Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Les enfants de Gaia - BILAN. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

https://www.youtube.com/watch?v=f1Wujpc7dVM

Quand je suis mélancolique, j'ai toujours cette chanson en tête ... (en fait c'est la chanson qu'on chantait avec des amies en seconde quand on est partie de Rome à la fin du voyage scolaire, c'est c'était trop triste et voilà du coup cette chanson = fin d'un voyage, d'une aventure = mélancolie, du coup voilà.) Ne me jugez pas, comme Léo, j'ai eu ma période comédie Musicale :lol: Bff47, c'est pour toi, je sais que t'apprécieras :lol:


DONC VOILA. C'est la fin des Enfants de Gaia. Déjà, je vous sens soupirer de satisfaction : vous avez lu la lettre ! Je sais qu'elle est nulle, à retravailler, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez ! Et même du chapitre, faites votre commentaire normal ;)

MAIS maintenant que c'est fini, c'est l'heure du bilan ! :)

J'avoue que j'ai mis cette histoire sur Booknode parce que j'avais besoin d'avis extérieur (j'avais très peur du manque d'objectivité de mes amis :lol: ) Je voulais savoir si elle valait quelque chose ... Parce que j'en étais tellement fière (#modestie), je voulais savoir si c'était justifié :lol:

Donc voilà, aujourd'hui, c'est le moment où vous vous défoulez : toutes les remarques que vous avez à faire, n'importe lesquelles, mêmes les plus anodines, tout ce qui vous a marqué, ce qui vous a plus, ce qui ne vous a pas plus ... Bref, vous savez quoi? Je vais faire une liste (oui, Anna', c'est la fin de la Next Gen qui m'a donné l'idée :lol: (faudrait d'ailleurs que je réponde un jour à ça).

SO :

1) Votre personnage préféré, et si possible pourquoi?

2) Quel est votre moment préféré ? (si vous vous en souvenez :lol: )

3) Qu'est ce que vous avez préféré dans cette histoire ?

4) Y'a-t-il quelque chose à changer dans cette histoire?

5) Quelles sont les choses qui ne sont pas claires dans l'intrigue (je pense notamment aux motivations de Léna qui vous ont semblé floue ...)

6) Quelles sont vos spéculations pour la suite? (niveau intrigue, couple, développement de personnages ...)

7) Si vous devriez le mettre sur une liste de Booknode (Argent, Or ...) dans laquelle mettriez vous les Enfants de Gaia? (N'ayez pas peur de vexer, soyez le plus honnête que possible :lol: )

8) D'autres remarques? :)


DONC VOILA pour l'instant c'est les seules questions qui me viennent à l'esprit pour l'instant, mais je pourrais en rajouter :lol: Bref, répondez à ce petit questionnaire, uniquement si vous avez le temps, évidemment !


Enfin, comme je vous le disais, entre ma prépa et ma fanfic' sur Lucy Weasley (d'ailleurs si je vous manque, pour ceux qui aiment Harry Potter vous pouvez toujours la lire :lol: oui je me fais de la pub à moi-même, belle blague : je plaisante, les gens, Allez lire celles de Cazo' et Anna' elles sont trop cooooooool, bref, j'arrête l'instant pub) TOUJOURS EST-IL que le T2 stagne et que si un jour je le met sur BN, ce sera dans très longtemps.
MAIS Anna' m'a donné une petite idée. Genre faire des "Bonus", à savoir des petits chapitre qui n'ont rien à avoir avec l'Histoire en elle-même. Si j'en fais, ce sera OU sur l'histoire d'un autre point de vue (genre Antoine, Danny, Callie, etc ...) ou sur des personnages avant l'arrivée de Léo, ou sur des personnages comportements secondaires (Tim, Salomé, Alex, etc ... )
Donc, est ce que ça vous intéresse?
Et si oui, sur quoi voulez-vous que ces "bonus" portent?


DONC VOILA, cette fois c'est la fin. (Allez viens, c'est bientôt la fin, de ce monde qui n'entend rien ... OK, mon coté Comédie Musicale se la met en veilleuse ! :lol: )



THANK YOU SO MUCH D'AVOIR SUIVI LES ENFANTS DE GAIA !!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Les enfants de Gaia - BILAN. (Fantastique/Fantaisie).

Message par annabethfan »

Alors comme j'ai dû rafraîchir ma page une bonne dizaine de fois depuis ce matin autant commenter maintenant! :D

J'ai conscience d'arriver un peu après la bataille, genre à la fin, mais je ne regrette absolument pas tellement cette histoire est géniale et ce dernier chapitre ne fait pas exception!

Déjà l'ambiance du début de chapitre, avec le départ en vacances et le retour de Lucas, était très sympa! Il m'avait manqué le petit génie ;)

Ensuite, scène ô combien géniale: celle entre Antoine et Léo! J'avais un sourire d'idiote pendant toute ma lecture, déjà parce qu'on les a cramé à des kilomètres et Danny aussi d'ailleurs (ça m'a fait trop fait rire :lol: ). C'était mignon de les voir ensemble, échanger leurs répliques habituelles avec le "merci" et "je t'adore" ou leurs surnoms! Et après quand elle rougit dans la voiture parce que Danny lui fait remarquer, j'étais morte de rire. Je sens que ça va donner des situations intéressantes avec ce trio; Léonie/Antoine qui se cherchent ou seront en couple (parce que ça se voit, ils ne peuvent pas le nier :lol: ) et Danny en mode grand-frère à côté :lol:

Le reste du chapitre au cimetière change totalement l'ambiance, mais c'était tout aussi réussi! On sent la solennité du moment et les émotions de Léonie face à la tombe de Geoffrey. La complicité entre Danny et Léo pendant toute la scène était magnifique!
J'ai adoré la référence à Harry Potter :lol:
Et on a enfin eu la lettre! Je l'ai trouvé très bien personnellement, en phase avec ce que j'attendais de la part de leur père au niveau des explications et de son amour pour ses enfants.

Bon maintenant je vais répondre à ton petit questionnaire (t'as vu c'est utile hein :lol: )


1) Votre personnage préféré, et si possible pourquoi?

Danny!
Comment ça tu t'en doutais déjà? :lol: Alors mes raisons sont assez simples: il est drôle, attachant, mystérieux, son don est cool, ses relation avec Léonie et Lucas sont touchantes... Et j'ai eu un énorme coup de cœur pour lui c'est tout! :D

2) Quel est votre moment préféré ? (si vous vous en souvenez :lol: )

J'ai le droit de répondre toute l'histoire? :lol:
Sérieusement, si je devais en choisir un je pense que les derniers chapitres seraient ceux qui me viennent spontanément à l'esprit mais y'en a un autre qui m'a marqué, c'est la "dispute" de Danny et Léo à travers la porte quand elle pleure. Je l'avais trouvé très bien écrite et très belle!

3) Qu'est ce que vous avez préféré dans cette histoire ?

Encore une fois, plusieurs choses!
L'écriture, les personnages qui sont humains et réalistes, l'humour (très important l'humour), l'intrigue... Bref c'était parfait en vrai!

4) Y'a-t-il quelque chose à changer dans cette histoire?

J'aurais pu dire que je voulais Danny et Léo en couple mais finalement je me suis habitué à l'idée qu'ils sont frère/sœur et j'adore donc non, rien à changer!

5) Quelles sont les choses qui ne sont pas claires dans l'intrigue (je pense notamment aux motivations de Léna qui vous ont semblé floue ...)

Ouais c'est peut-être le seul point sur lequel je n'ai pas tout compris, les motivations de Léna... Autant pour Gretel c'est bon, bien que ça me semble un peu léger mais je n'ai jamais été amoureuse alors je vais me taire, mais pour Léna j'aimerai avoir un plus de précisions :D

6) Quelles sont vos spéculations pour la suite? (niveau intrigue, couple, développement de personnages ...)

Je suis pratiquement sûre qu'il y aura un couple Antoine/Léonie :lol:
Et je me demande un truc: est-ce que Danny rencontrera la famille du côté de son père (genre la mère de Léonie ou grand-mère Moineau)? Ca pourrait être intéressant.
Pareil dans l'autre sens: Léonie qui rencontre Isabelle (même si elle est folle, je ne sais pas à quel point et donc ce que ça pourrait donner). C'est juste une idée comme ça!

7) Si vous devriez le mettre sur une liste de Booknode (Argent, Or ...) dans laquelle mettriez vous les Enfants de Gaia? (N'ayez pas peur de vexer, soyez le plus honnête que possible :lol: )

Honnêtement? Diamant!

8) D'autres remarques? :)

Alors je vais utiliser cette partie pour te donner mes idée d'OS/bonus :lol:
:arrow: Le point de vue de Danny sur Léonie lors de leur première rencontre ou quand il a appris pour leur lien familiale ou tout au long de l'année...
:arrow: Un bonus sur Léna et Geoffrey, leur relation à l'époque, avec des petits Lucas, Danny et Antoine qui traînent autour :lol:
:arrow: L'enterrement de Geoffrey où on pourrait voir Isabelle et Tristan
:arrow: Le point de vue d'Antoine sur sa relation avec Léonie, Danny, Lucas et/ou Gretel
:arrow: La jeunesse de Tristan a Sappho avec Esther, Raymond, Fantine, le directeur de l'époque etc...
:arrow: Un cross-over avec Léonie et Lucy :lol: (Non je déconne :lol: )
:arrow: Léna quand elle voit Danny et que ça lui rappelle Geoffrey
:arrow: Un truc centré sur Lucas ou Callie

Je crois que c'est tout :lol: Si t'arrives à tous les faire je t'aime pour l'éternité :lol:

Encore bravo Perri'!!!!!!!!!!!

Image

Image
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Amethystes »

La lettre !!!!!!!! :D :D :D :D Je te jure que j'étais hyper hyper contente quand je l'ai vue !!! Et elle n'est pas du tout nulle ! Elle est trop bien, triste mais trop bien.

Alors... Quand elle est partie, c'était trop triste et trop mignon avec Antoine :D.
Le moment au cimetière, c'était (aussi) trop triste et le coup des prénom, génial :).


Et voici ton questionnaire :

1) Votre personnage préféré, et si possible pourquoi?
Euh... Danny et Léo, je ne sais pas pourquoi... Je les ai adorés depuis le début et ça n'a pas changé depuis donc voilà :D

2) Quel est votre moment préféré ? (si vous vous en souvenez :lol: )
Alors là il n'y en a pas qu'un ! Déjà quand Léo arrive à Sappho (quand elle est dans la voiture et quand Callie lui fait visiter), entre Léo et Antoine dans le dernier chapitre devant l'infirmerie, les révélations d'Antoine et de Danny... Il y en a encore d'autres mais je ne sais plus... :roll: Ah ! et dans la dernière partie du dernier chapitre entre Léo et Antoine :)

3) Qu'est ce que vous avez préféré dans cette histoire ?
L'histoire, l'intrigue c'est juste... waouh ! Et l'humour.

4) Y'a-t-il quelque chose à changer dans cette histoire?
je ne trouve pas non...

5) Quelles sont les choses qui ne sont pas claires dans l'intrigue (je pense notamment aux motivations de Léna qui vous ont semblé floue ...)
Oui pourquoi Léna a fait ça, je n'ai pas vraiment compris...

6) Quelles sont vos spéculations pour la suite? (niveau intrigue, couple, développement de personnages ...)
Couple Léo/Antoine !! (et oui, j'ai changé d'avis !! :D ) Après je sais pas... je n'ai pas beaucoup d'imagination...

7) Si vous devriez le mettre sur une liste de Booknode (Argent, Or ...) dans laquelle mettriez vous les Enfants de Gaia? (N'ayez pas peur de vexer, soyez le plus honnête que possible :lol: )
Dans la liste diamant juste après rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude :D et j'aime vraiment beaucoup beaucoup ses trois livres donc ils sont durs à surpasser (en fait c'est mes livres préférés mais vous vous en foutez :lol: )

8) D'autres remarques? :)
Trop génial !!!! :D :lol:



Pour les bonus bien sur que ça m'intéresse !!!! :) :) :) :)
Tu pourrais peut-être faire un bonus du point de vue d'Antoine (quand il doit graver les sigles ou après que Léo parte) ou un point de vue de Lucas quand il se réveille dans son coma et que Gretel le tient endormi.


Ah et j'ai oublier... tu es vraiment géniale Perri !!!
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

Hello !!
Le commentaire du chapitre arrivera bientôt mais je tenais à répondre au questionnaire avant (sinon je suis sûre d'oublier (#têteenl'air :lol: ) mais ça tu le sais déjà vu le nombre de chapitres que j'ai oubliés de commenter :lol: :lol: ). ALSO !! (Attention !! A ne pas prendre comme le "also" anglais qui veut dire "aussi", celui-là veut dire "donc" (vous auriez pu le deviner mais je préfère préciser au cas où) et c'est encore de l'allemand. Désolée, cette langue m'a traumatisée :lol: )

1) Votre personnage préféré, et si possible pourquoi?
Je peux pas les choisir tous ? Non ? Bon, alors je choisis Antoine parce que j'adore son humour, et paradoxalement c'est parce que je ne l'aimais pas : en fait généralement, quand je n'aime pas un personnage c'est hyper difficile de me faire changer d'avis, j'ai toujours du mal à l'aimer même s'il a fait quelque chose de bien. Mais avec Antoine, c'est pas pareil, au début je l'aimais pas du tout (Callie avait l'air convaincue de sa "malveillance" et j'y ai cru) puis j'ai commencé à l'apprécier et après le passage de sa révélation, je l'ai adoré, tout simplement !!!

2) Quel est votre moment préféré ? (si vous vous en souvenez :lol: )
La révélation d'Antoine parce que j'ai enfin pu découvrir toute la profondeur de ce personnage, en plus il a enlevé son T shirt !!! (Quoi ? Vous dites que j'ai vraiment un esprit tordu ? Mais absolument :lol: :lol: !!!) Le moment où Gretel dévoile sa véritable nature (tu t'es surpassée pour ce passage !!) parce que ça a prouvé que j'avais raison (j'étais comme Cazo, je sautais presque de joie (mais je l'ai pas fait parce que j'étais au CDI du lycée et que tout le monde m'aurait prise pour une folle :lol: ) alors que c'est trop triste pour les autres !!! (non, je n'éprouve aucune pitié pour Gretel, ses arguments étaient beaucoup trop déloyaux pour que je puisse envisager ça !!) Les moments frère/soeur de Danny et Léo parce qu'ils sont vraiment trop mignons !!!

3) Qu'est ce que vous avez préféré dans cette histoire ?
L'humour de tes personnages (je riais au moins une fois par chapitre), les personnages tout entier en fait et bien sûr l'intrigue, je me suis plongée immédiatement dedans !!!

4) Y'a-t-il quelque chose à changer dans cette histoire?
NON !!! Surtout pas !!!!

5) Quelles sont les choses qui ne sont pas claires dans l'intrigue (je pense notamment aux motivations de Léna qui vous ont semblé floue ...)
Oui, les motivations de Léna, mais ça je l'ai déjà dit et c'est tout je crois, après il faudrait que je relise pour être sûre mais j'attendrai d'avoir plus de temps pour pouvoir bien savourer.

6) Quelles sont vos spéculations pour la suite? (niveau intrigue, couple, développement de personnages ...)
Antoine/Léonie niveau couple (de toute façon si tu ne les mets pas ensemble, je me suicide (oui je sais, je passe mon temps à faire dans l'excessif mais je suis comme ça, c'est dans ma nature :lol: ) et tu auras encore une fois la mort d'un mignon petit labrador sur la conscience) et Callie/Danny évidemment !! Pour l'intrigue, je m'attends évidemment au retour de Léna, ça serait logique. Et il y a un truc qui me chiffonne : Antoine a dit que Léo avait des pouvoirs très puissants, même pour une descendante de la Lune et c'est vrai, puisque Danny n'en a pas autant alors que c'est aussi un descendant de Luna. D'où ma question : pourquoi ? (j'espère avoir remarqué quelque chose d'intéressant sinon je me serai creusé la tête pour rien :lol: ) Et aussi je m'attends à ce que Callie tombe sur une scène fraternelle Léo/Danny, qu'elle se fâche, qu'elle leur fasse la gueule et qu'ils soient obligés de tout lui avouer au bout de quelques jours sans qu'elle veuille leur parler.

7) Si vous deviez le mettre sur une liste de Booknode (Argent, Or ...) dans laquelle mettriez vous les Enfants de Gaia? (N'ayez pas peur de vexer, soyez le plus honnête que possible :lol: )
Diamant sans aucune hésitation !!!

8) D'autres remarques? :)
Non, aucune concernant les EdG, après je pourrais aussi dire des trucs sans aucun rapport avec ton histoire mais je ne suis pas très sûre que ça t'intéresse donc je ne vais pas le faire !!

Maintenant, les bonus : je suis absolutivement d'accord pour en avoir !!!! Mais tu les ferais à quelle occasion ? Comme Anna pour les anniversaires ? (au passage le mien c'est le 17 octobre, je dis ça comme ça... Nan je déconne :lol: :lol: :lol: )
Pour les sujets (ils sont rangés par ordre d'importance pour moi) :
:arrow: Avec le point de vue d'Antoine au moment de la révélation (ma scène préférée avec mon personnage préféré, je serais comblée)
:arrow: La rencontre entre Danny et la famille de Léo (autant sa mère à elle que sa tante ou grand-mère Moineau)
:arrow: L'enterrement de Geoffrey
:arrow: La discussion Danny/Dévyldère
:arrow: Un petit truc sur Léna et Geoffrey (Anna a vraiment de très bonnes idées !!)
:arrow: Cross-over Léo et Lucy (contrairement à Anna, moi je ne rigole pas, je suis sûre que ça donnerait un truc génial !!)
:arrow: Tristan quand il doit quitter Isabelle ou quand il écrit les lettres pour ses enfants
:arrow: Un point de vue de Dévyldère, quand elle apprend que Léo va venir à Sappho ou quand elle apprend la mort de Tristan.

Et voila !! Je crois que je vais pleurer !!! J'aime vraiment pas les fins d'histoire !!!
Une dernière chose : Perri je t'adore tu es vraiment géniale et tes histoires sont magnifiques, magiques et extraordinaires !!!! Les Enfants de Gaïa vont vraiment beaucoup me manquer !!!
Scandium

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : ven. 21 mars, 2014 7:16 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Scandium »

:D :D :D Tant qu'on rêve encore, juste LA meilleure chanson de la comédie musicale (enfin je sais pas, j'ai pas un classement dans ma tête, une des meilleures en tout cas !!! Merci beaucoup ça faisait trop longtemps que je l'avais pas écouté je suis trop contente.

Alors d'abord commentage du chapitre "The End ?", en plus j'ai regarder ce film en streaming hier vu que tout le monde en parlait ... C'était juste épique !!! En plus j'adore les deux acteurs !!!

Bref c'est parti :
Lucas m'avait trop manqué en fait !!!
Et le moment Antoine/Léo ... J'adore tellement ce couple, ils sont tellement mignooonns !!! En fait je suis trop triste de ne plus les voir pendant un long moment (et encore, je suis arrivé tout à la fin moi, ça aurait pu être pire !)
Le moment sur la tombe était juste ... Whow ...Je sais pas quoi dire. C'était tellement bien écrit, tellement réaliste je sais pas trop quoi dire en fait, en plus j'ai lu ce chapitre il y a quelques heures mais je le commente que maintenant parce que j'ai pas eu le temps avant, du coup je me rappelle pas vraiment de tout ce que j'ai ressenti.
Mais en tout cas j'ai ressenti beaucoup de chose !!! Elle avait quelque chose en plus cette scène, je ne saurai pas dire quoi par contre ... (oui oui, je sais je suis très nulle pour commenter mais bon ... on fait avec !!)
La lettre était très très bien (je ne vois pas du tout en quoi elle serait "nulle et à retravailler"). La fin en particulier m'a complètement achevé ...
La référence à Harry Potter était top
Le truc des prénoms et des bougies d'anniversaire était juste trop bien trouvé !!!

SO (comme tu dis)

1) Votre personnage préféré, et si possible pourquoi?
Antoine, parce que je suis totalement sous son charme !!! Même au début je l'aimais bien !!! Et après ses révélations, bon là, c'était juste l'explosion d'amouuuur totale de moi pour lui !!!!!
J'ai adoré aussi Léo bien sur, super personnage principale. Et j'aime énormément aussi Danny et Lukas

2) Quel est votre moment préféré ? (si vous vous en souvenez :lol: )
Les moments des révélations d'Antoine et de Danny étaient très forts, c'était mes préférés !!!
Sinon, j'ai plein d'images magnifiques de certaines scènes dans ma tête comme :
- Léonie, Danny, Callie et Lukas dans la voiture
- Juste après que Lukas ait tué une créature d'Hélios et qu'Antoine lui prend son épée plein de sang et qu'il ressemble à un ange déchu (ça m'a trop marqué)
- Danny et Léonie au stand de tir qui se font un calin (avant que la bougie explose) sous le marronier
- Danny et Léonie qui se disputent à travers la porte
- Antoine qui sauve la petite fille des corbeaux (dans ma tête, l'image que j'ai de cette scène, Antoine a l'air d'un ange ... Et ça me fait totalement craqué)
- Antoine et Léonie devant l'infirmerie
- Et bien sur, Danny et Léonie sur la tombe de Geoffrey ... C'était juste magique !!

3) Qu'est ce que vous avez préféré dans cette histoire ?
Après tant de suspens, ce que j'ai adoré c'est ... LES REVELATIONS !!!! Le dénouement aussi j'ai adoré !!! Et bien sur j'ai adoré les personnages, l'humour ... J'ai beaucoup aimé aussi le concept des Enfants de Gaïa !

4) Y'a-t-il quelque chose à changer dans cette histoire?
Non pas vraiment. Peut être des fautes d'orthographe et des phrases mal tournées mais à part ça ...

5) Quelles sont les choses qui ne sont pas claires dans l'intrigue (je pense notamment aux motivations de Léna qui vous ont semblé floue ...)
Ouais, c'est vrai que j'aurai bien aimé que tu reviennes dessus mais puisque tu fais un tome 2, je pense que tu pourras largement y revenir vu qu'elle est toujours en vie : en gros, pas la peine de changer.
Après, je sais pas si c'est volontaire, on sait toujours pas qui a gravé le premier sigle il a 7 ans, je ne pense pas que ce soit Tristan, il l'aurait dit dans la lettre non ?? Du coup ce serait Geoffrey qui l'ai fait sous l'influence de Léna ??
Et il y a aussi l'agression de Léna, j'aurai aimé que tu développe un peu plus sur ce qui s'est réellement passé à ce moment là ...

6) Quelles sont vos spéculations pour la suite? (niveau intrigue, couple, développement de personnages ...)
Léo et Antoine à 100 % !!! Même si je sens bien que ça va être dur, mais bon ... C'est THE couple !!!!
Danny et Callie le retour !!!! J'aime pas le couple Hugo/Callie ...
Niveau intrigue, je m'attends à rien de particulier, j'ai envie d'être surprise !!
Ah si, évidemment je veux qu'on voit la rencontre Danny avec la mère de Léo !!!

7) Si vous devriez le mettre sur une liste de Booknode (Argent, Or ...) dans laquelle mettriez vous les Enfants de Gaia? (N'ayez pas peur de vexer, soyez le plus honnête que possible :lol: )
Diamant pour le moment !!! En fait une fois que mes livres sont classé, je les reclasse très souvent après. En diamant par exemple c'est les livres que j'ai adoré et surtout qui m'ont vraiment marqués !! Du coup, si en fait je me souviens de rien, même si je sais que j'ai passé un bon moment en le lisant je le met en Or ...
Mais à mon avis, tu es bien partie pour rester en Diamant TRES TRES longtemps !!

8) D'autres remarques? :)
JE VEUX LE TOME 2 TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (oui je suis bel et bien en train de faire un caprice, et alors ?)
Je suis trop contente pour les bonus !!!
:arrow: J'en veux absolument un du point de vue de Antoine !!!!! (capricieuse ET exigente)
:arrow: J'ai pas envie que ce soit des bonus tristes, du style l'enterrement de Goeffrey (capricieuse ET exigente ET chiante :mrgreen: )
:arrow: Un bonus sur Geoffrey et Léna, je trouve que c'est une super bonne idée !
:arrow: Pareil pour la jeunesse de Tristan à Sappho.
:arrow: J'adorerai aussi un chapitre centré sur Lucas !

ET voilà que dire de plus. Trop triste que se soit fini ... De toute façon je pense que je vais la relire (je l'ai lu beaucoup trop vite !!!)

Voilà Voilà
(j'arrive jamais à finir les commentaires, j'arrive pas à trouver une dernière phrase en fait, est ce que je suis la seule ??)

IL y a quelque chose que j'ai oublié de te dire, c'est le plus important en fait : MERCI, MERCI BEAUCOUP, et Bravo, franchement tu as raison, tu as de quoi être fière de ton histoire (#modestie) ;)

J'ai trop envie de revoir le Roi Soleil maiintenant ...
Tant qu'on rêve encooooooore, que nos yeux s'étonnent encooooore, rien n'est perduuuuuu !!!! Tant qu'on rêve encooooOOOOOOOre, que jamais persone s'endoooooort, et ne rêve pluuuuuuu ! JAMAIS PLUUUUUUUUS !!!!

(il faut imaginer ma douce et mélodieuse voix comparable à des meuglements de vaches qui chantent les paroles ci-dessus !! )

QUE D'EMOTIONS !!!!!!!!!!!!!! (et je ne parle pas que de la chanson hein ? :mrgreen: )

Bisous bisous

PS : Tu pourrais me rajouter sur la liste des prévenus au fait, STP !!!???
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je meurs. (En partie parce que je connais aussi un garçon qui est mort à 21 ans et que sa copine met toujours des chrysanthèmes blancs sur sa tombe, certes - désolée c'est glauque mais fallait que je m'exprime là)

BREF. Ce moment glauque passé, c'est l'heure de commenter.

AH ! Je savais que la maladie de Lucas n'était pas normale ! POUYAAAA
Quant au fait que c'est le commencement, ça c'est sûr (d'ailleurs : TRES LONGTEMPS ? MAIS JE VAIS CREVER). Mon pauvre Antoine chéri, il doit être tellement mal, c'est beaucoup trop terrible (je viens de lire les commentaires des autres et je vais me mettre à pleurer parce que c'est la fin bordel T.T T.T T.T T.T)

C'est cool que les choses se soient arrangées entre Callie et Léo et que tout ce petit monde reparte sur de nouvelles bases, après que la famille a été salement amputée (bouh Léna et Gretel -grihihi j'avais raison).

Danny qui semble approuver Antoine/Léo !!! :o :o Tu m'as tuée, c'était beaucoup trop drôle :lol: :lol: Antoinéo ? C'est hyper laid :lol: Léonantoine ? Antoinie ? Ce couple n'a aucun nom acceptable :lol: Tant pis. Oh mais ils sont trop mignons là, j'arrive pas à croire qu'on va les revoir que dans TRES LONGTEMPS ! Moi j'suis sûre que sans Léo Antoine aurait été encore plus trop mal après la trahison de Gretel. Mais maintenant il a une belle fille à aimer :mrgreen: Danny m'a vraiment trop fait rire :lol:

LE CIMETIERE : si j'avais pas du sable dans les yeux, j'aurais sans doute vraiment pleuré toutes les larmes de mon corps mais là je suis trop fatiguée (en plus j'ai le mollet qui crame, j'ai dû prendre un coup de soleil - j'ai attrapé un coup de soleil ! Un coup d'amour un coup de je t'aime !) Je viens de réaliser qu'en fait Danny et Léo ont chacun perdu un proche que l'autre aurait aimé connaître et du coup c'est trop bien parce qu'ils vont vraiment se soutenir mutuellement et essayer de combler le vide et être les meilleurs frères et soeurs du monde aaaaaaah (Geoffrey, mon pauvre bébé chat, j'ai toujours trop envie de te connaître.

Je pense que la lettre a droit à un paragraphe séparé, hein. Que dis-je ? LA lettre ! Elle était pas nulle du tout Perri m'enfin ! J'ai versé ma larmichette (encore une fois, ça aurait pu être des torrents de larmes mais le soleil de la plage a aspiré toute l'eau que j'avais dans le corps). On comprend enfin les motivations de Tristan pour avoir abandonné Danny et Geoffrey et il remonte dans mon estime. Mais c'est horrible quand il parle de la mort de Geoffrey aaaaah je te déteste, trop de tristesse ! Et pauvre Danny. Ca a dû vraiment être affreux pour lui, abandonné par son père, son frère assassiné, sa mère folle... Mais maintenant il a une petite soeur :mrgreen: Bref, je le répète mais les motivations de Tristan paraissent bien plus valables ici - même si c'est pas excusable, et il le sait très bien. Je crois que le plus heart-breaking c'est le dernier paragraphe. C'est même complètement heart-breaking. AAAH PERRI je vais te tuer pour toute cette tristesse T.T (je viens de relier "Vis comme Jojo et moi n'avons pu vivre" et me voilà encore avec les yeux pleins de larmes). Je suis tellement contente qu'il ait laissé une lettre à Danny ! Et les prénoms olala. En fait, je suis juste trop contente que Danny et Léo se soient enfin trouvés comme frère et soeur

AAAH quoi j'ai déjà fini de commenter ? Nooooon T.T Bon bah j'ai plus qu'à répondre à tes questions alors. Beuuuurg (oui oui, c'est bien un g, pas une faute de frappe)

1) Votre personnage préféré, et si possible pourquoi?

Attention tu vas être étonnée ... FANTINE! Nan ok j'avoue c'est Antoine :lol: Pourquoi ? Parce qu'au début c'est qu'un petit con insupportable qui traîne partout avec sa PSP et son bonnet (oh Léo, tu veux déjà piquer les affaires de ton futur mec ? ) et qu'il a juste l'air... d'être un con parmi d'autres. Et que tout d'un coup on se rend compte qu'il y a quelqu'un derrière et que ANTOINE A BESOIN D'AIDE ! Je l'aime pour se dureté, ses faiblesses (sa famille en somme), pour son humour (<3 keur sur toi Perri, parce que derrière c'est quand même ton humour aussi), pour son sourire (ok là j'extrapole complètement :lol: :lol: ). BREF parce que c'est un personnage très complexe qui est un peu le méchant sans l'être, qui se dévoile petit à petit mais sans jamais cesser d'être le vrai Antoine (je veux dire, combien d'héroïnes ont fini en greluches gloussantes alors qu'elles étaient fortes et indépendantes au début ? Antoine il a jamais fléchi, même quand il est à moitié mort chez Léna) Le truc qui m'a le plus marqué sur Antoine c'est quand il dit que sans Gretel il se serait tiré une balle : c'est ce qui le rend vraiment complètement authentique, parce qu'il vit des trucs horribles et le désespoir paraît être la réaction la plus normale et humaine, là où certains héros restent toujours optimistes et tout. Oui je peux encore disserter longtemps mais je vais m'arrêter là et dire encore une fois que j'aime Antoine :D

2) Quel est votre moment préféré ? (si vous vous en souvenez :lol: )

Quand Antoine enlève son t-shirt ? :lol: (j'adore jouer à la greluche stupide)
Nan plus sérieusement la dernière scène en date que j'ai dans la tête c'est la dispute Danny-Antoine-Léo dans le hall, quand Danny tire sur Léo, et puis quand il essaie de lui parler de l'autre côté de la porte de sa chambre ensuite. Mais je pense qu'on peut aussi ajouter la révélation d'Antoine (puisque c'est là qu'Antoine devient fabuleusement merveilleux et non ça n'a aucun rapport avec le fait qu'il enlève son t-shirt)

3) Qu'est ce que vous avez préféré dans cette histoire ?

L'intrigue et les personnages ! Les deux sont très très très bien développés, et puis bien sûr y a une écriture au top pour servir le tout. (je compte l'humour dans les personnages, ça va avec :p ) (la vache, ça fait trois quarts d'heure que je suis en train de commenter je crois :shock: )

4) Y'a-t-il quelque chose à changer dans cette histoire?

Tristan et Geoffrey ressuscitent et tout le monde est heureux ? Non ? Bon, tant pis (non en vrai je veux pas de ça du tout, puisque du coup y aurait plus d'histoire. Mais c'est comme avec Lily et James en fait)

5) Quelles sont les choses qui ne sont pas claires dans l'intrigue (je pense notamment aux motivations de Léna qui vous ont semblé floue ...)

J'ai bien compris les motivations de Léna, mais les explications sont peut-être un peu embrouillées, c'est tout. Quant au reste, RAS ;)

6) Quelles sont vos spéculations pour la suite? (niveau intrigue, couple, développement de personnages ...)


Antoine/Léo <3 Je pensais que Danny allait faire le grand-frère protecteur insupportable mais ça a l'air d'aller :lol:
Pour moi, le 2è tome va porter sur des problèmes liés à la lignée - en plus Tristan parle du Conseil des Trois ou je sais plus quoi, ça m'étonnerait que ce soit des paroles en l'air. Ca va forcément arriver sur le tapis. Bon puis bien sûr y a toujours le problème Léna, et donc Baal. Je dirais que toutes les écoles vont devoir se réunir pour traiter de la situation mais que du coup Léo et Danny vont se faire repérer comme 5è génération. (Dis moi... t'as vu Le temps d'Adaline ?)
J'ai la flemme de faire des théories pour le reste :lol:

7) Si vous deviez le mettre sur une liste de Booknode (Argent, Or ...) dans laquelle mettriez vous les Enfants de Gaia? (N'ayez pas peur de vexer, soyez le plus honnête que possible :lol: )


Diamaaaaant

AAH Perri l'ornithorynque, je suis si triiiiiste c'est nul que ce soit fini aaargh

Bon allez, du courage moussaillon ! Perri, je ne suis peut-être arrivée au tout tout début mais ce fut un immense plaisir de suivre cette histoire jusqu'ici. Merci pour les chapitres en avance, les personnages merveilleux, les prises de tête et les révélations qui te foutent en l'air. It's been a major pleasure ! (je vais mourir de tristesse)

Edit : ah, pour les bonus. Je préfère pas en avoir si ça te permet d'avancer sur le tome 2 :lol: Et sinon, les idées des autres me vont très bien
roxyfox

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : mer. 18 juin, 2014 6:57 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par roxyfox »

AH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!JE VEUX PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: (Et j'exagère même pas!!!!)
Je ne veux pas que tu arrêtes!!!!
C'est quand que tu recommences?????
Le lettre est juste trop belle et le moment frère sœur est parfait!!! J'adore la relation qu'Antoine et Léo ont!!! Ça approche ;) J'ai hâte :D :D :D :D :D :D :D
Rox
Gooseberry

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : ven. 23 nov., 2012 7:58 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Gooseberry »

Bon je suis restée dans l'ombre trop longtemps. :D Salut, moi c'est Gooseberry, yes english moi parler. ;)
Bref je suis Les enfants de Gaia depuis environ le début mais en fait j'ai jamais le temps de commenter :lol: , et en plus je te l'avoue si je vais sur BN, c'est vraiment juste pour venir lire les chapitres de ta fanfiction Lucy Weasley (c'est comme ça que j'ai découvert Les enfants de Gaia, enfin surtout grâce à Cazolie qui avait mis le lien dans le topic bref on s'en fout hein?!) et au passage j'adore ta fanfic, Harry Potter tout ça c'est un peu toute ma vie :) bon ok.
Euh j'en étais où, ah oui, alors primo, j'adore cette histoire de malade qui déchire, bon par contre, moi j'avais espérer que Callie soit la méchante parce que désolé hein pour tout les fans de Callie mais elle me tape sur le système, j'ai une petite soeur de 13 ans et franchement on dirait qu'elles ont le même comportement et croyez moi c'est pas gentil pour Callie. :lol:
Alors après Antoine... ANTOINE ! (grr pourquoi je trouve pas ce foutu smiley avec des coeur dans les yeux ?????) J'adore Antoine, le travail que tu as fournis pour explorer chaque personnage est incroyable (j'adore également Léonie, Danny, bon après malheureusement pour ce pauvre Lucas, il n'est pas assez présent pour que je décide quoi que ce soit :roll:
Ah au passage, Léonie va être jalouse, je suis née le 14 juillet, bon en vrai c'est nul, les autres ils sont occupés à célébrer la Révolution ( et encore dans le temps on mettait des têtes sur des piquets et on se promenait dans la rues avec ) et moi je regarde le défilé sur TF1 (VDM) :|
Faut vraiment que j'apprenne à structurer ce que j'écris parce que c'est toujours le fouillis, et au fait moi aussi je suis en S, alors Léonie qu'est ce que tu vas choisir comme spé ?? (quoique je doute qu'il y ait des spé à Sappho. Ah oui voilà je voulais rajouter qu'au chapitre où Callie, Léo et Danny arrive dans l'ancien appart de Geoffrey et Léna j'ai cru que le vampire avec qui elle faisait alliance c'était Geoffrey (me jugez pas hein j'imagine toujours le cas extrême, le truc qui n'arrive jamais comme avec Callie la méchante) mais bon j'avoue que dès le moment où Antoine est entré en scène dans l'histoire je voulais qu'il se passe un truc entre lui et Léo parce justement ils étaient l'opposé l'un de l'autre, ils s'aimaient pas, bla bla bla.... :D :D :D et puis là ... arghhh (où est ce foutu smiley avec les coeurs!)
Ah oui et je veux répondre au quizz, il faut que je retrouve les questions ... :?
Voilàààà :

1) Votre personnage préféré, et si possible pourquoi?
Léonie je l'adore bon par contre j'aime pas quand les perso pleurent trop souvent donc endurcie toi ma fille, ils leur apprennent pas à se battre à Sappho comme ça on pourrait avoir des scène de combats plus détaillées (en fait je suis en train de me rendre compte que j'ai oublié ce qu'il se passe dans les premiers chapitres donc si je dis des conneries ou des trucs qui sont dans l'histoire mais que j'ai oublié, forgive me).

2) Quel est votre moment préféré ? (si vous vous en souvenez :lol: )
Oui je vote aussi pour la scène où Léo pleure contre sa porte car elle est en colère contre Danny, (oui je sais j'ai dit que j'aimais pas quand les perso pleurent mais là c'était ...touchant) Brouef.

3) Qu'est ce que vous avez préféré dans cette histoire ?
J'adore quand y'a tout un micmac et qu'on se rend compte que machin est lié à bidule, et que truc est la méchante et que c'est bidouille qui est en fait gentil, bref généralement je devine tout dès les premières pages, bon là j'avais un doute concernant Léna et également pour le lien de parenté Danny/Léo mais par contre Gretel ça m'a laissé sur le fessier (pas de gros mots ici)

4) Y'a-t-il quelque chose à changer dans cette histoire?
Perso, je vais répondre pour cette question juste que je n'apprécie pas le perso de Callie, trop chiante, qui veut tout savoir et en plus elle rapporte tout, on dirait un peu une enfant, je m'attendais à un personnage, au personnage qui a toujours la réplique sarcastique qu'il faut au moment où il faut (français être?). Ah et oui je suis mal à l'aise par rapport à la relation entre Antoine et Gretel (depuis le début), je sais pas, ça me perturbe et puis Gretel est plus vieille (oui, non ? je sais plus) et on a l'impression que c'est sa copine sans l'être (bon jusqu'à ce qu'on découvre le pot au roses) mais c'est vraiment une relation qui me gêne.

5) Quelles sont les choses qui ne sont pas claires dans l'intrigue (je pense notamment aux motivations de Léna qui vous ont semblé floue ...) Oui j'ai pas tout compris quand aux motivations de Léna mais aussi tout ce qui tourne autour de Luna (faut vraiment que je relise les chapitres)

6) Quelles sont vos spéculations pour la suite? (niveau intrigue, couple, développement de personnages ...)
Alors peut être plus de Léonie/Antoine mais je m'attends pas à ce que ça aille trop vite et que dès le premier chapitre ça soit "je t'aime, bla bla bla", ah oui des scènes de combats maybe, maybe not... J'avais d'autres idées en tête mais je m'en souviens plus.. :?: :?: :?:
7) Si vous devriez le mettre sur une liste de Booknode (Argent, Or ...) dans laquelle mettriez vous les Enfants de Gaia? (N'ayez pas peur de vexer, soyez le plus honnête que possible :lol: )
Clairement dans la liste .. (euh c'est quoi déjà la meilleure liste ???) Bon bref celle qui est la plus gradée, parce que c'est vraiment le genre de livre que j'achète, que je dévore en une soirée et après je pleure pendant 1 semaine (le temps de me remettre) et de me dire que le prochain tome sera entre mes mains dans 365j (pitié des bonus!!!!)

8) D'autres remarques? :)
Merci et je t'adore :D
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

(c'est comme ça que j'ai découvert Les enfants de Gaia, enfin surtout grâce à Cazolie qui avait mis le lien dans le topic bref on s'en fout hein?!)
Comment je m'aime ! J'espère que tu me feras une dédicace quand tu publieras :mrgreen: Nan je plaisante

Eh j'ai oublié de te dire un truc : y a certaines de tes expressions qui m'ont laissées un peu perplexe au début, genre "le taclai-je", que j'avais jamais vu avant, mais je sais pas si c'est juste moi qui l'avait jamais lu ou si au départ "tacler" s'utilise pas comme verbe de discours :lol: Y en a d'autres mais j'ai oublié quoi héhé
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Perripuce »

Cazolie a écrit :
(c'est comme ça que j'ai découvert Les enfants de Gaia, enfin surtout grâce à Cazolie qui avait mis le lien dans le topic bref on s'en fout hein?!)
Comment je m'aime ! J'espère que tu me feras une dédicace quand tu publieras :mrgreen: Nan je plaisante

Eh j'ai oublié de te dire un truc : y a certaines de tes expressions qui m'ont laissées un peu perplexe au début, genre "le taclai-je", que j'avais jamais vu avant, mais je sais pas si c'est juste moi qui l'avait jamais lu ou si au départ "tacler" s'utilise pas comme verbe de discours :lol: Y en a d'autres mais j'ai oublié quoi héhé
Cazo, j'aime comment tu ne te lances pas du tout des fleurs . :lol: Mais c'est vrai que tu m'as fait une pub d'enfer sur le forum des fanfic' :lol:


Gooseberry, je te répond de ce pas par MP :)
Marie-A

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : sam. 03 janv., 2015 4:54 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Marie-A »

1) Votre personnage préféré, et si possible pourquoi?
Léonie, bien sûr. En même temps, c'est le personnage principal et quand on apprécie pas ce personnage, autant changer de bouquin. Bref... Sinon, j'aime beaucoup Danny, Lucas et Antoine. Callie est sympa aussi mais elle fait encore trop gamine (ses réactions le prouvent) et j'avoue avoir eu un peu de mal à m'attacher à ce personnage.

2) Quel est votre moment préféré ? (si vous vous en souvenez )
Je pense que c'est quand Léonie se bat contre le vampire (j'ai oublié son nom. C'est Tobias ?? Oui je crois que c'est ça.) et qu'elle tombe dans les bras d'Antoine. Oui, je suis particulièrement romantique et je ne démordrais pas du fait que je veux les voir ensemble. Ce qui, à mon sens, se confirme un peu dans la 2ème partie du dernier chapitre... :roll:

3) Qu'est ce que vous avez préféré dans cette histoire ?
Je trouve que les différents pouvoirs est vraiment sympa. Il y a de l'idée ! L'histoire se tient et est bien montée. On ne s'ennuie absolument pas !

4) Y'a-t-il quelque chose à changer dans cette histoire?
Je ne pense pas. Juste faire attention aux mots qui manquent et parfois à l'orthographe et à la grammaire mais ça, je pense que tout le monde à ce problème à partir du moment où on tape sur un clavier. Donc, je ne jette pas la pierre. :D

5) Quelles sont les choses qui ne sont pas claires dans l'intrigue (je pense notamment aux motivations de Léna qui vous ont semblé floue ...)
Effectivement, les motivations de Léna sont... tordues. Mais en même temps, c'est intéressant. J'ai trouvé que ça donné du poids au fait qu'elle s'est enfoncée dans une folie intense, du fait de la mort de Geoffrey. Elle pense que c'est clair dans sa tête, que tout coule de source alors qu'il y a pas mal de choses qui sont contradictoires.
Sinon, pour le reste (Luna, Gaia, Baal, etc...) c'est tout bon pour moi !

6) Quelles sont vos spéculations pour la suite? (niveau intrigue, couple, développement de personnages ...)
Couples :
- Léonie/Antoine ! (et oui, fallait bien que je le replace !)
- Danny/Callie
Développement des personnages :
- Tout ce beau petit monde va certainement développer encore plus ses capacités donc, niveau pouvoirs, je pense qu'on va être servi.
- Callie va peut-être gagné en maturité.
Intrigue :
-Retour de Léna d'une manière ou d'une autre
-Intervention du super conseil (je ne sais plus comment tu l'appelle), qui va découvrir que Danny, Antoine et Léonie sont aussi des enfants de Luna + le fait que Danny et Léonie sont une nouvelle génération d'enfants de Gaia issus d'un enfant de Gaia. Donc gros problèmes en perspective et peut-être qu'ils vont devoir se cacher pour éviter d'être utilisés par le conseil. Callie et Lucas se joindront à eux parce que c'est la famille et qu'ils ne les laisseront pas se débrouiller tout seuls.

7) Si vous devriez le mettre sur une liste de Booknode (Argent, Or ...) dans laquelle mettriez vous les Enfants de Gaia? (N'ayez pas peur de vexer, soyez le plus honnête que possible )
Perso, je mettrais en Or ou en Diamant.

8) D'autres remarques?
J'ai vraiment hâte de lire la suite mais surtout prends tout le temps qu'il te faut pour l'écrire. Quand on fait quelque chose trop vite, ça n'aboutit pas comme on le voudrait et en tant qu'auteur, ça doit être super frustrant.
Tu as de très bonnes idées. Tu dis que tu calles pour le tome 2 et c'est normal parce qu'à un moment, le cerveau est toujours en panne. Mais fais-toi confiance et n'hésite pas à demander conseil autour de toi, ça reviendra. ;)
Bonne continuation et merci de nous avoir fait partager ton histoire.
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

Donc cipou nous disions :
Je pense quand même que la réaction de Danny était un peu excessive non ? Enfin l'engueuler je veux bien mais lui planter une flèche dans le pied (ou presque) c'est un peu exagéré quand même !!!
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par cipounette »

aleclave66 a écrit :Donc cipou nous disions :
Je pense quand même que la réaction de Danny était un peu excessive non ? Enfin l'engueuler je veux bien mais lui planter une flèche dans le pied (ou presque) c'est un peu exagéré quand même !!!
Oui, c'est vrai, la flèche c'était vraiment horrible (mais Antoine l'a défendue !!!! *moment-parfait-où-tu-prouves-qu'Antoine-est-tellement-meilleur-que-Danny*) et excessif. Mais après cette crise de nerfs il s'est calmé. Et puis je pense qu'il en voulait à son père, à elle et tout ça ! Il a plus personne de sa famille donc ça paraît logique qu'il s'énerve (même si là il a exagéré) quand il découvre qu'elle lui a "volé" son père !
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

cipounette a écrit :
aleclave66 a écrit :Donc cipou nous disions :
Je pense quand même que la réaction de Danny était un peu excessive non ? Enfin l'engueuler je veux bien mais lui planter une flèche dans le pied (ou presque) c'est un peu exagéré quand même !!!
Oui, c'est vrai, la flèche c'était vraiment horrible (mais Antoine l'a défendue !!!! *moment-parfait-où-tu-prouves-qu'Antoine-est-tellement-meilleur-que-Danny*) et excessif. Mais après cette crise de nerfs il s'est calmé. Et puis je pense qu'il en voulait à son père, à elle et tout ça ! Il a plus personne de sa famille donc ça paraît logique qu'il s'énerve (même si là il a exagéré) quand il découvre qu'elle lui a "volé" son père !
Terrifiant tu veux dire !!! (J'ai pas eu besoin d'attendre jusque là pour m'en rendre compte !!! Je le savais déjà avant !!! Mais j'avoue que là ça a confirmé !!!) Mais dans un niveau d'excessivité assez haut quand même !!! Ce gros péage de plomb tu veux dire ! C'est vrai que c'est triste mais Leo elle y était pour rien, elle était même pas née !!! (Moment où on prouve que Danny n'est pas trop trop intelligent non plus !!! S'il avait réfléchi un peu plus au lieu de s'énerver direct il se serait renducompte que s'énerver ça servait à rien !!!) Ouais mais c'est assez puéril comme manière de penser à mon avis (après je sais pas comment j'aurais réagi à sa place vu que j'y suis pas mais j'ai trouvé ça trop gros)
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par cipounette »

aleclave66 a écrit : Terrifiant tu veux dire !!! (J'ai pas eu besoin d'attendre jusque là pour m'en rendre compte !!! Je le savais déjà avant !!! Mais j'avoue que là ça a confirmé !!!) Mais dans un niveau d'excessivité assez haut quand même !!! Ce gros péage de plomb tu veux dire ! C'est vrai que c'est triste mais Leo elle y était pour rien, elle était même pas née !!! (Moment où on prouve que Danny n'est pas trop trop intelligent non plus !!! S'il avait réfléchi un peu plus au lieu de s'énerver direct il se serait renducompte que s'énerver ça servait à rien !!!) Ouais mais c'est assez puéril comme manière de penser à mon avis (après je sais pas comment j'aurais réagi à sa place vu que j'y suis pas mais j'ai trouvé ça trop gros)
Oui !! (ah non mais moi aussi je le savais ! Dès sa première apparition quasiment x)). (ouii ! c'est vrai que des fois il manque d'intelligence ! :') )C'est puéril mais des fois il reste un gosse (moi j'aurais très certainement fait la gueule, j'aurais pas été jusqu'à lancer une flèche mais j'aurais fait la gueule)
annabethfan a écrit :
aleclave66 a écrit : Ouais mais Danny a été méchant avec Léo !! (j'ai failli mettre en quoi il a été méchant puis je me suis rappelée que BigP avait toujours pas lu) En plus Antoine il a sauvé la vie de Léo plusieurs fois alors que Danny a dû le faire qu'une seule fois dans toute l'histoire !!
C'est l'hôpital qui fou de la charité! Si on parle de méchanceté, je pense qu'au début et même plus tard Antoine remporte le prix du con de l'année :lol: :lol: Bon j'accorde ça va beaucoup mieux à la fin
Mais la relation entre Danny et Léo a toujours été hyper magnifique, ils se comprennent trop! *fan girl*
Et oui allez on arrête pour Big P et puis c'est le sujet de Lucy là :lol: :lol:
Mais oui, je suis d'accord avec toi ! A part le moment que nous a rappelé Alec quand il tente de la transpercer avec sa flèche, Danny c'est le gentil de l'histoire !! Par contre "le con de l'année" faut pas exagérer hein ! Il a été méchant et plutôt mesquin mais absolument pas con !!!
Mais oui, leur relation est géniale mais en tant que FRERE et SOEUR !!!! Dès le début je l'ai senti comme ça ! Ils NE peuvent PAS sortir ensemble !! C'est juste une relation fraternelle ! Pas amoureuse !!!
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

cipounette a écrit :
aleclave66 a écrit : Terrifiant tu veux dire !!! (J'ai pas eu besoin d'attendre jusque là pour m'en rendre compte !!! Je le savais déjà avant !!! Mais j'avoue que là ça a confirmé !!!) Mais dans un niveau d'excessivité assez haut quand même !!! Ce gros péage de plomb tu veux dire ! C'est vrai que c'est triste mais Leo elle y était pour rien, elle était même pas née !!! (Moment où on prouve que Danny n'est pas trop trop intelligent non plus !!! S'il avait réfléchi un peu plus au lieu de s'énerver direct il se serait renducompte que s'énerver ça servait à rien !!!) Ouais mais c'est assez puéril comme manière de penser à mon avis (après je sais pas comment j'aurais réagi à sa place vu que j'y suis pas mais j'ai trouvé ça trop gros)
Oui !! (ah non mais moi aussi je le savais ! Dès sa première apparition quasiment x)). (ouii ! c'est vrai que des fois il manque d'intelligence ! :') )C'est puéril mais des fois il reste un gosse (moi j'aurais très certainement fait la gueule, j'aurais pas été jusqu'à lancer une flèche mais j'aurais fait la gueule)
C'était comme une révélation : Antoine est génial !!! Après j'ai commencé à le trouver merveilleux après les aveux sur Luna (tout ce qu'il faisait pour son frère !!! C'était juste trop beau, trop mignon, trop tout !!!) !! (On est d'accord !!! De ce côté là Antoine est mille fois mieux !!!) Après c'est bien de savoir rester un peu gamin (comme Lucas) mais pas comme ça !!! (En même temps j'imagine que tu ne te promènes pas avec un arc et des flèches même à l'intérieur :lol: )
cipounette a écrit :
annabethfan a écrit :
C'est l'hôpital qui fou de la charité! Si on parle de méchanceté, je pense qu'au début et même plus tard Antoine remporte le prix du con de l'année :lol: :lol: Bon j'accorde ça va beaucoup mieux à la fin
Mais la relation entre Danny et Léo a toujours été hyper magnifique, ils se comprennent trop! *fan girl*
Et oui allez on arrête pour Big P et puis c'est le sujet de Lucy là :lol: :lol:
Mais oui, je suis d'accord avec toi ! A part le moment que nous a rappelé Alec quand il tente de la transpercer avec sa flèche, Danny c'est le gentil de l'histoire !! Par contre "le con de l'année" faut pas exagérer hein ! Il a été méchant et plutôt mesquin mais absolument pas con !!!
Mais oui, leur relation est géniale mais en tant que FRERE et SOEUR !!!! Dès le début je l'ai senti comme ça ! Ils NE peuvent PAS sortir ensemble !! C'est juste une relation fraternelle ! Pas amoureuse !!!
[/quote]

Je reconnais aussi que Danny est un gentil le reste du temps !!! (un peu trop d'ailleurs !!) C'est vrai, la Anna tu vas un peu loin !!! Et puis on a vu pire quand même (je ne citerai pas Drago Malefoy dans les premiers livres en exemple)
Après en tant que frères et soeurs ils sont trop mignons exacts, mais c'est tout !!! C'est purement platonique !!!
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

Bon allez faut que j'aille au dodo avant de me faire engueuler !!!(le désavantage quand on est jeune, c'est le couvre-feu !!!) On reprendra ce débat très intéressant plus tard (tu te rends compte qu'on a la même idée (Antoine c'est le meilleur) mais qu'on arrive quand même à pas être d'accord !!!)
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par cipounette »

aleclave66 a écrit :
cipounette a écrit :
aleclave66 a écrit : Terrifiant tu veux dire !!! (J'ai pas eu besoin d'attendre jusque là pour m'en rendre compte !!! Je le savais déjà avant !!! Mais j'avoue que là ça a confirmé !!!) Mais dans un niveau d'excessivité assez haut quand même !!! Ce gros péage de plomb tu veux dire ! C'est vrai que c'est triste mais Leo elle y était pour rien, elle était même pas née !!! (Moment où on prouve que Danny n'est pas trop trop intelligent non plus !!! S'il avait réfléchi un peu plus au lieu de s'énerver direct il se serait renducompte que s'énerver ça servait à rien !!!) Ouais mais c'est assez puéril comme manière de penser à mon avis (après je sais pas comment j'aurais réagi à sa place vu que j'y suis pas mais j'ai trouvé ça trop gros)
Oui !! (ah non mais moi aussi je le savais ! Dès sa première apparition quasiment x)). (ouii ! c'est vrai que des fois il manque d'intelligence ! :') )C'est puéril mais des fois il reste un gosse (moi j'aurais très certainement fait la gueule, j'aurais pas été jusqu'à lancer une flèche mais j'aurais fait la gueule)
C'était comme une révélation : Antoine est génial !!! Après j'ai commencé à le trouver merveilleux après les aveux sur Luna (tout ce qu'il faisait pour son frère !!! C'était juste trop beau, trop mignon, trop tout !!!) !! (On est d'accord !!! De ce côté là Antoine est mille fois mieux !!!) Après c'est bien de savoir rester un peu gamin (comme Lucas) mais pas comme ça !!! (En même temps j'imagine que tu ne te promènes pas avec un arc et des flèches même à l'intérieur :lol: )
Mais oui !! Ah non moi je m'en suis rendue compte bien avant !! Genre les parties de belote !!! x) (ouais, moi je suis plutôt mitigée sur cette partie-là. Ok il protégeait Lucas mais bon... Elodie quoi ! ) Non mais Lucas il est beaucoup trop gamin !! (non ça c'est sûr x))
aleclave66 a écrit :
cipounette a écrit :
annabethfan a écrit :
C'est l'hôpital qui fou de la charité! Si on parle de méchanceté, je pense qu'au début et même plus tard Antoine remporte le prix du con de l'année :lol: :lol: Bon j'accorde ça va beaucoup mieux à la fin
Mais la relation entre Danny et Léo a toujours été hyper magnifique, ils se comprennent trop! *fan girl*
Et oui allez on arrête pour Big P et puis c'est le sujet de Lucy là :lol: :lol:
Mais oui, je suis d'accord avec toi ! A part le moment que nous a rappelé Alec quand il tente de la transpercer avec sa flèche, Danny c'est le gentil de l'histoire !! Par contre "le con de l'année" faut pas exagérer hein ! Il a été méchant et plutôt mesquin mais absolument pas con !!!
Mais oui, leur relation est géniale mais en tant que FRERE et SOEUR !!!! Dès le début je l'ai senti comme ça ! Ils NE peuvent PAS sortir ensemble !! C'est juste une relation fraternelle ! Pas amoureuse !!!
Je reconnais aussi que Danny est un gentil le reste du temps !!! (un peu trop d'ailleurs !!) C'est vrai, la Anna tu vas un peu loin !!! Et puis on a vu pire quand même (je ne citerai pas Drago Malefoy dans les premiers livres en exemple)
Après en tant que frères et soeurs ils sont trop mignons exacts, mais c'est tout !!! C'est purement platonique !!![/quote]

(Drago est génial !! Même s'il est méchant ! Il est absolument fantastique !!! ) ouiii !!
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par cipounette »

aleclave66 a écrit :Bon allez faut que j'aille au dodo avant de me faire engueuler !!!(le désavantage quand on est jeune, c'est le couvre-feu !!!) On reprendra ce débat très intéressant plus tard (tu te rends compte qu'on a la même idée (Antoine c'est le meilleur) mais qu'on arrive quand même à pas être d'accord !!!)
Ok, bon dodo ! (Moi ma mère elle s'en fout total maintenant ^^) ça marche !! ((ouiiii ! ) c'est trop drôle !x))
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

Franchement ej trouve pas la réaction de Danny si démesurée ! Au contraire, j'ai trouvé ça assez juste. Je pense qu'on imagine pas ce que c'est de se faire abandonner par son père, perdre son frère, puis sa mère qui devient folle ! Et je le trouve pas du tout gamin - bon j'ai aucun sens critique, mais je sais pas, il a plein de trucs à gérer et justement, ce que j'aime chez les persos de Perri c'est qu'ils ont des relations normales et adaptées (il a que 18 ans le gars, on est toujours un bébé à 18 ans)

Voilà, moi j'aime autant Antoine que Danny :mrgreen:
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

cipounette a écrit : Mais oui !! Ah non moi je m'en suis rendue compte bien avant !! Genre les parties de belote !!! x) (ouais, moi je suis plutôt mitigée sur cette partie-là. Ok il protégeait Lucas mais bon... Elodie quoi ! ) Non mais Lucas il est beaucoup trop gamin !! (non ça c'est sûr x))
Je crois que ça va devenir une de mes devises !! (pour l'instant j'en ai deux : "Keep crazy and love David Tennant" (coucou Clem !!) et "Antoine est génial" ) Après je savais qu'il était pas méchant, qu'il était pas aussi con qu'il en avait l'air et c'était déjà l'un de mes personnages préférés mais je me suis attaché à lui après Luna, que voulez vous, j'adore les personnages mystérieux et torturés, qui font des choses mauvaises mais qui ont un bon fond !! (Tugdual !!!) (Moi je trouve ça normal ce qu'il a fait (comme vous avec Danny), j'aurais fait la même chose si ç'avait été mon frère !! Pour moi Elodie c'est de la faute de Léna, pas d'Antoine !!) Mais non !! C'est bien de garder son âme d'enfant !!! (en même temps je me serais inquiétée si tu avais répondu "si, tout le temps, il est caché avec mon sabre de pirate et mon épée hyper tranchante parce que je l'ai aiguisée hier" :lol: :lol: )
cipounette a écrit : (Drago est génial !! Même s'il est méchant ! Il est absolument fantastique !!! ) ouiii !!
(Entièrement d'accord !! J'arrive pas à le détester !! (au début j'y arrivais très bien mais maintenant, non, c'est bizarre !!) Je l'aime trop !!! (Slytherin Forever !!!)) Et d'ailleurs c'est beaucoup mieux comme ça !!!
cipounette a écrit : Ok, bon dodo ! (Moi ma mère elle s'en fout total maintenant ^^) ça marche !! ((ouiiii ! ) c'est trop drôle !x))
Merci (avec un peu de retard du coup :lol: :lol: ) !! (La chance !! Moi ma mère vérifie de temps en temps et comme c'est des visites-surprises, j'essaye de rester raisonnable (même si techniquement l'heure c'est 21h30 :lol: :lol: )) !! Et voila, nous pouvons reprendre ce magnifique débat !! (d'une importance capitale !!! :lol: :lol: ) ((Vive Antoine !! :D :D ) exactement !! :lol: :lol: C'est pour ça que je dis "tous les chemins mènent à Antoine !!" :lol: :lol: )
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par cipounette »

Cazolie a écrit :Franchement ej trouve pas la réaction de Danny si démesurée ! Au contraire, j'ai trouvé ça assez juste. Je pense qu'on imagine pas ce que c'est de se faire abandonner par son père, perdre son frère, puis sa mère qui devient folle ! Et je le trouve pas du tout gamin - bon j'ai aucun sens critique, mais je sais pas, il a plein de trucs à gérer et justement, ce que j'aime chez les persos de Perri c'est qu'ils ont des relations normales et adaptées (il a que 18 ans le gars, on est toujours un bébé à 18 ans)

Voilà, moi j'aime autant Antoine que Danny :mrgreen:
Je suis d'accord avec toute la partie "on imagine pas patati patata" mais lui tirer une flèche dessus quand même !! Et c'est vrai qu'il a plein de responsabilités tout ça tout ça et qu'il a que 18 ans mais qu'il est vachement mature mais bon il lui a tiré une flèche dessus alors qu'il aurait pu parler tu vois ? (tu sais que tu te contredis ? x) tu dis qu'il est pas un gamin mais que c'est un bébé ^^)
Et oui, les persos de Perri sont normaux c'est super !! Genre Léo ben au début elle est pas là "oh trop bien j'ai des pouvoirs magiques", elle met vraiment du temps à s'adapter et tout !
aleclave66 a écrit :
cipounette a écrit : Mais oui !! Ah non moi je m'en suis rendue compte bien avant !! Genre les parties de belote !!! x) (ouais, moi je suis plutôt mitigée sur cette partie-là. Ok il protégeait Lucas mais bon... Elodie quoi ! ) Non mais Lucas il est beaucoup trop gamin !! (non ça c'est sûr x))
Je crois que ça va devenir une de mes devises !! (pour l'instant j'en ai deux : "Keep crazy and love David Tennant" (coucou Clem !!) et "Antoine est génial" ) Après je savais qu'il était pas méchant, qu'il était pas aussi con qu'il en avait l'air et c'était déjà l'un de mes personnages préférés mais je me suis attaché à lui après Luna, que voulez vous, j'adore les personnages mystérieux et torturés, qui font des choses mauvaises mais qui ont un bon fond !! (Tugdual !!!) (Moi je trouve ça normal ce qu'il a fait (comme vous avec Danny), j'aurais fait la même chose si ç'avait été mon frère !! Pour moi Elodie c'est de la faute de Léna, pas d'Antoine !!) Mais non !! C'est bien de garder son âme d'enfant !!! (en même temps je me serais inquiétée si tu avais répondu "si, tout le temps, il est caché avec mon sabre de pirate et mon épée hyper tranchante parce que je l'ai aiguisée hier" :lol: :lol: )
ça c'est sûr que pour la partie mystérieux et torturé Antoine il est parfait ! (mais c'est pas le genre de torturé à se plaindre du coup c'est cool ! ) (Ah mais je trouve ça aussi normal ce qu'il a fait ! j'aurais sans doute fait pareil (mais j'aurais parlé à plus de gens, mais lui il avait que cette con***** de Gretel alors bon...) ! Ouais, c'est un peu sa faute quand même ! Et de Gretel hein !! Faut pas l'oublier elle !!!) Ben c'est bien de garder son âme d'enfant mais il est TROP gamin ! Moi ça m'énerve ! (mais qui te dis que je n'ai pas de sabre de pirate ou de poignard (c'est plus pratique que l'épée x)) hein ? ^^)
aleclave66 a écrit :
cipounette a écrit : (Drago est génial !! Même s'il est méchant ! Il est absolument fantastique !!! ) ouiii !!
(Entièrement d'accord !! J'arrive pas à le détester !! (au début j'y arrivais très bien mais maintenant, non, c'est bizarre !!) Je l'aime trop !!! (Slytherin Forever !!!)) Et d'ailleurs c'est beaucoup mieux comme ça !!!
(moi aussi au début (genre quand j'étais gamine) je le détestais ! Mais en fait c'est la génialitude incarnée !! ;) ;) C'est beaucoup mieux comme ça de quoi ?
aleclave66 a écrit :
cipounette a écrit : Ok, bon dodo ! (Moi ma mère elle s'en fout total maintenant ^^) ça marche !! ((ouiiii ! ) c'est trop drôle !x))
Merci (avec un peu de retard du coup :lol: :lol: ) !! (La chance !! Moi ma mère vérifie de temps en temps et comme c'est des visites-surprises, j'essaye de rester raisonnable (même si techniquement l'heure c'est 21h30 :lol: :lol: )) !! Et voila, nous pouvons reprendre ce magnifique débat !! (d'une importance capitale !!! :lol: :lol: ) ((Vive Antoine !! :D :D ) exactement !! :lol: :lol: C'est pour ça que je dis "tous les chemins mènent à Antoine !!" :lol: :lol: )
Derien ! x) (ouais, la chance, la chance, bof des fois ! ça m'arrive souvent de faire des nuits blanches ou très courtes pk je sais pas me tenir moi-même et du coup j'aimerais bien qu'elle soit plus sévère des fois x) mais je le vis très bien quand même x)) Ah, les visites-surprises ! J'en avais plein quand j'étais petite ! l'horreur ! )
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

cipounette a écrit :
Cazolie a écrit :Franchement ej trouve pas la réaction de Danny si démesurée ! Au contraire, j'ai trouvé ça assez juste. Je pense qu'on imagine pas ce que c'est de se faire abandonner par son père, perdre son frère, puis sa mère qui devient folle ! Et je le trouve pas du tout gamin - bon j'ai aucun sens critique, mais je sais pas, il a plein de trucs à gérer et justement, ce que j'aime chez les persos de Perri c'est qu'ils ont des relations normales et adaptées (il a que 18 ans le gars, on est toujours un bébé à 18 ans)

Voilà, moi j'aime autant Antoine que Danny :mrgreen:
Je suis d'accord avec toute la partie "on imagine pas patati patata" mais lui tirer une flèche dessus quand même !! Et c'est vrai qu'il a plein de responsabilités tout ça tout ça et qu'il a que 18 ans mais qu'il est vachement mature mais bon il lui a tiré une flèche dessus alors qu'il aurait pu parler tu vois ? (tu sais que tu te contredis ? x) tu dis qu'il est pas un gamin mais que c'est un bébé ^^)
Et oui, les persos de Perri sont normaux c'est super !! Genre Léo ben au début elle est pas là "oh trop bien j'ai des pouvoirs magiques", elle met vraiment du temps à s'adapter et tout !
Ouais ok pour la contradiction :lol: Ce que je veux dire, c'est qu'à 18 ans,objectivement,on est un bébé, et que pour un bébé de 18 ans il a des réactions plutôt matures.
Après oui, moi aussi j'étais horrifiée qu'il lui tire une flèche dessus, mais en même temps il était tellement hors de lui que ça paraît pas si aberrant. Pour moi c'était pas tant contre Léo que contre tous ceux qui l'ont abandonné, et comme il avait plus que Léo sous le main, ben il a consacré sa haine contre elle. C'est sûr qu'ils auraient pu parler, mais c'est pas toujours évident et surtout quand on est en colère - et puis le p'tit Danny a clairement mis un peu de temps à redevenir tout à fait rationnel.
Bref, je vais arrêter de me taper l'incruste dans la conversation :lol:
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

cipounette a écrit :
ça c'est sûr que pour la partie mystérieux et torturé Antoine il est parfait ! (mais c'est pas le genre de torturé à se plaindre du coup c'est cool ! ) (Ah mais je trouve ça aussi normal ce qu'il a fait ! j'aurais sans doute fait pareil (mais j'aurais parlé à plus de gens, mais lui il avait que cette con***** de Gretel alors bon...) ! Ouais, c'est un peu sa faute quand même ! Et de Gretel hein !! Faut pas l'oublier elle !!!) Ben c'est bien de garder son âme d'enfant mais il est TROP gamin ! Moi ça m'énerve ! (mais qui te dis que je n'ai pas de sabre de pirate ou de poignard (c'est plus pratique que l'épée x)) hein ? ^^)
C'est clair qu'il est farpaitement parfait !!! (C'est vrai qu'il est du genre à souffrir en silence et ça c'est bien !!! (Même si c'est énervant parce qu'il faut lui tirer les vers du nez du coup)) (moi aussi je l'aurai fait (sal**** de Gretel plutôt (con***** c'est pas assez fort :lol: )) Un peu !!! A 60% tu veux dire !!!! Et Gretel c'est les 40% qui restent !!!! T'inquiètes pas il n'y a aucune chance pour que je l'oublie !!!)
Mais... Nan en fait j'ai rien à répondre à ça, chacun son opinion et je ne vois pas ce que je pourrais dire qui te feras changer d'avis, même si c'est personnellement c'est mon troisième personnage préféré derrière Léonie et ANTOIIIIINNNNNEEE !!!!!!!!! (Personne mais tant que tu n'as pas d'arc tout va bien :lol: (plus facile de combattre quelqu'un avec un sabre que quelqu'un avec un arc))
cipounette a écrit :(moi aussi au début (genre quand j'étais gamine) je le détestais ! Mais en fait c'est la génialitude incarnée !! ;) ;) C'est beaucoup mieux comme ça de quoi ?
(Ça m'arrive encore de ne pas l'aimer quand je relis les tous premiers livres où disons le c'est un très gros con !!! (moi aussi c'est quand j'étais gamine !!! (avant c'était à bas les mechants Serpentards et vive les gentils Gryffondors et après j'ai compris qu'il fallait aller plus loin que ça) Et depuis j'ai lu des Dramione (je vais sûrement pas me faire des amis en disant ça mais j'ai rien contre les Dramione quand ils sont bien écrits (en plus j'aime pas Ron (une autre raison pour laquelle on va sûrement me détester mais c'est un fait, c'est un jaloux possessif idiot colérique et fier comme un paon (bon OK Malefoy aussi mais c'est pas pareil (oui je sais argument inacceptable :lol: )) !!!))) et j'ai commencé à l'apprécier, et j'ai relu Harry Potter et j'ai compris qu'il avait juste reçu une mauvaise éducation) Ton "ouiiii" il était pas pour la relation purement platonique Leo/Danny ?
cipounette a écrit : Derien ! x) (ouais, la chance, la chance, bof des fois ! ça m'arrive souvent de faire des nuits blanches ou très courtes pk je sais pas me tenir moi-même et du coup j'aimerais bien qu'elle soit plus sévère des fois x) mais je le vis très bien quand même x)) Ah, les visites-surprises ! J'en avais plein quand j'étais petite ! l'horreur ! )
(C'est sûr que vu comme ça... Mais comme je suis une personne raisonnable (Ariane, Lizzie, la ferme !!!!) moi ça ne m'arriverais pas souvent. Ouais mais j'aimerais bien avoir un peu plus de liberté des fois (en fait techniquement j'aurais dû éteindre mon téléphone et mon ordinateur depuis 20h déjà et je trouve ça un petit peu strict (en plus c'est généralement à cette heure ci qu'il y a le plus d'activité sur BN)) Je pense quand même que tu as de la chance !!!) Argh !!!! C'est la pire chose qui puisse arriver (tu es tranquille sur ton ordinateur ou avec un livre et là une voix te fais sursauter pour te dire "cla t'as vu l'heure ?! Au dodo tout de suite !!!! Et je veux pas t'entendre dire que t'es fatiguée demain" brrr!!! Horrible !!!) A croire que je suis encore petite...
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par lorelay122 »

Au bout de deux jours non stop j'ai (malheureusement) fini !!!
Oh mon dieu ( ou Gaia ) C'était absolument GENIAL !

J'en peux plus...
Je meurs que ça soit la fin...

Alors : Ton histoire était absolument géniale est la preuve c'est que je l'ai lu sans pouvoir m'arrêter et jusqu'à maintenat je ne l'avais fait qu'avec Harry Potter !
L'intrigue était géniale, l'écriture aussi !
Mais juste j'aimerais savoir ce que devient Sylvain ? même si il est pas trop au centre de l'histoire j'aurais bien aimé qu'elle le revoie mais bon on va attendre le tome 2 ;)

Alors pour mettre les choses au clair depuis le début je suis pour le couple Antoine-Léonie !!! Dès qu'il se parle, une feu d'artifice se déclenche dans ma tête, alors quand il a commencé à l'appeler Birdy et après PRINCESSE j'étais à la limite de la crise cardiaque. ( il ne vaut mieux que personne n'imagine ma réaction quand il l'a embrassé sur la joue et qu'il lui a dit je t'adore...)

Le même père ?!? Je l'ai pas vu venir du tout celle là . Bon au commencement de la discussion je me suis dit que ça allé être un truc dans le genre mais dans ma tête je me disais non mais en fait si ! Et c'est trop bien elle va pouvoir se mettre avec Antoine !!!

Alors pendant toute ton histoire j'ai écouté Tryo et The offspring que j'adore ! (j'adorais déjà avant -merci papa- mais bon ça allé avec ton histoire même si du coup je chantais en même temps et que je relisais plusieurs fois le même passage)

Je sais pas trop si j'ai oublié de dire un truc mais mon com est vraiment bordélique.

Ha oui ! c'est un peu grâce à la discussion sur Lucy Weasley des enfants de Gaia que je suis allé voir donc bah merci d'avoir parlé de ça !!! J'en peux plus tellement c'était génial !!

Voilà désolée pour ce désordre j'ai un peu parler de tout je pense donc quand tu posteras le tome 2 prévient moi ;) :D

Je suis tellement contente d'avoir pu lire toute l'histoire d'une traite sans m'arrêté !!!

Voilà je pense que j'ai fini Bisous :D
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: Les enfants de Gaia - BILAN. (Fantastique/Fantaisie).

Message par lorelay122 »

Alors du coup j'étais tellement dans la fin de l'histoire que j'ai pas regardé la page suivante mais comme j'étais nostalgique (oui j'ai vraiment adoré) j'ai vu les questions alors je répond voilà !

1) Votre personnage préféré, et si possible pourquoi?

J'hésite j'hésite... J'aime beaucoup Lucas mais je pense que je préfère son jumeaux Antoine parce qu'il a plus de caractère ( et que dans ma tête il est trèèès très beau )
Mais Léo aussi parce que j'aime beaucoup son caractères ( aussi mais bon c'est normal on aime un perso pour son caractère ) et qu'elle est assez touchante a certains moment ( je pense a la dispute entre Danny et Antoine et elle )
Voilà mais je pense que le meilleur c'est quand même Antoine !


2) Quel est votre moment préféré ? (si vous vous en souvenez :lol: )


Pour quoi tu poses des questions comme ça ? C'est impossible d'y répondre !!! Parce que évidement tous les passages étaient géniaux !
Mais je vais faire un effort et je vais dire que le moment où Antoine lui fait ses révélations est sacrement bien ( et il se met torse poil devant leo ) il est touchant et on découvre vraiment Antoine à ce moment là et tu arrives à laisser un peu d'humour malgré le coté "fin du monde toutes mes vérités s'effondre" de la scène .

3) Qu'est ce que vous avez préféré dans cette histoire ?


Euh ... Tout ? Et pouvoir la lire d'un seul coup ! ( mais ça c'est surtout parce que je suis arrivée un peu tard )

4) Y'a-t-il quelque chose à changer dans cette histoire?

Absolument rien !!!!!!

5) Quelles sont les choses qui ne sont pas claires dans l'intrigue (je pense notamment aux motivations de Léna qui vous ont semblé floue ...)


Au début c'est vrai que j'arrivais pas tellement à cerner Léna et que je me demandais pourquoi elle s'était alliée avec un vampire et qu'elle trouvé qu'il avait toujours un coté humain alors que c'est ses potes qui ont tué son copain et après je sais pas j'ai compris un truc qui m'a débloqué mais j'ai oublié ( mince va falloir que je relise touuute l'histoire - :D ou pas mince :mrgreen: )

6) Quelles sont vos spéculations pour la suite? (niveau intrigue, couple, développement de personnages ...)

Antoine et Léonie !!!!!!
Découvrir que le père de Léonie et danny est toujours vivant et qu'en fait Léonie avait réussi a téléporté son âme dans autre corps au tibet au moment de l'accident mais qu'il ne se souvienne plus de rien et que finalement dans son sommeil inconsciemment elle va se téléporter la ou est son père et qu'elle va comprendre ( je délire il ne fait pas écouter ce que je dis c'est n'importe quoi )
Que sylvain devienne un enfant de baal et qu'il veuille tuer Léonie mais que Léonie trouve un remède et le remette normal et voilà ( encore n'importe quoi dans ma tête ...)
Que Danny développé son don de voir l'avenir( je pense au moment dans l'ecurie ou il voit la bougie explosé )

7) Si vous devriez le mettre sur une liste de Booknode (Argent, Or ...) dans laquelle mettriez vous les Enfants de Gaia? (N'ayez pas peur de vexer, soyez le plus honnête que possible :lol: )


Le plus honnêtement possible ... Bah je te l'ai dit dans mon com que ton histoire égale Harry Potter ( ou un truc comme ça) et comme Harry Potter est dans ma liste de diamant bah DIAMANT !

8) D'autres remarques? :)

A part que ça a été le week end de lecture le plus merveilleux de ma vie et que ton histoire doit absolument être édité et devenir un n'est seller interplanétaire ?!?! Non aucune


Et si oui, sur quoi voulez-vous que ces "bonus" portent?

Oui ! Et les sujets que t'as listé Anna sont parfait !

THANK YOU SO MUCH D'AVOIR SUIVI LES ENFANTS DE GAIA !!

Enfin que après que tout soit fini mais bon de rien quand même j'ai suivi tout d'un coup le week end !

Mais surtout merci à toi d'avoir écris une si merveilleuse histoire !!!!!!!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

Beuuuh ils me manquent tous. Et puis je voulais faire remonter le sujet parce que tout BN devrait lire les Enfants de Gaia, voilà.

Allez, un petit passage qui me fait rire pour la route :
-Birdy, je vais enlever mon Tee-shirt, annonça-t-il avec un flegme qui lui ressemblait déjà beaucoup plus. Mais surtout, ne te bile pas. C’est juste de la démo.
Nan en vrai c'est tellement pas représentatif des EdG, je peux pas me contenter de mettre ça ! On va meeeettre ...
Puis j’entendis un bruit sourd. Je jetai un bref coup d’œil devant moi. Antoine venait sans doute de frapper le tronc de l’arbre de son poing, et y avait laissé sa marque. A présent, il me tournait le dos, une main sur la tête, et l’autre poing serré, comme s’il s’apprêtait à donner un nouveau coup. Un goût amer me monta à la gorge. Il me faisait toujours un peu peur, quand il faisait ça.

- Calme-toi, soufflai-je, une main sur l’arbre derrière moi. Ce n’est pas comme ça qu’on va trouver une solution.

Ma voix tenait plus du gémissement que du souffle, mais à l’instant, je m’en moquais. Mon cœur battait douloureusement à mes tempes. Antoine ne parut pas m’entendre sur le coup, mais petit à petit, ses épaules se détendirent, et son poing se desserra. Il alla s’adosser au tronc qu’il venait de marquer, et passa les doigts sur sa trace, les traits crispés.

-Mouais, murmura-t-il, comme pour lui-même. Je pense même qu’on ne trouvera aucune solution …

A des moments, c’était aussi ce que je pensais. Jamais on retrouverait le coupable. Le Sceau continuerait de s’effriter, des gens mourraient peut-être, et on serait impuissants face à cela. Mais l’entendre dire me soulevait le cœur. Je m’avançai prudemment de quelque pas, tout en restant hors de sa portée.
Fiou t'imagine pas comme c'est dur de trouver un extrait qui ne soit pas du spoil ! Allez, maintenant tout le monde remonte à la première page, et que ça saute ! (oui, c'était juste ça mon but, je fais de la pub sur la page, ça n'a aucun sens :lol: )
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par aleclave66 »

Cazolie a écrit :Beuuuh ils me manquent tous. Et puis je voulais faire remonter le sujet parce que tout BN devrait lire les Enfants de Gaia, voilà.
A moi aussi ils me manquent !!!! Perri, tu reprends quand ? Même juste un petit bonus ? *air implorant de labrador (bon OK elle marche plus celle là vu que ma photo c'est David Tennant mais ça ne change rien, je suis toujours un labrador !!!!) trop mignon* !!!!!
Cazolie a écrit :Allez, un petit passage qui me fait rire pour la route :
-Birdy, je vais enlever mon Tee-shirt, annonça-t-il avec un flegme qui lui ressemblait déjà beaucoup plus. Mais surtout, ne te bile pas. C’est juste de la démo.
Oh mon Dieu j'adore ce passage !!!!! Tu aurais pu mettre la description qui va avec !!!!! Antoine, tu me manques !!!!! REVIENS !!!!!!!
Cazolie a écrit :Nan en vrai c'est tellement pas représentatif des EdG, je peux pas me contenter de mettre ça ! On va meeeettre ...

Puis j’entendis un bruit sourd. Je jetai un bref coup d’œil devant moi. Antoine venait sans doute de frapper le tronc de l’arbre de son poing, et y avait laissé sa marque. A présent, il me tournait le dos, une main sur la tête, et l’autre poing serré, comme s’il s’apprêtait à donner un nouveau coup. Un goût amer me monta à la gorge. Il me faisait toujours un peu peur, quand il faisait ça.

- Calme-toi, soufflai-je, une main sur l’arbre derrière moi. Ce n’est pas comme ça qu’on va trouver une solution.

Ma voix tenait plus du gémissement que du souffle, mais à l’instant, je m’en moquais. Mon cœur battait douloureusement à mes tempes. Antoine ne parut pas m’entendre sur le coup, mais petit à petit, ses épaules se détendirent, et son poing se desserra. Il alla s’adosser au tronc qu’il venait de marquer, et passa les doigts sur sa trace, les traits crispés.

-Mouais, murmura-t-il, comme pour lui-même. Je pense même qu’on ne trouvera aucune solution …

A des moments, c’était aussi ce que je pensais. Jamais on retrouverait le coupable. Le Sceau continuerait de s’effriter, des gens mourraient peut-être, et on serait impuissants face à cela. Mais l’entendre dire me soulevait le cœur. Je m’avançai prudemment de quelque pas, tout en restant hors de sa portée.
Ouais elle est bien celle là aussi, elle est même géniale !!!!! Maintenant la question est : pourquoi concernent elles toutes Antoine ?
Cazolie a écrit :Fiou t'imagine pas comme c'est dur de trouver un extrait qui ne soit pas du spoil ! Allez, maintenant tout le monde remonte à la première page, et que ça saute ! (oui, c'était juste ça mon but, je fais de la pub sur la page, ça n'a aucun sens :lol: )
Euh... on s'en fiche du spoil puisque les gens qui vont lire ton message ont sûrement déjà fini les EdG (ou bien ils sont illogique parce que commencer par la fin ce n'est pas logique !!!!!) !!!!! Cazo, t'es sûreque ça va ? Si j'étais toi, je publierai ce message sur Lucy plutôt non ?
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les enfants de Gaia. (Fantastique/Fantaisie).

Message par Cazolie »

aleclave66 a écrit :
Cazolie a écrit :Fiou t'imagine pas comme c'est dur de trouver un extrait qui ne soit pas du spoil ! Allez, maintenant tout le monde remonte à la première page, et que ça saute ! (oui, c'était juste ça mon but, je fais de la pub sur la page, ça n'a aucun sens :lol: )
Euh... on s'en fiche du spoil puisque les gens qui vont lire ton message ont sûrement déjà fini les EdG (ou bien ils sont illogique parce que commencer par la fin ce n'est pas logique !!!!!) !!!!! Cazo, t'es sûreque ça va ? Si j'étais toi, je publierai ce message sur Lucy plutôt non ?
[/quote]

Je suis peut-être bizarre mais personnellement quand je vois un sujet avec un titre qui m'attire je vais d'abord voir les derniers messages postés, en général :lol: D'où ma logique bizarre
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »