Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Flammeche7 »

Cazolie a écrit : (Eh Flamby, en fait on est un peu les Siamoises maléfiques, on se cite toujours mutuellement et après on pourrit les topics des gens :lol: )
:lol: :lol: On peut pas être autre chose? Ca me fait peur les siamoises maléfiques :oops: :lol:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

Flammeche7 a écrit :
Cazolie a écrit : (Eh Flamby, en fait on est un peu les Siamoises maléfiques, on se cite toujours mutuellement et après on pourrit les topics des gens :lol: )
:lol: :lol: On peut pas être autre chose? Ca me fait peur les siamoises maléfiques :oops: :lol:
"La tristitude... c'est quand ton frère siamois t'apprend qu'il a le sidaaa !"

Juste les jumelles maléfiques de BN alors ?
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Flammeche7 »

Hey, ça sort d'où déjà ça? Et cette fois je suis quasiment sûre que ça vient pas de Mulan :lol:
Va pour les jumelles maléfiques :lol:

Ah oui, j'ai oublié de commenter le premier du chapitre du tome 2 :lol: Ben, déjà j'aime beaucoup le point de vue d'Antoine, donc j'espère qu'on l'aura plus souvent :lol: Ensuite, une bonne partie du chapitre servait à rappeler les évènements du tome 1, du coup pas grand chose à dire dessus à part que ça a réveillé mes instincts meurtriers. :evil: :lol: Un autre truc que j'ai retenu, c'est les jumeaux qui habitent dans le XVIe. Tranquille quoi :lol: Et je crois que c'est tout :mrgreen:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

Flammeche7 a écrit :Hey, ça sort d'où déjà ça? Et cette fois je suis quasiment sûre que ça vient pas de Mulan :lol:
Va pour les jumelles maléfiques :lol:

Ah oui, j'ai oublié de commenter le premier du chapitre du tome 2 :lol: Ben, déjà j'aime beaucoup le point de vue d'Antoine, donc j'espère qu'on l'aura plus souvent :lol: Ensuite, une bonne partie du chapitre servait à rappeler les évènements du tome 1, du coup pas grand chose à dire dessus à part que ça a réveillé mes instincts meurtriers. :evil: :lol: Un autre truc que j'ai retenu, c'est les jumeaux qui habitent dans le XVIe. Tranquille quoi :lol: Et je crois que c'est tout :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU :arrow: La tristitude d'Oldelaf !
Viens on ira en pèlerinage dans le 16è et on essayera des dégotter des jumeaux blonds (on t'enverra des photos Perri)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

Cazolie a écrit :
Flammeche7 a écrit :Hey, ça sort d'où déjà ça? Et cette fois je suis quasiment sûre que ça vient pas de Mulan :lol:
Va pour les jumelles maléfiques :lol:

Ah oui, j'ai oublié de commenter le premier du chapitre du tome 2 :lol: Ben, déjà j'aime beaucoup le point de vue d'Antoine, donc j'espère qu'on l'aura plus souvent :lol: Ensuite, une bonne partie du chapitre servait à rappeler les évènements du tome 1, du coup pas grand chose à dire dessus à part que ça a réveillé mes instincts meurtriers. :evil: :lol: Un autre truc que j'ai retenu, c'est les jumeaux qui habitent dans le XVIe. Tranquille quoi :lol: Et je crois que c'est tout :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU :arrow: La tristitude d'Oldelaf !
Viens on ira en pèlerinage dans le 16è et on essayera des dégotter des jumeaux blonds (on t'enverra des photos Perri)
S'ils vous plait :lol: au pire je ferais l'allé-retour depuis les HdF pour vous aider a les dégoter :lol:
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Flammeche7 »

Perripuce a écrit :
Cazolie a écrit :
Flammeche7 a écrit :Hey, ça sort d'où déjà ça? Et cette fois je suis quasiment sûre que ça vient pas de Mulan :lol:
Va pour les jumelles maléfiques :lol:

Ah oui, j'ai oublié de commenter le premier du chapitre du tome 2 :lol: Ben, déjà j'aime beaucoup le point de vue d'Antoine, donc j'espère qu'on l'aura plus souvent :lol: Ensuite, une bonne partie du chapitre servait à rappeler les évènements du tome 1, du coup pas grand chose à dire dessus à part que ça a réveillé mes instincts meurtriers. :evil: :lol: Un autre truc que j'ai retenu, c'est les jumeaux qui habitent dans le XVIe. Tranquille quoi :lol: Et je crois que c'est tout :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU :arrow: La tristitude d'Oldelaf !
Viens on ira en pèlerinage dans le 16è et on essayera des dégotter des jumeaux blonds (on t'enverra des photos Perri)
S'ils vous plait :lol: au pire je ferais l'allé-retour depuis les HdF pour vous aider a les dégoter :lol:
Va falloir des triplés dans ce cas là, non? :lol:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

Flammeche7 a écrit :
Perripuce a écrit :
Cazolie a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU :arrow: La tristitude d'Oldelaf !
Viens on ira en pèlerinage dans le 16è et on essayera des dégotter des jumeaux blonds (on t'enverra des photos Perri)
S'ils vous plait :lol: au pire je ferais l'allé-retour depuis les HdF pour vous aider a les dégoter :lol:


Va falloir des triplés dans ce cas là, non? :lol:
Ahah, naaaan moi je prends les tophos et je vous les laisse.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

Perripuce a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU :arrow: La tristitude d'Oldelaf !
Viens on ira en pèlerinage dans le 16è et on essayera des dégotter des jumeaux blonds (on t'enverra des photos Perri)

S'ils vous plait :lol: au pire je ferais l'allé-retour depuis les HdF pour vous aider a les dégoter :lol:



Va falloir des triplés dans ce cas là, non? :lol:

Ahah, naaaan moi je prends les tophos et je vous les laisse.
J'étais justement en train de me dire qu'on pouvait difficilement demander à des passants de nous prendre en photo devant un panneau de rue avec marqué XVIè dessus (quoiqu'on pourrait jouer sur le côté touriste asiatique de Flamby)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

Cazolie a écrit :
Perripuce a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU :arrow: La tristitude d'Oldelaf !
Viens on ira en pèlerinage dans le 16è et on essayera des dégotter des jumeaux blonds (on t'enverra des photos Perri)

S'ils vous plait :lol: au pire je ferais l'allé-retour depuis les HdF pour vous aider a les dégoter :lol:



Va falloir des triplés dans ce cas là, non? :lol:

Ahah, naaaan moi je prends les tophos et je vous les laisse.
J'étais justement en train de me dire qu'on pouvait difficilement demander à des passants de nous prendre en photo devant un panneau de rue avec marqué XVIè dessus (quoiqu'on pourrait jouer sur le côté touriste asiatique de Flamby)
Ahah je serais ravie de rendre services, ahah.
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Flammeche7 »

Cazolie a écrit :
Perripuce a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU :arrow: La tristitude d'Oldelaf !
Viens on ira en pèlerinage dans le 16è et on essayera des dégotter des jumeaux blonds (on t'enverra des photos Perri)

S'ils vous plait :lol: au pire je ferais l'allé-retour depuis les HdF pour vous aider a les dégoter :lol:



Va falloir des triplés dans ce cas là, non? :lol:

Ahah, naaaan moi je prends les tophos et je vous les laisse.
J'étais justement en train de me dire qu'on pouvait difficilement demander à des passants de nous prendre en photo devant un panneau de rue avec marqué XVIè dessus (quoiqu'on pourrait jouer sur le côté touriste asiatique de Flamby)
Pas sûre que ça marche étant donné que je sais pas parler chinois :lol: Au pire on utilisera un selfie stick (Là c'est sûr q'uon aura une tête de touristes)
addbook

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 29 déc., 2015 11:05 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par addbook »

je me fais un délire mais en vrai je relis EDG en ce moment et c pas super si c a la 8 page c mieux a la première desolée voilà :?
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Noelle2-0 »

Salut! Bon, alors, d'habitude je commente rarement mais là, je ne peux pas ne pas commenter (cette phrase n'est vraiment pas claire). Alors, en gros ça donne:

CETTE HISTOIRE EST TROP BIEN!!!
*personnages creusés (notamment Antoine. J'adore son point de vue tant qu'on parle de lui)
*intrigue géniale (l'enquête est pas mal amenée et ils ne trouvent pas tout tout de suite)
*idée de base originale (ça change MAIS c'est pas totalement incompréhensible ou hyper bizarre [en plus j'adore ce qui touche à la mythologie]
*très bien écrit (franchement, rien à redire tout est nickel, depuis les descriptions jusqu'aux scènes de combats. Quelques fautes [suis-je la mieux placée pour en parler? :roll: ] mais c'est pas gênant)
*longueur des chapitres (pour moi, plus c'est long, mieux c'est! Et là, c'est très très long!)

En gros, tout pour plaire!J'ai passé un excellent (j'ai pas d'adjectif plus fort pour l'instant) moment et je n'ai qu'un point négatif:

MAIS... MAIS... JE VOIS PAS LA SUITE!!! NOOON!!! IL FAUT UNE SUITE!!! J'AI BESOIN D'UNE SUITE PITIÉ!!!

(P.S. c'est une manie chez moi de tomber du ciel comme ça, sans y avoir été invitée, pour faire des commentaires pas constructifs ? Désolée pour ça... :oops: )
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

Noelle2-0 a écrit :Salut! Bon, alors, d'habitude je commente rarement mais là, je ne peux pas ne pas commenter (cette phrase n'est vraiment pas claire). Alors, en gros ça donne:

CETTE HISTOIRE EST TROP BIEN!!!
*personnages creusés (notamment Antoine. J'adore son point de vue tant qu'on parle de lui)
*intrigue géniale (l'enquête est pas mal amenée et ils ne trouvent pas tout tout de suite)
*idée de base originale (ça change MAIS c'est pas totalement incompréhensible ou hyper bizarre [en plus j'adore ce qui touche à la mythologie]
*très bien écrit (franchement, rien à redire tout est nickel, depuis les descriptions jusqu'aux scènes de combats. Quelques fautes [suis-je la mieux placée pour en parler? :roll: ] mais c'est pas gênant)
*longueur des chapitres (pour moi, plus c'est long, mieux c'est! Et là, c'est très très long!)

En gros, tout pour plaire!J'ai passé un excellent (j'ai pas d'adjectif plus fort pour l'instant) moment et je n'ai qu'un point négatif:

MAIS... MAIS... JE VOIS PAS LA SUITE!!! NOOON!!! IL FAUT UNE SUITE!!! J'AI BESOIN D'UNE SUITE PITIÉ!!!

(P.S. c'est une manie chez moi de tomber du ciel comme ça, sans y avoir été invitée, pour faire des commentaires pas constructifs ? Désolée pour ça... :oops: )
C'est SUPER les commentaires, j'aime trop les commentaires, c'est merveilleux les commentaires, il n'y en a plus assez ahahaha ! Et le tiens était très constructif ;)

ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus été sur ce sujet :lol: Pour la suite il va falloir attendre, je compte pas faire une suite immédiatement (enfin le Tome 2 est en route, j'ai toute les idées) ... Mais malheureusement je dois finir mon autre projet (si tu aimes Harry Potter tu peux toujours aller voir, ça s'appelle Lucy Weasley du coté des fan fictions - OUI JE ME FAIS DE LA PUB A MOI MEME)

En tout cas merci beaucoup beaucoup pour ce commentaire ça fait grave plaisir que des gens lisent encore Les Enfants de Gaia (parce qu'elle a dû être reléguée dans les bas-fonds !), et tes compliments me vont droit au coeur ! Dès que je me remets à la suite (il me reste environ ... trois quatre chapitres? A Lucy) je te préviendrais ;)

Encore merci :mrgreen:
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Noelle2-0 »

Perripuce a écrit :
Noelle2-0 a écrit :Salut! Bon, alors, d'habitude je commente rarement mais là, je ne peux pas ne pas commenter (cette phrase n'est vraiment pas claire). Alors, en gros ça donne:

CETTE HISTOIRE EST TROP BIEN!!!
*personnages creusés (notamment Antoine. J'adore son point de vue tant qu'on parle de lui)
*intrigue géniale (l'enquête est pas mal amenée et ils ne trouvent pas tout tout de suite)
*idée de base originale (ça change MAIS c'est pas totalement incompréhensible ou hyper bizarre [en plus j'adore ce qui touche à la mythologie]
*très bien écrit (franchement, rien à redire tout est nickel, depuis les descriptions jusqu'aux scènes de combats. Quelques fautes [suis-je la mieux placée pour en parler? :roll: ] mais c'est pas gênant)
*longueur des chapitres (pour moi, plus c'est long, mieux c'est! Et là, c'est très très long!)

En gros, tout pour plaire!J'ai passé un excellent (j'ai pas d'adjectif plus fort pour l'instant) moment et je n'ai qu'un point négatif:

MAIS... MAIS... JE VOIS PAS LA SUITE!!! NOOON!!! IL FAUT UNE SUITE!!! J'AI BESOIN D'UNE SUITE PITIÉ!!!

(P.S. c'est une manie chez moi de tomber du ciel comme ça, sans y avoir été invitée, pour faire des commentaires pas constructifs ? Désolée pour ça... :oops: )
C'est SUPER les commentaires, j'aime trop les commentaires, c'est merveilleux les commentaires, il n'y en a plus assez ahahaha ! Et le tiens était très constructif ;)

ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus été sur ce sujet :lol: Pour la suite il va falloir attendre, je compte pas faire une suite immédiatement (enfin le Tome 2 est en route, j'ai toute les idées) ... Mais malheureusement je dois finir mon autre projet (si tu aimes Harry Potter tu peux toujours aller voir, ça s'appelle Lucy Weasley du coté des fan fictions - OUI JE ME FAIS DE LA PUB A MOI MEME)

En tout cas merci beaucoup beaucoup pour ce commentaire ça fait grave plaisir que des gens lisent encore Les Enfants de Gaia (parce qu'elle a dû être reléguée dans les bas-fonds !), et tes compliments me vont droit au coeur ! Dès que je me remets à la suite (il me reste environ ... trois quatre chapitres? A Lucy) je te préviendrais ;)

Encore merci :mrgreen:
A vrai dire, j'ai commencé par Lucy( qui est très bien aussi d'ailleurs) avant d’atterrir ici, mais, comme je l'ai dit, ça me gène toujours un peu de commenter, surtout quand je me suis incrustée de moi-même: j'ai l'impression d'être de trop. Donc, pour Lucy, je me suis contentée de lire (et d'apprécier :D ). Et pour EdG, je suis contente (en vrai bien plus que ça mais bon) que tu écrive une suite car j'avais peur que tu aies laissé tomber (tu n'aurais pas été la première). En tout cas, bravo pour Lucy comme pour EdG! C'est vraiment génial! (je me répète là, non?)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

Noelle2-0 a écrit :
Perripuce a écrit :
Noelle2-0 a écrit :Salut! Bon, alors, d'habitude je commente rarement mais là, je ne peux pas ne pas commenter (cette phrase n'est vraiment pas claire). Alors, en gros ça donne:

CETTE HISTOIRE EST TROP BIEN!!!
*personnages creusés (notamment Antoine. J'adore son point de vue tant qu'on parle de lui)
*intrigue géniale (l'enquête est pas mal amenée et ils ne trouvent pas tout tout de suite)
*idée de base originale (ça change MAIS c'est pas totalement incompréhensible ou hyper bizarre [en plus j'adore ce qui touche à la mythologie]
*très bien écrit (franchement, rien à redire tout est nickel, depuis les descriptions jusqu'aux scènes de combats. Quelques fautes [suis-je la mieux placée pour en parler? :roll: ] mais c'est pas gênant)
*longueur des chapitres (pour moi, plus c'est long, mieux c'est! Et là, c'est très très long!)

En gros, tout pour plaire!J'ai passé un excellent (j'ai pas d'adjectif plus fort pour l'instant) moment et je n'ai qu'un point négatif:

MAIS... MAIS... JE VOIS PAS LA SUITE!!! NOOON!!! IL FAUT UNE SUITE!!! J'AI BESOIN D'UNE SUITE PITIÉ!!!

(P.S. c'est une manie chez moi de tomber du ciel comme ça, sans y avoir été invitée, pour faire des commentaires pas constructifs ? Désolée pour ça... :oops: )
C'est SUPER les commentaires, j'aime trop les commentaires, c'est merveilleux les commentaires, il n'y en a plus assez ahahaha ! Et le tiens était très constructif ;)


ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus été sur ce sujet :lol: Pour la suite il va falloir attendre, je compte pas faire une suite immédiatement (enfin le Tome 2 est en route, j'ai toute les idées) ... Mais malheureusement je dois finir mon autre projet (si tu aimes Harry Potter tu peux toujours aller voir, ça s'appelle Lucy Weasley du coté des fan fictions - OUI JE ME FAIS DE LA PUB A MOI MEME)

En tout cas merci beaucoup beaucoup pour ce commentaire ça fait grave plaisir que des gens lisent encore Les Enfants de Gaia (parce qu'elle a dû être reléguée dans les bas-fonds !), et tes compliments me vont droit au coeur ! Dès que je me remets à la suite (il me reste environ ... trois quatre chapitres? A Lucy) je te préviendrais ;)

Encore merci :mrgreen:
A vrai dire, j'ai commencé par Lucy( qui est très bien aussi d'ailleurs) avant d’atterrir ici, mais, comme je l'ai dit, ça me gène toujours un peu de commenter, surtout quand je me suis incrustée de moi-même: j'ai l'impression d'être de trop. Donc, pour Lucy, je me suis contentée de lire (et d'apprécier :D ). Et pour EdG, je suis contente (en vrai bien plus que ça mais bon) que tu écrive une suite car j'avais peur que tu aies laissé tomber (tu n'aurais pas été la première). En tout cas, bravo pour Lucy comme pour EdG! C'est vraiment génial! (je me répète là, non?)
AAAh t'as lu Lucy okkk (c'est vrai que y'a eu plein de pont Lucy-EdG :lol: :lol: ) D'accord bah je suis ravie que ça te plaise aussi ! :mrgreen:
Pour les commentaires je comprends, moi aussi au début je commentais pas trop (ou alors j'envoyais des messages privés) parce que j'avais l'impression que c'était bizarre mais absolument pas en vrai !Donc si à un moment tu veux commenter Lucy ou quoi ne te gêne surtout pas, on aime les gens qui s'incruste comme tu dis :lol: :lol:
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Noelle2-0 »

Bon, c'est encore moi, avec un commentaire peut-être un peu plus intelligible cette fois-ci (enfin, j'espère...).

Alors, il y a un truc auquel j'ai pensé il n'y a pas très longtemps, et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante alors je (re)débarque pour satisfaire ma curiosité.
Je pars du principe que les sceau de Drouet est unique. Donc, comment les autres écoles se protègent-elles des créatures d'Hélios? Parce que, malgré les brèches, Devyldère n'a rien fait, à part instaurer des rondes et un couvre-feu moins tardif. Ils aurait put reprendre un autre système (même si Léna n'aurait pas trop apprécié), peut-être celui d'une autre école non?(à moins qu'il n'y ai une raison particulière?)

Petites remarques:


Sinon, je ne sais pas si on t'a fait la remarque mais, somme toute, on ne sais pas grand chose des gens qui habitent à Sappho, même au sein de la classe de Léonie & co. Et je trouve ça un peu dommage parce que ça donnerait de l'épaisseur à l'histoire de connaître d'autres personnes. Parce que, à part les personnages "importants" (je compte Léna, Gretel et Devyldère dans cette catégorie), on connaît vaguement Raymond, Fantine, Alex, Élodie et Salomé, et on croise parfois Timothée, Anaëlle, Arwen ou encore Laura. Alors, dit comme ça, ça fait beaucoup :lol: mais au final, c'est assez peu par rapport à leur nombre (même si, a priori, ils ne sont pas tant que cela).
Tant que je suis sur les personnages secondaires, je trouve bizarre que personne n'aille voir Léonie quand elle arrive. Apparemment, tout le monde se connait là-bas donc une nouvelle attirerait forcément l’attention, non? Or, même avant l'incident des sirènes (parce que, oui, après ça me parait plus logique que tous l'évite), personne ne semble l'aborder pendant les pauses (parce que le reste du temps, elle s'enferme dans sa chambre donc pour lui parler...). Après, tu n'en a peut-être juste pas parlé, je ne sais pas. En tout cas, voilà, je me demandais.

C'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant. Si ça se trouve, tu as donné les réponses et je n'ai même pas compris parce que je suis bête (ce qui est fort probable (que je n'ai pas compris, pas que je sois bête (ça c'est avéré :lol: (faut que je me calme sur les parenthèses je crois...)))).
Voilà, désolée pour le dérangement (et la potentielle migraine dut à mon commentaire)!
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

Noelle2-0 a écrit :Bon, c'est encore moi, avec un commentaire peut-être un peu plus intelligible cette fois-ci (enfin, j'espère...). Il était très intelligible ce commentaire :mrgreen:

Alors, il y a un truc auquel j'ai pensé il n'y a pas très longtemps, et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante alors je (re)débarque pour satisfaire ma curiosité. Pas de problème, j'aime la curiosité.
Je pars du principe que les sceau de Drouet est unique. Donc, comment les autres écoles se protègent-elles des créatures d'Hélios? Parce que, malgré les brèches, Devyldère n'a rien fait, à part instaurer des rondes et un couvre-feu moins tardif. Ils aurait put reprendre un autre système (même si Léna n'aurait pas trop apprécié), peut-être celui d'une autre école non?(à moins qu'il n'y ai une raison particulière?) Je suis en train de réfléchir à cette question parce que dans les tomes suivant on va voir les autres écoles, mais effectivement, le Sceau de Drouet est unique, et avant j'ai imaginé des sortes de gardes spéciales faits d'anciens élèves de l'école (genre de service rendu après la scolarité, tu vois? Alors ce sera peut-être comme ça dans l'une des écoles, Agrippa, celle de Nîmes (plus ancienne donc plus de traditions).

Petites remarques:


Sinon, je ne sais pas si on t'a fait la remarque mais, somme toute, on ne sais pas grand chose des gens qui habitent à Sappho, même au sein de la classe de Léonie & co. Et je trouve ça un peu dommage parce que ça donnerait de l'épaisseur à l'histoire de connaître d'autres personnes. Après beaucoup d'autre personnages seront plus développés dans le tome 2, je pense à Laura notamment, que je vais pas mal utiliser, et pareil pour les autres de la classe. Parce que, à part les personnages "importants" (je compte Léna, Gretel et Devyldère dans cette catégorie), on connaît vaguement Raymond, Fantine, Alex, Élodie et Salomé, et on croise parfois Timothée, Anaëlle, Arwen ou encore Laura. Alors, dit comme ça, ça fait beaucoup :lol: mais au final, c'est assez peu par rapport à leur nombre (même si, a priori, ils ne sont pas tant que cela) Oui j'avais compté, et avait fait une liste de classe et ils devaient être une quinzaine par classe. Donc connaitre tout le monde ... C'est compliqué.
Après c'est lié aussi à mon histoire "d'écrivaine". Mes premières histoires j'utilisais beaucoup trop de personnages et on s'y perdait, alors pour celle là j'avais décidé de recentrer l'histoire et ne pas m'éparpiller. Mais c'est vrai qu'il faut que je parle plus de certains, notamment d'Elodie, pour que sa mort aie un peu plus de sens (ça fait partie de mes chantiers). Après n'oublie pas que Léonie est nouvelle et que du coup elle ne connaît pas vraiment tout le monde.
.

Tant que je suis sur les personnages secondaires, je trouve bizarre que personne n'aille voir Léonie quand elle arrive. On m'a déjà fait cette remarque, je vais peut-être rajouter un passage du coup. Apparemment, tout le monde se connait là-bas donc une nouvelle attirerait forcément l’attention, non? Or, même avant l'incident des sirènes (parce que, oui, après ça me parait plus logique que tous l'évite), personne ne semble l'aborder pendant les pauses (parce que le reste du temps, elle s'enferme dans sa chambre donc pour lui parler...). Après, tu n'en a peut-être juste pas parlé, je ne sais pas. En tout cas, voilà, je me demandais. Oui après toute cette partie est une partie narrative donc faudrait que je relise comment j'ai fait ça, mais de mémoire elle les croise quand même. Et puis je trouvais le début un peu longuet, je ne voulais pas allongé encore plus.

C'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant. Si ça se trouve, tu as donné les réponses et je n'ai même pas compris parce que je suis bête (ce qui est fort probable (que je n'ai pas compris, pas que je sois bête (ça c'est avéré :lol: (faut que je me calme sur les parenthèses je crois...)))). ça ne m'a absolument pas déranger de répondre, si tu en as d'autre n'hésite surtout pas ça me fait plaisir :mrgreen:
Voilà, désolée pour le dérangement (et la potentielle migraine dut à mon commentaire)!
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par cochyo »

J'ai manque un battement en croyant que t'avais poste ! :cry:
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Noelle2-0 »

cochyo a écrit :J'ai manque un battement en croyant que t'avais poste ! :cry:
Désolée pour le faux espoir, c'est ma faute. :oops:
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Noelle2-0 »

Perripuce a écrit :
Noelle2-0 a écrit :Bon, c'est encore moi, avec un commentaire peut-être un peu plus intelligible cette fois-ci (enfin, j'espère...). Il était très intelligible ce commentaire :mrgreen:

Alors, il y a un truc auquel j'ai pensé il n'y a pas très longtemps, et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante alors je (re)débarque pour satisfaire ma curiosité. Pas de problème, j'aime la curiosité.
Je pars du principe que les sceau de Drouet est unique. Donc, comment les autres écoles se protègent-elles des créatures d'Hélios? Parce que, malgré les brèches, Devyldère n'a rien fait, à part instaurer des rondes et un couvre-feu moins tardif. Ils aurait put reprendre un autre système (même si Léna n'aurait pas trop apprécié), peut-être celui d'une autre école non?(à moins qu'il n'y ai une raison particulière?) Je suis en train de réfléchir à cette question parce que dans les tomes suivant on va voir les autres écoles, mais effectivement, le Sceau de Drouet est unique, et avant j'ai imaginé des sortes de gardes spéciales faits d'anciens élèves de l'école (genre de service rendu après la scolarité, tu vois? Alors ce sera peut-être comme ça dans l'une des écoles, Agrippa, celle de Nîmes (plus ancienne donc plus de traditions).

Petites remarques:


Sinon, je ne sais pas si on t'a fait la remarque mais, somme toute, on ne sais pas grand chose des gens qui habitent à Sappho, même au sein de la classe de Léonie & co. Et je trouve ça un peu dommage parce que ça donnerait de l'épaisseur à l'histoire de connaître d'autres personnes. Après beaucoup d'autre personnages seront plus développés dans le tome 2, je pense à Laura notamment, que je vais pas mal utiliser, et pareil pour les autres de la classe. Parce que, à part les personnages "importants" (je compte Léna, Gretel et Devyldère dans cette catégorie), on connaît vaguement Raymond, Fantine, Alex, Élodie et Salomé, et on croise parfois Timothée, Anaëlle, Arwen ou encore Laura. Alors, dit comme ça, ça fait beaucoup :lol: mais au final, c'est assez peu par rapport à leur nombre (même si, a priori, ils ne sont pas tant que cela) Oui j'avais compté, et avait fait une liste de classe et ils devaient être une quinzaine par classe. Donc connaitre tout le monde ... C'est compliqué.
Après c'est lié aussi à mon histoire "d'écrivaine". Mes premières histoires j'utilisais beaucoup trop de personnages et on s'y perdait, alors pour celle là j'avais décidé de recentrer l'histoire et ne pas m'éparpiller. Mais c'est vrai qu'il faut que je parle plus de certains, notamment d'Elodie, pour que sa mort aie un peu plus de sens (ça fait partie de mes chantiers). Après n'oublie pas que Léonie est nouvelle et que du coup elle ne connaît pas vraiment tout le monde.
.

Tant que je suis sur les personnages secondaires, je trouve bizarre que personne n'aille voir Léonie quand elle arrive. On m'a déjà fait cette remarque, je vais peut-être rajouter un passage du coup. Apparemment, tout le monde se connait là-bas donc une nouvelle attirerait forcément l’attention, non? Or, même avant l'incident des sirènes (parce que, oui, après ça me parait plus logique que tous l'évite), personne ne semble l'aborder pendant les pauses (parce que le reste du temps, elle s'enferme dans sa chambre donc pour lui parler...). Après, tu n'en a peut-être juste pas parlé, je ne sais pas. En tout cas, voilà, je me demandais. Oui après toute cette partie est une partie narrative donc faudrait que je relise comment j'ai fait ça, mais de mémoire elle les croise quand même. Et puis je trouvais le début un peu longuet, je ne voulais pas allongé encore plus.

C'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant. Si ça se trouve, tu as donné les réponses et je n'ai même pas compris parce que je suis bête (ce qui est fort probable (que je n'ai pas compris, pas que je sois bête (ça c'est avéré :lol: (faut que je me calme sur les parenthèses je crois...)))). ça ne m'a absolument pas déranger de répondre, si tu en as d'autre n'hésite surtout pas ça me fait plaisir :mrgreen:
Voilà, désolée pour le dérangement (et la potentielle migraine dut à mon commentaire)!
OK, merci beaucoup pour tes réponses. Désolée si je n'ai fait que répéter ce qu'on t'as déjà dit :oops:. En tout cas, si je peux me rendre utile, n'hésite pas!
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Morgane-Feroldi »

Salut ! Je viens de découvrir ton histoire !!!
J'adore !!! C'est vraiment génial ce que tu as écrit et j'attends la suite avec impatiente !!!
mmmmiiimmi

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 06 août, 2012 1:46 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par mmmmiiimmi »

Franchement super livre, j'aime beaucoup les personnages et leurs évolutions, on voit bien la difficulté de Léonie avec toutes les choses qu'elle apprend sur sa propre famille, surtout sur son père et Danny. Ensuite j'aime le personnage d'Antoine qu'il soit autant tourmenté et angoissé franchement par moment oui tu le soupçonne mais l'instant d'après ça te paraît irréel et donc je te félicite pourta façon de nous mettre dans le soupçon et l'angoisse, j'ai énormément apprécié et accroché à ton histoire.
Pour finir je dirai que j'aime beaucoup l'idée que tu as eu pour le premier chapitre du tome 2 très bonne idée ( j'adore!!!!!!!! ) de mis le pdv d'Antoine ça change et nous permet de voir comment lui a vécu ce trimestre. Parce que en plus on a l'impression comme Léonie que ce trimestre à durée de années par tout ces revirement de situation.
Sinon j'espère que tu vas écrire une suite alors 'e faire que cela fasse 2 ans que l'ai publié.
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

mmmmiiimmi a écrit :Franchement super livre, j'aime beaucoup les personnages et leurs évolutions, on voit bien la difficulté de Léonie avec toutes les choses qu'elle apprend sur sa propre famille, surtout sur son père et Danny. Ensuite j'aime le personnage d'Antoine qu'il soit autant tourmenté et angoissé franchement par moment oui tu le soupçonne mais l'instant d'après ça te paraît irréel et donc je te félicite pourta façon de nous mettre dans le soupçon et l'angoisse, j'ai énormément apprécié et accroché à ton histoire.
Pour finir je dirai que j'aime beaucoup l'idée que tu as eu pour le premier chapitre du tome 2 très bonne idée ( j'adore!!!!!!!! ) de mis le pdv d'Antoine ça change et nous permet de voir comment lui a vécu ce trimestre. Parce que en plus on a l'impression comme Léonie que ce trimestre à durée de années par tout ces revirement de situation.
Sinon j'espère que tu vas écrire une suite alors 'e faire que cela fasse 2 ans que l'ai publié.
Wha je pensais pas que des gens voyaient encore cette histoire !

Je suis ravie qu'elle t'ait plu en tout cas ! Même si ça fait longtemps que je l'ai finie, une suite est prévue, c'est juste que j'étais prise par d'autre projets (ma fanfiction HP, l'école, des trucs comme ça) et que j'ai énormément de mal à organiser toutes mes idées pour les deux tomes suivants (et c'est indispensable si je veux que ce soit cohérent). Quelques chapitres sont écrits, mais j'attends l'appel du Saint-Esprit ahah

BON VOILA si un jour je publie la suite je vous préviendrais tous évidemment ahah :lol: :lol:
mmmmiiimmi

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 06 août, 2012 1:46 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par mmmmiiimmi »

Perripuce a écrit :
mmmmiiimmi a écrit :Franchement super livre, j'aime beaucoup les personnages et leurs évolutions, on voit bien la difficulté de Léonie avec toutes les choses qu'elle apprend sur sa propre famille, surtout sur son père et Danny. Ensuite j'aime le personnage d'Antoine qu'il soit autant tourmenté et angoissé franchement par moment oui tu le soupçonne mais l'instant d'après ça te paraît irréel et donc je te félicite pourta façon de nous mettre dans le soupçon et l'angoisse, j'ai énormément apprécié et accroché à ton histoire.
Pour finir je dirai que j'aime beaucoup l'idée que tu as eu pour le premier chapitre du tome 2 très bonne idée ( j'adore!!!!!!!! ) de mis le pdv d'Antoine ça change et nous permet de voir comment lui a vécu ce trimestre. Parce que en plus on a l'impression comme Léonie que ce trimestre à durée de années par tout ces revirement de situation.
Sinon j'espère que tu vas écrire une suite alors 'e faire que cela fasse 2 ans que l'ai publié.
Wha je pensais pas que des gens voyaient encore cette histoire !

Je suis ravie qu'elle t'ait plu en tout cas ! Même si ça fait longtemps que je l'ai finie, une suite est prévue, c'est juste que j'étais prise par d'autre projets (ma fanfiction HP, l'école, des trucs comme ça) et que j'ai énormément de mal à organiser toutes mes idées pour les deux tomes suivants (et c'est indispensable si je veux que ce soit cohérent). Quelques chapitres sont écrits, mais j'attends l'appel du Saint-Esprit ahah

BON VOILA si un jour je publie la suite je vous préviendrais tous évidemment ahah :lol: :lol:
D'accord et merci ce serai sympa que tu préviennes. Bon courage pour le saint Esprit à ce qu'on dit il en vacances lui aussi.. :lol: ;)
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Noelle2-0 »

Pas de vacances pour le Saint-Esprit de l'écriture ! Il BOSSE et puis c'est tout. Car oui, telle une moule accrochée à son rocher, je continue de vérifier cette page et d'attendre une suite :twisted: Et je crois que je ne suis pas la seule à attendre... Mais je ne met pas de pression hein ! :mrgreen:
Nan en vrai, c'était juste pour dire que je n'avais pas oublié ton histoire (j'envoie même quelques amies dessus) parce que à chaque fois qu'il y a un commentaire, tu as l'air surprise. Donc, voici un de mes commentaires très constructifs. Sur ce, bonnes vacances si tu y es, et courage si ce n'est pas le cas.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Charmimnachirachiva »

Alors voilà :
1) Je sais pas si quelqu'un consulte encore le sujet mais j'ai lu l'histoire et je dois absolument laisser un commentaire !
2) J'ai réussit à accéder à ce sujet en passant par plusieurs écrits de Perripuce et je tiens à remercier Coycho.
3) Carrément en 3 parties les chapitres !! Déjà que Lucy ils étaient déjà extrêmement long, mais là ça atteins les records !
4) Alors perso j'adore cette histoire et ne peut que t'encourager à continuer le tome deux bien que j'imagine que comme tu écris Ombres et Poussières alors tu va pas vraiment pouvoir le faire mais l'espoir fait vivre !
5) Je tiens à préciser que depuis le début, avant même qu'ils mènent l’enquête avec Danny, j'étais pour Antoine + Léonie ( ça c'est toujours pas fait mais on va dire qu'on est sur la bonne voie : je cite "du moment que je garde Birdy..."
6) Je voudrai que Perripuce se dédouble (ou trédouble (ça n’existe pas mais vous avez compris l'idée)) pour pouvoir tout écrire en même temps mais le monde est cruel et nous n'avons qu'une seule perripuce.
7) Pour mon perso préféré ça doit être Antoine ( j'aime bien l'idée de l'ange déchu ) et évidemment Léonie.
8) Danny ...frère de Léo, ça pour le coup je l'avais pas vu venir ainsi que Gretel ( Léna ça se voyait qu'elle cachait des choses je trouve)
9) Ça doit être la première fois que je fais un commentaire aussi long ( je suis pas fan des longs commentaires explicatif mais là il était impératif que je le fasse )
10) J'ai remarqué que la plus part de tes fautes étaient surtout entre -er et -ais mais comme quand j'écris je fais à peu près les même fautes je dirais rien :oops: )
11) Ne fait pas attention si des fois dans mon message, je parle direct à perripuce et des fois aux autres, je suis pas une fille très ordonnée
12) Si vous lisez mon commentaire c'est que vous avez lu l'histoire mais si vous n'avez pas lu Lucy Weasley faite le tout de suite ( c'est dans fanfiction ( une Harry Potter ))
13) Si/Quand tu posteras la suite s'il te plait prévient moi
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

Je suis toujours prévenue quand un commentaire est publié sur les enfants de Gaia ahah, donc merci beaucoup pour ce long commentaire !
Charmimnachirachiva a écrit :Alors voilà :
1) Je sais pas si quelqu'un consulte encore le sujet mais j'ai lu l'histoire et je dois absolument laisser un commentaire !
2) J'ai réussit à accéder à ce sujet en passant par plusieurs écrits de Perripuce et je tiens à remercier Coycho. Que de bons conseil ce Cochyo.
3) Carrément en 3 parties les chapitres Oui oui je sais j'ai abusé ahha !! Déjà que Lucy ils étaient déjà extrêmement long, mais là ça atteins les records !
4) Alors perso j'adore cette histoire et ne peut que t'encourager à continuer le tome deux bien que j'imagine que comme tu écris Ombres et Poussières alors tu va pas vraiment pouvoir le faire mais l'espoir fait vivre ! J'avoue patiner, j'avance par acoup (deux pages par ci, trois par là) mais j'ai le grand plan en tête.
5) Je tiens à préciser que depuis le début, avant même qu'ils mènent l’enquête avec Danny, j'étais pour Antoine + Léonie ( ça c'est toujours pas fait mais on va dire qu'on est sur la bonne voie : je cite "du moment que je garde Birdy..." Ah peut-être effectivement ;) mais au moins tu n'as pas été déçue au moment de la révélation frère/soeur :lol: :lol:
6) Je voudrai que Perripuce se dédouble (ou trédouble (ça n’existe pas mais vous avez compris l'idée)) pour pouvoir tout écrire en même temps mais le monde est cruel et nous n'avons qu'une seule perripuce. Il en faudrait une pour finir mon mémoire en plus, et peut-être que là j'arriverais à tout boucler, mais malheureusement ce n'est pas possible !
7) Pour mon perso préféré ça doit être Antoine ( j'aime bien l'idée de l'ange déchu ) et évidemment Léonie. Moi aussi j'aime beaucoup Antoine :mrgreen:
8) Danny ...frère de Léo, ça pour le coup je l'avais pas vu venir ainsi que Gretel ( Léna ça se voyait qu'elle cachait des choses je trouve) Gretel y'a que Cazo qui l'a vu venir ahah, et Danny l'explication qu'on ne le voit pas venir c'est que de base ce n'était pas dans le script. Jusqu'au chapitre 6 environ je comptais mettre Danny et Léonie ensemble, puis j'ai un ami qui a lu les premier chapitres et quand je lui ai demandé " A ton avis, avec qui va finir Léonie?" Il m'a répondu Antoine. Sur le coup j'étais perplexe parce que dans les premiers chapitre je n'en parle presque pas et puis après je me suis dit que c'était une idée de génie et j'ai changé mon script et rajoutait cette intrigue frère/soeur.
9) Ça doit être la première fois que je fais un commentaire aussi long ( je suis pas fan des longs commentaires explicatif mais là il était impératif que je le fasse ) Pourtant il est très bien ce commentaire et il fait très plaisir :mrgreen:
10) J'ai remarqué que la plus part de tes fautes étaient surtout entre -er et -ais mais comme quand j'écris je fais à peu près les même fautes je dirais rien :oops: ) Ouias alors j'ai beau être une fille assez "littéraire" j'ai du mal avec l'orthographe, MAIS je m'améliore !
11) Ne fait pas attention si des fois dans mon message, je parle direct à perripuce et des fois aux autres, je suis pas une fille très ordonnée
12) Si vous lisez mon commentaire c'est que vous avez lu l'histoire mais si vous n'avez pas lu Lucy Weasley faite le tout de suite ( c'est dans fanfiction ( une Harry Potter )) T'es trop mignonne !
13) Si/Quand tu posteras la suite s'il te plait prévient moi Aucun problème !
Encore merci pour ce commentaire ! :mrgreen: :mrgreen:
Gooseberry

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : ven. 23 nov., 2012 7:58 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Gooseberry »

ÇA FAIT TROIS ANS !

Trois ans que je suis pas retrouvée sur cette histoire, et là je viens de la relire en une après midi... Mon dieu, maintenant je me rappelle à quel point je l'adore et à quel point j'aimerais voir une suite....
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par MGT_ »

Hey !

Je dois avouer qu'on peut trouver des p*****-de-pépites-d'histoire-de-malade-qui-mériteraient-d'être-publiée sur Booknode. Et je dois aussi avouer que peu de récits me font tenir jusqu'à une heure du matin pour le finir.
Alors félicitations pour rentrer dans ces deux cases !

Et je dois aussi te dire merci de m'avoir fait réfléchir sur mon propre récit. (Mais on en reparlera plus tard si tu veux.)


Par où commencer ?

Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire. Les intrigues, les personnages et leurs relations, l'univers dans lequel tu plonge le lecteur.
J'ai eu un peu peur au début avec le lycée. Je trouvais cela un peu long mais en faite, quand on voit la taille de tes chapitres, on se dit que non, il n'était pas trop long, juste assez pour poser l'intrigue et les complications que peut faire face Léonie dans sa vie quotidienne.
Les personnages d'abord. Léonie. Comment dire, c'est une fille que j'ai beaucoup appréciée. Elle sait être indépendante et réfléchir. Elle est entière. Je l'adore. Je pensais qu'elle allait finir avec Danny. Mais leur relation fraternelle ajoute quelque chose de beaucoup plus sincère. Même si j'ai été déçue au moment des révélations (oui, je voulais les voir ensemble) mais au final, je reviens sur ma décision et me dis qu'ils sont encore plus chou entre frère et soeur. Et quelle frustration de se dire que leur famille ne sera jamais réunis ! (Images-tu la tonne d'amour que tu nous fait perdre ? Entre Geoffrey, Tristan, Danny et Léo ? La famille parfaite quoi !)
Lucas. J'ai été déçue qu'il ne soit pas présent dans le dénouement finale dans l'appartement d'Orléans. Mais cela n'est que mon propre avis et l'explication de son absence est plus que valable. En revanche, on le redécouvre à son réveil et on reprend comme une bouffée d'air frais. On avait oublié son air candide. Il aurait peut-être amener un peut trop de légèreté dans l'histoire s'il avait été présent tout du long. Je ne sais pas trop. Alors je suis un peu mitigée mais rien de bien méchant, juste un sentiment, enfin, je ne sais pas si tu voix ce que je veux dire ?
Callie, elle, m'a parut être sympathique dès les premières minutes puis mon attachement pour elle s'est amenuisée au fur et à mesure. Elle est sympathique mais un peu chiante sur les bords. Et c'est là qu'on se rend compte que tu as parfaitement travaillé tes personnages et que tu leur donne une vie que je n'arriverais jamais à faire...
Bref, je ne vais pas m'étendre sur tous les personnages. Ils sont tous géniaux. Enfin, leur création est géniale parce qu'ils sont entiers.

L'intrigue ensuite. Déjà, tu nous plante un univers bien ficelé avec Hélios et Gaïa, l'école de Sappho. Puis tu rajoutes une enquête digne de ce nom. Pas trop pénible, compréhensible et profonde. En revanche, il y a quelques moments disparates. (Je ne vais pas te répéter la cheville de Léonie ; je crois savoir, sans m'être vraiment attardée dessus que certaines personnes te l'ont déjà signalé.) Et tu ajoutes à cela l'enquête parallèle de Léonie sur son père.

En revanche, côté négatif, il y a pas mal de faute d'orthographes mais aussi de manque/d'ajouts de mots et/ou de faute de frappe. Et pendant toute la lecture, je me demandais si on disait sourire de coin ou sourire en coin ? Mais bon, tu es excusée du fait que ton histoire est géniale !

Je VEUX un tome 2 ! Tu n'as pas le choix. Alors je croise les doigt pour que tu es le temps de l'écrire et de le poster.

Ah et j'oubliais. T'ai-je déjà remerciée pour la longueur de tes chapitres ? Parce qu'ils sont long et c'est très agréable. Alors merci.

Je sais que j'oublie encore plein de petits trucs à te dire mais l'essentiel est ici, je crois.

Préviens-moi si un jour, j'espère dans pas trop longtemps, genre dans un futur proche, très proche, trop proche, tellement proche qu'il se confond avec le présent (est-ce que j'en demande trop ? ) de me signaler la suite du T2.

Merci encore de ce partage sur BN et continue ! Tu as le potentiel ! :D
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

Gooseberry a écrit :ÇA FAIT TROIS ANS !

Trois ans que je suis pas retrouvée sur cette histoire, et là je viens de la relire en une après midi... Mon dieu, maintenant je me rappelle à quel point je l'adore et à quel point j'aimerais voir une suite....
ça fait deux ans que je patine pour la suite et je suis vraiment désolée j'en suis la première frustrée ! En tout cas je suis ravie que même après trois ans tu continues à lire et à aimer cette histoire :)
MGT_ a écrit :Hey !

Je dois avouer qu'on peut trouver des p*****-de-pépites-d'histoire-de-malade-qui-mériteraient-d'être-publiée sur Booknode. Et je dois aussi avouer que peu de récits me font tenir jusqu'à une heure du matin pour le finir. Je sais pas si je dois être flattée ou m'excuser de t'avoir fait veiller :lol:
Alors félicitations pour rentrer dans ces deux cases !

Et je dois aussi te dire merci de m'avoir fait réfléchir sur mon propre récit. (Mais on en reparlera plus tard si tu veux.) Si tu as besoin/envie pas de problème !


Par où commencer ?

Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire Merciii . Les intrigues, les personnages et leurs relations, l'univers dans lequel tu plonge le lecteur.
J'ai eu un peu peur au début avec le lycée. Je trouvais cela un peu long mais en faite, quand on voit la taille de tes chapitres, on se dit que non, il n'était pas trop long, juste assez pour poser l'intrigue et les complications que peut faire face Léonie dans sa vie quotidienne. Oui c'est vrai que j'avais peur d'avoir fait un début longuet mais en même temps je ne peux pas commencer l'intrigue sans poser les bases !
Les personnages d'abord. Léonie. Comment dire, c'est une fille que j'ai beaucoup appréciée merci je suis contente d'avoir réussi à faire un personnage principal appréciable ! . Elle sait être indépendante et réfléchir. Elle est entière. Je l'adore. Je pensais qu'elle allait finir avec Danny Oupsie . Mais leur relation fraternelle ajoute quelque chose de beaucoup plus sincère. Même si j'ai été déçue au moment des révélations (oui, je voulais les voir ensemble) mais au final, je reviens sur ma décision et me dis qu'ils sont encore plus chou entre frère et soeur. Et quelle frustration de se dire que leur famille ne sera jamais réunis ! C'est même une frustration pour moi je l'avoue parfois je les imagine s'ils avaient grandi ensemble :lol: (Images-tu la tonne d'amour que tu nous fait perdre ? Entre Geoffrey, Tristan, Danny et Léo ? La famille parfaite quoi !)
Lucas. J'ai été déçue qu'il ne soit pas présent dans le dénouement finale dans l'appartement d'Orléans. Mais cela n'est que mon propre avis et l'explication de son absence est plus que valable. En revanche, on le redécouvre à son réveil et on reprend comme une bouffée d'air frais. On avait oublié son air candide. Il aurait peut-être amener un peut trop de légèreté dans l'histoire s'il avait été présent tout du long. Je ne sais pas trop. Alors je suis un peu mitigée mais rien de bien méchant, juste un sentiment, enfin, je ne sais pas si tu voix ce que je veux dire ? J'avoue avoir été triste de devoir ainsi mettre Lucas à l'écart, mais je me suis rendue compte faire la centaine de page (le tier du récit) que Léonie n'était entourée que de garçons, et qu'il n'y avait pas assez de présence féminine alors j'ai décidé d'adpoter ce stratagème du coma pour donner un peu plus de place à Callie, et surtout à son frère Antoine qui au fur et mesure a pris de l'importance. Je ne voulais accumuler l'entourage - surtout masculin- de Léonie donc voilà il m'a fallu faire des choix :(
Callie, elle, m'a parut être sympathique dès les premières minutes puis mon attachement pour elle s'est amenuisée au fur et à mesure. Elle est sympathique mais un peu chiante sur les bords Oui je me suis rendue compte que j'en avais fait une chieuse :lol: :lol: . Et c'est là qu'on se rend compte que tu as parfaitement travaillé tes personnages et que tu leur donne une vie que je n'arriverais jamais à faire... Les personnages c'est vraiment la partie qui me tient à coeur, que j'essaie de travailler le plus donc je suis contente que tu le reconnaisses. ça tient peut-être au fait que moi généralement je m'attache aux personnages quand je lis, plus qu'aux intrigues ou quoi ... Bref merci !
Bref, je ne vais pas m'étendre sur tous les personnages. Ils sont tous géniaux. Enfin, leur création est géniale parce qu'ils sont entiers. Merci beaucoup ça me touche :mrgreen:

L'intrigue ensuite. Déjà, tu nous plante un univers bien ficelé avec Hélios et Gaïa, l'école de Sappho. Puis tu rajoutes une enquête digne de ce nom. Pas trop pénible, compréhensible et profonde. En revanche, il y a quelques moments disparates. (Je ne vais pas te répéter la cheville de Léonie ; je crois savoir, sans m'être vraiment attardée dessus que certaines personnes te l'ont déjà signalé Oui oui je sais j'avais oublié cette maudite cheville x) ça tient du fait que j'ai fait un an sans écrire, stoppé pile au moment où justement elle se pète la cheville donc en reprenant j'avais complétement zappé x) .) Et tu ajoutes à cela l'enquête parallèle de Léonie sur son père.

En revanche, côté négatif, il y a pas mal de faute d'orthographes Je sais mon gros point faible :oops: :oops: mais aussi de manque/d'ajouts de mots et/ou de faute de frappe. Et pendant toute la lecture, je me demandais si on disait sourire de coin ou sourire en coin Oui alors j'ai des problèmes avec certaines expression, c'est quand à un moment j'écrivais le "coeur qui bat à la chamade" alors que non y'a pas le "à". Mais bon pour le sourire en/de coin, je pense qu'honnêtement les deux se disent parce que les deux me sonnent aux oreilles (aux yeux ahah) comme si je les avais déjà vu après c'est peut-être une fausse impression. ? Mais bon, tu es excusée du fait que ton histoire est géniale ! Merci :mrgreen:

Je VEUX un tome 2 ! Tu n'as pas le choix. Alors je croise les doigt pour que tu es le temps de l'écrire et de le poster. ça fait trois ans que je dois écrire la suite, et je pense qu'un jour je le ferais parce que j'ai les idées, j'ai adoré écririre cette histoire et je me suis attachée à mes personnages. Mais ses deux dernières années j'étais concentrée sur l'écriture de ma fanfiction HP, mes études ... Bref.

Ah et j'oubliais. T'ai-je déjà remerciée pour la longueur de tes chapitres ? Parce qu'ils sont long et c'est très agréable. Alors merci.Je suis ravie que ça te plaise ! même si je pense un jour redécouper parce que 30 pages par chapitre il y a de l'abus ahah

Je sais que j'oublie encore plein de petits trucs à te dire mais l'essentiel est ici, je crois.

Préviens-moi si un jour, j'espère dans pas trop longtemps, genre dans un futur proche, très proche, trop proche, tellement proche qu'il se confond avec le présent (est-ce que j'en demande trop ? ) de me signaler la suite du T2.

Merci encore de ce partage sur BN et continue ! Tu as le potentiel ! :D
Bon encore merci pour ce commentaire détaillé de ce que tu as aimé/pas aimé ! ça me fait plaisir d'avoir des retours comme ça longtemps après la publication, de voir que certaines personnes continuent à lire et à aimer. C'est ce genre de retour (et les réclamations incessantes pour certaines d'un tome 2) que je n'abandonne pas complétement cette histoire et d'ailleurs ton commentaire me donne limite envie de m'y remettre. En tout cas merci beaucoup :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »