fort ! Tu as survécu à la défaite française ?

Commentage bouyaaaaaaa !
Antoine.
Weeeeell voilà qui commence très bien ANTOINE DE MON COEUR
(un large sujet, le métro. J’aurais énormément à dire là dessus
Sinon tu fais comme Totor et t'écris un chapitre entier intitulé Le ventre de Paris où tu parles pendant 70 PAGES DES EGOUTS DE PARIS - ou du métro, en l'occurrence)
Le seul endroit où elle ne pouvait pas m’atteindre. Peut-être même l’unique endroit où je me sentais pleinement en sécurité.
Ah oui tiens ! Vilaine Gaïa bouh reste sous le bitum

Comme l'a dit je ne sais qui (Anna' peut-être ?) c'est cool de voir les jumeaux Meynier ensemble ! Parce que d'une part coma de Lucas, et d'autre part en fait on les voyait pas tant que ça ensemble, vu que Léo pouvait pas blairer Antoine (ou plutôt qu'Antoine ne peut blairer personne) BREF c'est trop bien, surtout de voir Lucas plein d'énergie et tout iiiih
En même temps, en début d’année, je n’avais rien fait pour les démentir.
NOOOOn c'est pas de ta faute mon kiki !

Aaaah tout le paragraphe sur son ordi qui lui ramène les souvenirs des mails et tout c'est horrible, ça me fout le frisson à chaque fois
(mais quelle idée d’habiter à Lille !)
Parce que t'aimes pas le nord ou que c'est trop loin de toi Antoine chéri ? :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

 je savais très bien que je commençai à l’étouffer.
Antoine la poule

Code : Tout sélectionner

Nous descendîmes notre rue pour nous approcher de la Seine, qui jouxtait parfaitement le XVIème.
Ca va, tu leur a dégotté un quartier pas trop mal
Lucas voulut traverser la route, mais je le retins par un pan de son écharpe, et un scooter fila à toute vitesse devant lui.
Et après on se demandait pourquoi je ne voulais pas le laisser sortir seul !
J'ai des amis comme ça, c'est épuisant de sortir avec eux :lol: En plus ils en ont trop marrer après parce que tu passes ton temps à faire "ATTENTION Y A UNE VOITURE AAAAAAH !!!!"

Le résumé sur Gaïa, Hélios, Baal, le tome 1, etc. était vraiment super ! Oui bon c'est après qu'il parle de Léna mais bon : c'était très bien résumé, et j'ai mieux compris les motivations de Léna !
Dans le dos, le coup de poignard.
AAAARGH la phrase qui tue, du pur génie
-Ouais, et j’ai peut-être oublier de te dire … Il arrive ce soir. Avec Léo.
GRIHIHIHIHIHIHIHIHIH comment je t'aime ! Phrase qui tue bis, mais pas pour les mêmes raisons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-Dans le Nord ? Il fait un sacré détour, depuis Orléans. M’est d’avis qu’il va chercher autre chose …
Quand on sait la vérité, le sous-entendu est un peu dégueu. Cela étant dit, Danny est troooop mignon d'aller la chercher aaaah je me demande s'ils ont dit la vérité à Florence et touuuuut
Un instant, j’eus la vision d’une fille rousse, blessée, debout tremblante sur un mur surplombant la Loire, mais je chassai cette image d’un battement de cil.
Beuuuuuuuuh
Simplement, d’une manière général, nos intérêts divergeaient toujours
T'inquiètes paupiette, il a l'air d'accord pour que tu vives heureux pour toujours avec Léo
Gretel.
BOUAHAHAHAHAHAHAHAHA je m'en remets toujours pas ahahahahahahahahah
Résultat des courses : Léna m’avait fait chanté toute l’année en jouant sur les sentiments de tout le monde : ceux de Gretel, et les miens.
LENA JE TE DETESTE VA POURRIR EN ENFER AVEC GRETEL

Après toute la scène avec Charlie c'était chouette, d'une part parce qu'on a entendu parler de lui dans le tome 1, d'autre part parce que ça nous permet de découvrir Antoine hors de Sappho et ça c'est cool
Pragmatiquement parlant, Charlie avait raison : Léonie était jolie. Mais je me forçai à hausser les épaules avec indifférence, comme si je ne l’avais pas remarqué.
Nierk nierk nierk nierk
Maintenant que j’y pensais, Léonie était sans doute devenue sans le savoir le meilleur barrage entre Danny et moi : Danny avait failli lui embrocher le pied avant les vacances, et il avait une peur panique à l’idée de refaire un truc pareil, ce qui faisait qu’elle était pour lui intouchable.
MEILLEUR GRAND FRERE DE LA TEEEEERRE ! (une fois qu'on a dépassé le stade "je t'embroche" évidemment)
Lucas va sans doute céder sa chambre à Danny, vous dormirez ensemble. Ça ne te dérange pas ?
Et Léo ? Y a une chambre d'amis ?
Je n’étais pas réellement geek, mais il était vrai que je passai plus de temps sur mon ordinateur et ma PSP que n’importe quel humain lambda
Je compte même pas le nombre de fois où on a lu "C'était Antoine, penché sur sa PSP"

GRETEL JE TE DETESTE BIS
je n’allais pas dormir de la nuit
DISCUSSION NOCTURNE AVEC LEO POWPOW
mais je sentis naitre un sourire ironique sur mes lèvres.

-Bienvenue à Paris, Birdy.
Ahahahahah j'adore cette fin, et savoir qu'il culpabilise pas trop c'est cool ET J ADORE CETTE FIN j'ai tellement hâte d'avoir la suite !!


En bref, c'est un très très bon premier chapitre, avec tout ce qu'il faut (et juste ce qu'il faut) de rappels, et en puis aussi de nouveaux éléments, des personnages qui ont un peu évolué depuis le tome précédent, et puis plein plein de questions qui restent en suspens :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D T'es trop cool Perri l'ornithorynque !!
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par cochyo »

Salut ! Je viens de terminer ton histoire, et elle est génial !
J'ai Kiffer les piques d'Antoine. Et tu m'as fais trop rire avec le ayin " imprononçable et qui n'a pas d'équivalent dans notre alphabet " :lol:. Ca m'a fait penser aux enfants qui essaye de le prononcer et ça tourne au désastre ! :lol: :lol:
Léna était vraiment la dernière personne que j'aurai soupçonné, en revanche grettel ...
Voilà, j'aurai aimer développer mon message mais je dois faire court. Alors bravo et le tome 2 à l'air tout aussi génial ! :mrgreen:
PS : bravo pour la double signification de בעל et j'avoue n'avoir d'abord pas pensé à בעל צפון mais à sa traduction. Alors encore bravo !
PPS : j'adore ma ville alors attention ! :D PARIS EST MAGIQUE !!! :lol:
Dernière modification par cochyo le mar. 19 juil., 2016 8:47 pm, modifié 2 fois.
palouk

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : dim. 12 oct., 2014 7:43 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par palouk »

Coucou!!!
Alors je dois dire que je suis en admiration totale devant toi. Cette histoire est juste incroyable! :D :D
Bref sinon J'ADORE Antoine! et Léonie et Lucas et Danny et Callie. Enfin t'as compris quoi :lol: .
J'étais suuuuuuuuuuuure que Gretel était dans le coup! En plus j'étais grave jalouse de la relation Antoine/Gretel (je me répète mais j'adore Antoine). J'étais pas jalouse pour moi hein! C'était pour Léo, parce qu'il faut absolument qu'ils se mettent ensemble!! Haha et j'ai hâte qu'Antoine découvre que Danny est le frère de Léo!! Ca fera un peu comme dans Star Wars VI quand Leïla dit à Yan Solo que Luc est son frère :lol: . Bon je sais je pars un peu loin... ;)
Bref vive toi, t'es trop forte! :D
Ha et dernière chose, Callie/Hugo ca va pas!! Faut la remettre avec Danny :lol:
Aller bisuuuuuuus, et vive la suite!!!
palouk

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : dim. 12 oct., 2014 7:43 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par palouk »

Bon en fait j'ai oublié des trucs, donc je continue :
-je trouve ca génial d'avoir le point de vue d'Antoine, ca change et puis j'attends qu'il dise qu'il a des sentiments pour une certaine Léo... :P
-Paris c'est ma ville chérie donc attention :twisted: (mais je n'ai rien contre Lille hein ;))
- Petit bémol : je trouve qu'on voit pas assez les pouvoirs de Léo. Ca serait génial si elle arrivait à se téléporter quand elle veut par exemple!! :)
Bon voilà normalement c'est bon cette fois :lol: .
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

Ouf !! J'ai ENFIN fini mon com citation !!! Il m'aura pris du temps celui-là !! Surtout parce que j'ai effacé le fichier sur lequel j'avais rédigé et que j'ai dû recommencer !!
Perripuce a écrit :Voilà la surprise ! En fait je vous offre le premier chapitre du tome 2 ;) OUAIIIIIS !!!!! Merci Perri !!!!!!!!

ATTENTION ! Ça ne veut pas dire que je me remet à poster de façon régulière, OOOHHHHH !!!! T'es sûre ? Même pas un petit chapitre de temps en temps ? Au moins une fois par mois ? c'est juste qu'en ce moment je ne poste pas grand chose (du fait de mes "trois projets" et de plein d'autres trucs) et que je trouve ça injuste pour vous et tout ... Donc voilà, avant d'attaquer définitivement l'été, vous avez le droit à un avant-goût de ce que sera le Tome 2 des Enfants de Gaia ! :)

Après, c'est pas anodins non-plus, c'est toujours galère à écrire les premiers chapitres des deuxièmes tomes ... Euh, donc ... Faites pleuvoir les commentaires? ;) S'il vous plait? A quoi ça sert de commenter quelque chose de parfait ? Bon en fait je commente quand même mais c'est pour ça que je fais un comcitation, parce qu'un commentaire général j'aurais rien à dire dedans !!!

AAAAAH ET POUR CEUX QUI SUIVENT LUCY ! Pour l'Euro, soutenez aussi le Pays de Galles pour faire plaisir à Adam, aha :p Trop tard, c'est fini !!!! Au fait, pas trop déçue qu'on ait perdu ? Au moins on est allé en finale !!! (j'adore la Pays de Galles, pour l'amour du ciel).

Bref, bonne lecture et bonnes vacances !



Chapitre 1 : Bienvenu à Paris. ARGH !!!! J'y suis encore jamais allé !!!! Je veux y aller !!!! Bref, t'en a sûrement rien à faire de ma vie donc j'arrête de te la raconter :lol:
Antoine. AAAAAAAHHHH !!!!!! ANTOIIINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenu à Paris.

Tout le monde en rêvait, de cette ville. C'est clair !!! Paris c'est la ville du rêve !!! Quand on grandissait à Paris intra-muros, on comprenait vite qu’on habitait presque au centre du monde. Seize ans à croiser des touristes japonais qui se prenaient en selfie devant la Tour Eiffel ou Notre Dame me l’avaient bien appris. C'est un peu cliché non ? On avait l’impression que le monde entier affluait à Paris. C'est pas qu'une impression... En réalité, notamment sur ses routes. Et je ne parlais pas du métro (un large sujet, le métro. J’aurais énormément à dire là dessus, mais le prof de français n’avait pas encore donné de dissert’ dessus. Je trouvais cela bien dommage). Et les rues bondées me rendaient presque claustrophobes.

Mais il fallait admettre ceci : Paris est magique.

Oui, je pensais à des choses étranges quand je regardais par la fenêtre de ma chambre. Mais j’avouais que c’était ce que m’inspirait Paris : un mélange d’effroi vertigineux face à la foule et au statut prestigieux de la ville, et d’admiration et de fierté face à sa beauté et à son aura. Pourtant, d’où j’étais, je ne voyais grand-chose de ce qui faisait la célébrité de Paris, si ce n’était ses toits, et des modèles de grands immeubles Haussmanniens. Tout n’était que pierre, en Paris, si bien que j’avais l’impression que c’était sans doute l’unique endroit au monde qui échappait à l’emprise de Gaia. Mais Gaïa a aussi créé la pierre !! Le seul endroit où elle ne pouvait pas m’atteindre. Peut-être même l’unique endroit où je me sentais pleinement en sécurité.

-Tony ! Viens ici de suite ! Qu'est-ce que tu as encore fait !!!

J’eus un vague sourire, et refermai ma fenêtre de chambre pour passer dans l’autre pièce. Lucas, mon frère jumeau, était installé sur la table haute de la notre cuisine style américaine, devant l’ordinateur. Il me lança un regard agacé par dessus l’écran. Enfin, essaya, parce que le propre de Lucas Meynier était de ne pas savoir être durablement en colère contre quelqu’un. A fortiori contre moi, son jumeau adoré.

-Sale traitre, cette photo de moi sur Facebook c’était un coup bas, grommela-t-il. Mais c'est pas vrai !!! Même Lucas a Facebook, je suis vraiment la seule à ne pas l'avoir ?!

J’eus un grand sourire sarcastique, et fit une révérence moqueuse. Lucas avait passé sa première semaine des vacances de Noël à trier des photos, et en avait retrouvé certaines qui méritaient leur place sur Facebook, selon lui. Sauf que nombre d’entre elle me représentait, parfois dans une position assez désavantageuse (quelle idée de mettre une photo où j’avais encore mon appareil dentaire !), alors je m’étais empressé de me venger en mettant une photo de lui la figure gribouillée de formules de trigonométrie. Ah la fameuse séance de trigonométrie, j'avais adoré ce passage !!!

-C’est fourbe, c’est vicieux, c’est … une vengeance !!
-Tout à fait normal, Lucky, le coupai-je en levant les yeux au ciel. Bon, tu te prépares, avant que les parents ne rentrent ?

Lucas me lança un autre regard, mais moins agacé, plus amusé. Il devait aller chercher Chloé, notre petite sœur de quatorze ans, au solfège. Je l’aurais bien accompagné, mais j’évitais de sortir ces derniers temps. Il se leva en s’étirant, et me sourit d’un air candide et enfantin. Lucas et moi étions des jumeaux monozygotes (vrais jumeaux, pour les profanes pourquoi "profanes" ? C'est pas un nom facile à retenir comme nom "monozygotes" !!), ce qui faisait que physiquement parlant, nous étions le miroir l’un de l’autre. Nous avions d’identiques boucles blondes, une identique peau pâle, d’identique yeux bleus d’une couleur réelle difficilement déterminable … Mais pour ne raison qui me dépassait (je plaisantais : je connaissais parfaitement cette raison), tout le monde trouvait en Lucas l’incarnation même de la candeur et de l’angélisme. Ose dire que c'est faux !!! Et pour une raison qui me dépassait toujours, j’étais aux yeux du monde l’incarnation même du diable. Arrogance, sarcasme, antipathie, manque de compassion, ... Je continue ?
En même temps, en début d’année, je n’avais rien fait pour les démentir. C'est déjà bien d'être un minimum honnête !!

-D’accord, accepta Lucas en me dépassant. A tout de suite.

Il me donna une petite tape sur l’épaule alors que je me glissai à sa place devant l’ordinateur. Lucas haussa un sourcils en voyant mes doigts s’activer sur ses touches. Il n’était pas très farouche concernant ses affaires, donc ça ne le dérangeait pas que je lui emprunte son ordinateur, mais je savais ce qui le rendait perplexe.

-Tu peux prendre le tiens, tu sais, me rappela-t-il d’une voix douce.

Je le gratifiai d’un regard dubitatif. Depuis le début de vacances de Noël, j’avais peur ne serais-ce que d’allumer mon ordinateur. Pendant tout le premier trimestre, appuyé sur le bouton « marche » était synonyme de mail macabre, et de photo morbides que je ne voulais pas voir. Lucas leva les main, l’air de dire « je n’ai rien dit ! », et fila dans sa chambre. Ma bouche se tordit, et je replongeai dans son ordinateur. Facebook grouillait d’actualité plus étrange les une que les autres. Je ne comprenais pas pourquoi mon frère, si intelligent, si mature pour certain domaine, pouvait décemment avoir des amis qui osait mettre en statut « Journée avec mon keum todaaaay, cœur, cœur, cœur ». L'autre raison pour laquelle je n'ai pas Facebook !!! Je trouve ce genre de statut désolant !!! Je ne mettais rien sur Facebook principalement pour ça. C’était pitoyable. Je fis aller le fil de l’actualité de mon frère et appris avec un sourire amusé que Calliope Caroccini avaint changé de photo de couverture. Mais comment elle fait Callie ? Non parce que si elle change ces cheveux et ses yeux tous les jours, ces amis "normaux" doivent trouver ça bizarre non ? Calliope, alias Callie, était l’une de nos compatriotes à Sappho, l’école Orléanaise où nous allions depuis nos onze ans, Lucas et moi. Une fille très agaçante avec laquelle je ne m’étais relativement jamais entendu. Mais Lucas l’adorait, et c’était toujours amusant d’embêter la petite Callie. Je cliquai sur la photo avec un sourire. Je la reconnus vaguement parce que Lucas l’avait imprimée pour l’afficher dans sa chambre. Ils l’avaient prise juste avant que Léonie Moineau ne reparte chez elle à Lille (mais quelle idée d’habiter à Lille ! Euh... Ta créatrice habite à Lille (ou pas loin) Antoine, donc si tu ne veux pas qu'elle te fasse mourir dans d'atroces souffrances, tu devrais être un peu plus respectueux !!! ), pour les vacances de Noël. Avant que je ne pus détailler la photo, Lucas revint, couvert de la tête aux pieds de manteau et d’écharpe. Le mois de janvier était particulièrement cruel pour la plaine francilienne. On voit que tu connais pas les hivers lorrains toi !!!

-J’y vais ! annonça-t-il en nouant son écharpe. J’ai une heure avant d’aller au solfège. Mais alors pourquoi t'y vas maintenant ? Pourquoi t'attends pas un peu plus longtemps ?
-Tu es sûr que tu ne veux pas que je vienne ?

Lucas me lança un regard agacé, mais aussi résigné. J’avais passé tout mon trimestre à m’inquiéter pour la survie de mon frère, et malgré mes précautions, Lucas avait passé des dernières semaines du trimestre dans le coma. Alors j’avouais être pris d’une peur presque panique quand il s’éloignait seul et je savais très bien que je commençai à l’étouffer. C’était pourquoi j’évitais de sortir pour le suivre à la trace. Et j’en étais bien capable. Psychopathe !!

-Tu as un peu de temps, avant d’aller chercher Chloé. On pourrait aller sur les quais, plaidai-je avec un sourire entendu.

Le regard de Lucas s’adoucit immédiatement. Il eut un sourire résigné, mais ses yeux pétillèrent quand il opina du chef.

-Mais tu me laisses aller jusqu’à la maison de la musique seul, me prévint-t-il alors que je mettais ma veste et mon bonnet. Je suis un grand garçon, Tony. Un grand garçon avec l'âme d'un gamin de 6 ans mais un grand garçon quand même !!
-J’en doute pas.

En réalité, si. Lucas était la personnification de l’intelligence, de la droiture, et de la gentillesse, mais c’était aussi l’incarnation de la naïveté. Une naïveté enfantine qui rendait mon frère bien trop vulnérable à mon goût. Le Candide de Voltaire ne faisait pas le poids face à Lucas. Il leva les yeux au ciel, et nous descendîmes rapidement l’appartement pour sortir dans les rues parisiennes. Il avait neigé, depuis hier, mais les allées et venues des habitant du XVIème arrondissement Ils habitent dans le XVIème !!!! La classe !!! avait transformé la neige en une épaisse gadoue grisâtre. Nous habitions au sixième étage de l’immeuble, et ça me faisait toujours bizarre de me retrouver en bas. C’était désagréable, j’avais l’impression de descendre de mon piédestal. Le Prince qui se mélange au bas peuple !! Nous descendîmes notre rue pour nous approcher de la Seine, qui jouxtait parfaitement le XVIème. Elle serpentait doucement dans son nid, en lourds flots boueux paresseux. Lucas voulut traverser la route, mais je le retins par un pan de son écharpe, et un scooter fila à toute vitesse devant lui. Ces parents lui ont pas appris à regarder la route avant de traverser ?
Et après on se demandait pourquoi je ne voulais pas le laisser sortir seul !

-T’es qu’un gosse, Lucky. C'est pas moi qui vait le contredire !! J'adore Lucas mais c'est vraiment un gamin !!

Lucas me fit un sourire penaud, et vérifia avant d’enfin traverser la route jusque la Seine. Nous descendîmes les marches pour aller jusqu’aux quais, et prîmes place à notre endroit habituel, à même le sol, les pieds jouant avec l’eau. C’était un rituel que nous avions depuis que nous étions enfant : flâner sur les quais de Seine, nous assoir, jouer avec la dangerosité de la proximité avec le fleuve. Nos parents détestaient ça, mais c’était une tradition que j’avais avec Lucas qui me tenait à cœur. Les errances sur les quais de Seine étaient l’une des seules choses que nous partagions, tout les deux (avec l’ADN, mais est-ce que ça comptait vraiment ? Non, ce qui compte c'est le reste, les expériences partagées, les épreuves communes !!). Le symbole de notre lien fraternel relativement hors du commun.
Mais je pensais que sincèrement que les jumeaux, à bien des égards, échappaient souvent à la norme.

-Tu peux le faire ? me demanda Lucas, un sourire dans le voix. Non, il a soudainement perdu ses pouvoirs sans te le dire !

Je sentis un sourire naitre sur mes lèvres, à moi aussi. Je me penchai pour effleurer la Seine des doigts. Je vis trouble un instant, mais l’eau se solidifia et une fine couche de glace recouvrit le fleuve sur un rayon d’un mètre. Puis je me redressai, et le flot emporta la glace que je venais de créer.
Je lis la question dans vos yeux. Laquelle ? Pourquoi tu t'embêtes à créer de la glace alors que tu sais que quand tu utilises ton pouvoir tu arrives pas à dormir après ? Non parce que c'est la seule question qui me vient à l'esprit là. Evidemment que je pouvais créer de la glace.
J’étais un enfant de Gaia. Mais au fait, est-ce que ça veut dire que c'est un enfant de Gaia ET un enfant de Luna, ou bien être un enfant de Luna eclipse le fait d'être un enfant de Gaia ? (Tu as peut-être déjà répondu mais j'ai oublié.)

Bon, pas exactement. Dans notre monde, on considère que l’univers est régi par de puissantes entités. Trois, en réalité : Hélios (ou Baal), Gaia, et Luna (aussi appelée Sélène Je préfère le nom Grec, même si Luna c'est plus court à écrire (raison pour laquelle j'écris Luna (je suis atteinte de flemmardite aiguë, je vais toujours au plus simple)) ). Baal était le nom que l’on donnait à l’entité qui avait pris le Soleil en foyer (en fait, c’était plus Hélios, mais je préférais Baal : c’était plus en accord avec la réalité de l’entité). C’était lui qui régissait l’univers, il en est le moteur. Il est à l’origine du mouvement des planètes. C’est lui qui fait tourner le monde. Gaia était l’entité qui avait pris la Terre pour foyer : elle était l’origine de toute vie, végétale comme Humaine. C’était notre Gardienne, mais aussi une seigneuresse je suis presque absolument sûre que ce mot n'existe pas, je pense qu'on peut utiliser le mot dame, ou vassale de Baal (moi, je chipote ? Mais c'est absolument faux voyons :roll: :roll: ) de la cour de Baal. Elle était moins puissante : elle pouvait faire son petit démurge sur son espace, mais ce que Baal fait, elle ne peut le révoquer. Et puis Luna (je pense que c’est explicite, l’entité a pris la lune en foyer nan, vraiment !! Moi qui pensait qu'elle avait pris une balle de ping-pong !! (il faut vraiment que j'arrête avec le sarcasme moi ou je vais finir par me transformer en Ariane !)). Pour simplifier ce complexe ordre des choses, nous utilisons le modèle du roi et de sa cours. Trois personnages : le monarque (absolu), sa cour, et la vassale de sa cour . Qui fait donc partie de sa cour à lui, selon le système féodal médiéval. Et j’oubliais évidemment la poussière. Soit, l’humanité. Le roi n’avait que faire de la poussière. Je ne pensais pas foncièrement que le roi était mauvais par nature. Simplement, il est bougrement étourdi. Pas spécialement, ne pas faire attention à la poussière ne signifie pas que tu es étourdi. Après tout, toi-même tu ne fais pas attention à la vraie poussière, ce qui ne veut pas dire que tu es étourdi, juste que la poussière n'est pas importante. Quand il prenait une décision, il ne prenait pas compte de la poussière et nous pâtissions assez brutalement des décisions du Roi. C’était ce qui se passait. Baal était puissant – beaucoup trop. Il avait parfois ce que nous appelions des « éruptions d’énergie » qui transformaient en profondeur la vie que Gaia avait crée sur Terre. Ça avait créé plusieurs groupes, et nous leur avions donné de charmant surnom - les Corbeaux, les Sirènes, les vampires … Ça modifiait leurs gènes et leur raison d’être. D’une manière général, les personnes atteintes par ses éruptions d’énergie perdaient la raison : la puissance de Baal leur grillait généralement le cerveau. De plus, ça leur donnait des particularités qu’ils n’avaient pas. Leur force et leur rapidité étaient décuplées. Leur capacité de nuisance, aussi : ils se mettaient à attaquer les humains. Et Gaia avait détesté ça. Pourquoi ? J'avoue que c'est l'un des seuls points que je n'ai pas compris : même en imaginant que le degré de non-importance (oui je sais, ce mot n'existe pas) baisse en fonction de la puissance de l'entité, Baal considèrerait les humains comme de la poussière, Gaia comme des insectes et Luna comme des mollusques. Mais personne ne se soucie des insectes !! Donc pourquoi Gaia s'en soucie elle ? En fait, j'ai deux hypothèses, l'une est sérieuse et l'autre me fait juste rire :
1) La Terre est fière de ses créations, et comme n'importe quelle artiste, elle fait tout pour les protéger.
2) Gaia est écologiste (qui sont les rares personnes dans le monde à se soucier encore des insectes) :lol: :lol:
J’ignorais comment ça s’était passé, mais la thèse la plus probable était qu’elle avait agi comme un corps humain face à un virus étranger : elle avait sécrété des anticorps.
En l’occurrence, c’était nous, les anticorps.

Notre nom ? Les enfants de Gaia (les Anciens de l’antiquité n’avaient aucune imagination soit content !! Ils auraient pu vous appeler les Bisounours ou ). Nos capacités ? Diverses : nous étions naturellement doués pour les armes (personnellement, je me débrouillais bien avec une épée dans mes mains. En plus, il paraît que j’étais sacrément bon, ce qui n’était pas pour me déplaire). Nous avions nos sens relativement décuplés aussi. Et théoriquement parlant, nous étions aussi censé comprendre tout plus vite que les autres (mais la triste réalité, c’était que l’unique personne à avoir une intelligence supérieur, c’était Lucas). Nos armes ? Nos aptitudes. Diverses, elles aussi : triviales comme complexes, simple prolongement des capacités humaines, comme pouvoir magique. Lucas et moi représentions ces deux extrémités : son aptitude était une faculté incroyable d’observation. Lucas repérait et retenait tout. Ce n’était pas spectaculaire, mais ça lui était très utile. Et j’aurais volontiers échangé nos aptitudes, si Gaia m’avait laissé le choix. Je me refusai à dire que la mienne était magique. C’était de la chimie (ou de l’alchimie. Les deux se valaient pas vraiment, si la chimie est on ne peut plus terre-à-terre, l'alchimie n'a aucune base réelle, et n'a jamais aboutie à rien, on pourrait plus l'apparenter à la magie qu'à la chimie. Donc Antoine, sachant cela je suis sûre que tu préfères qu'on appelle ça de la chimie !! (Moi ? J'ai encore chipoté ?! Mais pas du tout !!! :roll: :roll: )). A savoir que je pouvais contrôler les molécules. Exemple : pour que l’eau se transforme en glace, j’avais juste demandé aux atomes de se resserré (non, nous ne sommes pas dans La Reine des Neiges. Pitié, épargnez moi Libérée délivrée je ne mentirai plus jamais ! Libérée, délivrée, c'est décidé je m'en vais !!). Quand un corps est solide, s’était simplement que les molécules qui le constituaient ne s’agitaient pas, et restaient relativement serrées. Pour liquéfier un corps, il suffisait de faire le procédé inverse. Merci pour cette explication claire et précise !! Je parle sérieusement, en une phrase tu as réussi à dire ce que ma prof de physique de 5ème (ou de 4ème je sais plus) avait mis deux heures à nous apprendre !! Et encore il y avait des gens qui n'avaient pas encore compris !!
Comme je vous le disais, c’est de la chimie, pas de la magie.
Mais je ne serais pas capable de faire ça si je n’avais non plus été marqué par Luna.

Lucas me toucha l’épaule alors que je me redressai.

-Ça va ? s’inquiéta-t-il.

Je hochai la tête avec un sourire. Utiliser mes pouvoirs était toujours épuisant. Quand c’était quelque chose d’inerte, c’était plus facile, et à fortiori sur une petite échelle. Mais j’étais presque incapable d’utiliser mes pouvoirs sur un être vivant. Gaia m’opposait trop de résistance.

-C’est que de la glace, Lucky, le rassurai-je en la regardant se désintégrer. Pas de quoi faire une insomnie. En fait pour quelqu'un qui connaît pas l'histoire, cette phrase est très bizarre !!

Lucas grimaça. Les pouvoirs les plus puissants – comme les miens ou ceux de Léo– avaient souvent un pendant désagréable : des contrecoups. Pour moi, c’était une incapacité à dormir quand j’en éprouvais le besoin. J’étais obligé de prendre des somnifères si je ne voulais pas ressembler à un zombie.

-Est-ce que tu as des nouvelles de Gretel la salo*e ? lâcha Lucas du bout des lèvres. Est-ce que tu crois vraiment que parler de ça est une bonne idée ?

Il parut regretter ces mots au moment même où ils sortirent de sa bouche. Mais pas autant que moi. A la mention du nom de Gretel la salo*e, une douleur sourde se raviva en moi, comme le fantôme d’un coup de poignard.
Dans le dos, le coup de poignard.

-J’ai bloqué son numéro. Très bonne initiative !! Donc non.

Lucas ne s’épancha pas sur la question, et je lui en fus reconnaissant. Deux semaines seulement étaient passées depuis la fin des cours, et la douleur était aussi vive que le jour où elle m’avait été affligé par Gretel la salo*e. Une bouffée d’émotion, mélange de colère et de déception, monta en moi. Je tentai de la maitriser en contractant la mâchoire.

-Demain, retour à Sappho ! Ouiii !! :D :D :mrgreen: J'arrive pas à croire que nous il va falloir qu'on attende deux mois, c'est trop triste !! :cry: :cry: :cry: annonça Lucas avec un sourire, pensant sans doute me remonter le moral.
-Génial, grommelai-je. Je rêve chaque jour de revoir Callie. Pour pouvoir l'embêter à longueur de journée !!

Comme je l’avais dit, entre Callie et moi, ça n’était jamais passé. Nos relations s’étaient relativement apaisées avant les vacances, mais je ne me faisais pas d’illusion : Callie et moi, c’était fait pour exploser.

-Je n’en doute pas un instant, se moqua Lucas. Mais perso, j’ai quand même hâte d’y retourner. Je t’ai dis que c’était Danny qui venait nous chercher ? Il a eut son permis ! Il va enfin arrêter d'être un hors-la-loi !!
-Oui. L'enthousiasme débordant !!

Danny était le meilleur ami de Lucas et le frère de Léo. Il avait un an de plus que nous, et venait d’avoir dix-huit ans, et son permis, mettant fin à un an de conduite clandestine autorisée par l’établissement. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je sais pas pourquoi à chaque fois que je lis cette phrase elle me fait rire !! Mais à Sappho, la norme ne s’appliquait pas à Danny : il avait grandi là-bas, et j’avais récemment su que la directrice, Esther Devyldère (la femme la plus flippante du monde) avait été la marraine de son frère, Geoffrey (avant que celui-ci ne meurt tragiquement. :cry: :cry: :cry: Assez morbide, l’enfance de Danny tu as l'air écrasé par la compassion !! Tu ne sens même pas une légère pointe d'empathie ?).

-Ouais, et j’ai peut-être oublié de te dire… Oublier ? Vraiment Lucas ? C'est pas ton genre Monsieur Mémoire Infaillible !! Il arrive ce soir. Avec Léo. Ouaiiiis !!! Ils vont dire la vérité à Florence ?

Je fronçai les sourcils et me retourner brusquement vers mon frère. J’étais certain d’avoir mal entendu le deuxième nom, mais vu le sourire entendu de Lucas, mon ouïe était parfaite.

-Il arrive ce soir – genre, du coup, bientôt, avec Birdy, et tu ne me préviens que maintenant ? m’insurgeai-je en levant les yeux au ciel. Quelle perspicacité !!

Pour montrer mon désaccord, j’effleurai à nouveau la Seine des doigts, et une nouvelle pellicule de glace se forma à nos pieds. Oui c'est clair que pour montrer son désaccord il n'y a absolument rien de mieux !! Des étoiles dansèrent un instant devant mes yeux, et s’évaporèrent vite. Si Danny et Léonie venaient ce soir ici, ça voulait dire que l’un de nous deux allait devoir laisser sa chambre pour la nuit. Et vu l’état de la mienne, ce ne serait pas moi.

-Et pourquoi Léonie en plus ? Elle n’est pas censé vivre au pôle Nord, elle ? Euh... Antoine, le pôle Nord se situe à l'extrême Nord de la Terre, Léonie vit juste dans le Nord, dans la région Haut-de-France (désolée de te rappeler ce massacre nominal Perri :lol: :lol: )
-Le Nord ce n’est pas le pôle-nord, me tacla Lucas avec un petit coup dans l’épaule. Danny va la chercher parce qu’elle n’aime pas trop prendre le train. Tu m'étonnes !! La dernière fois qu'elle l'a pris deux psychopathes (dont un qu'elle a recroisé plus tard) on essayé de la tuer (et une deuxième fois pour l'un des deux) !! Mais en attendant, Danny est trop mignon !! S'il continue comme ça, je pourrais peut-être envisager de lui pardonner l'épisode du quasi embrochage à coup de flèches !!
-Dans le Nord ? Il fait un sacré détour, depuis Orléans. M’est d’avis qu’il va chercher autre chose … Beurk !! Je sais qu'il est pas au courant mais quand on sait, cette phrase est juste horrible !!!

Léonie Moineau était une petite nouvelle arrivée au début du trimestre, et c’était très vite rapproché de Lucas – et de Danny. Jaloux ?

-Je connais ta théorie, soupira Lucas, les jambes se balançant dans le vide comme celles d’un bambin. Mais je ne crois pas que Danny ait des vues sur Léo. Heureusement d'ailleurs !! Au fait, sois gentil avec Danny, d’accord ? Je pense que Léo a supporté assez de guerre mondiale pour le restant de ces jours, de toute évidence non vu qu'il y a un deuxième tome !! alors fichez-lui la paix.

Je levai les yeux au ciel, et tapotai ma montre avec un air entendu. C’était l’heure qu’il aille chercher Chloé. Il soupira à nouveau en se redressant, et je me levai avant lui pour lui tendre la main.

-Elle sort de son lit, tellement sûre d’elle, chantonna doucement Lucas en remontant les marches.

Je levai les yeux au ciel, mais ne pus m’empêcher de suivre :

-La Seine, la Seine, la Seine
Tellement jolie, elle m'ensorcelle
la Seine, la Seine, la Seine
.

Chanson stupide de Vanessa Paradis – plus stupide encore de Libérée, Délivrée. C'est possible ça ? Mais un jour, Lucas l’avait eut dans la tête pendant l’une de nos errances sur les quais, et c’était devenu un jeu entre nous, de chanter La Seine chaque fois que nous repartions. Un fois arrivé sur la rue, Lucas me fit un signe de main en partant dans la direction opposée à la mienne.

-Reviens en un seul morceau ! ne pus-je m’empêcher de lancer. Comme si ça servait à quelque chose de lui dire ça !!

Lucas me répondit par un sourire, et s’engouffra dans la bouche de métro la plus proche. Je restai un instant sur le trottoir, à regarder filer la Seine vers l’Ouest. L’eau trouble tourbillonnant à mes pieds évoqua en moi des souvenirs que je préférais oublier. Un instant, j’eus la vision d’une fille rousse, blessée, debout tremblante sur un mur surplombant la Loire, mais je chassai cette image d’un battement de cil. L’avertissement de Lucas me revint en mémoire : laisser Danny en paix. La relation que j’entretenais avec Danny était plus compliquée que celle que j’avais avec Callie, simplement parce que j’étais incapable de détester foncièrement ce gars. C'est énervant pas vrai de ne pas réussir à trouver une raison de détester quelqu'un ? Il était le meilleur ami de mon frère, mais c’était aussi (en temps normal) quelqu’un de très posé et de pragmatique sur qui on pouvait généralement compter. *toux exagérée* embrochage de Léo *toux 2 fois plus exagérée* Simplement, d’une manière général, nos intérêts divergeaient toujours, ce qui faisait que nous étions fréquemment en conflit. Le dernier en date ?
Gretel la salo*e.
Argh, ça passait presque, mais non !!! Bon ben je poste la suite tout de suite !!
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

Et voila la suite !!
Perripuce a écrit : Ce nom me remuait toujours le ventre. Gretel la salo*e. Je l’avais rencontrée la première fois le jour où j’étais arrivé à Sappho, l’une des trois écoles françaises qui formaient les enfants de Gaia. J’avais onze ans, et elle en avait treize. Elle était arrivée la veille, et se sentait aussi perdue que moi. Nous nous étions rapidement rapproché, elle et moi. Je ne saurais dire comment ça s’était fait, si c’était naturellement. Nous avions au fil du temps noué une relation étroite, étroite et étrange. Je n’étais pas son frère – mais je n’étais pas amoureux d’elle non plus. Beaucoup de gens c’étaient attendus à ce qu’on sorte ensemble, malgré nos deux ans de différence. Je ne dirais pas que je n’y ai jamais pensé. En réalité, il se pourrait même que ça ait pu arriver. Mouais, sortir avec une fille homosexuelle c'est pas ce qu'il y a de plus génial comme idée !! Mais nous étions heureux comme nous étions, dans notre amour platonique et fraternel. On se moquait des rumeurs qui se disaient sur nous, on commentait les comportement de nos camarades à Sappho, cassait du sucre sur nos profs… Comme tous les élèves en gris !! Je savais que tu étais une commère Antoine !! Le jour où elle avait passé son bac, j’avais eu peur de la perdre définitivement, mais elle avait choisi de rester à Sappho. Je pensais à l’époque qu’elle l’avait fait pour moi. Ah la naïveté !! C’était ce qu’elle m’avait dit.
J’avais su il y a deux semaines qu’elle m’avait menti.

Un jour, avec Gretel la salo*e (oui je vais rajouter ça derrière chque mention de son nom parce qu'à mon avis, elle le mérite !!!!), nous nous étions embrassé (mais je soutiens toujours que nous ne sommes jamais sortis ensemble). C’était dans une des petites salles de travail, à Sappho. J’avais quatorze ans, et elle seize. Elle pleurait, et ne voulait pas me dire pourquoi. Et personnellement, j’étais à un âge … influençable où un garçon remarquait enfin qu’une fille était … Et bien, une fille. Wow !! Très explicite !! Et je venais justement de remarquer que ma fidèle camarade était une fille, une fille comme tant d’autre. Pourquoi, avant tu pensais qu'elle était hermaphrodite ? Qui plus est, une très jolie fille. Je ne me souviens plus de qui avait fait le premier pas, sûrement toi vu qu'elle aime les filles en revanche, je me souviens que ça n’avait durer qu’une demi-seconde, et qu’immédiatement après, nous avions éclaté de rire, tant l’idée d’être en couple ensemble nous semblait absurde. Tu dois finir avec Léo !!!!!!!!!!!!! Elle était venue me voir quelques jours plus tard pour m’avouer pourquoi l’idée d’être en couple avec moi était pour elle impensable : elle aimait les filles. Je me souvenais avoir été profondément surpris par la révélation, parce que je savais qu’elle avait eu nombre de petit copain avant. Il y en a bien qui se marient pour éviter de l'avouer !! Mais j’avais accepté cette partie d’elle comme j’avais accepté toutes les autres. Le seul détail qui m’avait dérangé avait été l’objet de ses larmes, la fois où nous nous étions embrassés : Gretel la salo*e s’était rendue compte de son homosexualité en tombant amoureuse d’un cadre de l’équipe enseignante, une jeune femme dynamique qui venait juste de revenir après trois ans d’absence : Léna Duriez, l’ancienne petite amie de Geoffrey, le frère décédé de Danny. En fait, si on oublie tout ce qu'elle a fait, Léna fait vraiment pleurer !! Perdre son petit-ami devant ses yeux tout en sachant que c'est de sa faute, c'est vraiment triste !!Gretel la salo*e avait fait un moment de Léna une obsession : à savoir qu’elle parlait tout le temps d’elle, qu’elle se posait sans cesse des questions sur la marche à suivre. Comme n'importe quelle fille amoureuse !! Ce n'est pas une fixation, c'est juste un comportement normal !! Je ne m’étais jamais entendu avec Léna, aussi avais-je émis quelques réserves que Gretel la salo*e n’avait pas écoutées.
Résultat des courses : Léna m’avait fait chanter toute l’année en jouant sur les sentiments de tout le monde : ceux de Gretel la salo*e, et les miens.

Pendant ses études, Léna avait eut une révélation, celle que les Créatures d’Hélios devraient régner sur Terre, puisque c’était Hélios qui régnait sur le cosmos. Attends !! C'est juste ça !! Ca y est j'ai compris maintenant !!! Merci Antoine pour ces explications !!! Pour ce faire, il fallait affaiblir ceux qui s’opposaient à ce projet : les enfants de Gaia. Elle s’était donc acharnée à affaiblir l’école, sauf que sa première tentative avait conduit à la mort de son petit ami, Geoffrey Hautroi. Alors elle avait pris son mal en patience, et une fois qu’elle avait trouvé le moyen d’affaiblir les défenses de Sappho, elle était passée à l’attaque ;
Or, ce moyen, ça avait été moi.
Comme je le disais, je n’étais pas marqué uniquement par Gaia. Mais aussi par Luna. Ça n’arrivait pas souvent (une fois par génération, en réalité mais du coup qui est l'enfant de Luna de la génération d'avant ?), et j’étais un peu une bizarrerie, même dans notre monde. Je pouvais faire des choses qu’un enfant de Gaia lambda ne pouvait pas faire. Mes sens étaient plus aiguisés. Mes pouvoirs plus puissants. Et j’avais dans mes veines un sang qui me permettant d’affaiblir les défenses de Sappho, parce que je pouvais agir directement sur les créations de Gaia. Alors elle m’avait fait chanter : la vie de Lucas contre l’annihilation de la barrière qui protégait Sappho (le Sceau de Drouet). J’avais résisté, longtemps. Puis, poussé par Gretel la salo*e (qui elle-même recevait des instructions de Léna), et par le désir de sauvegarder mon frère, j’avais cédé.
Résultat, une fille de quatorze ans, Elodie Renaud, était morte.
Et j’avais failli tuer Léonie.
Plusieurs fois. Mais non !! Tu n'as rien fait !! Tu lui as sauvé la vie à plusieurs fois !! Mon peuvre bébé chat arrête de t'en vouloir !!!
Je regardai à nouveau la Seine, et l’image de Léonie debout sur la balustrade du petit appartement Orléanais où j’avais appris que c’était Léna qui me faisait chanter, blessée, se laissant presque aspirer par le fleuve quelques étages plus bas, se superposa à elle. Elle venait de tuer Tobias, un vampire psychopathe.
Pour me sauver. Ah la culpabilité !! Quel sentiment horrible !!

Je secouai la tête et me détournai du fleuve avec amertume. Orléans arrivait à me faire pervertir mes meilleurs souvenirs. Avant, quand je voyais la Seine, c’était Lucas que je voyais. A présent, je n’arrivai pas à regarder ces flots sans voir Léonie devant mes yeux. Ah l'amour !! Si tu penses à Léonie c'est aussi parce qu'elle compte pour toi, parce que tu l'aimes !!!! Je m’efforçai de ne plus penser à cela, et mis mes mains dans mes poches en retournant vers ma maison à pas lourd. Les cours reprenaient demain, et ce serait ma première rentrée sans Gretel la salo*e. Euh... Si j'ai bien compris Danny et Léo arrivent ce soir et ils dorment chez vous. Donc demain vous prenez tous la route c'est ça ? Comment tu veux arriver à l'heure pour les cours en partant le matin. Même en se levant hyper tôt, vous serez jamais là-bas à l'heure !! Au delà de sa trahison, ça me faisait bizarre : elle avait toujours été ma seule véritable amie. Je n’avais toujours eu qu’elle et Lucas. Maintenant, je me retrouvais seulement avec Lucas, que je devais partager avec Danny, Callie, Léonie … J'hésite... J'hésite entre le plaindre parce qu'il a pas un seul vrai ami (son frère ne peut pas vraiment être considéré comme son ami) et être énervée parce qu'il nous fait une petite crise de jalousie "je veux pas partager mon frère !!! Veux pas veux pas veux pas !!!!!" alors qu'il lui suffirait d'être un tout petit peu plus gentil pour avoir des amis (comme Léo par exemple)
Bon. Je n’avais qu’à squatter le boxe de Grispoil et tu crois vraiment que c'est une solution ? Te réfugier auprès d'un pégase (aussi gentil et royal fut-il)au lieu d'être un peu plus gentil avec les gens ? (notre pégase, le Roi de Sappho. Oui, je savais. Assez pathétique, comme perspective.)

-Oh hé ! Tonio ! Hein ?! Mais... Il y a que Gretel la salo*e qui l'appelle comme ça !!!

Je sursautai violemment. Je n’avais un des meilleurs prénoms adaptés pour les surnoms (Antoine, honnêtement, à quoi pensaient mes parents ? Oh ça va, Antoine c'est pas non plus horrible !! Tu aurais pu t'appeler Aragorn ou Gandalf !! Nan en plus réaliste ils auraient pu t'appeler Gisbert !! (désolée si vous connaissez quelqu'un qui s'appelle comme ça)), mais en traduisant mon nom dans les langues étrangères, on était arrivé à quelque chose (Depuis notre plus tendre enfance, Lucas m’appelait « Tony » parce qu’Antoine se disait « Anthony » en anglais). Celui là venait de l’italien (ou de l’espagnol, c’était selon) Antonio, et il n’y avait que deux personnes qui étaient autorisées à m’appeler ainsi.Deux ?! Qui est la deuxième ? Gretel la salo*e était l’une d’entre elles. Je me retournai et un sourire me retroussa les lèvres quand je vis apparaître la seconde personne.

-Charlie ! Ca me fait penser à Beckendorf ce nom, du coup je suis triste :cry: :cry: !! Qu’est ce que tu fais dans les beaux quartiers ?

Charlie me lança un drôle de regard avant d’avoir un grand sourire révélant ses dents blanches.

-Pour tes beaux yeux, man ! Non, je pense pas, ça c'est ce que MOI je ferais là-bas !! Toi, tu viens sûrement pour autre chose !!

Il me tendit ma main, et j’y tapais avec un sourire avant de frapper son poing du mien. Charlie était un ami d’origine sénégalaise, mon seul ami parisien qui avait subsisté malgré les années à Sappho. Il avait la peau noire, et les yeux charbons expressifs derrière des lunettes à épaisse monture qui contrastaient avec ses éternelles dreadlocks. Il avait le look à mi-chemin entre l’intello et le mec rasta des Cités, mais sa façon de parler trahissait bien cette dernière origine.

-Hé mec, il t’en fallu du temps pour venir me voir, la vérité c’est moi qui ait dû prendre le métro ! s’insurgea-t-il.
-J’avais du boulot, prétendis-je en faisant quelque pas avec lui. Alors t’es vraiment venu pour mes beaux yeux ?
-Ne joue pas au plus malin avec moi ! me prévint Charlie en me gratifiant un regard sombre à travers ses lunettes. Et non, je suis venu dire bonjour à ma tante, mais j’en profite pour voir tes beaux yeux. Ce que j'aimerais pouvoir les voir moi !!!

Je souris avec effronterie. Il venait du neuf-trois (quatre-vingt treize, pour les profanes : Seine-Saint-Denis. Tu sais, pour nous autres, non-habitants de la région parisienne, c'est toi le profane !! Pas les plus beaux quartiers de la région parisienne.), mais grâce à une tante qui avait réussi, il avait passé son enfance hors de sa Cité d’origine. C’était ainsi que je l’avais connu : sa tante l’avait inscrit dans l’école primaire de mon quartier. On avait passé toute notre enfance ensemble, avant que je ne parte pour Sappho avec Lucas.

-Tu m’as pas dit, comment ça s’est fini tes histoires de mails chelou ? Ah alors c'est lui le type qui a trouvé les adresses !!

Je pestai intérieurement. Précisément la raison pour laquelle j’avais ignoré les messages pressants de Charlie pendant les vacances. Quand j’avais commencé à recevoir des messages anonymes, au début de l’année, mon premier réflexe avait été de demander à Charlie. Il n’était pas un enfant de Gaia, et il ne savait rien de ma condition. Mais il n’empêchait qu’il était sacrément doué en informatique. Charlie était un véritable geek, et il avait réussi à me retracer les provenances de mes mails jusqu’au compte administrateur de Sappho. Simplement, s’il n’avait pas vu le contenu des mails, Charlie était loin d’être idiot : il se doutait que je lui cachais quelque chose depuis des années, et cette histoire en avait été la preuve ultime. Ouais mais c'est pas comme si c'était un truc qu'on pouvait révéler à tout le monde ça !!
Bon sang, ce que je détestais Gaia !

-Bien, ne t’en fais pas, le rassurai-je d’un ton évasif.
-Toi, tu caches des choses à ton pote ! Oh laisse tomber, man, je t’en veux pas, moi aussi je t’ai caché des trucs.

Je ricanai en ayant un sourire sarcastique.

-Ah ouais ? qu’est ce que t’es capable de me cacher, mon gars ?
-La puissance de mon génie, fanfaronna Charlie avec un sourire éclatant. Hey mec, je t’ai pas dit ? je suis deuxième de ma classe ce trimestre ! la vérité, même en maternelle j’ai jamais été aussi bon ! :lol: :lol:

ça, c’était normal qu’il n’ai pas été aussi bon en maternel : on était dans la même classe que Lucas, et tout le monde pouvait passer pour un idiot, en comparaison à Lucas.

-En même temps, mec, t’es en technique, fis-je narquoisement remarquer. Ca c'est méchant !!!!
-On ne dégrade pas les bac techniques, man ! Je dois bosser presque autant que toi, je suis sûr ! Je crois pas non. Enfin si mais lui il doit comprendre des cours dix fois plus durs vu qu'à Sappho on avance dix fois plus vite que dans un lycée normal, même si on fournit les mêmes efforts qu'un type normal, voire moins.
-Toi bosser ? doutai-je avec un sourire sarcastique. En informatique ? Cette matière pour toi c’est de la rigolade, je suis sûr que les cours ne vont pas assez vites pour toi.

Les yeux sombres de Charlie roulèrent dans leurs orbites.

-J’ai le Bac français, moi, monsieur !
-Et moi le bac tout court.

Charlie éclata d’un rire sonore. Quelques passants se retournèrent pour lui lancer un regard peu amène, pourquoi donc ? Parce qu'il a eu l'audace de rire !!!! et il leur fit son sourire le plus éclatant – celui qui donnait envie de lui foutre une gifle. Ah les sourires sarcastiques !!! Je l'aime bien ce type !!!!

-Oh, mec un jour faudra que je me dise comment tu as fait pour avoir un an d’avance, s’esclaffa-t-il une fois les passants retournés. Que ton frère ait un an d’avance, c’est normal, les études, il a que ça dans sa vie, mais toi … Et alors !! C'est pas parce qu'on a pas que les études dans la vie qu'on peut pas avoir un an d'avance.

Je haussai les épaules pour éluder la question. A Sappho, avoir un an d’avance était loin d’être rare – même si beaucoup de gens suivaient le cursus normal et passaient le bac à dix-huit ans. Mais effectivement, après presque sept ans passés à Sappho, j’avais acquis la carrure des « intello » : un an d’avance, et des soirées entières passées sur les maths et la SVT. Un grand programme. Un programme que Charlie n’avait jamais compris.

-Tant qu’on en parle ! (Charlie sauta sur un petit muret qui bordait la Seine, et me lança un autre grand sourire). Ton frère a que les études, mais nous, mec, on a plein d’autre centres d’intérêts !
-Oh, gémis-je en me frottant la tempe. Non, Charlie, on est pas obligé de parler de …
-Tss tss ! protesta-t-il, toujours souriant. Allez, man, file ton portable que je puisse aller voir tes copines sur Facebook ! Ah les mecs !! Vous êtes tous les mêmes !!!! Allez !

Il tendit la main. Je levai les yeux au ciel, désespéré, et fouillai mes poches pour en extraire mon portable. J’avais un plus gros forfait internet que lui, et c’était un rituel quand on se voyait : il regardait toujours l’évolution des filles avec lesquelles j’étais à l’école.

-Tu n’es pas censé avoir une copine ? le taclai-je en lui donnant mon téléphone. C’était comment, déjà … Elisa ? Melissa ?
-Cassandra, rectifia Charlie en pianotant sur mon portable. Et on est plus ensemble, man. J’sais, pas ça a péché, on ne correspondait pas …
-Mouais, raillai-je en ricanant. Comme d’habitude.

Charlie n’était pas vraiment connu pour son sérieux avec ces gentes dames. En réalité, je plaignais les pauvres demoiselles qui s’entichaient de lui. Charlie aimait assez apprécier la beauté féminine, et ce l’approprier (il était vrai qu’il était un séducteur invétéré), mais ces grands amours resteraient surtout ses potes, et son ordinateur. Et face à ça, une fille, aussi magnifique et charmante soit-elle, ne faisait pas le poids. Il siffla doucement en me montrant une photo.

-Un jour, il faudra que tu me la présente !

Je regardai la photo et grimaçai en reconnaissant Anaëlle Desfrênes, la reine des abeilles de Sappho. Et la fille la plus détestable du monde !! Une fille qui était dans notre classe, du reste. Elle était très belle, on ne pouvait pas dire le contraire. Mais c'était une sale garce !! Mais pas pour moi. Et ça faisait depuis que Charlie l’avait découverte dans mes amis Facebook qu’il m’embêtait avec. Mais qu'est-ce que tu fais avec cette idiote dans tes amis ?

-Mouais, mais pas maintenant, bougonnai-je.

Charlie eut une moue déçue, et reprit son travail.

-Arwen est pas mal, mais elle a l’air trop intellectuelle, commenta-t-il pour lui-même. Une meuf pour ton frère, ça … Bien sûr !! Le jour où il aura plus 6 ans d'âge mental on verra. Trop sportive, cette Laura … Et alors ? Oh, Salomé, potentiel, potentiel ! Mais mince, elle est en couple … Remarque, c’est un problème facilement réglable, ça … Eh !!! On touche pas aux filles en couple !!!
-Charlie.
-D’accord, céda-t-il avec un sourire. Je laisse le dénommé Timothée tranquille. T'as intérêt !!! Oh, mais j’ai déjà été voir cette fille !
Il me mit à nouveau le téléphone sous le nez, et je grimaçai une nouvelle fois. Effectivement, il avait plusieurs fois été voir son profil.
-Mademoiselle Calliope, susurra-t-il en zoomant sur la photo qui la mettait très en avantage. Elle n’a pas un profil très italien, pour une italienne, mais je prend quand même. Et ça te choque pas qu'elle ait une couleur de cheveux et d'yeux différentes sur chaque photo ?

Je me tapai le front du plat de la paume. Charlie me désespérait plus que mesure, et c’était bien parce qu’on se connaissait depuis la primaire que je faisais l’effort de le supporter (et de lui prêter mon téléphone, accessoirement).

-Tu ne prends rien du tout, le taclai-je durement. Elle est en couple.
Avec Hugo Desrameaux. Un matheux que j’avais du mal à supporter (sûr de lui, et à l’humour bien trop facile à mon goût. Tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un !! Ce mec là manquait cruellement de subtilité bon OK j'ai rien dit, c'est vrai que toi tu manques pas de subtilité !!). Charlie leva les yeux au ciel.

-Un, c’est pas marqué sur Facebook. Et alors ? Je connais quelqu'un qui a attendu plus d'un an avant de changer ça !! Et pourtant c'est quelqu'un de bien et d'hyper sérieux !! Leur couple avait même survécu aux grandes vacances !! Deux, j’ai déjà dit que c’était gérable … Bon, pour une fois je serais pas contre le fait qu'Hugo et elle se séparent, mais pas pour toi, juste pour qu'elle puisse retourner avec Danny !!
-Charlie !
-Bon, bon, céda-t-il en cliquant sur quelque chose. Ah merde, elle est pote avec ton frère et alors ? C'est pas parce qu'on est ami avec Lucas qu'on peut pas être cool !! J'ai l'impression qu'il le porte pas trop dans son coeur le petit Lucas !! Du coup je l'aime un peu moins !! – il a une drôle de tête, sur sa photo de couverture. Tiens, qu’est ce que ceci ? Jamais vu avant. Léonie !!!

Il me tendit encore le téléphone. J’y jetai un rapide coup d’œil, et ma gorge se comprima. Je ne pouvais pas regarder ou penser ce visage sans le revoir sur le bord de la Loire. Gagné !!

-C’est une nouvelle ? insista-t-il.

Je hochai la tête.

-Ouais, elle s’appelle Léonie.
-Pas mal, pour une rousse, un problème avec les rousses ? commenta-t-il en cliquant sur le lien qui menait à Léonie. Oh la pauvre, le nom de famille gâche tout … Il y a quand même pire que "Moineau" comme nom de famille !! Hé ! Vraiment pas mal pour une rousse !

Il me mit sous le nez la photo que Lucas avait mis sur Facebook, qui datait de juste avant le départ de Léonie avant les vacances, zoomée sur Léonie. Je réprimai la bouffée d’angoisse qui me montait à la gorge pour la détailler. Elle était assise un lit d’infirmerie à coté de mon frère, et on devinait son bras autour du sien. Son deuxièmes bras était plâtré, souvenir qu’elle gardait de Tobias le vampire psychopathe. Elle souriait, mais son sourire n’arrivait pas à atteindre ces yeux, qui restaient lointain, rêveurs, comme si son esprit était loin. Ce qui n'est pas très surprenant vu ce qu'il lui était arrivé !! Et, peut-être le fait le plus marquant de cette photo, ces cheveux roux était détachés, épars sur ses épaules, chose rarissime chez elle. Elle les avait toujours attachés, ou en queue-de-cheval bien faite, ou en chignon négligé retenu avec un crayon. Dans ce dernier cas, j’étais souvent tenté de l’enlever, pour l’embêter, mais j’avais vite abandonné l’idée. Hoho !! Un mec qui veut embêter une fille comme ça on sait tous ce que ça veut dire !! Pragmatiquement parlant, Charlie avait raison : Léonie était jolie. Mais je me forçai à hausser les épaules avec indifférence, comme si je ne l’avais pas remarqué.

-Oh, t’es difficile, man ! râla Charlie en faisait défiler le fil de l’actualité de Léonie. Elle est cool, au moins ? Absolument !!!

C’était une excellente question. Ma relation avec Léonie ne pouvait pas être qualifiée de « cool », pour sûr. Pour l'instant !! On avait passé des premières semaines relativement calmes, puis tout c’était accéléré avec les vacances de Toussaint : elle avait deviné que j’avais à voir avec le fuites qui jalonnaient notre existence à Sappho et qui permettaient à des Créatures d’Hélios de s’y introduire. Elle avait longtemps ignoré mon rôle réel, mais elle savait que j’en savais plus qu’elle et avait tenté de me faire arracher toutes mes informations, jusqu’à que Lucas ne tombe dans le coma à cause d’une mauvaise chute (provoquée par Gretel la salo*e. C'est pas pour la défendre mais la chute était totalement accidentelle, c'est la maladie qui était provoquée, si Lucas était calmement resté assis au lieu d'aller combattre à l'épée en étant aussi faible, rien ne serait arrivé !! Quand je disais que j’avais des raisons de lui en vouloir). Après cela, elle m’avait laissé relativement tranquille jusqu’à la mort d’Elodie Renaud. Ça avait été l’événement de trop, et j’avais décidé que ce fardeau, ce dilemme que m’imposait chaque jour la coalition Léna-Gretel la salo*e, je ne pouvais plus le supporter seul. Ce n’était pas que de mon ressort. Ça me dépassait.
Alors j’en avais parlé à Léonie.

Encore maintenant, je me demandais si ça avait été une bonne idée. Tout s'est plus ou moins bien terminé non ? Donc on peut dire que oui, c'est une bonne idée !! Je ne la connaissais pas depuis longtemps. Elle était relativement agaçante, espiègle. Dis plutôt qu'elle te tenait tête contrairement aux autres !! Et elle était trop proche – douteusement proche – de Danny. Mais parmi ces ancêtres, elle avait quelqu’un comme moi, doublement marqué par Gaia et Luna. Et comme l’existence de Luna expliquait ce pourquoi j’étais capable de faire tout des fuites, et qu’elle devait rester secrète, Léonie était le confesseur le plus facile et efficace. Je ne dilapidai pas le secret de Luna puisqu’elle était concernée, et elle était assez intelligente et pragmatique pour m’aider. Malheureusement, ça ne s’était pas passé tout à fait comme prévu, et je m’étais fait enlever par Léna (de manière trop honteuse pour que je l’explicite ici) quand celle-ci avait compris que des élèves en savaient beaucoup trop sur ce qu’elle tramait. Elle avait eu peur d’être découverte, alors elle avait voulu couvrir ses traces.
J’étais l’une de ces traces.
Mais Léonie, Danny et Callie étaient venus me chercher (pourquoi Callie était venu, ça demeurait pour moi un mystère parce que même si c'est toi, avoir la mort de quelqu'un sur la conscience c'est pas génial génial !!). Si Léna s’était enfui, Léonie avait réussi à tuer son complice, Tobias, in extremis, le bras cassé, et debout sur une bordure. Un faux mouvement, et elle était précipitée dans la Loire. C’était peut-être à cause de ça qu’elle n’arrivait pas à être heureuse, sur la photo. Elle ne s’était pas remise de ce qu’elle avait fait.

-Dit moi qu’on s’y habitue, m’avait-t-elle supplié juste après la mort de Tobias. Que ça passe un jour…

J’avais été incapable de lui dire ça.
Et depuis, une culpabilité sans nom me rongeait les entrailles dés que je pensais à elle.
Plus que Lucas, ça avait été Léonie le symbole de mon trimestre pourri, parce qu’elle était peut-être la seule personne à avoir souffert autant que moi.
Voilà pourquoi j’avais autant de mal à regarder sa photo.

-Elle est sympa, répondis-je prudemment à Charlie en shootant dans un caillou.
-Assez sympa pour que tu t’y intéresses ? OUIIIIIII !!!!!!!! s’extasia (inutilement mouais c'est ça !! On y croit, on y croit !!) mon ami d’enfance avec son sourire.

Je levai les yeux au ciel.

-Non, elle risque d’avoir un copain dans les prochains jours, ça risque pas !! Enfin sauf si tu te proposes !! répliquai-je.

Elle s’était rapidement rapproché de Lucas, et de Danny. Si je pouvais croire que sa relation avec Lucas était purement platonique, j’avais des doutes concernant Danny Beurk !!! Non, c'est vraiment dégueu !! (même si vers la fin du trimestre, leur relation était devenue assez tendue pour que je m’inquiète pour la vie de ma seule alliée dans ma tête, j'appelle ça la "petite séance d'embrochage").

-Tonio ! gronda Charlie en me lançant un regard démesurément sérieux à travers ses lunettes. Combien de fois il faut que je le répète, le copain, c’est loin d’être un problème … surtout quand il n'y a aucune chance pour qu'il le devienne :lol:
-Charlie !

Il grommela, et quitta la page de Léonie pour continuer son petit tour. Ce fut vite fait, parce que nous étions une petite classe d’à peine quinze élèves, dont une petite moitié de fille. Quand il eut fini, il me rendit mon téléphone avec un sourire moqueur. Je le rempochai, et il sauta du muret pour me suivre jusque chez moi. Il me raconta comment ça c’était fini avec son ex copine, Mélissa (ou Lisa ? Je ne savais déjà plus déjà !!!!! Cassandra c'est pas compliqué !!!! Et après, ça affirme être d'une intelligence supérieure !!), et me fit un topo sur celle qu’il visait pour la remplacer.Vous changerez jamais, vous les mecs, pas vrai ? Je restai relativement silencieux, faisait deux ou trois commentaires bien placés qui lui clouaient le bec (ça lui faisait le plus grand bien !). je m’arrêtai devant mon immeuble, et mit une main sur la poignée. La nuit était tombée, mais la pénombre avant du mal à masquer le regard de Charlie sur la rue, mélange d’envie et d’amertume. Après mon départ pour Sappho, il avait réussi à se faire virer du collège en piratant plusieurs fois le serveur, quel intérêt de faire ça ? et ça avait été le retour au neuf-trois pour lui. il disait qu’il était heureux de retrouver sa famille mais je voyais qu’il arrivait que les beaux quartiers lui manquent. Ce pourquoi il venait souvent me voir, je supposais. Mais il eut un nouveau grand sourire, et me présenta sa main pour que j’y tape avec entrain avant de cogner mon poing contre le sien.

-Check, man, on se revoit aux prochaines vacances.
-No problem, souris-je avec moquerie. Evite de te faire virer du lycée entre temps.

Charlie eut un autre grand sourire.

-T’inquiète, deuxième de classe, mec, je suis un intello parmi les rejetés ! :lol:

Puis il reprit un air très sérieux, un air comme Charlie ne faisait normalement jamais.

-Et toi, si tu as encore des problèmes de mail chelou, ce qui normalement ne risque pas d'arriver tu m’appelles dans la seconde.

Mon ventre se tordit douloureusement. Dans le fond (très au fond, enfoui sous des tonnes de désespoir et d’embarras) j’aimais beaucoup Charlie : il m’avait été serviable et salutaire. Mais j’espérais ne pas avoir à « l’appeler dans la seconde ». Perso j'aimerais pas non plus et pourtant je l'aime bien, même s'il adore pas Lucas et s'il aime pas les rousses !!

-Normalement c’est fini, lui assurai-je néanmoins. Mais tu seras le premier prévenu.
-Y’a intérêt, grommela-t-il en commençant à se détourner. Bon retour dans ta province !
-Bon retour dans ta Cité !
-Va voir ta mère ! rétorqua-t-il.

Charlie me fit un dernier signe et partie en sifflotant le début du dessin animé Robin des Bois, la partie instrumentale du générique qui restait des plombes dans la têtes (Parce que je suis une fille sadique : https://www.youtube.com/watch?v=GjDD5ImYAwk ). Me tape pas mais j'ai pas vu Robin des Bois non plus. Je le regardai s’enfoncer dans la nuit avec un petit sourire avant de rentrer à l’appartement. Mes parents étaient rentrés, entre temps, et parlaient dans le bureau. je me glissai dans ma chambre, et rangeai un peu mon bazar, assez pour que je n’aie pas à me sentir gêné, mais pas assez pour que Lucas propose ma chambre à nos hôtes. Oh le stratagème !!! Comme ça tes parents pourront pas t'engueuler et toi tu pourras garder ta chambre !! C’était quelque chose à laquelle je n’étais pas prêt psychologiquement : accueillir Danny et Léonie chez moi. Même si mes relations avec Danny s’étaient apaisées après mon enlèvement, sa réaction vis à vis de Gretel la salo*e m’avait fait bondir, et me relevait toujours le cœur. Il l’avait simplement laissée partir, après tout ce qu’elle avait fait. Sans punition, rien. Je pense que la culpabilité est déjà une punition en elle-même. J’avais eu besoin de Lucas me le dise deux ou trois fois avant d’assimiler cette information, et j’avais eu besoin de toute ma volonté pour ne pas aller étrangler Danny. Mais Lucas m’en avait empêché avec une carte imparable. Léonie se serait interposée. Avant, elle n’aurait pas été si imparable. Mais depuis la mort de Tobias, si. Maintenant que j’y pensais, Léonie était sans doute devenue sans le savoir le meilleur barrage entre Danny et moi : Danny avait failli lui embrocher le pied avant les vacances, et il avait une peur panique à l’idée de refaire un truc pareil, ce qui faisait qu’elle était pour lui intouchable. Je ne dirais pas qu’elle était intouchable pour moi. Oh que si elle est intouchable pour toi !! ton seul problème, c'est que tu ne veux pas le reconnaître (bon j'exagère peut-être un tout petit peu, mais je ne fais qu'anticiper :lol: ) Enfin, je voulais dire, je ne lui voulais pas de mal à Birdy. Mais comme je le disais, à l’idée de la voir, la culpabilité me tordait le ventre. Je pensais qu’actuellement, Danny et moi préférions enterrer la hache de guerre plutôt que Léonie s’en mêle, et Lucas comptait bien sur cet argument là pour éviter les clashs. Donc tu reconnais qu'elle est intouchable !!

-Antoine ?

Quelques coups furent toqués à ma porte simultanément, et ma mère passa sa tête dans l’entrebâillement. C’était une belle femme, grande et souriante. Elle avait un jean, ce qui était rare chez elle, et ses cheveux blonds étaient grossièrement attachés sur sa tête. Si elle était assez négligée, c’était parce qu’elle avait passé la journée dans sa galerie d’art contemporain, à disposer les œuvres du prochain vernissage qu’elle organisait.

-Bonne initiative, se moqua-t-elle en remarquant mon rangement. Lucas va sans doute céder sa chambre à Danny, vous dormirez ensemble. Ça ne te dérange pas ?

Je levai les yeux au ciel. Je retins in extremis le commentaire sarcastique qui me venait naturellement. Ah toi aussi tu fais ça !!! Moi c'est souvent que je me retiens parce que c'est irrespectueux mais c'est compliqué de pas lâcher une remarque ironique de temps en temps !!!! S’il y avait bien une personne avec laquelle j’étais incapable d’être cynique, c’était ma mère.

-Non, maman, c’est Lucas, évidemment que ça ne me dérange pas, répondis-je plus sobrement.

Elle sourit doucement en entrant dans ma chambre à pas feutré. Des boucles blondes dansaient librement autour de son visage. Boucles dont Lucas et moi avions hérités.

-Vous êtes sûrs de vouloir retourner à Sappho ? Mais oui !!!!!! demanda-t-elle pour la centième fois des vacances.

Je vis un éclair d’inquiétude typiquement maternel traverser ses yeux verts. Et même si je comprenais cette inquiétude, je ne pouvais empêcher l’agacement de me prendre à la gorge. Ma mère n’était pas idiote, loin s’en faut. Comme on était jeune quand on avait été à Sappho, l’administration l’avait mise au courant de notre condition d’enfant de Gaia, et du système de cosmos avec la dualité Gaia-Hélios. L’idée qu’on soit à Sappho, certes une bonne école, mais aussi un camp d’entrainement, l’avait toujours relativement angoissée. Ouais mais c'est encore plus dangereuxx de rester seul dans la nature donc il vaut mieux qu'ils soient là-bas non ? Mais depuis que Lucas était tombé quelque semaines dans le coma, c’était cent fois pire (et encore j’avais réussis à convaincre la directrice de ne rien dire sur ce qui s’était passé dans l’appartement Orléanais Wow ! Comment t'as fait ?). Toujours était-il que quand on était renté, Lucas affaibli après des semaines de sommeil, et moi accablé après la trahison de Gretel, elle s’était mise dans la tête de nous convaincre de quitter Sappho. Nous y avions assez été pendant sept ans, on pouvait bien passé notre bac dans un lycée Parisien. Mais c'est comme les couper d'une partie de leur vie de faire ça !!Mais nous avions refusé en bloc, et elle avait cédé, même si elle remettait le sujet sur la table dés qu’elle le pouvait.

-Oui, maman, répliquai-je peut-être un peu trop sèchement. On est sûr.

Elle ne répondit rien, mais je vis ses épaules s’affaisser, et ses yeux me dévisager. Elle était très intuitive. Elle savait qu’il s’était passé quelque chose ce semestre que je ne voulais pas lui dire. Elle avait essayé de tirer les vers du nez de Lucas, mais mon frère était bien trop loyal à mon égard pour laisser filtrer la moindre information. Les yeux de ma mère glissèrent de mon visage, et firent le tour de la pièce en fronçant du nez.

-Tu n’as toujours pas allumé ton ordinateur, remarqua-t-elle en passant un doigt sur l’engin qui avait pris la poussière sur mon bureau. il a un problème ? Tu veux qu’on aille le réparer pendant que tu seras…
-Non, maman, la coupai-je en levant les yeux au ciel. T’en fais pas, c’est juste que je squatte celui de Lucky.

Elle haussa les épaules.

-Comme tu veux. Mais dépêche toi de ranger ta chambre, Lucas m’a dit qu’ils n’allaient pas tarder.

Elle me tapota l’épaule, et sortit de ma chambre avec un sourire. je soupirai et mes yeux se posèrent sur l’ordinateur. Je n’étais pas réellement geek, mais il était vrai que je passai plus de temps sur mon ordinateur et ma PSP que n’importe quel humain lambda – bien plus que Lucas et Chloé réunis, en fait. Alors voir que j’utilisais l’ordinateur de mon frère avait fait bondir mes parents et Lucas, et je n’avais jamais eu le courage de leur révéler les vraies raisons, pas même à Lucas. Qui l'a sûrement deviné seul de toute façon !!L’appréhension me tordit me ventre, et je dégageai la poussière qui s’était accumulé sur mon ordinateur avant de relever l’écran. L’écran était noir et le reflet de mon visage me fit presque sursauté. J’avais crains un instant que l’ordinateur soit allumé. Mes doigts hésitèrent sur les touches, et glissèrent jusqu’au bouton « allumé ». Je l’effleurai et restai un instant dessus sans appuyer.

-Je suis ridicule, grondai-je doucement en appuyant résolument sur le bouton.

L’ordinateur trembla sous ma main, et l’écran s’éclaira soudainement. Mon cœur battit la chamade, jusqu’au moment où mon écran d’accueil apparut. Mon cœur manqua un battement. Ça faisait deux semaines que je ne l’avais pas ouvert. Pas depuis mon départ de Sappho. J’avais oublié quel était mon fond d’écran. Une photo de moi, et de Gretel la salo*e, l’été dernier. Mon sourire me transperça de part en part, et je refermai brutalement mon ordinateur avec un « clac » sonore.
D’accord. Si je pouvais éviter d’être confronté à Gretel la salo*e, je voulais bien être ridicule.

Ma mâchoire se contracta, et je sentis mes doigts fourmiller. Je posai mes mains à plat sur mon bureau. Pendant une fraction de seconde, il ne se passa rien, puis les molécules cédèrent une à une, et chutèrent, emportées la gravité, et bois s’affaissa sous mes paumes. Allez vas-y, défoule-toi tu en as bien besoin !!!! Ma vue se troubla un instant, mais mes épaules se détendirent et un poids s’envola de mon estomac. Je soupirai, et retirai mes mains pour voir les marques que j’avais créées sur mon bureau. Je m’affaissai sur ma chaise, usée, psychologiquement et physiquement. J’avais vécu des semaines dans la peur de recevoir des mails. Maintenant, j’avais peur de Gretel la salo*e. Le ressentiment monta en moi, et mes doigts fourmillèrent à nouveau, et je fermai les poings. Si j’usai encore une fois de mon pouvoir inopinément, je n’allais pas dormir de la nuit. Ouille !! Ca va faire mal si vous devez partir tôt le lendemain !! J’évacuai tout l’air de mes poumons pour me détendre, et passai un doigt sur mes marques, attirant à moi les molécules affaissées. Les faire chuter était facile, elles suivaient la gravité. Réparer mes conneries, c’était plus difficile – mais c’était pour ça que je le faisais. J’avais fait disparaître ma première marque quand deux sonneries brèves fendirent le silence. Ma bouche se tordit, et je sortis mon téléphone. Un message de Lucas.
« On va avoir du retard, avec Chloé … et Dan viens de me dire qu’ils vont arriver bientôt. Je suis désolé désolé désolé, mais tu vas devoir leurs ouvrir ☺ sois gentil !! Mais bien sûr !! Demande pas la Lune non plus, estime-toi heureux qu'il ait déjà renoncé à se bagarrer avec Danny !!»
Je lus deux ou trois fois le message avant de laisser aller mon front contre la table.
Il déconnait ? De toute évidence non !!
Evidemment, ce fut à cet instant que j’entendis une voiture s’arrêter dans ma rue. Je me levai de ma chaise et ouvris la fenêtre pour regarder à l’extérieur. Une Clio rouge était garée devant l’immeuble, et un grand brun sortit de la porte conducteur. Quand il ouvrit sa porte, la lumière s’alluma dans la voiture et éclaira le visage de la passagère. Je m’attendais à avoir un coup au ventre, et à une vague de culpabilité, mais je sentis naitre un sourire ironique sur mes lèvres.

-Bienvenue à Paris, Birdy. Oh mon Dieu !!!! Cette dernière phrase Perri, elle est magnifique !!!!!!! A quand la suite ?


Voilà !! Donc je vous rassure tout de suite : le Tome 2 sera une alternances des deux points de vues, celui d'Antoine et celui de Léonie, donc Léo sera toujours là, et Antoine aura son mot à dire ;) OUAIIIIIS !!!! Tu pouvais pas me rendre plus heureuse vu à quel point j'aime Antoine !!!! Mon Dieu, je veux un Antoine presque autant que je veux un Cal !!! Sûrement parce qu'ils se ressemblent dans leur caractère !!!!
Je remets le générique de Robin des bois, parce que c'est un des Disney les plus cool, si tu le dis, même si j'avoue que cette musique est hyper cool !! et parce qu'un mec arrêtait pas de passer devant ma classe en sifflant ça >< et du coup après tu l'as eue dans la tête pour le reste de la journée j'imagine (la chanson hein, pas le mec :lol: )https://www.youtube.com/watch?v=GjDD5ImYAwk
Je sais que le chapitre est bancal parce qu'il y a beaucoup de rappel... Absolument pas !! Ce chapitre était génial comme ça et je me suis rendue compte que j'avais oublié certains trucs. (du genre qu'ils étaient en terminale) J'avoue que j'aime pas trop les rappels de premier chapitre mais je ne vois pas non plus un deuxième tome commencer sans ça donc moi ça ne me dérange pas !!! Et qu'au début, j'ai un peu de mal à me mettre dans la peau d'Antoine, donc n'hésitez pas à me faire vos remarques ! De ce côté là j'ai pas vu de problème, j'ai eu aucun mal à reconnaître le Antoine qu'on connait du premier tome, et je l'ai adoré !!!!!!!!

DONC OUBLIEZ PAS LES COMMENTAIRES, S'IL VOUS PLAIT :D
(Premier tome et premier chapitre)
En fait j'aimerais bien, mais je sais absolument pas ce que je pourrais faire comme commentaire parce que franchement j'ai pas vu de problèmes. En fait le seul commentaire que je pourrais faire serait en me plaçant du point de vue de l'éditeur : je pense qu'un éditeur voudra des chapitres plus courts pour que finalement il y en ait plus (en gros 40 chapitres de 10 pages au lieu de 20 chapitres de 20 pages tu vois ?), mais personnellement ça me va très bien comme ça et que ce soit dans un format ou un autre ça me plaît toujours autant !!


Bisous !
Marie-A

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : sam. 03 janv., 2015 4:54 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Marie-A »

Comment ça fait trop du bien de retrouver tous ces personnages !!
Sérieux, n'attends pas trop longtemps pour la suite ! Lol.

Sinon, j'aime beaucoup le point de vue d'Antoine. Ça relance un peu l'intrigue et ça permet d'avoir le point de vue des 2 personnages les plus importants de l'histoire (Léonie parce que c'est l'héroïne et Antoine parque que... c'est Antoine !! :lol: ). C'est un premier chapitre bien construit et agréable à lire même s'il y a des rappels. C'est normal de les mettre. Je pense que tous les auteurs le font (ou presque tous) quand ils entament la suite de leur série. Je me souviens que Christopher Paolini qui a écrit la série Eragon mettait toujours un récapitulatif des faits avant le premier chapitre. Comme ça, si tu te rappelle, tu zappes sinon, tu lis. Mais là, tu n'as pas besoin de faire ça. En plus, ça dénaturerai totalement ton chapitre donc aucun intérêt !
J'ai hâte de découvrir la suite. Que va-t-il se passer lors de cette nouvelle année ?? Beaucoup de choses, j'espère ! Notamment une que nombre d'entre nous attend avec une impatience grandissante, si tu vois ce que je veux dire... :roll:

En espérant que tu passes de bonnes vacances et à bientôt sur la toile Booknode ;)
Sephcchi

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : jeu. 21 juil., 2016 9:57 am

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Sephcchi »

Bonjour!
J'ai commencé à lire ton histoire hier et j'en suis qu'au chapitre 3 mais je voulais te dire que j'aime beaucoup, c'est bien écrit et Léonie est super attachante. C'est un plaisir de te lire :)

EDIT:

Re-bonjour!
Je ne pense pas laisser un commentaire à chaque chapitre (j'ai cru comprendre qu'il y en avait pas mal et que tu as déjà commencer un tome 2 ?), mais je me sens obligée pour le chapitre 3 que j'ai trouvé tout simplement génial!
En général la partie révélation du début de l'intrigue peut paraitre assez longue et lourde avec de long pavés d'explications difficiles à suivre mais là j'ai été tenue en haleine tout du long! Tu as de bonne idées et tu écris vraiment bien (hormis quelques petite fautes de grammaire/syntaxe et de frappe)!
Le parallèle que tu as fais avec le système solaire et le roi Soleil Louis XIV est vraiment bien joué, je ne sais pas comment dire, c'est drôlement bien trouvé et écrit. Je trouve aussi l'idée des enfants de Gaïa contre les créatures d'Helios géniale... Tes personnages, leurs caractères, leurs réactions, mimiques etc... ils sont vivants, et c'est sans doute une des choses que j'apprécie le plus dans ton histoire. Bref, je suis fan et lirai la suite avec plaisir!

Bonne continuation ~
addbook

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 29 déc., 2015 11:05 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par addbook »

Salut!
Comme j'avais adoré Lucy Weasley, je suis venu voir ton histoire...Et j'adore, c'est génial! Je l'ai lue en deux jours... :lol: :lol: Tu pourrais me prevenir, s'il te plait? :roll: :roll: :roll: :roll:
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

Hello !!

Alors comme les enfants de Gaïa me manquaient, j'ai décidé de relire ton histoire en entier !! Et c'est en relisant tout ça que je me suis rendue compte que tu étais une écrivaine encore plus incroyable que ce que je pensais !! Et tu sais pourquoi ? Parce que tu arrives à me faire ressentir la même compassion pour Léna qu'à ma première lecture alors que je sais très bien qu'elle est méchante !! Et aussi parce que tu arrives à me faire oublier que Gretel est méchante !!!! Non, sérieux, c'est la même chose que Harry Potter avec Rogue mais dans l'autre sens. Je m'explique : à chaque fois que je relis un passage de Rogue et Harry, je dois faire de gros efforts pour me souvenir que en fait Rogue est gentil (surtout à la mort de Dumbledore) et pour ne pas le traiter de salaud !! Ben là, c'est pareil mais dans l'autre sens : je dois faire de gros efforts pour me rappeler qu'elles sont méchantes !!!
En attendant je me suis souvenue que tu voulais des commentaires sur ton histoire donc je vais te faire part des trucs qui sont un peu bizarre à mon avis (en fait aucun de ces trucs n'a de répercussions sur l'histoire et il faut vraiment avoir un cerveau bizarre comme le mien pour les remarquer :lol: :lol: :lol: )
- Juste un détail pas du tout important, une simple petite incohérence qui m'a perturbée sur plusieurs chapitres (en même temps il en faut très très peu pour me perturber :lol: ) : quand Léo tombe de l'arbre, elle se blesse au poignet et à la cheville. Et après elle a des béquilles. Mais comment elle fait pour utiliser ses béquilles avec l'attelle qu'elle a au poignet ? Tu vois, c'est vraiment un truc débile et il faut être très attentif pour le remarquer, d'ailleurs je suis sûre que je suis la seule à m'être posé la question du pourquoi, ce qui est normal vu que j'ai un cerveau bizarre :lol: :lol: :lol: !!!
- A certains moments, au début, Antoine appelle Léonie "Léo" et j'avoue que ça me fait un peu bizarre parce que c'est au moment où ils s'apprécient pas donc qu'il utilise un surnom c'est étrange je trouve.
- Même chose pour Danny, ça a dû t'échapper parce que juste après Léonie se demande d'où il l'appelle "Léo" comme s'ils se connaissaient alors qu'il l'a déjà fait avant.

Et c'est tout. Bon comme tu le vois c'est pas grand-chose et il faut vraiment avoir mon cerveau détraqué pour le remarquer :lol: :lol: :lol: !!!

Juste une dernière petite question : Il y a un moyen de te soudoyer pour avoir le chapitre 2 avant septembre ?

Bisous !!
Sephcchi

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : jeu. 21 juil., 2016 9:57 am

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Sephcchi »

Salut! J'ai finalement fini de lire Les Enfants de Gaia -d'ailleurs désolée, je voulais bien laisser quelques commentaires en cours mais j'avais à chaque fois trop envie de connaître la suite!- Et bon sang... c'est sans doute une des meilleurs histoires que j'ai lu! J'ai aimé du début à la fin, que ce soit l'histoire et les -surprenantes, sordides, impressionnantes- tournures qu'elle prend ou les personnages aux caractères si vivants et travaillés. La petite fangirl qui s'ignore que je suis a aussi été comblée avec Léonie, Danny et Antoine, et un peu frustrée aussi je l'avoue xD
Bref ce fut un véritable plaisir, j'ai beaucoup aimé te lire, tu écris vraiment bien, c'est fou comme tu arrives à décrire les sentiments et émotions des perso. C'est justement ce quand j'ai le plus de mal à faire que j'écris, et j'admire ton talent! :3 D'ailleurs j'ai luté pour ne pas verser ma petite larme à la fin x) T'as vraiment de super idées!
Bref, je lirai suite avec plaisir, surtout que j'ai bien aimé ce début avec Antoine :)

1) Votre personnage préféré, et si possible pourquoi?
Léonie! Parce que... je ne sais pas x) J'ai trouvé que c'était un héroïne assez normal en fait, et c'est sans doute ce qui fait sa force. Même malgré ses faiblesses et ses doutes elle reste forte. Et puis elle a un sacré caractère!
J'ai bien aimé Lucas, Danny et Antoine aussi (évidemment o/), surtout Antoine, j'adore ce genre de personnage qui ne laisse rien paraitre et que tout le monde pense méchant, mais qui cache et souffre de lourds secrets. Y'a Grispoil aussi! Je sais pas, je l'aime bien :) Et Léna aussi...au début x) Mais même maintenant j'ai du mal à me faire un avis sur elle.

Et tant qu'on y est, il y a aussi des personnages que j'ai moins apprécié -d'un point de vue purement subjectif of course, parce que sinon il sont vraiment super- à savoir Gretel (debut le début je la sentais pas) et la petite Callie par moment (genre, quand elle a été mise au parfum de l'enquête et qu'elle en a parlé à Léna)

2) Quel est votre moment préféré ? (si vous vous en souvenez :lol: )
Il y en a beaucoup (le tout début, quand Léonie décrit sa sportive vie de lycéenne un peu hors du commun, sa découverte du sigle la première fois, les petits moment mignons et les disputes avec Danny et Antoine, et la fin avec la lettre de Tristan, j'ai adoré) mais celui qui ma le plus plu a été sa première téléportation. Parce que juste avant il y a la dispute avec Danny et le flot de sentiment de Léonie, que j'ai trouvé tellement bien écrits! Et aussi parce qu'on découvre le bureau d'Esther Devyldère, rien que ça!

3) Qu'est ce que vous avez préféré dans cette histoire ?
L'intrigue: la mécanique astrale, Gaïa, Helios, Baal, Luna... Tu maîtrise le sujet à la perfection (enfin ,j'y connais pas grand chose moi même en mythologie), à la lecture ça parait "naturel" et étonnement à aucun moment j'ai trouvé ça tiré par les cheveux (sauf la raison qui à poussé Gretel a se ranger aux côté de Léna, j'ai trouvé ça bien simple (?)) Par moment j'avais l'impression de lire Percy Jackson, sauf qu'à la place d'avoir Percy à la colonies des Sangs-Mêlés, on à Léonie à Sappho xD
Du coup je me demandais aussi: Quelle est ta source d'inspiration?

4) Y'a-t-il quelque chose à changer dans cette histoire?

Je suis en mode fangirl après avoir lu ta super histoire alors non je ne vois rien. Mais peut-être qu'en prenant dur recul plus tard... Ah oui! x) J'ai trouvé qu'Alex, bien que personnage secondaire, était justement un peu trop secondaire, vu sa super aptitude et le rôle qu'il a joué, en "repérant" Léonie. Et puis il occupe l'ancienne chambre de Tristan!

5) Quelles sont les choses qui ne sont pas claires dans l'intrigue (je pense notamment aux motivations de Léna qui vous ont semblé floue ...)
Eh bien oui, les motivations de Léna x)

6) Quelles sont vos spéculations pour la suite? (niveau intrigue, couple, développement de personnages ...)
J'ai toujours peur de faire des spéculations x) Mais pour ce qui est des couples: Léonie-Antoine!

7) Si vous devriez le mettre sur une liste de Booknode (Argent, Or ...) dans laquelle mettriez vous les Enfants de Gaia? (N'ayez pas peur de vexer, soyez le plus honnête que possible :lol: )
Liste d'or!

8) D'autres remarques? :)
Les cheveux de Léonie... ils sont lisses ou bouclés? Oui c'est une question un peu inutile, mais c'est au cas où l'envie de dessiner un fan art me prenait!

Voilà voilà! :)
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Flammeche7 »

HEEEeey. Ok, je sais que j'arrive avec 3 mois de retard (me tape pas steup) mais mieux vaut tard que jamais hein? Hein? :mrgreen: Hum. *va se cacher sous sa couette*

1) Votre personnage préféré, et si possible pourquoi?

J'hésite entre Antoine et Danny rha. Objectivement, Antoine est un personnage super intéressant psychologiquement (Pas que Danny le soit pas d'ailleurs) et j'ai trouvé ça génial de le découvrir au fil de l'histoire. Et puis il était au top pour mettre Léonie sur les nerfs, et Callie aussi, rien que pour ça je l'aime :lol: Alors que Danny, c'est le gars que je voyais déjà finir avec Léonie, je l'aimais trop dès le début. En plus quand Cazo m'a dit d'aller lire les EdG, elle a ajouté "Comme ça tu verras Dannyyyyy) du coup je crois que ça a influencé mon jugement :lol: (T'as vu, c'est de sa faute). Le fin mot de l'histoire, c'est que Danny est mon personnage préféré, et Antoine est juste derrière. C'est comme pour Scampy et Luke. J'aime trop Scampy, et lui et Lucy sont trop mignons... mais Luke quoi. :lol:

2) Quel est votre moment préféré ? (si vous vous en souvenez :lol: )

Euuh, bonne question. Je me souviens plus assez de l'histoire pour savoir x) Nan je déc. En fait ça dépend des critères de jugements. Soit on parle seulement de la qualité de l'écriture, du scénario, des sentiments tout ça tout ça, soit on parle du moment que je préfère tout au fond de mon coeur (ça va loin t'as vu) et que je pourrai relire dix fois. Parce que clairement, la dispute entre Danny et Léonie, quand il lui tire dessus puis après quand ils sont de chaque côté de la porte, était vraiment ouf 0.o Mais c'était HORRIBLE et trop triste, et moi je suis une licorne à crinière rose avec un rembourrage en barbe à papa qui supporte pas la tristesse, alors tu comprendras que ça ne peut pas être mon moment préféré, même si je le trouve génial. Doonc, je vais dire euh, soit la bataille finale, parce que j'aime l'action et les coup de poings, soit le moment dans l'écurie où Antoine révèle tout à Léonie. Et avant que tu dises quoique ce soit, non, ce n'est pas parce qu'il retire son tee-shirt. :lol: En fait c'est à cause de l'avancée dans l'intrigue que ça représente parce que, bon sang, tu sais que je supporte pas de ne pas savoir ce qui se trame :lol:
Ok, après réflexion, j'inclus aussi le moment où Danny dit à Léo qu'elle est sa petite soeur et qu'il pourra jamais lui faire de mal parce que j'ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser aaaah. Trop d'amour.

3) Qu'est ce que vous avez préféré dans cette histoire ?

Sans hésitation, l'intrigue! C'était un truc de dingue, je te jure que j'avais vraiment envie de m'arracher les cheveux et de faire un flip table parfois.

4) Y'a-t-il quelque chose à changer dans cette histoire?

Y a rien qui me vient à l'esprit pour l'instant donc je vais faire une requête pour la suite. Trouve moi une copine pour Danny, et fissa.

5) Quelles sont les choses qui ne sont pas claires dans l'intrigue (je pense notamment aux motivations de Léna qui vous ont semblé floue ...)

Ouais, c'est ça en gros, les motivations de Léna, et ce qui s'est vraiment passé 7 ans plus tôt. Enfin bon, une partie de mon esprit se dit "Y a rien à expliquer, elle est juste cinglée. Qu'est-ce que tu veux comprendre?" :lol:

6) Quelles sont vos spéculations pour la suite? (niveau intrigue, couple, développement de personnages ...)

Alooooors *sort son petit carnet et ses lunettes* Antoine et Léo, bien sûr. Danny et n'importe qui sauf Callie. Elle, elle peut aller réviser son brevet au lieu de nous saouler avec ses règles d'or sur les ex ou je ne sais quoi. (Ouais... Je l'aime pas trop...Désolée.) (Nan, faut quand même que j'explique pourquoi. Ça m'énerve quand des adolescents pré-pubères veulent jouer aux adultes, voilà, c'est aussi simple que ça :geek: :lol: ) Au niveau de l'intrigue, ben je suppose que Léna va refaire son apparition (Comme ça je pourrai lui exploser la tronche, mais on reparlera de ça plus bas) et j'ai un peu la flemme de faire des pronostics vu que je sais que ce sera cent fois plus tordu :lol:

7) Si vous devriez le mettre sur une liste de Booknode (Argent, Or ...) dans laquelle mettriez vous les Enfants de Gaia? (N'ayez pas peur de vexer, soyez le plus honnête que possible :lol: )

Alors, j'ai revu mes critères à la hausse depuis quelque temps et ma liste diamant est fermée à double tour pour l'instant, donc ce sera liste d'or :lol:

8) D'autres remarques? :)

Je vais profiter de cet endroit pour commenter la fin vu que je l'ai pas fait avant, hum.
On va tout de suite rentrer dans le vif du sujet: Je sais pas qui de Léna ou de Gretel je déteste le plus. Non, sérieusement :lol: On va d'abord traiter du cas de Gretel (Ouais, je règle mes comptes là XD). Je sais pas si je l'ai déjà dit dans l'un de mes commentaires (Est-ce que j'ai déjà commenté EdG d'ailleurs? J'ai un doute) ou si on te l'a dit, mais j'étais persuadée que Gretel était innocente. Ca veut dire que quand les "détracteurs" de Gretel, pour ne pas citer de noms, me disaient "MAIS SI C'EST ELLE. GRETEL EST SUSPECTE, MOI JE TE LE DIS. C'EST ELLE. C'EST ELLE. C'EST ELLE. BEUUUUH", je leur faisais "Mais non rho, ça peut pas être elle. T'as vu son amitié avec Antoine? Elle pourrait jamais le trahir" Ahahahaha EH BAH NON JE ME TROMPAIS HAHA. Je te jure, quand j'ai lu le chapitre (en retard, c'était quand j'avais fini mon concours, plus beau jour de ma vie soit dit en passant), j'ai pété mon câble. (Un peu comme maintenant, mais genre multiplié par 30). Je l'ai pris personnellement limite xD J'avais passé mon temps à la défendre, et ELLE, elle trahit son meilleur ami, tout ça parce que c'est une détraquée sentimentale obsédée par une autre détraquée (Ouaip, pas de pitié :lol: ). Qu'on soit clairs, je l'appréciais pas plus que ça (Ok, à chaque fois qu'elle parlait, dans ma tête ça faisait "Gna gna gna" d'une voix de cruche) mais je pensais que c'était quelqu'un de loyal en qui on pouvait avoir confiance (C'est la Pouffy en moi qui ressort. :lol: (En vrai je comprends pas ce que je fous à Gryffondor, à part le fait que mon orgueil est démesuré XD )). Alors qu'en vrai, elle s'est comportée comme la dernière des minables, peu importe ce qu'elle a fait pour soutenir Antoine ou protéger Lucas, ça reste de la trahison. Et clairement, quand tu perds ma confiance, tu perds toute mon estime (Quand je te disais que je le prenais personnellement :lol: :lol: )
SUIVANTE. Léna... Maintenant que j'ai fini tout mon laïus sur Gretel, j'ai plus de rage en réserve, c'est bête xD Comme je l'ai dit plus haut, cette fille est cinglée, et on peut pas raisonner les gens cinglés alors bon :lol: Du coup, je ne ferai que citer Bruce Meredith en disant que la seule chose que je souhaite pour elle, c'est qu'elle redevienne gentille (Et mentalement équilibrée tant qu'on y est). Comme ça, elle se rendra compte du mal qu'elle a fait et elle le regrettera.
Et je peux pas finir sans ajouter un mot à propos de Tristan :D Je crois que je suis plus en colère contre lui, peut être que je l'ai jamais été (Est-ce que c'est le fait d'écouter la BO de Kung-fu Panda qui me rend aussi pacifique? :lol: ) En fait, j'étais en colère à cause de la situation en elle même (Comme je te l'ai déjà dit, je n'aime pas les situations compliquées, ou tragiques, ou tristes, t'as compris le topo) et j'avais besoin d'un coupable, du coup c'est retombé sur Tristan (Et pendant un moment sur Isabelle aussi) . Mais après réflexion, je me suis rendue compte que c'était la faute à aucun d'eux, mais seulement au destin. :D Et à toi aussi, vu que t'es l'auteure :lol:


OH BORDEL, J'ai cru que j'avais tout effacé OH MON DIEU J'AI JAMAIS EU AUSSI PEUR DE MA VIE
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

Flammeche7 a écrit : OH BORDEL, J'ai cru que j'avais tout effacé OH MON DIEU J'AI JAMAIS EU AUSSI PEUR DE MA VIE
Je confirme.
J AVAIS RAISON POUR GRETEL EHEHEHEHEHEHEHEHE (je m'en remettrai jamais un peu comme la mort de Machine dans Spider-Man)

(Eh Flamby, en fait on est un peu les Siamoises maléfiques, on se cite toujours mutuellement et après on pourrit les topics des gens :lol: )
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »